1 SAp5
(Zone 1 :Rien à signaler)(Zone 2, 4 et 5 : vide de pj)(Zone 3) Cahir ayant été silencieux un peu trop longtemps sentit sa langue enflée soudainement. Il lui est toujours possible de parler, mais son élocution est toutefois difficile (perte de 5 pvs)
(Chambre 2)Lorsque Shara Sa’sara pénétra
dans la chambre le plus au sud, elle y trouva :(Zone 6) Arkalan :Lorsque tu affirmas que la corneille était responsable de votre présence ici, il riposta vivement :
« Bavarde ? Impossible, elle avait reçu la consigne inverse… à moins que … ha! La scélérate, elle ne fait jamais qu’à sa tête ! » Ce disant, il vida son verre une fois de plus.
Tout en grognant, il commenta à nouveau tes paroles :
« Ha si ! On peut exister dans un tel endroit, la preuve nous y sommes non ? Et puis… » Il s’arrêta soudain, les yeux vers le haut, comme s’il essayait en vain de remettre de l’ordre dans ces idées. Pour finalement, balayer ta remarque du revers de la main en affirmant :
« Et sortir n’est que le cadet de mes soucis pour le moment ! »Le breuvage que tu as bu, n’est rien de plus qu’un alcool très concentré sans autre effet. Sans rouspéter, ni te demander le moindre yus, puisqu’il n’était pas aubergiste, il remplit ton verre à nouveau, en s’abstenant cette fois-ci de t’accompagner.
Goetius :Jet de dés : Intimitation de l’ivrogne en l’empoignant par le collet : 41 échec Alors que tu tentes de le prendre par le collet, le vieil homme réussit malgré son état à arrêter ton mouvement, mais ce avec une certaine difficulté. Ta proximité de cet homme te permet de voir sa chemise tailladée et tachée de sang. Il t’écoute pourtant jusqu’au bout, et lorsque tu as terminé de le menacer, il ramasse un autre verre, le remplit d’alcool, te le tendit en te répondant d’un ton amer et abrupte :
« Je suis Aram et je ne connais rien de ta situation. J’étais mieux tout seul dans cet endroit maudit. Je n’avais pas besoin de toute cette meute de plaignards que vous êtes. Bois et ne t’avises plus de me rudoyer ainsi ! » SuraJets de dés : 1e Coup de pelle de Sura :97 Réussite critique
Jets de dés : riposte de Aram : 22 Échec(((Je n’ai tenu compte que du premier coup de pelle, car Sura n’a qu’1 d’initiative, donc ne peut faire qu’une action par tour.)))
Alors qu’Aram se tourna vers la petite poupée pour voir qu’elle décision elle avait prise, il reçu un violent coup de pelle en pleine figure. Sa blessure au poitrail l’ayant déjà considérablement affaibli, et sa consommation exagérée d’alcool pour tenter d’anesthésier la douleur, ne l’aidant pas à se défendre, il ne fit rien, se contentant de regarder, hagard la belle qui l’assommait. Et ce coup fut si violent, qu’il tomba raide mort derrière le comptoir, en accrochant au passage le petit lutin qui tomba sur le comptoir avec une petite douleur au popotin, la douleur l'empêchera de s'assoeir pour quelque temps (perte de 5 pv )
(Zone 7)Devant une telle agitation, Uroldir décrocha un tableau du mur, cassa le cadre de bois, s’empara de la toile, l’enroula, la mit dans son sac et déguerpit par la porte non loin de lui (la porte à l’est).
(Zone 8)Légèrement agacée, Agnès te répondit :
« Mais pourquoi penses-tu que je connais toutes les réponses ? Je viens à peine d’arriver. Lorsque le livre s’est ouvert, vous étiez tous là. Pour ce qui est de mon frère, seul lui pourrait te répondre, bien qu’il ne semble pas en état. Je ne l’ai jamais vu comme ça ! »Elle s'arrêta un court instant pour reprendre :
« Oui, ça m’intéresse, enchanté Nessandro ! Tu sembles assez futé, je crois que tu trouveras toi-même les réponses à toutes tes questions. »Une fois de plus, un semblant de sourire semblait vouloir naître sur ce visage, mais en vain. Et puis, lorsque Tips interpréta mal l'attitude de la dame, pour la première fois depuis son arrivée dans l’auberge naquit un vrai sourire sur le visage d’Agnes. Tout doucement, de peur de brusquer le petit gobelin, elle lui remit le sac sur son épaule, et lui déposa un petit baiser sur le front et lui sourit de nouveau.
Ce sourire fut de courte durée, car le drame qui se déroulait au fond de la salle accapara soudainement son attention et lorsqu’elle vit son frère s’écrouler, elle se figea un court moment, fit ensuite quelques pas lent en avant, avant de crier à s’en déchirer l’âme :
« NON ! »Elle se laissa choir au sol en sanglot !