Premier plongeonContrairement à ce qu'elle pensait, les créatures aquatiques l'ignorèrent totalement. En fait elles ignorèrent Hailindra aussi. Peut être n'étaient-elles pas agressives. Le serpent de Moura avait quelques difficultés à s'en convaincre, mais préféra se concentrer sur la femme chat qui coulait peu à peu.
La poupée brisée s'élança vers la possible future noyée. Cette dernière commença à se débattre.
(Il serait peut être temps qu'elle comprenne que je suis avec elle.)(J'aimerai bien t'y voir.)Nager était magnifique, Evangelina adorait cette sensation. Mais elle continua à se concentrer sur Hailindra, qui venait d'arrêter de s'agiter. Une lueur d'espoir ? Malheureusement, le serpent de moura ne parvint à attraper la femme chat pour la remonter à la surface, et, en même temps, elle entendit quelque chose tomber d'en l'eau derrière elle.
Enfin, elle le sentit plus qu'elle l'entendit. Tout son corps ressentait les vibrations, lui permettant de localiser la source précisément.
(J'adore ce corps !)(Il peut t'être éternel, mais il vaudrait mieux ne pas en abuser.)Evangelina ne répondit pas. Tout bougeait soudainement autours d'elle. Les créatures s'agitèrent et s'élancèrent, très agiles dans l'eau, maitrisant leur corps à la perfection. Étonnement, elles ignorèrent complètement le serpent de Moura. Par contre, Hailindra et une petite créature furent attrapées sans douceur et entrainées dans les profondeurs.
(Il va te falloir apprendre à te battre, à canaliser ta magie.)(Je peux toujours l'utiliser sous cette forme ?)(Ne te sous-estime pas. La puissance que tu possèdes est énorme.)Elle réfléchit, essayant de trouver la meilleure solution. Les créatures aquatiques ne faisaient pas attention à elle, ce qui était un avantage indéniable. Elle pouvait tenter d'attaquer la créature encore immobile par surprise. Mais les autres lui sauteraient dessus dès leur retour. Non, il fallait qu'elle reste prudente, et qu'elle joue la diplomatie. Elle se contenta donc de s'enfoncer elle aussi dans les profondeurs colorées et merveilleuse de cette eau inconnue, suivant les deux créatures aquatiques sans les embêter, faisant onduler son corps sans effort.
Les deux captifs furent emmenés dans une sorte de tunnel de pierre sous l'eau, avant d'être remontés brusquement à la surface pour être "délicatement" posé sur une petite île. Evangelina tourna autours de cette excroissance rocheuse au milieu de l'eau avant de remonter à la surface.
Ils étaient dans une sorte de caverne à moitié remplie d'eau. Il y avait de l'air, la femme chat et la petite créature pourraient donc respirer. Cependant, ils n'avaient pas l'air vraiment très contents d'être coincés sur cette minuscule île.
(Il faut les sortir d'ici).(Utilise ta magie.)(Il est hors de question que j'affronte ces deux créatures en même temps.)(Ai-je parlé de les affronter ? Ne pourrais-tu pas seulement leur faire peur ?)(Je...)Evangelina regarda les deux créatures qui venaient de déposer leurs captifs sur l'île. Elles attendaient, sans envie apparente de passer à l'action. Comment faire peur de telles créatures ? Elles pouvaient tout sentir, tout contrôler, tout voir dans ces eaux...
Soudain, elle eut une idée qui pourrait peut être les repousser, et dans le pire des cas pousser les deux captifs à être moins passifs.
(Juste une chose. Sous cette forme, ton corps est une arme.)(Oui, j'avais cru sentir ça le long de mes nageoires.)En effet, ce fluide qui coulait dans les filaments parsemant son corps, chaud et qu'elle sentait toxique. Il était sûrement efficace, mais elle ne pouvait tenter de l'utiliser sans vraiment savoir ce qu'il faisait.
(Je ne peux le dire.)(Tu sais que tu es horripilante .. euh... Comment tu t'appelles ? )(Ce n'est ni le moment, ni le lieu pour parler de ça.)(...)Le serpent de Moura se concentra. Il espérait que ça allait fonctionner, et que les deux captifs ne prendraient pas peur eux aussi. Evangelina remonta à la surface et regarda Hailindra alors qu'elle tentait de sécher ses vêtements. Une nouvelle fois elle plongea son regard dans le sien, ce regard noir si caractéristique, puis hocha une fois la tête, avant de replonger.
Puis elle se stabilisa, avant d'entrer en elle, et de creuser, de faire comme elle commençait à le savoir, d'aller chercher sa magie dans les profondeurs de son âme. Elle l'appela, et la sentit peu à peu envahir son corps, chaque filament qui parcourait sa peau, chaque écaille la recouvrant, chaque cellule la composant. Puis elle rouvrit les yeux. Ces yeux qui lui permettaient de voir, de comprendre son environnement, de savoir ce qu'était le danger...
Ces yeux, sans qui elle était complètement perdue. Et si c'était le cas pour elle, ça l'était sûrement pour les deux créatures aussi.
(Tu veux leurs crever les yeux ?)(Non, juste leur faire peur.)(Comment ?)(Si j'en crois la couleur de mes yeux, ma magie peut être noire.)(Ce n'est pas une mauvaise idée, mais... tu es sûre d'y parvenir ?)(Tu as une autre solution pour les effrayer ?)(Ok, alors je vais t'aider.)Evangelina se concentra, essayant de contrôler sa magie dans chaque recoin de son corps. Elle sentait l'effort que cela représentait, mais si cela, fonctionnait... Elle préféra ne pas anticiper sa réussite et se concentra plus profondément. Peu à peu elle tenta d'uniformiser la magie sur sa peau, de sorte qu'elle soit égale partout. Elle avait du mal, mais elle sentait qu'elle pouvait le faire.
La voix l'encourageait, lui donnait des conseils d'une voix douce et ferme. Cela l'aidait plus qu'elle ne l'aurait cru. Elle sentait sa peau hypersensible, prête à exploser à la moindre caresse. Sa magie réagissait aux moindres vibrations, et soudain, le serpent de Moura se sentit prêt.
Elle relâcha complètement sa magie, sans privilégier une ou l'autre zone. Elle la libéra toute d'un coup, uniformément, puis ouvrit les yeux. Tout était trouble autours d'elle, comme si un nuage noir et fin l'entourait. Elle resta concentrée, contrôlant l'évolution de sa magie pour qu'elle reste autours d'elle, sans s'éloigner et sans se dissiper.
Puis elle tourna son regard vers les deux créatures, espérant qu'elles allaient avoir peur. Toutes les créatures ont peur du noir, normalement... Peut être qu'Hailindra réagirait elle aussi. Evangelina essaya d'intensifier ce nuage, de le rendre le plus opaque, le plus mouvant possible.
(Tu es invisble de l'extérieur. On dirait... Un gros nuage noir.)(Parfait. Mais... Comment peux-tu le savoir ?)(Je t'expliquerai plus tard.)La poupée soupira intérieurement, puis s'élança vers les créatures. Elle ne voulait pas les affronter, seulement les effrayer. Un nuage noir, mouvant, sans réelle consistance ne peut qu'être effrayant. Enfin, elle l'espérait... De toutes façons, elle ne pourrait tenir très longtemps en contrôlant ainsi sa magie, elle manquait cruellement d'entrainement...
Recherche-----------------------------------------------
*** Tentative d'apprentissage du sort évolutif
Voiles de ténèbres ***
Les dieux ne sont qu'enfants, inconscients et inaptes. Ils souffriront comme j'ai souffert, perdront à jamais leur pouvoir et erreront, comme jamais personne n'avait encore erré. Ils pleureront, remplissant les mers, et saigneront, car tel est le sort que je leur réserve, car enfin ils vivront ce qu'ils ont fait vivre...
Merci à Itsvara
« Les hommes ne sont pas nés du caprice ou de la volonté des dieux, au contraire, les
dieux doivent leur existence à la croyance des hommes. Que cette foi s'éteigne et les dieux meurent. » Jean Ray