L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Porte Nord
MessagePosté: Lun 18 Mar 2013 18:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 19 Déc 2009 02:16
Messages: 159
Localisation: Forêt d'Oranan
A peine le gobelin eut-il fait quelques pas dans la direction qu’il pensait avoir été choisie pour lui, il dérapa sur ses petits petons maladroits, et se retrouva presque aussitôt sur les fesses, à dégringoler sur une pente rude et glissante tout en rebondissant sur les quelques bosses de la descente. Les virages décoiffèrent ses trois poils de tête, et il se laissait glisser sans rien comprendre de ce qui lui arrivait.

Ce tobogan inattendu s’arrêta enfin, et il fut de nouveau face à un choix triple de voies à suivre. Cette fois, des petits panneaux de bois indiquaient vers où ils menaient. Et les créatzeurs de ceux)ci avaient eu la bonté d’esprit de les indiquer sous forme d’idéogrammes bien plus pratiques à la compréhension que les pattes de mouches illisibles que les humains appelaient écriture.

Ainsi, le premier indiquait les maisons abandonnées qu’il venait de quitter. Le second représentait une cascade tombant dans un lac, et le dernier des maisons sur pilotis qu’il ne connaissait que trop bien. La curiosité le poussa donc vers la seule image qu’il ne connaissait pas : celle du centre. Vérifiant qu’il avait bien récupéré tout son matériel suite à sa chute, le petit gobelin s’en alla dans la direction la moins partiale, donc. Tout droit.

_________________
"Le coeur grossier de la prospérité ne peut comprendre les sentiments délicats de l'infortune..."

Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Porte Nord
MessagePosté: Mar 19 Mar 2013 04:05 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
2 CSp33


Pour Tips
La suite se passe ici !

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Porte Nord
MessagePosté: Mar 19 Mar 2013 12:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 30 Nov 2011 21:34
Messages: 9252
Localisation: Dans un livre magique protégé par une Corneille
Acceptation

Evangelina s'arrêta presque instantanément. Elle qui croyait tomber sur un duel perdu d'avance se retrouva devant une scène toute autre. Hailindra était debout, immobile, presque tétanisée. Elle ne semblait pas savoir quoi faire, ne pas pouvoir réagir.

Le regard de l'Aniathy ne s'attarda pas et se dirigea vers la gauche pour y voir un nain, bourru, portant une hache typique de sa race et qu'elle même n'aurait sûrement pas pu soulever. Elle pensa à sa dague, qu'elle serrait toujours depuis le combat contre la chauve-souris, et se dit qu'il ne fallait sûrement pas affronter cet adversaire de face.

Puis son regard se porta sur la petite fille qui gisait sur le sol. La poupée brisée ne put s'empêcher d'écarquiller les yeux devant la blessure béante qui traversait le dos de la fillette... et devant le sang qui s'en écoulait. Il y eu un instant de latence, un instant durant lequel Evangelina n'entendit plus rien, ne fit plus attention à rien. Un instant durant lequel tout son esprit était focalisé sur les effluves de vie et de douleur qui atteignaient ses narines. L'odeur était forte, enivrante, et exquise.

(Qu'est-ce qu'il te prend ?)

Evangelina ne répondit pas. Quelque chose la gênait dans ces odeurs, quelque chose d'inhabituel. Dans sa tête défilèrent les images de Cuilnen, toujours les mêmes. Ces meurtres, cette douleur, la peur et le sang... La peur !

La poupée rouvrit les yeux qu'elle avait inconsciemment fermé et regarda la petite fille agonisante. Elle n'avait pas peur. Elle allait mourir mais n'avait pas peur.

Elle fronça les sourcils alors que la victime du nain disait être l'héritière, affirmant qu'ils ne pouvaient pas la tuer. De quoi parlait-elle ? De quoi devait-elle hériter ? Elle ne comprenait pas vraiment, et cela l'intriguait. Peut être pouvait-elle l'aider à sortir d'ici ?

L'Aniathy soupira et ferma les yeux quelques instants, essayant de se ressaisir. La haine dans la voix de la petite fille était discernable sans difficulté. Son regard en disait tout aussi long sur son désir et elle ne semblait pas craindre de mourir. Elle n'hésiterait pas à sauter sur toutes les occasions pour tuer qui que ce soit.

Mais d'un autre côté Evangelina sentait son esprit embrumé, presque anesthésié par ce sang qui se répandait, ce liquide vital qui quittait le corps de sa propriétaire pour s'étendre sur la pierre nue et humide.

(Calme-toi.)

Mais elle ne pouvait pas. Dans sa tête défilèrent des souvenirs, douloureux et triste : la mort de la Larhe, la trahison de Fear, son propre effondrement... Le gouffre en elle se réveilla. Il lui fallait la douleur, il lui fallait le sang, il lui fallait la peur...

Lorsqu'elle rouvrit les yeux, ce n'était plus le même regard qu'elle portait à la petite fille.

(Tu es pire que Pandore... Ca l'a mené à sa perte !)

Elle n'en avait cure. Elle ne savait pas qui était Pandore. De toute façon, elle ne savait pas assez de chose pour expliquer tout ce qui l'entourait. Elle était perdue dans un monde qui ne voulait pas de Larhe, dans un monde qu'elle ne voulait pas voir exister...

Elle fit un pas en avant, puis s'arrêta. Le regard de la petite fille était sans équivoque : si elle l'approchait, elle l'attaquerait. Mais que pouvait-elle vraiment lui faire ? Elle était à deux doigts de la mort, et elle a deux pas du bonheur... Du moins de la satisfaction de son malheur.

Elle avança d'un pas encore et s'immobilisa de nouveau.

"De quoi hérites-tu ? Il n'y a que la mort qui t'attend ici..."

Elle la regarda de son regard froid et affamé, de ce regard sombre que la mort de Larhe avait emplit de haine. La poupée brisée s'accroupit et posa ses doigts sur le sol, les plongeant dans ce sang frais auquel elle ne pouvait résister. Puis elle porta ses doigts à ses lèvres.

Elle se sentit d'un coup mieux. Du moins sur le moment, les sensations de sa langue glissant sur ses doigts ensanglantés, le liquide rouge vif coulant sur son poignet et sur ses lèvres. Elle sentait la vie qui disparaissait, la douleur que cela engendrait. Elle sentait sa folie se rassasier, son cœur renaitre un instant... Cela lui parut durer à la fois des siècles et à peine une seconde.

(Tu es folle...)

Mais très vite cela s'évanouit, et le manque revint. Elle rouvrit alors les yeux, son regard plongeant dans celui de la petite fille agonisante, juste devant elle.

Et de trois...

_________________
Les dieux ne sont qu'enfants, inconscients et inaptes. Ils souffriront comme j'ai souffert, perdront à jamais leur pouvoir et erreront, comme jamais personne n'avait encore erré. Ils pleureront, remplissant les mers, et saigneront, car tel est le sort que je leur réserve, car enfin ils vivront ce qu'ils ont fait vivre...

Image

Merci à Itsvara

« Les hommes ne sont pas nés du caprice ou de la volonté des dieux, au contraire, les
dieux doivent leur existence à la croyance des hommes. Que cette foi s'éteigne et les dieux meurent. »
Jean Ray



Haut
 

 Sujet du message: Re: Porte Nord
MessagePosté: Ven 22 Mar 2013 15:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mar 14 Sep 2010 23:26
Messages: 368
Localisation: Kendra Kâr
Tout s'est passé trop vite, je ne suis pas habituée aux combats et à la fureur de la colère. J'ai l'impression d'avoir à peine eu le temps de ramasser le couteau que Syl revient à la charge et me soulève en me secouant comme un prunier.

"Je l'ai tuée parce que c'était elle ou moi, la petite fleur et Luneoh. Je ne pouvais pas prendre le risque de mourir ainsi que mes compagnons."

C'est le moment que choisi pour le nain pour enfoncer son arme dans le dos de la petite. Je me retrouve couverte, sans avoir eu le temps de comprendre, de sang, son sang à elle. Une pointe étrange me traverse le coeur. Elle n'a rien de physique et bien plus gênante. Je regarde la scène, le Torkin, la petite fille et moi, finalement intacte ou presque. Cette déchirure dans le coeur n'a rien avoir avec le vide habituel, elle est plus puissante, plus dangereuse, plus malsaine.

"Fallait pas... Elle n'y est pour rien. C'est moi qui ait tué sa compagne."

La voix qui venait de prononcer ces mots est la mienne, étrange, difforme, vacillante. Me voilà entrain de protéger l'autre aniathy. Je peux pas l'inclure dans le meurtre de la chauve-souris, elle n'était pas elle. Est-ce elle d'ailleurs vraiment qui vient de lécher le liquide vital qui s'épanche sur le sol ?

(Le sang... C'est le sang qui la rend bizarre... Il me faut le laver et la soigner, rapidement...)

Il me faut à tout prix sauver mon amie de la folie qui semble la toucher avec le sang. Un fluide de lumière pour soigner, un fluide d'eau pour laver le sang et le faire s'écouler et tout ira bien. Plus d'hémoglobine, plus de folie, plus de colère. J'aurais payé notre dette en la sauvant.

"J'ignore de quoi tu peux être l'héritière, et je m'en fous. Quelqu'un aurait n'importe quoi, un fluide, une potion, une poudre... Enfin le genre de truc pour que je puisse lancer un sort de soin pour la soigner ?"

_________________
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Nietzsche
Image
Là où est la musique, il n'y a pas de place pour le mal. Miguel de Cervantès


Je suis aussi GM14, Lothindil, Gwylin, Naya et Syletha


Haut
 

 Sujet du message: Re: Porte Nord
MessagePosté: Sam 23 Mar 2013 11:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 25 Juin 2012 16:31
Messages: 99
Localisation: Kendra Kâr
Trop sure d'elle-même - ou alors totalement inconsciente des risques qu'elle prenait - la fillette bleue enragée tourna brusquement le dos à Azric et se rua sur la woranne pour la soulever dans les airs comme si elle ne pesait rien, continuant de hurler et de pleurnicher tout en la secouant violemment.

C'est à ce moment précis qu'Azric choisit de porter son coup. La lame de sa hache fendit l'air en sifflant et produisit une note écœurante en taillant la chair bleutée de l'enfant humain aux cheveux dorés. Un fluide bel et bien rouge éclaboussa ses bras, son visage et une partie de son torse tandis que la créature féline retombait lourdement au sol dans un curieux bruit creux, et que son agresseuse s’effondrait, à genoux, couverte de son propre sang.

Immédiatement, la woranne se redressa. L’air perdue, elle regarda la scène qui s'était déroulé juste devant elle et murmura d’une voix faible qu’il ne n’aurait pas dû faire ça, que la fillette n’avait rien fait de mal et que c’était elle qui avait tué la compagne dont elles parlaient depuis le début … Encore une fois, Azric n’était pas sûr de tout bien comprendre.

« Par ma barbe, je n’allais pas la laisser vous faire du mal ! » Se justifia le nain sans quitter des yeux la dangereuse créature à la peau bleue qu'il avait vaincue. « Vous, je vous connais. Ah ça oui, je vous ai déjà vu, dans l’auberge ! Nous sommes du même côté, vous et moi, et nous devons nous entraider si nous voulons sortir d’ici ! »

« Maintenant expliquez-moi ce que vous savez sur toute cette histoire, comment vous êtes arrivé ici et ce qui vous ... » Commença Azric avant de s'arrêter net.
En effet, émergeant de la galerie du fond, un nouveau personnage venait de faire son entrée. Il s'agissait encore d'une jeune fille humaine, mais celle-ci avait de longs cheveux roux et bouclés, elle était vêtue de longues robes aux couleurs sombres et sa peau était d'une pâleur assez inquiétante.

( Mais, par Meno, celle-là aussi je la connais ! C'est la fille qui était assise à côté de la barbare, dans l'auberge ... Comment elle s'appelait déjà ? Ah oui, Sura ! )

A ce moment là, l'autre jeune fille humaine - celle à la peau bleue - se mit à gesticuler tant bien que mal, criant qu'ils ne pourraient la tuer, qu'elle était "l'héritière" ... Mais Azric n'avait que faire de ces gémissements. Tout ce qu'il voulait, c'était sortir d'ici !
Cependant, ses deux équipières forcées ne semblaient pas du même avis : tour à tour, elles se mirent à l’interroger sur le sens de sa phrase.

Ce faisant, la nouvelle venue fit une chose à laquelle Azric n'aurait jamais pu s'attendre. Dévorant la jeune dame bleue d'un regard affamé, elle s'approcha d'elle, s'agenouilla à sa hauteur et plongea ses doigts dans son sang ... pour ensuite les porter à sa bouche !

« Mais ! Par Yuimen ! Qu'est-ce qu'il vous prend ?! » S'exclama le nain, répugné par ce qu'il venait de voir. Désormais, il pointait le bout de sa hache non plus sur la jeune humaine agonisante, mais sur celle qui était bel et bien vivante et qui, depuis peu, lui semblait au moins tout aussi dangereuse.

D'une voix innocente, la woranne demanda alors si quelqu'un disposait d'un quelconque moyen pour soigner la fillette dont la peau bleue était désormais tâchée de larges tâches d'un rouge sombre ...

« La soigner ?! Pour qu’elle nous saute à nouveau à la gorge ?! Mais vous êtes folle, ma parole ! Ah ça oui ! » Cria le nain en reculant d'un pas. Il se demandait de plus en plus dans quel groupe de tarés il était bien tombé ... et s'il n'avait pas choisit le mauvais camp ...

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Porte Nord
MessagePosté: Sam 23 Mar 2013 13:23 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
2 CSp34


Pour Azric, Evangelina et Haillindra

La petite Siri au sol, bien que très amochée, semble contrôler sa respiration. Ses armes toujours au poing, elle écoute ou du moins entend les explications de la poupée chat. Elle ne répond pas à Haillindra, mais sa mimique en dit long, elle lui tient toujours rancune pour la mort de sa chauve-souris.
Réprimant les plaintes de douleur, elle répondit tout de même à Evangelina. :

"Héritière du poste de gardienne de Laissvivre. Nous étions destinée à remplacer l'actuelle gardienne à la fin de son mandat."

Puis à l'autre bout de la salle, vous pouvez entendre le roulement d'une pierre. Si vous regardez en direction de la porte d'où est arrivée Evangelina un peu plus tôt, vous pourrez voir la tête de l'autre gamine, affichant un air timide et inquiet.

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Porte Nord
MessagePosté: Lun 25 Mar 2013 04:17 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
Comme il s'était ouvert, le livre se referme. Et c'est dans le noir total que
pour la seconde fois, vous entendez la voix de la bavarde


"Bravo ! Vous avez trouvé La crème et moi j'ai découvert qui était la traitre, c'était trop évident, il ..."

Mais la corneille ne put terminer sa phrase et puis soudain cette noirceur dans laquelle vous étiez devint une noirceur froide et étouffante.

((( Il ne vous reste plus qu'à vous rendre ici, pour la suite du conte )

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016