Le Saucisson Mystère - Chapitre IIILe Saucisson Mystère
Chapitre IV
Le sinari, qui avait décidément la fâcheuse manie de ne jamais répondre directement aux questions qui lui étaient adressées, ne fit que soulever le fait qu'ils n'aient combattu qu'une seule de ces créatures et que les autres devaient se cacher... Goetius pensa brièvement que s'il y en avait d'autres dans ce genre, ils n'auraient peut-être pas autant de chance que ce fut le cas pour celle-ci. L'idée-même de livrer de nouveau un combat si bruyant l'exaspérait d'avance et ses fluides étaient loin de s'être régénérés...
Puis, il répéta une nouvelle fois que le tuer les condamneraient, sans prendre la peine d'expliquer pourquoi. Cette dernière phrase, ainsi lancée, l'inonda de colère. Cet être, ces hésitations, ces répétitions, ces souffles... Il aurait pu supporter une telle conversation en temps normal, mais le fanatique était tellement sous tension depuis qu'il était entré dans ce fichu livre dont il se sentait prisonnier, où il n'avait pas le moindre temps mort pour se revigorer de son doux silence que là, il en avait assez. Vraiment assez.
Il se tut un instant en fixant le hobbit, serrant fort ses propres mains comme pour calmer sa pulsion meurtrière lorsque Sura somma à leur hôte involontaire de leur montrer ces crèmes et lui lancer une dernière menace. Elle semblait avoir autant envie que lui d'en finir avec le petit être et ce n'était pas plus mal.
Il s’exécuta, se mouvant avec des soubresauts propres à la peur, et sortit d'une armoire une dizaine de pots en métaux ornés de petits dessins qu'il disposa sur la table, devant les yeux de Goetius.
Pour le fanatique, il ne faisait aucun doute qu'il ne devait s'agir que de quelques confitures sans grands intérêts et perdre ainsi son temps n'en était que plus absurde.
Il se tut encore, essayant de se calmer le plus possible et de réfléchir calmement. Tout était une affaire de crème dans cette histoire, alors autant ne laisser passer aucune piste...
Le ton de sa propre voix s'était fait plus chuchotant, retenant une agressivité qui risquait d'exploser à la première nouvelle contrariété, lorsqu'il lui lança :
"Et ont-elles quelque chose de spécial vos crèmes, une utilité particulière ? S'il ne s'agit que de confitures ou autres sauces, je n'en ai cure ! Vous rendez-vous bien compte que votre vie ne tiens qu'à un fil, sinari ? Alors répondez à ma question : Pourquoi est-ce je laisserais se prolonger votre misérable existence et ne vous rendrez pas au monde du silence ? Expliquez-moi donc en quoi tuer un pauvre hobbit de votre trempe, vivant dans un taudis en ruine, pourrait nous condamner dans cette pièce !"Le Saucisson Mystère - Chapitre V
_________________
Playlist de Goetius Gomorrheus
Méléagant, le personnage l'ayant inspiré
Écoutez-moi bien.
Je suis Goetius Gomorrheus, le nécromant, l'élu de Phaïtos et de Zewen, le prophète qui va rendre au monde son silence originel.
Croyez-vous vraiment que rien de pire que la mort ne puisse vous arriver, à vous et à votre famille ?
D'un geste, je pourrais les ramener à la vie, en faire des pantins soumis à ma volonté jusqu'à la fin des temps. Ils ne rejoindraient jamais le repos des enfers. Leurs âmes disposées à ma jouissance, dépossédées de volontés, pourriraient petit à petit jusqu'à totalement oublier qui ils furent. Ça, c'est ce qu'il arrivera si vous ne faites pas exactement tout ce que je vous ordonne.
Et, si vous avez l'audace de croire que me tuer résoudrait votre problème, regardez donc mon cou.
Vous la voyez, cette cicatrice, qui longe ma gorge ? Le vestige d'un combat qui aurait dû m'être fatal.
C'est un témoignage des dieux. Ils ne veulent pas que je meure.
Désormais, que vous le vouliez ou non, vous m'appartenez. Et mon premier ordre sera :
Faites silence.