La Sœur, stricte, comme la majorité de celles qui vivaient au sein du monastère, me répondit finalement, après avoir trouvé son nom dans son registre. Elle me demanda ensuite d'apposer mon signe distinctif sur celui-ci.
(Je n'ai encore jamais eu à signer quoi que ce soit...)N'ayant pas envie de perdre plus de temps qu'il ne s'en faut, je décidais alors d'y apposer simplement mon nom, avec une écriture propre et belle. Tout comme mon anniversaire, mon nom aussi n'était probablement pas celui de ma naissance, mais celui qui m'eut été donné par les Sœurs m'ayant recueillie ici, au sein de la Sororité.
Enfin, la chose faite, ma mission me fut annoncée, la Sœur ayant relevé la tête et éclairci son regard depuis qu'elle avait quitté son registre.
« Aristée est de mauvaise humeur ces derniers temps. Apparemment quelque chose s'attaquerait à nos réserves de nourriture. Va la voir au réfectoire, essaie de savoir ce qui se passe et de régler le problème. »Elle croisa les bras, et pris un air sérieux avant de reprendre :
« Si tu n'as pas de questions, file. J'ai envie de manger autre chose que du bouillon ce soir. »Elle n’avait rien d’intimidant de par son physique, mais son attitude et son ton l’était. J’avais bien compris qu’en effet, elle pourrait bien me chercher des ennuis pour un souci de repas n’étant pas à son goût…
« Merci, ma Sœur.
Je vais de se pas rencontrer Aristée au réfectoire afin de commencer mon enquête. »Une fois encore, je m’inclinais, pour saluer la jeune femme, avant de tourner les talons et de sortir de l’enceinte de la milice.
(Réfectoire du monastère) >