L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Trajet maritime sur le Bensedges entre Khonfas et Tulorim
MessagePosté: Ven 31 Oct 2008 19:38 
Admin

Trajet maritime sur le Bensedges entre Khonfas et Tulorim

Image

Petite embarcation de luxe, conçue pour rester à proximité des côtes. Une grande voile et un gouvernail assurent sa mobilité en cas de vent, même peu puissant. Une cabine sert de chambre autant que de bureau.

Durée du trajet en bateau entre les villes du continent Imiftil

Vitesse standard: x1

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici ! [:help:]
Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

Sujet du message: Re: Trajet maritime sur Le Bensedges entre Khonfas et Tulorim
MessagePosté: Lun 13 Juin 2011 00:50 

Trà Thù s’était réfugié, comme tous les autres membres de l’expédition, dans sa cabine dès qu’il fut à bord. Celle-ci se composait d’un lit, d’un bureau ainsi qu’un petit placard pour ranger ses affaires. La pièce pouvait sembler simple, mais se devait être rare de voir de telles chambres sur un bateau. Il avait mangé le peu de pain qui avait été déposé sur le bureau. Sachant qu’il ne pourrait rien faire avant la soirée et qu’il lui faudrait sûrement vivre la nuit ses prochains jours, il dormit toute l’après-midi.

Lorsqu’il se réveilla la nuit était déjà bien avancée. Tous étaient sur le pont, sauf les quelques marins qui se reposaient. Il devait apprendre la culture shaakt, il partit donc à la recherche de quelqu’un qui pourrait lui enseigner. Les marins s’occupant du navire, il ne put leur demander. Quand aux marchands, eux le fuyaient comme les autres criminels. Il dut donc se rabattre sur eux. De là où il était il n’en voyait que cinq dont quatre qui discutaient ensemble. Le dernier appuyé sur le bastingage regardait l’horizon, profitant de la brise marine. Le voleur décida de se renseigner auprès de lui.

Il était un peu plus petit que le demi-elfe, ses cheveux de jais descendaient jusqu’au niveau de ses épaules. Il portait une sorte de chemise de lin attaché par une ceinture à laquelle pendait deux fourreaux de forme légèrement courbée. Il se retourna à l’approche du voleur, permettant ainsi de voir ses yeux bridés marron.

« Puis-je vous aider ? »

« Bonsoir ! Je cherche quelqu’un qui pourrait m’aider à assimiler les bases de la culture Shaakt. On m’a conseillé de l’apprendre assez vite. »

« Je pense que je peux vous renseigner. Mais peut-être devrions nous d’abord nous présenter. Je suis Yamiyo Ame. »

« Je me nomme Trà Thù et je suis enchanté de recevoir votre aide. »

« Voyons, par où commencer ? Déjà, que savez-vous à propos des elfes noirs ? »

« Pas grand-chose, j’en ai bien peur. Je sais qu’ils vivent dans des sociétés plutôt closes où les étrangers sont mal vus et qu’il ne faut mieux pas trop leur faire confiance. J’ai également appris il y a peu que les femmes dirigeaient. »

« En effet vous voilà avec de bien maigres connaissances, mais au moins vous connaissez les bases. Alors, commençons par leur apparence. Bon comme leur nom l’indique ils ont la peau qui virent sur le noir, ils possèdent des yeux violets très sensible à la lumière, mais qui les rendent nyctalope. »

« Qu’est-ce que veut dire nyctalope ? »

« Ça signifie qu’ils peuvent voir même quand il y a très peu de lumière. Comme vous l’avez dit ce sont les femmes qui commandent dans leur société. Pour être exact, ce sont les prêtresses qui sont au-dessus de tout. Si on venait à rencontrer une femme shaakt, nos chances de survies diminueraient grandement. Mais cela serait étonnant, elles préfèrent rester dans la partie souterraine de la ville. Pour en revenir aux prêtresses, elles sont choisies par leur déesse-araignée Valshabarath qui est en réalité, une des incarnations de Thimoros. Je pense que ça devrait suffire. »

« Merci ! J’ai une dernière question, c’est à propos de vos lames, c’est la première fois que j’en vois des semblables. Je voudrais savoir ce qu’elles sont ? »

« Ces armes sont typiques de la République d’Ynorie, ma terre natale. On les nomme Sabre. Pour dire vrai le plus grand est un katana tandis que le second est un wakizhashi. Ils forment une paire d’arme, d’une grande efficacité. Dans mon pays de nombreux lieux d’apprentissage existe donnant lieu à autant de style d’utilisation. Elles sont aussi plus faciles à manier qu’une épée et plus rapide. »

« Je pense que je préférerais ne jamais faire face à de telles lames ou alors uniquement pour un entraînement. Bon je vais vous laisser. Je vous souhaite une bonne fin de nuit. »

« A la prochaine. »

Le voleur s’éloigna en direction du mât. Il passa le reste de la nuit à s’entraîner seul, il travailla sa souplesse et sa force. Il effectua aussi de nombreux lancers de couteaux cherchant à retrouver la sensation qu’il avait ressentit, sans y parvenir et sans grande amélioration dans sa précision.

MessagePosté: Mer 15 Juin 2011 01:24 

Le lendemain, il resta de nouveau tout le jour à dormir. Une fois la nuit presque tombé, il sortit après s’être restauré. Rien n’avait changé depuis la veille, les marins étaient toujours aussi occupés, les marchands restaient en groupe dans leur coin, le même groupe se tenait au même endroit. Si ce n’est que cette fois, il y avait trois nouveaux membres parmi les criminels. Ils étaient donc désormais sept hommes à se réunir, à parler sans boire et sans éclat de voix, une bien étrange réunion. Les deux personnes manquantes étant Yamiyo et une jeune femme qu’il avait rencontré en allant dormir la veille. Celle-ci ne semblait pas trop sortir tout du moins Trà Thù ne la voyait guère. Par contre, le ynorien quant à lui se trouvait à la même place. Il s’en approcha.

« Veuillez m’excuser de vous importuner encore une fois. Mais est-ce que vous êtes le mercenaire engagé par la famille Braord ? »

« C’est exact, pourquoi ? »

« Eh bien on m’a dit de faire attention avant que je parte, mais en voyant ceux-là se réunir je pense qu’il voulait me dire de faire attention à eux et à ce qu’il pourrait entreprendre. Et puisque vous êtes le mercenaire, j’imagine que je peux vous faire confiance. »

« Je suppose que oui ! je préviendrai les marins de faire attention. »

« Par contre, hier, j’avais parlé de m’entraîner contre un… katana, mais je ne pense pas être à la hauteur pour le moment. En revanche, si ça ne vous dérange pas, j’apprécierai de m’affronter à vous dans un combat à mains nus. »

« Je pense que ça ne ferait pas de mal de se s’entraîner un peu avant d’arriver à khonfas. »

Le mercenaire attrapa ses cheveux puis les attacha en une queue basse. Le voleur retira sa cape impatient de combattre. Il était heureux d’être sur ce bateau. En plus de ne pas être obligés de cacher son visage, il allait pouvoir se mesurer à un adversaire de taille. Ils se firent face son adversaire s’inclina, il fit de même comprenant que c’était un signe de respect.

Ame fondit sur lui avec une vitesse impressionnante, son poing s’écrasa sur l’épaule de son opposant qui chancela. Le voleur se rattrapa au bras qui l’avait frappé et tira dessus, il décrocha une droite de son autre main. La combinaison des mouvements lui permit de porter un coup plus puissant, mais qui ne sembla pas trop blesser l’ynorien. Il répliqua d’un coup dans le flanc du semi-homme. Les deux ennemis s’écartèrent et se mirent à tourner comme deux félins prêts à bondir. Ce fut encore Yamiyo qui attaqua lançant son pied vers les hanches de son adversaire qui réussit de justesse à arrêter le coup et bloquer son pied. Profitant de sa prise, le demi-elfe tourna sur lui-même, lançant son partenaire au sol.

Trà Thù savait qu’il allait perdre, celui qui lui faisait face ne montrer ni trace de souffrance ni trace de fatigue, il était clair qu’il n’y allait pas à fond. Il laissa son adversaire se relevait avant de reprendre. Il fonça, envoya un nouveau direct qui fut intercepté. Yamiyo inclina son buste et tapa du pied le crâne du bâtard. Bien qu’il n’eut pas pris tellement de coups son corps lui faisait mal. Son opposant savait où porter les coups et contrôler leur puissance. Il avait à peine réussit à le toucher une fois grâce à la chance. Un groupe d’hommes était venu les observer. Il étira ses bras et se prépara à un nouvel assaut.

Ce fut Ame qui pris l’initiative, il s’approcha doucement et agressa le demi-elfe avec de petits coups de pied portait au niveau des jambes. Il ne cherchait pas à faire mal, mais à faire déplacer son opposant, le forçant à diminuer sa garde. Il cessa d’un coup ses offensifs et expédia son poing vers le ventre. Trà Thù le dévia de justesse en donnant un coup de paume dans l’avant-bras ennemi. Il attrapa l’épaule qui lui faisait face et porta plusieurs attaques dans le ventre de son partenaire. Celui-ci contre-attaqua en agrippant le bras de Trà Thù, il fit passer son pied derrière sa cheville et le projeta violement au sol.

Le voleur resta au sol, sa chute brusque lui avait fait perdre le souffle. Son dos lui faisait mal, il risquait de souffrir quelques jours avant de ne plus sentir la douleur. Yamiyo lui tendit une main et l’aida à se relever.

« Vous êtes vraiment fort, je n’ai presque rien pu vous faire. Si cela avait été un combat sérieux je serais mort depuis longtemps. »

« Vous l’êtes aussi ! c’est juste que je m’entraîne depuis mon enfance pour ne pas salir le nom de ma famille. Pour mon clan, l'art du combat est chose importante. Peu de personnes tiennent aussi longtemps. »

« je crois que je vais aller m’allonger, mes muscles me font un mal de chien. »

Il retourna dans sa cabine, prit un repas frugale et partit se reposer. Il récupéra un livre plutôt usé, qu’il transportait depuis des semaines déjà avec lui pour fuir l’ennuie.

(Pourquoi ai-je proposé ce combat, je me suis fais lamentablement battre. Il lui a fallu moins de cinq coups réellement portés pour me vaincre. Il va falloir que je m'améliore et vite si je veux pouvoir réaliser mes rêves.)

MessagePosté: Mer 15 Juin 2011 01:36 

Le jour suivant, son corps lui faisait toujours aussi mal. Il resta allongé presque toute la journée. Il se leva, quand le jour aller donner sa place au suivant, il aurait apprécié profiter de son après-midi, maintenant que les températures n’atteignaient plus des extrêmes. Il lui faudrait encore attendre. Ils étaient censés débarquer le jour suivant vers le début d’après-midi. Il vérifia donc l’état de son arme et la réaffûta. On frappa à sa porte, c’était l’ynorien.

« Je suis venu prendre de vos nouvelles, j’ai cru que votre absence était due à notre confrontation d’hier. »

« Nan, je pensais justement prendre un maximum de repos pour être frais et disponible demain. On ne sait jamais ce qui peut arriver. »

« Voilà un présent pour vous. J’en ai des meilleurs donc vous pouvez les garder, ça peut toujours vous être utile. »

Il déposa sur le bureau des poignets de cuirs, ils étaient de plutôt bonne qualité. Trà Thù les enfila puis partit à la recherche de quoi se sustenter. Une fois repus, il se dirigea vers le pont bien décidait à s’entraîner au lancer des couteaux puisque tout autre entraînement serait trop douloureux. Ses progrès furent à peine perceptible. Avant de retourner se reposer pour être en forme, il observa l’océan. Le léger clapotis le berçant et le vent marin l’enivrant. La vue était magnifique, dans l’immensité de l’océan se reflétait la lune. Les fines vagues s’écrasant sur le navire formait de léger clapotis, qui le berçait. Après un long moment d’admiration, partit dormir.

La matinée suivante, la ville shaakt fut en vue. Il ne tardèrent pas à accoster.

MessagePosté: Ven 17 Juin 2011 12:33 

Le bateau mit voile sans difficulté, rien de dérangeant n’était encore arrivé. Trà Thù redoutait le soulèvement qui allait avoir sûrement lieu, selon la jeune criminel, il était plus faible qu’eux. Il lui fallait s’entraînait de façon drastique jusqu’à leur rébellion, mais s’il le faisait seul, il ne progresserait pas assez. Il décida donc de demander de l’aide à celle qui le trouvait inférieur. Il pourrait aussi essayer de combattre ses crises de panique même si la présence d’une femme le gênait bien moins que le contact. Il l’intercepta au moment où elle allait descendre au pont inférieur.

« Attendez ! J’ai besoin que vous rendiez service. Faites-moi devenir plus fort. »

« Pourquoi le ferais-je ? Qu’ai-je à gagner ? »

« C’est simple grâce à ma promesse, vous gagnerez plus si je suis vivant que si je meurs. Pas grand-chose, mais six pour cent de plus n’est pas si négligeable. »

« Bien, je vais le faire, mais ne vous attendez pas à ce que je vous ménage. J’ai vu votre combat contre le mercenaire et franchement vous êtes plutôt médiocre. »

« Au fait, comment vous nommez-vous ? Moi c’est Trà Thù. »

« je m’appelle Lucia. »

Ils se dirigèrent vers le mât où aurait lieu l’entraînement.

« La première chose que tu dois apprendre est la façon de te défendre face à un ennemi armé. Tu peux dire que tu sais déjà le faire, mais comme tu m’as choisi pour t’enseigner, tu n’as pas mot à dire. Bon, vu que tu utilises un poignard comme arme, bloquer risque d’être difficile, le mieux serait que tu désarmes ton adversaire. Je pense connaître une technique assez simple pour cela. Attaque-moi avec cette épée. »

Elle lui tendit sa lame. Trà Thù était sur le point de refuser, quand il se souvint que s’il voulait vivre il avait intérêt à suivre cet exercice correctement. Il prit la lame, il m’en avait jamais utilisé et fut surpris par l’équilibre de la lame. Une fois habituée, il frappa, mais sa lame fut arrêtée par Lucia, elle l’avait stoppé en l’attrapant. Il essaya de la dégageait en vain.

« Maintenant que tu as vu comment on fait, c’est ton tour. »

« Avec une vrai lame ? »

« Mon but est de te permette de survivre donc non. J’ai apporté des armes d’entraînements et j’ai bien fait, je vais me servir d’une d’elles. »

Elle alla en cherchait une, pendant ce temps le demi-elfe repassa dans sa tête ce qui venait de se dérouler. A peine fut-elle devant lui, qu’elle l’attaqua, ne s’étant pas préparé il reçut le coup sur son avant-bras. Malgré la violence du coup, il se remit en position, car sa partenaire ne semblait pas prête à le laisser se reposer. Le coup suivant s’abattit sur ses mains, qu’ils n’avaient pas joint assez vite pour bloquer la lame.

Après plus d’une heure de cet apprentissage, il ne sentait plus ses doigts ni même ses bras, qui avaient été roué de coup, si bien qu’ils saignaient de plusieurs égratignures. Il avait progressé est arrivé maintenant à bloquer les attaques, mais le problème était qu’elle n’y allait pas à fond. Le bâtard redoutait le moment où elle taperait pour de vrai, car même s’il avait progressé, il ne se sentait pas prêt.

Après un moment, ils étaient passés à la vitesse supérieur, Trà Thù redoublait d’effort pour répondre aux attentes de son professeur. Mais quoi qu’il fasse il n’arrivait pas à arrêter la lame en tout cas pas assez régulièrement pour pouvoir dire qu’il maîtrisait la technique. Lucia s’impatienta du manque de résultat et mit fin à cette apprentissage.

« Jamais je n’ai vu quelqu’un d’aussi peu doué que toi, c’est une technique de base qui devrait normalement être appris par instinct. Je l’ai apprise de moi-même après quelques combats. »

Elle récupéra son arme et partit sans qu’il ne trouve quoi dire. Il regarda ses bras couvert d’hématomes, il ne s’en faisait pas, sachant qu’il guérissait plus vite que la plupart des gens. Il fut cependant très touché parce qu’avait dit la jeune criminelle, elle avait peut-être raison, après tout en soixante-quatre ans de vie, il avait acquis à peine assez de capacité pour combattre de petits brigands. Il était incapable de se confronter à un épéiste talentueux qui pourtant n’avait pas eu autant de temps pour s’entraîner que lui.

Totalement déprimé, il décida d’aller dormir. Il ferait part de ses constatations le lendemain à Yamiyo, au sujet de la rébellion.

Lorsqu’il se leva, les plus petites blessures ne lui faisaient déjà plus mal, ses mouvements étaient un peu gênés par la douleur, mais rien de bien grave. Il repensa à sa dépression de la veille et paniqua. Il se souvint de ne pas avoir informé Ame, hors il y avait de grandes chances qu’ils agissent aujourd’hui. Ils seraient proches de Exech dans la soirée voir le lendemain matin. Il se précipita sur le pont supérieur, et partit où son allié se trouvait la plupart du temps, mais cette fois-ci il ne le trouva pas. Il redescendit et essaya de se rappeler quelle cabine il occupait. Il dérangea plusieurs personnes avant de tombait sur lui, il était essoufflé.

« Il faut…que je…vous parle…immédiatement ! »

« Eh bien entre, et dit moi ce qui te fais t’agitais autant. Saches que tu peux me tutoyer nous sommes amis après tout. »

« Les autres risquent d’attaquer d’ici peu de temps, quand nous serons au large de Exech. Il faut que les marins se préparent à combattre. »

« Je le savais déjà, ça semblait le plus logique s’ils veulent être tranquille. Mais bon ça fait du bien de savoir que d’autres sont arrivés aux même conclusions. Tu devrais aller te reposer, si le combat à lieux ce soir le mieux est que tu sois en pleine possession de tes moyens. »

« Oui, ça serait mieux. »

Trà Thù sortit de la pièce déçut, il aurait apprécié donner des renseignements à son nouvel ami. Mais, il savait que c’était mieux ainsi, Ame avait pu prendre les précautions nécessaires pour les arrêter. Il retourna au mât pour s’entraîner au lancer de couteaux, il voulait pouvoir maîtrisé ce pouvoir qui l’avait parcouru. Après une heure, où il n’avait pas beaucoup progressé, effleurant à peine la connexion avec son énergie intérieure, il alla se reposer pour pouvoir amener les faibles forces qu’il possédait durant le combat. Il avait l’impression d’avoir passé tout son voyage à dormir.

MessagePosté: Dim 19 Juin 2011 00:55 

Ce fut son instinct qui le réveilla en sursaut, lui dictant que la bataille aurait bientôt lieu. En réalité celle-ci ne vint qu’une heure après son réveil. Les sept renégats étaient montés au pont supérieur et avaient sorti leur arme. Très peu de marins s’étaient présentés au moment de leur soulèvement, c’était compréhensible, ils n’avaient jamais dû participer à un vrai combat. Yamiyo et Lucia, se mirent rapidement en place, prenant deux adversaires chacun. Les marins, eux immobilisés deux des mutins. Trà Thù avisa le dernier, il était plutôt large d’épaule et de bonne taille. Il portait une lame large, qui semblait plutôt lourde et un plastron de cuir, lui descendant à la taille, comme seule pièce d’armure. A sa ceinture pendait un poignard.

Avant de partir à l’assaut il observa les autres combats. Les marins, avaient beau être à quatre contre un, avaient du mal à rivaliser contre leur adversaire. Ils étaient inexpérimentés et arrivaient à peine à les tenir en respect. De son côté, Ame faisait sans trop de mal face à ses opposants, bien qu’il n’arrivât pas briser leur garde. On aurait pu croire qu’il dansait tellement ses mouvements étaient souples et fluides. Pas loin de lui, Lucia faisait contraste. Elle avait troqué l’épée qu’il avait vu la veille, pour une épée plus longue qu’elle tenait à deux mains, elle l’abattait avec violence et obligeait ses ennemis à reculer pour éviter de perdre la vie. Elle ressemblait plus à une bête d’Oaxaca venus déchaîner sa haine qu’à une belle jeune femme. Trà Thù comprit qu’il avait vraiment bien fait de ne pas l’avoir réveillé au port, elle aurait sûrement mit sa menace à exécution.

Le voleur posa de nouveau son regard sur celui qui lui faisait face. Il n’avait pas bougé et attendait sûrement que le bâtard s’approchât. Le demi-elfe se demanda s’il pouvait tout simplement rester à ne rien faire, avec de la chance, son opposant patienterait. Et ainsi ce serait un autre qui se chargerait de lui. Dommage pour lui, le renégat ne semblait pas d’accord avec lui et se rapprocha, lame prête au combat.

Trà Thù décrocha sa broche et la rangea, il desserra ensuite sa cape de façon à pouvoir l’enlever d’un geste si son adversaire l’attrapait par là. Puis dégaina son poignard, décidé à tuer le plus vite cet adversaire. Il fonça sur son adversaire, qui le reçut d’un coup descendant. S’il n’avait pas réussi à arrêter sa course, il aurait perdu sa tête. Son opposant continua de se servir de sa plus longue portée pour attaquer sans laisser de chance de réplique au demi-elfe. Il était obligé de reculer continuellement, plus il reculait et plus il s’éloignait des autres combats, ainsi que d’une aide extérieure. Une idée lui vint soudainement.

Il courut vers l’arrière du bateau, où était entreposé les seaux d’eau de mer que personne n’avait pris la peine de vider. Il attrapa un seau et le jeta sur son adversaire, celui-ci se mut, perdant de vue quelque seconde le bâtard. Utilisant cet avantage, il jeta sa cape vers lui d’un geste rapide. Par réflexe, le renégat frappa, la cape retomba coupé en deux au sol. Suite à cette attaque inutile, il n’avait plus de garde. Trà Thù prit son poignard par la lame et la lança, elle frôla le visage ennemi.

Il était désormais sans arme, son adversaire eut un rictus victorieux. Le voleur fut submergé par un sentiment qu’il n’avait jamais resenti aussi puissant en lui, un mélange de peur et de détermination, il se devait de tenter le tout pour le tout. Il s’agenouilla, donnant ainsi moins de possibilité d’attaque à son opposant tout en lui laissant penser qu’il abandonnait. Alors que la lame s’abattit, il vint refermer ses avant-bras sur elle, la bloquant à quelque centimètre de son crâne. Alors que celui qui lui faisait face essayait de dégager son arme, il releva un de ses genoux, se préparant à plonger sur lui. Il attendit une traction, pour relâcher et déséquilibrer son ennemi. Ce fut à ce moment qu’il se précipita pour attrapait le poignard du traître, puis d’un mouvement rapide le coupa au niveau de la cuisse.

Le demi-elfe se releva, ne craignant plus la lame de son adversaire, qui n’était plus en état de combattre. Bientôt il mourrait de la perte de son sang, l’artère fémorale était coupé, sa vie s’en allait. Il l’acheva, mettant à terme à sa douleur. Puis fouilla le cadavre, il trouva pas mal de yus, il garda le poignard et partit récupérer le sien. Il observa sa cape qui était totalement inutilisable avant de se diriger vers ses compagnons. Lucia combattait le dernier ennemi encore debout, un seul marin avait survécu. Il se dirigea vers Yamiyo, il ne portait pas de trace de blessure, ses vêtements étaient à peine abimé.

(Dire qu’en ce battant à deux contre un et avec honneur, il s’en est tiré mieux que moi. J’espère ne jamais devoir le combattre, ce serait pure folie.)

« Alors, comment ça s’est passé de votre côté ? »

« Je n’ai pas eu trop de mal à me défaire de mes ennemis, mais les marins ont eu plus de mal. Le temps qu’on intervienne, il ne restait plus que lui en vie. »

« On dirait qu’elle a plus de difficultés que toi, vu qu’elle combat encore. »

« Oh, ne crois pas ça, c’est son troisième. En la voyant combattre comme elle fait maintenant on pourrait croire qu’elle ne fait que frapper dans tous les sens. En réalité, elle attend la moindre faille pour y enfoncer sa lame. Elle est douée. »

(Trois chacun, rien que ça. Et en plus, ils semblent à peine fatigué, ça donne l'impression d'être un gamin en face de deux trolls.)

Lucia continuait à combattre, sa lame frappait avec une rare violence celle de son adversaire, qui reculait toujours incapable de prendre le dessus. Subitement le style de combat de la jeune criminelle changea. Elle feinta une attaque latérale, qui changea au dernier instant de cible, s'enfonçant dans la jambe de sa victime. Son adversaire s'effondra, sa jambe tenait encore de peu, il recula trainant sa jambe morte aussi vite qu'il put. Envahie par la peur, il lâcha son arme. Lucia mit fin à sa douleur en enfonçant sa lame dans sa poitrine. Elle s'approcha et proposa de se débarrasser au plus vite des cadavres puis d'aller dormir.

Après avoir jeté les corps des traîtres à l’eau, ils partirent se reposer. Trà Thù n'était pas très fatigué, vu que dormir fut l'activité prédominante de la journée, mais alla quand même se coucher n'ayant pas d'autre activité à faire.

Le lendemain personne n’était de bonne humeur, les événements de la veille, les avaient tous touché. Ils restèrent chacun dans leur cabine attendant l’heure où ils seraient de retour sur terre ferme. Ils arrivèrent à Tulorim, vers la fin de journée.