Malgré la condamnation du tunnel menant à la grotte, les trois liykors ne furent pas rassurés pour autant. Au contraire, ils avaient entamé une course endiablée et c'est en très peu de temps qu'ils avaient fini par débouler dans la galerie de la Prêtresse Pinga. Du moins, pas tout à fait. Ziresh y était allé sans hésiter puisque ses compagnons s'y étaient dirigés. Mais devant cette entrée, les deux fujoniens semblaient avoir marqué une certaine hésitation. Au final, ils n'étaient jamais entrés et ce n'est que lorsque le bratien y plongea de manière irréfléchie qu'ils annoncèrent leur arrivée.
"Nous sommes navrés, mais la poursuite des flérustres nous a poussés à venir jusqu'ici."
Pinga était là, devant un établi où étaient éparpillés bocaux, plantes, mortiers et autres ingrédients et ustensiles alchimiques. Rien de vraiment accessible à Ziresh, en somme. Toutefois, même si elle était manifestement occupée, elle n'avait l'air aucunement dérangé ou étonné par les trois loups qui avaient déboulé ici. Au contraire, sa réaction, même vis à vis des flérustres, était tout à fait sereine.
"Pourquoi être désolés? Vous avez condamné le tunnel, non?"
"Et bien... oui..." répondit le fujonien, l'air penaud.
"Alors nous sommes en sécurité. Nous sommes à Amarok après tout. Nous avons toujours su nous protéger de toutes attaques possibles sans faire usage de la violence. Et même si nous devions y avoir recours aujourd'hui..."
Elle s'approcha doucement de Ziresh, qui ne savait plus vraiment où se placer. Doucement, elle leva sa patte pour aller caresser tendrement l'avant-bras lacéré du jeune loup. Une lumière en sortit alors et les profondes entailles dont il était victime commencèrent à se refermer à vue d’œil. En quelques secondes, il ne sentit plus aucune douleur.
"Nous avons le porteur de la Lumière avec nous."
Sur ces derniers mots, les plaies se cicatrisèrent complètement. Ou plutôt, elles ne laissèrent plus aucune trace sur son bras. Le bratien était alors apaisé, en plus d'être guéri. C'était comme si le stress de la poursuite, la pensée pour l'avenir de son clan et le souvenir de Kâhra s'étaient atténués. D'un geste de la patte, elle invita ses frères purs à s'en aller. Ce qu'ils firent en s'excusant dans une inclination respectueuse. Pinga laissa couler ses yeux sur toute la longueur de la hallebarde que Ziresh tenait à la verticale. Même pour elle, une femme sage et difficilement impressionnable, l'on pouvait voir un éclat dans son regard. Ses prunelles brillaient d'un bleu très clair qui dévoilait toute la fascination qu'elle avait pour la relique.
"Pose-la sur l'établi, là-bas, veux-tu?"
Ziresh s'exécuta et posa l'arme avec délicatesse sur le seul établi assez grand pour l'accueillir. Le seul qui ne soit pas encombré d'ailleurs. En prenant compte de cette préparation logistique, cela montrait bien que Pinga avait totalement foi en la réussite de son frère de race, aussi étonnant que cela puisse paraître pour lui. Elle lui indiqua alors un petit tabouret sur lequel il s'assit instinctivement. La prêtresse s'approcha alors encore une fois de lui et posa ses pattes sur ses hanches. Malgré la douleur, le loup d'argent avait oublié les soins que nécessitaient les blessures que lui avaient infligés les redoutards. Il fit un petit sursaut gêné, car contrairement aux fujoniens, les bratiens étaient si pudiques qu'ils ne se touchaient pas de manière aussi intime. S'il n'avait pas eu un pelage aussi épais, sans doute aurait-on pu voir sa peau devenir rouge poivron. Ses oreilles rabattues et sa queue se balançant de gauche à droite trahirent tout de même l'état de sérieux qu'il voulait se donner. Pinga sembla d'ailleurs amusée par ce comportement car elle poussa un petit couinement canin durant la réalisation du soin. Après une minute qui sembla être une éternité, elle écarta ses mains et libéra Ziresh de son emprise.
"Encore félicitations pour ce succès, même si je n'en doutais absolument pas, fit Pinga dans un sourire ainsi qu'une inclination qui traduisait tout son respect. Si tu as une rune ou une gemme que tu voudrais lui incorporer, je peux m'en occuper."
"Est-ce que ça ne risque pas de l'abîmer?"
Le loup d'argent regarda encore la Hallebarde Protectrice. Elle était exceptionnellement belle. Il avait vraiment du mal à croire qu'une relique d'une telle beauté puisse ne soit pas simplement une arme d’apparat. C'est difficile pour lui d'imaginer qu'il allait se battre avec une telle œuvre...
"Bien sûr que non, fit Pinga en riant. Au contraire !"
Ziresh laissa alors tomber son sac pour regarder à l'intérieur. Il se souvenait avoir récupéré des gemmes dans les mines de Lebher. Très vite, il reconnut donc la pierre qui lui permettrait d'augmenter la puissance de ses armes. Mais surtout, il retrouva la fameuse rune que le clan de Liykkendra lui avait offert lors de son départ pour sa première quête. Selon le vieux Moboutou de Kendra-Kâr, elle se nommait "Vi" et signifierait "attaquer". En l'apposant sur cette arme, il saurait l'utiliser avec plus de facilité. Et puis, surtout, c'était une arme qui méritait un tel ornement. Il tendit alors la gemme de force et la rune à Pinga.
"Il me semble que ces pierres conviendront, prêtresse."
------------------------------
Appose sur la Hallebarde Protectrice :
- 1 gemmes de puissance à sertir sur l'arme de votre choix (for+50% de la force de l'arme, ne rentre pas en compte pour les malus) *valeur à la revente : 400 yus; coût du sertissage : 100 yus* [E=0] - rune supérieure "Vi" Attaquer
Sertissage validé
_________________
|