L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Maisons sur pilotis
MessagePosté: Mar 9 Oct 2012 23:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 25 Juin 2012 16:31
Messages: 99
Localisation: Kendra Kâr
« Nanah titubant, la bouteille à la main ... Nah nananah, courant comme un bourrin ... Tout à coup un grand coup, nananah à genoux ... Nah nah nanah dans les choux ! »

Sans montrer la moindre gêne, Azric vida brutalement les trois sacoches qu'il avait trouvé, suspendues au mur le plus proche. Bouts de bois, paires de gants, épuisettes, pelotes de fil et hameçons, ... se rependirent donc sur la table et sur le sol dans une bruyante cacophonie. Il s'agissait là d'un matériel de pêche, cela ne faisait aucun doute.
Dans tout ce fatras, le nain fouineur dénicha également quelques morceaux de viande séchée ainsi qu'une gourde vide, qu'il s'empressa de fourrer dans son sac sans trop savoir comment il allait faire pour remplir cette-dernière ...

Poursuivant son investigation, le courtaud tira un à un les tiroirs de la commode pour en fouiller le contenu. Il ne trouva rien de vraiment intéressant mis à part un rudimentaire briquet de pierre et des brindilles, de quoi allumer un petit feu.
Une idée traversa l'esprit du nain qui se retourna pour plisser les yeux sur la lampe à huile qui pendait au milieu de la pièce. Jugeant que cela pourrait lui être utile, il empocha donc le matériel nécessaire à faire du feu et décrocha la lampe pour la poser sur la table.
« Faudra que je pense à la prendre en partant ... » Se dit le nain en s'interrompant une seconde dans sa chanson.

Ses recherches toujours infructueuses, Azric se baissa pour se mettre à genoux et examiner le sol de la cabane délabrée. Il ne trouva rien d'autre que de la poussière et de la crasse humide … Avant qu'il ne découvre, cachée sous la table , une petite trappe qui se découpait du sol.
Se disant qu'elle devait sûrement mener directement sur les eaux troubles et dangereuses du cours d'eau qu'il avait traversé peu de temps avant, le nain hésita un moment avant de se décider.

Il s’apprêtait finalement à l'ouvrir lorsqu'un bruit qu'il avait déjà entendu l'interrompit. Un assourdissant bruissement d'ailes, d'abord lointain, puis très proche et finalement juste au dessus de sa tête. C'étaient encore ces drôles d'oiseaux bleus et verts …
« Par Meno, nous y voilà … » Lâcha le nain en se relevant prudemment, laissant la trappe de côté pour le moment. Avant qu'il ne soit debout, le vacarme avait cessé et un oiseau se posa sur le rebord d'une fenêtre pour le fixer avec insistance.

« Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? Par les milles gemmes de Yuimen, qu'est ce que tu me veux ?! » S’énerva d'abord Azric puis, oubliant visiblement qu'il parlait à un oiseau, il continua de plus belle. « Tu pourrais pas me dire comment on sort d'ici ?! Non ? Rien ? Non de non, par Valyus, tu me sers vraiment à rien, piaf de malheur … »

« Et si je fais ça, tu réagis toujours pas ?! » Explosa finalement le nain rougeaud en agrippant la table et en la renversant brusquement. Dans son emportement, il avait complètement oublié que la lampe à huile était toujours posée dessus et celle-ci alla s'écraser au sol avec le reste du matériel de pêche dans le boucan le plus complet.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Maisons sur pilotis
MessagePosté: Lun 15 Oct 2012 04:22 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
1 Mpp13


Pour Azric:

L'oiseau ne réponds naturellement pas à tes questions et se contente de t'observer.

Puis, lorsque tu renversas la table, surpris par ton agissement brusque, l'oiseau prit peur et s'envola, pour laisser la place à un autre volatile presqu'identique qui vint prendre la relève sur le bord de la fenêtre.

((( la viande séchée était purement rp, mais je vais rajouter la gourde, le briquet de pierre et brindilles à ta fiche)))

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Maisons sur pilotis
MessagePosté: Mar 16 Oct 2012 07:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 19 Déc 2009 02:16
Messages: 159
Localisation: Forêt d'Oranan
Ah la liberté du vol, l’allégresse de ne plus se sentir attaché à la moindre parcelle de terre, au moindre rocher. Comme c’était… un peu flippant, en réalité. Le déclic eut lieu alors qu’il survolait ce village sur pilotis à la recherche de son bout de carne fumé. Quelle horreur, au final, que de n’avoir plus aucune attache, aucun point de repère sensoriel si ce n’était celui bien trompeur, de la vue. Dans les cieux, le vent chassait les odeurs à pister, et sifflait dans les oreilles. Les pattes ne touchaient aucun sol tangible. Alors le dragonner se rattacha à la seule chose qui lui restait, frémissant dans les airs : sa vue. Et il observa avec parcimonie, et crainte, les alentours.

Sur le toit de la maison où son compagnon barbu était entré, il y avait désormais toute une troupe d’oiseaux bleus bien curieux. Espéraient-ils que le rouquin ait quelques graines ou mies de pain à leur donner ? Il était loin d’imaginer que ces piafs pouvaient servir d’espions, en vérité. Pas plus qu’il ne se doutait que cette masse impressionnante écumant sur les passerelles était un cousin lointain de son espèce, et ce malgré l’évidente similitude colorée de leur épiderme.

Pour Tips, ce n’était jamais qu’une autre sorte de poisson joueur qui s’était juché sur d’hasardeuses pattes pour poursuivre leur petite compétition de sauts carpés et autres joyeusetés.

Au loin derrière, désormais, Mélodie et Agnès pénétraient à nouveau dans l’auberge, déjà fourbues, sans doute, de leur expédition. Passer tant de fois la même porte relevait pour Tips d’un courage immense, ou d’une inconscience tout à fait notable. C’était folie que de retourner là-bas. Lui, par prudence, ne désirait que se rendre loin de ces dangereux panneaux de bois qui peuplaient les habitations des hommes. Et quoi de mieux pour fuir ce tourment que de filer droit vers la brume rocailleuse du paysage en avant. Il fila droit, vite et loin, dans la brume épaisse contournée de monts rocheux. Les yeux grands ouverts, puisque ses autres sens étaient un peu mis à mal…

_________________
"Le coeur grossier de la prospérité ne peut comprendre les sentiments délicats de l'infortune..."

Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Maisons sur pilotis
MessagePosté: Mar 16 Oct 2012 13:16 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
1 Mpp14


Pour Tips:


L'expédition de Tips vers de nouveaux horizons fut de bien courtes durée, puisqu'au delà de la brume et des rocs,...il n'y avait plus que de la brume et des rocs, c'était vraisemblablement les limites du livre de conte. S'il ne voulait pas se perdre dans ce néant, il n'avait plus qu'à rebrousser chemin.

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Maisons sur pilotis
MessagePosté: Sam 20 Oct 2012 00:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 19 Déc 2011 22:57
Messages: 568
Colère Mâchefer


Les oiseaux bleus n'avaient jusque là pas réussi à attirer l'attention du garzok, et leur silence devait y être pour quelque chose. Il était en colère et ne souhaitait pas prendre son temps à observer la nature, si la silhouette qui venait de pénétrer cette maison possédait la crème qu'il cherchait, il n'avait que faire de ces stupides oiseaux.

Ce fut leur silence qui finit par troubler le barbare, une discipline étrange qui, ajoutée à la fixation qu'ils semblaient avoir pour cette maison, donnaient une atmosphère particulièrement pesante à la scène, les volailles n'avaient jusque là pas été de bonne augure et les augures étaient une partie importante des décisions de son clan, Rägrok ne faisait pas exception à la règle et ces étranges volatiles semblaient décidés à garder ce bâtiment, pas question donc de défier les dieux, car face à un tel signe il ne pouvait grand chose.

En y repensant, il pouvait peut-être faire quelque chose. Changer les augures comme on relance des dés, puisqu'il n'était même pas à l'origine de ce positionnement étrange, et si ce mauvais augure s'adressait au nain, il était vrai puisque le garzok comptait bien lui casser la figure pour récupérer la crème qui lui était nécessaire. Il devait s'assurer que les dieux lui parlaient bien à lui, et donc relancer les augures.

L'orque posa calmement ses deux mains sur le frêle toit de la bâtisse, qui malgré sa condition précaire s'avérait tout de même peser son poids, sans compter les oiseaux qui jusque là apportaient également leur part de difficulté dans l'oeuvre du Mâchefer. Un pied en retrait pour ses appuis, Rägrok inspirait et expirait, à la fois pour achever de se calmer et pour se préparer à un effort intense. Le signal fut une longue inspiration, la poigne se raffermit alors et la musculature du garzok se mit en branle pour arracher le toit dans un impressionnant tour de force, mais, après tout, il s'adressait au dieu, et un pareil tour ne devait pas leur sembler si miraculeux.

Après une succession de craquements sinistres, la base du toit commença à lentement se décoller, soulevé à bout de bras par les muscles aux veines saillantes ruisselants de sueur du barbare avant de s'élever au dessus de sa tête, crispée dans une concentration effrayante, pour finalement être projeté plus loin dans un ultime effort. La fatigue l'emporta et Rägrok chuta, droit, pour retomber lourdement sur le plancher, les bras tendus et les jambes écartées, couvert de sueur, haletant, mais un rictus déchirant ses jougs malgré la fatigue : il observait le ciel et attendait sa réponse.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Maisons sur pilotis
MessagePosté: Sam 20 Oct 2012 00:33 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
1 Mpp14


Pour Ragrök, Tips et Azric:

La puissance de Ragrök vint à bout du toit de paille qui cèda aux muscles de l'orque.
Les oiseaux qui s'y étaient nichés, se mirent à piailler avec force dans un brouhaha assourdissant. Les oiseaux volèrent de tous les côtés quelques secondes pour ensuite prendre place bien collées les uns sur les autres sur les pans de murs toujours debout. Il n'y avait plus qu'un observateurs, mais bientôt des milliers. Cependant les oiseaux n'étaient plus calmes du tout et ne cessaient de crier.

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Maisons sur pilotis
MessagePosté: Sam 20 Oct 2012 19:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 25 Juin 2012 16:31
Messages: 99
Localisation: Kendra Kâr
Devant le fracas causé par le nain en colère, l'oiseau aux couleurs criardes prit peur et s'enfuit à tir d'ailes. Cependant, sans même lui laisser le temps de souffler, un nouveau volatile, quasiment identique au précédent, vint prendre sa place et se poser sur le rebord de la fenêtre.

( Par la barbe flamboyante de Meno, ce cirque ne finira-t-il donc jamais ? Comment tirer quoi que ce soit de ces fichus piafs colorés ? ) Fulminait le nain au teint désormais rougeaud.

Sous le regard inquisiteur de ce nouvel observateur à plumes, Azric faisait les cents pas en caressant nerveusement sa propre barbe. Il essayait de se calmer pour trouver une solution ... Mais la rage et la frustration réduisaient sa concentration à néant et l'empêchait de réfléchir calmement.
Dans un geste de colère, il frappa du pied un tiroir renversé qui trainait là et l'envoya valdinguer contre l'un des murs de bois de la cabane.

« Non de non, c'est pas possible ! A quoi peuvent bien servir ces oiseaux, par les Milles Gemmes de Yuimen ?! Et comment s... »

Mais avant qu'il n'ait le temps de finir sa phrase, l’intérieur de la maisonnée s'ébranla brusquement et le toit se mit à craquer dangereusement. Poussière et copeaux de paille tombèrent du plafond sur le nain qui leva le nez et se tourna dans tous les sens pour déterminer la source de tout ce vacarme. En vain.
La panique eut au moins l'effet de le faire revenir à lui et de le rendre lucide. Cependant, inutile d'être devin pour comprendre que ce toit de bois était sur le point de s’effondrer ... Azric rassembla donc ses affaires, prit ses armes en mains et se rua vers la sortie en jurant bruyamment.

Azric sortit donc en trombe de la cabane, juste à temps pour voir une massive créature verdâtre en arracher le toit pour en projeter les débris un peu plus loin. Celle-ci grogna un coup, tituba et s’effondra sur le dos dans le bruit d'un tronc qu'on abat.

« Nom d'un garzok ... Un ... Un garzok ! » Souffla le nain en gardant ses distances avec l’humanoïde dont le corps musculeux était recouvert d'une armure de cuir rapiécée qui semblait bien avoir vécu.

Un garzok. Un orque. Un des principales ennemis de sa race. Il n'avait jamais eu à en affronter directement auparavant, mais on lui avait toujours dit qu'il s'agissait de monstres brutaux et sanguinaires avec qui il était inutile d’essayer de parlementer ou de négocier ...

Cependant, ainsi allongé sur le dos et immobile, il ne semblait pas bien dangereux. Et il aurait été lâche de l'achever en profitant que sa garde soit baissée ...
En revanche, les innombrables oiseaux qui avaient élus domicile sur le toit de la chaumière voletaient en tous sens et piaillaient à tout va autour du nain et du monstrueux garzok. Ils ne tardèrent pas à se poser sur les maisons et passerelles alentours, bien collés les uns aux autres et sans cesser de crier.

Ce bourdonnement assourdissant de cris aigus agaça au plus haut point Azric, chez qui se mêla la colère à l’inquiétude. En effet, si tous ces oiseaux l'attaquaient en même temps, il ne savait guère comment réagir ... D'autant qu'ils avaient de grandes chances d'être dotés de quelques propriétés magiques ...

Sans quitter l'orque immobile des yeux, le nain chercha donc du regard une échappatoire. Une faille dans le mur que formait la myriade d'oiseau, une porte de maison proche, ... Quoi que ce soit qui lui permettrait de se mettre à l'abri !

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Maisons sur pilotis
MessagePosté: Dim 21 Oct 2012 09:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 19 Déc 2009 02:16
Messages: 159
Localisation: Forêt d'Oranan
Rien. Rien de rien de rien de rien de rien. De la brume et des rocher à perte de vue, voilà ce qui cernait ce village sur pilotis. Une barrière infranchissable de brouillard aussi épais que du parchemin empêchait tout passage vers les contrées lointaines et inexplorées… Et peut-être même inexistantes. Tips avait fait chou blanc en se rendant par là. Et il aurait nettement préféré faire saucisson à l’ail que chou blanc. D’ailleurs, son estomac gargouilla comme pour lui ordonner de rebrousser chemin. S’il ne pouvait aller plus loin, nulle personne munie d’un saucisson ne pouvait non plus. Et puis il y avait ces piaillements à l’arrière qui avaient attisé sa curiosité. Et en faisant demi-tour, il ne tarda pas à apercevoir une marée d’oiseaux bleus qui étaient perchés sur les toits de chaume des maisons à pilotis.

Ils observaient avec ramage deux créatures qui se jaugeaient l’une l’autre : son copain le barbu, et un immense gobelin plus haut qu’un humain. Ou un orque. Quelque chose de ce genre. C’était vert et musculeux en tout cas. Et c’était habillé comme pour la guerre.

Le dragonnet profita de tout ce remue-ménage pour se poser à l’abri des regards, derrière un rocher qui traînait là, et il reprit son apparence primaire : celle du mignon petit gobelin famélique. Il s’épousseta, de la tête aux pieds, sans comprendre par quel miracle tous ses habits, sac et équipements étaient encore sur lui, mais ne se posa pas plus longtemps la question, et se mit à emprunter la passerelle pour rejoindre les deux joyeux drilles qui se fixaient intensément. L’arme à la main, boule hérissée de pique se balançant au bout d’une chaîne, vêtements trop larges et trop grands, il faisait un bien piètre guerrier, et n’impressionnait sans doute guère. Et c’est plus par insouciance que par courage qu’il s’adressa aux deux :

« Dites. Z’auriez pas vu un saucisson ? »

_________________
"Le coeur grossier de la prospérité ne peut comprendre les sentiments délicats de l'infortune..."

Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Maisons sur pilotis
MessagePosté: Dim 21 Oct 2012 17:03 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
Comme il s'était ouvert, le livre se referme. Et c'est dans le noir total que
pour la première fois, vous entendez la voix de la bavarde


((( Il ne vous reste plus qu'à vous rendre ici, pour la suite du conte )

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Maisons sur pilotis
MessagePosté: Dim 9 Déc 2012 23:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 4 Mai 2012 12:50
Messages: 80
Sura franchit la porte soulagé qu'Agnès la frangine du vieil Aram ne la suive pas. Les maux de tête de la sauvageonne l'avait torturé depuis le début des aventures, elle souhaitait retrouvé le calme et la paix. Elle avait alors choisi la porte sud puisqu'aucun des autres ne l'avaient pris.

Le lieu qui s'offrit à elle ne lui inspira que sérénité. Le silence envahissait ce lugubre lieu où le brouillard camouflait ses secrets.

Jouissant de la brise fraîche sur son corps à moitié dénudé, Sura partit de bon pas, se dirigeant vers les petites maisons là-bas où elle pouvait voir les lumières à l'intérieur. Cette fameuse crème que tous recherchait pouvait aussi bien se retrouver dans l'une de ses modestes demeures.

_________________
Sura fanatique lvl 1


Haut
 

 Sujet du message: Re: Maisons sur pilotis
MessagePosté: Mar 11 Déc 2012 00:35 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
2 Mpp14


Pour Sura:

Lorsque tu t'approchas suffisamment, tu pus remarquer qu'un assez grand cours d'eau t'empêchait de rejoindre les petites maisons sur pilottis. Certes, si tu regardes aux alentours, tu remarqueras qu'une passerelle a déjà existé, mais qu'elle est à présent en milles morceaux.

De loin le toit des petites maisons te semblaient bleus, mais à présent tu peux distinguer de multiples oiseaux bleus, perchés sur les toits.

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016