Ramos a écrit:
Je pousse la dernière branche qui me fait barrage et arrive enfin sur la plage. je suis épuisé, sale et amoché... Et sans aucun doute aussi pâle qu'un fantôme. C'est donc avec une démarche de zombi que j'avance vers le feu. Prenant de longues respiration. Selena et Tiniis sont déjà rentrés et Naral a préparer un campement bien douillet. J'arrive dans leur dos et il ne semble pas m'avoir remarqué, l'ambiance est un petit peu étrange personne ne semble vraiment parler. Je sors les cinq bananes qu'il me reste, elle ne sont pas trop écrasées et les jettes devant eux, j'envoie aussi les quelques baies et autres fruits que j'avais cueillis en route... la quantité de nourriture est misérable, à peine de quoi nourrir un homme, mais je m'en fous.
Je regarde mon bras ensanglanté, j'ai la tête qui tourne et les yeux qui pique. C'est donc, toujours haletant que je les salue.
"Bonsoir."
Je ne tient plus debout et me retrouve à genou dans le sable, je regarde mes trois compagnons.
"Ces moustiques sont plus coriaces que des goules... et je sais de quoi je parle."
Je m'approche d'un tapis à quatre pattes, m'y allonge et commence à somnoler. J'ai soif, j'ai mal, je veux rentrer...