L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La Cour des Pendus
MessagePosté: Dim 11 Mar 2012 11:32 

La Cour des Pendus

H-3

Ouvrant la porte de la Cathédrale Sombre, Eiko arriva donc sur un étrange parvis. Plus lugubre encore que ce qu’il avait pu voir jusque-là. Le pas de la porte de l’édifice religieux donnait directement sur un balcon cerné de part et d’autre, à gauche et à droite, d’escaliers découverts qui descendaient vers une immense cour centrale de l’édifice pénitentiaire, cinq mètres plus bas. Elle était cernée de corps de bâtiments, et de nombreuses portes y menaient.

La cour était à l’air libre, et le ciel, lugubre et sombre, la surplombait. Il ne faisait pas nuit, mais le soleil ne perçait pas les épais nuages noirs qui recouvraient intégralement le ciel diurne. Une pluie fine tombait de ces cieux sombres, et mouillait les pavés de pierre de la cour. Au centre de celle-ci, trônant comme une statue maléfique, un gibet gigantesque muni de nombreuses cordes attendant leurs prochaines victimes. L’une d’elles était même ornée d’un corps mort pendu pourrissant sous la pluie.

Et un être immonde patrouillait dans cette cour. Il mesurait près de deux mètres et demi, et sa carrure n’était pas en reste par rapport à sa taille. Le crâne glabre était percé de deux yeux vides et blancs, et de sa bouche, deux défenses sortaient. Des plaques de métal étaient littéralement clouées dans sa peau épaisse, et ne laissaient voir que peu de peau, même si elles dévoilaient de-ci de-là les muscles du monstre, impressionnants, eux aussi. Il était muni d’une hallebarde à double lame à l’aspect plus qu’inquiétant… Et pour l’heure, il ne semblait pas avoir remarqué l’arrivée impromptue d’Eiko sur le balcon.

Image

[HJ : Je vais mettre à jour le plan, pour plus de clarté. ^^]

Sujet du message: Re: La Cour des Pendus
MessagePosté: Lun 12 Mar 2012 07:07 

L’immense porte ensanglanté glissa lentement sur ses gongs, dévoilant tranquillement ce qu’il y avait de l’autre côté. Précautionneusement je passais la tête dans l’ouverture, puis voyant que je mettais pied sur un balcon je sortis au complet, nu, à l’extérieur. Un aperçut rapide de l’endroit m’indiqua que je me trouvais dans une espèce de cour à l’air libre, entouré par des bâtiments donnant accès à plusieurs porte. Je fis deux pas sur le balcon, aux extrémités de celui-ci se trouvait des escaliers qui donnaient accès à la cour. La pluie fine qui tombait vint rapidement mouiller ma peau et me donner des frissons, elle tombait de ces nuages noirs qui empêchaient le soleil de se montrer. Température morne et ambiance morbide qui était accentué par la potence qui trônait au centre de la cour, et ou un morceau de ce qui était autrefois un homme, mais qui n’était plus que charogne, pendait mollement. Cette vision m’offrit un dégout, mais pas autant que la créature que j’aperçus par la suite.

Dans un réflexe je me jetais par terre pour pas que cette chose s’aperçoive de ma présence, au sol et caché par les remparts j’osais espérer rester hors de sa vue. La créature était immense et ne semblait pas amicale pour deux yus. Malgré sa forme d’homme, je devinais que ce n’en était pas un, déjà sa taille était un bon indice, mais en plus deux défenses sortaient de sa gueule, car avec la taille je n’appelais pas ça une bouche. Je me risquai à jeter un œil sur la créature pour vois de quel côté elle allait, tout en prenant soins de rester bien planqué derrière les remparts. Le monstre avait des plaques de métal clouées à même la chair, si bien qu’il ressemblait d’avantage à un géant de fer. Je n’osais même pas imaginer ce qu’il pourrait faire avec moi s’il me trouvait et parvenait à m’attraper. Imaginer qu’il pouvait me trouer de part en part avec l’un de ses gros clou qui dépassait de son armure encastré me fit frémir de dégout. Je ne devais pas rester là!

Il y avait plusieurs portes vers lesquels je pouvais aller, avec de la chance elles ne seraient pas verrouillées et je pourrais contourner cette bestiole en fer sans trop de mal… et à condition de ne pas tomber sur pire… Mais je devais choisir de quel côté aller… Il y avait trois porte de chaque côté, mais à ma gauche la troisième porte était tout au fond de cette cour glauque. Hors de question de m’aventurer jusque-là et pour avoir plus de chance que les portes s’ouvrent je partais vers la droite. Longeant les murs, accroupis et presque rampant, voilà comment je progressais vers la sortie. Dans une posture digne d’un verre de terre, et j’en avais même le revêtement.

MessagePosté: Lun 12 Mar 2012 14:12 

La première porte sur la droite sur le chemin d’Eiko, juste en dessous de la première volée d’escaliers, était faite d’un verre opaque ne permettant aucune vision de ce qu’il y avait derrière. Elle n’avait qu’une poignée, et aucune serrure. Logiquement, elle devait donc être ouverte. La seconde, un peu plus loin, était bardée de fer, et le bois qui la constituait était maculé de traces de mains ensanglantées. Rien de bien réjouissant, visiblement. Elle comportait une solide serrure, et une poignée fixe qu’il suffisait de tirer pour ouvrir la porte, à condition qu’elle soit déverrouillée.

La dernière porte, face à la première volée d’escaliers, et juste au-dessus de la seconde, était une simple porte de bois munie d’un trou comme serrure, et d’une poignée mobile à abaisser. Rien n’indiquait si elle était ouverte ou fermée. Par chance, le monstre de la cour continuait à tourner autour du gibet. Ses petites oreilles ne semblaient pas très efficaces.

MessagePosté: Jeu 15 Mar 2012 06:40 

À petits pas rampants j’atteignais, sans que le monstre cloué ne m’aperçoive, la première porte. Elle était faite de verre, beaucoup trop opaque pour que je distingue quoi que ce soit de l’autre côté. Elle n’avait pas non plus de poigné visible pour l’ouvrir… Je me demandais si elle allait s’ouvrir si je la poussais simplement, et regardait la seconde porte de loin. Elle était faite de bois et était plaquée de fer, mais aussi plusieurs traces de mains ensanglantées la recouvrait. Comme si dans l’espoir de pouvoir échapper au monstre de la cour on s’était accroché vainement à cette porte et qu’on y avait laissé les marques d’un passage sanglant. Je frissonnais à cette idée, mais si on se jetait sur cette porte, il devait y avoir une raison. La sortie? Peut-être bien, mais cela me semblait fort improbable. Avant de tenter d’ouvrir la porte de verre, je regardais autour de moi pour voir s’il n’y avait pas d’objet qui pouvait m’être utile et qui trainait pas trop loin d’où j’étais présentement.

MessagePosté: Dim 18 Mar 2012 21:53 

En y regardant bien, Eiko dénicha une petite pelle métallique salie de terre contre le rebord du balcon, juste en face de la porte de verre. Plus loin, face à la porte maculée de sang, une chaîne rouillée était posée sur la rambarde, pendouillant de part et d’autre de celle-ci. Allait-il les ramasser avant d’entrer dans la pièce à la porte de verre ?

MessagePosté: Mer 21 Mar 2012 07:40 

Mes recherches furent fructueuses, non loin de moi une petite pelle était accotée sur la rambarde. Ce n’était pas grand-chose si on imaginait devoir combattre un monstre comme celui qui patrouillait dans la cour, mais elle pouvait être utile. En regardant un peu plus loin, j’aperçus une chaîne qui trainait sur la rambarde. Elle était environ à la hauteur de la porte avec les traces de mains ensanglantées, mais elle était sur la rambarde et pendait des deux côtés celle-ci. Si je prenais la chaîne elle ferait du bruit et alerterait le monstre qui patrouillait. Je n’avais nul envie de devoir affronter cette créature sans arme et tout nu. Je continuais de guetter le garde clouté tout en allant chercher la petite pelle terreuse. Une fois que je l’eu en main je poussais doucement la porte en verre, en espérant qu’elle ne grince pas, qu’il n’y ait personne qui souhaiterait ma mort de l’autre côté, et qu’il y aurait de quoi me mettre sur le dos.

MessagePosté: Dim 25 Mar 2012 22:15 

[HJ : Tu peux poursuivre dans le sujet des Jardins Intérieurs.]

MessagePosté: Mer 11 Avr 2012 11:26 

Silmeria venait d’arriver dans la cour des pendus, sur le balcon dominant la cour en elle-même. À sa droite, un escalier descendait dans celle-ci. Un monstre ignoble y faisait toujours des tours répétitifs, pour monter la garde, sans doute, autour d’une potence dont l’une des cordes était décorée d’un cadavre. Droit devant elle, des escaliers montaient vers un balcon plus élevé encore, donnant sur la porte d’un édifice religieux, une Cathédrale majestueuse. Sur le mur avant les escaliers, deux portes. L’une fermée, faite de bois, et maculée de traces de mains ensanglantées et l’autre, de verre sombre, entrouverte. En face de la porte salie de sang, une chaine pendouillait sur le rebord du balcon.

MessagePosté: Mer 11 Avr 2012 18:42 

La porte vint à s'ouvrir sans la moindre difficulté, si elle avait reculé, c'est qu'elle craignait un nouveau piège, un seul étant déjà suffisant. Le squelette, une fois la porte ouverte fut frappé par quelque maléfice, un sort, un piège ? Une bonne blague de mage à l'esprit douteux que Silmeria viendrait à récompenser à coups de couteau dans l'oreille ?

Quoiqu'en soit la cause de tout ceci, la lueur magique qui frappait son sac d'os ambulants l'avait transformé en chat. Mais pas n'importe quel chat, un chat qui crame, un félin de feu, une boule des flammèches presque amicale qui restait la regarder, assise sur sa rondelle avec un air de chat et répéta un miaulement perdu.

La tueuse se tourna vers le second squelette : « Bien... Vous restez derrière moi, ne touchez pas à cette porte. Je voudrais pas avoir un second félin. J'imagine que celui-ci est perdu et qu'il ne sait pas utiliser une lance. Allons, venez. »

Elle passa la porte, arrivant sur un balcon. Silmeria ne s'attendait pas à ça, elle imaginait plutôt un couloir, quelque chose du genre. Elle s'était trompée, elle n'était donc pas sous terre. L'agencement de la forteresse tenait du jamais vu. Face à elle, surplombant probablement tout l'endroit se tenait une immense édifice, le toit en pointe, sombre, à l'aspect peu rassurant quand on voyait encore plus au dessus le ciel sombre et la masse opaque des nuages qui gargouillait dans les hauteurs, lâchant sur la terre un fin rideau de pluie. L'air frais lui était agréable, elle leva les yeux au ciel et laissait l'eau couler un peu sur son visage, chassant le sang sec et collant et les coulures de son maquillage. La douceur du vent qui lui apportait le parfum rance et cartilagineux d'un cadavre qui se balançait au bout d'une corde lui fit néanmoins descendre la tête.

(« Heum... Cèles ? C'est quoi cette chose ? »)
(« J'en sais rien... Ton futur époux ? Va vite le voir, il a l'air de bonne humeur. »)
(« Je compte bien y aller... Selon les indications du capitaine, c'est lui que je recherche ! »)

Silmeria n'était pas très rassurée à voir le colosse moche immonde et probablement complètement à l'ouest faire des tours dans la cour. Il s'avérait que si c'était le bourreau, il avait en sa possession un jouet qui ne laisserait pas à Silmeria le loisir de l'entailler s'il venait à essayer de la tuer. La dague étant plus courte que les hallebardes, elle ne se faisait pas d'illusions. De plus, les yeux de la ... Créature étaient blancs, probablement aveugle comme le lupin pouilleux de sa cellule qui causait en énigme et qui se léchait les blessures.

« Forcément... A force de piéger toutes les portes à renfort de chats brûlés et de flash magique... On perd la vue. Ou la vie.» souligna-t-elle toute seule en observant le corps mort au bout de la corde qui dansait au grès du vent.

Elle se racla un peu la gorge, arrangea ses cheveux et brailla du haut de son balcon, après tout, si la créature venait à se montrer hostile, elle aurait tôt fait de se carapater dans la salle derrière elle. Peut être que comme les animaux, ces choses sentaient la peur ?

Hrist était toujours absente.

« YOUUUUUHOUU. Hey, vous me voyez ? Là haut ? Non là ! Sur le balcooon ! Mon nom est Silmeria, chef d'escouade de la garde !» dit elle d'une voix criarde et stridente tout en montrant bien le blason à sa poitrine. Elle faisait de grands et amples mouvements de la main pour être vue directement par... Le bestiau immonde qui servait de bourreau.

« Vous permettez que je descende ? Enfin... Assurez moi de ne pas m'éparpiller un peu partout dans la cour. C'est que nous ne nous sommes encore jamais vu !»

Alors, j'ai établi ma couche dans les charniers,
Au milieu des cercueils,
Où la Mort Noire tient le registre des trophées qu'elle a conquis.

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Sam 21 Avr 2012 10:22 

La créature immonde du centre de la cour arrêta sa ronde lorsque Silmeria le héla. Il n’était pas sourd, en tout cas. Ni aveugle, probablement, puisqu’il se tourna vers elle et sembla la fixer de ses prunelles blanches. Il inclina la tête sur le côté, et émit un grognement étrange face à la demande de l’assassine. Il lâcha le manche de son arme terrible d’une main pour lui faire un large signe pour qu’elle approche, et reprit aussitôt son arme à deux mains pour venir attendre la demoiselle sindel en bas de la volée d’escaliers.

À côté de Silmeria, le squelette restant montait la garde devant la porte qui avait été ouverte par son confrère, chat de feu, qui rôdait lui-même près du balcon, à se frotter de manière très féline aux murs, laissant des marques noires carbonisées où il se frottait.

MessagePosté: Dim 22 Avr 2012 15:24 

La pierre crépitant sous les caresses du chat, la femme avait su obtenir la réponse souhaitée, bien qu'elle ne fut nullement orale, l'être à l'état d'abomination avait vu et entendu la femme. D'un large signe, il l'invitait à se rendre en bas. Au fond d'elle, la tueuse ne se sentait pas spécialement rassurée à l'idée de descendre voir cet être de plus près.

Sans mot dire, elle mettait un pas devant l'autre pour descendre les escaliers, se tournant à mi-chemin pour faire signe au squelette restant de rester où il était, d'un geste de la main. Le bourreau attendait la Sindel, arme à la main. Prudente, elle se colla presque à la rampe de pierre pour espérer se protéger d'une frappe latérale s'il comptait l'attaquer.

Silmeria arriva devant lui, elle gardait néanmoins une certaine distance, plantée sur les dernières marches, la chose était bien plus grande qu'elle malgré les marches sur lesquelles elle se trouvait.

« Vous me demandiez... Je suis là !»

Au milieu des cercueils,

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Dim 29 Avr 2012 09:44 

La créature terrible se trouvait devant Silmeria, et la regardait de son regard vide. Il ne répondit rien à sa déclaration, et se contenta d’incliner légèrement la tête, comme pour attendre un ordre, une demande particulière, une permission, ou une victime à exécuter. C’était elle, après tout, qui avait demandé l’autorisation de descendre dans la cour. Et il en attendait visiblement la raison.

Le chat flamboyant, quant à lui, sautillait dans les escaliers, se rapprochant de Silmeria comme s’il voulait se frotter à elle, dans un geste d’amitié féline.

MessagePosté: Dim 29 Avr 2012 20:54 

L'ombre que provoquait cet amas de chair clouée, gigantesque, encore plus imposant de près, le bourreau observait maintenant la femme arrivée à sa hauteur. De ses yeux vides, il plongeait ce qui avait l'air d'un regard dans ceux de Silmeria.

Un peu plus à l'aise voyant que la créature semblait apaisée, la tueuse n'en restait pas moins sur ses gardes, néanmoins, elle n'empoignait plus la Scélérate. Le ciel gris qui lâchait cette fine pluie faisait chanter les éléments sur l'armure du bourreau. Il ruisselait et son crâne chauve, ses dents moites, son aspect général semblait sur l'instant presque amical.

(« Amical ? Et mon séant, c'est du fluide de lumière ? »)
(« En tout cas, il n'a pas l'air de chercher à me tuer. Il baisse les yeux, comme un serviteur... En plus dangereux, j'admets. »)
(« Non non mademoiselle. Il baisse les yeux parce que tu fais huit mètres de moins que lui, heureusement que tu as braillé pour un porcelet qu'on égorge, il aurait été capable de t'écraser sans même te remarquer.»)

Elle pencha la tête, l'ombre de l'édifice derrière rendait atmosphère encore plus pesante. Son instinct lui souffla que le gage d'être chef d'escouade lui offrait le privilège de donner quelques directives, cela dit, il fallait suivre les conseils du capitaine, et tâcher de ne vexer personne, en particulier ceux qui pouvaient d'un coup de bras, d'un seul, transformer une tueuse sans pitié en décoration pour fête du village.

« J'ai ouïe dire que vous aviez en votre possession des effets personnels de prisonnier. Nombres d'entre eux sont à proximité immédiate de la cours. J'ai pensé qu'un peu d'activité pourrait être agréable. Ils sont désemparés et cherchent leurs effets. Si vous pouviez m'indiquer ou ils se trouvent, que nous puissions les rassembler de façon à les attirer. Comme on utilise le miel pour les mouches. Ainsi distraits, ils pourraient faire de bonnes... Expériences. » Avait-elle terminé en jetant un regard au cadavre, balancé par les vents, non sans tirer un certain sourire.

La chaleur subite provoquée par le chat lui fit prendre conscience que l'animal avait effectivement décidé de la suivre. Elle hésita à y envoyer un coup de pied, mais pour n'affoler personne, elle se contenta de se déplacer de deux pas sur la droite. S'approchant un peu plus du bourreau.

D'un air enjoué, elle s'exclama :

« Haa mais rendez-vous compte du plaisir que nous pourrions trouver à voir ces êtres désemparés courir vers leurs bien et finalement, pouvoir prendre tout le temps du monde pour tuer dans leurs yeux, cette petite étincelle, cette lueur d'espoir... Haa. Tant d'émotion. Qu'en pensez-vous ? »

(« Si j'avais été capable d'écrire, mon premier livre se serait intitulé : " ma maîtresse folle à lier ".. Pas d'offense hein. »)
(« Trêve de plaisanteries, dis moi, a-t-il une Faera ? Y aurait-il quelque chose que j'aurais dû remarquer ici mais qui m'échappe ? »)

--------------------

Observation de Cèles et petite proposition au bourreau.

Au milieu des cercueils,

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Mar 1 Mai 2012 12:15 

Les questions de Silmeria ne trouvèrent que peu de réponses précises, hélas. De l’un comme de l’autre de ses interrogés. Alors que Cèles signifiait à l’esprit de Silmeria que le pendu recelait certainement plus de secrets qu’un vulgaire morceau de chairs mortes, ainsi que la trappe au-dessus de laquelle il était juché, activable par un levier à ses côtés, sur la potence, le gros gardien de la cour intérieure du bagne ne fit que désigner d’un doigt épais et griffu la porte maculée de traces sanguinolentes, en haut des escaliers. Celle en face de laquelle une chaine pendait toujours au balcon. L’endroit où ce qu’elle cherchait était stocké ? Rien ne permettait de l’affirmer avec certitude.

Ce qui était sûr, c’était que la porte voisine à celle-là, celle en verre, venait de s’ouvrir sur un être plutôt particulier. Une sorte de mi-serpent mi-homme tenant en main des pétales de fleurs jaunes. Sans tenir compte de la présence de Silmeria ou de ses charmants compagnons, il se dirigea lentement vers la salle d’où elle était sortie : le laboratoire d’alchimie.

[HJ : cf photo de l’alchimiste dans le sujet des jardins intérieurs.]

MessagePosté: Mar 1 Mai 2012 18:55 

(« Dans l'immédiat, pas plus de danger que celui de finir embrochée comme de la volaille lors d'une fête populaire. Sinon, peut être que cet personnage au collier assez singulier pourrait nous en apprendre un peu plus. Surtout sur le fait des tortures en vigueur ? Je suis sûre que tu as encore beaucoup à apprendre. »)
(« Humph. Il m'indique le balcon. Une porte. Peut être un placard. Mais je n'ai pas une excellente impression à ce sujet. »)

Le bourreau semblait en réalité être une aide bien plus intéressante qu'il n'y paraissait. Il pointait une porte, située au dessus des escaliers de pierre. Bien que la tueuse ignorait totalement ce qui pouvait se passer derrière ce panneau de bois, sa première impression ne fut pas bonne. Elle se tourna vers le bourreau, et lui fit un geste de remerciement de la tête. La bête semblait presque docile, comme un amas de muscles prêt à être déchaîné sur le premier être qui ne lui reviendrait pas.

Elle s'approcha d'un pas non-chaland vers les escaliers, de là, elle pu voir la porte, maculée de sang. Elle ravala sa salive, et songea à ce que disait sa Faera. Sans plus se soucier du squelette ni même de ce chat au pelage atypique, elle s'approcha du gibet, grimpa les quelques marches de bois mouillé et s'en alla vers le corps sans vie.

Avant même d'avoir pu observer quoique ce soit, elle vit un être des plus singulier passer une porte et ramper, l'air de rien, dans la cours. Une créature qu'elle n'avait jusqu'à présent jamais vu. Loin de toute logique, un être verdoyant, que le bourreau laissait passer sans hostilité, elle portait dans ses bras de petites fleurs jaunâtres et se hissait maintenant, sous l'oeil extrêmement interrogatif de Silmeria, jusqu'au local qu'elle venait de quitter.

Elle leva le doigt et dit d'une petite voix fluette, encore sous le choc de la forme qu'avait cet être :
« Heum, vous devriez faire attention à cette... porte ? Qu'importe. »

Puis elle murmura entre ses dents :
(« De toutes façons... Au point ou vous en êtes, devenir un chat tout chaud pourrait pas vous faire de mal...»)

(« Revenons à nos petites affaires, ton équipement, tu comptes y aller ou attendre la huitième mort d'Oaxaca ? »)

Silmeria fit un signe au bourreau, sans mot dire, un geste de la tête pour lui dire de ne pas s'alarmer, qu'elle savait ce qu'elle faisait, quant bien même ce ne fut absolument pas le cas, elle faisait juste confiance à Cèles, sans même trop savoir si elle faisait bien. Quoiqu'il en était, si ça ratait, elle pourrait reprocher plus facilement à Cèles de s'être trompée que de reconnaître elle même ses torts.

(« Cèles, je ne me sens pas en sécurité pour l'ombre noire. C'est toi, qui va filer derrière la porte, revenir, et me dire ce qui se trouve derrière. Si il y a un être dangereux, je veux le savoir, si il y a mon équipement, je veux le savoir aussi. En attendant, lançons les dès du destin, si je puis dire... »)

Elle s'approcha du levier, d'un air suspicieux, elle hésita un instant à le tirer, elle devrait peut être observer le corps pendu plus avant, mais quoiqu'il en était, la potence lui évoquait une petite envie morbide, et elle tira le levier, espérant que le corps mort tombe et libère peut être quelques informations. Ca lui éviterait deux observations approfondies, et de toutes façons, cette guirlande puait et embaumait l'air, qu'elle s'en aille !

-----------------------

Actionne le levier du gibet, Cèles fait une observation derrière la porte ensanglantée.

Au milieu des cercueils,

Némésis d'Heartless

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante