L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 252 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'auberge (Salle principale)
MessagePosté: Mar 2 Oct 2012 23:26 

Le pourquoi

Le visage de la belle poupée se couvre d'un masque triste qui semble montrer qu'elle est touchée par les dires d'Evangelina. Elle ne tarde d'ailleurs pas à s'excuser de l'avoir blesser, ce qu'elle n'avait de plus pas fait. Mais ce ne fut pas cela que retint la poupée brisée, mais le fait qu'elle l'appela de nouveau son "amie". Cela lui faisait un bien fou, même si elle ne parvenait pas à savoir pourquoi. Quoiqu'il en soit, cela ne faisait que la conforter dans le fait qu'elle tenait à cette Aniathy.

Alylade affirma aussi qu'elle était moins puissante que son amie. Cela l'étonna assez. Elle ne savait pas utiliser sa magie, ne parvenait pas vraiment à la manipuler, alors que la belle poupée parvenait à la mettre en forme... Alors qu'elle réfléchissait, son amie la prit par les épaules et l'amena s'assoir à l'une des tables de la pièce silencieuse.

Evangelina fronça les sourcils en remarquant que tout le mobilier était revenu à sa place. Elle était persuadée qu'en sortant de la chambre tout était sans dessous dessus. Cependant Alylade reprit la parole pour lui expliquer sa manière de contrôler la magie.

Ainsi donc, il lui suffisait de visualiser l'effet qu'elle voulait que le sort prenne ? la poupée brisée ne put qu'avoir un peu d'admiration pour cette poupée si gentille, si puissante... Quel pouvait être son déclencheur, ce qui faisait qu'elle prendrait facilement le contrôle de sa magie... Pour Alylade, cela semblait être le besoin de protéger quelqu'un. Mais pour elle...

Evangelina ferma les yeux alors que son amie la rassurait de paroles qui lui allèrent droit au cœur. Elle se rappela rapidement de la déferlante de magie qui avait eu lieu chez Aënith... Elle avait été déclenché par simple croisement de regard. Certes, un regard particulier, mais...

Elle rouvrit les yeux et sourit à Alylade. Elle trouverait bien le moment venu. Pendant tout ce temps, elle avait gardé sa magie aux bouts des doigts, essayant d'en garder le contrôle le plus longtemps possible, de la contrôler le plus facilement possible...

« Tu as entendu ? Qu’est-ce que c’est que ce bruit ?... Surtout reste bien derrière moi… »

En effet, un bruit sourd venait de briser le silence qui les entourait, la faisant presque sursauter. Les deux Aniathys n'eurent pas le temps de réagir que la porte au sud de la pièce s'ouvre...

Hailindra

Les dieux ne sont qu'enfants, inconscients et inaptes. Ils souffriront comme j'ai souffert, perdront à jamais leur pouvoir et erreront, comme jamais personne n'avait encore erré. Ils pleureront, remplissant les mers, et saigneront, car tel est le sort que je leur réserve, car enfin ils vivront ce qu'ils ont fait vivre...

Image

Merci à Itsvara

« Les hommes ne sont pas nés du caprice ou de la volonté des dieux, au contraire, les
dieux doivent leur existence à la croyance des hommes. Que cette foi s'éteigne et les dieux meurent. »
Jean Ray

Dernière édition par Evangelina le Lun 22 Oct 2012 21:39, édité 3 fois.

MessagePosté: Sam 6 Oct 2012 15:23 
 Site Internet  Profil

A peine ai-je passée la porte, que je me retrouve face aux deux aniathys. Mais mon attention est attirée par l'état global de la pièce. J'ai déjà oubliée mes questions à propos du corps du frère qui a disparu et mon esprit est déjà passé à tout autre chose.

"Oh, vous avez tous rangé ? Comme s'est gentil de votre part ! Vous devez être des aniathys d'intérieur. Le genre qu'on trouve dans des maisons bourgeoises pour éviter aux femmes nobles de devoir faire le nettoyage de leurs parties privées... Mais c'est étrange. D'habitude, les aniathys d'intérieur sont bien moins belles que vous... Certaines sont même franchement moches à vrai dire. Je me souviens d'une qui était particulièrement laides, faut dire que sa maîtresse était guère plus jolie et qu'elle était complètement folle. La Dame Tar' Elindra. Une vielle veuve qui en avait marre de nettoyer sa chambre seule, en même temps, la chambre était tellement grande qu'on la comprenait, quelle idée d'avoir une chambre aussi grande. Elle faisait la taille d'un étage de la maison de mon maître. Vous imaginez ? Je disais donc qu'elle avait fait faire une aniathy vraiment affreuse, sans doute pour éviter qu'on la trouve plus jolie qu'elle... Elle avait des grandes oreilles, l'aniathy je veux dire, pas la maîtresse... Quoique... Puis un nez crochu aussi, vraiment affreux son nez... Mais non, vous n'êtes pas comme elle, ni comme la majorité des aniathys d'intérieur que j'ai vu. Non, vous êtes toutes les deux de bonnes facture, pas du produit de basse qualité, c'est certain."

Sans me rendre compte, je parle sans vraiment m'interrompre, ne laissant pas le temps à mes deux interlocutrices d'en placer une. Et, tout en disant cela, je me dirige vers le bar, endroit le plus certain pour trouver un verre ou une tasse pour ma petite protégée. C'est la tâche de sang qui me rappelle la discussion que j'avais avec Agnès en rentrant de la zone rocheuse où j'ai trouvé ma plante :

"Au passage, vous auriez vu un corps ? On a perdu un cadavre, il aurait disparu..."

C'est en réalité, ma première vraie question de tout mon baratin et aussi l'occasion pour moi de réaliser que je ne me suis pas présentée.

"Ah oui, je suis Hailindra, ménestrelle à la cour de Tahelta. Enfin vu l'endroit où on est, ça n'a guère d'importance."

Je suis aussi GM14, Lothindil, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Dim 7 Oct 2012 23:44 
Admin

1 SAp16

Pour Alylade et Evangelina:

Dans cette auberge où les seuls sons entendus étaient ceux des deux poupées qui parlaient, la porte sud s'ouvrit pour faire place à une troisième poupée : Haililndra suivie d'une femme, celle qui était près du foyer. Sans vous dire un mot, elle vous sourit gentiment.

Pour Hailindra:
Agnès est entrée dans l'auberge et elle répond à ta question:

" Oui je sais, c'est bizarre, mais je l'ai laissé quelques minutes à peine et puis il n'était plus là, et pas de trace de son déplacement. "

mais ne t'a pas suivi jusqu'au bar, demeurant près de l'entrée souriant de t'entendre parler ainsi sans arrête, elle demeure silencieuse se contentant de regarder les deux autres poupées tout en leur faisant un sourire.

Près du bar, tu vas trouver des pichets vides, des verres de tous les formats, ainsi que des bouteilles de boissons alcoolisés.

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Lun 8 Oct 2012 14:23 

Bruit suspect

Ce qui suivit stupéfia complètement Evangelina écarquilla légèrement les yeux. En s'ouvrant, la porte laissa entrer deux personnes, deux femmes. La première, la poupée brisée s'en souvenait, elle l'avait vu dans l'auberge lorsqu'elle était "arrivée". Elle était souriante et apparemment gentille, mais surtout, silencieuse.

L'Aniathy ne pouvait pas en dire autant de l'autre qui se lança dès son entrée dans un monologue sans interruption. Evangelina eut presque du mal à suivre ce qu'elle disait. De plus les informations qui en ressortaient étaient erronées, ce qui rendait Evangelina encore plus dubitative sur cette inconnue.

Elle tourna son regard vers Alylade qui ne semblait pas plus la comprendre qu'elle, puis étudia ce moulin à parole plus précisément. A première vu, elle aurait dit qu'il s'agissait d'une femme chat, d'une belle femme chat. Ses pattes étaient celles d'un félin, ainsi que ses poils, mais elle était humanoïde. Mais il y avait quelque chose d'autre, outre ses beaux vêtements, ses grands yeux et son inlassable monologue. Evangelina n'arrivait pas vraiment à comprendre ce que c'était, mais elle le sentait...

La poupée brisée remit de l'ordre dans ce que disait l'inconnue et son visage dû prendre un air incompréhensif. Ce n'était pas elles qui avaient rangé cette pièce, et elles n'étaient pas des... Aniathys d'intérieur ! Evangelina ne réagit pas, cette femme chat semblait spéciale, décalée, voire... folle. Mais que faisait-elle là, avec sa fleur enroulée autours du bras ?

(C'est qui cette femme ? Et de quelle race est-elle ?)
(Elle t'est très semblable, même si vous semblez vous opposer...)
(Quoi ? Mais qu'est-ce que tu racontes ?)

La poupée brisée préféra se concentrer sur ce que disait la femme chat. Elle trouvait qu'Alylade et elle étaient belles. Son amie était belle, en effet, mais elle... Evangelina ne comprenait pas pourquoi le sang, son état lamentable et ses vêtements déchirés ne choquaient personne. C'était plutôt pas mal, même si il était temps qu'elle change de tenue et fasse un peu de toilette.

L'inconnue divaguait sur son passé, une certaine Dame Tal'Elindra, qu'elle ne connaissait pas du tout, et dont elle n'avait rien à faire. Tout ça pour finir par dire qu'elles étaient de bonne facture.

Pendant ce temps elle s'était dirigée vers le bar, cherchant apparemment quelque chose. Il y eu un bref blanc durant lequel Evangelina ne sut que faire. Elle regarda brièvement Alylade qui semblait tout aussi interdite, mais ne put répondre à la femme chat qui reprit aussitôt son monologue. Et celui-ci n'était pas plus clair que le précédent.

Non, elle n'avait pas vu de corps. Mais elle fronça les sourcils. Il était vrai qu'Alylade et elle étaient parties de la salle principale parce qu'elle avait sentit l'odeur du sang. Elle l'avait ensuite oubliée avec les évènements de la chambre, et ne la sentait plus maintenant. C'était plutôt bien, d'ailleurs, mais il était vrai que c'était étrange.

L'inconnue n'attendit pas de réponse, mais fini par se présenter. Hailindra. C'était un très jolie prénom.

Evangelina profita d'un moment de répit pour glisser quelques mots. Elle ne savait pas trop par où commencer.

"Je... m'appelle Evangelina, de Luïnwë. Je ne suis pas une Aniathy d'intérieur, et... je ne sais pas où est passé le corps. Que faites-vous ici ?"

Sommeil

Les dieux ne sont qu'enfants, inconscients et inaptes. Ils souffriront comme j'ai souffert, perdront à jamais leur pouvoir et erreront, comme jamais personne n'avait encore erré. Ils pleureront, remplissant les mers, et saigneront, car tel est le sort que je leur réserve, car enfin ils vivront ce qu'ils ont fait vivre...

Image

Merci à Itsvara

« Les hommes ne sont pas nés du caprice ou de la volonté des dieux, au contraire, les
dieux doivent leur existence à la croyance des hommes. Que cette foi s'éteigne et les dieux meurent. »
Jean Ray

Dernière édition par Evangelina le Mar 23 Oct 2012 08:10, édité 2 fois.

MessagePosté: Dim 14 Oct 2012 21:45 
 Site Internet  Profil

Tandis que je fouille le bar, l'une des aniathy me répond qu'elle n'est pas une aniathy d'intérieur. Je m'en doutais un peu, elles sont trop bien faites pour ça. Les aniathys d'intérieur n'ont pas la même qualité. Ce faisant, je me redresse pour voir laquelle a parlé. Il s'agit de la plus abimée des deux, ses vêtements sont en sang et pour autant que je le sache, une aniathy ça saigne rarement et pas autant. Faudra que je me méfie d'elle, mais pour l'instant, elle semble juste un peu perdue, autant que le corps du frère d'ailleurs.

"Bien, j'ai trouvé une chope. On va tenter de faire quoi ? On retourne vers les passerelles, je suppose. A moins que tu aies une autre idée, Agnès ?"

Disant cela, je m'approche des deux poupées avec un sourire. J'ôte mon manteau bleu et le tends à la poupée ensanglantée.

"Ce n'est pas que l'air soit frais dehors, mais vos vêtements semblent dans un sale état. Moi j'ai ma robe pour me couvrir, mais la vôtre beaucoup moins."

Je pose mon manteau sur la table la plus proche d'Evangelina et, assise sur un tabouret je prends le verre et tente de convaincre ma protégée de lâcher ma peau pour s'installer bien à l'abri dans le contenant, lui promettant à voix douce de la bonne terre et un peu d'eau dès que nous serons ressortis.

MessagePosté: Dim 14 Oct 2012 23:40 
Admin

1 SAp17

Prise d'une fatigue soudaine, Alylade s’assoit à la même table que Cahir, met les mains sur la table, appuit sa tête dessus et s'endort aussitôt. Perplexe, Agnès la regarde sans rien dire.

Puis en regardant tout à tour Evangelina et Hailindra, elle se décida enfin à parler:

" Oui, bonne idée Hailindra, retourne au passerelles, mais ce ne serait pas prudent d'y aller seule, vas-y accompagner d'Evangelina. Moi je préfère rester ici, surveiller ces deux là afin que leurs corps ne disparaissent pas comme celui de mon frère."
Dit-elle en pointant Cahir et Alylade

EDIT: Jet de dés décrochage de la plante: 1 Échec

La plante reste bien agrippée à ton doigt, mais te cause aucune blessure, ni douleur. Au contraire, ses racines sont comme une petite caresse, comme une supplication, elle ne veut pas que tu la laisses. Elle laisse même échappée une douce fragrance.

((( Donc si c'est votre choix, vous pouvez toutes les deux rp directement dans le sujet des passerelles ( Porte Sud, la maison sur pilottis). Cependant si vous préférez faire un post ici avant, vous pouvez également, et vous pourrez enchainez du coup dans le sujet de la porte Sud sans attendre une intervention de ma part. Cela dit, vous pouvez aussi décider prendre la porte Est ! :p Mais malheureusement la porte Nord est bloquée )))

MessagePosté: Lun 15 Oct 2012 20:39 

Hailindra

La femme chat ne répondit nullement à sa question, comme si elle ne l'avait pas entendu. En fait, elle faisait comme si elle était seule à pouvoir parler. C'était assez... agaçant, et Evangelina n'aimait pas vraiment ça. Elle tourna son regard vers la belle poupée qui semblait ailleurs, perdue dans ses pensées.

La poupée resta silencieuse alors que la dénommée Hailindra, le visage toujours souriant, s'inquiétait de la suite de son trajet, tout en se dirigeant vers les deux Aniathys. Ce fut à se moment que le bras de la chatte bipéde attira son attention. Ce n'était pas le bras en lui même, mais plutôt ce qui s'y accrochait. Cela ressemblait à une fleur mais... ce n'était pas dans la terre, mais enroulé autour du bras de sa porteuse.

(On est où là ? Depuis quand les fleurs survivent-elles sans terre ?)
(Ce lieu est très puissant, fais attention...)

Evangelina fut soudainement sortie de ses pensées alors que la femme chat lui tendait son beau manteau. Elle hésita alors qu'Hailindra lui expliquait qu'elle lui prêtait pour se protéger de l'extérieur. Elle était une Aniathy, elle ne ressentait pas les différences de température... Du moins pas à ce niveau.

Son mutisme et son immobilisme ne semblèrent pas offusquer la belle chatte bipède qui posa simplement le manteau sur une table proche avant de se concentrer sur la chope qu'elle avait ramassée sur le bar, en essayant d'y faire pénétrer la fleur étrange.

"Je... Merci..."

Elle prit délicatement le manteau qui se révéla doux et agréable. Sa couleur et sa propreté tranchaient avec l'Aniathy mais elle l'enfila quand même, se demandant s'il lui allait bien. Mais ses pensées se tournèrent vers Alylade.

En effet cette dernière semblait complètement ailleurs, et venait de s'assoir à une table, près d'une autre homme endormi... Et s'affala, comme évanouie. La poupée brisa fronça les sourcils et regarda brièvement l' amie d'Hailindra qui ne sembla pas plus que ça étonnée.

Elle prit d'ailleurs la parole, répondant à la première tirade de la femme chat, à ses inquiétudes quand à la suite de leur chemin. Et au grand étonnement d'Evangelina, elle affirma que cette dernière devait accompagner Hailindra à l'extérieur, pour la protéger. Pendant ce temps là, elle s'occuperait des deux corps endormis.

"il est hors de question que je laisse Alylade ! Elle..."

Elle s'arrêta en pleine phrase. Elle ne pouvait pas laisser la belle poupée seule, c'était son amie, sa seule amie, et...

Et puis elle n'était nullement capable de défendre la femme chat. Elle ne savait pas utiliser sa magie et était en partie brisée...

"Je dois... je suis brisée, je ne serais pas d'une grande aide... Je dois apprendre à me servir de ma magie."

Magique musique

Image

Merci à Itsvara

Jean Ray

Dernière édition par Evangelina le Mar 23 Oct 2012 08:12, édité 3 fois.

MessagePosté: Jeu 18 Oct 2012 13:56 
 Site Internet  Profil

L'autre aniathy finit par prendre mon manteau. Nous faisons une taille semblable, comme la majorité des aniathys d'ailleurs. Pour ma part, je continue à essayer de convaincre la plante de mon bras de rejoindre la tasse. Mais celle-ci ne semble pas tout à fait d'accord avec cette idée qui était pourtant très bonne à la base. Je soupire, un petit vide en moi, puis laisse ma bonne humeur naturelle reprendre le dessus.

"Bon d'accord... Si tu me trouves aussi agréable, bah t'as qu'à rester là. Je prends quand même la tasse, si tu veux la rejoindre, tu pourras plus tard."

L'autre poupée avait fini par s'endormir sans même me répondre. Etrange quand même, elle n'était pas la première à le faire et malgré le tapage, l'autre homme ne s'était pas réveillé. Allions-nous aussi finir par nous endormir en restant en ces lieux ? L'idée ne m'enchante guère, y a plein de chouettes trucs à voir dehors encore. Evangelina ne veut pas laisser sa compagne ici, quitte à trouver des excuses bidons.

"Le vieil homme qui m'a vendu les fluides m'a dit que le plus lumineux pouvaient soigner. Je ne sais pas si ça marche sur les aniathys, je n’ai jamais essayé à vrai dire. Pour la magie, vous inquiétez pas, ça vient tout seul !"

Je sors ma flûte de son étui et m'approche de l'aniathy couverte de sang. Je réfléchis à une idée, à une musique enchanteresse et douce, un peu comme une berceuse que chantent les mamans à leurs enfants pour chasser leurs peurs des monstres. Mais il l'a faut plus puissante, une blessure, ce n’est pas un monstre imaginaire. Doucement, mes doigts commencent à danser sur mon tube de cristal. Je ne relâche pas encore les fluides, il faut qu'ils restent en moi, le temps que je maîtrise la musique.

La douce mélodie commence à prendre forme, une berceuse, une ancienne berceuse qui dataient des anciens âges. C'est mon maître qui me l'avait apprise, lui-même la tenait d'une elfe âgée de plus de deux millénaires qui était morte peu après, elle la lui avait apprise dans son jeune âge quand il n'était encore qu'un apprenti ménestrel des siècles avant de me construire. Cette chanson devait donc avoir au moins trois ou quatre millénaires, vu que la femme l'avait elle-même apprise de sa propre mère quand elle n'était qu'un enfant. Une musique d'une telle ancienneté doit certainement être puissante, il ne peut en être autrement d'ailleurs.

L'air me revient enfin dans son intégralité. Les notes s'enchaînent, sans être ni aiguës, ni graves, mais un peu les deux à la fois pour de la douceur, toujours plus de douceur et de tendresse. Elle ressemble à une caresse, celle qu'une mère vient faire sur le visage d'un enfant qui vient de tomber. Elle est comme ce baiser magique qui soigne tous les petits bobos du corps et du coeur. Doucement, je relâche mes fluides, tentant mentalement de trier ceux de lumière des autres. Je les sens venir chatouiller mes doigts griffus et venir se condenser dans ma flûte, qui devient un tube de lumière pure, m'éblouissant et me forçant à continuer la musique sans pouvoir regarder mes doigts. Je plonge alors mon regard de rubis dans celui d'émeraude de mon alter-ego. C'est pour elle que je joue et il faut que mes fluides le comprennent.

Les yeux toujours fixés dans les siens, j'envoie ma magie, chargée de toute la puissance de ma musique. C'est le premier sort que je forme pour aider et non pour tuer et cette sensation à quelque chose de profondément grivois pour mon corps d'aniathy. Le message que mes yeux et mes doigts sautant de trou en trou sur le corps de ma flûte de cristal c'est qu'elle n'a rien à craindre de moi, que je serais là pour l'aider et pour la protéger. Elle n'a pas à avoir peur car la peur ne peut pas s'approcher de moi. Je ne la connais pas cette ennemie de la raison mais je lui apporte la joie et le réconfort à la place et ma lumière agira en ce sens avec elle...

(((Tentative d'apprentissage du sort de souffle de Gaïa)))

Apprentissage validée ! (GM8)

MessagePosté: Ven 19 Oct 2012 03:21 
Admin

1 SAp18

Pour Evangelina :

A ton objection de laisser Alylade, Agnès te répond d'une voix douce et rassurante:

" Ne t'inquiètes pas, je vais m'occuper d'elle, comme s'il s'agissait de ma soeur. Je préfère rester ici un peu, je veux réfléchir à ce qui s'est passé ici et remettre mes idées en place ! "

Pour Hailindra :

Au son de ta musique, la petite fleur semble s'épanouir en changeant alternativement de couleur suivant le rythme de ta mélodie.

Agnès silencieuse observe tes gestes de générosité, sans mot dire, les yeux emplis d'eau.

Ton nouveau sort réussit et la poupée vêtue de ton manteau reprend des forces.

MessagePosté: Dim 21 Oct 2012 11:17 

Sommeil

La jeune femme qui accompagnait Hailindra fut la première à répondre. Elle tenta de rassurer la poupée brisée en lui promettant qu'elle prendrait soin d'Alylade. Mais Evangelina n'était pas sûre de pouvoir lui faire confiance. D'un autre côté, avait-elle vraiment le choix. Il fallait qu'elle sorte d'ici, et ce n'était pas en restant dans cette auberge que tout allait s'arranger... Quoique...

De son côté la belle chatte bipède avait renoncé à mettre l'étrange plante dans son contenant, avant de se tourner vers Evangelina. Elle lui expliqua qu'un vieil homme lui avait dit qu'elle pouvait soigner grâce à des "fluides de lumière". La poupée ne comprit pas tout mais retint une phrase importante

"... Pour la magie, vous inquiétez pas, ça vient tout seul !"

Vraiment ? Dans ce cas, il serait peut être temps que cette magie arrive car son état devenait vraiment critique. Puis Hailindra sortit quelque chose d'un étui qu'elle portait, un objet long et fin, beau, presque transparent et brillant, vraiment très attirant. Evangelina n'avait vraiment aucune idée de ce à quoi les petits trous qui y étaient percés pouvaient servir mais trouvait l'objet vraiment magnifique.

La femme chat porta cet objet à ses lèvres et, de manière inattendue, une musique commença à s'en échapper, douce, berçante, belle...

Evangelina arrêta presque de réfléchir, se laissant bercer par cette musique qui semblait jouée pour elle, cette musique qu'elle sentait pénétrer en elle, comme si elle était magique, comme si elle pouvait interagir avec sa propre magie. Elle se sentait calme, sereine. Plus aucune mauvaise pensée, plus rien. Et soudain, Hailindra plongea son regard dans le sien, sans plus en sortir, mais en continuant à jouer cette divine musique.

Puis quelque chose se passa. La poupée brisée sentit quelques chose s'insinuer en elle, doucement, presque poliment, s'engouffrant peu à peu dans tous les recoins de son corps artificiel. Et une étrange sensation apparut alors, une sensation de bien être, comme si Hailindra lui parlait sans bouger les lèvres. Comme si elle parlait... avec cette musique. Elle était là pour l'aider pour la soutenir, pour repousser la peur et l'angoisse...

Et soudain elle entendit un craquement, mais ne put détourner le regard. Étrangement, ce craquement la rassurait plus qu'autre chose. Et puis tout s'arrêta, aussi délicatement que c'était arrivé, et Hailindra ferma les yeux.

La poupée brisée ferma les siens aussitôt, reprenant doucement ses esprits. Elle se sentait bien, vraiment bien, et surtout mieux que depuis un certain temps. Elle sentait quelque chose de différent en elle, mais ne parvenait pas à déterminer quoi. Elle rouvrit les yeux et se regarda comme elle pouvait, et soudain, elle comprit.

Son bras fragilisé ne l'était plus, il était comme neuf, comme s'il avait été réparé. La musique était-elle vraiment capable de faire ça ? La poupée brisée n'y aurait jamais cru sans le voir. Son autre bras n'était pas complètement réparé, mais il y avait du mieux.

Elle releva son regard et regarda a poupée musicienne.

"Je... Merci. Merci beaucoup."
(Il faut que j'apprenne à utiliser ma magie...)
(Ne te complique pas la vie, et crois en ce qu'elles t'ont dit.)
(Mais...)

Pouvait-elle apprendre à se servir de sa magie simplement en l'utilisant quand elle en avait besoin ? Elle ne savait pas trop, mais ce semblait être vrai, d'après Hailindra et Alylade... Cette dernière dormait toujours.

"Je propose que... qu'il faut que l'on sorte d'ici. Pouvez-vous m'emmener voir ce vieil homme dont vous avez parlé ?"

En même temps qu'elle disait cela elle se dirigea vers la porte, posant sa main sur la poignée et l'abaissant...

Retour vers le passé

Image

Merci à Itsvara

Jean Ray

Dernière édition par Evangelina le Mar 23 Oct 2012 08:19, édité 3 fois.

MessagePosté: Dim 21 Oct 2012 12:31 
 Site Internet  Profil

Ma magie semble agir d'elle-même. Cela semble tellement simple pour moi. Il suffit d'une mélodie, quelques notes de musiques et les fluides agissent tout seuls. Ainsi le vieux Moboutou n'avait pas menti, autant que la flûte, c'est moi-même qui dirige mes fluides. Il faudrait que j'essaye un jour uniquement par le chant, voir si ça marche aussi. Cela pourrait être vraiment pratique, au cas où je vienne à perdre ma flûte.

"Ca serait dur ici... Il était hors du livre. Donc à moins que la corneille lui ait balancé le livre à la tête, nous avons peu de chances de le croiser. Mais qui sait, y en a peut-être un comme lui quelque part dans ces pages ?"

L'autre aniathy pousse la porte et je la suis dehors. En espérant que le géant vert soit parti le plus loin possible. Une brève pensée passe dans ma tête, me demandant où pouvait bien être parti Câlineur et s'il avait retrouvé son saucisson...

MessagePosté: Dim 21 Oct 2012 17:00 
Admin

Comme il s'était ouvert, le livre se referme. Et c'est dans le noir total que
pour la première fois, vous entendez la voix de la bavarde

((( Il ne vous reste plus qu'à vous rendre ici, pour la suite du conte )

MessagePosté: Dim 21 Oct 2012 17:01 
Admin

2 SAp1

Le livre s’ouvre enfin vous dévoilant une pièce qui ressemble à la salle principale d’une auberge. Ou plus précisément ce qui avait pu en ressembler jadis, sous un meilleur jour. L’endroit dans lequel vous vous retrouvez n’est guère à son mieux, l’endroit est miteux, sale et une odeur fétide emplie vos narines.

Tout au fond de la pièce se trouve cet homme d’âge mûr à l’air enragé qui isolé derrière le bar, se parle à lui-même, vous dardant tous d’un regard sévère. Une bouteille dans la main gauche, un petit verre dans la droite, il enfile verre après verre, se permettant de petites remarques que nul ne peut entendre à moins de se trouver à proximité.
Image

Deux autres personnes se trouvent également là, un elfe au regard méfiant et une femme qui semble triste ou perplexe (difficile à dire)
Image Image

((( En vous fiant au plan, vous verrez où votre zone correspond une fois le livre ouvert. Donc vous débutez dans la même zone que la première fois, cependant il vous est possible de changer de zone. Mais pour éviter la confusion, je vous demanderais d’indiquer entre parenthèse au début de vos posts, dans quelle zone vous êtes ....Notez que Alylade, Cahir et Luneoh ne sont plus des vôtres, aucune trace d'eux nulle part.....Par contre, il y a un orque parmi vous dans l'auberge. )))

MessagePosté: Dim 21 Oct 2012 19:13 

Le Saucisson Mystère - Chapitre VIII

Un Second Souffle

Chapitre I

(Zone 1 > Zone 6)

Goetius n'eût le temps d'entendre la réponse de Sura que l'obscurité se fit soudainement. Pas une obscurité ordinaire, non... Même sa sensation du toucher semblait avoir disparu et ce silence... Un silence absolu, si beau... Un silence qui fut brutalement brisé par un croassement venant de partout et de nulle part à la fois qu'il prit dans la figure comme un coup de poing violent et inattendu... Et puis il y eût cette voix, qui n'avait rien d'humain, qui lui déclara qu'il avait échoué et se demandait s'il ferait mieux une prochaine fois.

Il n'eût le temps de penser qu'il eût cette sensation qu'il connaissait déjà... Une lumière qui commençait à réapparaître doucement... Son corps qu'il sentait être comme doucement manipulé par une force invisible... Non ! Il se retrouvait encore dans cette auberge maudite qu'il n'avait pu brûler !

La même puanteur, la même foule...
Non, pas exactement... Il reconnaissait certains visages, mais pas tous... Il n'avait guère fait très attention aux autres la première fois, mais on oublie rarement un orque de ce gabarit... L'audience avait vraisemblablement changé... Des gens manquaient, c'était certain. Qu'était-il advenu d'eux ? Morts, sans doute... Sur sa propre table, une de ces poupées étranges avait disparu, tandis que la seconde n'avait plus son bras brisé... Fait qui suffit à lui faire penser que tous avaient dû subir le même retour dans le temps. Sura était toujours là aussi...

Il fut un instant figé devant ce fait, son visage ne bougeant pas mais ses yeux s'agitant dans tout les sens avec inquiétude.

Tentant de faire abstraction du brouhaha ambiant, il avait besoin de comprendre ce qu'il se passait. Pourquoi était-il revenu ici ? Qu'avait-il échoué ?

Non. C'était clair. C'était encore cette fichue histoire de crème... Tout tournait autour de ça. Et cet Aram, ce fichu pochard.

Il regarda instinctivement vers l'endroit où il se trouvait la première fois. Ce bougre était toujours là, comme s'il ne s'était rien passé. Sura... Elle ne doit pas le tuer cette fois-ci. Surtout pas...

Les paroles du sinari... Le village, il avait dit qu'il s'appelait Laisvivre et qu'il y avait un lutin malfaisant qui s'y cachait et qui détenait les "secrets"...

Il faut trouver ce lutin et savoir quels étaient ces fameux secrets. Sans doute était-ce lui qui possédait la fameuse crème.

Goetius se leva rapidement, regarda Sura et lui tint des mots qu'il n'aurait jamais cru prononcer :
"Aram doit vivre. Ne le tuez pas. Pas cette fois-ci."

Il s'avança alors vers celui-ci d'un pas décidé et lui annonça de but en blanc :
"Écoutez, maudit ! Je ne sais par quelles diableries insensées ce conte fonctionne mais ce n'est pas la première fois que cette scène se produit. La dernière fois, vous vous êtes retrouvé en train de patauger dans votre propre sang sur le sol. Que vous vous en souveniez ou non m'est égal, et je dois dire que l'idée de revoir se spectacle me serait plus qu'agréable... Mais chacun de nous sait de quoi il en retourne, n'est-ce pas ? Tout finira avec cette damné crème ou ne finira jamais. Puisque je suis condamné à vous aider, dites-moi pressément ce que j'ai besoin de savoir avant que l'histoire ne se répète encore ! La crème dont vous avez besoin, c'est le lutin qui se cache dans Laisvivre qui l'a n'est-ce pas ? Que savez-vous sur lui ?"

Un Second Souffle - Chapitre II

Playlist de Goetius Gomorrheus
Méléagant, le personnage l'ayant inspiré

Écoutez-moi bien.
Je suis Goetius Gomorrheus, le nécromant, l'élu de Phaïtos et de Zewen, le prophète qui va rendre au monde son silence originel.
Croyez-vous vraiment que rien de pire que la mort ne puisse vous arriver, à vous et à votre famille ?
D'un geste, je pourrais les ramener à la vie, en faire des pantins soumis à ma volonté jusqu'à la fin des temps. Ils ne rejoindraient jamais le repos des enfers. Leurs âmes disposées à ma jouissance, dépossédées de volontés, pourriraient petit à petit jusqu'à totalement oublier qui ils furent. Ça, c'est ce qu'il arrivera si vous ne faites pas exactement tout ce que je vous ordonne.
Et, si vous avez l'audace de croire que me tuer résoudrait votre problème, regardez donc mon cou.
Vous la voyez, cette cicatrice, qui longe ma gorge ? Le vestige d'un combat qui aurait dû m'être fatal.
C'est un témoignage des dieux. Ils ne veulent pas que je meure.
Désormais, que vous le vouliez ou non, vous m'appartenez. Et mon premier ordre sera :
Faites silence.

Dernière édition par Goetius Gomorrheus le Jeu 1 Nov 2012 00:08, édité 6 fois.

MessagePosté: Dim 21 Oct 2012 20:20 
 Site Internet  Profil

[Précédemment]

Auberge, deuxième lecture
-1-

(Zone 2 ---> Zone 7)

La voix de l'elfe pillard retentit encore dans mes oreilles, m'apportant son lot de nouvelles informations, quand une soudaine pénombre brouille mes sens. Tout ce que je perçois, c'est une voix inconnue, au timbre féminin, évidemment. La seule chose notable, c'est le vif croassement qui la précède. Mon esprit s'est-il égaré ou est-ce le volatile sombre qui s'exprime ? Ma hargne n'est cependant pas immédiatement ravivée. Dans ses paroles, un brin de déception. Elles indiquent que nous avons échoué, et semblent nous offrir une nouvelle chance. Étrangement calme malgré la situation, je ferme un instant les yeux. Lorsqu'un sol rigide est de nouveau présent sous mes pieds, je me reprends.

Impression de déjà-vu. Tabouret de bois, table qui me domine, je prends mon envol pour m'y poser. J'ai du mal à accepter ce que je vois. Je suis de retour à l'auberge. Non seulement j'ai exactement la même position qu'à la première ouverture, mais tout semble avoir été remis à sa place d'origine. La surprise se manifeste sur mon visage par un haussement de sourcils. Le poivrot est en vie, derrière son comptoir, et déjà interpellé par l'humain sous capuche. Tous les protagonistes sont à leurs places. Tous ? Non, car il semble manquer quelques silhouettes dont je me moque d'ailleurs complètement.

( Retour à la situation initiale... Soit le temps imparti s'est écoulé, soit une condition majeure pour trouver la crème ne pouvait plus être remplie. )

Un souffle méprisant m'échappe. Tout ceci signifie simplement que tant que cette quête n'aura pas abouti, je resterai coincé ici à revivre cet événement. Sauf qu'il y a une différence. Je me rappelle parfaitement de mes actes, et des paroles dites. Curieux, je palpe mon sac, y sentant la fiole trouvée dans le dépôt. La logique voudrait que sa présence dans ma besace signifie son absence dans la pièce, mais quelque chose de plus urgent m'interpelle.

Uroldir est adossé au mur, et la toile dont il s'est emparée est sans doute à sa place. L'elfe a parlé de notes manuscrites, de plan. Hors de question qu'il réitère son geste avant que je sache ce dont il s'agit. Brièvement, je jette un coup d'oeil en direction de l'elfe sombre. J'ignore si Hekell a conservé ses souvenirs, mais si c'est le cas, il saura ce que je suis en train de faire.

Décollant de la table, je vole au-dessus des présents, me dirigeant vers le tableau dérobé auparavant. L'ombre d'Agnès me rappelle que le géant aux oreilles pointues l'a traitée d’imposteur. Je suppose que le vieillard humain saura de quoi il retourne, mais ce n'est pas ma priorité.

( Voyons cette toile. )

"Être libre, c'est ne pas s'embarrasser de liens."

Dernière édition par Nessandro le Mar 30 Oct 2012 22:00, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 252 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 17  Suivante