L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Porte Nord
MessagePosté: Jeu 24 Jan 2013 12:25 

Rappels

Lorsqu'elle rouvrit les yeux, Evangelina ne pu s'empêcher d'être un instant surprise par ce qu'elle voyait. Hailindra, apparemment indemne, chevauchait la chauve-souris qui ne semblait pas apprécier de servir de monture.

La créature était mal en point, mais toujours agitée. L'odeur qui se dégageait de ses blessures faisait vibrer l'âme d'Evangelina. Elle sentait sa magie entrer doucement en ébullition. Mais elle savait qu'elle ne pouvait plus la manier, qu'elle avait atteint ses limites et qu'elle ne pouvait pas les dépasser sans contrepartie.

Elle avait clairement sentit que son dernier sort avait drainé quelque chose en elle, autre que la magie, quelque chose d'encore plus important, d'encore plus... vital. Il ne fallait donc pas qu'elle abuse, ou alors elle ne s'en sortirait pas.

Malgré tout les effluves de vie que perdait la chauve souris lui embrouillaient l'esprit. Elle essaya de lutter, secoua la tête, mais rien n'y fit. Des images remontaient, se substituant à sa vue. Une boule de feu, du bois carboniser, une douleur lancinante, du sang, la peur, le gouffre en elle qui s'était formé...

Puis elle rouvrit les yeux, n'ayant même pas remarqué qu'elle les avait fermé. Elle entendit la femme chat lui demander poliment - malgré sa situation inconfortable - de l'aider, ou de terminer leur adversaire. Elle n'y fit guère attention, son regard braqué sur la créature, sur cette plaie qu'elle avait faite, sur ce sang qui s'en écoulait, cette vie qui s'en échappait, cette douleur qui en résultait...

(Qu'est-ce qu'il t'arrive ?)

Elle ne répondit pas. En fait, elle n'entendit presque pas.

Elle serra sa dague et s'élança vers la chauve souris et sa "cavalière", puis sauta sur la première, l'attrapant à la gorge, près de cette blessure qui enivrait la poupée brisée. Il y eut un choc, la créature blessée qui se débattait. Mais elle tint bon, et planta de nouveau sa dague dans le corps agité qu'elle essayait de briser. Il y eu un cri strident, aigu, et Evangelina sentit quelque chose céder sous sa lame. Suffisamment. Pas profondément, mais suffisamment.

Puis, la poupée brisée ferma les yeux et plongea ses lèvres dans la première blessure de son adversaire. Un nouveau cri strident se fit entendre, la blessure à vif contre un corps étranger faisant sûrement souffrir le martyr à la chauve souris géante...

Elle ne pouvait pas l'avaler, mais le sang dans sa bouche, coulant sur ses lèvres et son menton, tâchant d'écarlate le beau manteau blanc, lui faisait de l'effet. Une effet pervers, jouissif, qui remplissait ce gouffre qui l'habitait... Ca ne valait pas le sang des elfes de Cuilnen, mais ça faisait trop longtemps pour qu'elle s'en soucie...

Soudain, un soubresaut puissant lui fit lâcher prise. Elle se sentit être projetée au loin, et retomba sur la pierre de la petite île. Sa tête cogna contre la pierre, son dos aussi, et elle entendit un craquement, très près de son oreille droite...

Neïmenn, fille de Nyx et d'Erèbe

Les dieux ne sont qu'enfants, inconscients et inaptes. Ils souffriront comme j'ai souffert, perdront à jamais leur pouvoir et erreront, comme jamais personne n'avait encore erré. Ils pleureront, remplissant les mers, et saigneront, car tel est le sort que je leur réserve, car enfin ils vivront ce qu'ils ont fait vivre...

Image

Merci à Itsvara

« Les hommes ne sont pas nés du caprice ou de la volonté des dieux, au contraire, les
dieux doivent leur existence à la croyance des hommes. Que cette foi s'éteigne et les dieux meurent. »
Jean Ray

Dernière édition par Evangelina le Lun 11 Fév 2013 10:55, édité 3 fois.

MessagePosté: Sam 26 Jan 2013 08:56 

Sa tartine de pain garnie de crème enfin finie, Azric entreprit de se lécher les doigts tout en écoutant les réponses du petit hobbit grassouillet. Apparemment, il avait récemment reçu la visite "d'un homme encapuchonné et d'une guerrière très peu vêtue" ... Cela ne faisait aucun doute, ils s'agissait bien de la pauvre et torturée Sura ainsi que du dangereux psychopathe de l'auberge ...

( Voila comment ils savaient, pour le hobbit ... ) Comprit Azric, pas vraiment vif d'esprit.

Ensuite, lorsqu'il demanda à son hôte où il pourrait trouver de l'eau en dehors du périlleux lac qui se trouvait à l’extérieur, celui-ci fit une mine étonnée et lui rétorqua gentillement que ce n'était pas la peine d'aller plus loin pour trouver de l'eau, qu'il y en avait déjà assez avec ce lac et cette cascade.
Puis le hobbit évoqua à nouveau l'un de ses voisins : un certain Cro, qui allait parfois chercher de l'eau et qui lui en ramenait. Ce Cro devait être sacrement puissant pour pouvoir affronter les créatures du lac ... Ou alors était-il ami avec elles ? Cela valait le coup de s'y intéresser ! D'autant qu'Azric n'aimait pas trop perdre de vue le gobelin armé pendant trop longtemps ...

Ainsi, une fois que le sinari lui ait annoncé que, pour lui, ses crèmes étaient spéciales, voire magiques - ce qui pouvait vouloir tout dire ... - le nain ramassa ses affaires et s'apprêta à partir.
Cependant, son hôte se leva avant lui, alla farfouiller dans une armoire au fond de la pièce, puis revint avec un petit pot tout rond. L'apportant précautionneusement, il le tendit finalement à Azric en lui annonçant qu'il s'agissait de sa plus précieuse crème, et qu'il lui offrait pour sa gentillesse avec lui.

« Votre plus précieuse crème ? Mais ... Merci beaucoup, par Thor ! C'est très gentil de votre part ! Le remercia-t-il en s'emparant de l'objet pour l'admirer entre ses mains. Mais sa curiosité avait été piquée au vif, alors il demanda : Et ... Quelles sont ses propriétés ? Pourquoi donc est-ce votre plus précieuse ? »

MessagePosté: Dim 27 Jan 2013 17:54 
Admin

2 CSp20

Pour Hailindra et Evangelina :

La chauve-souris qui était la seule occupante du groupe, mis à part vous trois, est bel et bien morte.

Cette échelle creusée à même la pierre vous est encore disponible, si vous songez encore à y grimper

Pour Azric :

Le petit hobbit qui n'a pas besoin de se faire prier pour blablater, répondit sans hésiter à Azric:

"Cette crème, c'est comme un petit bébé dont je me suis occupé depuis le moment même où j'ai pensé la concevoir. J'ai d'abord concocté un premier jet de recette, puis je l'ai modifié, encore et encore. Et enfin, j'ai tenté de la fabriquer où là encore, j'ai fait de nombreuses modifications, puis je l'ai terminé, je l'ai vu naître devant mes yeux avec les effets tant désirées. Pour sa confection, j'ai consacré nombres d'heures de sommeil, de toute mes créations, c'est bien celle qui a été la plus difficile à réaliser. Mais à présent qu'elle est terminé, je dois couper le cordon ombiical et la laisser voler de ses propres ailes. Et tranquilement, laisser mon cerveau libre de toute pensée afin de laisser une autre idée germer dans ma caboche. Et pour ses propriétés, je ne vous dis rien, vous devrez la découvrir par vous même avec ses défauts et ses qualités. Dans ce petit pot vous en avez pour 5 utilisations."

Et c'est sur ce dernier mot qu'il termina son petit discours, vraisemblablement fier de lui.

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Lun 28 Jan 2013 20:25 

Le sinari expliqua avec fierté comment il avait confectionné cette crème comme une mère aimante aurait élevée son enfant. Au départ, Azric pensait qu'il en faisait trop, qu'il exagérait, ... mais il réalisa vite que son hôte grassouillet était des plus sérieux ! Cette crème avait vraiment l'air de compter énormément pour lui et s'en séparer semblait ne pas le laisser de marbre.
Azric ne s'en sentit que plus honoré, et reconnaissant qu'il lui offrir ainsi.

Il ne râla même pas lorsque le hobbit lui annonça qu'il ne lui dévoilerait pas ses propriétés, et qu'il lui faudrait en découvrir lui-même les avantages comme les défauts. A la place, il le remercia à nouveau et s'occupa de rangeer soigneusement le pot dans son sac.

« Merci encore, noble hobbit. Je dois maintenant m'en aller, mais soyez certain que je prendrais soin de votre crème. Ah ça oui ! Adishatz ! »

Une fois qu'il eut finit de saluer celui qui avait son hôte et qui l'avait si gentillement invité à sa table pour discuter autour d'une tartine, Azric tourna les talons se dirigea vers la sortie. Cependant, alors qu'il s'apprêtait à sortir, il eut un instant d’hésitation et se retourna soudainement.

« Mais dites-moi, mon ami, quel est votre nom ? » S'enquit-il, juste avant de sortir.

Dernière édition par Azric le Sam 9 Fév 2013 19:47, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 29 Jan 2013 04:45 
Admin

2 CSp21

Pour Azric :

Le petit sinari qui s'était remis à manger un autre bout de pain après t'avoir salué, se releva la tête dans ta direction et te dit la bouche pleine:

"Moi, c'est Henri Lacrème ! Aurevoir Azric ! "

MessagePosté: Mer 30 Jan 2013 10:19 

Poupée brisée

Tout était lourd, pesant. Elle ne parvenait pas à ouvrir les paupières, ni à bouger les doigts... C'était comme si elle était bloquée, comme si tout son corps ne lui répondait plus, comme si elle était paralysée. Mais tout n'était pas vide, et ses oreilles entendirent l'araignée bleutée pousser un juron. Que lui arrivait-il ? Elle ne pouvait rien faire.

Elle voulut demander des réponses à la voix qui la guidait mais ne put bouger les lèvres. Elle sentait, entendait, mais était dans l'incapacité de bouger.

La poupée brisée commença à sentir la panique l'envahir, et elle redoubla d'effort pour bouger. Mais soudain, quelque chose l'interrompit, une odeur, connue, méprisée. L'odeur du gouffre qui l'habitait, l'odeur de la mort d'un être cher. L'odeur des flammes léchant le bois, rongeant le corps d'un Aniathy.

Evangelina sentit la colère se mélanger à la panique. Elle aurait voulut crier, hurler même, alors que les atroces images de la perte de Larhe défilaient devant ses pupilles, sans fin...

Puis elle voulut pleurer. Elle sentit les larmes qu'elle savait scintiller d'une belle lueur bleutée couler sur ses joues. Il était partit. Il lui fallait le retrouver, le faire revenir pour enfin retrouver le bonheur qu'elle vivait avant. Elle n'en avait plus que faire d'être humaine, plus que faire du reste du monde. Elle voulait Larhe, lui et uniquement lui. Et elle brûlerait le monde s'il le fallait.

La colère brulait en elle, la haine qu'elle ressentait consumait chacun des quelques sentiments qu'il lui restait. Que ce passez-t-il ?

Puis, sans raison apparente, tout s'illumina. Elle n'avait pas ouvert les yeux, elle ne pouvait toujours pas. Mais elle voyait, un éclat à la fois très clair, mais nimbée de ténèbres. Une lumière d'une impureté parfaite, comme un amour souillé, une vierge abusée... La poupée brisée ne parvenait pas à interpréter cette lumière, à lui donner un nom. C'était une lumière vaporeuse, presque de la brume, ou le blanc et le noir se mélangeait sans donner du gris, se mélangeaient tout en restant séparés.

Puis apparut une femme, belle et mature, le regard emplit de sagesse et témoins d'une vie pleines de tourments, témoins d'un mal qui se veut sage mais qui n'a ni morale ni éthique... Evangelina connaissait ce mal, elle ne le connaissait que trop bien.

"Je suis Neïmenn, fille de Nyx et d'Erèbe. Tu possèdes quelque chose de puissant, peut être de trop puissant même. Et tu ne sais pas l'utiliser."

Les cheveux sombres et longs de l'inconnue voletaient dans le vent, leur finesse contrastant avec l'imposante armure aux enluminures torturées que portaient leur propriétaire. Qui était-elle ? Que lui avait-elle fait ? Et pourquoi l'avait-elle fait ?

"Tu as de nombreuses questions, j'en possède les réponses. Tu es coincée ici, même moi ne peut y entrer seule. Sors, libère-toi, et retrouve moi. Tu sauras me rejoindre. Trouve une île, comme une dent de requin. Je t'y attendrai."

Sa voix était à la fois très monocorde et pleine de chaleur. Elle respirait l'âge ancestral et la fougue de la jeunesse. Mais qui était donc cette femme ?

"Ici je ne suis qu'une illusion, une mise en forme de ce qui t'habite pour te mener à moi. Suis ta vengeance, laisse-la te guider, et tu me trouveras. Je suis là ou la juste colère règne, et où le sang des impurs souille le sol nacré des puretés souillées."

La prénommée Neïmenn tendit son bâton vers le visage de la poupée qui voulut bouger, mais en vain. Elle avait peur, mais elle était complètement à la merci de cette femme énigmatique, de cette illusion sans consistance.

"Je suis comme toi. La vie ne nous habite pas, nous sommes vides, et on nous a retiré ce qui pouvait nous rapprocher de cette humanité qui nous manque tant. Tu es brisée, presque détruite. Ton enveloppe mécanique ne tiendra pas longtemps si tu continues comme ça. Je sais qui peut te réparer, et même te rendre plus résistante. Rejoins moi, et tu renaitras pour accomplir ton souhait."

La pointe du bâton, stylisé à la manière des arbres et du lierres, avec deux lames en formes de feuille, toucha le front d'Evangelina qui sentit une intense chaleur. Brève mais intense. Puis tout disparut.

Chiros

Les dieux ne sont qu'enfants, inconscients et inaptes. Ils souffriront comme j'ai souffert, perdront à jamais leur pouvoir et erreront, comme jamais personne n'avait encore erré. Ils pleureront, remplissant les mers, et saigneront, car tel est le sort que je leur réserve, car enfin ils vivront ce qu'ils ont fait vivre...

Image

Merci à Itsvara

« Les hommes ne sont pas nés du caprice ou de la volonté des dieux, au contraire, les
dieux doivent leur existence à la croyance des hommes. Que cette foi s'éteigne et les dieux meurent. »
Jean Ray

Dernière édition par Evangelina le Lun 11 Fév 2013 11:52, édité 2 fois.

MessagePosté: Dim 3 Fév 2013 11:46 

Derrière le panneau de bois terrifiant, deux voix soudain se firent entendre distinctement. Tellement distinctement, d’ailleurs, qu’avant qu’elle ne s’ouvre sur leurs possesseurs, le gobelin miniature pensa un instant que c’était la porte elle-même, ou les planches qui la constituaient, qui entamaient un dialogue abscons sur la manière dont il les défoncerait. Bien sûr, le contenu des paroles n’était pas de cette nature, mais Tips avait du mal à se concentrer sur deux choses. Et vu qu’il fracassait déjà la porte…

Non en vérité, il avait du mal à se concentrer tout court. Même sur une seule chose. Aussi se laissa-t-il dériver, amoindrissant ses coups, à l’écoute distraite de la conversation bi-vocale qui s’était engagée par-delà l’objet de ses craintes. Il était question d’un Henri qui ne voulait pas se lever parce qu’il voyait à travers les porte. Incompréhensible, en somme. Comme beaucoup de choses qui arrivaient au petit être vert qui n’avait jamais rien demandé à personne.

La porte finit cependant par s’ouvrir sur deux êtres bien plus grands que Tips, quoique tout aussi verts. Des sortes de grands gobelins musculeux aux dents proéminentes. De ses grands yeux attendrissants, il lorgna le mâle qui était venu lui ouvrir, pencha la tête d’un côté, puis d el’autre, et finit par tendre la main avec un sourire niais.

« Tips. »

Puis, comme d’instinct :

« Vous connaissez des belles demoiselles dans l’eau ? »

Image

MessagePosté: Dim 3 Fév 2013 13:49 
 Site Internet  Profil

Le combat est fini, Evangelina a tué le monstre. Le vide de la bataille est passé, je me relâche en riant. Pourquoi l'autre poupée se retrouve-t-elle à boire le sang ? D'ailleurs depuis quand une aniathy peut boire ? J'ai vu tellement de choses étranges que celle-ci n'en ai qu'une de plus. Après tout, j'avais bien vu le Câlineur en train de manger de la chair de dragon putréfiée, pourquoi pas du sang ?

Dans un soubresaut nerveux, le chiroptère mort parvient malgré tout à nous jeter au sol toutes les deux. Je rattrape mes chaussons, juste avant qu'ils plongent dans l'eau. J'en profite pour me rincer un peu du sang gluant qui s'accroche à mon poil tout en racontant à voix haute nos exploits avec enthousiasme, expliquant à Evangelina la manière avec laquelle j'ai vécu ce combat épique.

"Mais, pourquoi tu dis rien ?" Finissé-je par demander au bout de cinq longues minutes à retracer chacune des étapes épiques de notre bataille.

Aucune réponse... Je regarde à gauche, à droite... Evangelina est toujours au sol. Je me rue vers elle. Enfin, je vais vers elle. Le combat ne s'est pas fait sans blessure et outre mon bras qui saigne juste sous l'épaule, je boîte légèrement. Mais pour l'instant, mon état m'inquiète moins que celui de ma comparse.

Les mains pleines d'eau, je m'accroupis à ses côtés et, doucement, délicatement, lui rince le visage plein de sang.

"Evangelina ? Réveilles-toi, tu ne peux pas me laisser seule, la chauve-souris est morte... On a gagné, tu peux ne pas mourir toi aussi. Viens, on s’en va..."

Dans ma tête, j'évalue les chances que j'ai à escalader la paroi en la tenant, car quoiqu'il arrive, je ne la laisserais pas ici.

Je suis aussi GM14, Lothindil, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Dim 3 Fév 2013 23:00 
Admin

2 CSp21

Pour Haillindra et Evangelina :

Pendant que vous êtes toutes les deux sur le sol, du haut de cette grotte vous parvient une jeune voix féminine:

"Chiros ! Chiros ! Reviens ! "

Pour Tips

"Moi c'est Cro ! " dit l'orque mâle un peu inquiet

Et derrière lui, le cou tendu tu peux voir la femelle.

"Et moi, c'est Croque !"

Et puis Cro se gratta la tête et dit à Croque

"Tu crois qu'il parle des dames bleues ? "

Elle fit un signe de tête affirmatif, se plaça à côté de Cro puis s'adressa elle-même à Tips

" Il y a de jolies petites filles bleues qui habitent près des chutes là... En fait, je pense qu'elles habitent derrière la chute alors que Cro croit qu'elle habite juste en haut ... Par contre, les dames bleues adultes habitent derrière les autres chutes plus loin par au delà de l'auberge ! "

MessagePosté: Lun 4 Fév 2013 10:03 

Neïmenn, fille de Nyx et d'Erèbe

Une voix, une jolie voix qui semblait inquiète. Très différente de celle de Neïmenn d'ailleurs. Mais qui était-ce ? Elle sentit quelqu'un essayer de la soulever. Mais apparemment la difficulté que représentait le poids d'un corps en bois n'était pas négligeable.

Doucement, Evangelina ouvrit les yeux, ses sens se réveillant doucement.

...tu peux pas mourir toi aussi. Viens, on part..."

Hailindra. Elle était au dessus d'elle, visiblement inquiète mais aussi dans un sale état. Petit à petit la poupée brisée parvenait à se rappeler de ce qu'il s'était passé. La grotte, l'escalade, la chauve souris, le sang, et ce choc, brutal et bruyant...

Elle se releva doucement, regardant sa compagne d'infortune, lui souriant brièvement pour lui montrer qu'elle allait bien.

Mais rien n'était moins sûr. Elle se sentait fragiliser, son bras déjà devait être sur le point de rompre. Elle repensa aussi au combat contre la créature ailée. Elle avait prit des coups, son corps devait être en mauvais état. Elle baissa les yeux sur elle même. Le manteau blanc qu'elle portait était salit par le sang écarlate de la chauve-souris, et quelque-peu abimés aux coutures. Ses propres vêtements de cuir rouge commençaient à mal supporter le voyage, déchirés par endroit...

Et soudain elle repensa à sa chute, au soubresaut de son adversaire et au craquement qui avait précédé son rêve étrange. Instinctivement, elle porta la min derrière son oreille. Dès que ses doigts se posèrent sur le bois brisé, l'Aniathy poussa un cri de douleur et se crispa. Le simple contact avait fait comme une explosion, irradiant tout son crâne et ses bras.

Elle avait sentit les éclats de bois, la faille qui trouait son crâne. La blessure était importante. Elle aurait été mortelle pour un humain, elle en était sûre. Elle regarda un instant la belle femme-chat qui semblait à la fois inquiète et pressée de continuer. Elle saignait, assez pour que ce puisse être handicapant, même si elle pouvait encore passer outre.

"Attends trente secondes... J'ai... mal."

Elle avait rarement sentit la douleur, mais maintenant elle savait qu'elle ne voulait plus la revivre. Sa blessure la lançait, et elle n'osait plus y toucher. Elle posa un genoux à terre et déchira le bas de son corset, s'aidant de son état lamentable pour faire quelques lanières. Elle en tendit quelques unes à Hailindra.

"Tiens, ça empêchera que ça saigne le temps qu'on trouve quelqu'un pour te soigner."

La dernière elle la garda pour elle et s'en fit un bandeau. Elle la glissa sous ses cheveux et l'enroula autours de sa tête. Une autre pièce de cuir venant de sa jupe lui permit de comprimer sa blessure sous le bandeau.

Ca ne devait pas être très joli à voir, mais au moins ça protégeait la blessure du monde extérieur.

"Allons-y. Tu as raison, il faut sortir d'ici."

Elle se sentait faible, sa vue lui paraissait réduite et ses réflexes aussi. Elle s'approcha de la parois rocheuse et regarda vers la haut. Un vertige l'envahit un instant, la faisant chanceler.

(Tu es sûre que ça va aller ?)
(On a pas vraiment le choix.)

Evangelina soupira, puis s'immobilisa.

"Chiros ! Chiros ! Reviens ! "

La voix venait du haut de la grotte, de là où elles voulaient aller. L'Aniathy ne mit pas longtemps a associer ce nom, chiros, à la chauve souris. Si c'était un animal de compagnie, elle imaginait mal à quoi pouvait ressembler le maitre... ou du moins la maitresse, vu la féminité de la voix entendue.

faiblesse mentale

Image

Merci à Itsvara

Jean Ray

Dernière édition par Evangelina le Lun 11 Fév 2013 11:55, édité 2 fois.

MessagePosté: Sam 9 Fév 2013 19:48 

( Lacrème … Henri Lacrème … Par Kubi, il y en a qui ont le sens de l'humour ! Ah ça oui ! ) Songea Azric quand le hobbit lui eut donné son nom, la bouche déjà pleine d’une nouvelle tartine de pain.

Puis, esquissant un sourire, il fit demi-tour et passa enfin sous le seuil de la porte.

Là, il retrouva aussitôt l’habituel petit gobelin qui avait décidément pris l’habitude de toujours se trouver sur sa route. Celui-ci faisait face à la porte juste à côté de celle dont Azric sortait, et il semblait discuter avec une paire d’individus à la voix grave et rocailleuse.
Ce n’est qu’en se décalant un peu qu’il put apercevoir que la source d’une de ces voix n’était rien d’autre qu’un massif garzok, qui semblait patienter sur le pas de la porte. Même si son attitude semblait nettement plus calme et paisible que le précédent garzok qu’Azric avait rencontré, il n’en était pas moins impressionnant et le nain préféra garder ses distances.

( Suremment Croque … Ou Cro … Quelle importance, nom de Meno ? )

Même s'il ne put entendre le début de la conversation, il en entendit tout de même les dernières paroles. Une voix forte, venant de l’intérieur de la salle, dévoila que des dames bleues vivaient au niveau des chutes d'eau voisines, même si elle ne semblait pas certaine si elles vivaient derrière ou au-dessus de celles-ci.
La voix expliqua également qu’il existait des dames bleues adultes, mais qu’elles ne se trouvaient qu’au-delà de l’auberge, dans d’autres chutes d’eau.

Riche de ces infos, et sans plus de manière, Azric se dirigea à grandes enjambées en direction de la bruyante chute qui s'écrasait non loin d'ici.
Tout en faisant extrêmement attention à toute cette eau – qui lui fichait une peur bleue - il tenta de voir si un passage menait effectivement derrière cette chute, ou à son sommet.

MessagePosté: Dim 10 Fév 2013 15:29 

Les deux grandes créatures vertes et dentues se présentèrent comme étant respectivement Cro et Croque. Le mâle et la femelle. Ils s’interrogèrent mutuellement sur les interrogations primaires du gobelin non moins basique, et Croque entreprit d’y répondre… Le contenu de la réponse, Tips se concentra pour en capter l’essence, mais ça n’était pas simple. En gros, des bébés jolies filles bleues étaient dans la cascade. Ou derrière. Ou en haut. Et que les adultes vivaient ailleurs, derrière une autre chute. Ou dedans. Ou en haut… Mais plus loin près de l’auberge. Et au-delà.

Dubitatif, le sekteg se gratouilla le haut du crâne et tordit sa petite bouche l’espace d’un instant… Au même moment où, de la porte d’à côté, passait le rouquin barbu. Comme il ne savait que faire des informations qui lui avaient été confiées, et que du coup elles insinuaient qu’il devait se rendre derrière les cascades, ce que le nabot semblait vouloir faire aussi… Et bien il se retourna vers lui, si remuant, bruyant et bougon qu’il était.

Et avant de partir sans un au revoir, il se tourna vers le duo, et leur confia :

« Merci ! Venez avec, comme ça vous saurez. »

Image

MessagePosté: Dim 10 Fév 2013 18:38 
 Site Internet  Profil

Evangelina s'éveille, difficilement, mais s'éveille, pour mon plus grand plaisir. Elle ne semble pas dans un très bel état, elle non plus, mais elle est vivante, c'est la seule chose qui compte. Elle déchire ses vêtements pour en faire des bandages et m'en tend un, pour que je soigne la coupure à mon épaule. Je l'avais oubliée celle-là, tiens. Me servant de ma mâchoire autant que de mon autre main, j'empêche le fluide vital qui brille légèrement de s'échapper de mon corps, moins vite il me quittera, mieux je me porterais. Il faudra que je trouve du fil à coudre assez rapidement pour fermer ça plus durablement. En espérant que cette gêne ne m’empêche pas de grimper d'ailleurs, ça serait problématique.

Evangelina s'approche de la paroi pour s'y hisser, mais semble hésiter un instant. Une voix se fait entendre, appelant un ou une certaine chiros.

(Chiros... Chauve-souris... Chiroptère ? Chiros serait la chauve-souris ? Si c'est le cas, la dame va être toute triste. Comme quand mon maître est mort. Ou alors elle va être fâchée, comme la dame 'Tar Ayniara quand elle a découvert que c'était Sire 'Tir Esnira qui avait empoisonné son époux. Et là ça craint pour nous... )

Mais à l'heure actuelle, pour en savoir plus sur la voix et s'assurer que "Chiros" était bien le tas de poils au sol, il allait falloir monter. Mais monter pour faire face à quelqu'un qui veut notre peau, ça le ferait pas, on est plus trop en état déjà...

"On a qu'à dire à la dame en haut que ce sont les vilains poissons qui ont tué la chauve-souris ! Nous on a tenté de la défendre ! C'est une bonne idée, non ?" proposé-je à mon alter ego.

"Bon, je monte en première. Faut que je récupère Luneoh, je n’ai pas trop envie qu'elle tombe dessus avant moi !"

Convaincue que mon idée est la bonne et empreinte d'une mission salutaire, je m'élance sur la paroi malgré la sensation désagréable que mon corps ne fonctionne pas aussi bien que d'habitude...

Je suis aussi GM14, Lothindil, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Dim 10 Fév 2013 21:42 

Chiros

Evangelina était immobile, hésitant à monter cette parois qui pouvait la mener à la liberté. Si quelqu'un en haut les attendait, lui apprendre la mort de son animal de compagnie n'allait sûrement pas lui faire plaisir. D'un autre côté elles ne pouvaient rester indéfiniment ici. Surtout que ce livre était magique, et que les évènements qui s'y produisaient n'avaient rien de rationnels.

L'Aniathy repensa un instant à cet étrange évènement, lorsqu'elle s'était retrouvé une nouvelle fois dans l'auberge et que rien n'avait changé, que tout était redevenu comme avant...

Et si la même chose se reproduisait avant qu'elles n'aient le temps d'arriver en haut ? Elles auraient perdues l'occasion d'en savoir un peu plus sur ce qui les entourait, sur comment s'en sortir...

Mais Hailindra eu une idée plutôt satisfaisante. Elle proposa d'incriminer les hommes-poissons pour la mort de la chauve-souris. C'était en effet une bonne idée, qui pouvait au moins leur faire gagner du temps.

La poupée brisée acquiesça, silencieuse. Elle regarda la femme chat s'avancer vers la parois et commencer à la grimper, comme si de rien était, comme si son visage ne ruisselait pas de sang, comme si la chauve-souris n'avait pas faillit les tuer...

Elle commença à grimper, expliquant vouloir attraper le lutin avant l'inconnue. Elle était agile, semblait innocente.

Evangelina baissa un instant les yeux, essayant de déterminer ce qui pouvait entrainer une telle absence de réaction de la part de sa compagne d'infortune. Et elle n'en voyait qu'une : un traumatisme passé, une épreuve insupportable...

Elle sentit quelques perles bleutées couler sur ses joues, se noyant dans le sang aux commissures des lèvres. Larhe lui manquait, beaucoup, beaucoup trop...

Elle fut soudain abattue, laissant les larmes couler. Elle ne pouvait rien faire. Depuis la mort de son compagnon, tout lui échappait, plus rien n'était en son contrôle. Mais elle ne parvenait pas à se contrôler. Elle repensa à ses réactions violentes, elle repensa à Fear, elle repensa à Pénélope... Elle repensa au sang, à la douleur et à l'enivrement...

Puis elle releva les yeux. Hailindra était haut maintenant. Elle soupira et s'approcha de la parois.

"J'arrive."

Elle glissa ses mains dans les irrégularités de la pierre et commença à se hisser vers le haut, bougeant une main après l'autre, un pied après l'autre.

Faëra - 2

Image

Merci à Itsvara

Jean Ray

Dernière édition par Evangelina le Ven 15 Fév 2013 12:26, édité 2 fois.

MessagePosté: Lun 11 Fév 2013 03:50 
Admin

2 CSp22

Pour Haillindra et Evangelina :

L'ascension se fit sans aucun incident. Un luneoh endormit se trouvait encore dans le petit alcôve où Hailindra l'avait déposer plus tôt.

À votre arrivée tout en haut, vous vous retrouvèrent dans une autre galerie de pierre. Vous pouvez entendre un grondement sourd,. La chute n'est sûrement pas loin, elle est même très près. Mais cette humide pièce de pierre n'est pas déserte, deux jeunes demoiselles plus très semblables s'y trouvent. La première, inquiète vous demandent:

"Vous n'avez pas vu Chiros ? "
Image

L'autre,un peu plus en retrait, demeure silencieuse, mais vous détaille de la tête aux pieds.

Pour Tips et Azric

Jets de dés accompagnement de Cro: 57 Réussite
Jets de dés accompagnement de Croque: 34 Échec.

A l'offre de les accompagner Cro réfléchit un petit moment, se gratta la tête et puis finit par se décider d'y aller. Il décrocha une énorme hache qui était accroché sur le mur, puis sortit de sa demeure, suivant docilement Tips et Azric. La femelle préféra demeurer là où elle était.

Azric ne mit pas long pour trouver derrrière un petit buisson, un sentier de terre qui semblait bifurquer tout près des chutes.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante