Lelma a écrit:
(DEBOUT !)
(Quoi ?)
(Un grand malheur...)
(NON...)
Je me lève comme dans un cauchemar.
(C'est Seyra...)
"SEYRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !"
Où est-elle ? Elle était avec moi !
(Je ne la sens plus...)
Des larmes coulent sur mon visage, une peur terrible prend mon ventre.
(Elle est... là...)
Non c'est impossible ! Seyra, Seyra, Seyraaaaa !
(Je la sens...)
(Mais où ????)
Un cri terrible retenti dans le camp, un cri à la mort, de Seyra. Un cri qui glace le sang, casse toutes les certitudes, brise les jambes, détruit tout raisonnement. Un cri animal, hymne à la mort. La mort de qui ?
"SEEEEEYYYYYRAAAAAAAAAAAAAA !"
Seyra pleurait à chaude larme, réconforté pas Andelys le barbare.
"Seyra ! Que c'est t'il passé ?"
Elle se jette dans mes bras en pleurant.
"Je... Je n'ai pas compris ! Il était bizarre... Puis il a disparu !"
"Comment ça ?"
Seyra ne pouvait rien dire de plus, en prise à une crise de larmes. J'essais tant bien que mal de la consoler.
(Aakia je ne comprends pas... Je veux savoir, que c'est-il passé ?)
(Le plan fixé avec Fuxi a marché !)
(Fuxi ?)
(Fuxi est la faera de Seyra, voici 2 jours qu'elle est arrivée.)
(Mais comment ?)
(Elle a été envoyée de la ville qui vole, confirmant nos craintes pour Seyra. Fuxi est une faera particulière et elle vient de sauver Seyra d'une mort certaine.)
(Hein ???)
(C'est même autre chose. A un instant donné Seyra fut morte, transpercée et gelée par un pic de glace...)
(COMMENT ???)
(Bon je vais tout te raconter du début. Seyra a de grandes chances d'être un des enfants de la prophétie, ceux qui pourront vaincre Oaxaca. Tout commence à la rencontre de Seyra, dans ce village en feu, attaqué par les armées d'orques où on a pu miraculeusement la sauver. Déjà à cette époque la sorcière savait qu'il y avait des enfants placés dans ce village. Seyra et son frère Tia sont nés sur une planète très avancée technologiquement, tu as déjà vu lors de notre fusion ce qu'il en est et qui a été Seyra lors d'une précédente vie.)
(Une du Groupe ?)
(Oui ! Le Groupe, ces enfants étonnant aux pouvoirs fabuleux qui ne sont réveillés que si le besoin s'en fait sentir.)
(Réveillés ?)
(Oui Seyra est toujours en sommeil et pourrait le rester... Et c'est paradoxalement en voulant la trouver qu'ils vont la réveiller !)
(Continu... Je veux savoir !)
Cette discussion était d'une importance capitale, Seyra pleurait toujours sur mon épaule, je le serre fort pour la réconforter.
(Donc les deux enfants ont été emmenés sur Yuimen, en Ynorie par leurs parents biologiques. Ils ont rencontrés des orques et les parents moururent, seul les enfants furent retrouvés en vie, ayant des cadavres d'orques carbonisés tout autour d'eux. Les enfants furent alors accueilli dans ce petit village. Je ne sais toujours pas qu'elle était la volonté des parents biologiques, mais il semble qu'ils se soient sacrifiés afin de protéger leurs enfants. Il semble aussi que Tia, le frère de Seyra, de deux ans son aîné, soit activé. Il semble que ça soit lui qui a brûlé les orques.)
(Quel âge avaient t'ils ?)
(Tia n'avait pas 3 ans, donc Seyra n'était qu'un bébé !)
(S'il était activé alors il était détectable ?)
(Oui !)
(Alors pourquoi tout ce temps ?)
(Car Oaxaca est arrivée il y a peu, les 13 ont été réveillés et se sont eux qui ont permis à Oaxaca de briser les chaînes qui la retenaient sur une dimension-prison.)
(Ainsi dès qu'elle est arrivée, elle a envoyé cette troupe d'orque vers le village ?)
(Oui !)
(Donc tout est lié, notre rencontre n'est pas un hasard ?)
(Oui !)
(Et le fait que je sois allé dans ce village aussi ?)
(Parfaitement je te l'ai déjà dit !)
(Donc tu contrôles tout de moi ?)
(Non, je n'ai fait que t'aiguiller !)
(Continu l'histoire... Je veux comprendre !)
(Donc les enfants ont été élevés tel des Ynoriens dans ce village. Personne n'a posé de questions d'où ils venaient, l'adoption est commune et facilité. De plus ils ressemblaient beaucoup à des Ynoriens de souches, l'autre planète étant un des berceaux de la civilisation Ynorienne. Les orques ont attaqué ce village dans un seul but : trouver les enfants. Tu es arrivé au bon moment et tu as pu récupérer in-extrémis Seyra. Tia fut emmené en esclavage sur la côte nord du continent, dans une carrière de pierre. Mais rapidement il fut détecté comme un des enfants vu ses pouvoirs. Et il fut manipulé. Pour la première fois un enfant sera au service des maléfiques. )
(C'est le cauchemar de Seyra sur le bateau !)
(Oui... Sur ce continent Seyra était à l'abri des agissements de la sorcière. Je dis bien était car elle l'a vu ! Et elle a petit à petit tissé des liens avec un des nôtres ?)
(Qui ?)
(Lilith le cryomancien, l'Ynorien)
(Où est-il ?)
(Il n'est plus...)
(Comment ???)
(Je te raconte ! Il a été berné par Oaxaca qui lui a distillée des visions sur Seyra. Il avait pour but de la tuer. Et il a réussi... Du moins a faillit !)
(Hein, de quoi ???)
(Fuxi a été envoyée vers Seyra pour la protéger de ce genre de dangers. Dès le début elle a senti la présence d'une ombre anormale autour de nous. Ne sachant pas qui c'était, on a convenu d'un plan. Nous devions pousser le manipulé à passer à l'acte. Et il n'a pas tardé, profitant du coma de la druide il a attiré Seyra ici. Il l'a tué une première fois en la transperçant d'un pic de glace et en gelant son sang. Mais... Fuxi a un pouvoir extrême, celui de décaler le temps de quelques instants. Ainsi l'acte n'a pas vraiment eu lieu, nous devions prouver la manipulation. Alors dans cette nouvelle réalité nous avons bridés les liens qui arrivaient et perturbaient le cryomancien. Et cette fois-ci en voyant Seyra il ne put passer à l'acte et se suicida.)
(Il est mort ?)
(En fait non, avant que son pic de glace l'atteigne, un fluide spatial apparu derrière lui et la happa vers une nouvelle planète. Prouvant de ce fait deux choses : la première qu'il n'agissait pas de lui-même, il est donc innocent. La seconde est qu'une personne très haut placée le manipulait, capable d'envoyer un fluide spatial vers cette personne pour l'envoyer ailleurs. Donc ça ne pouvait être qu'Oaxaca elle-même ou un de ceux du Cercle des 13.)
(Je vois...)
Je suis abattu par les révélations, serrant encore plus fort Seyra contre moi. Honteux d'avoir été si peu prudent.
"Chut, je suis là pour toi, à tout jamais, tu n'as pas à avoir peur, tu n'as pas à pleurer."
"Mais, il est mort... Par ma faute !"
"Ca n'est pas ta faute, et Aakia me dit qu'il n'est pas mort."
"Il est en vie ? Où ?"
(Une dimension-prison hélas...)
"Un lieu très loin d'ici, en captivité je crois..."
"Alors il faudra aller le sauver !"
"Pourquoi ? Il t'as voulu du mal !"
"Non ! Ca n'est pas lui, ça ne peut pas être lui ! Il est quelqu'un de bien, qui ne me ferait pas de mal, je le sais, je l'ai vu !"
"Alors on ira le libérer si c'est ton souhait ! Mais nous devrons d'abord finir cette mission, on a pas le choix."
"Je sais. Mais je me dois de le libérer, c'est de ma faute tout ça !"
Le libérer... Une tâche sûrement impossible. Mais je ne pouvais pas lui dire non. Elle séchait ses larmes, déterminée à continuer à fond. Avait-elle compris ce qu'il en était d'elle ?
On s'éloigne des autres sans bruits. Je glisse à Seyra.
"Je sais pour Fuxi."
"Aakia te l'a dit ? Elle est super ma Fuxi adorée."
"Bonjour Lelma !"
Une apparition bleu glacée vient devant moi avant de repartir dans les arbres. Une faera de plus, et quelle faera selon Aakia !
(En effet, je suis jalouse !)
(Il ne faut pas, toi aussi tu nous a déjà sauvés, et plus d'une fois !)
Le reste de la nuit se passa dans les bras l'un de l'autre, impossible de parler ni de dormir après ce que nous avions vu. Le soleil s'éleva enfin dans cette clairière maudite d'où une force odeur de charogne commençait à monter. Evidement nous avions laissé les cadavres des orques un peu partout, qu'un spectacle réjouissant de bon matin... Seyra et moi sommes incapables de manger quoique se soit.
En cette orée de journée, nous ne prêtons pas attention aux autres, nous refusons poliment les écuelles tendues, mais Andelys ne l'entend pas de cette façon et nous pousse à manger. Finalement ça n'est pas si mauvais et après une première bouchée très dure à avaler, la faim se réveillant, nous dévorons le reste de l'écuelle. Nous prenons nos maigres affaires et commençons à marcher, laissant là le souvenir de notre ami, cette victime de la folie des grands.
Pris dans notre marche, nous laissons les autres nous guider. Parfois le médecin décroche et semble s'émerveiller des plantes qu'il trouve, en cueillant certaines. De par mes parents, je connais les plantes, mais elles sont ici différentes, un fluide spatial sépare nos deux mondes, il n'y a donc rien d'étonnant. Enfin je suppose. Je n'ai donc ici aucune science pour les plantes, si tant est que j'en ai une, je n'étais que peu inspiré à leur étude fastidieuse dans des grimoires hors d'âge. Je ne dois pas penser au passé, c'est douloureux, une certaine nostalgie me lie à ça.
Petit à petit le sol disparaît sous une végétation étrange, je commence à reprendre de l'aplomb, je me dois de continuer pour protéger Seyra. Soudain un fil invisible nous retient et d'énormes araignées tombent autour de nous.
"C'est quoi ces horreurs ???"
Impossible de bouger, mes jambes sont prises dans la soie. Je suis pris tel un vulgaire insecte dans la toile des araignées. Je prends mon arme et tient en respect une des bestioles qui essaye de m'attraper une jambe. Mais impossible de ma dégager, plus je bouge, plus je m'entortille. Saleté de piège ! Saleté de créatures !
"Bouges paaaaas ! Aahhhhhhh !"
Poussant un cri Seyra abat son glaive et tranche la toile qui me retenais. Je me dégage en tranchant l'autre bord d'un violent coup. La matière résiste mais rompt au final. Me voici libre, aux coté de ma fille.
"Merci !"
Seyra ne m'attend pas elle attaque déjà les araignées, avec une rage folle, cherchant à extérioriser son chagrin par le combat. Mais ses mouvements, bien que forts, ne sont pas précis. Elle perd ainsi son énergie à combattre le vent. Je vais à coté d'elle, la gardant de toute attaque, tenant à respect les araignées que nos compagnons massacrent allègrement.
"Doucement, doucement ! Canalise ta colère, ne part pas dans tout les sens !"
Je lui glisse doucement ce message, lui mettant une main sur l'épaule. Pour une fois je n'ai pas pris mon bouclier, inutile sur ce genre de bestiole qui s’accroche partout. Seyra se calme, les dernières araignées sont tuées par le reste de la bande.
"J'en ai pas touchée une seule !" Elle semble désolée. "Je ne suis pas forte !"
"Ah si tu es très forte, seulement on ne combat pas en colère, c'est ta pire ennemie ! Tu te dois de canaliser ton énergie, d'utiliser cette colère qui est en toi... "
"Je ... me sens mal ... Je sais pas ce que j'ai... Je…" Andelys un peu à l'écart semble éprouver de grandes difficultés.
"Andelys ?" je reste étonné, prononçant son nom doucement, soudain celui-ci semble choir. Mais il ne tombe pas, c'est le sol qui l'absorbe !
"Andelys !" Cette fois j'ai crié, l'homme s'enfonce dans la terre !
(Sable mouvant, sortez de la zone !)
Deux autres de nos compagnons sont pris au piège, mais réussissent à s'en sortir. Seyra veut aller les aider, je l'en empêche.
"Non, tu ne peux pas, toi aussi tu serai piégée ! Ils s'en sortiront, regarde ils y arrivent !"
"Mais Andelys ne pourra pas lui !"
Le barbare effectivement tentait désespérément de s'en sortir en s'aidant de sa hache, mais le sol l'avalait peu à peu. Soudain une araignée survivante saute sur le dos du Sindel et du rouquin. Je vois le barbare qui dans un ultime geste envois sa hache percuter et tuer sur le coup l'araignée. Maintenant il n'a plus rien pour revenir il s'enfonce ! Quelle vision d'horreur, le barbare se sait perdu, le torse, puis petit à petit la tête ! Mais où est Bogast !
"BOGASTTT !"
Il est trop tard, sous nos yeux emplis de larmes, la mort d'un brave. Bogast s'enfonce à jamais dans ce piège de sable.
"ANDELYYYYYYSSSSSS!"
"Non, n'y va pas ! On peut rien y faire." Je pleure à chaude larme, déchiré par cette vision, brisé par le cri de Seyra. Elle se blotti au creux de mes bras, pleurant et criant.
"Mais pourquoiiii ?"
Bogast et la druide arrivent et déchaînent leur magie... En vain, la puissance du vent et la magie de la terre ne suffisent pas à trouver le barbare. Il n'est plus là, il s'est enfoncé dans la terre. Il est mort. Tous sont abattus par le drame qui vient de se dérouler.
Deux de nos compagnons en moins d’une journée, le coup est rude, beaucoup sont en larmes, personne ne comprend. Mais il faut continuer, avancer encore et toujours, quitter ces lieux maudits.
(Je ne l'ai pas vu arriver ce terrain là, indétectable... On dirait que ça été posé récemment... Comment te dire, une sorte de magie ?)
(Tu n'y peux rien, dans le feu de l'action on a été coupé d'eux... C'est malheureux, quelle mort atroce !)
(Je suppose... En tout cas je ne le sens pas... Il doit être mort...)
(Tu supposes ?)
(Oui car ça peut très bien être masqué... Un enlèvement par exemple...)
(Hélas je n'y crois pas, pour moi il est bien mort !)
Cruelle île, quel mystère nous caches-tu ? Qui sont ces Garzoks, d'où viennent-ils, qu'est-ce qu'ils viennent chercher ? L'enfant ? Si c'est le cas alors ils sont de cette sorcière ! Nous devons les empêcher de trouver cet enfant ! Nous devons le protéger. Donc nous sommes alliés à ceux de cette île... Les dragons ? Mais si un ou plusieurs des nôtres étaient des traîtres, ou sont manipulés par cette sorcière comme l'était le cryomancien ? Difficile de raisonner après ces deux chocs, et c'est avec difficulté que je suis les autres, laissant Seyra me précéder, gardant toujours un oeil sur elle. Jusqu'au camp de fortune que nous faisons avec hâte.