Notre petit groupe avance, en silence. Un silence oppressant, angoissant, effrayant d'une certaine manière. Le genre de silence qui te force à penser à des tas de choses, qui te force à revenir en arrière, à faire moult introspections et c'est ce que je fais. Tout en marchant je réfléchis, les idées fusent, vont et viennent, telles les vents de Rana. Je suis toujours fermement décidé à quitter le groupe, je n'en peux plus, je suis sur les nerfs, tout...oui tous, ils m'énervent pour je ne sais quelle raison, je dois me retrouver seul, mais c'est impossible. Aucun chemin ne se présente à moi, pas le moindre petit sentier, pas la moindre petite bifurcation pour m'éclipser, non. Je suis obligé de les suivre, en silence, boitant, me tenant la poitrine fermement tant la douleur est forte. Et nous arrivons enfin dans un lieu des plus étranges, plongé dans une brume épaisse, neutralisant toute visibilité. La tour, immense et majestueuse, semble si lointaine, inatteignable, pourtant...Il nous faut y arriver. Alors que tout le monde s'arrête, des rugissements retentissent. Mauvais présage, chant de mauvaise augure, signal d'un danger proche, un grand danger. Un problème épineux s'il en est, ou plutôt, écailleux...Des dragons.
Ignorant complètement mes compagnons, je continue d'avancer, sans vraiment regarder où je vais jusqu'à que quelques paroles attirent mon attention. Elles ont été prononcées par Messire Ezak qui vient de se réveiller. Ses mots sont venus titiller mon esprit qui part alors au quart de tour, me laissant imaginer des tas de choses, certaines horribles, indescriptibles. Eliss, tuer les sangliers ? Aurait-elle une telle puissance ? Pourquoi ne nous a-t-elle pas aidé si c'est le cas ? Cherche-t-elle notre mort ? Est-elle mêlée à tout ça ? Qui est elle ? Je dois savoir, il faut qu'elle parle, ma vie en dépends et il est hors de question que je meurs ici. Tout ces foutus idiots qui m'entourent peuvent bien crever, moi, je ne veux pas mourir, non, c'est impossible. Pourtant je suis confus, il y a peu, j'avais le désir de les protéger, j'étais prêt à me sacrifier pour eux en quelques sorte. Je me suis même jeté sur un sanglier pour protéger Aenaria. Qu'est-ce qui me prend ? Je deviens fou, l'influence de cette île probablement. Mais sans vraiment réfléchir, je tiens fermement mon arc et je m'approche de l'hôtesse. Elle va parler, elle doit parler. Sinon, je la tue. Dans les bras de Phaïtos, elle ne pourra plus nous nuire et nous aurons de plus grandes chances de survie....Oui, survivre, voilà tout ce qui compte pour moi en cet instant.
Bandant mon arc, je le pointe sur la tête de la jeune femme. Je suis déterminé et rien ni personne ne pourra m'arrêter. Non, personne. Cette garce, essaye de nous tuer, de nous empêcher de partir de cette île, j'en suis sûr. Elle sait quelque chose et elle va nous dire quoi sinon.
" Eliss, maintenant parlez! Si vous avez cette puissance, pourquoi ne pas nous avoir aider ?! Vous voulez notre mort n'est-ce pas ?! Qui êtes vous ?! Que faite vous ici ?! Ne me parler pas de coïncidence, je n'y croirais pas. Pourquoi ne tremblez vous pas cette fois ? Vous craignez plus des sangliers que des dragons ?! Ou alors n'aviez juste pas prévu le coup des porcs. Sale garce! Parlez, tout de suite, ou je vous tue. Une flèche entre les deux yeux. "
Oui, je n'hésiterai pas une seule seconde, je l'ai déjà fait plusieurs fois dans le passé...Tuer pour survivre, cela ne me pose aucun problème. J'ai toujours fait ça, j'ai toujours été comme ça. Je regarde Eliss dans les yeux, ma main ne tremble pas, j'essaye de montrer toute ma détermination dans mon regard. Elle doit parler, pour son intérêt...Et pour le notre.