L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La bibliothèque
MessagePosté: Ven 1 Juil 2011 02:38 
Admin

La bibliothèque

Image

Image

À votre service, pour le plaisir de rp !

Sujet du message: Re: La bibliothèque
MessagePosté: Lun 4 Juil 2011 14:06 
Admin

20h00

Aussitôt que les derniers arrivants eurent franchi la porte, celle-ci commença à se fermer d’elle-même. Il ne restait plus que quelques centimètres pour être considérée comme close qu’un petit pied se cala entre elle et l’encadrement de la porte. Puis celle-ci s’ouvrit à la volée, et laissa paraître un petit gobelin affolé:

Image

« Azalée, Azalée, c’est bien toi que j’ai vu entrer dans cette maison ? »

Tout essoufflé, le petit gobelin niais s’aperçut bien vite de son erreur. Voulant rebrousser chemin, il se riva le nez contre la porte qui s’était refermée vivement suite à son entrée.

Il tambourina sur la porte en criant sa volonté de sortir de cet endroit :

« Laissez-moi sortir, je dois retrouver Azalée! »

L’endroit comme tel s’avéra être une bibliothèque assez vaste et bien encombrée. Il s’y trouve quelques fauteuils confortables ici et là afin de permettre d’y lire en toute tranquillité. En son centre, on peut y voir une table de bonne dimension et quelques chaises droites. Sur cette table pouvant accueillir près d’une dizaine de personnes, on retrouve des feuilles de parchemin vierge, plumes, contenant d’encre, un petit cadre et quelques livres ouverts. Deux parapluies sont accotés au mur près de la fenêtre (dont les volets sont fermés) qui se trouve à l’extrémité de la pièce. Non loin de la fenêtre se tient un lutrin sur lequel est ouvert un gros livre à la reliure de cuir et à la tranche dorée.

MessagePosté: Mar 5 Juil 2011 03:03 

< Le Hall d'entrée

La pièce s'avérait être une grande bibliothèque circulaire. Les murs, n'étaient que des étagères faites de bois, s'élevant à plus de deux mètres au-dessus du sol. Surchargés de livres de toutes tailles et de tous coloris, les rayonnages semblaient accueillir mille et un ouvrages aussi intéressants les uns que les autres. Je m’émerveillai un instant devant le spectacle, imaginant la quantité de savoir que devait contenir cette pièce. Combien de temps cela me prendrait-il pour lire la totalité de ces pages ? Sûrement bien plus que la nuit qu'il m'était accordée. Le reste de la pièce était meublé d'une large table de travail entourée d'une dizaine de chaises, de quelques fauteuils à l'air confortable et d'un lutrin sur lequel était délicatement posé un grimoire poussiéreux et à la reliure dorée.

À peine le dernier d'entre nous fût-il entré dans la pièce que la porte commença à se refermer toute seule, comme par magie. D'ailleurs, c'en était sûrement ... Alors qu'il ne restait que quelques centimètres avant que la porte ne soit complètement close et que nous soyons enfermés, un pied aux orteils verts apparu dans l'embrasure, bloquant la fermeture. Une silhouette se glissa à l'intérieur, c'était un gobelin à l'air ahuri. J'eus un soudain mouvement de recul, je n'aimais pas trop les gobelins, surtout après ce que Bab m'avait raconté ... Mais étrangement, celui-ci ne semblait pas agressif, il cherchait une certaine Azalée. Je ne savais pas si l'une des personnes présentes ici répondait au nom d'Azalée, mais à la mine qu'il fît lorsqu'il nous dévisagea tous les quatre, il n'avait pas dû trouver son bonheur.

D'un vif mouvement, il fit volte-face pour retourner sur ses pas, mais son front rencontra violemment le panneau de bois qui nous séparait du hall d'entrée. Je ne pus m'empêcher d'éclater de rire, c'est tout à fait le genre d'humour que l'on affectionne, nous les lutins. Comble du bonheur, il s'acharna ensuite sur la poignée de la porte puis y tambourina, implorant qu'on le laisse sortir pour aller retrouver son aimée (enfin, ce qui je supposais être son aimée). Après m'être bien moqué une bonne dizaine de secondes, je ravalai mes larmes de bonheur pour calmer le petit être vert.

"Je crois pas que ce soit la bonne façon de sortir ... Il faut te faire à l'idée que t'es coincé ici avec nous pendant un petit moment. Mais ne t'inquiètes pas, ton Alyzée elle va pas s'envoler et je compte bien sortir un jour moi aussi ! Na !"

Puis, réalisant soudain que je n'avais aucune idée du nom des personnes se trouvant dans la pièce avec moi, je me présentai, cette fois de moi-même.

"Au fait, moi c'est Psylo. Je pense que si on reste ici ensemble, au moins jusqu'à trouver un moyen de sortir, il serait judicieux de se connaître par nos noms ..." dis-je, esquissant un sourire et faisant rebondir mon regard d'un visage à l'autre.

Après avoir entendu les diverses réponses, j'entrepris de descendre de l'épaule de Milyah qui devait déjà en avoir assez de me trimbaler partout, puis de me balader nonchalamment le long des étagères, faisant courir le bout de mon doigt sur les reliures usées. J'avais toujours aimé faire cela, j'imaginais que mon doigt était un petit homme qui clopinait sur les valons formés par les livres, il rencontrait des bosses, des trous, parfois d'étranges dessins sur le sol ... Il me vint alors une drôle d'idée.

"Dites, vous connaissez la légende qui dit que dans toutes les bibliothèques privées comme celle là, il y a toujours un livre qui, quand on le tire vers soi, sert d'ouverture pour un passage secret ? J'ai toujours voulu le vérifier !"

Aussitôt dit, aussitôt fait, je courrai le long des rayonnages, testant au hasard les livres qui me tombaient sous la main, devant parfois les tirer des deux mains tellement certains étaient imposants. Quand j'eus fait le tour du premier étage de livres, je grimpai sur l'échelle munie de roulettes et la fit rouler le long du mur à toute vitesse, tirant sur quelques livres au passage et riant aux éclats. Bien sûr, certains ouvrages ne manquèrent pas d'aller s'écraser sur le parquet.

Arrivé au troisième étage, je marquai une pause, tout essoufflé mais toujours hilare. Mon ventre émit un drôle de gazouillis. C'est alors que je me rendis compte que j'avais atrocement faim.

"Dites, y'a quelqu'un qui a pensé à amener un casse-croûte ? Parce que c'est l'heure de manger là, non ?"

Je voulus jeter un oeil par la fenêtre pour tenter de me faire une idée de l'heure, mais les volets étaient fermés. Pourquoi les fermer si tôt ? Était-ce pour empêcher d'entrer ou de sortir ? Voulant en savoir plus, je me dirigeai vers la fenêtre et tentai de l'ouvrir.

MessagePosté: Mar 5 Juil 2011 19:14 

La pièce dans laquelle je venais de rentrer était en fait une bibliothèque équipé d’un lutrin, de plusieurs fauteuils, d’une table avec de quoi écrire et ses chaises ainsi que divers objets. Ah ce que j’aimais cela ! Je me souvins alors d’une elfe bleue que j’avais rencontré dans celle de Tulorim lorsque j’effectuais ma première mission pour la milice. A ma suite était entré un lutin et deux humains. Alors que je me tournais vers la porte, je vis que cette dernière se fermait petit à petit un peu plus à chaque seconde. Nous allions bientôt finir enfermé !

Ce fut le moment que choisi pour qu’un gobelin passe le chambranle de la porte, arrêtant ainsi sa course vers sa fermeture. Il cherchait apparemment une dénommée Azalée mais elle était absente de la pièce, nous étions tous les cinq. Il s’était trop avancé dans la pièce et la porte, notre bourreau venait de se fermer derrière lui. La preuve croyant pouvoir ressortir de la pièce, notre petit gobelin se prit assez violemment le bois dans la tête. Il se mit à crier comme un dément pour sortir. C’était une pure perte de temps selon moi.

Le lutin se mit alors à parler en notifiant au gobelin que ce n’était pas le meilleur moyen de sortir, sage parole. Et que son Alyzée n’allait pas s’envoler. Soit c’était un grand comique, soit il l’avait fait exprès, peu importait, les deux me plaisaient, un lutin qui avait de l’humour, cela mettrait de l’ambiance, sans nul doute. Il se présenta comme étant Psylo et proposa à tout le monde de faire de même, que cela soit plus commode pour la suite.

Puis il se mit à divaguer sur le principe qu’un livre pouvait cacher un mécanisme pour ouvrir la porte de l’intérieur de la pièce. On lui avait lu trop d’histoire pour enfant dans sa jeunesse ! Néanmoins, convaincu d’avoir raison à ce propos, il se mit à grimper à une échelle afin de vérifier sa théorie. Il fit tomber plusieurs ouvrages sur le sol, ce qui me mit en colère, j’avais un profond respect pour les livres et les voir traiter ainsi ne me plaisait guère.

Il s’arrête un moment tout essoufflé, ce petit manège avait assez duré. Il avait faim et nous demanda si nous avions quelque chose a mangé sur nous. C’était vrai que je n’avais pas mangé depuis le matin et la faim ne faisait toujours pas ressentir, un avantage d’être un elfe !

- « Je m’appelle Léandre et comme l’a dit Psylo monsieur le gobelin, il est inutile de vous acharner sur cette porte ainsi. Elle ne s’ouvrira pas comme cela. Venez plutôt nous aider à trouver un moyen de l’ouvrir. »

Je me dirigeais alors vers le lutrin. Je me retournais et répondais à la question de Psylo.

- « Je suis désolé mais je n’ai rien à manger sur moi. »

Me mettant derrière cet instrument qui servait à lire et à écrire, je me mis à feuilleter les pages. Peut-être y trouverais-je une solution à notre léger problème de porte fermée.

MessagePosté: Jeu 7 Juil 2011 21:32 

La salle de gauche menait dans une pièce qui me plaisait vraiment et pour cause: une bibliothèque. J'ai toujours adoré lire et voir tant d'ouvrages réunis dans cette même pièce m'émerveillait. J'aurais voulu rester ici, pour tous les lire, les uns après les autres, mais je n'avais qu'une nuit, qu'une petite nuit et je ne pouvais décidément pas la passer à lire. Alors que derrière nous, la porte se refermât, lentement, un petit pied vint la bloquer au dernier moment et son propriétaire entra dans la pièce. C'était un gobelin! En tant qu'Ynorienne, les gobelins et les orques étaient l'une des choses que je haïssais le plus au monde, pourtant, ce petit être semblait bien différent des créatures sanguinaires que je connaissais.

(Azalée ? Y'a pas d'Azalée ici! Il est pas malin celui-là, il vient de se piéger tout seul!)

(Le pauvre, soit pas si méchante!)

Je n'étais pas d'accord avec Hoshi, après tout, il était entré pour chercher quelqu'un, nous autres étions venus dans cette maison sans réelles motivations, alors qui de nous où du gobelin était le plus bête ? Alors que Psylo faisait les présentation, suivit de près par l'elfe noir, j'en fis de même avant de m'approcher de la petite créature verte.

"Je m'appelle Milyah, et toi petit gobelin tu t'appelles comment ? Tu sais, on est parti pour rester dans cette maison toute la nuit, alors que dirais-tu de nous donner un coup de main pour explorer les environs et si tu veux, demain matin, quand nous pourrons sortir, je t'aiderai pour chercher Azalée."

Parcourant la salle du regard, je regardai Psylo faire des siennes, je n'appréciais pas particulièrement ses méthodes, mais son raisonnement n'était pas dénué de sens, car moi aussi, tout comme lui, j'avais entendu de ce genre de pratique, ou, en tirant sur un livre précis dans une bibliothèque, il était possible de révéler un passage secret. De son côté, l'elfe nommé Léandre alla feuilleter le livre posé sur le lutrin. Je les regardai, sans savoir quoi faire. Attendre n'était peut-être pas la meilleure des solutions, mais je n'en voyais pas d'autre pour le moment.

Psylo, avec rapidité et agilité avait mis un beau bazar dans la bibliothèque, et, tout naturellement, sans même vraiment faire attention aux conséquences de ses actes, il se mit à dire qu'il avait faim. Ne pouvant réprimer un petit éclat de rire, je fouillais un instant dans ma sacoche et tendis un bout de pain et le pot de miel que le lutin avait commandé plus tôt dans la journée.

"Tu as de la chance Psylo, je suis prévoyante !"

MessagePosté: Ven 8 Juil 2011 03:36 
Admin

21h20

Fenouil écouta attentivement Psylo, Léandre et Milyah puis renifla un petit coup avant de vous offrir un sourire niais :

« Je suis Fenouil ! » dit-il en regardant chacun tour à tour.

Malgré tous les efforts qu’il put fournir, le petit lutin ne réussit pas à ouvrir les volets
Lorsque Léandre s’approcha du lutrin, le petit cadre sur la table se mit à trembler. Le livre déposé sur le lutrin est en fait un livre d’Or où les visiteurs ont signé et annotés quelques commentaires. De toutes les signatures, Léandre peut lire celle de Michaela et Aram.

Voici ce que Michaela y a écrit :

«C’est avec plaisir et en toute connaissance de cause que je signe ce livre d’Or. Contrairement aux autres qui ont signées avant moi, je connais les conséquences de ce geste. C’est un grand honneur pour moi d’être d’accepté dans cette maison. Au lieu de m’y sentir piégé, je me sens libéré. Le dehors pour moi est un enfer, alors qu’ici est un refuge. Et puis mon amour est près de moi, je ne peux en demander plus. »

Fenouil lance son bonnet de cuir rouge au sol : « Depuis que j’ai ce bonnet j’entends toujours des voix, j'en ai assez ! »
Et ce disant, il fouilla dans son sac pour en sortir deux autres identiques et les lancer avec le premier. Mais sa petite colère s'estompa vite puisque lorsqu'il vit Milyah sortir ses victuailles, il se rua vers elle.

« Ah mais j’adore le miel moi. »

Et tout bonnement, sans se poser de questions, Fenouil s’empara du pain d’une main et du pot de miel et s’installa à la table pour manger cette délicieuse petite collation.
C’est à ce moment que la table se mit à vibrer et que des bêtes sortirent unes à unes des livres ouverts qui reposaient sur la table. Il s’agissait en fait des illustrations qui s’animaient soudain, sans raison apparente, mais qui démontraient hors de tout doute une agressivité évidente.

Tout d’abord surgit une goule :

Image

puis un Frenkenteddy

Image
Ensuite un Grendel
Image

Et pour terminer un étrange cavalier molllusque
Image

Chacune des bêtes fonce sur l’un de vous .

(((Voici donc le début d’un combat dirigé individuel. Premier arrivé, premier servi.. c,est à dire le premier qui poste choisit la bête qu’il affronte. Fenouil prendra celui qui reste. Ce combat est individuel, la bête qui vous affronte vous a isolé du groupe, donc je vous répondrai un à un au fur et à mesure, vous n’aurez pas à attendre les autres joueurs de la bibliothèque)))

MessagePosté: Ven 8 Juil 2011 08:53 

La jeune humaine se présenta après moi, elle se nommait Milyah et de toute évidence, elle devait connaître le lutin car elle lui fit une réflexion qui ne laissait planer aucun doute à ce sujet. Le dernier protagoniste de la pièce, l'autre humain, ne prit pas la peine de se présenter, peut-être avait-il perdu le don de la parole ou peut-être était-il muet ? Pour le moment, ce n'était pas le plus important. Le gobelin se présenta en disant qu'il s'appelait Fenouil comme l'lélement de cuisine, plutôt original comme prénom.

Par la suite, il lanca son bonnet prétextant qu'il entendant des voix et il se mit à jongler avec d'autres de ces bonnets qu'il avait sorti de son sac. Milyah qui avait des victuailles avec elle se les fit chiper par le gobelin malin. Alors que moi j'étais en train de regarder la scène qui se déroulait dans cette pièce, je me reconcentrai sur le lutrin et le livre qui s'y trouvait. Une femme, Michaela, et son compagnon, Aram avait paraphé le livre d'Or. Apparemment, cette maison était un piège dont on ne pourrait pas sortir, là je n'apprenais rien de nouveau, nous le savions avant même d'entrer dans la masure. Pour elle, cette enfermement était en fait une libération car selon elle, l'enfer c'est les autres ou plutôt les gens de l'extérieur.

D'un seul coup, les livres et objets qui se trouvaient sur la table se mirent à bouger et des lumières en sortirent laissant apparaître quatre créatures. J'avais l'impression de voir certaines des monstres des livres de mon enfance, ici la goule et le grendel. Les deux autres monstres m'étaient totalement inconnu, le premier ressemblait à une peluche mais en beaucoup plus effrayant alors que le dernier était assis sur une étrange monture et était plutôt bien équipé.

Si je ne me trompais pas, nous allions devoir nous battre. J'en avais déjà une sacrée dose de combat dans les jambes. Il fallait néanmoins en choisir un pour le battre assez rapidement car sinon, je ne payais pas cher de nos têtes à tous. Si mes observations étaient juste, la demoiselle ne semblait pas très puissante, le lutin bien que très malin semblait cacher une vraie puissance mais de quel genre ? Aucune idée pour le moment. Je devais prendre une des créatures qui selon moi était une des plus puissantes mais qui choisir ? La goule, la peluche, le grendel ou le cavalier ?

Ma décision fut rapidement prise car la peluche se mit à me charger sans aucune raison. Sortant ma nouvelle épée, je me mis en garde prêt à attaquer. L'attaque étant la meilleure des défenses, je choisis de prendre l'initiative plutôt que de subir un coup sorti de derrière les fagots. N'attendant pas, je fendis l'air avec Fessmalibur.

(((HRP : Je choisis d'attaquer le Frankenteddy et j'ai attaqué, si ca ne va pas, préviens-moi.)))

MessagePosté: Ven 8 Juil 2011 13:57 

J'écoutais d'une oreille distraite les présentations pendant que je dispensais moult efforts pour ouvrir ces satanés volets. Au bout d'un instant, je dus me résigner, ils ne s'ouvriraient pas. Apparemment, les habitants de cette maison n'avaient vraiment pas l'envie de voir ce qu'il se passait dehors car le mécanisme d'ouverture devait être protégé d'une quelconque façon.

Je me demandais si cela faisait partie du jeu. Était-ce pour nous désorienter, pour qu'on ne puisse aucunement savoir l'heure ? Ou tout simplement était-ce pour nous empêcher de sortir par la fenêtre ? Mais dans ce cas, pourquoi ne pas plutôt avoir protégé magiquement les fenêtres pour qu'on ne puisse les ouvrir ni les briser ? Des questions qui restèrent sans réponse puisque mon attention fut vite tournée vers Milyah qui me présentait mon petit-déjeuner qu'elle avait pensé à garder sur elle.

"Milyah ! Tu es ma sauveuse ! Tu as ma reconnaissance éternelle ! Na !" dis-je d'un grand sourire.

Je descendis illico presto de la fenêtre sur laquelle j'étais perché pour me ruer sur le bout de pain et le pot de miel. Mais, bien plus rapide que moi, le gobelin qui répondait au nom d'un légume, s'empara vivement du casse-croûte avant de s'installer à la table et de se goinfrer.

"Hé ! Le benêt vert ! C'est à moi, tu pourrais au moins partager gros morfal !"

Et à ces mots, je grimpai sur la table et tentai de lui reprendre ce qu'il venait de voler. Je tirais sur le bout de pain qu'il tenait entre les mains tandis qu'il tirait, lui-même dans l'autre sens afin de le garder, tout en continuant de dévorer son repas. Le problème lorsqu'on fait vingt-sept centimètres et demi, c'est qu'en comparaison de la force des grand-dadais, la notre est bien moins développée. Ainsi, voyant que ma tentative était veine, je choisis une autre stratégie. M'emparant d'un des bonnets rouges du gobelin et grimpant sur l'un des livres posés sur la table pour être bien visible, j'agitai le vêtement devant ses yeux.

"Si tu me rends pas ce qui est à moi, je déchire tous tes bonnets un à un !"

Mais soudain, l'ouvrage que je piétinais se mit à vibrer fortement, altérant mon équilibre. Je tendis les bras sur le côté afin de rester debout quand, dans un éclat de lumière, une créature jaillit du volume, m'emportant dans sa course. Momentanément déboussolé, il me fallut quelques secondes pour reprendre mes esprits. Je me trouvai sur la tête d'un étrange être indéfinissable, agrippé des deux mains aux larges narines de la chose. Quand je me rendis compte de ce dernier point, je relâchai immédiatement ma prise dans une grimace de dégoût. L'être s'arrêta brusquement et je fus projeté dans un coin de la pièce (enfin, à un endroit de la pièce puisqu'elle était ronde et ne possédait aucun coin).

Je pus alors mieux définir l'être qui me faisait face, c'était une sorte de mollusque humanoïde chevauchant une monture mi-cheval, mi-escargot. Disposant d'un nez au beau milieu du front, de simples trous en guise d'oreilles et deux gros yeux globuleux inexpressifs, son visage se terminait en une courte barbiche aux poils blancs. En bref, quelque chose de pas beau à voir. Le cavalier comme sa monture, étaient préparés à la guerre, arborant de claquantes armures en métal. Cependant, je ne voyais pas d'arme à proprement parler, la force de la bestiole suffisant probablement.

J'observai le reste de la pièce, de chaque côté, trois autres monstres terrifiants étaient apparus parmi lesquels se trouvaient une goule et un grenel. Le shaakt nommé Léandre était déjà aux prises avec un étrange être, mi-lapin, mi-ours, qui semblait être fait de coton. Ces immondices de la nature ne semblaient pas nous vouloir du bien. Je me tournai vers mon ennemi pour lui lancer :

"Tu sais que t'es affreusement laid ?"

Et sans plus attendre qu'il prenne l'initiative, je dégainai ma baguette et lui envoyai un jet d'eau en pleine face.

(((Utilisation du sort Projection aquatique. Vous l'aurez compris, je me farcis le mollusque :-) )))

MessagePosté: Ven 8 Juil 2011 20:14 
Admin

21h20

Jet de dé Léandre : 49 Échec
Jet de dés Frankenteddy : 37 Échec
Jet de dés Psylo :59 Réussite
Jet de dés Mollusque : 93 réussite
Psylo Perte de 5 pv.

L’ourson venait de charger de magies ses mains tendues lors Léandre fendit bel et bien l’air de son arme, puisque l’ourson l’évita juste à temps. Bien qu’échoué, l’action de Léandre eut le mérite de déconcentrer l’ourson qui rata également son tir. C’est le lutrin qui fut ébranlé et jeté au sol, sans aucun dommage pour Léandre.
A la question de Psylo, le mollusque prit le temps de répondre :

« Oui et j’en suis fier. »

Il aurait mieux fait de se taire, il aurait pu ainsi voir le coup venir. Ce qui ne fut pas le cas puisqu’il reçut un jet d’eau assez puissant dans la figure, ce qui le fit tomber de sa monture et atterrir bruyamment au sol. Cette monture non inactive, voulant défendre son maître rua Psylo prit un coup dans l’estomac.

MessagePosté: Ven 8 Juil 2011 21:34 

Je vis que Psylo s'attaquait au cavalier mollusque qui s'était quelque peu rué vers lui. Il avait utilisé la magie pour attaquer son ennemi, j'avais donc raison, il détenait un vrai pouvoir en l'occurrence, le pouvoir de contrôler l'eau, c'était fascinant mais rien ne valait le pouvoir d'une bonne lame.

Alors que je fendais l'air de ma lame, mon nounours préféré avait tenté de lancer un sort à son tour. Je fis preuve de malchance dans mon coup, alors que durant mon dernier combat, j'avais fait mouche à chaque fois. Ma lame me trahit au plus mauvais moment, je risquais de prendre très cher suite à cet attaque.

Néanmoins dans mon malheur, j'eus beaucoup de chance ! Ma maladresse m'avait bien desservi dans l'histoire car le mouvement de mon épée déséquilibra le nounous qui rata son tir. Je n'eus pas le temps de voir le type de magie qu'il utilisait. Par contre, son sort toucha le lutrin qui tomba au sol et se brisa en partie. Ceci me mit dans une rage profonde.

- "Les livres sont précieux, il faut en prendre soin. Tu vas payer pour ton crime !"

Je détestais qu'on maltraite les livres, ce sont les garants de notre savoir lorsque les plus vieux d'entre nous ne sont plus de ce monde pour nous transmettre leurs connaissances. Hors de question pour moi de le laisser abîmer impunément un si bel ouvrage, même s'il contenait des phrases plus qu'étrange…

Le temps n'était pas à la tergiversation mais plutôt à l'action. N'écoutant que mon coeur et les centaines de pages que mes yeux avaient pu parcourir, je fendis une nouvelle fois les airs avec mon épée, espérant que cette fois-ci je fasse mouche.

Dernière édition par Léandre le Lun 11 Juil 2011 21:16, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 02:53 
Admin

22h20

Jet de dés Léandre: 14 Échec
Jets de dés Frankenteddy: 24 Échec

Frankenteddy se pencha une fois de plus et évita ta lame avec succès, cependant alors qu’il voulut riposter, il se prit les pieds dans le lutrin et son sort frappa une des lustres qui s’écrasa au sol en miettes sans heureusement blesser personne.

MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 22:13 

Par tous les dieux de Yuimen ! Comment cela pouvait-il se produire ? Ce nounours avait encore une fois évité mon attaque juste en se penchant sur le côté. Il avait une souplesse impensable et cela commençait à me contrarier et même à m'énerver fortement. Je ne pouvais me résoudre à laisser cette peluche gagner face à moi. Bien que je n'avais aucune idée de la résistance de ce dernier, je devais m'évertuer à continuer d'attaquer encore et encore jusqu'à ce que ma lame n'atteigne un point sensible et le déstabilise pour de bon. J'eus quand même de la chance car il se prit les pieds dans le lutrin et son attaque fut dévié vers le lustre qui vint s'écraser sur le sol sans blesser personne.

Que pouvais-faire pour que la balance penche en ma faveur ? J'étais enclin à perdre les pieds et à laisser tout tomber et mourir ici mais une force insoupçonnée au fond de moi me disait que j'avais encore une chance minime, aussi infime soit-elle. Une nouvelle technique me permettrait peut être d'éviter un drame dans cette bibliothèque, mourir ici ne serait pas une belle mort. Toutes les personnes qui me connaissent savent à quel point j'aime les livres. Pour eux, ce ne serait qu'un beau retour du bâton.

Maintenant, il fallait que je me souvienne de ce que j'avais pu lire dans les livres sur les armées elfiques ainsi que sur les différentes techniques de combat qu'elles utilisaient durant les guerres ou bien même au corps à corps. Je me remémorai alors une gravure que j'avais vu il y a de cela quelques années et que mon père m'avait expliqué durant de longues minutes. Mettant mon épée en garde juste devant moi, je choisis de bien ancrer au sol ma jambe gauche dans le sol. Essayant de ne pas perdre l'équilibre durant la manœuvre, je m'élançai lame vers l'avant prêt à trancher une partie de cette peluche. Ce coup d'estoc avait pour buter de surprendre mon adversaire, espérons que cette attaque ne sera pas vaine et que j'aurais toujours de la chance lors de la contre attaque.

(((Apprentissage spontanée de la CCAA Estoc droit)))

Dernière édition par Léandre le Mar 12 Juil 2011 08:06, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 23:28 

A peine avais-je sorti les vivres pour les donner à Psylo, que le gobelin répondant au nom de Fenouil s'en empara. En temps normal, je n'aurais pas apprécié une telle impolitesse, mais cette fois, sans savoir pourquoi, je ne m'offusquai pas. Je regardais maintenant Psylo, qui essayait de reprendre son dû, et je souriais. J'avais complètement oublié la situation, le fait que nous étions tous enfermés dans une étrange demeure, mais bien vite, la réalité des chose me rattrapa.

La table se mit à trembler et quelque chose d'incroyable, d'irréel se produisit. Une oreille de lapin violette sortir d'un des livres, puis ce qui semblait être une patte d'ours, jusqu'à laisser apparaitre une créature étrange. Un jouet pour enfant, ou plutôt la combinaison malhabile de deux animaux en peluche. L'aspect de cette chose m'étonnait tout autant que le fait qu'elle fût sortie d'un livre, mais je n'étais pas au bout de mes surprise. En effet, le jouet cauchemardesque fut vite rejoint par plusieurs compagnons eux aussi, tout droit sortis des lives sur la table. Une sorte de mollusque à la tête plate, chevauchant un cheval-limace, une goule tout ce qu'il y avait de plus classique et une bestiole terrifiante. C'était sans aucun doute la plus dangereuse selon moi. Elle mesurait deux mètres au bas mot, sa musculature était puissante et le sang sur ses griffes et sur les appendices osseux sortant de ses bras, trahissait la violence de la chose. Fouettant l'air avec ses deux étranges tentacules, bavant abondamment, cette créature enragée me fixait de ses petits yeux noirs et maléfiques. Elle avait choisi sa proie, et bien sûr, il a fallu que sa tombe sur moi.

(Il est temps de montrer de quoi tu es capable ma belle .)

(J'aimerais bien t'y voir toi, ce truc est énorme et a pas l'air commode .)

(Ta naginata aussi est énorme et tu sais t'en servir !)

( Quand bien même je...)

(Ah, stop! Aies confiance en toi, et fonce, attaque la première .)

Hoshi avait raison, je ne devais pas me laisser abattre et donner tout ce que j'avais ou alors j'allais être dévorée, comme un vulgaire bouloum, non, décidément, je devais agir. Lentement, pour ne pas énerver la créature, je m'emparais de mon arme et pointais la lame vers le sol, avant de foncer sur la chose et de décrire un arc de cercle avec mon arme. Je voulais frapper l'entre jambe et remonter jusqu'à la tête.

MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 23:53 

Un puissant jet d'eau traversa mon bras ainsi que les quelques mètres qui me séparaient du mollusque. Mon sort le frappa en plein visage et le désarçonna, le laissant s'envoler un peu plus loin. Il avait eu le temps de répondre à ma moquerie avant de se faire éjecter. Surpris qu'une telle créature puisse parler, je restai bouche bée un instant. Instant dont la monture de notre cavalier des mers profita pour me foncer dessus, m’assénant un violent coup de tête dans l'estomac. Le choc me fit reculer de quelques pas. Plié en deux, une main sur le ventre, je toussai afin de reprendre ma respiration.

(Fais attention Psylo, tu n'as pas qu'un seul adversaire. Cette drôle de monture semble vouloir prendre part au combat !)

(Merci, j'avais remarqué ! Mais qu'est ce que je peux y faire ? Hein !)

(Essaie de les tenir à distance, équipés comme ils le sont, ils ne doivent pas être experts dans l'art du combat à distance. Si tu reste éloigné, ils ne pourront t'atteindre.)

Mon ventre me faisait atrocement mal, j'avais le goût du sang dans la bouche, mais je tentais d'écouter le plus attentivement possible les conseils de ma faera. Tout laissait à croire que quand il disait quelque chose, je me devais de l'écouter. Ses conseils avaient fait leur preuves auparavant.

Relevant la tête pour faire face à mon adversaire, j'affichai un sourire narquois.

"Ainsi, tu as le don de parole, voilà qui est surprenant ! Et tu pourrais peut-être m'expliquer pourquoi vous nous voulez du mal puisque qu'on peut converser ? Je doute que tes petits camarades possèdent le même don que toi ... Quoique je ne m'avancerai pas à comparer le cerveau d'une moule à celui d'une goule ou d'une peluche ..."

Tout en déblatérant mon monologue, je reculai doucement, pas à pas, pour atteindre la bibliothèque dans mon dos. Lorsque je sentis le bois des rayonnages sur ma nuque, je collai mes mains contre la paroi et entamai l'escalade de la bibliothèque, utilisant mon habileté lutine à gravir les murs. Arrivé au dernier étage, dépourvu de livres, je me sentais plus en sécurité, mais le regard froid que me lançait le mollusque plus bas me rappelait la dangereuse situation dans laquelle je me trouvais.

(C'est pas encore la plus sereine des positions cet endroit ... Et si tu te trompes et qu'il peut m'envoyer quoi que ce soit à la tronche ?)

(Nous agirons en temps et en heure, voyons un peu comment il va se comporter ...)

Alors que Toal prônait la patience dans un moment où, selon moi, cela était complètement stupide, je me rendis compte que je tenais toujours le bonnet rouge de Fenouil entre les mains. Il allait surement m'encombrer par la suite, mais je ne voulais pas m'en débarrasser en le jetant comme un vieux déchet, car bien que je ne portais pas vraiment le gobelin dans mon coeur, ce vêtement semblait avoir une certaine importance à ses yeux. Je décidai donc de l'enfiler par dessus mon propre bonnet car c'était bien l'endroit où il me dérangerait le moins et où je ne risquerais pas de le perdre. Puis, sur les conseils de ma faera, j'attendis une réaction de la part du mollusque.

=> Page suivante

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 13:48 
Admin

22h40

Alors que vous êtes aux prises avec vos monstres respectifs, Aram pousse la porte et pénètre dans la pièce sans vous octroyer le moindre regard. Il s'en va directement vers la table centrale où Nandòr, le dernier arrivé, s'est assoupi. Sans le brusquer, il l’installe sur son épaule droite et repars satisfait sans oublier de verrouiller la porte derrière lui.
Son passage fut si rapide que les combattants de la salle des tableaux, trop occupés à combattre les orques, n’ont pas eu connaissance de sa brève absence.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante