Il me faut un moment pour véritablement focaliser mon attention sur le shaakt. Quelque chose l'a sans doute perturbé, mais j'étais trop concentré sur ma recherche pour y prêter attention. Qu'importe ! Hekell finit par se reprendre un peu, et même mieux, répondre à ma question au sujet d'Aram. Ce qu'il me dit me laisse perplexe, et surtout frustré. Tout le savoir contenu dans cette caboche humaine s'est donc volatilisé suite à un coup de pelle... Quelle mort stupide. Je reste muet, intégrant l'information concernant la plaie du vieil ivrogne. Peut-être que ce qui l'a blessé est justement l'un des obstacles dont j'aurais voulu avoir connaissance auprès de sa soeur.
Je pousse un bref souffle, puis me rends compte que mon interlocuteur a débouché l'une des fioles pour me la faire sentir. L'odeur ne m'évoque rien, me faisant répondre à sa question par un mouvement de tête négatif. Par contre, la voir sous un autre angle dévoile une inscription. Je hausse un sourcil, prends un bref instant de réflexion, puis esquisse une grimace blasée.
(
C'était sans doute trop compliqué d'écrire bêtement "Soigne tout"... Enfin, si c'est un médicament, autant ne pas les laisser en plan.)
Mes spirales auditives se meuvent légèrement alors que la voix du géant sombre me parvient. Hekell émet l'hypothèse, sans doute fondée, que cet endroit a servi de refuge au défunt. Sa cervelle semble encore huilée, même si la soudaine vue des cadavres suintants des arachnides me fait un instant douter de sa stabilité mentale. C'est vrai que je n'apprécie pas les araignées, mais de là à en tapisser le sol, il y a tout de même une limite.
Une esquisse de sourire étire mes traits, alors que je l'écoute attentivement me proposer ses idées sur la suite des événements. Faire le tour de l'auberge, puis quitter les lieux pour échapper aux instincts meurtriers d'une femelle dérangée. Pas bête.
Je retrouve un air un peu plus stoïque quand il me propose, la voix chargée de moquerie, de m'apprendre à coudre. D'un geste las, je frotte ma tempe du poignet tenant la sarbacane. Ce n'est pas que j'en ai envie, mais je dois visiblement faire équipe avec ce géant sombre. Cependant, pas question de dépendre de lui. Si je m'allie à lui, c'est uniquement parce que j'ignore ce qui se cache dans les pages de ce bouquin. Et vu que notre principale source d'information est tarie, mieux vaut que je m'appuie sur des valeurs sûres... Si je peux qualifier cet être de trop grande taille ainsi.
Jetant un oeil à la seconde fiole, je bloque brièvement mon arme sous mon bras et m'en empare, la plaçant dans ma sacoche. Hekell n'a qu'à garder l'autre, et cela diminue le risque de les perdre toutes deux en cas de chute ou que sais-je encore ? Ceci fait, je prends mon envol pour me tenir quasiment à hauteur de son visage. Décidé, je lui fais partager mon point de vue.
"
Inutile, ce n'est pas une fiole qui aura raison de mes forces. Et non, pas besoin non plus de bonnet. Je suis déjà coincé dans des loques de facture humaine, si je m'amuse à porter du shaakt, je ne serai guère plus qu'une parodie de poupée ! Bon... Plus sérieusement. Aram mort, impossible de savoir où il en était dans sa recherche. Et je devine que s'il avait eu cette crème miracle sur lui, tu ne serais plus là."
J'avise les poches de semence un court instant, puis reporte mon attention sur Hekell.
"
Sauf s'il y a une trappe là-dessous, ton idée me parait moins stupide que de perdre du temps à se tourner les pouces ici. D'ailleurs, j'ai parlé à l'autre humaine, près de la cheminée. Elle s'est prétendue soeur du poivrot, sauf qu'elle ne semble pas savoir grand-chose concernant la crème. "
Abaissant un peu ma torche, j'incline légèrement la tête.
"
De toute façon, que ce soit dans son état actuel ou en temps normal, cette humaine est sans doute totalement inutile."
Tant qu'à partager ce que je sais avec cet elfe sombre, autant ne pas faire dans la demie-mesure. Je croise les chevilles, battant des ailes régulièrement pour me maintenir à la même hauteur.
"
Dans tout ce bazar, j'ai cru voir un elfe s'emparer d'une toile avant de fuir. Pourquoi s'embêter avec un bout de peinture sale, aucune idée."
Je souffle soudain sur une mèche blonde, la chassant de mon nez. C'est avec le plus grand sérieux que je rive mes yeux sombres au visage profondément marqué du shaakt.
"
Mais si, comme tu le penses, nous sommes bien tombés dans ce fichu village disparu, peut-être que le seul moyen de s'en tirer est de mener l'histoire à son terme. Et cela signifie sans doute rencontrer les mêmes dangers que cet ivrogne... "
J'appuie mon regard sur la silhouette du shaakt, tentant d'estimer sa capacité à se défendre, mais surtout à attirer sur moi de possibles ennuis. Cela s'est déjà produit avec un lutin, inutile de me voiler la face en pensant que ce ne sera pas le cas avec un géant. Je vole en direction de la porte, puis me retourne vers lui. Après tout, puisque je me suis mis en tête de coopérer avec lui, je peux bien patienter jusqu'à ce qu'il en ait aussi terminé avec cette pièce. J'ai beau avoir envie de lui lancer une pique amère, le fait qu'il ait du répondant m'amène presque à le tolérer.
[Je prends une des fioles, pour ma part]
(((fiole de soin ajoutée à ta fiche)))