L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Attributions des récompenses à Shory
MessagePosté: Lun 27 Oct 2008 13:51 
Admin

Attributions des récompenses à Shory

C'est ici que seront postés les récompenses et les conseils pour vous ameliorer, en fonction de la qualité de vos RP.

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Shory
MessagePosté: Lun 24 Nov 2008 18:58 
Admin

Correction du rp de Pistou

La forme : 2xp

C'est bien écrit, c'est plein de figures de styles et tu utilises un vocabulaire fouillé. Cependant, fait attention à ne pas tomber dans la 'lourdeur' et la confusion. Ces longues phrases alambiquées ont tendances à casser le rythme, on a parfois l'impression de faire du surplace, et donc, le récit perd en suspens (notamment en ce qui concerne la première partie).
Enfin et surtout, pas de fautes (en tout cas rien de choquant pour quelqu'un de moyen en orthographe comme moi ^^), un poil d'humour avec Mandarine, de l'émotion. On y croit :pouceup:

Le fond: 3xp

Ton personnage découvre ses pouvoirs et c'est une véritable épreuve de force ! On suit ses peurs, ses craintes et ses réactions. Je n'ai pas grand chose à dire à part chapeau ! Ou plutôt bonnet dans le cadre de ton pj ;)

En parlant de bonnet, tu verras en te réveillant, que quelqu'un qui doit tenir à toi t'en a confectionné un tout nouveau. Bonnet molletonné (end +4, protège les oreilles du froid)
En fouillant dans tes affaires tu retrouveras aussi une bourse de Yus que tu avais probablement perdu d'un montant de 90 yus (6*3*5)

Le SOS GM ! pour les corrections.
Pour les interventions gmiques ponctuelles, c'est ici.
Et pour toutes question, c'est là.

MessagePosté: Mar 28 Avr 2009 11:17 
Admin

Correction du RP de Gallian

Forme : 3XP

Parfait ! Tu maîtrises parfaitement bien la synthaxe, les ponctuations, tu fais de belles phrases ni trop longues ni trop courtes, tout est bien harmonieux et ça se lit comme du petit pain ! ^^

Fond : 2XP

Je ne peux que t'encourager à poursuivre sur cette voie, j'aime beaucoup ce début d'histoire, ça promet d'être vraiment interessant, et ça l'était déjà beaucoup ! Belle mise en situation, comme tu appelles ce premier chapitre !
Tu sais mettre les évènements importants en valeur, cela dit, je trouve que tu devrai approfondir un peu plus certains éléments de la vie du personnage, donner un peu plus de description du décor ! Je suis très bien rentrée dans le personnage mais j'avais un peu de mal à me représenter les scènes ! Pense-y la prochaine fois ! ^^

Les cadeaux :
5XP
5x5x1=25 yus !
Tu gagnes un treffle porte bonheur qui te donne +1for et +1end, et qui, en RP, te rend un peu plus chanceux ou te fait croire que tu l'es un peu plus... :D

MessagePosté: Jeu 28 Mai 2009 20:41 
Admin

Correction du RP de Gallian Joliboucle

La forme: 2xp

Alors, tu as laissé traîner à peu près 20 fautes d'orthographe, grammaire, et autres joyeusetés. Je t'envoie la liste avec la correction par MP si tu le souhaites! Cela nous fait donc, puisque tu as écrit 4 pages word, 5 fautes par page, ce qui n'est pas mal. Je dis « pas mal », parce que ta première page est exempte de toute faute! Serait-ce la fatigue qui a osé s'immiscer dans ton RP? ;) Tes fautes récurrentes, mis à part celles d'innatention, sont un oubli de « t » à la fin de la troisième personne du singulier des verbes au passé simple (il pu==> il put, il eu==> il eut, etc), le tiret entre l'impératif et le pronom, et celui entre un nom et « là » (par exemple, « laissez-nous » et « celui-là »). Cela reste cependant très bien, alors je suis sûr que tu friseras la perfection la prochaine fois! Sinon, ton style très fluide se lit avec plaisir, on sent l'empreinte « hobbit » dans tout ce que tu dis! Donc bravo, c'est très bien!

Le fond: 3xp

Ah ben pour le coup, c'était vraiment excellent! Je suis tombé sous le charme de ton petit personnage, qui découvre le monde, mais qui a sa part d'obscurité! Je n'ai relevé aucune faute de réalisme majeure, à part peut-être le règlement de compte avec le voleur un peu bref! Sinon, j'ai été pris dans l'action, avec l'arrivée des voleurs, j'ai senti la tension monter, et j'ai grimacé lorsque ton pauvre papa s'est fait tuer. Et puis le final, où on ne sait pas si ta folie vengeresse va se terminer. Comme dirait un certain monsieur d'un télécrochet « tu m'as embarqué! » :p

Les récompenses:

Tu remportes 5xp! Ainsi que 5*8*1= 40yus, et une Pipe de Bouleau ciselée d'argent (souvenir de ton père qui te confère +10 maîtrise mains nues) (maîtrise qui s'applique aux dagues, je précise :p ), et une Dague effilée (for+2).
Encore désolé pour l'attente!

MessagePosté: Sam 6 Fév 2010 02:07 
Admin

Correction du rp de Tommy Fin Filage

Forme: 1 /3

Tu as un certain talent pour raconter ! À l’oral, les gens qui t’écoutent doivent passer de bons moments. Malheureusement, cela en est tout autrement pour l’écrit. Tu as de grosses lacunes en orthographe et en grammaire et tu en es conscient puisque tu as dit toi-même qu’une des raisons de ton inscription à ce forum de jeu, était d’améliorer ton français. Je te félicite pour cette initiative ! S’améliorer tout en s’amusant, on ne peut demander mieux.
Je ne te ferai pas la liste de toutes tes fautes, mais je vais te nommer celles qui sont récurrentes de cette manière :mot avec fautes -->mot corrigé. Donc : sont--> son, cher--> chez , ce-->se, sent-->sans, sur -->sûr, maitre --> mettre .

Tu as fait plus de quatre-vingt fautes, ce qui est énorme ! Mais c'est déjà beaucoup moins que ce que tu avais fait à ta première version de ta fiche de personnage. Et si on regarde le bon côté des choses, la prochaine fois, si tu suis mes conseils bien sûr, tu feras beaucoup mieux !
Tu fais quelques fois des répétitions de mots, ce qui est agaçant je l’avoue. En voici un exemple : « Tout en regardant sa maman finir la couture du pantalon. Petit tom demanda à sa maman » Dans une même phrase il est préférable de ne pas répéter le même mot, dans ce cas-ci tu aurais pu utiliser cette dernière, celle-ci, ou encore tu aurais pu dire :… petit Tom lui demanda … »
Toutes ces triples parenthèses, qui ont d’ordinaires une toute autre fonction, étaient complètement inutiles, voire même dérangeantes et désagréables, tu aurais pu aussi bien intégrer ces informations dans ton rp. Puisque tu écris à la 3e personne, il était d’autant plus facile de le faire et ces réflexions auraient enrichis ton texte.
Tu dois écrire les nombre en lettres et non en chiffres (quatorze, etc.)
Voilà, mes petites remarques pour la forme ! Comme je l’ai dit au tout début, tu as un talent de conteur : si tu suis mes conseils et que tu fais attentions à tes fautes, tu deviendras un très bon rpeur !

Fond: 1 /3

Fais attention à ne pas inventer des choses sur Yuimen. Les mœurs et habitudes des hobbits, sont déjà établies: les-races-classiques-de-yuimen-t783.html#p876 .Tu ne peux pas inventer ce que tu veux en parlant du peuple des hobbits, par contre tu aurais pu dire que ces coutumes ou manies appartenaient à la famille de ton hobbit.
Et dire que le prêtre de Yuimen est mort,… c’est que Yuimen c’est grand, c’est tout un univers et il y a plus d’un prêtre.
En plus, je te dirais de ne pas hésiter à décrire les lieux, les personnages et l’ambiance. Il serait intéressant aussi de connaître les pensées et les sentiments de ton personnage.
J’ai quand même trouvé très bonne ton idée d’expliquer les surnoms de ton personnage.
Je n’ai vraiment pas pu t’accorder plus, je suis désolée. Cependant, je m’attends bien à ce que tu suives tous ces conseils, j’aurai alors le plaisir de t’octroyer une meilleure note !

Récompenses:

Tout d'abord les xp: 1 + 1 = 2 xp

Yus : 10* 2*1 = 20 yus

Matériel : Suite à cette aventure, Tommy trouve une paire de pantalon blanc qui ne se salit jamais (end +1)

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Jeu 11 Mar 2010 18:30 
Admin

Correction du RP de Silias :

La forme : 1,5
« A un moment, se tenant autour d'une butte bien remontée vis-à-vis d'autres, plus timides, la contemplait de toute sa magnificence terrestre »
Bon, une tournure de phrase maladroite comme tu peux le voir ^^. Il y en a d’autre, de ci de là, cachées dans ton RP et qui font que ton texte est un peu dur à lire parfois. Ca n’est pas gravissime, mais ça enlève à la fluidité de la lecture et c’est bien dommage ! Quand tu te relis, essaye de retravailler la fluidité des phrases pour qu’elles semblent toutes naturelles. Dès que tu buttes sur un élément, c’est que ça n’est pas assez fluide ! ^^
Aussi quelques fautes de temps à autre, mais rien de grave dans l’ensemble pour ça, c’est minime Pour la présentation, tu fais des bons paragraphes, c’est assez aéré même si je n’aime pas ton italique, mais ça c’est une affaire de goût XD.
Concernant ton vocabulaire maintenant, je le trouve très bon, et tu as une plutôt bonne utilisation de la ponctuation en générale même si parfois des virgules pourraient être remplacées par des points et vis versa, mais ça, ça fait parti de tes petites maladresses. ^^

Le fond : 2,5
Peu d’action, juste un simple voyage, même si ton personnage n’est pas au meilleur de sa forme ^^. On comprend bien ce qu’il fait, tu as bien expliqué qu’il est mercenaire, qu’il doit faire une mission même s’il ne la connait pas encore. C’est donc très bien, en plus il y a beaucoup de sentiments, développés, ainsi que ses pensées, ses troubles aussi. C’était bien fourni à ce moment là. Bon, tu fais parfois des trop grandes digressions qui perdent un peu parce qu’ils sortent de la trame général de ce que tu écris et c’est un peu dommage. Tu as réussi à me bercer dans une douce ambiance, mais en même temps chaude et transparente ambiance et j’ai donc apprécié tes descriptions bien faites !

XP : 4
Yus : 7*4*1=28 !
Matériel : Tu reçois une cape blanche (end+1)

Pour l’apprentissage, 2XP parce que j’ai bien aimé la façon dont tu as mis en avant des caractéristiques des Liykors, et que l’apprentissage a été écrit de façon toute naturelle, beaucoup plus directement que le rp, sans digression explicative surdimensionnée, en sachant aller à l’essentiel tout en sachant broder autour pour bien rendre ça vivant, interactif. Un peu plus de simplicité qui rend la chose beaucoup plus agréable à lire ^^

MessagePosté: Mer 29 Sep 2010 18:38 
Admin

Correction globale de Cahidrice Aro

RP

Fond : 3

Voilà du haut niveau de RP ! Tu as véritablement créé d’une main de maître un monde à l’intérieur du monde et m’a plongé, l’espace d'une lecture, dans une plaisante sensation de découverte d'un nouvel environnement et de l’esprit et des sentiments de ton héroïne, dont on ne peut que comprendre la lassitude…
Vraiment rien de mauvais à retirer !

Forme : 3
Pour près de 4500 mots, je n’ai relevé que les six fautes ci-dessous :
"ces regards outrageants qui se pose sur moi" > qui se posent
"Au quatre coins de la petite pièce ronde" > Aux quatre coins
"carillonnantes" > Cet adverbe n’existe tout simplement pas.
"digne que je suis chaque jour du gibet" > que je sois
"Maître, si tu m’entends, adorée que tu es" > adoré
"un cercles de danseuses" > cercle
Mais ces fautes sont d’une gravité quasi-nulle par rapport à la richesse du vocabulaire recherché que tu emploies. Ton RP m’a même appris quelques mots, comme "camériste" ou encore "marmoréen", que je ne connaissais pas avant !
Pour le reste, tu as très bien su gérer les codes de couleurs, la mise en page est claire et nette, aucun problème de ponctuation… Bien joué !

XP : 3+3+3 (Bonus Longueur) = 9 !
Yus : 5*9*1 = 45 !
Objets : Tu gagnes un Fluide élémentaire de lumière 1/2 [E=1] et un Parchemin de sort "Calme animal" [E=1]

Apprentissage de « Trait de lumière »

Fond et forme : 1 + 1

Pour ce qui est du fond, encore une fois rien à dire. Ton histoire est très bien mené, c’est incontestable.
Par contre, bizarrement, tu as fait plus de faute ici avec environ 2000 mots que dans ton RP. Les voici :
"J’entrai dans la maison de mon maître de magie, accablée […] de l’avoir une fois de plus outragée par mon retard." > outragé
"à ce moment-là donc brûlait de l’encens aux pied de la haute statue dorée de la déesse." > au pied si tu parles du piédestal, aux pieds si tu parles des pieds de la statue. Mais pas entre les deux ! ;)
"l’instant ou je l’ai absorbé" > où
"On ne peux" > peut
"aileuse" > Ce mot n’existe pas !
"je ne pourrait" > pourrais
"ce jaillessement de lumière" > ce jaillissement
Et aussi un petit oubli d’espace… Mais enfin bref, c’est toujours trop peu pour être pénalisable !

XP : 1+1+1 (bonus longueur) = 3 ! Tu passes au niveau 2, félicitations !

Réputation globale : +1 en infamie au Royaume de Kendra Kâr

Image

MessagePosté: Lun 11 Oct 2010 18:58 
Admin

Correction du RP de Cahidrice Aro

Fond : 2.5
Cette partie est un peu pauvre en événement. Mais la personnalité excentrique et égocentrique de Aro rend tout de suite mieux les passages peu intéressants. Le récit est donc cohérent et agréable à lire mais manque de rythme et de chose intéressantes.

Forme : 2
Ici, rien à dire. Très peu de fautes, et essentiellement d'inattention, beaucoup de descriptions, magnifique et magique qui nous envoient dans le rp de façon magistral, des sentiments à ne plus savoir qu'en faire, et un vocabulaire riche, varié et bien utilisé. Je pourrais gratter du poil de bouloum en disant qu'il y avait quelques répétitions, mais elles ne sont guère récurrentes, et on y prête pas forcément attention. Une très bonne partie donc. :D

Récompense :

Xp : 4.5 + 0.5 (Bonus longueur) 5 XP
Yus : 5*2*3= 30 Yus!
Objet : Fluide élémentaire de lumière 1/4

Correction du combat de Cahidrice Aro

Fond : 3.5
Ici, c'est très bien. Le combat est riche, long, et, bien que combattre des lucioles peut sembler dérisoire, le tout est très bien retranscrit. Comme pour le fond du rp pur, la personnalité de Aro met du piment dans le récit, et on apprécie chaque phrase avec délectation. On la voit découvrir ce qu'est la dure vie en dehors d'un palais, sans bonnes ni servant, ce que sa nouvelle vie signifie, et c'est très intéressant à lire. Une bonne note donc, pour cette partie-ci. Je ne te mets pas la note maximal cependant car il manque un petit quelque chose, peut-être un peu plus de répondant de la part d'Aro, car lors du combat elle se contente de subir.

Forme : 2
Même chose qu'au dessus.

Récompense :

Xp : 5.5 + 2 (Bonus longueur) 7.5 XP
Yus : 7.5*3*10= 225 Yus!
Objet : Bague ornée d'un trèfle (Mag +3)

Image

MessagePosté: Jeu 19 Mai 2011 20:21 
Admin

Correction du RP de Fenric

Tout d'abord, je souhaitais te préciser que j'avais bien aimé les titres que tu as donnés à tes posts. Cela ne fait pas vraiment partie du RP, je ne peux donc le prendre en compte, mais je tenais à le dire. Des titres avec de l'humour et recherchés. C'est bien, et c'est original !

Forme : 1,5 XP (RP pur) + 2 XP (combat 1) + 2 XP (combat 2)
    Et bien je dois dire que pour un premier RP, c'est trèèèèès bien :D . Si on pouvait avoir des nouveaux joueurs comme ça tous les jours ... :) .

Tout d'abord, tu as un style vraiment très agréable, très fluide, ça se laisse lire tout seul. Ton texte est truffé de mots du langage soutenu (j'ai même appris quelques mots, je t'en remercie), c'est très appréciable. Tes descriptions sont délectables et tu ne négliges pas le ressenti physique de ton personnage (de tes personnages d'ailleurs pour ce texte). Cependant, il manquait un peu (beaucoup) de descriptions des sentiments de Fenric, cela étant dû au fait que tu ne narres presque jamais l'histoire du point de vue de ton perso, mais j'y reviendrais plus tard.

J'ai noté également plusieurs fois des mots qui manquaient et des virgules mal placées (j'en ai noté 5 pour les virgules et 7 pour les mots). Ce n'est pas énorme vu le nombre de mots que tu as écrit, mais une relecture attentive aurait facilement pu les effacer.

Attention aussi, quelquefois, tu passes du passé au présent, ce n'est pas correct et cela gêne à la lecture (je ne l'ai noté que deux fois dans tout ton texte, donc je ne sévis pas, mais à garder dans un coin de ta tête ... :) ). Là, également, une relecture eut été suffisante.

Une dernière chose, évite les anglicismes tels que "kicker" dans tes textes, c'est pas très joli. ;)

Pour les combats, je n'ai compté que deux fautes dans le 1er et une seule dans le deuxième, donc tu as la totalité des points. Bravo !

Fond : 3 XP (RP pur) + 4 XP (combat 1) + 3 XP (combat 2)

RP pur :
    Un RP intéressant en somme, il se passe beaucoup de choses. Tu décris l'attaque d'un village Sinari, tu fais un petit-flash-back où tu expliques ta rencontre avec Campanule, et la petite fin avec un bon vieux cliffhanger ^^. Je l'ai trouvé vraiment sympa. Tu introduis pas mal de personnages, tous originaux (même si certains peuvent faire cliché). Une belle preuve que ton imagination est efficace. :) L'attaque du village est vraiment bien traitée je trouve, il y a du suspense, puis du stress, et on retrouve ton personnage à la fin. J'ai aussi bien aimé les passages avec les Sinaris (la Grande Bouffe quoi :D ). Tu gères chaque personnage avec réalisme, ce qui est vraiment bien pour un ptit nouveau.

Alors pourquoi seulement 3 XP ? Et bien le point noir de ton RP, c'est que tu ne narres l'histoire qu'à travers d'autres personnages que le tien. Alors ça me fait un peu mal de sévir sur cela, car c'est une belle note d'originalité et c'est très bien mené qui plus est, mais du coup, on reste un peu sur notre faim du côté des ressentis de Fenric. On en apprend que très peu sur sa psychologie, sur la façon dont il voit les choses. En tout cas, moi ça m'a manqué. Peut-être que tu aurais pu faire un peu plus long et privilégier un peu plus la narration avec Fenric.

Bon, comme tu te rattrapesavec le flash-back où on en apprend sur son passé, je te mets 3 XP, ce qui reste une bonne note quand même :).

Combat 1 :
    Très beau combat. Pour le coup, avoir la narration à travers les yeux du Sinari était vraiment bien. Tu as géré tout cela avec beaucoup de réalisme. Il n'était vraiment pas difficile d'imaginer les mouvements de Fenric, ni ceux de ton adversaire du coup. Tu introduis bien tes attaques et esquives sans seulement dire, "il lui envoya un coup dans le ventre". Franchement, je n'ai rien trouvé à redire, tu obtiens donc la note maximale.

Combat 2 :
    Là j'ai trouvé le texte moins bien. Le côté positif est que c'est un combat important dans la vie de Fenric. Il se bat contre son cousin qui apparemment a fait quelque chose de mal puisque Fenric l'a traqué pendant un bon moment. Cependant, je ne me suis pas plongé dans le combat comme dans le premier. Encore un problème que te pose le fait de narrer l'action d'un oeil extérieur. Ton texte en devient bien moins immersif. Ça passait bien pour le premier combat car ton "personnage de narration" (appelons-le comme ça) participait, lui aussi au combat. Là, pour le coup, on était vraiment spectateur, et l'effet est amoindri.

Voilà donc pour cette correction (excuse-moi pour les tartines que j'écris, je fais toujours ça ne t'inquiète pas :D ), je te souhaite la bienvenue sur Yuimen et j'espère pouvoir lire la suite de tes aventures car tout ça m'a l'air bien intéressant ! :)

Récompenses :
  • Xpé : [4,5 + 1 (bonus longueur)] + [6] + [5] = 16,5 XP Tu montes niveau 2 ! Bravo !
  • Thunes : [2 (malchanceux :( ) * 5,5 * 2] + [6 * 6 * 2] + [7 * 5 *2] = 164 yus !!!
  • Réput : Ça jase à Shory. Un shaakt viens d'arriver dans le village, et Campanule lui offre son toit, ça va pas la tête !? : +1 en infamie dans le royaume de Kendra-Kâr.
  • Matos : Un si bon RP mérite salaire à la hauteur, tu obtiens trois objets pour tes deux combats et ton RP pur :
    • Voyant que tu es sapé comme un mendiant, Campanule t'offrira une :
      Armure de plaques noires (End +2, Esquives SA +2)
      Étonnamment légère pour une armure de plaques, elle protégera ton corps aussi bien qu'elle t'aidera dans tes mouvements.
    • Ainsi qu'une :
      Paire de bottes en cuir
      Cousue à la main par des lutins des campagnes, ces bottes sont très confortables et te permettront de marcher des heures sans subir le poids de la fatigue. Elles possèdent également un drôle de pouvoir, celui de te permettre de faire un bond gigantesque (maximum 5 mètres) une fois par jour.
    • Tu obtiens également 1/16e de fluide d'ombre dont tu pourras RP l'acquisition comme il te plaira. :)

Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !

MessagePosté: Dim 4 Sep 2011 19:16 
Admin

Correction du RP+ combat de Crocus Belhiver

Forme : 1(rp) + 1(Combat) XP.
C’est très prometteur. J’ai trouvé ton rp plein de classe, avec du vocabulaire riche et varié, des figures de styles plutôt réussies et une solide base de français. Il y a du bon rpeur dans l’air. Cependant,, il y a quelques fautes, parfois gênantes pour la lecture. Mais bonne nouvelle, elles sont souvent très redondantes, et il te suffit de bien les identifier pour t’en débarasser dans tes futurs rps (accords du pp, pronoms possessifs, les « s » manquants)

Fond : 3,5(rp) + 3,5(combat) XP

Franchement, Chapeau ! J’ai été un peu sceptique en voyant le premier post sur la chute, me demandant bien sur quoi tu allais déboucher, mais tu as réussi à rebondir merveilleusement. C’est frais, c’est gai, tout colle à ton personnage. C’est un vrai rp de vie et je suis charmé ! (Et puis, j’aime bien les guérisseurs !!!) Seul bémol, la fin me laisse un petit goût d'inachevé ! J'ai hâte de lire la suite

Récompenses :

Expérience : 2 + 7 + 2.5 (bonus longueur rp) = 11,5 XP. Bravo tu passes level 2 !
Argent : 11,5*2*10 = 230 yus !
Matos : Quoi qu’il advienne avec le lutin par la suite, il avouera ta prouesse dans le subterfuge et te remerciera de l’avoir sauvé en t’offrant un Gland de malice (Collier mag +2).

MessagePosté: Lun 26 Sep 2011 00:32 
Admin

Correction du RP de Fenric

Forme : 2 XP (RP pur) + 2 XP (combat)
    Un RP impeccable. Très peu de fautes, notamment des inversions de mots, des mots manquants ou en trop. Pas de quoi s'arracher les cheveux, donc. Attention cependant aux terminaisons en -er/-ez que tu confonds parfois (je l'ai retrouvé deux ou trois fois dans ton texte). Un vocabulaire riche et varié, des descriptions délectables, des sentiments omniprésents. Bref, tout pour obtenir la note maximale.

Fond : 3,5 XP (RP pur) + 4 XP (combat)
    Très beau combat, richement décrit. On prend bien du plaisir à le lire tellement on a l'impression de se mater un bon film d'action. Les actions sont variés et bien que le combat soit long, tu n'es pas tombé dans la répétitions. Tu as également de vraies trouvailles, notamment dans l'utilisation de la capacité de tes bottes lutines, j'ai été surpris, bravo !

Concernant le RP, je n'ai pas mis la note maximale car, simplement, je suis un peu resté sur ma faim. Il aurait été intéressant que tu en mettes un peu plus, on se sent un peu lésé ... Bref, ça reste un texte d'une grande qualité, truffé de références (attention quand même avec le rhino féroce, c'est limite ... [:nonoD:] ). Le développement de ton personnage est intéressant et l'intrigue, plus que prenante. J'apprécie tout particulièrement ton style et c'est peut-être dû à ma cinéphilie. Bref, chapeau !

Récompenses :
  • Xpé : [5,5 + 4 (bonus longueur)] + [6 + 4 (bonus longueur)] = 19,5 XP ! Tu montes directement au niveau 4 ! [:ooogy:]
  • Thunes : 5 * 19,5 * 4 = 384 Yus !
  • Réput : +5 en renommée à Shory, car tu es maintenant considéré par la milice comme un vrai villageois.
  • Matos : Ton anneau d'oreille devient : Anneau d'Antarès (End+4, Mag+4) et tu obtiens également une paire de Mitaines en cuir noir (For +6) Très légères et pourtant très résistantes, de petites pointes de mithril noir surmontent chaque phalange, donnant plus de puissance à tes coups.
  • Apprentissage d' Instinct Sauvage : Validé !

MessagePosté: Dim 15 Jan 2012 23:16 
 Site Internet  Profil

Correction mini-quête de Lelma

Correction du rp

Gestion du PNJ : 1,5/2
Globalement, tu l'as très bien géré, tant dans son manque de connaissance et d'expérience du combat que dans son manque de courage qui évolue petit à petit.
Seul point totalement négligé, c'est le défaut du personnage qui devait avant tout penser à lui, parler de lui.

Orthographe/grammaire : 2/2
Quelques erreurs redondantes malgré une relecture (particulière visible entre la première partie non-éditable sur l'ancien forum et la partie ici) :
- "je prends" pas "je prend"
- "je n'en tiens pas compte" pas "je n'en tient pas compte"

Il n'y a que 4 terminaisons possible à la première personne tout temps et tout mode confondu : S,E,X,I.

Une erreur aussi particulièrement redondante dans ta ponctuation cette fois : quand tu as un complément en début de phrase, avant le sujet, il faut une virgule entre le complément et le groupe sujet-verbe. Cette règle est valable aussi dans le cas d'une inversion sujet/verbe.

Cependant ces erreurs sont vraiment rares compte tenue de la cinquantaine de page que comporte le texte.

Style : 1/2
Y a du bon, et y a du moins bon. La qualité de ton écriture dépend réellement d'un moment à l'autre, tu manques à vrai dire surtout de constance. A certains moments, ton rp est une succession de phrases et d'évènements qui semble sans lien entre eux.

L'autre défaut, c'est un manque de description flagrant par moment qui empêche de pénétrer totalement dans ton personnage. Ca donne l'impression qu'il ne s'intéresse à rien, qu'il regarde pas les paysages, les gens qui l'entourent,... Alors que les actions montrent l'inverse.

Respect de mes consignes : 2/2
Là par contre rien à redire... 2 ou 3 micro-incohérences entre ton rp et celui de Keynthara, mais rien d'énorme non plus.

appréciation personnelle : 1/1
Un rp globalement orienté sur l'action, qui ne manquait pas de rebondissement et d'occupations. Fais juste attention à ne pas négliger outre mesure les descriptions.

Correction du combat

PNJ : 1,5/2
Très bonne gestion, il prend confiance en lui. Dommage que tu l'aies occultés en le laissant avec le nain et ta fille durant toute la partie du combat où il agit.

Orthographe/ grammaire 2/2
Etrange, mais coté combat y a rien à redire. J'ai dû choper 3 fautes sur 3000 mots...

Style 2/2
Là rien à redire non plus. Y a tout ce qu'il faut où il faut.

utilisation du terrain 2/2
Ahhhh, que ça fait plaisir. Tu avais un terrain particulièrement complexe à gérer (une auberge en flammes) et tu l'as exploité d'un bout à l'autre du combat !

appréciation personnelle 1/1
Oulà, toi quand tu combats, on s'ennuie pas. T'avais beaucoup de choses à gérer, autant niveau PNJ qu'au niveau des actions et t'as pas loupé ton coup, le tout avec une bonne dose d'humour (le gouf :D ).

Bon après t'as un peu exagéré la puissance de Seyra, non ? :p

Gains

pour le rp : 7,5/9 + 13 xp bonus
pour le combat : 8,5/9 + 3
soit un total de 32 xp

Coté matos :
Armure de plates elfique (end+17).
La milice de Shory (ou le responsable de la milice que tu rencontreras en route) en t'indiquant l'endroit où tu dois te rendre, te remettra une petite chose très utile : une cape à teinte changeante, semblable à celle que ma PJ a remis à Seyra, donnant à ton corps une impression de flou (cape moirée : esquives +5, dissimulation). (la même cape sera remise à Haured)
Puis au passage, je booste un peu tes bijoux.

En renommée :
Omyrhe : renommée +3 : Kynth a pas dû être ravi en apprenant qu'un milicien et sa fille ont détruit un de ses tigres de fer, véritable joyaux de ses unités.
Kendra Kâr : Renommée +7 : Un combat épique, des pillards arrêtés... Le tout dans le cadre de la milice, en te présentant à voix haute devant moult témoins.
Cuilnen : Renommée +3 : Et on remercie la Faera sur ce coup-là.

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Sam 10 Mar 2012 04:53 
Admin

Correction du rp de Lof

Forme:1.5

Tout d’abord les fautes. Vingt-cinq fautes pour 3 pages, ce n’est pas si mal, mais il y a place à l’amélioration. D’autant plus que ce sont essentiellement des fautes d’accord, plus particulièrement de nombre et parfois de genre. Donc, si tu veux une meilleure note, il n’en tient qu’à toi d’être plus vigilent.
Pour ce qui est du reste, tu as un beau style d’écriture, plaisant à lire où les descriptions présentes nous font voir le point de vue de ton lutin.

Fond : 2.5

Ton lutin fait la découverte d’une autre ville, y rencontre des gens, se permet même de jouer un petit tour à l’un d’entre eux et puis en rencontre un deuxième qui lui propose une petite mission, de belles petites actions bien menées, mais pas de péripéties majeures, pas d’actions suffisantes pour mériter le maximum.
Donc un très bon premier rp ! Continue dans cette voie !

Récompense:

XP : 1.5 + 2.5 = 4 XP

Yus : 1*4* 6= 24 yus.

Matériel : Comme récompense, tu obtiens une cape de dissimulation dont tu auras le soin de rp l’acquisition.

MessagePosté: Ven 1 Juin 2012 23:24 
Admin

Correction d'Alylade

Forme : 1,5

Tu as une prose agréable à lire et un vocabulaire très correct qui aurait cependant mérité une relecture plus attentive. J'ai été un peu déçu de voir des fautes basiques telles que quelques pluriels oubliés, voir un « qu'ils leur permettraient » à la place d'un « qui leur permettraient », ou encore « c'est approché » au lieu de « s'est approché » alors que je sais déjà que tu peux les éviter. L'impératif est aussi à surveiller mais rien d'important.
Je penche pour de l'inattention toute simple donc rien de méchant

Fond : 2

Là, plusieurs choses à améliorer. Tout d'abord, et c'est je pense le plus important, la description des lieux. Contrairement aux sentiments (le deuxième point important!) que tu développes très bien, j'ai eu pas mal de difficultés à m'imaginer le décor : la maison, la rue et même simplement la salle de bain. Tu sais que je peux faire fonctionner mon imagination mais c'est toujours agréable d'avoir des repères. La maison est-elle grande ? Sinon comment autant de soldats peuvent y tenir ? Dehors quel temps fait-il ? Est-ce le matin ou le soir ?
Aussi, le passage entre le foyer et la rue méritait peut-être plus de précision : en quelques paragraphes je me retrouve d'une salle de bain à la rue ! C'est le seul gros point « négatif ».

Ensuite je te conseil de développer un détail : l'appellation d'Alylade. Ce n'est pas un travail facile mais il ne peut être que bénéfique de trouver d'autre noms pour ta poupée. Cela enrichirait encore plus ton écriture déjà très agréable et évitera les répétitions lors des combats futurs par exemple.

Une créativité et un réalisme présents, le cocktail de base pour une histoire passionnante.
En ce qui concerne le tempérament de ta protégée tu fais très bien ressortir son côté princesse. J'aime aussi la relation qu'elle tient avec Hamuiro, personnage qui m'a de suite intéressé (Mais par Valyus je veux une description de lui aussi!).
Un beau début pour commencer une aventure, de belles idées ! Continues, avec plus de descriptions, autant sur les lieux que sur les personnages

Récompenses :

Xp : 1,5+2= 3.5 et j'ajoute 0.5 xp de longueur ce qui nous donne 4xp au total

Yus : 1*4*5= 20 yus

Matériel : Je te laisse décrire l'acquisition d'un Pendentif d'or en forme d'éclair (Mag+2)

Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !

MessagePosté: Sam 16 Nov 2013 15:53 
Admin

Correction du rp de Jager

Forme: 2

Un tout nouveau personnage, un tout nouveau style, et pourtant la même qualité d'écriture. Rien à redire ! Très bonne orthographe, vocabulaire précis, descriptions intéressantes, phrases fluides. Le maximum accordé bien mérité ! Bravo !

ze=150]Fond:4 [/size]

C'est sans hésitation que je t'accorde également le maximum pour cette partie. L'histoire est plausible, bien racontée et fidèle au personnage, ermite et chasseur. Ton récit m'a tellement captivée que j'en ai oublié que j'étais censé te corriger. Je vais sûrement ajouter tes rps à ma liste de lecture. Bravo !

Pour ce qui est des balises [:attention:], oui, elles étaient nécessaires. Je dirais même que tu devrais en mettre au début de ce post afin de prévenir un lecteur éventuel.

Récompenses:

Tout d'abord les xp: 2 + 4 = 6 xp. À cela, je rajoute 6 xp de bonus longueur, ce qui donne 12 xp ! Tu montes de niveau à ta première demande de correction ! Encore une fois Bravo !

Yus : 12*1 *8 = 96 yus

Matériel : Je rajoute à ta fiche, l'épée que t'a donnée Camellia en récompense au sauvetage de sa cousine.

Apprentissage CCAJ Tir précis: Validée

[color=#00BF00]Réputation:
Renommée: + 15 (Les sinaris, reconnaissants, ne manquent pas de parler de ce sauvetage. Infamie: +3 ( le brigand mécontent de ton intervention, ne te portera pas louanges.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante