Ce lieu ne ressemblait en rien aux plaines ni aux montagnes vers lesquelles Warren devait se diriger, mais le plus étonnant était que cela ne le surpris pas plus que cela. Il marchait droit devant lui jusqu'à arriver à une sorte de lac. En réalité il s'agissait d'une clairière, sombre, où en apparemment il était seul. Le jeune homme s'avança jusqu'au bord de l'eau puis y regarda à la surface, son reflet lui tenait tête. Mais il n'avait pas ce défaut, cette cicatrice qui était le sceau de son passé, cet œil en moins. Il les possédait tout les deux. Se mettant sur ses genoux il trempa ses mains puis se les passa sur son visage comme si il avait besoin de se rafraichir, non pas de la chaleur, mais de ses pensées. Son souffle était hésitant, il sentait une autre présence. Warren tourna sa tête dans tout les sens et en revenant à son reflet il pu y voir qu'une autre personne s'était immiscé dedans. Une femme se tenait debout à côté de lui, du moins c'est ce que renvoyait le reflet de l'eau, mais il n'y avait bel et bien personne à côté de lui réellement. Le regard à la fois méfiant et craintif, il reconnaissait cet individu. Et au moment où il allait se relever à son tour, ne croyant pas à cette étrange vision, la mystérieuse femme l’interrompu d'une manière troublante.
-"Il est plus facile de se relever soi-même en faisait tomber un autre … Cela aurait dû être toi, Warren. Tout ceci est de ta faute, et tu en as pleinement conscience."-
Alors qu'il pouvait se douter de ne pas savoir de quoi elle parlait, ce fût une toute autre chose qui se produisit. En effet, les parole de la femmes résonnèrent parfaitement logique on aurait dit qu'il n'avait jamais perdu la mémoire et qu'il connaissait cette femme, ou du moins ce qu'elle fût. Ses yeux se froncèrent en entendant cela puis il se pencha juste au dessus de la surface en se retenant grâce à ses genoux et ses coudes.
-"Non, tu n'y es pas ! Je n'ai jamais rien voulu … Je ne veux jamais rien. Ça aurait du se passer autrement je SAIS ! Mais je ne suis pas maitre de mon destin, personne ne l'est, comment me reprocher ce que je devais faire ?"- Dit-il d'une voix énervée.
La femme ne broncha pas, voir même elle afficha un regard de haine envers le fulguromancien. Il semblait pour le jeune homme qu'un sentiment de culpabilité l'envahit, ainsi que la colère qui montait en lui. Ses poings se resserrèrent tandis que le reflet continua de lui rappeler son passé aussi trouble qu'il en était pour lui-même.
-"Tu te caches toujours derrière ce prétexte. En réalité tu n'es qu'un lâche, qui n'assumes pas ses choix ne sachant même pas si ce sont le bons ou pas, ni des conséquences qu'ils peuvent avoir. Ce qui t'es arrivé n'est que justice, et ne tarderont pas ceux cachés dans l'ombre qui n'attendent que ce moment pour te donner le coup de grâce … Et j'en serai la première."--"Mery …"-Il se fit littéralement couper la parole au moment où il allait une énième fois tenté de fournir une explication.
-"Non. Je ne suis plus Merynën … Tu l'as tué de tes propres mains."-Cette phrase, sa voix, tout ceci résonnait dans la tête du jeune homme qui grinçait des dents et enfonça ses doigts dans la terre. Les éclats de souvenirs se précipitèrent mais restèrent trop flou pour voir quelque chose de concret, mais étaient assez douloureux pour le mettre en colère. D'un geste assez brusque il donna un violent coup dans l'eau pour faire disparaître le reflet tout en criant qu'elle sort de sa tête. Mais cela ne fût qu'empirer la situation qui devenait de plus en plus pesante. Le sang de Warren bouillonnait et son souffle était précipité. Le reflet reprit forme mais la jeune femme avait disparu pour laisser place à une autre personne bien connue.
-"Je te croyais mon ami, quelqu'un de droit. Mais tu n'as que faire de ce que je te dis, de ce que je te conseille. Tu ne fait que ce qu'il te plait et passes ton chemin sur ceux à qui tu as fais du mal sur ce même chemin."-À ces mots le fulguromancien fit un bond en arrière et tenta de partir. Écouter ce genre de choses était tout ce qu'il y avait de plus atroce, il ne pouvait en entendre plus. Son cœur battait la chamade alors que ses jambes se mirent à courir maladroitement. Son esprit le torturait toujours en lui projetant des bribe d'images d'horreur, de ce qu'il avait apparemment pu faire. Il perdit complètement la tête et cria, mais au moment où il allait réellement devenir fou une main vint l'attraper au cou et le souleva. Elle ne venait de nul part et lorsqu'il tourna ses yeux ce qu'il y vit l'horrifia. C'était lui-même, Warren, qui l'étrangler de sa main avec un œil manquant et éclaboussé de sang qui coulait sur sa joue. Son visage était couvert de cicatrice, sa peau calcinée et ses vêtements en état de décomposition. La scène était atroce voir dégoutante, mais voir son propre lui était surement ce qu'il lui fit le plus peur.
-"Regardes … REGARDES ! Tu n'es pas beau ainsi ? C'est tout ce que tu as pu faire de moi, c'est que tu es à l'intérieur mon gars. Un pourri, un cadavre ambulant rien de plus. Et comme tu l'as si bien souhaité …"-Warren sentit une pression encore plus grande sur son cou ainsi qu'une autre main. Son 'double' afficha un sourire puis le lui brisa d'un seul coup alors qu'un énorme cri venant du jeune homme retentit.
---
Ses yeux se rouvrirent subitement, son rythme était complètement emballé. De la sueur coulait sur son front alors que le froid était encore plus rude. Rapidement il toucha son œil droit et sentit son cache-oeil. Ce n'était qu'un cauchemar … Un cauchemar tellement réaliste qu'il en avait partiellement ressenti la douleur. Il se prit la tête entre ses mains et tenta de respirer pour reprendre ses esprits. Qu'est-ce que cela voulait dire ? Quels mauvais sort lui avait-on jeté pour qu'il vit des choses pareilles ? Le cerveau chamboulé, il s'aperçut qu'en réalité il n'avait toujours aucuns souvenirs de ce qu'il avait bien pu faire et retomba dans l'incompréhension de cette 'vision'. La seule chose qu'il remarqua était que la jeune femme s'appelait Merynën, comme Festenhärt lui avait dit. Ce dernier il l'avait aussi reconnu, mais pourquoi était-il hostile à Warren ? Reposant lentement sa tête contre l'arbre, il tenta de faire le vide puis finit par reprendre ses esprits. Ses yeux étaient ouverts et braqués vers le ciel, encore sombre, l'aube allait sonner dans quelques heures.
-(Qu'est-ce qui m'arrive …)-Le fulguromancien n'avait jamais eu ce genre de cauchemar et en même temps que ses yeux se refermèrent de nouveau, l'inquiétude et le doute s'installa en lui.