L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Les Enquêtes Mystérieuses...
MessagePosté: Mar 27 Nov 2012 23:27 

Salut !

Voilà, après avoir débuté un RP d'enquête au juger avec mon perso, je me suis retrouvé dans une impasse et je reprends du début ( j'avais fait que 2 posts ). Seulement, je n'ai pas vraiment d'idées, ou plutôt, je n'arrive pas à choisir entre toutes les possibilités de crime ou de puzzle à résoudre.

Selon vous, quel genre d'enquête conviendrait aux débuts du détective Vidock ?

Magie, poison, crime passionnel ou crapuleux, meurtre ou kidnapping, adversaire charismatique ou tentatrice, quel scénario pour mon perso ? Donnez-moi une thématique, un lieu à Kendrâ Kâr, un personnage atypique, un pitch quoi ! :p

Donnez-moi une idée de base si ça vous chante, que cela me donne une piste de réflexion qui me permettra d'élaborer un fastidieux schéma pour la résolution de l'enquête. A la fin de celle-ci, juste avant la conclusion, je proposerai une petite énigme sur le journal du site, pour ceux que ça tente. Et qui sait, peut-être que ça dictera les choix du héros et vos erreurs pourraient bien devenir les siennes ? :jap:

[[[ Bien sûr, inutile de donner la conclusion de l'enquête, elle ne sera pas retenue par souci de garder le mystère ^^ ]]]

thème musical

Sujet du message: Re: Les Enquêtes Mystérieuses...
MessagePosté: Mer 28 Nov 2012 01:47 
 Site Internet  Profil

Je ne sais pas si tu connais, mais l'excelent jeu L.A. Noire pourrait te donner quelques idées. Non pas par l'époque mais plutôt par l'évolution du héros qui parcours les differents corps de la police.

Tu commence à la brigade de circulation, puis à la brigade criminelle, la brigade des mœurs et la brigade des incendies criminels.

Après faut adapter au monde de Yuimen, mais je pense que c'est une bonne évolution. Au lieu de commencer par de banals vols à la tire, pourquoi pas résoudre un accident de charrette qui cacherait en fait une tentative de meurtre, le but serait de retrouver le chauffard. Pourquoi pas des querelles d'ivrognes aussi qui pourrait cacher des histoires plus secretes...

En cherchant les différentes missions et soluces sur le net, tu pourras trouver pas mal d'inspiration via ce jeu.

MessagePosté: Mer 28 Nov 2012 03:49 

J'ai bien une petite idée à te soumettre...

Un prêtre de Valyus, un kendran du nom de Dragan Darko, est retrouvé mort au pied du clocher, vraisemblablement victime d'une chute mortelle durant la nuit. C'est Jules Gariche, le préposé à la cloche, qui l'a retrouvé là le lendemain matin et il ne dit ne rien avoir entendu ni connaître l'individu en question.

Un témoin vient à toi, un vieux garzok en bure, prétendant être prêtre de Phaïtos et s'appeler Endar Ulf, qui dit avoir été interloqué par le bruit et avoir vu un thorkin sortir du clocher...

Voilà, après je vais pas tout faire à ta place non plus, mais je pense que c'est une bonne base... Qu'en dis-tu ?

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

Dernière édition par Mercurio le Mer 28 Nov 2012 04:23, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 28 Nov 2012 04:11 
 Site Internet  Profil

Pourquoi tout simplement ne pas transposer "Omar m'a tuer" dans yuimen? (en changeant tout dedans hein)
Petite intrigue tordue impliquant un membre des hautes sphères tué semble t-il par son jardinier, l'affaire est classée par la milice mais Vidock intervient, déterminé à faire la lumière sur cette affaire (tout en humiliant une fois de plus le chef de la milice qui ne t'apprécies pas beaucoup, ce qui n'est pas pour te déplaire) :)

a beaucoup aimé ce passage du blabla: an epic time qui prend fin page 13366!

MessagePosté: Mer 28 Nov 2012 14:57 

Ça ne manque pas d'idée, en effet. L'histoire de Mercurio est sympa, par contre, il faut transposer à Kendra Kâr : on ne trouve pas beaucoup de garzok !

Quoi d'autre... La découverte d'un prétendu phénomène paranormal qui sert en réalité à couvrir un meurtre/cambriolage/etc...

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Mer 28 Nov 2012 20:52 

Le problème avec le paranormal, c'est que dans un monde fantastique, c'est pas vraiment paranormal... XD

J'aime bien l'idée du clocher, en fait j'avais déjà des idées concernant une chute mortelle, un suicide douteux...

Je crois que je vais partir sur ça, mais ça ne se déroulera pas au clocher, j'ai mon petit scénario en tête, merci ^^

thème musical

MessagePosté: Mer 28 Nov 2012 21:04 

Justement, tout le monde croira à un évènement paranormal car tout le monde sait que ça existe, même si c'est rare. Les gens y croiraient parce que c'est impressionnant et que ça arrive rarement... et oublieraient que la vérité est peut-être beaucoup plus simple !

Enfin bon, bonne chance pour ton rp ! [:bonnard:]

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Jeu 29 Nov 2012 11:12 

Pourquoi ne pas tout simplement demander officiellement à un GM de te faire une petite "intervention GMique" dans laquelle ils te lancent sur la piste de quelque chose en 2 ou 3 petits posts, histoire de garder le suspens tout en te laissant libre ensuite de faire évoluer les choses par toi même ??? ^^

MessagePosté: Jeu 29 Nov 2012 21:52 

Parce que je souhaite avoir l'emprise totale sur le déroulement de l'enquête, du moins pour la première ^^

thème musical

MessagePosté: Ven 30 Nov 2012 09:32 

Détective Vidock a écrit:
Parce que je souhaite avoir l'emprise totale sur le déroulement de l'enquête, du moins pour la première ^^

Un GM pourrait simplement te lancer, te dire la scène de crime, les témoins et les témoignages, et après tu gères tout seul :)

Les dieux ne sont qu'enfants, inconscients et inaptes. Ils souffriront comme j'ai souffert, perdront à jamais leur pouvoir et erreront, comme jamais personne n'avait encore erré. Ils pleureront, remplissant les mers, et saigneront, car tel est le sort que je leur réserve, car enfin ils vivront ce qu'ils ont fait vivre...

Image

Merci à Itsvara

« Les hommes ne sont pas nés du caprice ou de la volonté des dieux, au contraire, les
dieux doivent leur existence à la croyance des hommes. Que cette foi s'éteigne et les dieux meurent. »
Jean Ray

MessagePosté: Dim 2 Déc 2012 15:05 

Tu pourrais aussi enquêter sur des faits / conséquences des actions de d'autres PJs. Il doit y avoir matière à faire...