L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Porte Est
MessagePosté: Ven 8 Mar 2013 01:27 
Admin

2PEp43

Pour Arkalan et Nessandro

Au regard mauvais que le lutin, dont les cheveux se rendaient au milieu du dos, avait lancé à Nessandro, il était évident que l'aldryde avait visé dans le mille, ce qui fit sourire Uroldir.

"Oui, mais mon petit problème vous sera fort simple à résoudre, il suffit de me trouver la paire de ciseaux argenté, à votre retour, je vous dirai où trouver la crème. "

Il s'arrêta un moment puis reprit agressif :

"Allez ouste, aller chercher ces ciseaux et ne vous imaginez pas que je vous dirai ou vous les trouverez "

C'est à ce moment que Uroldir prit la parole d'un ton moqueur:

"Et bien, il faudra nous le dire, si vous voulez qu'on revienne au plus tôt afin de couper cette tignasse qui bientôt touchera le plancher. "

Pour la première fois, Uroldir avait lui aussi usé d'un ton moqueur. Il était évident qu'il n'appréciait pas ce lutin aux cheveux longs.

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Ven 8 Mar 2013 14:31 
 Site Internet  Profil

Au bout de quelques battements d'ailes, je reprends mon envol, tout en demeurant à courte distance du shaakt. J'ai beau être certain d'avoir repris le dessus, qui sait ce qui peut encore se passer d'inhabituel dans mon corps bleuté ? Je ne masque absolument pas mon expression confiante quand celle du lutin se fait mauvaise à mon intention. Dans le mille. Cette croissance anormale de pilosité est donc bien ce qui le préoccupe. Le prisonnier annonce alors le contenu du service à lui rendre : retrouver une paire de ciseaux argentés, à mon avis capable d'enrayer la pousse, pour qu'il nous indique où trouver ce que nous cherchons.

Je fronce le nez quand sa voix éraillée cherche à nous chasser, mais qu'il se permet de faire de la rétention d'information. Je m'apprête à lui envoyer une pique cinglante quand le pillard se décide à répondre. Malgré moi, mon sourcil gauche s'élève un peu. Je suis certain que le ton employé est celui de la moquerie. Vue la distance que l'elfe met en général avec les êtres de ce conte, je suis persuadé qu'il le connait. La voix du colosse l'incite à nous donner davantage d'indices, avant que son "petit problème" n'empire.

Je braque mes yeux sombres sur Uroldir tandis que ma mémoire me rapporte des détails de nos conversations précédentes. Mon intuition me pousse à prendre la parole.

"Eh Uroldir... Je me souviens que tu m'as parlé d'une expédition particulière, à laquelle ton Agnès et Aram ont pris part."

J'insiste sur certains mots, histoire que le shaakt puisse deviner des choses. Je poursuis en jetant un regard au lutin à longs crins.

"Corrige-moi si je me trompe, mais on ne part pas qu'à deux en expédition. Se pourrait-il que notre interlocuteur ici présent en ait été un membre ?"

Je me tais, affichant un air réflexif. Malgré moi, mes pensées se poursuivent en un scénario étrange. Et si j'avais raison au sujet de l'emprisonnement dans ce conte ? L'expédition aurait eu un problème avec un objet magique, emprisonnant les membres dedans, comme nous le sommes. Cela signifierait que la femelle Agnès, la véritable, est bien coincée dans cette histoire. Le souvenir des araignées dorées me revient, aptes à se métamorphoser.

( Et si... Et si elle était bien là, mais pas sous cette forme ? Se pourrait-il... )

Je regarde par-dessus mon épaule en direction du chemin emprunté. L'idée est peut-être absurde, mais dans cette histoire insensée, elle me parait plausible. Elle expliquerait pourquoi il a été possible de communiquer dans la langue commune, surtout si cela fait une trentaine d'années que cela dure.

Qu'il s'agisse de celle présentée comme "la plus sage d'entre nous" ou de la détentrice de cette voix mûre, je suis quasiment certain que l'une des deux est la véritable Agnès.

"Être libre, c'est ne pas s'embarrasser de liens."

Dernière édition par Nessandro le Ven 15 Mar 2013 23:12, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 13 Mar 2013 04:54 

Le Dos au Mur - Chapitre VII

Le Dos au Mur

Chapitre VIII

Goetius suivit son étrange guide en silence, qui lui fit traverser encore un mur d'eau puis longer un long couloir. Au bout de ce couloir, une paroi. Elle s’arrête et, la désignant, lui fait comprendre qu'il s'agit d'encore un autre de ces murs d'eau. Elle gratifia son geste d'un son incompréhensible et inutile dont elle aurait pu se priver que cela n'aurait pas changé la donne.

Le fanatique comprenait que c'était là l'instant risqué où il saurait si la voix de tout à l'heure s'était joué de lui ou s'en était gardé.

L'elfe tendit au bout de sa main une bille en offrande à Goetius.
Il ne comprit pas ce que ce don signifiait. A quoi donc pourrait-ce lui servir ?

En tout cas, ça n'avait l'air de rien de dangereux.
Il lui prit des mains comme si l'objet lui était dû et, sans ajouter mot ni porter un dernier regard sur l'elfe bleue, traversa en craignant un quelconque piège pouvant l'attendre de l'autre côté. Mais il n'en fut rien. Seulement s'affichait devant lui un nouveau couloir. Cependant, quelque chose était étrange. Cet endroit était d'une autre sorte d'atmosphère et l'on l'aurait dit creusé plus étroitement dans une autre sorte de roche, moins sombre et moins lisse que précédemment. Pouvait-il avoir été "déplacé" à un autre endroit ?

Laissant cette question en suspens, la réponse ayant finalement peu d'importance à l'heure actuelle, il alla de l'avant. Il fallait sortir d'ici.

Les Dernières Plumes - Chapitre I

Playlist de Goetius Gomorrheus
Méléagant, le personnage l'ayant inspiré

Écoutez-moi bien.
Je suis Goetius Gomorrheus, le nécromant, l'élu de Phaïtos et de Zewen, le prophète qui va rendre au monde son silence originel.
Croyez-vous vraiment que rien de pire que la mort ne puisse vous arriver, à vous et à votre famille ?
D'un geste, je pourrais les ramener à la vie, en faire des pantins soumis à ma volonté jusqu'à la fin des temps. Ils ne rejoindraient jamais le repos des enfers. Leurs âmes disposées à ma jouissance, dépossédées de volontés, pourriraient petit à petit jusqu'à totalement oublier qui ils furent. Ça, c'est ce qu'il arrivera si vous ne faites pas exactement tout ce que je vous ordonne.
Et, si vous avez l'audace de croire que me tuer résoudrait votre problème, regardez donc mon cou.
Vous la voyez, cette cicatrice, qui longe ma gorge ? Le vestige d'un combat qui aurait dû m'être fatal.
C'est un témoignage des dieux. Ils ne veulent pas que je meure.
Désormais, que vous le vouliez ou non, vous m'appartenez. Et mon premier ordre sera :
Faites silence.

Dernière édition par Goetius Gomorrheus le Dim 2 Juin 2013 13:23, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer 13 Mar 2013 19:11 

Je m'étais visiblement trompé. Ce lutin ne cherchait pas à s'évader. Ce qui quelque part était compréhensible au vu du confort de sa cellule. Ce qu'il voulait c'était tout simplement une paire de ciseaux. Des ciseaux contre une information. L'échange semblait des plus malhonnêtes. De plus, il ne voulait donner aucune indication sur l'endroit où trouver sa stupide relique argentée. Je m'apprêtais à lui lancer un sarcasme quand Uroldir me coupa l'herbe sous le pied. Un peu déçu d'avoir été pris de cour, je me contente de marmonner mon trait d'esprit entre mes dents.

Nessandro s'envola après quelques battements d'ailes puis prit la parole pour s'adresser à Uroldir au sujet d'une expédition, demandant même si le lutin n'en aurait pas fait partie. Je jetais un coup d'oeil aux deux intéressés. Est-ce qu'ils se connaissaient ? Je plissais les yeux, à quoi Nessou pensait il ?

Je m'adossais à un des murs de la cellule, prenant un air pensif. Je tissais les liens qui existaient ou pourraient exister entre les différents personnages de cette histoire. J'étais passé à côté de quelque chose, mais quoi ?

MessagePosté: Ven 15 Mar 2013 03:04 
Admin

2PEp44

Pour Goetius

Tu dois désormais rpici !

Pour Arkalan et Nessandro

Le lutin de mauvaise humeur et les cheveux encore plus long, donna un coup de pied colérique sur sa petite table. Puis tout en grognant, il marmonna:

" A l'auberge, prenez la porte côté sud, rendez-vous dans les maisons sur pilottis dans une des maisons des pécheurs, mais ne vous trompez pas, la bonne paire est caché parmi d'autres. "

Satisfait de la réponse du petit lutin, le sourire aux lèvres, il se tourna vers Nessandro et l'écouta attentivement. Par contre, il fut surpris de la question qui lui était posée, ne semblant pas comprendre d'où le petit être ailé voulait en venir, mais de bonne foi, il répondit:

"En effet, parmi ces personnes, il y avait Aram, sa fiancée, Agnès et Bavarde qui adoptait déjà la forme d'une corneille. Je ne sais pas qui étaient les autres. Mais Aram ne m'a jamais parlé de ce lutin. " Sa voix ne trahissait aucune hésitation.

Mais c'est une voix irritée et irritante qui couvrit toute les autres.

"Mais oh ! Ce n'est pas le temps du babillage, vous colporterez vos potins en route, c'est que mes cheveux poussent moi ! "

Et puis, comme si les gardiennes l'avaient entendues, une d'elle entra dans la prison, vous faisant signe qu'il était temps de sortir.

MessagePosté: Ven 15 Mar 2013 23:12 
 Site Internet  Profil

Lentement, je reporte mon attention sur le lutin à la tignasse cascadant toujours de plus belle. Colérique, non seulement il se permet de malmener le mobilier, mais il répond avec une tonalité désagréable. Au moins, il a la décence de ponctuer ses phrases d'indications. Il nous faut donc retourner à l'auberge et prendre au sud, afin de trouver ses ciseaux dans l'une des bâtisses de pêcheurs. Il va même jusqu'à préciser que la paire recherchée est cachée parmi d'autres. Je lève les yeux au plafond, retenant de justesse un souffle exaspéré.

Je reporte ensuite mes spirales auditives sur les paroles du pillard. À son expression surprise, je ne sais pas trop quoi penser. Il m'informe que l'expédition était composée de bien des membres dont Aram, Agnès, la fiancée du poivrot, mais aussi de Bavarde qui adoptait déjà la forme d'une corneille. Malgré moi, mes yeux s'écarquillent. Le volatile à l'origine de toutes mes mésaventures, que ce soit le choc, la chute, puis l'emprisonnement, est donc un être parfaitement conscient de ses actes, et pas un vulgaire outil ? Pire encore, à sa voix, je sais qu'il s'agit d'une femelle. Penser à cette graine de cervelle d'oiseau fait rejaillir la haine qui m'habite.

Je ne fais pratiquement pas attention à ce que Uroldir m'annonce, retenant juste qu'il n'y avait pas que ces quatre personnages dans l'expédition.

( Reste à savoir quel en était l'objectif. S'il faut repasser par la taverne, je ne vais pas manquer de questionner le poivrot, humain ou pas ! )

La voix irritante du lutin ramène malgré moi mon attention sur lui, qui nous pousse à partir. Le son est si désagréable que l'une des femelles bleues fait irruption dans la pièce. Je scrute alors Hekell, le trouvant bien en retrait depuis quelques minutes. Si cela se trouve, il est totalement perdu. Si j'en trouve l'envie, je lui expliquerai sans doute ce que je sais, à moins que l'autre elfe ne s'en charge. Un regard alourdi de rancune et de mépris est lancé par mes soins à l'autre créature de petite taille.

"Je pourrais rester ici longuement juste pour t'ennuyer, lutin, mais l'air de ces lieux m'incommode."

Sans trop m'approcher de la gardienne, je vole dans sa direction, me plaçant de profil juste pour avoir les géants dans mon champ de vision. Je veux comprendre. Je veux avoir le fin mot de cette histoire, et peut-être que je trouverai la clé de l'énigme avant de perdre totalement patience.

Et je sais déjà que, quelle que soit la vérité, certains vont regretter amèrement de m'avoir impliqué dans ce conte, foi de Nessandro !

Dernière édition par Nessandro le Mar 19 Mar 2013 13:39, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 18 Mar 2013 15:01 

Je me pinçais l'arête du nez. Je ne trouvais pas de réponse à mes questions et les discussions environnantes m'empêchait de me concentrer. Je laissais tomber, écoutant plus attentivement Uroldir qui s'exprimait sur la composition de sa fameuse expédition. Mais un des noms bouscula mon esprit. Bavarde. Bavarde la Corneille. Je l'avais complètement oubliée. L'oiseau qui m'avait enfermé dans ce livre, moi, mais aussi Nessandro et probablement tous les autres qui étaient dans l'auberge. Et si c'était elle le lien entre tous les personnages et ceux enfermés ici. Peut être que nous étions tous ses victimes.

Abusé par un stupide oiseau ! Je me mordais les lèvres. Je sentais que mon esprit avait touché quelque chose. Une gardienne bleue fit son irruption dans la pièce nous intimant de partir. Nous avions de quoi trouver les ciseaux mais j'avais encore besoin d'une information. Je me dirigeais lentement vers le lutin, me faisant aussi impressionnant que possible, le pénétrant de mon regard violet. Il était probable que ça ne l'impressionne pas du tout, peut être même que ça allait le faire sourire voir clairement se marrer, c'était fréquent avec ce genre de personne. Je pris la parole sur un ton n'exprimant aucune animosité.

"Est-ce que tu aurais déjà rencontré un oiseau du nom de Bavarde ? Une corneille."

Je ne le lâchais pas du regard en attendant sa réponse. Une réponse de sa part pouvait renforcer mon idée sur le rôle de la Corneille ou alors la faire sombrer. Dès que j'aurais ma réponse je suivrais la gardienne, mais pas avant.

MessagePosté: Mar 19 Mar 2013 03:33 
Admin

2PEp45

Pour Nessandro et Arkalan

Les cheveux du lutin rasent le sol et ce dernier en colère, ramasse son petit outil et entreprend de se raser la tête de nouveau.

Impatient, il ne répond pas à la remarque de l'aldryde, se contentant d'échapper un petit grognement. Par contre, c'est avec irritation qu'il répond à Arkalan.

"Non, non, et non je ne connais pas cette corneille. "

Dit-il avec agressivité. Et puis, tout en vous observant, un sourire malicieux se forme sur son visage.

"Il se pourrait que je possède quelques informations sur cette hypocrite chipie sans valeur, si vous êtes prêt à en payer le prix. "

Il était plus qu'évident qu'il tentait de vous faire marcher. Tout en se contenant difficilement, Uroldir marcha vers le lutin l'empoigna fermement par le col, et le leva de terre tout en lui disant d'une voix ferme, mais calme.

"Tu retires tes paroles, où je t'écrase contre le mur. Tu ne connais pas Bavarde, tu ne cherches qu'à t'enrichir !

Le petit lutin, toujours aussi arrogant.

"Essaie tant que tu veux, géant aux oreilles pointues, mais le mur est d'eau, je ne ferai que le traverser, et puis la gardienne ne te permettra pas de me massacrer sous ses yeux, je suis son prisonnier."

À ces mots, la gardienne resta pensive comme si une voix lui avait indiqué une consigne. Puis elle tourna sur elle-même afin de ne pas voir la scène.

Tout sourire, Uroldir frappa le lutin contre le mur qui s'avéra aussi dur que du roc, il frappa ainsi le lutin à plusieurs reprises avant de le laisser choir sur le sol, conscient mais légèrement amoché.

Tout en gardant son calme, Uroldir se dirigea vers vous:

"Je suis prêt à vous suivre à présent "

La gardienne un discret sourire aux lèvres vous fait signe de la suivre avant de traverser la porte d'eau. Le lutin au sol, ses cheveux encore très long, l'outil dans sa main, vous observe avec son regard noir.

MessagePosté: Mar 19 Mar 2013 04:05 
Admin

2PEp46

Pour Tips

Tips ne put faire que quelques pas, pour tomber de nouveau dans une espèce de glissade, celle-ci continua quelques minutes serpentueuses avant de déboucher dans un lac.

Une fois dans l'eau, Tips fut agripper délicatement par une dame bleue
Image

qui l'entraina avec elle, très rapidement, ils passèrent par cette ouverture Image puis débouchèrent dans cette grotte là Image avec le petit gobelin. Une fois le gobelin sur la terre ferme, elle se recula de quelques pas et attendit.

(((Je te demanderais d'ignorer les plongeurs de la seconde image )))

MessagePosté: Mar 19 Mar 2013 13:38 
 Site Internet  Profil

Alors que je vole près de la sortie, Hekell se décide à reprendre vie. Plus encore, il demande au poilu s'il a connaissance de Bavarde, la pas si corneille que cela. D'abord, le lutin fait comprendre que non, avant d'injurier ladite créature en prétendant avoir des informations à son sujet. À peine un battement d'ailes plus tard, Uroldir semble à un cheveu de sortir de ses gonds. Je hausse lentement un sourcil en le voyant agripper son interlocuteur. Le pillard lui ordonne de retirer ses paroles, affirmant qu'il ne cherche qu'à s'enrichir.

Brièvement, je jette un regard au shaakt. Je trouve que pour des gens qui ne se connaissent soi-disant pas, les deux bruyants ont l'air d'en savoir long l'un sur l'autre. Je croise les bras et pose un genou sur l'autre, prenant une posture assise dans l'air quand le lutin affirme que l'elfe ne pourra pas lui faire de mal, et surtout pas sous les yeux de sa gardienne. La surprise se manifeste sur mon visage quand ladite créature féminine se retourne. Elle ne peut pas avoir pris cette décision de sa propre initiative. Les femelles ne sont déjà pas malignes, mais qu'elle agisse ainsi délibérément sans comprendre ce qu'il se passe parait encore plus improbable.
Plus j'y songe, plus je suis persuadé que mon hypothèse est juste. Quelqu'un de neutre vis-à-vis de cette histoire aurait empêché le pillard de laisser libre cours à sa colère.

( Houla... )

Mon attention est ramenée vers ce dernier, qui frappe le lutin contre le mur. Une fois de plus, je suis surpris, et cette fois par la soudaine rigidité de la paroi. Les sons de choc font vibrer une étrange corde dans ma poitrine. À chaque coup, une esquisse de sourire s'élargit sur mon visage. Il y a encore quelques semaines, j'aurais éprouvé une haine colossale envers l'elfe, pour malmener ainsi un petit être, mais plus maintenant. Ce lutin semble le mériter, et j'en viens à songer que je devrais peut-être m'y prendre ainsi si, à l'avenir, quelqu'un faisait de la rétention d'informations. Mes épaules se haussent légèrement, de façon erratique, accompagnant de brefs sons amusés que je ne cherche pas à camoufler. Il me faudra tester cette approche plus musclée, un jour.

Lorsque le pillard indique qu'il est prêt, j'ignore la pièce, et traverse le mur d'eau à la suite de la femelle bleue. Une fois cela fait, je lève les yeux au plafond à défaut d'autre chose, un air sarcastique dans le ton. Je m'adresse à la voix compréhensible et mature, voulant tenter une nouvelle fois de prêcher le faux pour connaitre le vrai.

"Plutôt aveugle comme pacifisme, n'est-ce pas Agnès ?"

Dernière édition par Nessandro le Mer 20 Mar 2013 13:53, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 19 Mar 2013 18:24 

Je regardais surpris Uroldir qui avait libéré sa colère. Lui qui était si discret, je le trouvais bien agité depuis notre rencontre avec le lutin. Il n'a suffit que de quelques mots désagréables envers la corneille pour qu'Uroldir en vienne aux mains. Mise en scène ou véritable désir de garder sauf l'image d'une amie ? Je me posais la question en observant le pillard s'éloigner. J'aperçus Nessandro qui me jetait un regard, je haussais brièvement une épaule avant de sourire.

" Quand nous reviendrons avec les ciseaux j'espère recevoir beaucoup d'informations en échange et maintenant qu'on sait que tes gardiennes ne se préoccupe pas de ta santé... Il vaut mieux pour toi que tes infos soient valables. "

Je m'étais tourné vers le lutin qui nous lançait un regard noir.

"A bientôt ! "

Je lâchais un ricanement avant de sortir de la cellule à la suite de Nessou.

MessagePosté: Mer 20 Mar 2013 02:51 
Admin

2PEp47

Pour Nessandro et Arkalan

Le lutin hargneux et en colère fit une grimace à Arkalan puis donna un autre coup de pied sur son tabouret.

Sortis de la cellule du vilain lutin, vous vous retrouvâtes dans le même couloir étroit.

Personne ne répondit à la question de Nessandro, puisque personne ne semblait être interpelé par ce nom.

Par contre, une lueur d'espoir dans les yeux, Uroldir questionna l'aldryde:

"Pourquoi Agnès ? Que savez-vous ? Dites-moi ? " Les yeux fixés dans ceux du petit être ailé, avec le même espoir que les parents qui ont perdu leur enfant, mais qui ne veulent pas admettre leur mort, Uroldir suspendu à ses lèvres attendait les explications.

MessagePosté: Mer 20 Mar 2013 13:52 
 Site Internet  Profil

Je tends ma spirale auditive, piqué de l'espoir que quelque chose confirme mon intuition. Mais comme pour bien des choses dans ce conte, c'est un échec. Aucune réaction de la part de la voix mature, me plongeant dans un état dubitatif. Non seulement je me heurte mentalement à un mur, mais en prime le pillard me regarde comme une sorte d'oracle ou je ne sais quoi. Sa voix m'horripile, me questionnant au sujet de sa femelle.

Cette frustration et mon nouvel échec sont la goutte d'eau faisant déborder le vase. Mes doigts se serrent violemment sur ma sarbacane, ma mâchoire se crispe tandis que je me tourne vers Uroldir. Ma colère est si froide qu'au final elle ne parait pas. C'est avec un calme presque meurtrier que je me décide à lui répondre.

"Je cherche. Je ne sais rien. Je ne comprends rien. Et toutes mes tentatives pour répondre à mes questions débouchent sur un échec."

Je suis si remonté contre cette situation que je sens mon regard se glacer. Ma colère explosive se convertit peu à peu en une puissance haineuse emplissant chaque pore de ma peau.

"Je pensais tenir quelque chose, mais ce conte poursuit son oeuvre labyrinthique. J'en ai assez."

Me tenant droit dans les airs, les bras posés l'un sur l'autre tout en retenant mon arme, je laisse libre court à ma frustration. J'ai accumulé trop de ce sentiment pour le garder, et risquer de me pourrir l'esprit.

"Impasses, mauvaises voies, fausses routes qui ne font que m'énerver. Et tout ça pour retrouver une maudite crème afin de délivrer une femelle appartenant à un humain, et piégée dans un cadre on ne sait comment !"

Rigide, je lance un regard noir au pillard, tout en gardant un ton étrangement calme.

"Je n'ai aucune réponse que tu souhaites entendre, pas plus que tu n'en as à me fournir, pillard."

Quelque peu libéré d'un poids que j'ai sur la poitrine, je n'en demeure pas moins dans cette posture. Peu m'importe qui m'a écouté, je suis quasiment certain que rien ne changera suite à cela. Ce conte me déteste, et je compte bien lui rendre la pareille.

Dernière édition par Nessandro le Mar 26 Mar 2013 23:21, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 23 Mar 2013 15:59 

Je traversais à temps le portail pour entendre Nessandro décharger toute sa rancoeur au sujet de cette histoire. D'une colère froide il indiqua à Uroldir qu'il était dans le même état d'esprit que moi, fatigué par les mystères qui planent sur ce récit et par l'absence de réponses à nos interrogations. J'avais envie de poser une main compatissante sur son épaule mais me contentais finalement d'un soupir en regardant le pillard.

"Et nous sommes deux à perdre patience."

Je jetais un regard à Nessandro toujours crispé dans une position rigide, exprimant son mécontentement. Un regard amical qui signifiait que, malgré moi, je le soutenais autant que possible.

"Cette foutue Corneille nous a embarqué dans ce livre et crois-moi bien que je lui ferais regretté si elle recroise ma route."

Je me tournais à nouveau vers Uroldir, les sourcils froncés, l'agressant presque verbalement.

"Et vu ta réaction face au lutin, je préfère te prévenir que je ne serais pas aussi passif que lui si tu tentes de la défendre."

J'étais en colère bien sûr. Mais je ne souhaitais pas particulièrement avoir recours à la violence physique. Mais je voulais comprendre le lien entre les différents protagonistes. Je jetais un dernier regard à l'elf avant de m'adresser à la gardienne.

"En route. Ramenez nous à la sortie s'il vous plait."

MessagePosté: Dim 24 Mar 2013 12:59 

Comme une répétition burlesque au destin inévitable, le gobelin chétif se remit après quelques pas à dégringoler le long d’une pente glissante. Son derrière meurtri en prenait un coup, et sa cervelle déjà peu fournie semblait vouloir cogner davantage sur les parois de sa grosse tête de benêt. Ce fut long, mais Tips n’avait aucune notion du temps qui était en train de se passer. C’était à la fois agréable, ludique et amusant, et en même temps complètement inconfortable, voire même douloureux sur certaines saillies qui dépassaient du sol en pente pour le faire rebondir de plus belle.

A la fin de la descente infernale, Tips fut projeté dans un lac, et il y tomba non sans discrétion.

« Bwaaaaaaah ! »

Et plouf, éclaboussures et projections aquatiques diverses et variées, dans un grand bruit humide tonnant dans le décor. Il ne resta bientôt à la surface plus aucune trace du petit être vert, mises à part quelques circonvolutions concentriques ayant pour point de convergence l’endroit exact où il avait disparu dans les flots.

Mais sous la surface ridée de l’eau, bien des choses se passaient. Il se sentit agrippé par des mains douces et délicates, mais fortes également. Sans savoir que faire, ni ce qui lui arrivait, il se laissa traîner par la créature dont il ne discernait qu’à peine l’apparence sous l’eau brouillée. Il savait néanmoins ce qu’elle était… Une dame bleue. Sa peau douce était délicatement bleutée, et de longs cheveux clairs flottaient en une cascade aquatique derrière elle.

Elle l’emmena dans des grottes sous-marines, et finit par le relâcher dans l’une d’elles, pourvue d’une poche d’air où il put reprendre sa respiration de manière bruyante et suffocante. La belle l’avait relâché et, peut-être méfiante, elle s’était reculé de quelques pas, ce qui permit au sekteg d’admirer ses traits graciles et ses yeux opalins aux iris céruléens. Ses lèvres bleues demeuraient closes.

« Bonjour…madame. C’est où ici ? »

Il regarda autour de lui en cherchant un point de repère, mais non… il ne connaissait pas l’endroit.

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante