AmitiéHailindra la regarda un instant, comme si diverses pensées venaient d'affluer dans sa tête. L'avait-elle vraiment reconnue ? Ce serait une bonne chose, ainsi elles pourraient plus facilement s'échapper si elles œuvraient ensemble.
Et finalement, elle commença à dire que cette magie était étrange. En effet, voir une Aniathy transformée en serpent de Moura peut paraitre étrange.
(Je ne comprends déjà pas vraiment moi-même...)Mais elle n'épilogua pas, elle demanda si Evangelina pouvait se transformer de nouveau en Aniathy. L'interéssée acquiesça de la tête.
(C'est possible n'est-ce pas ?)(Oui, c'est toi qui contrôle ta magie, non le contraire.)La femme chat expliqua pourquoi elle demandait cela, et le serpent de Mourra ne pu qu'être d'accord avec ce raisonnement. Il y avait des trous, des cavités, dans le mur, qui pouvaient potentiellement permettre de sortir de cette prison par le haut.
Mais Evangelina ne pouvait actuellement pas escalader le mur, et sa taille conséquente empêcherai Hailindra de la porter.
(Bon, bah c'est partit.)La poupée brisée ferma les yeux et se concentra autant qu'elle le pouvait. Son récent exercice de magie l'avait fatiguée mais elle pouvait encore manipuler ses fluides. Elle chercha partout en elle cette magie qui la faisait vivre, une magie qu'elle ne connaissait pas vraiment, étrangère à la magie sombre qu'elle utilisait. Et finalement elle parvint à la retrouver, partout en elle.
Cette magie, qui d'après l'araignée était sa source de vie, était dissimulée dans chaque recoin de son être. Evangelina se concentra et essaya de manipuler cette magie de manière à lui rendre son état normal, comme la première fois qu'elle l'avait ressenti. Elle eut du mal au début, ne parvenant pas à la contrôler aussi facilement que ses ténèbres.
Sa recherche était longue et la manipulation ardue, mais finalement, elle sentit qu'elle avançait. Trop concentrée sur sa manipulation elle ne sentait pas son corps changer. Mais bientôt, elle relâcha toute concentration. Elle avait fini.
Lorsqu'elle rouvrit les yeux, la poupée brisée remarqua qu'elle était à genoux, presque affalée, devant Hailindra. Mais ce ne fut pas cela qui la perturba le plus. Ce fut ce vide, immense, presque oppressant. Plus de sensations ne parcouraient sa peau, plus de respiration...
"Je... Je sens qu'il va falloir que je m'habitue."Elle avait parlé ! Cela lui avait manqué. Mais maintenant qu'elle pouvait parlé, d'autres choses lui manquaient. Elle comprit finalement ce qu'avait voulu dire l'araignée, et qu'elle ne pouvait pas se contenter d'une seule forme.
Doucement elle se releva, se rappelant son bras fragilisé, puis regarda Hailindra dans les yeux.
"C'est bien moi."La mort venue du ciel
Les dieux ne sont qu'enfants, inconscients et inaptes. Ils souffriront comme j'ai souffert, perdront à jamais leur pouvoir et erreront, comme jamais personne n'avait encore erré. Ils pleureront, remplissant les mers, et saigneront, car tel est le sort que je leur réserve, car enfin ils vivront ce qu'ils ont fait vivre...
Merci à Itsvara
« Les hommes ne sont pas nés du caprice ou de la volonté des dieux, au contraire, les
dieux doivent leur existence à la croyance des hommes. Que cette foi s'éteigne et les dieux meurent. » Jean Ray