Lothindil a écrit:
Nous finissons par arriver au bord d'une rivière, paisible, fraîche et douce. nous nous abreuvons, remplissons les gourdes et prenons le temps de nous laver. Peu à peu, la crasse, la suie, ainsi que ma fatigue se perdent dans l'eau claire. Le soir tombe et je sais qu'on devra passer la nuit dans la forêt, ce qui n'est pas pour me déplaire. Après un repas plus que frugal, je laisse les autres se coucher à même le sol, s'enveloppant, pour ma part, je prends le tour de garde seule, sachant que les mêmes les elfes ont besoin de sommeil.
Assise sur une pierre à coté de la rivière, j'attends, espérant la visite d'un oudio près de notre camp. Je voudrais tellement voir ne serait-ce que la silhouette altière et centenaire de ces êtres qui restent même pour moi un mystère. La nuit s'écoule, lente et paisible tandis qu'une douce brise vient se perdre entre les arbres, laissant un chant étrange et mythique pour un druide accompli comme moi.
"Dans la forêt étrange, il y a longtemps
Vivait un être sage, étrange, hors du temps.
Premier parmi les pensants
Dernier parmi les vivants.
Les humains le craignaient,
Les elfes le vénéraient.
Les Garzoks le fuyaient,
Les Nains l'ignoraient.
Comme une légende on en parlait
Comme un conte on racontait
Son histoire aujourd'hui disparu,
Sa connaissance aujourd'hui perdue.
Les humains n'y croyaient,
Les elfes eux savaient,
Les garzoks l'avaient oublié
Les nains l'avaient dénigré.
On le disait plus vieux que les arbres,
On le disait plus sage que les vieux elfes
On le disait de tous le premier
On le disait de tous le dernier
Les humains l'ont oublié,
Les elfes l'ont abandonné
Les garzok se sont détourné
Les nains s'en sont éloigné.
Il était fait par le Dieu Yuimen,
Il était fait par le Dieu Zewen,
Fils du temps, du destins et des bois
Fils des forêts, de la sagesse et des lois.
Les humains l'ont chanté
Les elfes l'ont nommé
Les garzok l'ont brûlé
Les Nains l'ont renié.
Ses fils furent nommés Oudios,
Gardiens des forêts et de leur eaux
Craignant la fureur des flammes,
et la sagesse dans leur âme."
Sans que je l'ai cherché, cette chanson ancestrale est venue se perdre sur mes lèvres, célébrant mon lien avec cette forêt.
L'aube finit par se lever, inondant la forêt de milles couleurs tous plus belles les unes que les autres. nous finissons par partir et par quitter, à mon grand regret cette merveilleuse forêt.
Nous nous retrouvons bientôt sur le bord d'une nouvelle montagne que nous escaladons, chacun sachant que normalement ça sera la dernière. C'est donc le coeur relativement gai que nous montons, certains avec plus de difficultés que d'autres. L'ascension n'est qu'une formalité pour moi, mon agilité d'elfe me permet de maintenir aisément mon équilibre.
Enfin nous arrivons à un vaste plateau avec un vaste lac. A la surface, une ombre comme si le ciel limpide se teintait d'encre avant de se refléter. Avant que j'ai eu le temps de songer à ce que ça pourrait être, Cromax lance une pierre. L'onde semble s'éterniser sur la surface parfaitement lisse du lac. Puis un être, un humain visiblement, jeune, roux en sort.
Je reste calme, et attends la suite, pas spécialement rassurée par cette apparition pour le moins inattendue.