La dernière fois SAp14
Jet Evangelina: Attaque à la gorge de Sura: Echec
Jet Sura: Riposte à l'attaque d'Evangelina: Echec
Jet Tips: Attaque planée sur l'arbre figée 10: Réussite
Jet Nessandro: Attaque arbre 30 : Réussite
Jet Azric: Attaque de l'homme-arbre #27 Réussite (arbre 27 figé)
Jet Haillindra: bris de la branche gênante: Réussite
Jet Aram, Agnès,Uroldir, : Attaque de l'homme-arbre: Échec, Réussite, Réussite (Arbres 16 et 17 figés)
Une fois que le moyen pour les éliminer était trouvés les hommes arbres figeaient l'un après l'autre aussitôt qu'ils s'enflammaient. Azric en immobilisa un de plus, même chose pour Aram et Agnès, Uroldir pour sa part, rata son coup.
Bien que le petit dragonnet semblait rempli de bonnes intentions pour sauver le petit sinari dans la situation où il était plongé, il rata son attaque pour fonçer tout droit sur un arbre. Heureusement pour le petit gobelin, l'arbre n'était plus animer d'aucunes vies. Il était imposant, mais tout à fait inoffensif.
Le bout de bois enflammé de l'aldryde suivit la trajectoire qui lui était destinée. La cible mi-animal mi-végétal s'enflamma pour arborer quelques secondes plus tard une robe noirâtre. (((Arbre 30 figé )))
La sauvage toujours au sol sembla proche de la fin. Même à ce stade, elle eut cependant assez de volonté et d'énergie pour retenir la main d'Evangelina lorsque celle-ci tenta de l'étrangler. Puis mue d'un rage incontrôlable elle tenta d'écraser la main de la poupée, mais sans résultats, trop faible, elle n'avait plus de forces. Ce fut sa dernière tentative. L'homme-arbre (#26) qui s'était approché d'elle, l'entoura de ses racines puis ouvrit la bouche et la recouvra de sa sève noire corrosive. Sura n'était plus.
La dénommée Croque suivit du regard la direction indiquée par Arkalan. Ses yeux s'agrandirent, sa peau verte se colora de rouge, et elle courut vers la statue végétal renfermant son frérot. De sa hache, elle décapitait l'arbre en tentant en vain de récupérer le membre de sa famille.
Tout tremblant et les larmes coulant sur ses joues, le petit Sinari regarda autour de lui, puis comme si l'issue était évidente à trouver, il se dirigea tout droit vers l'arbre auprès duquel se tenait Tips. Arrivé près de celui-ci, il s'arrêta, craignant sans doute les flammes du petit dragonnet. Il jeta un regard à la petite bestiole ailée, puis à l'homme encapuchonné pour enfin regarder Arkalan et le supplier:
"Je ne peux rien faire lorsque j'ai trop peur. "La branche asséchée cèda dès que Haillindra tenta de la retirer. Son bras bien que mobile de nouveau restera cependant quelque peu douloureux.
Le narrateur qui jusque là, ne s'était pas trop manifesté, en colère fit entendre une
gémissement de rage à vous glacer le sang Puis, suite à ce cri, un tremblement se fit ressentir sur ce qui restait de sol, un tremblement étrange qui n'était sûrement que la prémisse à un danger plus périlleux.