La mort venue du cielSa vue commençait doucement à se troubler, la dépense d'énergie nécessaire pour tenir la chauve-souris était plus importante qu'elle ne l'aurait cru, et elle ne tiendrait plus que quelques secondes.
Hailindra avait réussi à profiter du temps qui lui restait non pas pour grimper mais pour se cacher dans une sorte d'alcôve protectrice dans le mur, s'assurant une protection contre son agresseur.
Evangelina sentit une douleur subite derrière sa nuque et ferma les yeux. Elle se sentit défaillir et rompit le lien avec ses fluides. Son genoux droit toucha le sol de la petite île et elle posa les mains à terre. Sa pierre lui faisait mal, et elle attendit qu'elle se calme pour se relever. Cela prit quelques instants, qui ne furent pas des plus agréables, loin de là.
La poupée brisée releva la tête, chancelante, puis se remit difficilement debout. Elle leva les yeux vers la femme chat qui semblait préparer quelque chose dans son alcôve.
Elle ne pouvait plus faire grand chose. Il fallait attendre que ses fluides réintègrent son corps et que sa pierre revienne à température normale.
(Tu as très bien utilisé ta magie, félicitation.)(Merci. Mais maintenant, je suis complètement inutile...)(Ta magie reviendra vite ne t'en fais pas.)(J'espère...)Elle en doutait, se sentant complètement vide et à deux doigts de s'effondrer. Et soudain, Evangelina ressentit comme une secousse, comme quand elle était sous l'eau. C'était comme si tout l'air autours d'elle bougeait. Et en même temps un bruit indéfinissable atteint ses oreilles, assez faible mais perturbant.
La poupée brisée leva la tête vers Hailindra qui semblait crier sur la chauve souris. Était-ce elle qui avait fait cela ? Elle se demandait bien comment. Mais le fait était là, et la chauve souris l'avait elle aussi entendu apparemment. Et l'effet n'était pas le même, pas du tout.
L'Aniathy regarda son adversaire tituber, comme si il ne maitrisait plus son vol, avant de s'effondrer dans un cri suraigu, atterrissant, visiblement très affectée. C'était l'occasion où jamais.
La poupée brisée prit sa dague qu'elle serra fort dans sa main, et se jeta sur la créature. Malheureusement, tout ne se passa pas comme prévu. La lame pénétra dans la chair de la chauve souris mais n'alla pas loin. De plus cette dernière ne se laissa pas du tout faire et rejeta la poupée qui fut projetée sur le sol.
Evangelina se releva péniblement et regard tour à tour sa lame et sa cible. La seconde n'avait qu'à peine été blessée par la première.
"Il m'aurait fallut plus de force..."(Tu peux en avoir, il te suffit de...)(La magie, j'imagine ?)(Oui. Tu vois quand tu veux.)(Il faut dire que la magie semble pouvoir résoudre tous mes problèmes.)(Malheureusement non, enfin ou a un prix cher...)L'Aniathy ne chercha pas à comprendre. La chauve souris s'agitait comme une folle devant elle, comme pour se débarrasser de quelque chose. Il devait lui rester quelques temps avant qu'elle ne décolle. De quoi lui donner un dernier coup.
Comme à son habitude Evangelina commence à manipuler ses fluides. Mais très vite elle se rend compte que son exercice précédent l'avait en grande partie vidée et qu'elle n'avait plus assez de fluide pour arriver à son but.
(La magie de l'obscurité ne s'arrête pas au fluide. Tu peux aller plus loin, bien plus loin... jusqu'à donner ta vie...)La poupée brisé écarquilla les yeux. Donner sa vie ? Il n'en était pas question. Elle n'était pas là pour mourir mais pour ressusciter Larhe !
(Calme toi. La voix dans laquelle tu t'es engagée n'est pas claire, et il te faudra faire des sacrifices pour atteindre ton but. Lorsque je parle de ta vie, je veux dire... ton humanité.)Perdre son humanité, ce qui faisait d'elle qu'elle était unique ? Mais Evangelina réfléchit un instant. Son amour pour Larhe ne pouvait s'éteindre il était trop fort. Un instant tout ce que cet amour avait entrainé défila dans sa tête : la douleur, la torture, le sang, l'amitié, la solitude...
Cela ne pouvait disparaitre comme ça. Ce n'était pas physique. Elle pouvait donc essayer.
(Et après tout, tu possèdes quelques bouteilles sur toi...)La poupée brisée ne compris pas tout de suite de quoi voulait parler l'araignée. Elle fronça les sourcil avant de chercher rapidement ce qu'elle possédait. Et en effet, il lui revint en mémoire ce passage chez le marchant auquel elle avait volé quelques fioles, dont le liquide noir qui semblait vivre dans sa bouteille... Il y avait des potions permettant de récupérer des fluides rapidement. Mais n'était-ce pas dangereux ?
De toute façon elle n'avait pas vraiment le choix. De ce fait elle s'empara de la plus petite des bouteilles et en avala rapidement le contenu. Enfin avaler était un bien grand mot. Le liquide se glissa dans sa bouche sans issue, qui sembla gelée instantanément. La pierre de sa nuque refroidit légèrement. Cela devait avoir fonctionné.
Maintenant, il lui fallait agir, utiliser ces nouveaux fluides...
Elle essaya. Elle fit comme d'habitude, comme précédemment. Manipulant ses fluides, elle se sentit très vite atteindre ses limites, et ferma les yeux pour se concentrer. Elle entendait la chauve souris s'agiter devant elle. Mais elle ne s'en occupait plus. Elle ne pensait qu'à ses fluides, et à sa pierre qui commençait à sérieusement chauffer.
Elle continua à manipuler ses fluides, comme si de rien n'était, comme si elle ne sentait pas sa pierre bruler sa nuque, comme si elle ne sentait pas cette énergie être aspirée de la pierre vers son corps.
Soudain elle tituba et rouvrit les yeux. Sa vue était floue, elle était aux limites. Si elle allait plus loin elle courrait de grave danger, elle en était sûre.
(N'ai pas peur...)Evangelina n'osait même pas lui faire confiance. Mais elle continua un peu, puis s'arrêta. Et rouvrit les yeux.
Quelque chose avait changé. Elle voyait toujours légèrement flou, mais il y avait quelque chose qu'elle n'avait pas l'habitude de ressentir. Quelque chose de puissant, de violent et de brut...
Et soudain, elle lâcha tous les fluides accumulés, toutes l'énergie emprisonnée. Elle sentit sa nuque douloureuse, comme si elle était littéralement en train de bruler. Dans tout son corps elle sentait le feu s'étendre. C'était une sensation horrible et, elle tomba à genoux, comme si son énergie avait disparue, comme sa vie la quittait.
Puis tout redevint supportable, et elle se releva. Elle se sentait forte, capable de soulever des montagne. Elle serra la dague contre elle et s'élança contre la chauve souris qui s'était calmée et qui secouait seulement la tête. Elle lui sauta dessus et planta profondément sa lame dans l'abdomen avant de rouler sur le côté.
La créature poussa un cri strident et battit furieusement des ailes pour prendre de l'altitude. Evangelina la regarda s'envoler, le sang de la blessure luisant sur la pierre de l'île...
-----------------------------------------------------------------------------------
Utilisation de la petite potion (2pm)
Tentative d'apprentissage du sort évolutif : Force obscure(((Apprentissage validé )))Rappels
_________________
Les dieux ne sont qu'enfants, inconscients et inaptes. Ils souffriront comme j'ai souffert, perdront à jamais leur pouvoir et erreront, comme jamais personne n'avait encore erré. Ils pleureront, remplissant les mers, et saigneront, car tel est le sort que je leur réserve, car enfin ils vivront ce qu'ils ont fait vivre...
Merci à Itsvara
« Les hommes ne sont pas nés du caprice ou de la volonté des dieux, au contraire, les
dieux doivent leur existence à la croyance des hommes. Que cette foi s'éteigne et les dieux meurent. » Jean Ray