L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Porte Nord
MessagePosté: Dim 21 Oct 2012 17:04 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
Comme il s'était ouvert, le livre se referme. Et c'est dans le noir total que
pour la première fois, vous entendez la voix de la bavarde


((( Il ne vous reste plus qu'à vous rendre ici, pour la suite du conte )

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Porte Nord
MessagePosté: Mer 31 Oct 2012 21:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 30 Nov 2011 21:34
Messages: 9252
Localisation: Dans un livre magique protégé par une Corneille
Retour vers le passé

Hailindra fut apparemment contente de voir que la poupée brisée était encore là. Cette dernière commençait à se demander pourquoi les autres semblaient la trouver sympathique mais arrêta d'y réfléchir. Elle serra contre elle le manteau que lui avait prêté la femme chat et souris légèrement. Ce manteau était doux, vraiment doux, et était même plus que ça.

Puis l'ancien possesseur de ce manteau indiqua à Evangelina qu'elle allait d'abord demander quelque chose au tenancier avant de partir. La poupée brisée acquiesça du visage avant de répondre rapidement qu'elle l'attendait dehors. Puis elle tourna le dos et regarda autours d'elle. Il y avait trois porte, laquelle choisir ?

L'Aniathy n'en avait aucune idée, ci-bien qu'elle en choisit une au hasard. Elle s'en approcha doucement et appuya sur la poignée, redoutant qu'il se passe quelque chose. Mais rien, la porte s'ouvrit sans résistance, enfin, sans plus de résistance qu'une porte d'une telle auberge.

Evangelina referma la porte derrière elle, appréciant la vue qui, bien que sans prétention, était à cent lieux de l'intérieur de l'auberge. Une grande cascade séparait la vue en deux dans un fracas assourdissant, l'eau s'écrasant sur les rochers et dévalant sans fin les mètres qui la séparaient du sol. Des deux côtés la forêt était maitresse des lieux, sa couleur verte tranchant avec la noirceur de la pierre qui la soutenait.

La poupée brisée aimait ce paysage. Il était beau. Assourdissant, mais beau. Et soudain son regard fut attiré par une bâtisse en pierre sur la gauche, en partie dissimulée par la verdure. Qu'était-elle ? Un entrepôt pour l'auberge ? Une habitation ? Evangelina n'avait aucun indice qui pouvait l'aider à trancher.

Quelque chose dans ce livre n'était pas normal, outre le livre en lui même. Elle en était sûre, il y avait dans ce livre plus qu'un monde dissimulé, bien plus. Mais qu'était-ce ? Et surtout, pourquoi était-ce ?

(Est-ce que tu sais ce qu'il se passe ici ?)
(Sincèrement non. Je ne lis rien dans ce livre, tout est invisible, comme un livre aux pages blanches...)
(Et ces chuchotements ?)
(A part qu'ils semblent féminins, je n'en sais rien. Mais il y a de l'eau ici, c'est une bonne chose.)
(Pourquoi ?)
(Parce que ça va te permettre de te libérer...)
(Du livre ?)
(Non. De toi, de cette magie que tu essaie de contrôler.)
(De quoi tu parles ?)
(Rappelles toi, ta vision de mer, dans la chambre.)
(C'était toi ?)
(En partie, mais ce n'est pas ça qui compte. Approche toi, et cherche la, trouve là...)

Evangelina ne comprenait rien. Elle se rappelait dans les moindres détails cette vision d'océan, ces sensations de liberté, cette impression d'être vivante... Mais cette araignée n'était pas claire, elle ne lui disait rien...

La poupée brisée soupira puis s'approcha de l'eau, doucement. La puissance de la cascade faisait voleter des gouttelette d'eau près de la rivière. Evangelina posa un genoux près du bord de la rivière et posa sa main dans l'eau.

Elle savait qu'elle était une Aniathy, et que ces derniers n'étaient pas faites pour rester longtemps dans l'eau. Elle ferma les yeux et fit comme la dernière fois, cherchant au fond d'elle même ce que lui indiquait l'araignée, essayant de trouver cette "vraie" magie qui la faisait vivre, derrière la sombre et froide magie qu'elle essayait de contrôler.

Serpent de Moura

_________________
Les dieux ne sont qu'enfants, inconscients et inaptes. Ils souffriront comme j'ai souffert, perdront à jamais leur pouvoir et erreront, comme jamais personne n'avait encore erré. Ils pleureront, remplissant les mers, et saigneront, car tel est le sort que je leur réserve, car enfin ils vivront ce qu'ils ont fait vivre...

Image

Merci à Itsvara

« Les hommes ne sont pas nés du caprice ou de la volonté des dieux, au contraire, les
dieux doivent leur existence à la croyance des hommes. Que cette foi s'éteigne et les dieux meurent. »
Jean Ray



Dernière édition par Evangelina le Lun 11 Fév 2013 09:28, édité 2 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Porte Nord
MessagePosté: Sam 3 Nov 2012 03:56 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
2 CSp1



Lorsque Hailindra et Tips rejoignirent Evangelina après avoir franchi la porte nord, tous les trois purent admirer ceci :


Image


Outre le bruit des chutes, vous pouvez voir l'eau se remuer, comme si quelque chose approchait de la surface de l'eau de cette rivière

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Porte Nord
MessagePosté: Mer 7 Nov 2012 23:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mar 14 Sep 2010 23:26
Messages: 368
Localisation: Kendra Kâr
A peine ai-je passé la porte, laissant les autres parler dans la taverne, suivie de Tips qui me suit bien gentiment, que je suis surprise par le bruit assourdissant d'une grande cascade se perdant dans un magnifique bassin. Sur le côté du bassin, une maison, peut-être une première piste, après tout. Mais quelque chose manque dans ce décor, quelque chose ou plutôt quelqu'un.

Juste avant nous deux, la poupée que j'ai tentée de réparer et à qui j'ai prêté mon manteau est sortie. Mais où est-elle donc cette autre aniathy ? J'ai déjà fait face à la disparition d'une aniathy et d'un corps, mais les deux n’étaient pas conscients alors. La première était endormie, le second mort. Hors, il serait louche que, sur le temps d'ouvrir une porte, Evangelina parvienne à se faire tuer ou à s'endormir et à disparaître. Elle doit donc être partie en exploration sans nous et nous devrions la retrouver bientôt... Encore faudrait-il savoir par où elle est partie !

"Hey, Tips. Tu me préviens si tu vois la poupée rousse ? Je me demande bien où elle peut être. Je vais voir au bord de l'eau, on ne sait jamais. Peut-être que la créature du lac est amicale et saura me dire où elle est ? Tu penses pas ?"

Comme souvent, mes actions sont plus rapides que mes pensées et à peine ai-je finis ma phrase que je m'approche déjà du bassin où se trouve une forme de serpent géant.

"Dis, le poisson... T'aurais pas vu une poupée rousse par hasard ?"

_________________
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Nietzsche
Image
Là où est la musique, il n'y a pas de place pour le mal. Miguel de Cervantès


Je suis aussi GM14, Lothindil, Gwylin, Naya et Syletha


Haut
 

 Sujet du message: Re: Porte Nord
MessagePosté: Dim 11 Nov 2012 22:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 19 Déc 2009 02:16
Messages: 159
Localisation: Forêt d'Oranan
À peine dehors, Tips se rendit compte de ce qu’il venait de faire : passer une porte. L’horreur. Il sentit ses jambes se mettre à trembler, des sueurs froides couler le long de son dos et naitre sur ses tempes. Il n’osait se retourner vers le panneau de bois qui ne manquerait pas de lui arracher une oreille, ou autre chose. Il ne surmonterait pas une telle étape de sa vie une seconde fois, et y périrait sans doute d’une crise cardiaque. Figé, il n’osait plus bouger. Toutes ses pensées étaient tournées vers cette crainte fondée, mais irrationnelle, et…

« Oooooh. »

Pfiou. Envolées les pensées, les craintes et les peurs. Devant lui, derrière cette porte démoniaque, un paysage non moins impressionnant que celui qu’il avait aperçu derrière la fenêtre de l’auberge, dans ce village sur pilotis. Au moins ici, en plus, il n’y avait guère de brume. Une cascade vrombissante crachait son débit d’eau gigantesque aux côtés d’un bâtiment perdu dans la végétation. Les roches humides étaient noires et imposantes, et il admira Haïlindra qui allait vers cette chute sans pâlir. Enfin, si elle le pouvait, étant déjà toute blanche.

Non, les seules inquiétudes de la féline Mélodie étaient de retrouver une poupée russe. Ou rousse, il n’avait pas bien compris. Et il se devait, puisqu’elle le lui avait demandé, de la rechercher avec elle. Après tout, elle était peut-être aussi importante qu’un saucisson. Un machin bizarre et vraisemblablement vivant flottait près de l’eau, où une ondée étrange remuait les flots. Le gobelin se gratta l’arrière de la tête, remis son casque en place sur le sommet de son crâne, et se lança à sa suite paisiblement, admirant le paysage, totalement oublieux de la porte.

Mélodie était en train de parler à un poisson. Il ne remit rien de cela en cause. Et lorgna même avec nonchalance vers ledit poisson, qui ressemblait plus à un serpent d’eau, pour le peu qu’il en avait vu dans sa vie dans les montagnes de Nirtim. Il se dit même qu’il ressemblait un peu à un saucisson, et commença à se demander si ça aurait aussi ce délicieux goût de chocolat. Se passant la langue sur les lèvres, il s’approcha du duo sans rien dire.

_________________
"Le coeur grossier de la prospérité ne peut comprendre les sentiments délicats de l'infortune..."

Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Porte Nord
MessagePosté: Lun 12 Nov 2012 04:07 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
2 CSp2


Suite au contact de Hailindra avec l'eau de la rivière, ainsi que le contact du serpent de Moura. L'eau se troubla davantage, remua beaucoup comme si les habitants de l'eau n'aimaient pas que d'autres touchent leur habitat.

Et puis une flèche sortit de l'eau à toute allure pour se ficher non loin sur la rive sans toucher personne.

Puis 3 têtes sortirent de l'eau: vous regardant, menaçants mais se contentant de grogner en signe d'avertissement sans vous attaquer.

Image


(((Le choix de ce monstre est une gracieuseté de Madoka )))

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Porte Nord
MessagePosté: Lun 12 Nov 2012 10:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 30 Nov 2011 21:34
Messages: 9252
Localisation: Dans un livre magique protégé par une Corneille
A la recherche du serpent

(((apprentissage de classe secondaire)))

Elle l'entendait chuchoter, l'encourager à continuer, la pousser à réussir. Tout était noir, ténébreux. Tout était empli de cette magie sombre qu'elle parvenait à peine à contrôler. Comment pouvait-il y avoir autre chose dans ces ténèbres ? Mais elle continuait à chercher, elle ne devait pas s'arrêter.

Evangelina scrutait les moindres recoins de son âme, les moindres interstices cachés... Mais elle ne trouvait rien. Tout son esprit était concentré sur cette recherche, mais elle n'aboutissait pas. L'araignée lui avait-elle dit n'importe quoi ? N'était-elle pas simplement constituée de magie sombre ? Cette dernière la réfuta immédiatement, lui affirmant que sa réelle magie n'était pas sombre. Mais où était-elle ? Où se cachait-elle ? Et qu'elle était-elle ?

La poupée brisée repensait à ce que lui avait dit l'araignée bleutée. Cette magie la faisait vivre, c'était elle qui recueillait son âme et sa vie, ses pensées et ses peurs... Elle réfléchissait autant qu'elle le pouvait, mais ne parvenait pas à trouver. Elle avait tout fait, chaque recoin de son âme et de son esprit. Ces deux étaient entièrement noyés de ténèbres, aucun espoir, aucun pardon, rien, seulement les ténèbres. Seulement cette magie incontrôlable qu'elle se devait d'apprendre à maitriser.

Et soudain, une idée apparut, frêle et fragile, presque éphémère, mais présente, et censée. Et si cette magie qui la faisait vivre n'était pas en on âme, mais autours. Et si cette mystérieuse magie n'était pas dans son esprit, mais dans ce corps qui le contenait, dans ce simple assemblage de bois et de tissu, cette merveille de technologie qui faisait d'elle ce qu'elle était ?

Evangelina se concentra et se mit à chercher en ce corps de bois et de fer, de tissu et de cuir. Dans ce corps les ténèbres étaient moins présentes. Quelque chose d'autre s'y écoulait, plus clair, plus dur... L'Aniathy suivit les canaux formé par cette autre entité, remontant peu à peu, se rapprochant doucement de la source. Et soudain, elle comprit. Sa pierre, enchâssée dans sa nuque, celle qui la faisait vivre. C'était là qu'elle était, là que résidait cette autre magie, sa véritable magie...

La poupée brisée s'y dirigea immédiatement, mais quelque chose la bloqua : ces ténèbres, qui voulaient garder le contrôle. Ces ombres qui voulaient rester maitresses de ce corps... Evangelina se débattit, affronta ses ténèbres tant qu'elle le pouvait, se frayant doucement un chemin. C'était de plus en plus dur, mais elle avançait toujours.

Et soudain, toute résistance céda, et elle rentra dans cette pierre mystérieuse qui la faisait vivre de plein fouet. Il y eu comme un grand vide, une espèce d'accalmie silencieuse, perturbante. Puis tout s'emballa. L'Aniaty sentit cette nouvelle magie s'engouffrer en elle, prenant le pas sur les ténèbres alors maitresses des lieux . Elle sentit sa pierre chauffer à en fondre, elle sentit tout son corps bruler sous la brutale invasion de cette nouvelle magie. Elle se sentit défaillir un instant, un très bref instant qui lui parut en même temps une éternité. Elle eut envie de hurler mais ne le pouvait pas... Elle voulait pleurer mais n'en était pas capable. Elle ne contrôlait plus rien, ne maitrisait plus rien. Tout son corps la brulait, mais elle ne pouvait s'en échapper. Elle aurait voulut disparaitre, que tout s'arrête, regrattant presque d'avoir trouver sa source...

Puis tout s'arrêta, et elle s'effondra sur le sol, à moitié dans l'eau.


Elle ne mit pas longtemps à rouvrir les yeux, mais ne comprit pas vraiment où elle était. Tout était bleu-vert, opaque...De nombreuses particules étaient en lévitation et la lumière était étrangement diffuse... Et soudain, elle comprit. Elle était dans l'eau. Elle sentit cette dernière glisser sur son cou, elle était donc en surface, et tenta de se relever. Mais ses bras ne répondaient plus. En fait, plus aucun de ses membres ne répondait. Était-elle brisée ? Que c'était-il passé ? Elle commença à paniquer, ne sachant que faire.

(Calme-toi ! Tu n'es pas brisée ne t'inquiètes pas.)

Evangelina essaya de se reprendre. Elle se sentait paniquer, elle sentait l'eau entrer dans sa bouche et ressortir dans son cou, elle... Soudain elle réalisa que plusieurs choses étaient étranges : l'eau ressortant par sa gorge, cette impression d'un incessant battement en elle, se liquide qui semblait couler inlassablement sous sa peau... Cette perte de sensation dans les membres...

Et soudain, une pensée lui vint, timide mais pertinente, et qui lui fit écarquiller les yeux. Elle se rappela l'océan, les profondeurs, ses nuances lumineuses magnifiques, cette sensation de liberté...

(Voilà, tu y es !)

Elle ne contrôlait plus ses membres parce qu'elle n'en avait plus ! Elle était un serpent, ce serpent qu'elle avait vu lorsqu'elle s'était évanouie... Elle sentit soudain les ondulations de l'eau changer, comme si quelque chose y bougeait. Sa peau semblait d'une incroyable sensibilité. Mais il fallait qu'elle bouge, qu'elle se relève. Elle se concentra, essayant de comprendre et de maitriser ce nouveau corps. Elle essaya d'en découvrir le fonctionnement, et peu à peu y parvint.

Ça n'avait rien à voir avec un corps d'Aniathy. Pas d'articulations, pas de membres... Un simple corps en longueur et flexible, pouvant être contrôlé dans tout l'espace, sans limitation due à des blocages physiques... Finalement elle essaya de se relever, doucement, et sortit la tête de l'eau. Le paysage autours d'elle n'avait pas changé, même s'il tanguait un peu du fait qu'elle ne parvenait pas vraiment à se stabiliser.

Evangelina regarda autours d'elle, et fut tout de suite attirée par son corps. Il était grand, vraiment grand, et d'une couleur bleutée sans pareille. Des voiles et de longs filaments reposaient sur le sol. Elle était un serpent de mer, c'était évident, mais ne ressentait aucune difficulté à respirer.

"Dis, le poisson... T'aurais pas vu une poupée rousse par hasard ?"

La serpent de Moura sursauta et sentit son cœur s'accélérer. C'était une sensation étrange, très étrange. Elle tourna la tête - elle trouva d'ailleurs très agréable de pouvoir regarder quasiment tout autours d'elle sans bouger - et vit Hailindra près d'elle, apparemment pas plus gênée que ça de voir un serpent bleu de deux mètres de long en plein air.

Evangelina voulut lui répondre, mais aucun son ne sortit de sa bouche. Elle soupira.

(Je ne peux pas parler ?)
(Non. A part à tes congénères.)
(Mais... Comment faire pour que... ?)

Il fallait qu'elle lui fasse comprendre qu'elle était la poupée rousse qu'elle recherchait. Elle voulut avancer vers elle mais eut du mal, avant de comprendre qu'elle devait baisser la tête au niveau du sol pour que ce soit plus simple. Elle allait devoir s'habituer à cette forme.

Comme elle le pouvait elle s'approcha d'Hailindra et fit le tour, l'entourant de sa queue sans la toucher, avant de relever la tête et de la regarder dans les yeux. Elle espérait que la femme chat parviendra à la reconnaitre.

Mais elle n'eut pas vraiment le temps d'en être sûre. Un sifflement aigu se fit entendre près d'elles et une grande flèches se planta à quelques mètres. Evangelina tourna la tête vers le plan d'eau, restant devant Hailindra. Trois têtes écailleuses sortirent de l'eau, immobiles mais grognant. Apparemment, elles n'étaient pas contentes...

Premier plongeon

_________________
Les dieux ne sont qu'enfants, inconscients et inaptes. Ils souffriront comme j'ai souffert, perdront à jamais leur pouvoir et erreront, comme jamais personne n'avait encore erré. Ils pleureront, remplissant les mers, et saigneront, car tel est le sort que je leur réserve, car enfin ils vivront ce qu'ils ont fait vivre...

Image

Merci à Itsvara

« Les hommes ne sont pas nés du caprice ou de la volonté des dieux, au contraire, les
dieux doivent leur existence à la croyance des hommes. Que cette foi s'éteigne et les dieux meurent. »
Jean Ray



Dernière édition par Evangelina le Lun 11 Fév 2013 09:45, édité 3 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Porte Nord
MessagePosté: Sam 17 Nov 2012 16:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mar 14 Sep 2010 23:26
Messages: 368
Localisation: Kendra Kâr
Le serpent semble vouloir me dire quelque chose, mais sans pouvoir parler réellement. J'ai d'ailleurs l'étrange impression qu'il n'est pas à l'aise avec son corps autant qu'avec son milieu aquatique... Comme s'il n'était pas fait pour vivre dedans, ce qui semble contredit par les branchies visibles sur le côté.

(Drôle de bestiole, vraiment.)

Cependant, la bestiole n'apporte aucune réponse cohérente à sa question, en fait n'apporte aucune réponse tout court, ne sachant pas parler. Je me tourne vers Tips, dans l'espoir qu'il ait une idée d’où chercher et de quoi chercher, mais mon mouvement se transforme rapidement en une magnifique esquive tout en souplesse. En effet, jaillissant de l'eau, une flèche vient de se planter dans le sol derrière moi, non loin de Tips d'ailleurs, sans avoir blessée aucun de nous deux, heureusement.

Je soupçonne déjà le serpent d'eau d'y être pour quelque chose avant de ma raviser en voyant trois têtes écailleuses sortir de l'eau. Il a beau ne pas être immense, ce lac semble bien habité quand même. Les créatures aquatiques nous regardent, leurs armes en main, en grognant, mais sans attaquer. Sans plus y réfléchir, je leur pose à eux aussi la question qui me taraude :

"Vous êtes quoi ? Pas des poissons, ni des grenouilles c'est sûr... Pourtant vous vivez dans l'eau... Puis vous n'auriez pas vu une aniathy rousse, avec une robe pleine de sang et un manteau bleu ?"

_________________
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Nietzsche
Image
Là où est la musique, il n'y a pas de place pour le mal. Miguel de Cervantès


Je suis aussi GM14, Lothindil, Gwylin, Naya et Syletha


Haut
 

 Sujet du message: Re: Porte Nord
MessagePosté: Dim 18 Nov 2012 14:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 19 Déc 2009 02:16
Messages: 159
Localisation: Forêt d'Oranan
Le poisson-saucisson se roula autour des jambes de Mélodie, dans une danse curieuse qui piqua la curiosité du gobelin. Était-ce un câlin ? Était-ce une attaque ? Rien ne permettait de l’affirmer. Seule l’expression interloquée de la poupée féline permit à Tips de se poser encore plus de questions, sans trouver la moindre réponse. Et puis, il se demandait vraiment si c’était ou non semblable à un saucisson.

Mais il n’eut très vite plus le temps de penser. Ni l’attention nécessaire pour. Et Zewen savait quelle quantité il en avait besoin pour n’arracher qu’une pensée moindre et minime de sa cervelle. Non, car trois hommes-poissons sortirent à leur tour du lac sous la chute d’eau, menaçants. Une flèche s’était plantée dans le sol, non loin de leurs pieds. Soit ils visaient comme des pieds, qu’ils avaient palmés, soit c’était une menace. Il reconnut là les habitudes des gardes de son propre clan. Boulot qu’il n’avait, au demeurant, pas pu assurer sans risquer la mort définitive de la tribu. Ce qui s’était d’ailleurs produit.

Bref, cela posa des interrogations à Mélodie aussi, qui ne tarda pas à les assaillir de questions sur ce qu’ils étaient. Et s’ils n’avaient pas vu l’autre poupée rousse pleine de sang. Ce qui n’avait aucun sens pour le gobelin.

Lui, tout ce qu’il voulait savoir, il le demanda aussi :

« Et… Vous élevez les saucissons aquatiques ? »

Son regard hagard et intéressé se posa à nouveau sur le serpent de mer.

_________________
"Le coeur grossier de la prospérité ne peut comprendre les sentiments délicats de l'infortune..."

Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Porte Nord
MessagePosté: Dim 18 Nov 2012 17:43 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
2 CSp3


Les créatures à tête de grenouilles tournèrent leur têtes de gauche à droite comme si elles tentaient en vain de comprendre les paroles de la poupée féline.

Ils eurent la même réaction à la question de Tips.

Puis redevenus immobiles et sur leurs gardes, ils observèrent le moindre de vos mouvements.

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Porte Nord
MessagePosté: Dim 25 Nov 2012 16:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 19 Déc 2009 02:16
Messages: 159
Localisation: Forêt d'Oranan
Ils ne comprenaient rien, ces batraciens bipèdes. À croire que c’était une caractéristiques des bêtes à peaux-vertes, dans le coin. Parce que pour le coup, Tips n’y comprenait pas grand-chose non plus, et lorgnait vainement une réaction qui n’arrivait pas de la part de ces deux soldats de l’eau, du peuple des éleveurs potentiels de saucissons aquatiques. Mais rien.

Ils étaient muets comme des carpes. Pas étonnant, au final, au vu des nageoires qu’ils possédaient. Et ni le serpent-saucisson ni Mélodie ne lui étaient d’une grande utilité, pour le coup. Alors, laissant là cette situation bloquée et trop complexe à gérer pour son faible esprit primaire, il haussa les épaules et mit son arme par-dessus son épaule pour se détourner de la scène, et observer à nouveau l’habitation qui trônait plus loin, au pied de la cascade.

Ainsi, sans dire mot, restant dans le culte du silence comme tout le monde présent, il se dirigea nonchalamment vers la bâtisse inconnue afin d’y jeter un coup d’œil. Vu de là où il était, elle n’avait pas de porte… Et c’était décidément une bonne chose.

_________________
"Le coeur grossier de la prospérité ne peut comprendre les sentiments délicats de l'infortune..."

Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Porte Nord
MessagePosté: Dim 25 Nov 2012 17:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mar 14 Sep 2010 23:26
Messages: 368
Localisation: Kendra Kâr
Soit les bestioles écailleuses tentent de m'expliquer qu'elles ne comprennent pas ce que je raconte, soit elles me répondent que non, elles ne peuvent pas ou ne savent pas me répondre. Ce qui, d'un côté comme de l'autre ne m'avance absolument pas. Et que dire de ce serpent lové maintenant contre mes jambes. Il me regarde avec un air bizarre d'ailleurs, pas celui d'un animal ayant envie de vous dévorer, non, plutôt... non, je ne vois pas...

Je cherche à me dégager de la bestiole, en passant au-dessus de son large corps. Mais celui-ci est humide et glissant... Je me rattrape de justesse avant de choir dans l'eau, mais c'était sans compter ces maudits chaussons et leur pouvoir de saut... En effet, leurs oreilles se tendent et je sens comme un soubresaut dans la plante de mon pied. Je ne vole pas, ça serait tellement simple... Je saute, je saute loin, très loin et très droit devant moi. Droit vers l'autre berge du lac, ou dans le lac lui-même d'ailleurs, tout dépendra de la portée de mes chaussons magiques.

_________________
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Nietzsche
Image
Là où est la musique, il n'y a pas de place pour le mal. Miguel de Cervantès


Je suis aussi GM14, Lothindil, Gwylin, Naya et Syletha


Haut
 

 Sujet du message: Re: Porte Nord
MessagePosté: Dim 25 Nov 2012 23:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 21 Juil 2010 02:12
Messages: 264
Localisation: Forêt d'Oranan
Notre petit lutin court, et court encore, jusqu'à apercevoir ses amis au loin. Et donc, il court encore plus vite, en agitant ses petits bras et en hurlant de joie. Il a oublié le fait qu'il avait été abandonné, il est tellement heureux de les revoir, qu'il ne leur en veut plus du tout. Bref, il est comme ça notre héros lutinique.

Mais alors qu'il court, il voit une sorte de créature qui est enroulé autour de son amie l'aniathy juste avant que cette dernière ne saute très haut et très loin. Luneoh est ainsi persuadé que c'est le serpent qui a envoyé valser Hailindra, ignorant totalement que c'est en fait qu'elle a décollé d'elle-même.

Sans réfléchir - comme souvent il faut l'admettre - Luneoh sort son arme qui était rangée depuis trop peu de temps et fonce sur le serpent d'eau. Il lui fonce droit dessus et une fois arrivé à portée, il tente de lui assener un coup aussi violent que possible.

"Yaaaaaaah! Je vais t'apprendre à envoyer mes amis en l'air comme ça! Sale bête!"

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Porte Nord
MessagePosté: Lun 26 Nov 2012 00:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 25 Juin 2012 16:31
Messages: 99
Localisation: Kendra Kâr
Persuadé que ce lutin geignard était celui dont Aram avait parlé, celui qu'il cherchait, Azric ne comptait pas une seule seconde le laissait filer. A en croire les dires de l'ivrogne blessé, le lutin avait la fâcheuse tendance de se cacher ... Le voir ainsi à découvert n'était donc pas une occasion à rater !
Le nain courut donc aussi vite que son équipement et les blessures légères de ses jambes le lui permettaient.

Pourtant, quand il déboucha enfin à l’extérieur de l'auberge, juste après avoir franchit la porte délabrée, il ne put s'empêcher de s'arrêter ...
« Par la Grande Forge, qu'est-ce que ... » Lâcha-t-il devant la scène qui se déroulait sous ses yeux.

La porte donnait sur une courte plaine, bordée d'une large rivière semblable à celle qu'il avait déjà vu. Source de ce vaste cours d'eau, une monumentale cascade déversait ses flots depuis le sommet d'une proche falaise au relief abrupt mais entièrement couvert de végétation.
Les tonnes d'eau qui s'écrasaient à chaque instant au pied de cette falaise produisaient un grondement, sourd et constant, qui couvrait tous les autres sons de l'endroit.
Ce qu'il découvrit, il le vit donc au travers de ses petits yeux sombres.

Dans cette rivière, s'agitait en effet toute une pléthore de monstres marins. Il y avait un espèce de serpent géant bardé d'antennes, de nageoires et autre appendices colorés dont le long corps ophidien, luisant et bleuté, se mouvait tel un unique et énorme tentacule. Répugnant ...
Mais ce monstre de plusieurs mètres de long n'était pas seul. Trois formes dépassaient également de la surface agitée de la rivière. A cette distance, on aurait dit trois grosses têtes de grenouilles, mais dotées de nageoire à l'arrière du crâne. Tout aussi répugnant ...
Azric aperçut également une ombre fugitive passer au dessus de l'eau, mais il ne put voir de quoi il s'agissait. Un autre poisson volant ? Un des aventuriers tarés de l'auberge ? Comment savoir ?

C'est alors qu'il aperçut, sur le bord de la rivière, le fameux gobelin qu'il n'arrêtait pas de croiser depuis le début de cette aventure. Sans même se soucier des monstres qui l'épiaient, il semblait se diriger tranquillement en direction de la base de la cascade, là où s'élevait une petite maison en pierre à moitié dissimulée derrière la végétation.
Et, non loin de lui, courant et hurlant à tout va, était le minuscule lutin coloré. Il agitait dans sa main droite une arme de fortune ressemblant étonnamment à ... ( Une chaussette ?! )

Cependant, Azric en avait soupé des monstres marins. Il s'était déjà battu et en portait encore les blessures ... D'autant qu'il avait été aidé par un dragon ! Un petit dragonnet, certes, mais un dragon quand même !
Là, il était seul en face de tous ces monstres et de ce lutin surexcité. Il valait mieux faire preuve de prudence et garder ses distances jusqu'à ce que la situation évolue en sa faveur.

Le nain entreprit donc de progresser en direction de la falaise, tout en restant le plus éloigné possible du cours d'eau et de ces horribles créatures aquatiques.
Il ne quitta pas non plus le lutin des yeux, prêt à réagir si celui-ci tentait de s'échapper.

_________________


Dernière édition par Azric le Lun 11 Fév 2013 19:53, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Porte Nord
MessagePosté: Lun 26 Nov 2012 04:18 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
2 CSp4


Pour Tips:

Tips se rendit sans peine à la maison en ruine. A proximité de celle-ci, il put voir non seulement une porte sur la face principale, mais quatre une à côté de l'autre à quelques mètres de distance.



Pour Hailindra:

Jets de dés saut de l'autre côté de ta berge: Échecs

Le saut était bien amorcé et les trois êtres à la tête de grenouille déplacèrent leurs têtes à l'unisson suivant la progression de ce saut assez spectaculaire. Malheureusement comme ton pied allait toucher la berge, il glissa et tu tombas dans l'eau.

Aussitôt une des créatures se dirigea vers toi et arrêta son avancée lorsqu'il ne fit plus qu'à quelques centimètres. Les deux autres demeurèrent en place, observant tes compagnons

Pour Luneoh

Jets de dés coup de chaussette lestée: Échecs

Trop énervé, voulant faire trop vite et trop fort, le chaussette de Luneoh ne frappa que du vent épargnant le serpent de Moura qui se trouvait là, et Luneoh entrainé par son élan chuta au sol, sans heureusement se blesser.



Pour Azric

Tout en s'approchant de la falaise, Azric put voir la maison en ruine. Si tu t'approches davantage tu pourras remarquer les quatre portes sur la façade principale.

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016