Ash a écrit:
Un long moment s’écoule avant que je ne réalise où je suis. C’est bel et bien ma cabane qui se trouve autour de moi. Et, alors que le galop se fait de plus en plus fort, j’ai encore ces deux yeux verts en tête. J’hésite à me redresser…à donner un quelconque crédit à ce que je viens de voir…
(de vivre ?…)
Alors je reste allongé…Je voudrai tant me rendormir, prétendre que tout cela n’était qu’une invention de mon esprit…mais deux émeraudes brillent dans ma tête, trop réelles pour que je puisse les avoir inventées. Et ce galop de cheval, c’est un rêve aussi ?…
(Tout ceci peut encore être évité…)
La voix me revient en tête alors que je me redresse sur ma couchette. Alors même au fond d’une forêt je n’arrive pas à être tranquille ?…
Je me sens épuisé…complètement abattu à l’idée que la liberté à laquelle j’aspire…n’existe pas. J’ai beau m’éloigner de tout le monde…quelqu’un arrive encore à me retrouver dans mes rêves pour me déranger.
(Prends la porte des songes dans le royaumes des nains…)
Je suis parfaitement réveillé maintenant mais je ne comprends pas mieux ce qu’il m’arrive. Le cheval, si s’en est un, sera bientôt là. En y réfléchissant je connais seulement deux…êtres, qui ont su se glisser dans mes rêves avec autant de…réalité…Shin et Elle. Mais Shin n’était qu’un fantôme et je l’ai définitivement éliminé…Quant à Elle, si Elle avait un service à me demander, Elle ne se donnerai pas autant de peine pour me le faire comprendre…Mais alors qui ? et pourquoi ?…
(…La folie te guidera…Je compte sur toi…)
Je ne comprends rien…Je ne veux pas comprendre. Mais si c’était vrai ? Si Leïla était vraiment en danger. Pour une fois que j’ai une chance d’aider quelqu’un que j’aime…Et ça ne sera pas la première fois que je me fierai à un rêve…
Il fait encore nuit noire mais je ne pense pas que je serai capable de me rendormir après un cauchemar pareil. J’attrape ma cape, ma besace et mon arc. En dessous de l’arbre un cheval hennit. Ne sachant à quoi m’attendre j’enfile mes griffes. Un cheval se déplace rarement sans son cavalier…et rêve ou non, je me demande bien comment quiconque a pu me trouver ici…je n’ai laissé aucunes traces…
Le martèlement des sabots a cessé, la forêt a retrouvé son calme. Le cheval s’ébroue, mais je n’entends rien d’autre. Je descends de quelques branches pour voir ce qui se trouve en dessous du feuillage. Dans la pénombre je distingue un cheval, mais pas de cavalier en vue. Lentement, faisant le moins de bruit possible, je fais le tour de l’arbre, passant agilement de branche en branche. Je scrute attentivement les obscurs buissons qui jonche le sous-bois. Pas d’autres bruits que celui des sabots du cheval qui foule le sol de temps à autre. Plusieurs minutes s’écoule sans que rien ne se produise.
(Si quelqu’un voulais me surprendre, il ne serait peut-être pas venu à cheval jusqu’ici…Alors pourquoi personne ne se montre ?…Ce cheval n’a pas pu venir ici tout seul…)