L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 6 (4) : Les Autres (Lost© Powa :P )
MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 14:10 

GM13 a écrit:
Le lendemain matin, vous vous levez, profitant une dernière fois de l'eau pour vos soins et pour la stocker. La rivière vient de la montagne proche de vous, à l'Ouest. Vous commenez alors l'escalade, banale depuis peu, jusqu'à arriver sur un plateau où trône un lac au liquide si pur qu'il réfléchit parfaitement le ciel, masquant presque ce point d'eau... Pourtant, de loin, vous apercevez une tâche noire à l'intérieur... Vous vous approchez.

Sujet du message: Re: Chapitre 6 (4) : Les Autres (Lost© Powa :P )

Cromax a écrit:
Nous dormons la nuit sans que rien ne se passe, chacun dans son coin. J'espère que mes paroles de cette fin de journée auront une répercussion sur la journée du lendemain, et que chacun aura retrouvé un peu de l'énergie positive qui l'animait en début d'aventure. Dans mon cas, elle est présente plus que jamais, et je m'endors serein parmi ces arbres inquiétants.

(Ils ne sont pas méchants, ils se protègent juste, et nous ne risquons rien tant que nous sommes pacifiques...)

Le lendemain matin, je me réveille de bonne heure, déjeunant et remplissant mes réserves d'eau dans le petit ruisseau non loin de notre campement provisoire. J'en profité également pour me laver un peu, me débarbouiller de la crasse qui s'est amassée sur moi et mes habits ces derniers jours éprouvants. Après cela, je rejoins les autres qui sont en train eux aussi de se réveiller, et nous reprenons la route après un sommaire petit déjeuner.

Bientôt, une montée se présente à nous,une nouvelle montagne, d'où semble provenir le petit ruisseau qui m'a servi de boisson et de salle de bain. Il faut à nouveau escalader, donc, ce qui est devenu assez banal sur ces îles où fréquentes sont les montagnes. Je monte donc sans aucun soucis majeur, appuyant bien mes pieds dans le sol pour ne pas glisser.

Très vite, comparé au temps que nous aurions mis sans expérience, nous arrivons à un large plateau aéré. J'inspire une grande bouffée d'air frais et pur avant de regarder le magnifique spectacle qui se présente à nous. Un lac de montagne semble posé sur le sol montagneux, formant une immense plaque plate et sans relief, reflétant tel un miroir le ciel. On dirait d'ailleurs que celui-ci est descendu sur terre, et ça rend une étrange sensation, comme si nous étions sur une surface comprise entre deux ciels, entre deux néants, comme si nous étions les derniers survivants d'un monde déchu...

Seulement, les eaux claires du lac semblent dissimuler quelque chose de bien plus sombre, qui semble stagner sur la surface, une forme sombre qui flotte au loin... Prudent, je m'approche doucement, mais pas trop près, et ramasse une pierre de taille moyenne. Sans demander l'avis de mes camarades, je la lance dans le lac, visant le plus possible la masse sombre, même si celle-ci est trop éloignée. Je n'essaie pas forcément de l'atteindre, mais peut-être inconsciemment de la prévenir de notre présence, si jamais cette chose est vivante... Advienne que pourra...

(Tu n'aurais peut-être pas dû faire ça...)

Lillith a écrit:
La nuit est plus tranquille que la veille et je dors jusqu'à ce que l'aube et mes compagnons désireux de reprendre la marche ne me réveille. Très vite, la forêt laisse place à la pente escarper du mont nous précédant.

Je suis ravi de retrouver les joeis de l'escalade et l'ascencion, impatient de sentir l'air se rafraichir et le vent devenir plus présent. Et avec de la chance, un manteau neigeux majestueux.

Je me prends à rêver de doux paysages montagnards pendant que machinalement, je cherche les prises pour assurer ma position et grimper toujours plus haut.

En un rien de temps, nous arrivons un plateau, et quel plateau !!

(Nous sommes arrivé au bout du monde !!!)

Ma premier pensée peut paraître idiote, mais c'est vraiment ce qui vient à l'esprit à la vue d'une chose pareille : on a l'impression que le ciel s'étend infiniment vers le haut, mais aussi vers le bas. Et il vient mordre la terre a quelques mètres de nous, laissant la trace de sa morsure dans la roche.

Je recule de quelques pas, apeuré un instant, avant de me rendre compte de la réalité qui me fut dévoilé par un souffle de vent qui brisa le silence parfait des nuages qui passait devant nos pieds. C'est juste un lac, une immense étendue d'eau calme, reflétant son opposé avec une précision redoutable.

Enfin, pas si redoutable que ça. Une tâche sombre est visible au loin, mais impossible de dire ce que c'est. Pourtant, il n'y a pas d'autres signes de vie animale ou végétale...

Ma curiosité naturelle me dit de m'approcher pour savoir ce que c'est, mais la prudence développée ce dernier mois m'en empêche.

(Pas de signes de vies... un lac étrange... Une tâche sombre inconnue... Allons Lillith, tu n'est pas si naïf ???)

Avant que je puisse me décider, Cromax s'approche du bord et jette une pierre dans l'eau. Je cours vers lui, en lui criant "Attends !", mais trop tard.

Je m'approche néanmoins de lui, cherchant sa main tandis que je fixe le lac encore impassible dans lequel les rides dues à la pierre s'estompent déjà, espérant ne pas voir de changement.

MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 14:11 

GM13 a écrit:
Tandis que la pierre forme de petites vaguelettes à la surface de l'eau, la forme qui était immobile dans l'eau commence alors à se déplacer vers vous. Petit à petit, vous remarquez que la chose a une tête de taille humaine... Lentement, la chose s'approche jusqu'à ce qu'il n'y est presque plus aucun doute de possible. C'est un humain, visiblement jeune, qui s'avance. Vous voyez simplement ses cheveux, roux. ( Vous allez croire que j'aime les roux, mais c'est une simple coincidence ici )

Lothindil a écrit:
Nous finissons par arriver au bord d'une rivière, paisible, fraîche et douce. nous nous abreuvons, remplissons les gourdes et prenons le temps de nous laver. Peu à peu, la crasse, la suie, ainsi que ma fatigue se perdent dans l'eau claire. Le soir tombe et je sais qu'on devra passer la nuit dans la forêt, ce qui n'est pas pour me déplaire. Après un repas plus que frugal, je laisse les autres se coucher à même le sol, s'enveloppant, pour ma part, je prends le tour de garde seule, sachant que les mêmes les elfes ont besoin de sommeil.

Assise sur une pierre à coté de la rivière, j'attends, espérant la visite d'un oudio près de notre camp. Je voudrais tellement voir ne serait-ce que la silhouette altière et centenaire de ces êtres qui restent même pour moi un mystère. La nuit s'écoule, lente et paisible tandis qu'une douce brise vient se perdre entre les arbres, laissant un chant étrange et mythique pour un druide accompli comme moi.

"Dans la forêt étrange, il y a longtemps
Vivait un être sage, étrange, hors du temps.
Premier parmi les pensants
Dernier parmi les vivants.

Les humains le craignaient,
Les elfes le vénéraient.
Les Garzoks le fuyaient,
Les Nains l'ignoraient.

Comme une légende on en parlait
Comme un conte on racontait
Son histoire aujourd'hui disparu,
Sa connaissance aujourd'hui perdue.

Les humains n'y croyaient,
Les elfes eux savaient,
Les garzoks l'avaient oublié
Les nains l'avaient dénigré.

On le disait plus vieux que les arbres,
On le disait plus sage que les vieux elfes
On le disait de tous le premier
On le disait de tous le dernier

Les humains l'ont oublié,
Les elfes l'ont abandonné
Les garzok se sont détourné
Les nains s'en sont éloigné.

Il était fait par le Dieu Yuimen,
Il était fait par le Dieu Zewen,
Fils du temps, du destins et des bois
Fils des forêts, de la sagesse et des lois.

Les humains l'ont chanté
Les elfes l'ont nommé
Les garzok l'ont brûlé
Les Nains l'ont renié.

Ses fils furent nommés Oudios,
Gardiens des forêts et de leur eaux
Craignant la fureur des flammes,
et la sagesse dans leur âme."

Sans que je l'ai cherché, cette chanson ancestrale est venue se perdre sur mes lèvres, célébrant mon lien avec cette forêt.

L'aube finit par se lever, inondant la forêt de milles couleurs tous plus belles les unes que les autres. nous finissons par partir et par quitter, à mon grand regret cette merveilleuse forêt.

Nous nous retrouvons bientôt sur le bord d'une nouvelle montagne que nous escaladons, chacun sachant que normalement ça sera la dernière. C'est donc le coeur relativement gai que nous montons, certains avec plus de difficultés que d'autres. L'ascension n'est qu'une formalité pour moi, mon agilité d'elfe me permet de maintenir aisément mon équilibre.

Enfin nous arrivons à un vaste plateau avec un vaste lac. A la surface, une ombre comme si le ciel limpide se teintait d'encre avant de se refléter. Avant que j'ai eu le temps de songer à ce que ça pourrait être, Cromax lance une pierre. L'onde semble s'éterniser sur la surface parfaitement lisse du lac. Puis un être, un humain visiblement, jeune, roux en sort.

Je reste calme, et attends la suite, pas spécialement rassurée par cette apparition pour le moins inattendue.

Lillith a écrit:
La tâche sombre au loin se rapproche peu de temps après le jet de la pierre. Peu à peu, on arrive à discerner une silhouette humaine, nageant vers nous.

Instinctivement, je porte ma main droite à mon flanc pour accéder rapidement à mon bâton en cas de besoin, laissant mon autre main dans celle de Cromax pour le garder près de moi. C'est un seul adversaire, sans arme et arrivant lentement, mais la prudence est de mise ici. Crimson pouvant bien invoquer plusieurs squelettes en claquant des doigts...

Quelle ne fut pas ma surprise en voyant une chevelure flamboyante sur la tête du mystérieux inconnu ! par un bête réflexe, je tourne la tête un instant pour vérifier que Seldell est bien parmi nous et non dans le lac. C'est plutôt ridicule comme idée, mais j'ai rencontré si peu de roux que j'associe directement ces cheveux au seul roux que je connais, c'està-dire Seldell.

Je reporte mon attention sur le nageur, qui n'est plus très loin. Sous la tension, je me crispe un peu, me demandant si il ne faut pas dire quelque chose à son arrivée.

(Du genre "nous amis ! Nous venons en paix..." Mais c'est plutot le rôle de notre chef. Je serais un bien piètre diplomate ou émissaire)

MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 14:12 

GM13 a écrit:
Bogast s'avance alors, une légère aura magique autours de lui, presque invisible. Thalian est resté avec Lelma, s'aggripant à sa cuisse. Une légère onde parcourt le lac depuis son centre tandis que le personnage arrive alors sur la rive. Il prend pied, et vous remarquez alors qu'il s'agit d'un enfant, une dizaine d'année tout au plus.

Il est nu et possède un léger duvet sur le corps. Son nez rappelle une truffe d'animal et ses deux petites canines dépassent. Il semble néanmoins totalement inoffensif, plutôt curieux de voir la présence d'être dans votre genre. Ses grands yeux bleus sont magnifiques et il a quelques demis-rayures entre le roux et le rouge sur les épaules et sur le bas-coté des joues, rappelant légèrement ce qu'on aurait appelé "indien" dans un autre monde... Autours du cou, il possède un collier en mailles d'or avec un pendentif représentant deux clés croisées, en or également.

Il vous regarde quelques secondes, nullement gêné par sa nudité. Bogast, lui, attend une première réaction de l'individu en tentant de le sonder. Finalement, l'enfant animal finit par demander :

" Yann Hou ? " avec un accent étrange.

Il a alors encore les pieds dans l'eau jusqu'à mi-mollets...

Vous RP l'approche, votre réaction, et ce que vous faites en cet instant sachant que Bogast reste méfiant et vous regarde, cherchant du regard quelqu'un comprenant ce qu'il a dit...

Lothindil a écrit:
L'être entre aperçu sort de l'eau. Il ressemble à un humain, si on excepte le nez, le duvet et les rayures, me rappellant plutôt un humoran. Il ne semble pas nous vouloir du mal et semble se demander qui nous sommes voire même ce que nous sommes. Malgré les interrogations, une affirmation me saute à l'esprit:
"L'enfant!"

Aussitôt, ce que Lelma nous avait raconté de sa rencontre avec le dragon de foudre me revient et me semble une évidence.

Sans attendre, je montre la même volonté de paraître inofensive en déposant mes armes et mon matériel et m'approche un peu tandis qu'il nous demande
"Yann Hou?"

Le terme me semble bizarre, je comprends soudain pourquoi... Ce n'est pas en langue commune, ni en sindel.
(Pourquoi je comprends pas?)
(C'est une langue que je n'ai jamais entendue et donc jamais apprise...)

Bogast nous regarde l'un après l'autre, sa faera doit avoir le même problème je suppose. Il semble méfiant, mais je dois dire que cet enfant m'attire et m'étonne. Calmement, posément, je m'en approche.

"Qui es-tu? Moi, Lothindil."

Je parle en langue commune, lentement, accentuant mes paroles par des gestes, tentant de me faire comprendre.

GM13 a écrit:
Tandis que tu t'approches, il te regarde sans broncher. Lorsque tu essayes de lui faire comprendre qui tu es, il semble intrigué. Il répète lentement après toi :

" Yé u ! Wa O Inn Hil ! "

Puis il s'avance lentement, un peu méfiant, et te contourne, se dirigeant un peu plus près de Cromax et Lillith. A quelques mètres, gardant un oeil sur Lothindil, il regarde les deux hommes se tenir la main. Il jette un coup d'oeil rapide aux siennes, puis se détourne à nouveau pour se remettre en face de Lothi.

Il s'approche ensuite lentement vers toi, près à faire un bond en arrière au moindre mouvement...

MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 14:13 

Lothindil a écrit:
Il tente de reproduire mon nom, mais n'y arrive pas très bien...
(Ca me rappelle le semi-troll)
(J'ai l'impression qu'il ne sait pas réelement parler en fait...)

Il s'avance vers moi avant de me contourner, je ne bouge pas tandis qu'il se dirige vers Cromax et Lillith. Il les regarde se tenir la main et jette un coup d'oeil aux siennes. Il revient alors vers moi.

Il s'approche alors lentement, je reste sur place, me contentant de mettre un genou à terre pour placer mon visage à la hauteur du sien. Mon visage reste neutre, à part un petit sourire, ne dévoilant aucune dent. Les leçons du maître du temple m'ont appris que tous les signes ne sont pas compris pareils par toutes les espèces, et je ne veux pas paraître menaçante pour lui.

GM13 a écrit:
Lorsque tu t'agenouilles, il s'arrête net et fait un pas en arrière. Il reste immobile, t'observant. Puis, voyant que tu ne bouges plus, remet un pied devant l'autre, le dos un peu courbé. Lorsqu'il est devant toi, il te dévisage. Il s'accroupit ensuite doucement. Ses yeux passent sur ton armure, ta botte sur laquelle tu t'appuies, puis remonte vers ton visage.

Lentement, il avance ses deux mains vers ton visage. Il le prend alors par dessous, les pouces sous ton menton et les doigts mouillés sur tes joues. Il te les palpe alors avec de légères pressions en les étudiant. Il approche ensuite son visage du tiens, commençant à te sentir, d'abord nez à nez, puis vers ta joue gauche, mais jamais en te touchant. Tu sens uniquement son souffle chaud. Il finit enfin sa course dans ton cou, sous ton oreille. Il prend une grande inspiration puis se replace face à toi.

Il t'observe dans les yeux quelques secondes tandis que les autres membres du groupes restent immobiles, observant la scène. Ensuite, il commence à toucher ton armure au niveau du haut de la poitrine. Sentant que c'est dur, il insiste davantage, donnant de petites pressions comme s'il voulait enfoncer le métal. Toujours curieux, il arrête néanmoins. Il jette son dévolu sur tes bottes et se lance au même exercice...

Il relève le visage vers toi et pose ses yeux bleus dans les tiens. Il répète :

" Yé u ! Wa O Inn Hil ! "

Lillith a écrit:
Lorsque que la personne sort de l'eau, je découvre avec stupeur que c'est un enfant, du moins, cela y ressemble. Il est velu, comme un animal et donne une drôle d'impression de se situer entre l'homme et l'animal.

Mon esprit est alors distrait par le paysage à nouveau. J'ai comme un malaise tout à coup.

(Quelque chose d'autre a bougé sur le lac. Il n'y a rien pourtant, j'ai du rêver)

Pourtant, une onde s'efface peu à peu, venant de bien plus loin de le rivage d'où sortait le garçon. Je reporte alors mon attention sur l'enfant dont la nudité me gêne un peu. Un point de plus pour mon avis sur l'homme-animal. Et ce n'est pas le seul.

Il nous parle dans ce qui pourrait être une langue étrangère. Lothindil s'approche de lui et essaye de communiquer, tandis que Bogast nous rejoins aussi, sur ses gardes et rassemblant sa magie en une fine aura que je commence à reconnaître quand il use des ses puissants sortilèges aériens. En fait, la langue étrangère du gamin est juste des mots répétés qu'à moitié. Il est presque touchant avec sa curiosité, cherchant à comprendre les mystères des nouveaux arrivants.

Mais je finis par me détourner un peu du spectacle pour regarder le lac. Il ne m'inspire pas confiance et préfère m'assurer de ne pas être pris par surprise si il nous montre quelques tours dont seul Verloa a le secret...

MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 14:14 

Lothindil a écrit:
Il fait un bond en arrière tandis que je m'agenouille et m'observe sans bouger. Je fais de même, attendant un geste de sa part. Il courbe le dos, geste que je prends pour de la méfiance. Enfin près de moi, il me dévisage lentement, tout sur moi semble le surprendre.

Lentement, je vois ses mains s'approcher de moi, je ferme les yeux et le laisse faire.
(J'ai dû mal à te reconnaître là.)
(Je veux en savoir plus sur lui et sa langue... Pour ça il faut qu'il soit en confiance.)
(On dirait que tu cherches à approcher un animal blessé...)
(Je cherche à approcher un animal craintif, ça ne change pas grand chose.)

Doucement, il me palpe, m'étudie, me sens. J'ai l'impression que je l'attire comme lui m'attire, par pure curiosité. Je sens son souffle chaud sur ma peau fraîche, sa peau humide sur la mienne sèche. Enfin, il quitte l'étude de mon visage et se replace face à moi.
Je rouvre les yeux et lui rends son regard l'observant à mon tour, fixant dans mon esprit chaque détail. Autour de moi pas un bruit, les membres du groupe sont-ils immobiles, ou juste silencieux étudiant notre jeu de découverte mutuelle.

Il vient toucher mon armure et semble surpris de la résistance de ce qu'il doit prendre comme une peau. Il fait de même avec mes bottes.

Pour ma part, j'attends, le laissant mener ses recherches. Soudain, il lève ses yeux bleux et les plantent dans mon regard.

"Yé u ! Wa O Inn Hil !"

Je souris:

"Lothindil."

Les leçons du maître n'ont pas été oubliée, la meilleure manière de s'approcher d'un animal c'est de songer à son estomac. Je descends doucement une main dans une poche de ma cape et en sort un morceau de viande. J'en mords un morceau et lui tends le reste:

"Mange... Viande pour toi."

J'attends, toujours calme, la main avec la viande tendue vers lui, immobile.

GM13 a écrit:
Le petit être fixe le bout que tu lui tends. Il s'en rapproche et le sent. Il finit par le prendre dans une main, intrigué, puis donne un coup de langue dessus. Il plisse alors les yeux, n'aimant visiblement pas ce que tu lui a donnés. Il te le rend alors puis arrache quelques poignées d'herbes.

Il en fourre une partie dans sa bouche qu'il mastique énergiquement puis te tends, paume vers le ciel, l'autre moitié de l'herbe...

Lelma a écrit:
Ca lac magnifique fait face à nous, séparant le ciel et la terre de sa ligne pure. Cette limite semble irréelle tant l'eau est transparente.

"C'est si beau !"

Nous contemplons cette merveille de la nature du point où nous sommes. Quand tout à coup nous observons une tache sur l'eau. Nous décidons de nous en approcher et sans demander rien à personne Cromax jette une pierre vers cette tache.

Quelle est pas notre surprise de voir la tâche se diriger vers nous et prendre une forme humaine, une tête d'abord puis le corps entier. Petit à petit il arrive vers nous, nous distinguons sa tête et ses cheveux roux. Thalian viens s'agripper à moi peu rassuré.

"Ne t'en fais pas."

L'être sort du lac, il est nu et ne semble pas s'en préoccuper. Cet enfant ne semble pas tellement humain, très sauvage d'aspect mais vraiment beau.

"Plutôt mignon !"

"Seyra voyons, ne regarde pas !"

"Comme si j'allais m'en priver !"

"Mais il est tout nu !"

"Et alors, ça sera pas la première fois que je vois un garçon tout nu, ça va pas me choquer !"

"Bon bon, d'accord, ah la la..."

Mais curieusement je ne ressentais aucune gène, ce petit être semble d'inoffensif et dégage une sérénité bénéfique. Soudain une illumination.

"Et si... si c'était l'enfant ?"

Je ne suis pas le seul à le penser, la druide y pense aussi et va vers lui, posant son matériel pour pas lui faire peur. Il a parlé, prononçant quelque chose que je ne comprend pas.

(Aakia, tu dors ?)

(Ca n'est pas quelque chose que je comprend. Tu sais pour que je puisse te traduire, je dois avoir d'abord compris la langue et apprise ! ici ça n'est pas le cas, si tant est que ça soit une langue !)

(Ah je vois ! Bon voyons voir ce que la druide va faire !)

Elle lui parle doucement, il répond avec une phrase incompréhensible mais très phonétique.

(On dirait ?)

Il me semble qu'il répète ce qu'on dit, une étrange impression. La druide continu son apprivoisement, comme elle le ferait avec un animal. Il s'approche, la touche, l'examine, la sent, tel un animal curieux, craintif mais aussi courageux, il explore cet être qui doit lui sembler si étrange. Petit à petit il semble rassuré, mais quand la druide lui tend de la viande il la lèche mais ne l'apprécie pas du tout. Il préfère manger des plantes à la place. Doucement l'apprivoisement se passe.

"Que personne ne fasse de mouvement brusque, il ne faut pas l'effrayer. Que pensez-vous qu'il soit ? Un enfant seul peut-il survivre ? A t'il des parents ? Quelqu'un s'occupant de lui, il faut en savoir plus, mais comment ?"

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante