Le Saucisson Mystère - Chapitre ILe Saucisson Mystère
Chapitre II
Goetius eût la soudaine envie de se cogner la tête sur la table jusqu'à ce que mort s'en suive lorsqu'il vit Sura le suivre chez le sinari et ruiner ses effets en annonçant avec la subtilité d'un brok'nud la mort d'Aram, qu'il semblait connaître.
Décidément, le fanatique ne cessait pas d'être surpris par la bêtise sans fin de cette sauvage.
Encore, ils avaient de la chance. Le hobbit semblait plus curieux qu'affecté par la nouvelle ; leur relation ne devait pas être forcément très amicale. Toujours était-il que la question de la crème revint sur le tapis. La fameuse histoire qui s'était écrit devant ces yeux un peu plus tôt...
Après une recommandation que lui fit la barbare qu'il n'écouta même pas, il la vit se faufiler tranquillement derrière le petit bonhomme en lui sommant de parler. Le sinari, loin de paraître inquiet, répondit que le village n'était pas "Livre" mais "Laisvivre". Au fond, savoir le nom de ce village, même s'il était assez curieux, n'avait pas vraiment d'importance à l'heure actuelle.
Aussi l'insouciance de l'hobbit commençait à lui taper sur les nerfs. Lui qui était le roi de l'inspiration de la peur en Valorian, dans ce livre, aucune de ces tentatives de menace ou d'intimidation n'était prise au sérieux. C'était vexant.
Aussi pensa-t'il bon d'aller maintenant dans le sens de Sura. Cette créature parlerait ou mourrait, il n'y avait pas d'autres alternatives.
Il regarda Sura avec un regard pensif, comme pour lui dire de se calmer quelques secondes et de le suivre dans son entreprise. Encore fallait-il qu'elle le comprenne.
Il s'installa droit sur sa chaise, pris un air grave et lui dit de sa voix grave :
"Comment Aram est mort ? Tué par la demoiselle que vous avez derrière votre dos. Lui n'a pas eu la chance de pouvoir nous donner d'informations..."Il fit une pause, le temps de le laisser prendre conscience de l'information quelques secondes et reprit :
"Si vous ne voulez pas connaître le même sort, je vous conseille vivement de dire tout ce que vous savez sur Aram, sur la crème qu'il cherchait et sur le village. La prochaine fois que vous ouvrirez la bouche, je veux que ce soit pour nous apprendre quelque chose que nous ne savions pas. Dans le cas contraire, vous pouvez dors et déjà considérer que ce saucisson était votre ultime repas. J'espère m'être bien fait comprendre. Maintenant, parlez. Je suis tout ouïe..."Évidemment, c'était faux. La pauvre créature pouvait bien déballer jusqu'à ses tripes, la sentence était déjà établi...
Le Saucisson Mystère - Chapitre III
Je suis Goetius Gomorrheus, le nécromant, l'élu de Phaïtos et de Zewen, le prophète qui va rendre au monde son silence originel.
Croyez-vous vraiment que rien de pire que la mort ne puisse vous arriver, à vous et à votre famille ?
D'un geste, je pourrais les ramener à la vie, en faire des pantins soumis à ma volonté jusqu'à la fin des temps. Ils ne rejoindraient jamais le repos des enfers. Leurs âmes disposées à ma jouissance, dépossédées de volontés, pourriraient petit à petit jusqu'à totalement oublier qui ils furent. Ça, c'est ce qu'il arrivera si vous ne faites pas exactement tout ce que je vous ordonne.
Et, si vous avez l'audace de croire que me tuer résoudrait votre problème, regardez donc mon cou.
Vous la voyez, cette cicatrice, qui longe ma gorge ? Le vestige d'un combat qui aurait dû m'être fatal.
C'est un témoignage des dieux. Ils ne veulent pas que je meure.
Désormais, que vous le vouliez ou non, vous m'appartenez. Et mon premier ordre sera :
Faites silence.