La dernière fois SAp1
Le livre s’ouvre enfin vous dévoilant la salle de l'auberge que vous connaissez. Pourtant l'atmosphère semble différente, étouffante, moins de lumière pénètrent par les fenêtres, tout semble plus gris, plus morne. Bien que l'auberge était déjà sale, en piteuse état, sans oublier son odeur fétide, cette fois, elle dégage en plus un climat qui vous glace le dos.
Aram est toujours là, mais cette fois accompagné du petit hobbit et de l'orque mâle. (Zone 1) Malgré la bonne nouvelle que la bavarde venait d'annoncer avant d'ouvrir le livre, Aram semble inquiet de son silence soudain scrutant le plafond comme si le ciel allait lui tomber sur la tête.
Agnès est également dans l'auberge assise à la même table que Sura, fixant cette dernière (Zone 3)
Tout près de Evangelina et d'Azric, la petite Siri blessée gît sur le sol. Syl tient la manche de la robe d'Halllindra. Juste avant que le livre ne se referme, apeurée, elle avait couru hors de la pièce où elle se trouvait et avait cherché du réconfort en agrippant (non violemment) la robe de Haillindra.
La belle dame bleue qui parlait avec Tips avant la fermeture du livre l'accompagne, sa délicate main sur l'épaule de ce dernier.
Uroldir se retrouve près d'Arkalan et de Nessandro.
Goetius est seul. Ragrök également.
Et puis le lutin Rusard se trouve là aussi debout sur le comptoir du bar. Le regard sournois, il vous détaillent les uns, les autres, ses cheveux trop longs touchent presque le sol. (Zone 6)
Et puis, vous entendez un croassement, celui de la corneille certes, mais très différent des autres, dans ce dernier vous ressentez la douleur. Il ne faut que quelques secondes de plus pour voir surgir du plafond " une corneille. Celle-ci, projetée dans le livre atterrit violemment sur la table où est assis Aram. Après quelques soubresauts, elle rendit l'âme.
Aram resta silencieux, et ferma les yeux pour se recueillir quelques secondes.
Puis, sans s'adresser vraiment à quelqu'un de précis, il prit la parole:
"Bavarde, ma meilleure amie, était la narratrice du conte. Sans avoir besoin de parler, elle donnait le ton à l'histoire. Elle ne pouvait rien contrôler, mais son aura, sa personnalité diminuait le côté sombre de l'histoire. L'être qui l'a tué est le nouveau narrateur, nous sommes dans de sales draps."Il se tut, semblant guetter une suite qui ne saurait tarder.
(((Cette fois, il n'est plus vraiment question de zone, la situation est telle que les discussions se font avec des voix suffisamment fortes pour que tous entendent, peu importe l'endroit où ils se trouvent dans la salle principale de l'auberge. Par contre, afin de mieux comprendre où sont les persos, je vous demanderais tout de même d'indiquer la zone où vous choisissez d'apparaitre, ça nous permettra de mieux comprendre les déplacements et les actions. Considérez que Ragrôk est dans la pièce, mais ne tentez aucune intéraction avec lui, puisqu'il est indisponible pour le moment. )))