L'île semble assez calme, rien de particulier n'est visible ni audible. Dans une cinquième barque, un domestique vous apporte à chacun des couvertures et des sacs, certains remplies de nourriture. . Bogast parle après que Seldell vous ait indiqué la direction vers l'Est.
" C'est vers l'Est que nous allons car il y a une première montagne. Nous allons la gravir et lorsque nous serons à une certaine hauteur, nos cartographes pourront commencer à dessiner. Cela pourra parfois être assez long car les cartes doivent être précises. Si d'aventure, il se passait des évènements graves, il faut absolument protéger en priorité les cartographes et les cartes qu'ils portent sur eux, car celles-ci sont uniques... "
Il vous regarde un à un, puis reprend :
Cette île ne semble peut être pas dangereuse en apparance, mais il vaut mieux être toujours sur ses gardes. Il suffit d'un instant pour que vous soyez emporter par une bête inconnue ou par autre chose.
Andelys rajoute alors :
" Regardez où vous marchez aussi, attention aux plantes autour de vous, certaines peuvent être irritantes. Ne mangez rien de ce que vous trouvez à part ce qui est connu ... "
Fizold termine :
" Nous marcherons en file à une allure réduite pour que tout le monde suive. S'il y a un problème, vous hurlez "stop" pour que tout le monde s'arrête. Tout le monde se réuni alors, on voit ce qu'il se passe. Nous ferons des poses toutes les trois heures de quelques minutes, pour se reposer, et se réunir. Nous arrêterons nos marches dans des endroits en sécurité, lorsque le ciel deviendra orange. Nous aurons alors une heure pour préparer notre campement entouré de quatre feux pour repousser les animaux et d'un feu central pour se réchauffer. La nuit, deux personnes seront de gardes en alternance.
Bogast se tourne alors vers la forêt et adresse une prière au dieu du vent. Le temps est pour le moment agréable, ciel dégagé et climat tempéré. Devant vous, une immense plaine plate se dresse, ce qui consituera la majorité de votre journée de marche. En fin milieu d'après midi, vous entrez dans la forêt. La chaleur devient alors humide tel un climat tropical. Vous avez fait quelques km en forêt lorsque vous commencez votre campement.
Durant la marche, Andelys est devant, suivi de Bogast puis de Cheylas. Il y a ensuite tout vos PJ puis Averoès, Seldell et Fizold qui ferme la marche. Vous marchez relativement près les uns des autres sans pour autant vous marcher dessus.
La forêt est assez luxuriante, des arbres très rapprochés, des animaux connus tels que des oiseaux ou tout autre gibier. Certains insectes étranges sont cependant présents, ressemblant à des milles pattes, scarabés. Il y a des araignées et fourmis qui peuplent le sol, ainsi que des serpents et tous les reptils de taille réduite.
Le soir votre campement est composé de quelques tentes. Imaginez une face de dés représentant un 5, et vous verrez la position des feux. Vous serez autour du feu central. Première nuit : c'est Fizold et Lothindil qui sont de garde.
[vous rp donc la journée de marche avec mes indications et le soir. La nuit ne sera pas RP ( des fois qu'il se passe quelque chose ... ) et elle le sera dans la prochaine partie. Donc lothi, tu dis juste que la nuit tombe et que tu rejoins Fizold pour la nuit. Si vous avez des questions, n'hésitez pas. ]