L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Route entre les monts éternels et Henehar
MessagePosté: Ven 31 Oct 2008 19:53 
 Site Internet  Profil

Route entre les monts éternels et Henehar

Image

Durant le premier jour de marche vous vous traverserez une petite plaine dans laquelle quelques champs, d’ordinaire exploités par les habitants du village d’Henehar, bordent le chemin qui mène aux montagnes. Entre la fin du printemps et la fin de l’été, la neige épargne habituellement ces terres mais, le reste du temps, un manteau d’un blanc immaculé recouvre avec pudeur le sol Nosvérien.

Dès le deuxième jour de marche, vous emprunterez des sentiers plus escarpés. Ils conduisent aux sommets d’où la neige éternelle surveille la lente évolution du monde. Peu empruntés, ils restent dangereux, un faux pas est vite arrivé… La montagne, capricieuse et joueuse, a volé plus d’une vie aux pieds sûrs ou novices.

Prudence donc dans votre progression car en plus des dangers des Monts Éternels, la Dame Blanche a parsemé des fantaisies digne d’elle, d’étranges créatures au tempérament insaisissable et changeant comme la lune.

Durée du trajet à pied ou sur monture sur le continent de Nosvéris

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

Sujet du message: Re: Route entre les monts éternels et Henehar
MessagePosté: Mer 3 Oct 2012 15:32 

Gédéon en tête de groupe, Caïd gambadait venait et allait comme s'il connaissait le terrain par coeur. Le chien était d'une compagnie agréable, Aztai n'aurait pensé qu'une présence animale l'apaiserait et lui apporterai un peu de joie dans son pèlerinage. Si le canidé ne semblait pas très attiré par le thorkin, il venait sans cesse se faire flatter par le woran, courant dans ses jambes et aboyant joyeusement.

-Il vous aime bien! S'exclama Gédéon. C'est pourtant un animal très prudent.

-Ce doit être le côté bestial, s'expliqua le fauve.

-Alors il aurait pu tout autant vous détester, vous considérer comme un ennemi.

-Ha, on dirait que j'ai de la chance.

Le petit groupe marcha la journée entière dans les plaines gelées d'Henehar. Les Mont éternels tutoyaient le ciel devant eux, défiant tout voyageurs de venir arpenter leurs chemins enneigés. Il y avait quelque chose de déroutant à la vue de ces montagnes, Aztai n'osait imaginer le périple dans lequel il se lançait. Son courage serait mit à rude épreuve, c'était un défi à surmonter.
A mesure qu'ils progressaient, le froid se faisaient plus intense et plus mordant. Markhus et Gédéon s'emmitouflaient dans leurs fourrure, Aztai releva sa capuche et recouvra son corps avec sa cape. Avec sa fourrure naturelle, il serait capable d'affronter le climat qui l'attendait.

-Lictaria vit à mi-hauteur des Monts éternels. Avec un autre maître magicien, de la foudre celui-ci, elle gouverne un groupe des phalanges de fenris. Ils se chargent de la protéger, même si ses fluides sont puissants. Rares sont les aventuriers à vouloir rencontrer Lictaria, il faut dire que beaucoup d'entre eux meurent durant leur voyage.

-Faute d'avoir un bon guide? Interrompit Markhus.

-Exactement, faute de m'avoir moi, répondit Gédéon en riant. Il nous faudra entre six et dix jours pour l'atteindre.

-Nous offrira-t-elle l'hospitalité une fois arrivés? Je ne veux pas me retrouver à la porte par une température pareille.

-Je pense. Parvenir jusqu'à elle est une preuve de courage et de volonté.

-Enfin nous ne sommes pas encore arrivés.

MessagePosté: Mar 5 Fév 2013 11:20 

Suite du chemin de l'escarpe

Le retour avançait bon rythme, mieux qu'à l'aller. Toujours en tête de marche, et sous le guidage de Gédéon, Aztai motivait ses troupes contre glace et neige. Si la faune locale ne les avait pas trop taquiné pour l'instant, le climat leur avait réservé une tempête d'adieu. Après ces quelques semaines passées dans les monts colossaux de Nosvéris, retrouver une civilisation plus commune entraînait le woran neige. Tous les jours depuis son départ il ressassait son plan, il allait devoir traquer un groupe, et il était seul... Zénith lui-même n'ignorait pas ce détail, il réfléchissait lui aussi a un moyen de se dresser devant les ennemis et de récupérer l'armure des anciens paladins de Meno.

(Pourquoi ne pas faire part de ton problème à Gédéon, il est sergent tout de même. Peut-être pourra-t-il te donner un coup de pouce)
(Hum...)

Aztai restait dubitatif, conscient du danger dans lequel il s'était plongé. Une fois les informations acquises le combat sera engagé.

(Pour les informations tu as une bonne piste?)
(Xaï To, basé à Henehar)
(Qui est-ce?)
(Au même rang que Lictaria, c'est un maître magicien, rattaché à l'élément de terre. Lui et Lictaria ont travaillés ensemble sur la relique, il est l'un des rares habitants de la planète à connaître mon existence...)
(Waho, un autre maître magicien... je me sens confiant de savoir un allié tel que lui de notre côté)
(Un terme un peu fort mais oui, il est plus de notre côté c'est clair...)

Dernière édition par Aztai le Mer 6 Fév 2013 12:04, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 5 Fév 2013 14:55 

Ce fut au bout de longues journées de voyage que le trio, accompagné de Caïd, le chien du sergent, parvint au pied des Mont éternels, lieu dorénavant inoubliable pour le félin. Marcher dans l'herbe fraiche des plaines de Nosvéris ressemblait à une résurrection, l'air était moins agressif, le vent apaisé...
Traçant d'un pas rapide en direction d'Henehar, le thorkin s'exclama soudainement:

-Hé bien tous ce que j'aurai à dire c'est que ce voyage fut vivifiant!

-Si on saute l'affrontement avec l'arctosa... ajouta calmement Gédéon. J'ai hâte de revenir au temple, mes hommes me manque.

-Mertar me manque aussi, j'ai décidé de rentrer. Dès notre retour à Henehar, je m'en vais naviguer pour retrouver ma terre, Nirtim.

-Comme je te comprend... répondit le woran neige.

-Je te le répète tu seras toujours le bienvenue dans les cités souterraines de Mertar!

-Oh ne t'en fais pas, je solliciterai l'attention de Mertar et de ses régiments de thorkins un jour...

-Tu ne rentres pas tout de suite?

-Non j'ai une dernière affaire à régler sur le continent. A présent que je touche au but de mon voyage ici, je tenais à vous remercier Gédéon, vous et Caïd faites une équipe de guides formidable.

-Un vrai plaisir, je ne manquerai pas de faire remarquer votre potentiel au sein de la Lance Ardente de Nosvéris et du Capitaine Méphistos.

-Un honneur! Markhus toi aussi, nous sommes des frères sous la coupe de Meno, et je n'oublierai pas ce que tu as fais pour moi. Aussi, embrasse le sol de Nirtim pour moi lors de ton retour.

-Je ne l'oublierai pas!

Les portes d'Henehar étaient en vue, les murailles de la ville s'allongeaient de part et d'autre de l'horizon. Au coucher du soleil, la bande d'aventuriers auraient pénétrer la ville, laissant derrière eux l'accomplissement de grandes choses, Aztai en était sûr.

MessagePosté: Mer 27 Mar 2013 13:55 

Il était temps de se mettre en route. Maintenant qu'il savait plus ou moins où se situait le village de Faërlom cela allait être juste un peu plus facile de s'orienter. Mais se diriger dans des montagnes enneigées jusqu'au cou n'était jamais une partie de plaisir. Warren pensa qu'il aurait peut-être dû utiliser un cheval mais cela n'aurai strictement servi à rien vu qu'aux pieds des monts la monture n'aurait pas pu continuer. Il quitta alors à pieds les murs de la ville et s'engagea sur la route qui menait à sa destination. Après tant de temps à utiliser la voie des airs, marcher un peu ne lui ferai pas de mal. Heureusement pour lui il traversait une plaine, c'était déjà moins démoralisant que des chemins accidentés. Selon Jerko il allait mettre un jour ou deux pour arriver à la base de la montagne, mais qu'en était-il pour arriver jusqu'au village ? De toutes façons cela n'était qu'une question de temps avant de le savoir.

-"Je me demande bien qu'est-ce que l'Ancienne va me dire … Si elle me dit quelque chose bien sûr."-

Aussi surprenant que cela pouvait paraître, il était silencieux durant tout ce temps-ci. Admirer le paysage qu'il traversait lui suffisait amplement vu qu'il aimait le voyage sous toutes ses formes. Ces plaines étaient à la fois sauvages mais habitées, car de temps à autre il y avait un champs appartenant au village d'Henehar. Cependant le vent froid et la neige ne lui facilitait guère la marche, resserrant son manteau Warren cherchait absolument à le garder le plus fermé que possible pour ne pas laisser passer l'air. Les heures s'écoulèrent et la nuit allait bientôt tomber. Il avait l'habitude des nuits à la belle étoile mais pas dans ce genre de conditions. Mais il ne fallait pas vraiment craindre pour sa peau, il était dans une plaine et non dans une forêt c'était plus sûre. Mais il décida de continuer un peu plus longtemps, attendant que le ciel soit complètement obscure pour se poser. La température chutait et cela se sentait … Son épaisse fourrure qu'il portait lui suffisait à peine, mais il fallait supporter après tout c'était ça aussi les petits plaisirs du voyage : Les problèmes.

Trois heures après il était fatigué, c'était le temps de s'arrêter pour la nuit. Les Monts Éternels étaient encore loin il se pouvait même qu'il allait y passer tout le lendemain à marcher encore. Il y avait un indicateur de cette distance, plus le froid était intense plus cela voulait dire qu'il se rapprochait de la destination car en montagne la température était forcément plus basse. Il trouva un petit regroupement d'arbre et décida de leur porter compagnie. Le jeune homme se laissa tomber contre l'un d'entre eux puis souffla un coup, la journée avait été très rude et tout les voyages aériens qu'il avait fait ne faisaient qu'empirer la chose. Sa tête se balança de droite à gauche puis il regarda sa besace. Mettant ses mains dedans il espérait trouver quelque chose pour se réchauffer mais rien. À part des potions ou des parchemins il n'y avait pas grand chose. Un bon repos bien glacé l'attendait se disait-il en reposant sa tête contre le tronc de l'arbre. Il n'y avait rien d'autre à faire, il fallait juste fermer les yeux et se laisser prendre la douce étreinte du sommeil.

-"J'espère que demain j'y arriverai …"-

Mais il était loin de se douter que son esprit allait lui jouer des tours pendant cette nuit … Ou alors était-ce le froid ? Ceci allait être très perturbant pour Warren sans doute.

MessagePosté: Jeu 28 Mar 2013 00:50 

Ce lieu ne ressemblait en rien aux plaines ni aux montagnes vers lesquelles Warren devait se diriger, mais le plus étonnant était que cela ne le surpris pas plus que cela. Il marchait droit devant lui jusqu'à arriver à une sorte de lac. En réalité il s'agissait d'une clairière, sombre, où en apparemment il était seul. Le jeune homme s'avança jusqu'au bord de l'eau puis y regarda à la surface, son reflet lui tenait tête. Mais il n'avait pas ce défaut, cette cicatrice qui était le sceau de son passé, cet œil en moins. Il les possédait tout les deux. Se mettant sur ses genoux il trempa ses mains puis se les passa sur son visage comme si il avait besoin de se rafraichir, non pas de la chaleur, mais de ses pensées. Son souffle était hésitant, il sentait une autre présence. Warren tourna sa tête dans tout les sens et en revenant à son reflet il pu y voir qu'une autre personne s'était immiscé dedans. Une femme se tenait debout à côté de lui, du moins c'est ce que renvoyait le reflet de l'eau, mais il n'y avait bel et bien personne à côté de lui réellement. Le regard à la fois méfiant et craintif, il reconnaissait cet individu. Et au moment où il allait se relever à son tour, ne croyant pas à cette étrange vision, la mystérieuse femme l’interrompu d'une manière troublante.

-"Il est plus facile de se relever soi-même en faisait tomber un autre … Cela aurait dû être toi, Warren. Tout ceci est de ta faute, et tu en as pleinement conscience."-

Alors qu'il pouvait se douter de ne pas savoir de quoi elle parlait, ce fût une toute autre chose qui se produisit. En effet, les parole de la femmes résonnèrent parfaitement logique on aurait dit qu'il n'avait jamais perdu la mémoire et qu'il connaissait cette femme, ou du moins ce qu'elle fût. Ses yeux se froncèrent en entendant cela puis il se pencha juste au dessus de la surface en se retenant grâce à ses genoux et ses coudes.

-"Non, tu n'y es pas ! Je n'ai jamais rien voulu … Je ne veux jamais rien. Ça aurait du se passer autrement je SAIS ! Mais je ne suis pas maitre de mon destin, personne ne l'est, comment me reprocher ce que je devais faire ?"- Dit-il d'une voix énervée.

La femme ne broncha pas, voir même elle afficha un regard de haine envers le fulguromancien. Il semblait pour le jeune homme qu'un sentiment de culpabilité l'envahit, ainsi que la colère qui montait en lui. Ses poings se resserrèrent tandis que le reflet continua de lui rappeler son passé aussi trouble qu'il en était pour lui-même.

-"Tu te caches toujours derrière ce prétexte. En réalité tu n'es qu'un lâche, qui n'assumes pas ses choix ne sachant même pas si ce sont le bons ou pas, ni des conséquences qu'ils peuvent avoir. Ce qui t'es arrivé n'est que justice, et ne tarderont pas ceux cachés dans l'ombre qui n'attendent que ce moment pour te donner le coup de grâce … Et j'en serai la première."-
-"Mery …"-

Il se fit littéralement couper la parole au moment où il allait une énième fois tenté de fournir une explication.

-"Non. Je ne suis plus Merynën … Tu l'as tué de tes propres mains."-

Cette phrase, sa voix, tout ceci résonnait dans la tête du jeune homme qui grinçait des dents et enfonça ses doigts dans la terre. Les éclats de souvenirs se précipitèrent mais restèrent trop flou pour voir quelque chose de concret, mais étaient assez douloureux pour le mettre en colère. D'un geste assez brusque il donna un violent coup dans l'eau pour faire disparaître le reflet tout en criant qu'elle sort de sa tête. Mais cela ne fût qu'empirer la situation qui devenait de plus en plus pesante. Le sang de Warren bouillonnait et son souffle était précipité. Le reflet reprit forme mais la jeune femme avait disparu pour laisser place à une autre personne bien connue.

-"Je te croyais mon ami, quelqu'un de droit. Mais tu n'as que faire de ce que je te dis, de ce que je te conseille. Tu ne fait que ce qu'il te plait et passes ton chemin sur ceux à qui tu as fais du mal sur ce même chemin."-

À ces mots le fulguromancien fit un bond en arrière et tenta de partir. Écouter ce genre de choses était tout ce qu'il y avait de plus atroce, il ne pouvait en entendre plus. Son cœur battait la chamade alors que ses jambes se mirent à courir maladroitement. Son esprit le torturait toujours en lui projetant des bribe d'images d'horreur, de ce qu'il avait apparemment pu faire. Il perdit complètement la tête et cria, mais au moment où il allait réellement devenir fou une main vint l'attraper au cou et le souleva. Elle ne venait de nul part et lorsqu'il tourna ses yeux ce qu'il y vit l'horrifia. C'était lui-même, Warren, qui l'étrangler de sa main avec un œil manquant et éclaboussé de sang qui coulait sur sa joue. Son visage était couvert de cicatrice, sa peau calcinée et ses vêtements en état de décomposition. La scène était atroce voir dégoutante, mais voir son propre lui était surement ce qu'il lui fit le plus peur.

-"Regardes … REGARDES ! Tu n'es pas beau ainsi ? C'est tout ce que tu as pu faire de moi, c'est que tu es à l'intérieur mon gars. Un pourri, un cadavre ambulant rien de plus. Et comme tu l'as si bien souhaité …"-

Warren sentit une pression encore plus grande sur son cou ainsi qu'une autre main. Son 'double' afficha un sourire puis le lui brisa d'un seul coup alors qu'un énorme cri venant du jeune homme retentit.

---

Ses yeux se rouvrirent subitement, son rythme était complètement emballé. De la sueur coulait sur son front alors que le froid était encore plus rude. Rapidement il toucha son œil droit et sentit son cache-oeil. Ce n'était qu'un cauchemar … Un cauchemar tellement réaliste qu'il en avait partiellement ressenti la douleur. Il se prit la tête entre ses mains et tenta de respirer pour reprendre ses esprits. Qu'est-ce que cela voulait dire ? Quels mauvais sort lui avait-on jeté pour qu'il vit des choses pareilles ? Le cerveau chamboulé, il s'aperçut qu'en réalité il n'avait toujours aucuns souvenirs de ce qu'il avait bien pu faire et retomba dans l'incompréhension de cette 'vision'. La seule chose qu'il remarqua était que la jeune femme s'appelait Merynën, comme Festenhärt lui avait dit. Ce dernier il l'avait aussi reconnu, mais pourquoi était-il hostile à Warren ? Reposant lentement sa tête contre l'arbre, il tenta de faire le vide puis finit par reprendre ses esprits. Ses yeux étaient ouverts et braqués vers le ciel, encore sombre, l'aube allait sonner dans quelques heures.

-(Qu'est-ce qui m'arrive …)-

Le fulguromancien n'avait jamais eu ce genre de cauchemar et en même temps que ses yeux se refermèrent de nouveau, l'inquiétude et le doute s'installa en lui.

MessagePosté: Sam 30 Mar 2013 01:00 

Le lendemain arriva timidement, les premiers rayons de soleil percèrent les nuages qui s'étaient accumulés pendant la nuit. De fines gouttelettes d'eau tombèrent sur le visage de Warren qui finirent par le réveiller. Ses yeux se rouvrirent difficilement mais après quelques minutes dans les brumes, le froid matinale fut comme un bain d'eau glacée et le sortit totalement du sommeil. Il resserra sa fourrure sur lui-même et se releva alors que la température devait être très basse. Se frottant les bras de ses propres mains il tenta de se repérer pour au final reprendre la route vers les monts. Le matin était une période de la journée toujours rude surtout dans une région aussi froide que Henehar. Mais plus il avançait, plus ses muscles se mirent en activité avec l'effort de supporter le froid plus il dégageait sa proche chaleur qui atténua un peu les rudesses du climat. Mis à part des plaines vierges, plus il se rapprochait des montagnes plus la vie s'était raréfier. Il n'y avait pratiquement personne aux pieds des Monts Eternels, et même dedans il n'y avait que ce petit village qu'était Faërlom. De toutes façons il était difficile de se perdre vu que les imposantes hauteurs trônaient au loin, le terrain étant presque plat la visibilité était accrue.

Les heures défilèrent jusqu'à ce qu'il arrive enfin à la base des montagnes. La partie la plus éprouvante de son voyage allait enfin débuter : Monter jusqu'au village. Depuis qu'il avait quitté Kendra Kar le parcours était semblable à un jeu d'enfant du moins c'était comme cela qu'il l'avait perçu. Mais dès qu'il était arrivé à Henehar les choses sont devenues bien plus difficiles. Et c'était cela qu'il recherchait, de la difficulté, c'était ça le plaisir de l'aventure pensa-t-il. Soupirant un coup, Warren regarda le début d'un sentier qui grimpait depuis le sol, surement les chemins escarpés dont Jerko lui avait parlé. Tout ses sens étaient en éveil, le moindre faut pas sur ces passages pouvaient être fatals. Il étaient accidentés et généralement fréquentés par on ne sait quelle créature, bien que le fulguromancien n'avait aucune idée là-dessus. Appréhendant beaucoup ce qu'il allait trouver ou faire une fois arrivé à Faërlom, il s'engagea donc sur les sentiers pour commencer l'ascension des Monts Éternels Le village ne se trouvait pas au sommet mais sur un plateau en hauteur, entouré d'une forêt. C'était sa seule indication, mis à part quelques précisions sur les directions à prendre.

-"Très bien … C'est parti."-

Il prit son courage, ou plutôt sa témérité à deux mains et avança. Son sort n'était pas encore scellé mais il allait bientôt le devenir si un imprévu se présentait sur ces chemins escarpés. Mais après tout, s'il avait fait tout ce chemin depuis si loin, il ne pouvait reculer maintenant. Ce qu'il pouvait apprendre de l'ancienne du village était important pour lui, c'était une trace de son passé qu'il avait perdu. Warren avait peur mais il passa outre car sa détermination, et son inconscience, le poussèrent à continuer même en connaissances des risques. Toutefois, il pensa à cette célèbre phrase qui disait qu'on n'était jamais trop prudent. Il sorti alors une fiole de sa besace, c'était un fluide, et l'ingéra comme il avait fait pour les autres. Mais la réaction ne fût pas aussi 'violente' car il avait passé une nuit de repos et les précédents liquides avaient donc eu le temps de correctement se dissoudre en lui. Cette sensation de 'brûlures' le parcourra alors qu'il finit le flacon, l'extrémité de ses doigts piquaient comme si elles étaient dans de l'eau chaude. Ses muscles étaient crispés ainsi que ses mains, cela dura un moment, puis se calma.

-"Ahhhh je ne m'y ferai jamais à ce goût décidément !"- Dit-il en jetant violemment la fiole vide par terre tout en s'essuyant la bouche avec sa manche.

Warren reprit son chemin, il sentait cependant une légère douleur dans sa gorge, sans doute un effet secondaire du fluide.

(((Consommation :

- Fluide de foudre 1/16 * 1 )))

MessagePosté: Dim 16 Fév 2014 18:28 

Lorsque j’arrive je ne peux qu’être admirative face au paysage qui se présente à mes yeux. Une étendue immaculée est étalée devant moi. Le seul inconvénient est le froid qui se fait de plus en plus glacial. Je traverse à la hâte la ville d’Henehar pour rejoindre le sentier qui mène aux Monts Éternels. Gaïa seule sait combien de temps je vais mettre pour m’y rendre. Alors que je m’engage sur le chemin, je les aperçois, majestueux, qui percent le ciel tels des lames qui trancheraient le ciel.

(Ils sont vraiment magnifiques !)
(N’est-ce pas.)
(Tiens… Te revoilà ?... Excuse-moi pour tout à l’heure mais…)
(C’est bon. On oublie… Tu ferais mieux de te mettre en route.)

Malgré le fait que Laïdé se soit manifestée, je sens bien qu’elle est amère suite à mon coup de sang dans l’aynore qui m’a amené ici. Je n’ai jamais été quelqu’un de très courageux, j’ai trop souvent tendance à m’appuyer sur autrui pour surmonter les difficultés. Je sais bien que c’est un défaut et que pour cette quête je dois être seule mais, ce n’est absolument pas évident et je ne peux pas changer du tout au tout comme ça en claquant des doits. Au moins ai-je réussi à ne pas demander à Sil de m’accompagner. Un point pour moi, non ?

Je m’aventure donc dans les plaines nosvériennes qui sont à couper le souffle tant la neige sublime la beauté naturelle de ce cadre. Mais je ne peux réprimer un profond sentiment de frustration. Bien que je n’arrive pas à le définir vraiment, je sens que quelque chose de capital manque à mon voyage. Une présence ? Manquerais-je de force de caractère ? Encore une fois je ne peux que constater un triste fait : je me pose bien trop de questions !! Je décide de laisser tout cela de côté et de me concentrer sur ce qui m’attend.

La découverte de cette nouvelle contrée éveille en moi une certaine excitation. Il est grand temps que je me concentre sur les côtés positifs de mon existence. Depuis un certain temps ma vie se voit chamboulée et ceci en profondeur. L’assassinat de mon père, le fait que j’ai été adoptée et tout un tas de petites choses qui mises bout à bout font qu’aujourd’hui, je ne suis plus celle que j’étais. Au lieu de me lamenter, il me faut me concentrer sur les aspects positifs amenés par ces bouleversements.

(Ce n’est pas trop tôt ! C’est tout ce que je voulais te faire comprendre.)
(Je me doute Laïdè. Mais tu sais insister encore et encore, ce n’est pas toujours la bonne façon de procéder.)
(Je vois ce que tu veux dire… Je suis désolée Saly.)
(Moi aussi mon amie.)

Depuis que ma faera est entrée en contact avec moi, je ne me sens absolument plus seule. Malgré nos disputes, nous finissons toujours par nous réconcilier et ce rapidement. Alors que j’admire le paysage, un courant d’air vient me fouetter le visage, ce qui a le dont de me faire frissonner. Je resserre ma cape autour de moi afin de me protéger de cette brise glaciale. Seul point négatif de ce continent : la température ! C’est définitif, je n’aime pas le froid mais je veux ce sceptre.

Alors que la nuit commence à tombée, je me mets en quête d’un abri pour la nuit. Je ne me vois absolument pas dormir à la belle étoile par ce temps ! Surtout si la neige se met à tomber. De plus je ne connais absolument pas la faune de ce continent hormis l’énorme chien qui accompagnait Oryash et je n’en garde pas un excellent souvenir. Alors que les montagnes commencent à se dresser j’aperçois une maisonnée d’où s’échappe de la cheminée une fumée bienveillante. Me retrouver au pied d’un bon feu serait bien agréable. Je m’approche et frappe à la porte.

"Euh… Excusez-moi, je suis une voyageuse et je voudrais savoir si vous pourriez m’héberger pour la nuit ou à défaut m’indiquer un endroit pour me mettre au chaud ?"

Cela ne me déplairait pas d’être accueillie chez un habitant. Espérons juste qu’il se montre bienveillant et je me sentirais peut-être plus à l’aise pour demander des conseils pour l’ascension des Monts Éternels.

MessagePosté: Mer 12 Mar 2014 10:12 

Après quelques minutes d’attente, une femme couverte des pieds à la tête, c’est à peine si je vois ses yeux, et d’un âge avancé, vient entrouvrir sa porte avec méfiance. Je suis en train de grelotter dans sous ma cape, bien que cette dernière soit plus chaude que la précédente. Que j’ai bien fait d’investir dans cet achat, par Gaïa ! La dame m’examine de la tête au pied et semble même s’assurer que je ne suis pas suivie. Cette région serait-elle dangereuse ? Après une inspection minutieuse, elle daigne ouvrir la bouche.

"Quoi que vous vendiez, je ne suis pas preneuse ! Au revoir !"

Elle me lance cette phrase en amorçant une fermeture de sa porte que je parviens de justesse à bloquer avec mon pied pour l’interpeller avec douceur.

"Oh non ! Vous vous méprenez chère madame, je n’ai rien à vendre. Je suis une voyageuse et je voulais simplement savoir si je pouvais me réchauffer quelques instants auprès d’un bon feu ? Je dois avouer que je me suis laissée surprendre par le froid."

Je dois avouer avec honte que je ne m’attendais pas à rencontrer un froid aussi piquant ! Je n’en veux à personne si ce n’est à ma propre personne de ne pas avoir pris suffisamment de précaution lorsque j’ai planifié mon voyage sur ce continent gelé. Visiblement, la situation exaspère la petite vieille qui finit par m’ouvrir sa porte.

"Ah les jeunes voyageurs !! Vous êtes bien des petites natures ! Allez ! Venez vous mettre au chaud !"

"Oh merci infiniment madame !!", dis-je entrant en prenant soin de secouer ma cape à l’extérieur afin de ne pas salir l’intérieur chaleureux de cette nosvérienne qui a la bonté de m’offrir son hospitalité.

En me retournant, je découvre un intérieur spartiate. Une pièce unique forme cette demeure. La chambre, le salon et la cuisine sont concentrés dans une seule et même pièce. Malgré cela, je trouve cet endroit chaleureux et convivial.

"Ce n’est pas une auberge de luxe ! Il faudra vous contenter de ça ! Ma maison n’est pas terrible… Je suppose que la vôtre est mieux."

"Je trouve votre intérieur fabuleux ! Et puis vous savez, l’important est d’avoir un toit au-dessus de sa tête. Je vous remercie encore mille fois de m’inviter, madame…"

"Seri ! Et vous êtes ?"

"Salymïa. Enchantée, Seri."

À mon grand étonnement, Seri garde sur son visage sa capuche et ne semble pas vouloir me montrer son visage. Je ne comprends pas cette appréhension au point de me demander si je ne l’ai pas froissé ou si je ne me suis pas montrée indélicate, bien qu’à première vue, je ne vois pas ce que l’on peut me reprocher.

(C’est une elfe blanche.)
(Une de mes semblables ? Le monde est petit…)

Ce détail apprit par mon amie m’apporte quelques lumières sur sa réticence à me faire face. Pendant une longue minute aucune de nous ne parle. Penchée sur sa cuisinière, elle remue un bouillon qui sent, je dois l’avouer, délicieusement bon. Je me sens gênée, car je voudrais bien lui poser des questions, mais ma conscience m’en empêche. Bien que j’apprécie les informations transmises par Laïdè, j’ai l’impression de jouer les intruses dans la vie de ces personnes.

"Tu ne devrais pas te sentir mal pour si peu fillette. Bien des personnes en abuse et parfois avoir une faera est un bon moyen de se protéger. Sinon je ne sais pas si je t’aurais laissé entrer…"

La surprise est totale ! Ainsi, Seri est elle aussi en contact avec une de ces petites boules de fluides auxquelles on s’attache avec tant de facilités.

"Oui, vous avez raison. Ma compagne est un roc pour moi. Même dans les pires moments, elle est là. Je n’imagine plus ma vie sans elle…"

"Tâche de toujours garder cela à l’esprit. J’ai poussé la mienne dans ses retranchements et on s’est séparée pendant plusieurs années… Les pires années de ma vie… Je ne le souhaite à personne."

Disant cela, Seri se retourne en enlevant le seul habit qui me barrait jusqu’ici la vue de son visage. Je découvre avec stupeur un visage marqué par de nombreuses blessures. Une longue cicatrice barre son visage courant de son œil droit jusqu’à la naissance de ses lèvres. Visiblement, cette femme est passée par des épreuves douloureuses et malheureusement, elle remarque la surprise sur mon visage lorsque j’aperçois le sien pour la première fois.

"Je fais cet effet à tout le monde… ce pourquoi je me suis retirée dans cette modeste demeure."

"Je ne sais quoi vous répondre… Je ne veux pas vous blesser… Cela m’a surpris en effet, mais l’habit ne fait pas le moine comme on dit."

"Sans doute… Alors, que viens-tu faire en ces terres, jeune hinïone ?"

Je redoutais cette question plus que tout autre. Je ne peux évidemment pas lui révéler que je suis ici à a recherche d’une relique et encore moins lui révéler mon appartenance à la guilde des Amants, j’ai prêté serment de garder cela sous silence. Il ne me reste donc plus qu’à lui sortir l’excuse la plus idiote et sans aucun doute, la plus banale.

"Je voyage. J’ai toujours voulu connaître le monde qui m’entoure et n’ayant jamais quitté Lùinwë et bien, j'ai pensé que découvrir Nosvéris pouvait être un bon point de départ."

Alors que je lui révèle le nom de ma ville natale, je peux lire la surprise la plus complète sur son visage. Ses yeux s’écarquillent ce qui provoque le malaise chez moi. Étant elle-même une elfe blanche, elle connaît peut-être cette ville, mais quelque chose me dit qu’il y a plus que cela. Les larmes commencent à lui monter aux yeux tant est si bien que son regard devient brillant et qu’en l’espace de quelques secondes, des larmes roulent sur ses joues.

"Tout va bien Seri ?", lui dis-je en m’approchant d’elle tandis que cette dernière, se sentant défaillir, porte une main sur sa bouche et l’autre vient s’agripper à mon bras.

"Salymïa… C’est bien ton nom ?... Et tu viens de Lùinwë ?"

"Oui. Mais qu’y a-t-il ?"

"Alors tu… Tu es la fille d’Higbaèm ?"

Cette fois-ci, c’est à mon tour d’avoir le tournis et par pur reflex, je recule. Comment cette inconnue connaît-elle le nom de mon père ? Son visage ne me dit rien, je ne l’ai jamais connue et pourtant, elle semble savoir des choses sur moi. Elle sombre alors dans une lamentation et elle est secouée par de puissants sanglots. De mon côté, l’incompréhension est totale et je ne parviens pas à trouver mes mots. Au bout d’un moment, qui me paraît interminable, elle finit par se ressaisir.

"Je suis désolée… Tu dois te demander qui je suis… Il y a fort longtemps, j’ai coupé les ponts avec le seul membre de ma famille avec lequel je m’entendais… Mon frère, Higbaèm…"

En disant cela, un sanglot s’étrangle dans sa gorge. Ainsi, cette femme est ma tante, enfin si l’on peut dire. Mais pourquoi mon père ne m’a jamais parlé de Seri. J’ai toujours cru que ce dernier était un enfant unique. Je suis complètement sonnée par cette nouvelle. Mon passé semble inévitablement me rattraper. Voyant mon manque de réaction, Seri s’empare d’une chaise et se place devant moi.

"Il m’a tenu informée de sa vie par courrier. C’est ainsi que je connais ton existence…"

"Pardonnez-moi… Mon père ne m’a jamais parlé de vous…"

"Cela ne m’étonne pas…"

"Pourquoi vous êtes-vous brouillée avec mon père ?"

"Je ne m’entendais absolument pas avec ta mère… Elle me semblait froide et instable. Je ne saurais pas t’expliquer plus. Cependant, cela fait un moment que je ne reçois plus de nouvel de mon frangin. Va-t-il bien ?"

L’émotion est à son comble quand je comprends que mon interlocutrice n’est pas au courant de la tragédie qui est venue s’abattre sur le regretté Higbaèm. Un voile de tristesse passe sur mon visage et je sens la tension monter de plus en plus. Une larme coule sur mon visage.

"Votre jugement sur ma mère était juste… Mon père, votre frère, a été assassiné par l’amant de ma mère…, lui dis-je en voyant qu’une chape de plomb tombe sur ses épaules et que les larmes disparaissent au profit de la fureur. J’imagine votre haine, mais soyez apaisée, j’ai vengé mon père… J’ai tué ma mère de mes propres mains !"

Je préfère taire tout ce qui touche au Amants. Inutile pour elle de savoir qu’en réalité, je suis une enfant adoptée. Sur son visage se lit alors la compassion. Elle est soulagée de savoir que l’immonde personne qu’était ma mère adoptive est morte et en même temps elle se sent terriblement mal de savoir que c’est moi qui ait dû mettre fin aux jours de cette traîtresse. Après toutes ces émotions, je pars d’un bâillement sincère et profond.

"Il se fait tard Salymïa. Repose-toi ! Où te rends-tu au fait exactement ?"

"Je souhaite voir les Monts Éternels."

"Oh ! Alors au lit ! Nous prendrons un bon petit déjeuner et je te donnerais de trois victuailles pour l’escalade, ce n’est pas de tout repos."

Je la remercie silencieusement et je m’étends sur l’unique couche en prenant soin de laisser suffisamment de place pour que Seri s’installe aussi, ce qu’elle fait, tremblante d’émotion. Pour ma part, je regarde le plafond sans parvenir à trouver le sommeil…

MessagePosté: Mer 19 Mar 2014 19:40 

Cette nuit-là, impossible pour moi de trouver le sommeil. Je doute que Seri soit réellement endormie, mais je n’ose pas parler ni même remuer tellement le coup de massue que je viens de recevoir est puissant. Ainsi mon père avait une sœur et il ne m’en a jamais parlé. Pourquoi a-t-il gardé ce secret ? Avait-il honte d’elle ? Et qu’est-ce qui l’a poussé à venir s’installer dans cette région si éloignée ? Sentant sans doute que mon esprit est en ébullition, Seri se redresse et rallume une chandelle.

"Je suppose que nous n’arriverons pas à dormir. Souhaite-tu une tisane ?"

"Oui… Volontiers, merci Seri."

Ma « tante » se relève et commence à faire chauffer de l’eau pour nous préparer un bon breuvage. Je la regarde évoluer dans ce petit intérieur et le trouble ne cesse d’étreindre mon cœur. Il n’est pas commun de se découvrir une parente si tard dans sa vie. Surtout qu’elle n’est pas au courant du secret qui entoure ma naissance et je ne me sens pas de lui dire qu’en réalité je suis une enfant adoptée. Autant lui éviter un choc supplémentaire sachant qu’elle vient déjà d’apprendre l’assassinat de son frère. Une fois les boissons prêtes, elle revient vers moi en me tendant ma tasse.

"Tiens. Attention c’est chaud."

"Merci…, dis-je en m’emparant de ma tisane en me sentant de plus en plus mal à l’aise. Je me sens très gênée Seri… Comme je l’ai dit, mon père ne m’a jamais parlé de toi et je dois avoué que j’ai un peu honte de faire ainsi irruption dans ta vie…"

"Tu ne devrais pas être aussi dure avec toi-même. Il avait sans doute ses raisons. Ta mère ne m’a jamais accepté et c’était réciproque… Il a dû faire un choix et je suppose qu’il n’a pas voulu te parler d’une parente que tu risquais de ne jamais rencontré."

"Peut-être, mais je lui en veux un peu quand même…"

"Ne fais pas ça. Ton père était un homme bon qui t’aimait profondément. Il a seulement eu mauvais goût en ce qui concerne sa femme… Je n’arrive pas à croire ce que tu viens de me dire… Comment est-ce arrivé ?"

Le glas tombe pour moi. Je ne peux pas répondre à cette question. Le sort est bien cruel pour cette femme, car j’ai juré de garder le secret sur les activités du Temple des Plaisirs et je ne pense pas qu’elle en connaisse l’existence ni même que son frère en était un membre. Je n’ai pas le droit de trahir la parole que j’ai donné au Temple. C’est avec le cœur lourd que je décide donc de lui mentir.

"Avec le temps, ils se sont éloignés l’un de l’autre et ma mère a trouvé du réconfort auprès d’un homme détestable. Je ne sais comment tout cela s’est déroulé, mais cet homme a voulu faire passer cela pour un accident de guerre afin de masquer son acte abominable. J’ai finit par découvrir la vérité…"

"Pourquoi avoir tué ta mère ?"

"Elle ne regrettait absolument pas ce que son amant avait fait et même elle… elle jubilait et disait que mon père n’avait eu que ce qu’il méritait… Cela m’a mis hors de moi…"

"Je te comprends… Cela a dû être terrible pour toi, mais je dois te dire que je suis heureuse que tu ai vengé ton père."

Pendant une minute nous gardons toutes deux le silence, comme pour adresser un message silencieux à l’homme que nous chérissions. Puis au bout de cette minute, je finis par secouer la tête en ayant l’air de chasser de mon esprit de sombres pensées pour m’adresser à elle. Aussi curieux que cela paraisse, je ne veux pas passer mon temps à ruminer un passé auquel aucune de nous ne peux rien changer. En revanche, on peut changer l’avenir, il n’appartient qu’à nous de le vouloir pour le pouvoir.

(Écoutez-moi ça ! Quelle réaction inattendue ! Mais je t’approuve à cent pour cent Saly !)

Ce soutient indéfectible de Laïdé ne fait que renforcer mon envie de mieux connaître Seri. Lui souriant avec tendresse je m’adresse, finalement, à elle.

"Alors Seri ! Qu’as-tu fais dans ta vie ? Parle-moi un peu de toi, j’ai envie de savoir ce qu’a été ta vie."

Un sourire mélancolique s’étire sur ses lèvres. Je la sens à la fois heureuse face à mon désir de la connaître et aussi gênée. Aurait-elle honte de son passé ? Elle soupire et vient s’asseoir à mes côtés.

"Je ne suis pas très fier de mon parcours de vie… C’est peut-être l’une des raisons pour lesquelles ton père ne t’a pas parlé de moi…"

Elle se lance alors dans le récit le plus long qu’elle ait eu à faire depuis fort longtemps. Alors que mon père avait choisi le droit chemin et était devenu un guerrier digne de ce nom, Seri s’était très tôt rebellée contre l’autorité parentale et ne voulait en faire qu’à sa tête. Malgré tout très proche de son frère, il était le seul membre de la famille qui ne la jugeait pas, bien qu’il n’approuvait pas ses choix.

Au moment de choisir son choix de vie, elle s’était enfuie de chez elle et avait rencontrée la voie des ténèbres en s’alliant à un groupe de shaakt rencontré aux alentours de Caix Imoros. Immédiatement son côté rebelle lui a permis de se faire une place, quoi que fragile, au milieu de ces elfes noirs cruels. Pendant une période indéfinie elle s’est perdue, jusqu’au jour où un événement l’a ramené à la réalité, comme elle le dit.

Un matin, alors qu’elle traînait avec sa bande habituelle, ils s’en étaient pris à la boutique d’un fabriquant d’armes afin de se réapprovisionner en matériel de qualité et surtout neuf. Lors de ce braquage, ma tante avait dû faire appel à ces fluides d’ombre pour exécuter le plan prévu à l’avance. Seulement, il n’était pas prévu que la fille du marchand, une fillette, soit présente et elle fut tuée dans l’embuscade. Cette épreuve avait littéralement chamboulé Seri qui avait décidé de fuir Caix dès le lendemain et qui avait trouvé refuge chez son frère. C’est ainsi qu’elle avait rencontré ma mère et après un mois de cohabitation infernale, elle s’était de nouveau enfuie pour le continent de glace de Nosvéris en laissant un mot à mon père pour pas qu’il s’inquiète.

"Depuis lors je vis ici. Je me rends régulièrement au temple en priant la déesse Gaïa de me pardonner mes erreurs. Je crois qu’elle m’entend, elle m’a accordé la possibilité de manier les fluides de lumière alors… Je me considère comme une Repentie."

Je reste muette face à ce récit et surtout face à la chute. Les dieux influencent-ils plus que l’on ne veut le croire sur nos destins ? Le parcours de Seri ne ressemble pas au mien, mais la finalité est la même, à la différence que pour ma part ce sont les ténèbres qui m’ont trouvé. Remarquant une fois de plus ma perplexité, elle m’interroge du regard.

"Je suis surprise de la finalité de ton récit, car il est similaire au mien… J’ai choisi de devenir guérisseuse et mon apprentissage c’est très bien passé. Mais c’est en revenant chez moi que j’ai appris pour l’assassinat de mon père… Des fluides d’ombre sont alors apparus chez moi…"

Je me sens honteuse, car je trouve plus noble de passer de l’ombre à la lumière que l’inverse. Mais visiblement Seri n’est pas de cet avis et me prend dans ses bras.

"Qui n’aurait pas basculé en apprenant une nouvelle aussi terrible ? Comme je te l’ai dit, tu ne devrais pas trop culpabiliser., me dit-elle en essayant une larme qui coule sur ma joue. Nous devrions essayer de dormir. Bien que tu ne sois plus très loin des Monts Éternels, encore une bonne journée de marche, il faudrait que tu sois reposée un minimum."

J’acquiesce silencieusement, me recouche pendant qu’elle met nos tasses dans son évier. Puis elle revient s’allonger et souffle sur la chandelle. L’obscurité envahit de nouveau la pièce et le sommeil ne tarde pas trop à venir.

MessagePosté: Mer 19 Mar 2014 19:44 

Cette nuit passée chez ma tante fut courte, mais agréable. Bien que je ne sois pas énormément reposée, je suis heureuse d’avoir eu l’occasion de discuter avec elle. Lorsque j’émerge peu à peu du sommeil, je peux constater non sans panique, que Seri n’est plus à côté de moi. Instinctivement je me redresse en m’emparant de mon bâton de magie et la panique se fait de plus en plus forte lorsque je constate que je suis seule dans la petite demeure. Je sors du lit au moment même où ma tante revient de l’extérieure. Lisant la panique sur mon visage, elle pose son panier plein d’herbes sur la table avant de s’expliquer.

"Oh excuse-moi Salymïa, mais tu dormais si bien que je n’ai pas voulu te réveiller. Je suis allée chercher quelques herbes pour que tu puisses emporter quelques petites choses pour la suite de ton voyage."

"Oh ne fais pas trop attention, je suis toujours sur mes gardes. Ne t’en pas obligée de me donner quoi que se soit, mais merci, j’apprécie ton geste."

"C’est un plaisir pour moi. Jamais je n’aurais cru que la déesse m’accorderait la chance de pouvoir te rencontrer."

Sur ce point je ne peux guère la contredire. Qui aurait pu prédire une telle rencontre en ces terres si reculées ? Aucune de nous en tout cas, cela est chose sûre. Après une heure de préparatif, je suis fin prête à reprendre la route. C’est le cœur légèrement serré que je quitte Seri en lui promettant de revenir lui rendre visite à mon retour des Monts Éternels.

Me voilà donc de nouveau sur la route des Monts Éternels. Il fait très froid, mais l’avantage est que c’est un froid sec et que le soleil brille haut dans le ciel. Au moins ai-je la chance de ne pas être prise dans une tempête de neige ! Mon périple continue tranquillement malgré un sentiment d’inachevé persistant que je ne saurais expliquer.

(Une part de toi aurait sans doute voulut rester plus longtemps avec Seri.)
(Oui… C’est étrange tout de même. Je ne la connais pas, ce n’est pas cette nuit qui peut me permettre de la connaître vraiment, pourtant je me sens indéniablement proche d’elle… saurais-tu l’expliquer ?)
(Je dois avouer que non. Tu sais, nous, les faeras, ne savons que peu de choses sur ce que vous appelez les « liens du sang ». N’as-tu jamais soupçonné son existence ?)
(Jamais… Il m’est arrivé de surprendre mon père écrivant des courriers dont il ne souhaitait nous informer, ma mère et moi, mais je n’ai pas pensé une seule fois à faire se rapprochement… Cependant, tu dois avoir raison sur les « liens du sang ».)

À midi lorsque le soleil est haut plus haut, je décide de faire une pause et de manger le délicieux petit plat préparé avec soin par Seri. Des petits légumes croquants sont accompagnés d’un morceau de viande et elle a pris soin de joindre une pomme histoire que je termine le repas sur une note sucrée. Au fond du petit paquet dans lequel le tout était emballé, je trouve un petit mot :

"Salymïa,
Je ne sais si c’est le hasard ou le destin qui t’a poussé à frapper ma porte, mais quel qu’il soit, je l’en remercie. J’espère te revoir très vite. En attendant je t’ai glissé discrètement une gourde de tisane d’hier soir. Une boisson chaude te fera du bien.
À bientôt.
Seri."

Ce petit mot me met du baume au cœur et je regrette de ne pas pouvoir lui dire que pour moi aussi ce fut un plaisir de la rencontrer.

(Je peux y aller pour toi, n’oublies pas qu’elle possède une faera également.)

Par Gaïa, bien sûr ! Avec toutes ces émotions et ces révélations, j’ai complètement oublié que Seri avait deviné pour le lien qui m’unit à Laïdè, car elle aussi est en contact avec une semblable de Laïdé. Décidément, sa présence m’est vraiment indispensable !

(Je veux bien, oui. Merci Laïdè.)
(Je fonce, à tout de suite.)

Je sens le départ de mon amie et pendant son absence, je bois une longue gorgée de la boisson généreusement donnée par Seri. Le liquide chaud qui coule dans ma gorge me procure une sensation de bien-être immédiat, comme la veille. Je soupçonne un ingrédient secret qui procurerait cet état et je me dis qu’il me faudra le lui demander.

(Tu lui manques déjà et elle est ravie que ses préparations aient été à ton goût.)
(Je ne t’avais pas dit ça, que j’avais aimé ?)
(Non, mais je l’ai supposé. J’ai eu tort ?)
(Absolument pas. Merci mon amie.)

Sur ces paroles je me remets en route en espérant arriver avant la nuit au pied des Monts Éternels. Je n’aime guère l’idée de passer la nuit dehors, mais je pense que je n’aurais guère le choix. Enfin, il faut ce qu’il faut pour obtenir ce que je veux. Au fur et à mesure que je progresse, les montagnes se dessinent et se précisent dans ce tableau immaculé. C’est un spectacle bouleversant.

Alors que le soleil commence sa descente pour céder la place à la lune, j’arrive au pied de ces gigantesques monts qui font la fierté des habitants de ce continent, comme me l’a fait remarqué le garde à Lebher. N’étant pas gagnée par le sommeil je décide de commencer l’ascension tant que la nuit n’est pas encore complètement tombée. Alors que je commence à gravir cette montagne qui semble imprenable, mon chemin croise celui d'un vieil homme qui semble redescendre. Je suis alors prise d'une folle idée qui ne me ressemble absolument pas et je m'approche de cet homme.

"Excusez-moi monsieur, je viens d'arriver dans la région en quête d'un objet particulièrement rare et je me demandais si vous connaissiez la région et si oui, auriez-vous un endroit qui vous viendrez en tête par où je pourrais commencer mes recherches ? Un endroit insolite de ces Monts absolument magnifiques ?"

Cela n'est pas dans ma nature du faire du rentre dedans, mais peut-être est-il temps de laisser derrière moi la Salymïa timide et d'oser ! Après tout, qui ne tente rien n'a rien !

MessagePosté: Sam 22 Mar 2014 12:38 

Obtention du Sceptre de Gaïa

Le vieil homme releva la tête d’un air interrogateur. Il ne semblait pas avoir l’habitude de croiser des voyageurs, par ici. Encore moins des elfes, vu la surprise dans son regard, sous ses sourcils broussailleux. Il ajusta sur son flanc le ballot de petits bois qu’il portait, et entreprit de répondre d’une voix en sourdine.

« J’connais les alentours, ouais. J’y vis depuis qu’j’suis né. Et j’ai jamais entendu parler d’objet rare… C’est quoi, que vous cherchez ? »

Il fronça les sourcils, et sans attendre la réponse, poursuivit.

« Par contre, des endroits insolites, merveilleux et pleins de mystères, y’en a à la pelle, dans la région. A commencer par la mythique Nosveria, la cité des glaces. On dit que Yuïa elle-même en garde l’accès. Et qu’il n’y a plus d’âme qui vive, là-haut. En tout cas, c’que j’sais, c’est qu’c’est dangereux d’escalader une montagne une fois le soir tombé. Devriez vous abriter pour la nuit et r’partir à l’aurore. »

MessagePosté: Lun 28 Avr 2014 16:13 

Le vieil homme est surpris par mon interpellation, mais il reste néanmoins ouvert à la discussion et m’indique vivre ici depuis toujours. Cependant il n’a jamais entendu parlé d’objets rares et me demande de quoi il s’agit. Je suis prise à mon propre piège ! Je n’ai bien sûr pas l’intention de lui parler du sceptre de Gaïa, il va donc me falloir trouver une parade pour m’en sortir.

Alors que je m’apprête à lui répondre, il me devance en continuant sur sa lancée. Il me dit que les lieux mystérieux sont choses répandues ici et il en cite un en particulier, Nosvéria, la cité des glaces qui, selon la légende, serait gardée par la déesse Yuïa en personne. Je me dis que cet endroit pourrait être un excellent point de départ.

Seulement, il me fait remarquer que la nuit va tomber et qu’il serait imprudent pour moi de gravir la montagne maintenant. Il me conseille donc de me trouver un endroit chaud où passer la nuit. Malheureusement, je ne connais pas la région et retourner chez ma tante serait trop long.

"Pourriez-vous m’indiquer l’auberge la plus proche ? À moins que vous acceptiez de m’héberger ?"

Décidemment, je tente le tout pour le tout !

MessagePosté: Jeu 1 Mai 2014 10:49 

Obtention du Sceptre de Gaïa

« Y’a pas plus de villes que d’auberges dans le coin. Venez à la ferme, j’vous prête une chambre pour la nuit. »

Le montagnard te mène jusqu’à chez lui, dans une masure en bois et en pierres où il vit avec sa famille : sa femme et ses trois fils, dont deux sont adultes.

[HJ : tu peux RP l’accueil de la famille, j’te laisse gérer ça librement, ainsi que la nuit. Je n’interviendrai que si tu poses des questions expressément sur le sceptre de Gaïa, ou concernant le dirigé en général.]

MessagePosté: Lun 30 Juin 2014 15:48 

Je suis agréablement surprise d’entendre cet homme me proposer de m’héberger pour la nuit, car il n’y a pas une seule auberge aux alentours. Ravie de cette délicate attention, je suis ce monsieur jusqu’à la ferme familiale. À mesure que nous progressons, je ne peux que restée admirative face à la beauté des paysages. Il en émane une telle pureté que ça en est bouleversant.

"Ces paysages sont vraiment magnifiques ! Je comprends la fierté des nosvériens !"

"Oh que oui nous en sommes fiers !! V’savez, j’ai toujours vécu ici et je ne me vois pas un seul instant quitter ces montagnes enneigées."

Je ne dis rien à cela. Sans doute le relève-t-il, mais il ne fait aucune remarque et je dois avouer que j’apprécie sa discrétion. Je trouve cela touchant qu’il soit autant attaché à sa région natale. Moi-même, il n’y a pas si longtemps je pensais que je coulerais des jours heureux à Lùinwë, mais finalement le destin en a décidé autrement. Finalement je me rends compte que je n’ai pas de patrie à laquelle me rattacher, j’ai tout perdu en quelques semaines.

"Qu’s’passe-t-il pour qu’vous tiriez une tête comme ça ma p’tite dame ?"

"Je me disais juste que je vous enviais d’être autant attaché à votre pays natal. Moi, je ne suis malheureusement ancrée nul part…"

"Sûr, c’est une chance ! Mais je vous envie votre liberté ! Vous pouvez allée voir le monde et ses merveilles ! Voyez plutôt le positif dans votre situation afin que la joie revienne sûr votre doux visage."

Je suis prise de court par cet échange à cœur ouvert avec ce fermier nosvérien.

(À bien y réfléchir, sa remarque est très constructive ! Tu devrais l’appliquer plus souvent !)
(Tu parles de la pensée positive ?)
(Oui.)

J’écoute ces remarques même si je ne vois pas ce que cela change. Mais plus j’y pense plus il m’apparaît qu’en fait, ça change tout ! Ce que veut me dire le fermier, c’est qu’au lieu de me morfondre sur ce que j’ai perdu, je devrais plutôt me concentrer sur ce que j’y ai gagné. En effet, de ce point de vu là, la perte de mon train-train quotidien m’a offert la possibilité de voyager au quatre coins du monde si vaste qu’est Yuimen et pour certains c’est une chance.

"Merci, euh… Je viens de réaliser que je ne me suis même pas présentée ! Quelle impolitesse ! Je me nomme Salymïa. Et vous êtes ?"

"Ralf. Je dois avouer que j’ai complètement oublié moi aussi !"

Cela me fait du bien d’avoir un échange spontané, en toute sincérité. Ce genre de rapport est devenu improbable avec le temps, je me méfie constamment de tout et de tout le monde. Sans m’en rendre compte mes pensées dérivent vers Sil. Lorsque je l’ai rencontré, nos échanges ont été tout aussi sincères. Du moins je veux m’en convaincre.

(J’ai l’impression que tu l’aimes bien.)
(Oui c’est vrai… Je pensais que mon unique amour était Amhalak, mais aujourd’hui, je suis en plein doute.)
(Je dois avouer que ton récent comportement envers ce pauvre théurgiste fut quelque peu déroutant, même pour moi. Mais pour le moment, concentre toi sur le sceptre de Gaïa ! Et puis suis ton cœur Saly…)

Bien que je ne lui dise pas, je remercie ma compagne pour ces dernières paroles. Il est vrai que mon départ de Kendra Kâr fut glacial pour mon fiancé, au propre comme au figuré ! Je ne sais pas ce qui m’a pris, mais je sais une chose : si c’était à refaire, je ne changerais absolument rien, aussi cruel que cela paraisse. A mes côtés, Ralf sent que je suis partie de nouveau dans la morosité.

"Plus que quelques minutes et v’pourrez vous réchauffer au près du feu !"

"D’accord. Merci encore pour votre gentillesse Ralf, je ne sais comment vous remercier."

"Bah v’savez, j’ai rarement l’occasion de rencontrer des voyageurs et encore moins celle de voyager moi-même ou d’emmener ma petite famille. Pourriez-vous nous parler de votre contrée natale, de vos coutumes et tout, histoire que l’on s’évade en pensées ?"

"Bien sûr ! Si cela peut vous apporter un peu de joie, je le ferais avec plaisir !"

"Alors, marché conclu ! Et bien voilà, nous y sommes, plus que quelques mètres !"

Au loin, en bordure du chemin, une charmante petite ferme se dresse. Prise dans la conversation et dans mes pensées, cela faisait un moment que je n’avais pas vraiment fait attention au paysage qui m’entoure. La demeure de Ralf et de sa famille est de taille moyenne, composée de pierre et de bois. Un muret de pierre l’encercle afin de délimiter le terrain de la propriété et un petit portail de bois accueille les visiteurs. Une petite maison dans une prairie enneigée, un lieu de vie charmant.

Lorsque l’on passe la porte, une délicieuse odeur de soupe vient titiller mes narines. L’intérieur est douillet et chaleureux. Une pièce principale avec cuisine sert de pièce de vie quotidienne. La femme de Ralf vient l’accueillir et pose un regard interrogateur sur moi, ce qui est parfaitement logique.

"Ma douce, permets moi de te présenter, euh… Salymïa ! C’est une hinïone en visite dans notre belle contrée, mais elle s’est laissée surprendre par la nuit. J’voulais pas qu’elle dorme dehors alors j’lui ai dit de venir dormir chez nous. Ça n’te gène pas ?"

"Bien sûr que non idiot ! Enchantée Salymïa, je suis Élianä."

"Je suis ravie Élianä et je vous renouvelle mes remerciements pour votre gentillesse."

"Je vous en prie, de nos jours, c’est bien trop rare ! Et je ne voudrais pas que nous passions pour des gens asociales. Les voyageurs manquent par ici."

Elle me sourit avec chaleur en posant une main amicale sur mon bras. La légère appréhension que j’avais ressentie au préalable s’évapore en un claquement de doigts. Elle m’invite à m’asseoir et me propose un bol de soupe bien chaude pour me réchauffer après ma journée de marche. J’accepte avec plaisir car effectivement, après une journée entière, je suis transie de froid et je ne suis pas contre un breuvage bien chaud pour remédier à ça. Alors que je m’attable avec Élianä, Ralf s’éclipse à l’étage.

Élianä est une humaine de taille moyenne avec une ample chevelure blonde. Ses trais fins et délicats sont en contraste complet avec ceux de son mari. Je ne veux pas m’avancer, mais je dirais que cette femme n’était pas destinée à finir mariée à un fermier ! Malgré une complicité entre eux, je sens qu’il n’y a vraiment d’amour dans cette maison. Cela ressemble plus une union de convenance.

"Alors Salymïa, que venez-vous faire dans notre belle contrée ? J’avoue avoir beaucoup voyagé sur le continent nosvérien avant de rencontrer mon époux. Je le connais comme ma poche ! Malheureusement, mes aventures ne m’ont jamais permise de me rendre ailleurs, ce que je déplore. J’aurais tant aimé voir le monde…"

La chevelure blonde de la fermière vient former une barrière devant son visage. Je ne peux qu’éprouver n élan de compassion face à la peine de mon interlocutrice. Je ne peux m’empêcher de penser que ça tristesse cache un sentiment bien différent, mais je ne saurais dire lequel. La perte de son véritable amour au profil de relation platonique, mais qui lui apporte un confort matériel ? Possible…

Cependant, elle vient de poser la question qui blesse. Je ne vois comment esquiver à tout moment la raison de ma visite aux Monts Éternels. À la longue ce jeu de cache-cache commence à m’épuiser et à me lasser. Pour une fois je voudrais être honnête avec ces gens, après tout ils le sont bien avec moi, pourquoi ne puis-je pas en faire de même ?

(Parce que comme toujours tu ne réfléchis pas assez !)
(Sympa… Qu’entends-tu par là ?)
(Il n’y a que l’existence du Temple que tu dois cacher !! Bien sûr ce n’est peut être pas très prudent de parler du sceptre, mais rien ne te l’interdit enfin !! Arrêtes de penser que tu es brimée de toute part, tu te brimes toute seule !)

Mon silence en dit long, car je me rends compte que ma compagne a entièrement raison. Je passe mon temps à rejeter la faute sur les autres, à me conduire en victime d’un monde qui ne me fait pas de cadeau. Je décide donc de me laisser aller pour la première fois depuis longtemps et cela me fait un bien fou.

"Il y a peu j’ai découvert que j’ai été adoptée et je suis à la recherche de ma mère biologique. Cependant, avant de partir à sa recherche, il me faut acquérir un objet très rare et c’est pour trouver cet objet que je suis venue ici."

"Tout cela à l’air passionnant et drôlement excitant ! Et comment se nomme cet objet ?"

L’échange avec Élianä est dénué de toute machination, alors pourquoi ne pas y aller directement ?

"Peut-être en avez-vous entendu parlé, il s’agit d’un sceptre qui aurait appartenu à la déesse Gaïa. Et j’ajoute plus bas afin qu’elle seule entende et ce dans l’éventualité où son mari redescendrait. Vous qui avez beaucoup voyagé, avez-vous eu connaissance de la présence sur ces terres du Sceptre de Gaïa ?"

Je me redresse afin de savoir si les nombreux voyages effectué dans sa vie lui ont permis d’apprendre des choses sur ce fameux objets.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante