|
Alors qu'un véritable enfer de cris suraigus et contrariés s'abattait sur lui en s'intensifiant, Azric tentait désespérément de trouver une issue à la situation. En vain. Cependant, au bout de ses recherches, il crut apercevoir un faible mouvement au détour d'une des maisons sur pilotis. Étant donné le contexte, le nain aurait pu s'attendre à tout ... A tout sauf peut-être à ça. En trainant péniblement un fléau bien trop lourd pour elle, une minuscule et frêle silhouette également verdâtre se détacha du décor et s'avança. Flottant dans ses vêtements trop grands et surmonté d’un casque grotesque et cabossé, Azric n'eut aucun mal à reconnaitre là le petit gobelin qu'il avait rencontré plus tôt dans la journée, dans l'auberge bruyante et délabrée ...
( Par les foudres de Valyus, comment c'est possible, ça ?! Cette raclure m'a suivi ?? )
Mais l'interrogation silencieuse du nain resta sans réponse. Faisant fi du vacarme constant et assourdissant, le misérable sekteg posa une unique question. Une question dont Azric ne saisit pas tout le sens ... Cela parlait de saucisson ...
Et puis plus rien. Tout disparut, tout s'éteignit. Les oiseaux se turent, l'odeur d'humidité s’évanouit, l'horizon disparut, tout comme l'orque allongé, le stupide gobelin, et toutes les maisons alentours ... Jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un néant dénué de sensations, semblable à la fois où il s'était retrouvé coincé entre les pages du livre de ce fichu corbeau parlant ...
Au moment où le nain pensait à l'oiseau, la voix de celui-ci se fit justement entendre. Froide et sévère, moqueuse à n'en point douter, et dotée d'un accent curieux, elle - puisqu'il s'agissait bien d'une voix féminine - ricana qu'ils avaient échoués et qu'ils devraient faire mieux la prochaine fois ... ( Par la Grande Forge, qu'est-ce que ça peut bien signifier ... ? Et à qui est-ce que ça s'adresse ? Est-ce que ce maudit piaf me vouvoie ? Ou alors il s'adresse à d'autres ? Qui ? ... Par la barbe de Meno, j'y comprends que dalle ! ) Se mit à râler le nain, ne sachant pas combien de temps il allait rester bloqué dans ce vide, dans ce néant ...
***
(Zone 5)
Pas longtemps, apparemment. A moins que l'absence de perception ait fait perdre à Azric toute notion du temps ! Toujours fut-il que la lumière finit par revenir, que le monde reprit forme et, avec lui, multitude de sensations. Le nain cligna des yeux plusieurs fois avant de les écarquiller pour de bon, la bouche béante, abasourdi par la vision qui s'offrait à lui.
Une salle sale ... Une petite foule bruyante et agitée ... Une lumière faiblarde et une pestilentielle odeur de moisissure ... Il était de retour dans la taverne ! Celle-là même où il était apparu après avoir été aspiré par ce fichu livre magique ! Tout était identique. La salle, cette sensation de malaise, les gens qui y grouillaient ... Quoique non, tout n'était pas si identique à la fois précédente. En effet, il semblait y avoir quelque chose de différent dans cette scène pourtant si familière ...
( Ses occupants, par Kubi ! Voila ce qui a changé dans cette foutue taverne ! ) Réalisa soudainement le nain en mesurant tout l'ampleur de ce que cela impliquait.
Même si sa mémoire lui faisait défaut sur ce coup-là, il était presque certain qu'il manquait deux ou trois humains à cet attroupement bruyant. Et puis il y avait aussi ce g... ( Par Yuimen ! Le garzok ! ) Sursauta Azric en manquant de tomber de son tabouret.
En effet, près de la cheminée, au coté d'une femme humaine au teint fermé, se tenait l'immense orque de plus de deux mètres, cuirassé de sa lourde armure de cuir. Dans son dos dépassaient ce qui devait être une énorme hache ainsi qu'un large bouclier ... Cette fois-ci, il était bel et bien debout et était nettement plus impressionnant que lorsque le nain l’avait rencontré pour la première fois, inerte sur les planches de bois. Cependant, à son grand soulagement, celui-ci ne semblait pas avoir d’intention agressive … Pas pour l’instant, du moins.
Reprenant doucement son calme, Azric tenta d’analyser la situation. Il ne revivait pas une scène passée, ça il en était certain. En effet, la première fois, il se souvenait bien avoir vu un elfe noir aborder le barman au fond de la salle. Alors que cette fois-ci, le Shaakt en question se dirigeait vers l'un des murs de l'établissement, suivant un genre de petite fée bleutée. De plus, il y avait ce nouvel orque et ces humains qui semblaient avoir disparus … Non, comme l’avait supposé la voix du corbeau qu’Azric avait entendu, ils avaient clairement un but et ils avaient échoué. Temps écoulé ? Mauvaises actions ? Impossible à savoir … Que cette histoire absurde soit un jeu ou un piège, les règles leur en était inconnues et ils ne pouvaient se raccrocher à rien.
Tout ce dont le courtaud était sûr, c’était que certaines personnes n’étaient plus de la partie … Et qu’un nouveau participant les avait rejoint. Pourtant, à propos de ce dernier, Azric avait bien vu un orque semblable dans le village sur pilotis. Il l’aurait bien abordé pour en savoir plus mais la sagesse et la peur l’emportèrent et il préféra se pencher sur le cas de ceux qui avaient disparus. Avaient-ils perdus et étaient-ils purement et simplement morts ? Ou pire ? Ou alors, au contraire, avaient-ils atteint leurs objectifs et étaient-ils sortit du livre ? Cela valait le coup de se renseigner !
Un peu plus loin, il y avait une table à laquelle était attablé un groupe d’individus à l’apparence humanoïde. Glauque, mais bien humanoïde. Il y avait une jeune fille blessée et vêtue sombrement, une sorte de barbare et un vieillard encapuchonné qui venait de les quitter pour aller s’adresser au barman. Pourtant, Azric était presque certain qu’il y avait une autre fillette, élégamment vêtue de robes et de bijoux, la première fois qu’il avait été dans cette pièce. Cette fois-ci, Azric avait beau fouiller la salle du regard, il ne la voyait pas. Il en déduisit donc qu'elle faisait partie de ces gens qui avaient mystérieusement disparu.
Prenant son courage, Azric se releva donc et se dirigea en hâte vers cette table en tentant d’ignorer les éventuels regards des occupants de cette auberge sale et insalubre. Lorsqu’il l’atteignit enfin, la jeune fille aux cheveux roux et vêtue de noir de la tête au pied venait de se lever pour rejoindre la table d’à côté, autour de laquelle était assis le groupe bruyant qui avait tant exaspéré Azric lors de sa première visite. A savoir la fillette-chat ainsi que le gobelin … Ce gobelin qu’Azric avait vu dans le village sur pilotis avant que tout ne s’arrête …
( Nom d'un champignon, il faudra aussi éclaircir ce mystère là ... Ah, ça oui ! ) S'efforça-t-il alors de noter pour lui-même.
En tout cas, il n’y avait donc plus que la robuste femme, à peine vêtue de cuir marron et d’un pagne de fourrure. Elle avait une large pelle posée à côté d’elle et il émanait de sa présence une sensation dérangeante – voire même effrayante – qui fit froid dans le dos du nain qui se demanda subitement s'il n'était pas en train de faire une grosse erreur. Son corps athlétique, sa peau mate, sa longue chevelure brune, les deux bandes noires et tribales qui ornaient son visage, ... Tout chez elle semblait mettre en avant la brutalité et le côté lugubre de son visage. C'est donc le ton légèrement hésitant que le nain s'adressa à elle, une fois arrivé à sa hauteur.
« Hem ... Et bien, bonjour ! Je suppose que vous aussi avez déjà vécu ce moment ? Cette auberge, ces gens, ... tout ce bordel, quoi ! » Commença Azric en englobant d'un geste toute la salle. « Et bien j'aimerais nous tirer de là ... Il y avait une jeune fille, ici. Je me trompe ? Plutôt petite, vêtue d'une robe rose, avec des bijoux ... tout ça, tout ça, quoi ... Mais elle a disparue. Vous en savez quelque chose, par Meno ? Serait-elle morte ? Aurait-elle réussis à trouver cette fichue crème ? … »
( Zone 5 --> Zone 1 )
_________________
Dernière édition par Azric le Lun 11 Fév 2013 19:34, édité 1 fois.
|