Au sortir de la grotte, le trio blanc-vert-vert à l'air libre s'est dirigé vers une petite clairière. Le plus petit des trois, cependant, n'a fait que suivre un couple de papillons qui semblaient lui dire qu'un gros oiseau rôti était passé par là plus tôt. Gepsy a donc suivi avec fascination, et sans hésitation, sa tentation de suivre ces révélations papilleuses.
Et c'est ainsi qu'il en est là, à débarquer dans la clairière aux papillons. Son regard se porte tout de suite sur une chose : la Créature. Une espèce d'hybride entre elfe aux oreille pointu et canasson. Un mélange entre humanoïde et cavaloïde. Gepsy marche vers cette chose d'un pas léger, sans soucis. Un moyen de transport intelligent, ça ne peut pas être mal !
"Mort aux squelettes !" entend-on par-là.
Gepsy, qui vient d'arriver près du centaure, se retourne vers la voix familière, et voit à ce moment un géant vert déboîter un squelette sur pattes. Gepsy n'avait pas vu ces morts-vivants, et quand ils sont entrés dans son champs de vision, il lui a fallu quelques secondes pour comprendre ce qu'il se passait. Bon, maintenant ça va, il est agrippé à l'hybride, lui enfonçant à moitié ses ongles dans le flanc. Il se sent en sécurité.
Après débat intracéphalique, Gepsy se lance lui aussi dans la mêlée. Armé de son couteau de cuisine, il avance doucement. Autour de lui se battent contre les squelettes l'orque, un hobbit mutant avec un bonnet vert, un grand type habillé en rouge, mais différent de celui tombé dans les choux-fleurs tantôt, et une créature étrange, qui ne semble même pas vivante. Gepsy avance au milieu des combats. Tout tremblant, il ferme les yeux et se recroqueville.
(Mais qu'est ce que tu fous ! Bats-toi !) (J'aimerais t'y voir !) (On va mourir !) (Très bien, Bidouille ! J'y vais !)
Gepsy se relève brusquement, cognant sa tête contre le bras d'un squelette qui abattait gentiment son arme sur lui. Le chanceux sinari fait ainsi se fendre le bras du mort. D'autant que c'est son collier frontal que le bras du squelette a rencontré. Le choc a fait lâcher son arme au squelette. Ainsi désarmé, ce piètre revenant ne peut rien faire contre le sinari. Et pourtant ce dernier arrive à trébucher contre le pied de la chose, qui profite du répit pour récupérer sa lame.
Le hobbit se relève rapidement, autant qu'il le peut, et brandit son couteau devant le nez - si l'on peut parler ainsi - du squelette. Celui-ci s'arrête un moment, penche la tête sur le côté, et se plie en deux, se tenant les côtes. La position exacte de l'homme qui rit. Fort, Gepsy ! Tu fais rire les morts ...
La veine temporale gonflée, le sinari range son couteau, s'avance vers le squelette rieur, lui prend la tête à deux mains et tire un bon coup, ce qui a pour effet d'attirer le mort-vivant vers lui, donc vers le sol. Avec un peu de chance, le crâne se brisera.
(((édité : le combat de Virina que j'avais mal interprété. Il reste 7 squelettes)))
_________________
Gepsy, téméraire et courageux Gepsy, parano et suspicieux Gepsy, fainéant et bienheureux
Dernière édition par Gepsy Feorlin le Sam 27 Nov 2010 22:29, édité 1 fois.
|