L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Maisons sur pilotis
MessagePosté: Lun 2 Juil 2012 04:55 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
1 Mpp1


Et voici la vue qui s’offrit à Azric lorsqu’il franchit la porte sud.

Image

Si tu tends l’oreille, tu n’entendras absolument rien….Seul un silence inquiétant habite ce lieu.

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Maisons sur pilotis
MessagePosté: Lun 16 Juil 2012 13:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 25 Juin 2012 16:31
Messages: 99
Localisation: Kendra Kâr
Persuadé qu'il ne pouvait y avoir d'endroit pire que celui dont il s’échappait enfin, le nain grognon s'avança prestement en dehors de l'auberge et claqua violemment la porte dans son dos.

Laissant derrière lui la cohue et le brouhaha de l'auberge, Azric se retrouva plongé dans un inquiétant et mystérieux décors. Il ne pouvait qu'entrevoir d'immenses masses lointaines, floues et incolores, au travers d'une épaisse brume blanchâtre. L'étrange silence qui régnait en ce lieu n'échappa d'ailleurs pas au nain qui, un peu perdu, décida quand même de s'avancer avec prudence.
Son pied droit se posa une planche de bois qui émit un lent et discret craquement à son contact, puis son pied gauche trouva, quelques centimètres plus bas, une planche semblable. Une marche. ( Un escalier ... ) Déduisit aisément Azric en descendant, pas après pas, jusqu'à atteindre un sol plus naturel.

A ce moment précis, une brise se mit à souffler, fraiche et légère. Aussitôt, et comme par magie, l'épaisse brume se dissipa et Azric put voir plus nettement la paysage qui l'entourait.
La clarté du temps n'enlevait rien au mystère et à l'étrangeté de l'endroit. En effet, les formes floues qu'il avait pu discerner au travers du brouillard n'étaient autre que de hauts relief aux formes anguleuses et aux flancs abrupts. Ces pics éparses s'élevaient vers le ciel tels les arbres d'une gigantesque forêt de pierre.
De plus, dans le creux de ces reliefs, courait une rivière sinueuse et limpide. Le décor environnant se reflétait à sa surface, amplifiant l'impression d'immensité qu'il offrait.

C'est en reniflant qu'Azric perçut dans l'air une odeur d'humidité semblable à celle qu'il avait pu sentir dans l'auberge, mais exempt des effluves d'alcool et de transpiration qui y régnait.
A propos de l'auberge, lorsque le nain se retourna par sécurité, il put remarquer qu'il s'agissait d'un modeste bâtiment - tout en bois - à l’extérieur aussi délabré que l’intérieur. Autre détails, cependant, elle était entièrement montée sur pilotis.
Il en provenait toujours autant d'agitation, si ce n'était plus. Des cris et de bruits de fracas résonnaient maintenant dans le dos du nain. Il n'en avait pourtant pas besoin pour le dissuader d'y retourner. Un tel désordre et tant de monde ne pouvait que dégénérer. Et Azric estimait avoir fait le bon choix en quittant les lieux.

Ce n'est donc qu'en partie par curiosité qu'il continua d'avancer dans ces terres inconnues. Il remarqua au passage que la quasi-totalité de l'endroit était recouvert d'une herbe grasse et sombre, semblable à de la mousse. Pourtant, il n'y avait autrement que très peu de végétation entre les imposantes montagnes, mise à part une poignée de buissons ci et là.
Poursuivant sa progression, le nain nota également la présence de somptueuses bannières rouge vif qui flottaient doucement et silencieusement dans le vent. Les motifs dorés, pourtant semblables à des écritures, inscrits sur elles n'évoquaient absolument rien au nain, ce qui ne manqua pas de susciter son intérêt et son attention.
Malgré toutes ses interrogations, toute cette étrangeté et cette nouveauté, Azric resta silencieux, presque respectueux. ( Par ma barbe, cette création de Yuimen est magnifique. ) Pensait-il en s'enfonçant peu à peu entre les reliefs rocheux et en longeant le paisible et imperturbable cours d'eau.

Après quelques instants de marche, le nain put découvrir, au loin, des habitations d'où provenait une faible lumière. On aurait dit un petit village sur pilotis, tout comme l'auberge qu'il avait quitté un instant plus tôt. Azric dénombra plusieurs dizaines de maisons, à ce qu'il pouvait voir, et toujours plus de bannière rouges aux inscriptions dorées.
Après tout, il était bloqué ici et il n'avait aucune idée de combien de temps cela durerait. De plus, il était hors de question de rester ou de retourner dans cette fichue auberge malfamée. Au contraire, tout ce que le nain souhaitait, c'était s'en éloigner. Ainsi, la meilleure chose à faire était d'explorer ces nouvelles terres inconnues et mystérieuses.
( Qui sait, par Meno, c'est peut-être ici que je parviendrais à me forger un nom et une réputation ! ) Se motiva Azric avant de se diriger avec hâte en direction de ce regroupement d'habitations surélevées.

_________________


Dernière édition par Azric le Mar 21 Aoû 2012 14:01, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Maisons sur pilotis
MessagePosté: Mar 17 Juil 2012 00:05 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
1 Mpp2


Juste avant que tu ne t’éloignes trop de la maison, tu peux percevoir d’étranges chuchotements, semblables à ceux que l’on peut entendre dans une église lorsque les gens chuchotent en attendant le début de la cérémonie funeste. Ces murmures semblent tous bizarrement provenir de voix féminines. Puis ces petits chuintements partirent comme ils étaient venus pour laisser place au silence.


Azric put s’approcher des petites habitations sans problème.

Image

L'étendue d’eau qui encerclait ces petites maisonnettes était très calme, trop calme peut-être. Très profonde, il était impossible d’y voir le fond.

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Maisons sur pilotis
MessagePosté: Ven 20 Juil 2012 01:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 25 Juin 2012 16:31
Messages: 99
Localisation: Kendra Kâr
Le nain, motivé et curieux, n'eut pas le temps de faire dix pas qu'un bruit le stoppa net. Cela ressemblait à des voix. Des voix féminines, nombreuses et discrètes. Il s'agissait d'ailleurs plus de chuchotements que de paroles hautes et vives, si bien qu'Azric ne put en saisir le sens.
D'ordinaire, un tel bruit n'aurait même pas attiré son attention. Mais au beau milieu du silence religieux qui régnait ici, ces murmures sonnèrent tel un coup de tonnerre aux oreilles du nain grognon.
Ce dernier fit d'ailleurs volte-face, se retournant à plusieurs reprises en cherchant la source de ce babillage agaçant. Sans succès. Après quelques secondes, les voix se turent et le silence reprit sa place.
( Nom d'un sekteg, qu'est ce que c'était que ça ? D'où ça venait ? Et qu'est ce que ça pouvait bien raconter ?! ) S’énervait tout seul le courtaud, sa hache et son petit bouclier toujours fermement tenus en main.

« Y'a quelqu'un ?! » Lâcha-t-il alors, brisant à nouveau le silence respectueux de sa voix rocailleuse et nasillarde.

Mais l'impatience l'emporta et, sans même attendre de réponse, le nain reprit sa route en direction des maisons sur pilotis. Prenant sur lui, il parvint à réfréner une véritable colère, mais il n'en était pas moins agacé et stressé. Il se sentait entouré, encerclé, observé ... et il détestait cette impression.

***

Il atteint rapidement la rive du cours d'eau, au delà duquel se trouvaient les habitations sur pilotis. En effet, le genre de petit village qu'il avait aperçu ne longeait pas la rivière, comme il l'avait d'abord cru, mais semblait bien être planté au beau milieu de celle-ci.
Les bâtiments étaient clairement de facture très modeste, presque aussi délabrés que l'auberge qui lui avait été donné de voir un peu plus tôt. Les pilotis sur lesquels ils étaient perchés n'étaient que des troncs tordus et qui semblaient n'attendre qu'un occasion pour s'effondrer. Autrement, les petites maisons étaient entièrement faites de bois, avec une simple toiture en paille.

« Par Valyus, est-ce qu'il y a quelqu'un ?! » Répéta le nain en criant ouvertement. Puis il continua de longer le cours d'eau à la surface tranquille, à la recherche d'un endroit pour traverser ou pour rejoindre les petites battisses vétustes.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Maisons sur pilotis
MessagePosté: Lun 23 Juil 2012 00:49 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
1 Mpp3



Pour Tips:

Et voici la vue qui s’offrit au petit dragonnet lorsqu’il franchit la porte sud.

Image

S'il tend l’oreille, il n’entendra absolument rien….Seul un silence inquiétant habite ce lieu.


Pour Azric :

Rien (ni personne, ni animal) ne répondit à Azric, sa question demeura sans réponse, ce qui ne signifie pas pour autant qu'il fut seul.
Tout en longeant le cours, il y vit une passerelle sur pilotis qui se rendait aux maisons. Toutes les maisons en fait, étaient reliées par ces passerelles de bois.

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Maisons sur pilotis
MessagePosté: Ven 27 Juil 2012 11:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 19 Déc 2009 02:16
Messages: 159
Localisation: Forêt d'Oranan
La fenêtre ne résista pas longtemps aux assauts furieux du dragonnet. Les panneaux de bois cédèrent sous le choc de sa fuite, et un peu étourdi, il se propulsa à l’extérieur à l’aide d’un nouveau coup d’aile puissant, quoique peu ajusté au final, puisque ses premières secondes de vol furent plutôt maladroites et zigzagantes.

Le décor dans lequel il arriva lui coupa le souffle, et tout en volant, il se perdit à admirer cet immense éperon rocheux perdu dans la brume, et ses voisins moins grands, quasiment invisible. Ils dominaient une ville gigantesque, aux yeux d’un gobelin, toute construite de bois et semblant surmonter une eau stagnante ou peu mouvante. Un marécage, un lac, une large rivière au cours lent et mou… Il n’en savait fichtre rien, en réalité, mais c’était sans se retourner qu’il fonça vers ce paysage enchanteur, pour fuir la tristesse de l’humaine qu’il avait peiné.

À toute vitesse, il avança donc vers la ville sur pilotis, plus fébrile de quitter cette auberge que de découvrir ce que ces habitations recelaient.

_________________
"Le coeur grossier de la prospérité ne peut comprendre les sentiments délicats de l'infortune..."

Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Maisons sur pilotis
MessagePosté: Dim 29 Juil 2012 21:11 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
1 Mpp4


Bien vite, le petit dragonnet se rendit ici !

Image

L'étendue d’eau qui encerclait ces petites maisonnettes était très calme, trop calme peut-être. Très profonde, il était impossible d’y voir le fond.

Cependant, le dragonnet n'était pas seul, car le nain Azric était dans les parage et non loin de lui, il y avait une passerelle sur pilotis qui se rendait aux maisons. Toutes les maisons en fait étaient reliées par ces passerelles de bois. Passerelles inutiles toutefois pour celui qui est muni d'ailes.

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Maisons sur pilotis
MessagePosté: Jeu 2 Aoû 2012 02:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 25 Juin 2012 16:31
Messages: 99
Localisation: Kendra Kâr
Tout en marchant, Azric appela encore une fois, puis une autre, et encore une autre ... Mais, comme on aurait pu s'y attendre, rien ni personne ne lui répondit ... ( Bon, on dirait bien qu'il n'y a personne, par Kubi ... ) Finit-il par se résigner.
Cependant, ses recherches s’avérèrent finalement fructueuse puisque, après quelques minutes passées à suivre ce long cours d'eau beaucoup trop tranquille pour être naturel, le courtaud finit par découvrir une mince passerelle. Elle avait la même apparence délabrée et précaire que le reste des habitations et Azric ne la trouva, de fait, pas vraiment engageante. Ce pont de fortune - sur pilotis également - enjambait la rivière et menait aux différentes cahutes de bois.

De sa main droite, le nain roux joua avec les tresses de sa barbe. Il hésitait. Il se demandait si il devait tenter cette périlleuse traversée ou continuer sa route, dans l'espoir de trouver quelque chose ...

Il s'interrogeait toujours lorsqu'un nouveau bruit parvint à ses petites oreilles rondes. Il crut d'abord qu'il s'agissait de nouveau de ces étranges murmures féminins, et il tourna donc la tête dans tous les sens, à la recherche de l'origine du son.
Mais il s'immobilisa bien vite. Non, ce n'était pas le même bruit que le précédent. Celui-ci était plus lointain, plus régulier, plus sourd, ... un bruit semblable à ... un battement d'ailes !

Lorsque Azric reconnut la nature du vrombissement qui s'amplifiait, il se tourna brusquement dans la direction d'où il venait. Le bruit venait de par là.
« Qu'est ce que c'est que ça, maintenant ? » Murmura le nain pour lui-même, tirant - par précaution - sa hache de sa ceinture. Qu'est ce que cela pouvait être encore ? Après tout, il était prisonnier dans un livre magique, en compagnie d'une pléthore de cinglés et d'autres êtres aussi étranges et détestables les uns que les autres. Tout pouvait arriver. Mais, même sachant cela, sa respiration s’accéléra et son cœur se mit à battre la chamade.

Le stress qu'il ressentait se confirma alors brusquement, lorsque la source de ce bruissement sourd et rapide lui apparut. Ses yeux s’écarquillèrent et l'air lui manqua subitement.
« Un dra ... un dra ... Un dragon ! » Bégaya le nain. Ses mains renforcèrent alors leur emprise sur ce qu'elles tenaient. La droite se serra autour du manche métallique de son arme à double tranchant, tandis que la gauche empoigna plus fermement encore son petit bouclier rond, tout en acier.

En effet, d'entre les pierres sombres de cet endroit baigné de brume, émergea la silhouette d'un lézard aux écailles d'un vert clair et doté de deux ailes de chauve-souris au cuir d'un vert bien plus sombre. Pour finir, sa tête reptilienne à l'allure féroce et affamée se terminait en une poignée de cornes longues et désordonnées. Son corps lisse et allongé filait à toute vitesse, en plein sur le nain !
D'abord un ours titanesque, et maintenant un monstrueux reptile cracheur de feu ... Azric en avait assez d'affronter des adversaires bien plus puissants que lui, qui ne lui laissaient aucune chance. Mais la peur et l'adrénaline surpassaient largement l'agacement du nain, et celui-ci se mit en garde, prêt à abattre sa hache.
« Meno ... Yuimen ... Valyus ... Guidez mes coups et encaissez ceux de mes adversaires ! Par la Grande Hache Dorée de Thor ... » Récitait lentement Azric, concentré.

_________________


Dernière édition par Azric le Mar 21 Aoû 2012 14:06, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Maisons sur pilotis
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2012 10:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 19 Déc 2009 02:16
Messages: 159
Localisation: Forêt d'Oranan
Une fois parvenu au-dessus de cette cité sur pilotis, le dragonnet ne savait même plus ce qu’il fuyait. Un ennemi, une faute, une catastrophe naturelle ? Ses idées étaient chamboulées, d’autant qu’il avait encore moins l’habitude de réfléchir sous cette forme draconide que sous son originelle apparence. Et puis ce décor à la fois enchanteur et inquiétant n’était pas pour aider sa concentration. Guettant le paysage vide de tout être vivant, il se mit à tournoyer autour de la cité, ondulant dans son vol de la tête à la queue, tout en remuant avec dextérité cette grande paire d’ailes. De larges cercles dans ce ciel indistinct, et presque irréel.

Et là, il le vit. Sous une touffe rousse, hirsute, un petit être remuait à hauteur du sol. Il mit un temps avant de le reconnaître. À cette distance, ce n’était guère facile, en vérité. Mais lorsque le personnage aux traits plus ou moins familiers tira sa hache, en signe de salutations, Tips le reconnut de suite : c’était le drôle de petit bonhomme de l’auberge. Dans les airs, le dragonnet poussa donc un rugissement rauque, plein de bonheur de croiser ici, en ce lieu inconnu, une tête qui lui revenait.

Il n’attendit guère pour fondre en un piqué habile vers son allié à la hache levée. Mais ce n’était pas lui qu’il visait, en vérité. Il voulait juste se poser sur l’un des toits adjacents, à proximité du nabot roux. Seulement, la vitesse et le manque de délicatesse de Tips, doublé d’une maladresse renommée, lui firent tomber lourdement sur l’un de ces toits de chaume et de paille… Si bien que finalement, il risqua sans même le vouloir de le détruire ou d’y faire un trou. Ou tout du moins de se réceptionner sur celui-ci de manière fort peu élégante.

_________________
"Le coeur grossier de la prospérité ne peut comprendre les sentiments délicats de l'infortune..."

Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Maisons sur pilotis
MessagePosté: Dim 5 Aoû 2012 13:15 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
1 Mpp5


Le nain qui était en garde n'eut besoin de se servir de son arme, puis que le dragonnet en piètre navigateur, heurta le toit de chaume d'une maisonnette situé juste à côté de Azric.
Heureusement pour le dragonnet, le toit de paille l'accueillit sans qu'il n'y fasse de trou et sans que la bête ailée ne subisse de blessures.

Par contre ce remue-ménage causé par les deux compagnons éveilla l'attention de bêtes aquatiques qui nageaient dans les eaux profondes.


C'est ainsi que lorsque Tips se relèvera, il pourra apercevoir la tête de cet animal, la bouche ouverte prêt à l'engloutir....
Image

Cette bête au corps très long, mais dont seulement quelques mètres sont sortis de l'eau semble avoir déniché un petit gueuleton ailé.

Non loin de là, surgit de l'eau cette bestiole qui bien que belle n'est pas pour autant inoffensive. Pouvant invraisemblablement tenir dans les airs quelques secondes. De la même taille que le nain, celle-ci tenta de le happer dans sa courte envolée. Mais ce poisson n'est pas seul, ils sont deux !

Image


(((À noter que ces bêtes aquatiques sont des gracieusetés respectives de GMA1 et de Maltar)))


((( Vous êtes présent en combat libre. Ces bêtes étant du même calibre, Tips en 1 coup peut tuer l'une de ses bêtes, et pour Azric, cela lui prendra 3 coups. Autrement dit Si Tips affrontait seul ces trois bêtes (la verte et les 2 poissons), en 3 coups, il les auraient terrassés. Pour ce qui est de Azric, s'il s'était retrouvé seul, il lui en aurait fallu 9 coups !
Durant ce combat, voici les dégâts que vous subirez:
Tips: -5 pvs
Azric: -7 pvs (le nain a été moins chanceux avec les dés)
Je m'attends à ce que vous rpiez au moins une fois par semaine (à moins que vous notiez votre absence dans le topic à ce sujet), il se peut donc que le combat ne soit pas terminé à mon retour et c'est ok pour moi. Je compte par contre sur vous pour voir de l'intéraction entre vos deux personnages.(A moins bien sûr que l'un des deux soit absent) Bon combat ! )))

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Maisons sur pilotis
MessagePosté: Lun 6 Aoû 2012 01:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 25 Juin 2012 16:31
Messages: 99
Localisation: Kendra Kâr
Le dragon se rapprochait de plus en plus vite et perdait de la hauteur. Azric campa donc sur ses positions et brandit son bouclier bien haut devant lui, prêt à dévier le premier assaut de son adversaire ailé. Sa hache, elle, était toujours levée, parée à frapper dés qu'il aurait encaissé le choc.

Mais il n'en eut pas besoin. En effet, que ce soit fait exprès ou non, la créature écailleuse dévia de sa trajectoire en piquant vers le nain et heurta violemment le toit de paille d'une des petites battisses sur pilotis, à proximité, de l'autre côté de l'étendue d'eau. L'impact produisit un fracas sourd tandis qu'un nuage de copeaux secs retombait aux alentours.
Le nain s'était retourné pour suivre des yeux le reptile et crut halluciner lorsque celui-ci se redressa, par dessus la toiture.
« Par Kubi, mais il est tout p'tit ?! » S'exclama-t-il à haute voix, ne pouvant retenir ses mots. En effet, la tête du "monstre" ne devait pas être plus grande que la sienne. Et sa taille ne dépassait guère celle d'un gros chien.
Grognon et indigné de s'être fait ainsi berné, Azric s'apprêta à régler son compte à ce petit et ridicule dragon.

Il ne fit qu'un pas. Un seul pas en direction de la passerelle qui traversait la rivière paisible. Lorsque soudain, l'eau se troubla. Elle s'assombrit d'abord, puis il y apparut quelques vaguelettes. Puis, avec un bruit semblable à celui d'une cascade, une énorme créature en perça la surface dans une monumentale gerbe d’éclaboussures.
Également vert, ce monstre là était bien plus grand que le précédent. Cependant, il semblait être recouvert d'une peau poisseuse et non d'écailles. Son corps allongé au dos hérissé de piquants ne dépassait que de quelques mètres de la surface de l'eau et se terminait en une massive tête. Celle-ci était surmontée d'une couronne de longues cornes et était dotée d'une immense gueule pleine de crocs. Sans que le nain puisse le voir de face, le monstre marin se tourna en direction du dragon et se pencha au dessus de lui en dégoulinant. Il n'allait en faire qu'une bouchée.

Au même moment, de sous l'étendue d'eau agitée, s’élança une nouvelle créature. Vers le nain, cette fois-ci. Pris par surprise et ayant stupidement baissé sa garde, il tenta tout de même d'esquiver la forme floue et colorée qui se jetait sur lui. Il ne put qu'apercevoir brièvement une gueule, vaste et dénuée de crocs. Mais le courtaud avait été trop lent à réagir et son assaillant percuta son bras droit au niveau du coude. La douleur était supportable mais il était considérablement déstabilisé. Désireux de connaitre son agresseur, Azric fit alors volte-face et se prépara au combat.
Il ne s'agissait de rien d'autre qu'un gros poisson - d'à peu prés la même taille que lui - couvert de rayures blanches et oranges. Son dos, sa queue et ses nageoires se terminaient en de longs voiles translucides qui ondulaient et semblaient permettre à leur possesseur de planer dans les airs. Au dessus de sa bouche plate étaient deux grands yeux bleus, vides de tout sentiment.

Un bruit et un mouvement furtif prévinrent le nain qu'une autre créature semblable émergeait de l'eau et se préparait à lui sauter dessus, juste derrière lui. Ne quittant pas le premier poisson des yeux, il eut donc le temps de prévoir l'attaque du second. Ainsi, lorsque ce dernier s'élança vers lui, le nain s’aplatit au sol et frappa du tranchant de sa hache. Il y eu un jet de sang suivi d'un léger bruit de succion humide. Azric sourit, son coup avait porté.
Mais le courtaud n'avait pas de quoi se réjouir, même si l'un d'eux était blessé, deux gros poissons volants se dressaient face à lui, flottant dans les airs.
« Allez, par Thor ! Amenez vous, foutus poiscailles ! » Grogna le nain en se redressant et en réempoignant ses armes. Il ne manqua pas de jeter un coup d’œil au minuscule dragon qui s'apprêtait à se faire dévorer par l’énorme monstre marin.

_________________


Dernière édition par Azric le Lun 17 Sep 2012 10:13, édité 2 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Maisons sur pilotis
MessagePosté: Mer 8 Aoû 2012 11:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 19 Déc 2009 02:16
Messages: 159
Localisation: Forêt d'Oranan
Comme prévu, la descente en piqué du dragonnet se termina par une chute tellement peu contrôlée qu’elle le fit atterrir grossièrement, les quatre fers en l’air, sur le toit de chaume d’une maisonnette. Par chance, le toit ne céda pas sous le choc brutal, et la paille agglomérée amortit pas mal le tout, ce qui fit que ses écailles résistantes ne furent pas mises à mal par cet élan un peu trop précipité vers le rouquin à la hache et au bouclier. Hasardeux, il se remit sur ses pattes en se retournant tout en faisant frétiller ses ailes froissées pour les replier avec élégance le long de son petit corps écailleux. Il n’avait vraiment pas l’habitude d’être pourvu de tels appendices dorsaux.

Tips pencha sa tête reptilienne par-dessus le toit pour apercevoir la petite créature barbue campée sur ses jambes trapues. Il semblait s’exclamer de la taille ridicule de quelque chose que le dragonnet ne voyait visiblement pas. Il voulut lui répondre, mais de sa bouche pleine de dents acérées ne sortit qu’un petit gargouillement rauque, de loin semblable à un grognement goguenard. Il n’eut cependant guère le temps de s’en étonner, car une gerbe d’eau venait d’être déplacée, laissant apparaître dans ce paisible paysage d’horribles monstres des profondeurs de ces marais aqueux. Tips aperçut tout d’abord les deux poiscailles géantes qui bondirent en direction du nain, dégoutant de toutes leurs nageoires striées oranges et blanches. Leurs yeux globuleux fixaient le nabot roux avec vigueur, et leur bouche molle et béante semblait vouloir le gober. Tout ça en une fraction de seconde, puisqu’ils semblaient tous les deux ne pas s’accoutumer très bien hors de l’eau, et avoir envie, sitôt après en être sortis, d’y retourner.

Le premier des deux sauta sur le roux, qui eut du mal à esquiver le coup, et tituba sous le choc, alors que le second se préparait à sauter. Cette fois, le barbu parvint à l’arrêter en plein vol, de sa hache. Un combat semblait être lancé.

Le problème, c’était que via la vision de Tips, ça ne ressemblait pas du tout à un combat, mais à une partie de bisous baveux, que tentaient de se donner les participants humides. Il ne voyait aucun assaut, mais des tentatives pour se jeter dans les bras accueillants du roux à la hache, pour s’éprendre de la douceur de son poil hirsute. Sans doute par ressemblance, puisqu’il y avait quelque traits communs entre les poissons géants et le barbu, à commencer par les couleurs dont ils étaient composés. Et puis, il n’avait absolument pas vu l’énorme créature verdâtre qui menaçait, après avoir sorti sa tête et son long cou de l’eau, de le gober en un morceau.

Par chance, Tips eut envie très tôt de se joindre au petit jeu lancé en bas, et décida de se ruer, griffes en avant et bouche grande ouverte, vers le poisson qui était parvenu à gagner les faveurs du rouquin. Celui-là semblait fort à ce jeu, puisqu’il avait déjà subi un coup de hache amical de la part du nabot barbu, aussi cela en faisait-il un partenaire de jeu tout à fait agréable. Tips bondit donc droit sur le poisson blessé, avec une mortelle précision. Ses griffes et dents se plantèrent avec rudesse dans la peau molle et écailleuse de cet habitant des eaux sombres. Le dragonnet, une fois encore, n’était pas coutumier de sa propre apparence, et ne s’attendait pas à ce que ses griffes et bisous fassent autant de dégâts… Le poisson transpercé eut quelques soubresauts, tout en se vidant de son sang translucide et visqueux… Puis il ne bougea plus, mort sur le coup. Tips n’eut guère le temps de chercher à comprendre ce qui s’était passé, et pourquoi ce joueur compagnon s’était si vite endormi, car derrière lui, alors qu’il avait sauté, la créature immense et verte avait lancé son assaut… dans le vide. En parfaite coordination avec le saut du gobelin transformé, elle avait abaissé sa gueule grande ouverte avec force et conviction, pour finalement ne gober que du vide, et s’écraser mollement sur le toit de chaume soudainement déserté. Un grognement s’ensuivit, ce qui attira le regard du dragonnet, qui se réjouit d’un nouveau grognement gouailleur de l’arrivée impromptue de ce nouveau partenaire de jeu.

Celui-ci semblait réellement avide de jouer, puisqu’il domina dès lors les deux aventuriers pour abattre aussitôt toute sa masse sur le petit pont de bois posé sur pilotis, ce qui ne manqua pas de le briser en un grand fracas, envoyant des morceaux gicler dans tous les coins. Tips eut beau tenter d’éviter le monstre, ce qui marcha très bien, d’ailleurs, il n’en reçut pas moins un bout de poutre sur le flanc, qui lui meurtrit les écailles douloureusement. C’était visiblement un jeu bien dangereux, auquel il jouait… Et il n’en comprenait pas vraiment les règles. Le gros vers des eaux voulait-il lui aussi moult baisers ? Sans doute, car déjà son cou ressortait des flots empêtrés de débris boisés pour ouvrir à nouveau une vaste gueule en lorgnant sur les deux héros renversés avec envie. Tips en avait presque oublié le poisson géant encore vivant.

_________________
"Le coeur grossier de la prospérité ne peut comprendre les sentiments délicats de l'infortune..."

Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Maisons sur pilotis
MessagePosté: Mer 8 Aoû 2012 21:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 25 Juin 2012 16:31
Messages: 99
Localisation: Kendra Kâr
Ce que vit Azric lui coupa le souffle. Le monstre marin aux allures de serpent géant venait tout juste de refermer sa large gueule pleine de crocs dans un claquement sinistre ... Là où s'était tenu le dragon une seconde plus tôt ! En effet, ce dernier avait bondit à l'exact bon moment, esquivant de justesse la mâchoire béante du monstre.
« Nom d'un gobelin crevé, quelle vitesse ! » Commenta le nain à voix haute en continuant de se défendre contre les poissons volants qui semblaient désireux de le faire tomber à l'eau. Ce dragon avait beau être minuscule, il n'en était pas moins extrêmement agile et rapide. Azric se surprit à se demander si tous les représentants de sa race - pourtant disparue, selon les légendes - étaient aussi vif.

Cependant, cette question fut de courte durée puisque, maintenant qu'il était dans les airs, le reptile ailé piqua vers la passerelle sur laquelle se tenait Azric et le poisson qu'il était parvenu à blesser. D'un coup de bouclier, il repoussa ce dernier et décida de reculer prudemment afin d'échapper au dragon qui semblait fondre dans sa direction.
En chemin, le second poisson aux nageoires de voiles s'interposa et l'empêcha de rejoindre la terre ferme. Sa gueule distendue se referma dans le vide et la riposte du nain échoua lorsque le poiscaille se rejeta à l'eau.
Au même instant, la passerelle sur pilotis fut brusquement ébranlée. Azric sourit à nouveau dans sa barbe lorsqu'il se retourna. Son esquive avait réussit et le dragon avait l'air d'avoir trouvé une cible d'avantage appétissante. En effet, il venait tout juste d'écraser et de déchiqueter le poisson déjà blessé. Ce dernier gisait maintenant aux pieds du dragon dans une marre de sang translucide. Le reptile cracheur de feu fixait d'ailleurs étrangement le cadavre éventré de sa proie.

Alors qu'il l'observait, une idée germa dans l'esprit agité du nain. Et si l’atterrissage raté et la mort du poisson n'étaient pas une coïncidence ? Et si ce petit dragon ne le visait simplement pas ? Et si ... et si c'était un allié ?! Il était trop tôt pour le dire et baisser ainsi sa garde n'aurait guère été prudent.
Alors, son bouclier rabattu contre son torse et sa hache prête à bondir, il tenta tout de même de communiquer avec l'étrange créature.
« Tu compr ... » Eut-il seulement le temps de dire. Car il avait oublié l'énorme serpent verdâtre qui, déçu d'avoir manqué son coup sur le toit de la maison, balança sa large tête sur le ponton sur lequel se tenait Azric.

Tout se passa très vite pour le courtaud. Il tenta de sauter sur le côté tandis que la passerelle sur pilotis volait en éclat sous ses pieds et que le cours d'eau - qui, quelque minute plus tôt était d'un calme inquiétant - se retrouvait agité de torrentiels remous. Par miracle, le nain rencontra le sol à sa chute mais, même en se cramponnant derrière son bouclier, il reçut quand même un bon nombre d'échardes et de fragments de bois dans les jambes.
( Rah, par Meno ! 'Faut vraiment que j'me trouve des jambières, ou un bouclier plus grand ! Ah ça oui ! ) Grogna-t-il, plus de colère que de douleur.

Pourtant, ses assaillants ne lui laissèrent guère de repos puisque le dernier poisson volant encore en vie se jetait déjà hors de l'eau pour le happer dans sa grande bouche flasque. Se relevant précipitamment et bougonnant comme seul un nain pouvait le faire, Azric tenta malgré tout un maladroit coup de hache ... qui toucha le poisson disgracieux en plein visage !
Débordant de joie et emplit d'un sentiment de puissance, le nain redoubla d'effort et esquiva de peu un ample coup de voile avant de frapper à nouveau. Il visait les longues nageoires de la créature marine, afin de l'empêcher de lui échapper en retournant dans l'eau. Mais le poiscaille évita sans mal apparent le coup de taille de la hache ensanglantée. Azric nota l'absence d'émotion de son adversaire et cela lui fit froid dans le dos. ( Par Yuimen, quelle créature abjecte ! ) Songeait-il en bloquant avec son bouclier un nouveau coup de voile.
Mais le poisson se retournait déjà pour bondir à nouveau dans l'eau. Dans un cri de rage, le courtaud au visage empourpré se jeta sur lui, levant bien haut sa hache, et l'abattit violemment sur la queue du monstre à rayures. Ce dernier tressaillit sous le coup, mais cela ne l'empêcha pas de plonger dans les yeux tumultueuses ... A la grande déception d'Azric.

Mais une nouvelle menace vint remplacer la première. S'extirpant des profondeurs, le serpent géant ressortit bruyamment sa tête cornue de l'eau. Son regard passa d'Azric au petit dragon, un peu plus loin, toujours sur le ponton au milieu d'un tas de débris, puis sa gueule s'ouvrit en grand tandis que la bête poussait un grognement monstrueux. Le nain se gratta le crâne une seconde avec le manche de sa hache, se demandant s'il était seulement possible d'ouvrir la bouche aussi grand ... Mais il se ressaisit vite, le monstre semblait hésiter mais il n'allait pas tarder à attaquer.
Il eu alors une idée, en se rappelant de ses soupçons à propos du camp du reptile aux écailles vertes. Il se tourna vers lui et leva son bras gauche - qui tenait sous bouclier - en l'agitant. Il tentait de capter son attention.
« Tu parles ma langue ? Hm ? Eh ! Tu comprends ce que je dis ?? Bon ... Lui ! Là ! Lui ! Le gros serpent vert, par Valyus ! Aller ! Attaques-le ! Aller !! » Beugla Azric en même temps qu'il pointait le monstre marin du bout de sa hache ensanglantée. Il fallait que ça marche ...

_________________


Dernière édition par Azric le Lun 17 Sep 2012 10:18, édité 2 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Maisons sur pilotis
MessagePosté: Lun 20 Aoû 2012 03:01 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
1 Mpp5



((( Aucune pénalité puisque votre absence était prévue. Je vous laisse poursuivre votre combat en libre, je n'interviendrai qu'une fois qu'il sera terminé, je vous demande seulement de respecter le minimum d'un rp par semaine. Bonne poursuite du combat ! )))

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Maisons sur pilotis
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2012 10:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 19 Déc 2009 02:16
Messages: 159
Localisation: Forêt d'Oranan
Encore un peu groggy par le précédent assaut du serpent sur le ponton détruit, le petit dragonnet secoua la tête pour se remettre les rares idées en place. Il fallait dire qu’il n’était guère gâté sur ce point : déjà normalement il n’en avait pas beaucoup, des idées, mais là, en pleine ferveur ludique, rien ne lui passait plus par la tête, qui en plus avait été bousculée voilà quelques secondes. Il resta ainsi immobile sur le ponton pendant un temps, alors que le barbu, de l’autre côté du trou béant dans la passerelle, continuait son jeu bruyant avec le poisson géant, à coups de hache et de cris furieux.

À un moment, il interpella même Tips, en l’apostrophant comme s’il ne le connaissait pas, et comme s’il ne parlait pas la même langue que lui, alors qu’ils s’étaient adressé la parole peu avant dans l’auberge. Évidemment, il avait omis de mettre sa transformation draconique dans l’équation, ce qui faisait que son vis-à-vis ne pouvait bien sûr pas le reconnaître. Ainsi, il tourna sa tête triangulaire vers le rouquin, qui avait l’air de signifier que c’était au tour de Tips de jouer, et que son adversaire n’était autre que le gros serpent vert qui dégoulinait tant d’eau que de bave affamée.

Le dragonnet répondit de manière éloquente par… un grognement imperceptible, qu’il pensait pourtant empli de signification profonde et sémantiquement correcte :

« Grraaaaou. »

Voilà tout ce à quoi Azric eut droit comme réponse du lézard géant miniature. Ce qui se passa après, Tips n’en eut qu’un bref aperçu, car il ne comprit pas tout. Avant même qu’il put se retourner sur son adversaire gigantesque, vu qu’il était en train de regarder le rouquin, le serpent d’eau abattit une nouvelle fois sa gueule béante sur la passerelle sur pilotis, détruisant celle-ci sur son passage. Tips s’était ramassé la gueule de l’animal en plein sur l’échine. Heureusement, celle-ci était fermée, et le choc des lèvres molles de la bête fut absorbé par ses écailles résistantes. Ça ne fut cependant pas le cas du ponton, qui se brisa de plus belle avec fracas, précipitant les deux participants de ce jeu dangereux dans les flots marécageux, et néanmoins profonds, de ce décor singulier.

Dans ces eaux troubles, Tips se sentit juste submergé, perdu, désorienté. S’il se déplaçait sur terre sans trop de problème, et qu’il avait conquis l’air tout aussi bien, ça n’était en rien le cas de l’eau : il ne savait pas nager, qu’il fut gobelin ou dragonnet. Il se débattit donc avec fureur dans cet élément par trop peu utilisé depuis sa naissance, ne fut-ce que pour se laver.

Par chance plus que par dextérité, il parvint néanmoins à sortir de l’eau, dans un flot d’éclaboussures qui ne manquèrent pas d’arroser la barbe rousse du petit être à la hache. Il s’envola vers les cieux au même instant que la gueule grande ouverte le poursuivait, droit vers le haut tout comme lui. Un spectacle surprenant, que de voir un serpent d’eau géant vouloir gober un dragon nain. Heureusement, les écailles humides du dragonnet n’empêchèrent pas son vol preste et agile, qui fut si vif quer les mâchoires énormes se refermèrent dans le vide, dans un claquement sinistre, laissant le petit être vert voler hors de portée du monstre.

Et là, Tips n’était pas content. Ou tout du moins, une frustration infantile venait de lui percer l’esprit : le gros serpent avait triché, car c’était son tour à lui de jouer ! Le nabot roux le lui avait dit, en plus. Alors, sans réfléchir, il fonça sur le serpent qui le lorgnait, griffes dehors, mâchoires ouvertes et dents déployées. Le monstre voyant fondre sur lui un dragonnet, à la manière des rapaces fonçant sur leur proie, évita sans mal l’assaut mal calibré en se tortillant sur le côté, ce qui précipité une nouvelle fois Tips vers les eaux. Les voyant arriver vers lui avec célérité, il fut pris d’un réflexe salvateur et spectaculaire, qui lui fit redresser son piqué au dernier instant, et il remonta vers les cieux après avoir frôlé les flots de justesse, laissant à peine la marque de ses griffes dans les mouvements de l’eau. L’élégance d’un cygne qui décolle, avec la majesté d’un dragon. Dans ce paysage mythique à la montagne surplombant ce village désert et sur pilotis, on se serait cru dans une histoire, dans une légende…

À ceci près que le majestueux dragon, dans son envol spectaculaire, oublia totalement son adversaire, qui fonça sur lui tête baissée pour le gober aussi sec, d’un coup. Tips disparut dans cette trop grande gueule. Le serpent ne prit même pas la peine de le croquer, de le mâcher. Il l’avala tout d’un bloc, le faisant disparaitre de la surface de la planète… La page biographique de ce petit gobelin-dragonnet allait-elle se tourner ? Ce fut en tout cas ce que crut le serpent, son tueur, puisqu’il se retourna avec rage vers le survivant au sang chaud : le rouquin. Et il allait sans doute le gober tout aussi sec. Il en amorça le mouvement, terrible et monstrueux, implacable, affamé.

Mais il s’arrêta net. Une douleur lancinante venait de lui traverser l’œsophage. Et la gorge, tout de suite après. Car dans celle-ci, un trou béant venait d’être creusé à coups de dents et de griffes, et s’en extirpait un dragonnet tout englué de bave dégoulinante. Tips avait perdu toute notion de l’espace, enfermé dans ce boyau sombre, et paniqué, il s’était débattu avec emportement. Griffes et dents avaient percé la chair aux muqueuses douces et humides, jusqu’à en faire gicler un sang gluant et transparent. Apercevant une lueur à travers la peau de l’animal géant, il avait poursuivi son excavation jusqu’à percer un trou énorme dans l’animal, lui arrachant presque la tête pour se sortir de son corps. Alourdi par la bave, il s’effondra sur le ponton, non loin du nabot, et se secoua dans tous les sens pour se débarrasser du gélatineux liquide. Derrière lui, en tout cas, l’adversaire était vaincu. Sa tête pendante retomba en arrière, tout comme sa silhouette désormais sans vie, qui provoqua une petite vague déferlante en tombant lourdement sur la surface des flots.

Le gobelin profita de ce jet d’eau inespéré pour se laver de la substance poisseuse qui le recouvrait, et il posa ses petits yeux sur l’être roux juste à côté de lui, grognant à nouveau symboliquement…

« Grou ? »

_________________
"Le coeur grossier de la prospérité ne peut comprendre les sentiments délicats de l'infortune..."

Image



Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016