L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La butte de la discorde
MessagePosté: Lun 27 Oct 2008 13:08 
Admin

La butte de la discorde

L'histoire de cette butte est connue de tous les Sinaris de Shory. Cette butte fut, il y a de longues longues années de cela, une petite plaine.

En ce temps-là, Shory était un village Sinari calme, comme de nos jours en gros. A l'exception d'une famille... Dans cette famille, le fils haïssait le père et c'était réciproque. La mère, quant à elle, était morte mystérieusement et tous soupçonnaient le père ou le fils, sans qu'on puisse savoir lequel était responsable de cette tragédie, ni même si c'était bien eux.

Toujours est-il que leur haine alla jusqu'à l'irréparable. Le fils et le père se tuèrent lors d'un duel aussi sanglant que cruel pour un village hobbit. Ils ont été enterrés et la butte est en fait leur tertre funéraire.

Mais tous s'en méfient car ceux qui approchent de ce lieu sont envahis d'une haine mortelle. On raconte cependant qu'en allant au fond du tertre on pourrait trouver le calme absolu, mais encore faut-il parvenir à vaincre sa propre haine.

Oserez-vous entrer?

À l'insu des Sinaris, ce lieu contient un fluide spatial menant à Nasteria

(Vous devez demander aux GM pour vous rendre sur Nasteria.)

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

Sujet du message: Introsception
MessagePosté: Jeu 6 Sep 2012 12:10 

A bout de souffle et sentant ses muscles se raidir seconde après seconde, l’elfe noir arrive en vue d’une colline verdoyante éloignée de l’agitation du village et vide de la moindre présence visible.

(Tout juste mon vieux Fen’ ! Une minutes de plus et tu te serais retrouver coincé dans une position aussi inconfortable qu’insolite.)

Précautionneusement, le shaakt s’assied à même le sol, à l’ombre du seul arbre poussant là, dans la position de celui qui médite profondément.

(De cette façon, si quelqu’un passe, il ne se doutera pas de mon état !)

Sans prévenir, la crise amorce sa phase finale : tous les muscles de son corps se contractent. C’est à peine s’il est encore capable de respirer tandis que son rythme cardiaque ralentit inexorablement. Le temps lui-même devient lourd et semble se cristalliser sur un présent permanent.

Après un temps inestimable et infini, un changement s’opère dans l’air : un point particulier de l’espace semble se contracter sur lui-même tout en s’épaississant. Le phénomène dure quelques secondes avant de laisser apparaitre un être minuscule, une huitaine de pouces tout au plus. Il ressemble pourtant trait pour trait au serviteur de Valshabarath et arbore même son légendaire sourire en coin.

(Par le grand Moissonneur de vies, quelle est cette chose ? Il n’a ni les ailes de l’aldryde, ni la vêture ridicule des lutins… Et pourtant, il est trop nabot pour appartenir à aucun autre peuple que je connais…)

« La chose est un être vivant ! Capable de t’entendre réfléchir qui plus est ! Alors modère tes pensées car, tout nabot que je suis, je pourrais te les coincer en travers de la gorge ! »

La foudre s’abattant de toute sa puissance directement sur la tête du shaakt ne l’aurait pas laissé plus abasourdi. Jamais encore il n’avait rencontré un être capable de s’immiscer dans sa tête… Encore moins contre sa volonté !

(Que les esprits terrifiants à qui les Enfers sont refusés m’emportent ! Que me veux-tu ? Et qui es-tu, petit être ? Comment se fait-il que ta voix résonne dans ma tête depuis ma déchéance ?)

« Qui je suis ? Qui je suis ? Je suis le très grand, le très incroyable, le très indestructible Faera ! »

(Mes ancêtres m’ont envoyé un minus pour me sauver ?)

« Petit, petit, nous ne parlons pas la même langue !... Trêve de billevesées ! Ce ne sont pas tes ancêtres qui m’envoient mais je t’observe depuis longtemps. Sache tu es à la croisée des chemins, shaakt : la décision que tu prendras aujourd’hui façonnera ton destin à jamais. Je suis ici pour t’aider à prendre la bonne voie. »

(Comment le pourrais-tu ? Tu ne sais rien de moi : ni qui je suis, ni d’où je viens, ni même ce qui me motive.)

« Détrompe-toi, Fenric… Le Naak’Shaakty de Caix Imoros. Je sais tout de toi, de ton père le Déchu, de comment tu as tout perdu, de ton serment par Valshabarath elle-même de te venger de ceux qui ont contribués à ta chute… Je suis l’ensemble des possibilités intelligentes qui s’offrent à toi. Laquelle vas-tu choisir ? »

Cette dernière tirade semble cristalliser le temps en un présent permanent. L’état de grâce dure encore et encore dans le silence assourdissant d’une sombre colline abandonnée.

Soudain, sans que rien ne le laisse présager, Zewen, le maître de tous les sabliers, reprends ses droits : la stase est levée et le minuscule humanoïde est châtié. L’espace d’un instant, les siècles et les millénaires semblent défiler sur lui à une vitesse folle, le réduisant en poussière.

Se croyant tiré d’affaire, le shaakt esquisse un sourire, hélas de courte durée. En effet, le plus léger des souffles de vent, à peine plus qu’un soupir de plaisir de la pudique Rana, fait son apparition et soulève les débris de ce microscopique importun. Ils sont de quatre couleurs : noir profond, bleu turquoise, brun terreux et blanc glacial. Leur ballet aérien se transforme rapidement en légers tourbillons donnant naissance à quatre micro-Fenric.
Le premier, un sourire cruel aux lèvres, regarde le monde comme s’il lui appartenait déjà. Du deuxième émane une indépendance et une sérénité sans limite. Le troisième, quant à lui, se tient droit et fier comme s’il ignorait le sens des mots peur ou renoncer tandis que le dernier a un regard calculateur dont toute émotion semble absente.

(Par quel miracle !? Ne pense pus, Fen’. Attends de voir la suite.)

« Voici ce que tu vas faire, Fenric le Naak’Shaakty : écoute nos proposition et choisis l’un d’entre nous. Ces destins t’apporteront tous la gloire et la puissance que tu recherches de tout cœur. Seule la façon de les obtenir est différente. »

Bien que minuscule, sa voix de petit être noir et maléfique ne souffre d’aucune discussion. Elle recèle tant de promesses de souffrance, de menaces, de violence à peine contenue qu’il est impossible de désobéir.

« Tu veux te venger, n’est ce pas ? Mais tu ignores qui est responsable de ta chute… Alors frappe les tous ! Brule leur maison, viole leur femme, torture leurs enfants et réduits en esclavage chacun des commerçants ayant pu refuser de livrer la commande à ton père. Ne t’embarrasse pas de pitié ou de questions. Ils sont tous coupables !
Ensuite, tu pourras te renforcer, partir pour Omyre et jeter la Chienne et ses méprisables généraux à bas ! Libérer Caix la grande de l’emprise des Matriarches traitresses à leur sang qui l’ont servie ! Diriger les armées de l’Altha Ust vers la conquête de Nirtim !
Voici ma proposition : celle du mal et de la domination. »

Le silence tombe sur la butte tandis que l’elfe noir réfléchis à la proposition qui lui est faite.

Une autre voix finit pourtant par s’élever. Claire et forte comme les embruns, sauvage et impétueuse comme un ruisseau de montagne.

« La clef de ta survie sera encore et toujours l’adaptation, Fenric ! Comment es-tu arrivé jusqu’ici ? En t’adaptant à chaque situation pour sublimer tes faiblesses et accroitre tes forces.
Ici, tu n’as plus d’allié. Alors, pars. Prends la route ! Retourne dans ta patrie. Trouve l’occasion d’accomplir ce pourquoi tu es né. Pourquoi ne pas t’associer aux rebelles et repousser Omyre hors de tes frontières ? Ensuite, fort de tes exploits dans le nord, craint pour ta force, ta violence et ton implacable désir de sang, reviens ici. Un simple mot de toi et chaque sinaris du village sera prêt à dénoncer père et mère pour que ta vengeance soit accomplie.
Voici ma proposition : celle de l’adaptation et de l’opportunisme. »

A nouveau, le silence durant quelques secondes.
La pénultième voix retentit sèche et poussiéreuse comme les déserts de l’Imiftil mais dure et impérissable comme le granit des montagnes de Mertar.

« Pourquoi reculer et fuir cet endroit ? Ton chemin est devant toi. Que tu sois seul contre tous n’y change rien. De plus, c’est le lot de chaque shaakt. Tu pourrais proposer à l’ensemble du village d’élire un champion voire plusieurs. Tu pourrais ainsi les affronter, les vaincre et prouver ta supériorité et ta force. Dès lors, rien ne te retiendra en ces lieux. Tu pourras partir à la recherche d’adversaires plus puissants, devenir toi-même plus redoutable encore.
Attaque-toi aux serviteurs de la Chienne en commençant par la piétaille puis en montant dans les grades pour finir par ses treize minables généraux. Tes exploits inspireront tout yuimen. Ils donneront à tous l’envie de se lever et de se battre pour repousser l’invasion. Caix se soulèvera, chassera les Félonnes et ses fières armées nettoieront l’Altha Ust.
Alors ta vengeance pourra s’accomplir : tu serras assez puissant pour entrer dans Omyre, combattre le dragon noir, l’asservir, retourner toutes ses forces contre elle.
A ce moment, Elle te craindra, se jettera à tes pieds suppliant pour sa survie, te proposant ce que tu possède déjà, marchandant sa vie contre son ancien pouvoir. Même Zewen, l’intemporel, ignore ce que tu décideras alors mais nous savons que la pitié et l’absolution ne font pas partie de la nature des shaakts !
Voici ma proposition : celle de la force et de l’implacabilité. »

Le silence encore. Toujours ce silence attentif presque oppressant de curiosité. Après un temps infini, le dernier micro-humanoïde prend la parole. Sa voix charrie plus d’icebergs que les mers entourant Nosvéris. Son visage sans expression n’est guère plus engageant que les plaines couvertes par les neiges éternelles de Yuia.

« Si on analyse calmement la situation, tu n’as guère de raisons de rester ici : personne à Shory ne se soucie de toi, ceux qui t’ont causé du tort n’ont, en fait, que réagi normalement au changement d’allégeance de Caix Imoros.

Il n’y a qu’un chemin qui s’offre à toi : pars pour Tahelta. Les troupes de la Chienne y ont porté la guerre. Les sindelis sont puissants. Tu apprendras beaucoup à leurs côtés. Si tu veux t’attaquer à la Chienne, il te faudra deux choses : des alliés nombreux et robustes ET un champ de bataille où Elle n’est pas en force. Il vous faudra d’abord libérer le Naora. Ensuite, Pohélis me semble le meilleur choix. Quand tu l’auras confinée sur Nirtim, il sera facile de la vaincre mais… Patience… Cela ne se fera pas en un jour, ni même en un an.
Voici ma proposition : celle de la patience et de la réflexion. »

Cette fois pas de silence. L’elfe noir ne tient plus.

« Paix ! Taisez-vous ! Cessez ce vacarme ignoble ! Vos paroles sont le pire des poisons : elles éveillent en mon cœur des envies de revanche, de sang, de sadisme et de gloire que je croyais disparues à jamais. Et pour cause, je les en avais bannies. Que me proposez-vous ? De sortir de la foule ? De quitter l’anonymat qui m’a permis de survivre jusqu’ici ? De m’avancer sur seul sur les plaines d’Omyre pour jeter mon défi à la face de la Chienne ? En espérant qu’Elle l’accepte et que je puisse la vaincre ? »

Le groupe de lutinoïdes acquiesce bien que n’étant guère convaincu que ce soit la chose à faire.

« Vos propositions ne sont que des condamnations à mort après avoir subi mille tourments et humiliations !
J’ai une autre proposition à faire : celle du changement et de la survie !
Ce village m’a fait découvrir qu’une autre vie est possible. Loin de la peur, loin des menaces, loin des Matriarches et de leur pouvoir corrompu, loin de Valshabarath qui a reçu mon serment et l’a aussitôt jeté aux oubliettes…
Je renie mon existence antérieure. Naak’shaakty je fus décrété. Naak’shaakty je serai et en tant que tel, je n’ai plus à supporter les fluides obscurs qui me souillent et corrompent mon âme ! Je vais de ce pas les anéantir ! »

Cette nouvelle retentit comme un tsunami ou un séisme meurtrier au sein d’une nuit glacée sans lune. Tous restent frappés de stupeur. Tous… Ou presque…

« Tu nous rejette donc Fenric ? »

L’homoncule noir semble n’être que fureur et violence tandis que les autres sont les visages de la déception, du mépris et de l’horreur.

« Soit, petit shaakt ! Mais sache que la Puissance que nous servons sera très désappointée. En conséquence, je te maudis en son Nom…
Ne fais pas cette tête apeurée, petit shaakt… Reste sur ta décision et tu ne la sentiras même pas. Tu renies tes fluides obscurs, hein ? »

Plus son discours avance et plus l’être minuscule semble prendre de l’ampleur, de l’assurance et, c’est bien le plus effrayant, de la puissance.

« Et bien soit, qu’il en soit ainsi ! Mais apprends qu’eux aussi te renient. Ta progression dans la maitrise des ténèbres sera toujours possible mais douloureuse et terrifiante. Chacun de tes pas vers la noirceur sera un pas contre nature qui t’en coutera. Chaque fois un peu plus…

Que tu le veuilles ou non, un grand destin t’attend. Auras-tu le courage de l’affronter comme un shaakt digne de ce nom ou, comme aujourd’hui, vas-tu le fuir comme un lâche ? »

Sur ces imprécations, le quatuor minuscule et multicolore disparaît laissant l’elfe noir troublé et effrayé. La vérité de ce qui lui a été révélé vient de frapper son esprit avec force…
Ne dit-on pas que seul la Vérité blesse ?
Après quelques instants d’égarement et de perdition, le Naak’shaakty de Caix Imoros se lève, les yeux révulsés, à demi fou et se lance à travers les rues du village à la recherche d’un trou des plus étranges.

Fenric le Naak'Shaakty de Caïx Imoros, shaakt, fanatique

Un tout grand merci à Itsvara pour son travail sur ma signature et mon avatar !

Sujet du message: Re: La butte de la discorde
MessagePosté: Lun 13 Mai 2013 18:43 
 Site Internet  Profil

Par chance Naren m'a précisément indiqué l'endroit suspecté d'abriter l'artefact recherché. Mon sens de l'orientation développé nous permet de progresser très vite dans les collines malgré le temps très mauvais. Nous marchons en silence, sans parler, concentré vers l'objectif, guettant tout mouvement ou bruit suspect. Nous traversons des bois de feuillus et des zones de hautes herbes ou le silence règne. Le brouillard s'épaissit rendant l'atmosphère étouffante malgré la fraicheur des gouttelettes qui se forment sur nos vêtements. L'humidité est partout, s'insinuant dans toutes nos affaires, mais aussi dans notre esprit. Nous sommes maussades, pas un ne parle, même pas Aakia ma faera.

Nous filons plein sud sans nous arrêter, sans nous attarder dans ces collines qui peuvent recéler le pire des dangers pour Seyra. Mais pourquoi ? Pourquoi tant de haine contre sa propre sœur ? A mesure que nous descendons des collines vers la plaine, mon esprit cherche des explications à la guerre absurde entre Seyra et Tia. Peut-elle être évitée ? Je ne supporterai pas qu'il puisse la blesser ! Qu'il puisse seulement la menacer. Laissez-là, qu'elle soit en paix, elle n'a rien demandé à personne ! Si nous pouvions vivre en paix, loin du tumulte du monde. Ah ! J'enrage rien qu'à l'idée de la voir menacée !

Seyra semble sentir que cela ne va pas et prend ma main en m'adressant un timide sourire. Cela me calme immédiatement et me change les idées. Je me concentre sur l'objectif, nous ne devons plus être trop loin. En effet nous nous engageons sur un chemin à la sortie d'un bois et nous apercevons, à l'aide du vent qui a décidé de chasser le brouillard, ce pourquoi nous avons fait tout ce voyage. Ce n'est certainement pas très impressionnant, mais pour tout habitant de Nirtim, le nom seul fait frissonner, du moins pour les gens du sud...

"Voici la butte de la discorde, tristement célèbre dans les légendes Sinarienne et bien au-delà !" Dit lugubrement Haured.

"Mon frère m'a mentionné en quelques mots cette triste histoire, mais je pense qu'il y a beaucoup d'imaginaire autour de ce lieu. Ce n'est qu'un tertre." Dis-je calmement. "Tout porte à croire que notre objectif est à l'intérieur."

"Ne me dis pas qu'il va falloir rentrer là-dedans !" Hurle presque Haured.

"Tu as peur des morts ?" Dis-je presque narquois.

"C'est comme aller en Enfer !"

"Alors ça va pouvoir être intéressant !" Dis Seyra en riant. Décidément ça ne semble pas l'effrayer d'entrer dans une tombe.

"T'en fais pas Haured, ça sera pas si terrible, si tout vas bien ce qu'on vient chercher est juste là-dedans. Mission facile si on excepte les ennemis qui nous traquent. On rentre, on prend l'objet et on file à Kendra Kâr. Dans deux jours on a fini et on est hors de danger. Ça te vas ?"

(Toi tu as espoir, ça me semble être bien trop facile comme programme, mais on verra bien !)

(Pour une fois ça serait bien non, Aakia ?)

Haured acquiesce, mais n'est pas très rassuré. Je continu le chemin et arrive à l'entrée du tertre. Une grande pierre en bouche l'entrée. Je dégage l'entrée en faisant basculer la pierre.

"Voilà, qui passe en premier ?"

MessagePosté: Mar 14 Mai 2013 21:36 
 Site Internet  Profil

Vous ouvrez la porte sur un couloir vieux de plusieurs siècles où la poussière recouvre le sol et les toiles d'araignée le plafond. Le trou est petit en hauteur (Seyra va pouvoir se promener tranquille, vous un peu moins à l'aise), mais assez large pour laisser passer trois personnes de front sans difficulté. Le couloir à cette particularité bien Sinarienne d'être... rond.

Le couloir est droit, aussi loin que vous puissiez voir en tout cas (soit pas plus d'une vingtaine de mètres) et les murs richement décorés avec des dessins colorés d'animaux mythologiques : dragon, hippogriffes, sphynx, centaures, pégicorne, pégase, licorne,...

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Jeu 16 Mai 2013 19:21 
 Site Internet  Profil

"Bon j'ai compris, je passe la première, je veux trop savoir ce qu'il y a dedans !"

"On est juste derrière, pas trop de quoi s'inquiéter. Par contre on n'y voit pas grand-chose là-dedans, personne n'a de torches évidemment ?"

"Je peux servir de lumière, Fuxi et Sylshylme de même, ça sera pas très puissant mais suffisant pour pas trébucher sur d'éventuels obstacles. A moins que tu veux que j'utilise mon sort favori ?"

"Merci Aakia, on va avoir besoin de votre aide, mais évite ton sort, le but c'est de voir, pas de devenir aveugle... "

Les trois faeras se montrent, Aakia sous sa forme d'oiseau de feu, d'un rouge orangé apaisant, Fuxi en un petit félin bleuté et Sylshylme une belle hermine toute blanche. La lumière naturelle qu'elles émanent suffira-t-elle pour que l'on puisse voir ce qu'il y a à voir ? Si tant est qu'il y ai quelque chose à voir...

Seyra sort son épée sombre et entre dans le tertre, suivie par les trois faeras. De l'extérieur je ne vois que des ombres, des volutes de poussières sous les pas de ma fille et des lambeaux de ce qu'il semble des toiles d'araignées au plafond. L'entrée de forme ronde est assez large, mais le plafond est bas, tant et si bien que je dois baisser la tête pour entrer à mon tour. Haured me regarde effaré.

"Et bien quoi, reste pas planté là, viens avec nous, on a une mission à remplir ensemble !"

"C'est que... Ben tu as vu la taille de cette pierre ?"

"De quoi tu parles ?"

"De la pierre bouchant l'entrée..."

"Ah oui, j'ai dû prendre du muscle ces derniers temps... Et puis elle a bien basculée, on a eu de la chance, allez viens, traines pas !"

J'entre à mon tour. Seyra revient me chercher.

"Regardes les murs, c'est très beau ! On dirait des chevaux, et là des oiseaux !"

Je m'approche des parois pour essayer de voir correctement à la lumière des faeras. En effet nombre de fresques apparaissent, des créatures mythologique richement représentées.

"Regarde Haured, ces décorations sont somptueuses, c'est fréquent ce genre de chose dans la région ?"

"Pas à ma connaissance, les Sinaris sont un peuple simple et rustique. Il y a là des représentations de créatures mythologiques, ayant existé ou existant encore. Étrange." Haured parle tout en ne cachant pas sa peur.

"Bien on continu alors." Je regarde le couloir, il semble descendre. L'atmosphère est pesante, presque menaçante, pourtant je n'ai aucune raison de m'inquiéter. Ces légendes sur ce lieu ne sont que balivernes, il ne peut en être autrement.

"Ah oui les faeras, si vous avez des indications sur ces fresques, il ne faut pas vous gêner à nous en parler, il y a peut-être un indice d'où est ce que l'on cherche."

MessagePosté: Sam 18 Mai 2013 16:22 
 Site Internet  Profil

Les faeras vous expliquent que ces fresques remontent à très longtemps, 7800 ans même. Au temps où Shory était encore une royauté dirigée par un chef Sinarien élu à la mort du précédent. Ce Roi avait le pouvoir essentiel de diriger les célébrations à Kübi et donc les grandes fêtes.
Pour être plus précis, vous êtes dans la tombe de Siomoc IV, de la dynastie des Boucor, fils de Nelas II. La tombe date de la période la plus prospère du royaume Sinari.

Haured ne manquera pas de réagir à la date, la tombe date de la première guerre contre Oaxaca, qui a eu lieu entre 7900 et 7700 ans avant le Règne de Solennel IV.

Sa faera confirme ses connaissances et explique que, comme le montre une partie précise de la fresque parlant des exploits du Roi, celui-ci est mort en Héros, ce qui explique la magnificence de la tombe. Nous sommes en 7815 avant le Règne de Solennel IV, pendant l'hiver. Siomoc, pour protéger son peuple d'une menace enfermée par les Dieux eux-même et dont les Sinari sont les Gardiens d'après leurs légendes, se serait battue contre une divinité faite femme. Elle est représentée sous forme d'une chimère moitié scorpion, moitié femme. (Illustration)

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)

MessagePosté: Mer 7 Aoû 2013 20:03 
 Site Internet  Profil

Aakia me tourne autour plusieurs fois rapidement.

"Quand on demande à sa faera, il est fréquent que l'on réponde, nous sommes une mine de connaissance trop peu utilisée ! Énonce donc clairement ce que tu veux savoir et précisément ! Car chaque question doit être formulée avec exactitude pour avoir sa réponse la plus complète et juste possible !"

"Oui bon, d'accord, déjà commençons par une date : de quelle époque date ses fresques ?"

"Elles sont bien conservées, les éléments ne les ont pas détériorées outre mesure, ni la curiosité des vivants ! Enfin du moins pour le moment, faite attention à ne rien toucher ! Car ces peintures murales ont plus d'âge que vous pourriez imaginer ! Elles ont près de 78 siècles !"

"Combien ???" Je suis soufflé par l'âge des fresques, impressionné par l'état de bonne conservation après autant d'éternité !

"Mais alors... Quelle est l'histoire de cette tombe et ces dessins ?"

Haured est aussi étonné que moi et semble réfléchir dans la pénombre, à peine éclairé par sa faera Sylshylme.

"C'est la tombe d'un Roi, d'une grande célébrité mythologique des Sinaris. Siomoc IV fils de Nelas II de la dynastie Boucor !"

"C'est pas vrai !" s'écrie Haured. "Mais c'est une légende très connue même à Kendra Kâr !"

"Les légendes ont toujours une origine historique. Ce Roi élu parmi les siens est devenue une légende par un acte de bravoure dont on parle encore à Shory ! Tant il est rare c'est vrai, qu'un Sinari devienne un héros ! Nous sommes à l'âge d'or Sinari, la nourriture, la bière et la prospérité.."

"Oui, qu'est ce qu'il a fait ce Roi ?" demande Seyra déjà barbée d'attendre l'histoire d'Aakia.

"Moi je sais !" déclare Haured ! "Il a vécu lors de la première guerre d'Oaxaca, c'est bien ça ! Il y a 7800 ans le monde a vécu la même menace que de nos jours !"

Je me rends compte que je ne connais même pas la menace actuelle, alors celle d'il y a des millénaires... J'ai pourtant rencontré et combattu de sérieux alliés de la Sorcière Noire, mon frère est l'un de ses tous premiers ennemis. Mais moi je ne connais même pas mon ennemie mortel ! Pourtant Aakia et Seyra en sont des victimes l'une et l'autre très directement ! Ce n'était pas ma guerre en arrivant sur Yuimen, ça le devient car j'ai des choses à protéger. Plus je continue sur ce monde et plus je me rends compte que ma présence n'est pas dû au hasard. Cela m'effraye de penser à ça.

Aakia poursuit son histoire : "Aimé et admiré pour ses fêtes somptueuses, dédié à Kübi, le Roi était aussi un guerrier, le plus fort de tous les Sinaris de cette époque. Voyez sur cette partie de la fresque, c'est l'histoire qui fit de lui une légende. Car il est mort de mort héroïque ! Il a combattu avec bravoure le pire ennemi qui soit pour protéger une menace dans les collines. Des légendes plus anciennes encore font que les Sinaris étaient les gardiens du grand péril des collines caché par les Dieux à l'aube de notre monde. Hors en ce funeste jour d'hiver, le Roi accomplie sa mission par le plus formidable des combats. Il lutta face à une demi-déesse sous forme chimérique : mi-femme, mi-scorpion. Vous l'aurez compris : c'était Oaxaca la fille de Thimoros et d'une mortelle ! Le combat peut paraitre totalement inégal quand on connait ces Sinaris, qui ne sont pas de grands guerriers du fait de leur taille, mais aussi de leur pacifisme en temps normal, ainsi qu'à leur désintérêt pour ce qui est de la gloire et des honneurs des combats. Hors il n'en est rien, ce Roi a réellement tenu tête à Oaxaca et de nos jours encore on chante les louanges de cet épique rencontre, la plus improbable des batailles qui vit malheureusement la fin du royaume et la mort du roi-héros. Il fut enterré ici et gravé sur ces murs à jamais sa vie et sa lutte."

"Ok très bien, c'est plus que j'en demandais ! Et sinon un indice quand à ce qu'on cherche ?" Je l'avoue, je n'ai pas suivit la moitié de ce que nous a raconté Aakia, j'ai juste compris que c'est la tombe d'un Roi Sinari et qu'il a fait une mauvaise rencontre. par contre la partie avec Oaxaca il y a des millénaires là j'ai du mal...

(Il faudra bien qu'un jour je t'explique tout ce qui a eu ! Le passé est riche en enseignement, tu comprendras alors les implications dans notre époque tourmentée !)

(Euh oui, mais pas tout de suite, on trouve ce qu'on est venu chercher et on rentre très vite, ça sent le renfermé ici !)

(Ahahaha ! Je crois que tu vas être déçu, mais fouilles encore dans cette tombe, tu trouveras une réponse à ce que tu cherches !)

C'est alors que ma fille réagit : "Si ce pauvre Roi est mort, c'est qu'il a perdu son combat, donc échoué dans sa mission de gardien. Qu'elle est cette menace qu'il protégeait ?"

"Question pertinente Seyra, moi qui pensait que tu n'écoutais pas !"

Seyra se trouvait toute gênée de la remarque, malgré l'obscurité je sentais la peau du visage de ma fille rougir à cramoisi. Aakia poursuit son récit :

"Dans ces collines les Dieux avaient scellés, une menace noire, quelque chose de prodigieusement dangereux, pour qu'aucun être vivant ne puisse le libérer et se l'accaparer. Il s'agit d'un grand dragon noir... celui que chevauche de nos jours Oaxaca, sans nul doute la créature la plus puissante de Yuimen !"

"Le terrible Dragon Noir, Fléaux de Mertar !" Haured était abasourdi par la dernière révélation d'Aakia.

"Une histoire ancienne, bon cherchons encore, on a une mission à remplir, et au plus tôt nous avons fini et au plus vite nous rentrons à l’abri. Il ne faut pas oublier que le frère de Seyra nous recherche, alors dépêchons-nous !"

Les trois faeras surexcités s'envolent de concert et font une danse endiablés dans les airs, jouant par là avec leur lumière naturelle, projetant sur nos visages des reflets de couleurs bariolées.

"C'est bientôt fini ? Aidez nous à éclairer le fond du tombeau, il doit bien y a voir quelque chose ? Un coffre, une salle caché, que sais-je ?"

Nous continuons tout trois sans réellement parvenir à calmer les faeras, cherchant un indice, quelque chose nous rapprochant de notre mission...

MessagePosté: Dim 11 Aoû 2013 21:45 
 Site Internet  Profil

C'est au bout d'un dédale de couloirs, avec quelques pièges soigneusement évités grâce aux faeras et à vos talents d'ailleurs que vous découvrez, en lieu et place de ce qui aurait dû être une chambre funéraire, une boule d'environ un mètre à un mètre du sol, brun changeant. Vos faeras deviennent encore un peu plus folles. Elle connaissent naturellement ce type de manifestation naturelle, c'est un fluide... un fluide spatial.

ImageImageImage

MessagePosté: Mer 21 Aoû 2013 19:32 
 Site Internet  Profil

Nous suivons les faeras qui redoublent d'excitation s'agitant, se tournant autour comme une frénésie. La salle du tombeau se finie pourtant rapidement dans la pénombre, il n'y a rien d'autre au fond qu'une vieille fresque à moitié effacée, l'humidité ayant rongé une partie, déposant une coulée sale de concrétions minérales, comme si le tombeau voulait garder encore quelques secrets de son passé. Ne se devine sur la lithogravure qu'une forme que Seyra identifie en un cri : "Dragon" ! J'ai sur Verloa chevauché un dragon, privilège des plus remarquables dans un monde où ils sont sensés avoir disparus, mais celui-ci ne ressemble pas aux formes de dragons du continent perdu. Pris de curiosité je passe ma main dessus afin de mieux évaluer sa forme et nettoyer si je peux le dépôts millénaires. Au touché la forme s'enfonce légèrement dans le mur dans un crissement de pierres.

"Mais qu'est-ce tu attends appuis !" me lance ma faera visiblement pressée. Appuyer ? Quelle drôle d'idée ? Tout vas s'effondrer si je touche encore les murs !

"Elle a raison, perdons pas de temps" dit ma fille sur la pointe des pieds, elle vient de finir d'enfoncer la marque. Un grand craquement résonne dans l'antique tombeau, comme si tout allait définitivement s'écrouler. Une ouverture dans le sol apparait, tel un escalier invitant à l'exploration. Les faeras ne nous attendent pas et vont dans ce sous-sol, nous privant de leur faible lumière.

"Hé, attendez ! Mais qu'est ce qui vous arrive ? Attendez-nous, sans votre clarté on ne sait pas avancer, c'est dangereux !"

"Mais dépêchez-vous alors, tu verras vite ! Viiiite !" Aakia revient et nous presse d'entrer dans le sous-sol. L'ouverture est en fait un grand mégalithe qui a basculé d'une faible pente, juste assez pour nous permettre de descendre. Nous entrons alors dans une sorte de caverne, un goulet assez grand pour passer à trois de front. Nous suivons les faeras en nous enfonçant, avec prudence, dans cette chambre secrète. Le sol est irrégulier, tout comme la voûte, des nombreuses stalactites et stalagmites constellent tout l'espace et plus nous progressons et plus il devient difficile de poursuivre. Pourtant les faeras continuent toujours plus loin et je dois les rappeler à l'ordre car nous sommes aveugles sans elles.

Finalement nous arrivons non sans mal à une entrée très richement décorée de sculptures de marbres. Sur le fronton, en une multitudes de caractères entremêlés, une écriture ancienne sonne comme un avertissement. Je n'arrive pas à les lire.

"Qu'est-ce donc ? Une écriture ? Quelqu'un sait ce qu'il y a marqué ?"

"C'est un très vieux dialecte, bien avant nos langues modernes, j'ai quelques notions de bases, mais loin de vous traduire parfaitement cela, comme je le fait pour toutes les langues actuelles de Yuimen. Clairement il est marqué : Entre Voyageur, Ici la Fin ou le Début ? Mort ou Vivant soit le pas sûr. Gardien de l'Ombre des collines, fin des temps."

"C'est très confus..."

"Comme mes souvenirs, un mythe s'écroule..."

"Bon entrons, on verra bien. Aakia guides-nous vers ce qui te fait si envie, mais évites-nous les dangers, on sait jamais !"

"Voici la vraie tombe du roi, la salle de base n'était qu'un leurre. Astucieux n'est-ce pas ?"

"C'est pour ça que vous étiez folle ? Ce qu'on cherche est donc ici ?"

"Fait attention où tu marches, la salle est truffée de pièges ! Ne marchez que sur les dalles sombres !"

Nous nous efforçons à suivre les ordres d'Aakia et malgré la faible luminosité parvenons à passer le premier couloir. Nous débouchons dans la chambre funéraire. Toute la salle est richement décorés, mosaïques, sculptures de marbres, pierreries. Au centre le gisant du roi tout en or et joyaux.

"Bon, cherchons ce qu'on doit chercher, ça doit être ici !"

"Effectivement !" nous dit Aakia dansant avec ses deux consœurs.

Juste derrière le gisant, flottant à bonne hauteur, un grand globe d'environ un mètre de diamètre de couleur brune non homogène. La substance n'est rien de connue, ni eau, ni air, ni métal, ni terre... Nous avons devant nous la plus étrange des choses. J'ai une impression de déjà-vue, comme si je connaissais déjà ça, comme si je l'avais déjà rencontré...

"Nous voici au début, Lelma, Seyra, Haured, voici un fluide spatial permettant de voyager de monde à monde !"

"Ah oui carrément ! La même chose qui m'a fait venir sur Yuimen !"

"J'ai déjà vu ça aussi quand j'étais petite..."

"Comme cela se fait-il qu'un fluide ne soit pas gardé par notre royaume ?"

"Tous les fluides n'ont pas été trouvé Haured, il en existe encore certains inaccessibles aux hommes, nous les faeras pouvons les repérer de loin, nous adorons voyager dans l'espace et le temps, c'est notre nature la plus profonde !"

"Cela sert donc à voyager, n'est-ce pas Aakia? C'est comme une porte qui envoie ailleurs ? Comme cela est étrange, c'est de la magie ?"

"De la magie divine, en touchant vous passez de monde à monde, mais contrairement à ton voyage précédent Lelma, celui-ci tu n'est pas seul, tu voyageras en sécurité... Toute relative, mais tu ne finiras pas sans rien sur le dos, si tu vois ce que je veux dire."

"Dernière question : ce que nous cherchons est au delà de cette porte, comme on ça s'appelle déjà ?"

"Un fluide spatial, celui qui passe de monde à monde."

"Oui, un fluide spatial, bizarre comme nom, donc notre mission nous envoie ailleurs si je comprends bien... J'aurai tant aimé être à l’abri au plus vite et finir notre mission."

"Oui, rentrer à Kendra Kâr, je ne pensais pas que ça soit si difficile et dangereux cette vie là."

"Allez pressez-vous un peu, il faut passer la porte, j'ai trop hâte !"

J'ignore pourquoi les faeras ont tant envie de passer le fluide, pour moi cette étrange boule imposante m'angoisse mais me fascine à la fois. Je me garde toutefois de le montrer pour ne pas inquiéter plus que de raison Haured, le plus faible mentalement, paradoxalement, de nous trois. Ma fille, elle, semble plutôt pressée de partir, une affirmation qu'elle a dit il y a quelques instant me reste dans la tête : elle a déjà vu un fluide de ce genre étant petite. Il y a encore beaucoup de choses que j'ignore à propos de Seyra.

"Et il faut faire quoi pour passer ?"

"Touchez-le seulement, je m'occupe du reste !"

Nous avançons la main vers l'inconnu, sans savoir ce qui va advenir de nous. Et si c'était un piège ? Les faeras nous l'aurai dit, non ?

MessagePosté: Mar 27 Aoû 2013 22:16 
 Site Internet  Profil

Au moment où vous frôlez le fluides, vous sentez le froid, normal dans le cas d'un passage de portes. Mais le retour au chaud est rapide, bien trop.

Vous vous trouvez tous les trois dans le sable, dans une pièce, parce qu'il n'y a aucun autre nom à donner, d'environ 20 mètres carrés, guère plus. Il n'y a rien, à part trois coffres et un être, ailé, qui flotte à quelques centimètres du sol. Il irradie de lumière, au sens le plus littéral du terme. Autour de vous, il y a le vide, ou plutôt l'espace, à part un champs étrange qui vous sépare de lui. Aucune trace de portes, ou de sortie d'ailleurs.

Image

"Bienvenus..."

ImageImageImage

MessagePosté: Sam 16 Nov 2013 20:17 
 Site Internet  Profil

Soudain une hésitation au moment de frôler le fluide, mais il est déjà trop tard, je me sens happé, capté par une incroyable perception d'évasion. Un froid intense passe dans ma main et irradie dans tout mon corps, bousculant mon esprit qui accélère toutes mes sensations. En un instant le chaud reprend ses droits et je me retrouve au sol, dans du sable fin. Je me relève en époussetant mes affaires, surpris par ce saut dans l'inconnu qui défis toutes les lois connues de la nature. Je regarde tout autour de moi, Haured et Seyra vont bien et se relèvent aussi. Mais ce qui est inquiétant c'est la nuit parsemées d'étoiles tout autour de nous. A part quelques mètres de sable tout autour de nous, le reste n'est que vide ! Seul une fine pellicule irisé nous sépare de l’inquiétante obscurité. Nous semblons flotter dans le vide le plus absolu. Quel est ce monde étrange où nous avons atterri ?

Mon regard est alors attiré par une lumière flottant juste à coté de nous. Car nous ne sommes pas seul ! Un être ailé est avec nous.

"Qui... qui êtes-vous ? Où sommes nous ?" C'est tout ce que je peux dire étant le choc de la situation.

Seyra quand à elle a repérée trois coffres étranges, seuls meubles de la pièce. Elle essaye de les ouvrir sans succès, tout en observant du coin de l’œil l'être qui n'a toujours rien dit. Haured quand à lui essaye de trouver une issue, mais rien, pas une porte, pas un fluide, pas une sortie. Le néant absolu au delà des limites du lieu. Les trois faeras se font connaitre de la personne et tournent autour d'elle.

"Aidez-nous, nous sommes perdu !" Se lamente Aakia.

MessagePosté: Lun 18 Nov 2013 23:38 
 Site Internet  Profil

Surpris par votre arrivée, il se tourne vers vous. Son masque blanc ne laisse paraître aucune expression. Il ne répond pas aux questions de Lelma, pas plus qu'il ne semble réagir à la tentative de forçage de ses coffres. C'est pour répondre aux faeras que sa voix s'élève, grave, chaude et majestueuse.

"Perdues ? Non... Interceptées. N'ayez crainte, je ne suis pas là pour vous gênez. Mais pour vous aider. Gaïa m'a mis ici comme gardien. Je détruis ceux qui veulent nuire et aide les autres. L'enfant vous place parmi les autres. Trois personnes, trois questions qui trouveront leur réponse, trois coffres qui seront ouverts. Ce sont mes limites."

L'être se déplace, ne laissant aucune trace sur le sol, il ne marche pas, il flotte, simplement.

ImageImageImage

MessagePosté: Mar 26 Nov 2013 20:28 
 Site Internet  Profil

Je suis désemparé, depuis les mois que je suis avec ma faera, jamais elle n'a semblé dévier de sa stratégie. Je ne l'ai jamais vu douter, même dans les moments les plus difficiles, elle avait la réponse à toutes mes interrogations. Il a été évident jusqu'à cet instant qu'elle savait où nous mener, nous manipuler peut-être même, pour arriver à son but et j'espère, à un objectif commun et positif pour nous. Or le fait d'avouer qu'elle est perdue me glace d'effrois, bien heureusement l'être lumineux lui répond d'une voix puissante et solennelle, mais rassurante et à la fois inquiétant par son contenu. Bien vite mon esprit se met en marche, décortiquant l'information et ce que ça implique.

(Intercepté, comment ça ?)

(Je ne comprends pas Lelma, c'est bien la première fois que j'assiste à ça, un fluide est censé aller d'un monde à l'autre, pas de couper je ne sais où !)

(Mais alors où est-on ?)

(On peut lui demander, mais fait attention tu as droit à une question et il faut bien la choisir !)

(C'est un envoyé de Gaïa, tu ne m'avais pas dit que tu la connaissais bien cette Déesse ?)

(Si j'ai été sa faera il y a des temps et des temps, mais malgré tout je ne connais rien d'Elle, c'est une Déesse après tout, et qui peut comprendre ce qu'Elle est ? C'est inconcevable même pour un esprit faerique.)

(Peut-être peut-on lui demander comment aller sur le monde où on était supposé atterrir ?)

Comme à son habitude Seyra intervient avant même de prendre le temps de la réflexion, bousculant les conventions et demandant l'impensable.

"Envoyé de Gaïa, que son nom soit glorifié, vous avez dit que l'enfant vous place parmi les autres. Je suppose que l'enfant est moi, sauf si comprends mal... Enfin bon est-ce vrai ce que je suppose déjà au fin fond de moi : suis-je lié à la Déesse Gaïa ?"

(Première question et pas des moindres... )

(Effrayante !)

MessagePosté: Dim 1 Déc 2013 16:18 
 Site Internet  Profil

S'approchant du coffre le plus proche de Seyra, l'être touche le couvercle, qui se déverrouille.

"Il y a sept milles ans de cela, le monde était dans la tourmente. Les Dieux appelèrent alors leurs champions. Chaque divinité avait ses possibilités d'agir sur Yuimen. Gaïa choisit neuf enfants, selon des critères qui lui sont propres. L'un des enfants a survécu et est devenu un homme. Aujourd'hui, les Dieux ont à nouveau besoin de champions. Gaïa a éveillé ses Enfants. Mais parmi les neufs, un a été corrompu par la Grande Ombre. Il est devenu la lune et toi un soleil levant, frères maudits par un destin sombre. Tous les deux liés en Gaïa par votre lumière intérieure. Vous êtes complémentaires, que serait le soleil, sans la lune, mais opposés, car le soleil et la lune ne peuvent se rencontrer sans que l'un éclipse l'autre. Oui, tu es liée à Gaïa, comme neuf autres enfants, dont Tia, ton frère maudit..."

Quand Seyra aura ouvert le coffre, elle découvrira dedans, une ceinture, avec une pochette contenant quatre lots de trois lames aiguisées au manche fin couvert de cuir.

ImageImageImage

MessagePosté: Mar 3 Déc 2013 21:07 
 Site Internet  Profil

Bien des fois je me suis douté que quelque chose n'allait pas chez Seyra, bien des fois où sa force impressionnante, son intelligence vive ou son assurance éclatante ne pouvait pas être celle d'une enfant de 10 ans ! Bien des fois où Aakia a tenté de nous informer, où les rêves de Seyra auraient pu me guider. Bien des fois... Et pourtant comment ? Comment penser à cela ? Un tel lien, est-ce bénéfique ou maléfique ? Quel est ma place dans tout cela, suis-je un hasard ou le rouage d'un plan préétabli ? Mais que pense Seyra en ce moment, comment vit-elle une si brutale révélation ?

Seyra ne dit pas un mot après la déclaration de l'être lumineux et s'assoit à coté du coffre ouvert, comme pour prendre le temps de digérer autant d'informations si capitale pour elle. Je viens m'installer à ses cotés pour lui montrer qu'elle n'est pas seule face au Destin. Elle m'observe un long moment sans rien dire, ni laisser transparaitre ses sentiments. Dans cette bulle au beau milieu de la nuit, personne ne veut interrompre le profond silence qui s'est installé après ces paroles lourdes de sens.

(Bon on va pas y passer la nuit, surtout que la nuit ici est éternelle... Lelma parles lui, poses-lui une question pour sortir de là !)

(J'aurai tant à lui demander, tout ce qu'il a dit, tu te rends compte !)

(Oui, mais chaque chose en son temps, maintenant tu dois lui demander pour sortir de cet endroit !)

(Tu as sans doute raison, mais j'aurai besoin de toi pour des réponses sur Seyra !)

(Tu les auras au moment opportun, et à mon avis bien assez tôt !)

Aakia a raison, notre situation est loin d'être enviable. Certes l'être est amical avec nous, mais le lieu ne l'est pas du tout. J'ai hâte d'être sur un sol avec un ciel au dessus de nous. Je me tourne vers Haured qui semble perdu dans ses pensées et lui demande doucement :

"Poses lui ta question, si tu le souhaite, dès maintenant."

"C'est que... J'ai peur de poser une mauvaise question."

"Je te fais confiance ! Ta question sera correcte."

"Être lumineux, nous avons été interceptés, mais nous ignorons quelle était notre destination. Pouvez-vous nous parler du monde où nous devons aller ?"

(Très bonne question).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante