L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Porte Est
MessagePosté: Dim 24 Fév 2013 16:13 

Le Dos au Mur - Chapitre I

Le Dos au Mur

Chapitre II

Ce fut comme traverser une fine pellicule d'eau et son corps fut recouvert ça et là de quelques gouttes comme s'il eût dormi parmi les herbes et que la rosée du matin s'était voilée sur lui. Un rafraîchissement humide cependant, qui le glaçait jusqu'aux os.

Hors, il ne semblait y avoir derrière cette espace qu'un simple cul-de-sac. Un espace minuscule cerné par la pierre.

Non. C'était ridicule. Pourquoi se donner tant de mal à créer une illusion si elle ne protège rien ? Il y avait forcément une continuité, quelque part...

Il s'attela donc, droit devant tout d'abord, de rapprocher sa main. Peut-être n'y avait-il ici qu'une autre de ces illusions.

Le Dos au Mur - Chapitre III

Playlist de Goetius Gomorrheus
Méléagant, le personnage l'ayant inspiré

Écoutez-moi bien.
Je suis Goetius Gomorrheus, le nécromant, l'élu de Phaïtos et de Zewen, le prophète qui va rendre au monde son silence originel.
Croyez-vous vraiment que rien de pire que la mort ne puisse vous arriver, à vous et à votre famille ?
D'un geste, je pourrais les ramener à la vie, en faire des pantins soumis à ma volonté jusqu'à la fin des temps. Ils ne rejoindraient jamais le repos des enfers. Leurs âmes disposées à ma jouissance, dépossédées de volontés, pourriraient petit à petit jusqu'à totalement oublier qui ils furent. Ça, c'est ce qu'il arrivera si vous ne faites pas exactement tout ce que je vous ordonne.
Et, si vous avez l'audace de croire que me tuer résoudrait votre problème, regardez donc mon cou.
Vous la voyez, cette cicatrice, qui longe ma gorge ? Le vestige d'un combat qui aurait dû m'être fatal.
C'est un témoignage des dieux. Ils ne veulent pas que je meure.
Désormais, que vous le vouliez ou non, vous m'appartenez. Et mon premier ordre sera :
Faites silence.

Dernière édition par Goetius Gomorrheus le Dim 2 Juin 2013 12:20, édité 2 fois.

MessagePosté: Lun 25 Fév 2013 03:40 
Admin

2PEp37

Pour Goetius

Lorsqu'il tâta le mur d'en face, Goetius ne trouva qu'un mur de pierre humide, mais bien solide, par contre le mur de droite se laissa traverser par ta main.

Lorsque tu traverses le mur d'eau, tu te retrouves dans une salle circulaire (d'environ 144 mètre carré) face à cette belle dame bleu, qui est recouverte de gouttelettes d'eau tout comme toi.

Image

Très calme, les mains le long du corps, elle t'observe, te scrute même, mais ne prononce pas un mot

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Jeu 28 Fév 2013 02:24 

Le Dos au Mur - Chapitre II

Le Dos au Mur

Chapitre III

Il n'eût en face que la dureté et la fraîcheur de la pierre. Il continua à tâtons et, vers la droite, sa main finit par traverser une de ces illusions aquatiques. Il la ramena précipitamment, reprit encore une fois sa dague en main et entreprit de traverser la paroi de la même manière que précédemment, lame en avant.

Après avoir été recouvert d'une seconde couche de rosée, il se vit arriver dans une caverne circulaire. Au centre de celle-ci, le fixant avec un visage dépourvue d'émotion, une femme à la peau bleutée le regardait sans dire mot. Ses oreilles trahissait sa nature elfique et elle aussi semblait avoir traversé les mêmes illusions, à en juger par les gouttes qui glissaient sur sa peau.

C'était une belle femme, qui aurait pu faire naître des pulsions et des émotions à bien des hommes. Mais l'esprit de Goetius était totalement asexué, imperméable à ses notions et incapable de ressentir la moindre attirance pour qui que ce soit. Son excitation était plus sournoise et se cachait dans sa haine, pernicieuse et insidieuse, qui s'engranger en lui jusqu'aux moments divins où il pouvait la laisser éclater à la face du monde et jouir du résultat.

Cette femme, elle tenait ses mains le long du corps et gardait sur son visage un air calme et serein qui le dégoutait. Lui, Goetius Gomorrheus, la crainte du Valorian, venait de rentrer dans cette salle étrange un poignard à la main et faisait face à une pauvre elfe sans défense... Et celle-ci ne trouvait mieux que de rester statique, les bras le long du corps, à le fixer ? Peste soit-elle ! Elle n'était qu'une personne de plus sur son chemin qui, à moins qu'elle ait quelques réponses à lui donner pour lui permettre de sortir de ce conte, n'avait aucun intérêt.

Sa conduite était cependant perturbante. Lui qui ne savait communiquer que par la menace, avoir affaire à quelqu'un qui ne semblait avoir la moindre appréhension en le voyant s'introduire dans sa cachette le poussait à l'hésitation.

Il reprit cependant son rôle, et s'avança doucement vers elle, le bras armé dirigé droit en sa direction.
"Vous, qui êtes-vous ? Quel est cet endroit ?"

Le Dos au Mur - Chapitre IV

Écoutez-moi bien.
Je suis Goetius Gomorrheus, le nécromant, l'élu de Phaïtos et de Zewen, le prophète qui va rendre au monde son silence originel.
Croyez-vous vraiment que rien de pire que la mort ne puisse vous arriver, à vous et à votre famille ?
D'un geste, je pourrais les ramener à la vie, en faire des pantins soumis à ma volonté jusqu'à la fin des temps. Ils ne rejoindraient jamais le repos des enfers. Leurs âmes disposées à ma jouissance, dépossédées de volontés, pourriraient petit à petit jusqu'à totalement oublier qui ils furent. Ça, c'est ce qu'il arrivera si vous ne faites pas exactement tout ce que je vous ordonne.
Et, si vous avez l'audace de croire que me tuer résoudrait votre problème, regardez donc mon cou.
Vous la voyez, cette cicatrice, qui longe ma gorge ? Le vestige d'un combat qui aurait dû m'être fatal.
Désormais, que vous le vouliez ou non, vous m'appartenez. Et mon premier ordre sera :
Faites silence.

Dernière édition par Goetius Gomorrheus le Dim 2 Juin 2013 12:52, édité 2 fois.

MessagePosté: Jeu 28 Fév 2013 03:00 
Admin

2PEp38

Pour Goetius

Dès que tu t'approchas menaçant de ton arme, les traits de la dame se durcirent et ses sourcils se froncèrent. Elle se campa solidement sur ses pieds et leva les deux bras, ses paumes dirigés vers toi, la bouche ouverte.

Les paroles étaient inutiles, par son comportement, il était clair qu'elle te sommait d'arrêter toute avancée.

MessagePosté: Jeu 28 Fév 2013 04:47 

Le Dos au Mur - Chapitre III

Le Dos au Mur

Chapitre IV

L'elfe, le voyant s'avancer de cette manière, eût une réaction intéressante.
Elle ne répondit ni ne fuit, mais prit appui sur ses pieds en tendant ses bras, lui présentant ses paumes. Une posture défensive. Elle le considérait enfin comme une menace, voilà qui était rassurant.

Sa posture était semblable à celle qu'il utilisait lui-même lorsqu'il usait de ses fluides obscurs. Ce n'était pas le genre de position que l'on improvisait pour bluffer, il était alors certain qu'elle devait avoir quelques talents magiques.

Les affrontements ne plaisaient pas à Goetius. Trop fatigants, trop risqués, trop bruyants. Et puis il n'avait pour l'heure aucun intérêt à en déclencher un, ça ne lui aurait été d'aucune aide.

Il eût un sourire en coin sinistre, arrêtant son avancée, rengainant son arme et, gardant la distance, se mit à tourner autour d'elle comme un prédateur autour de sa proie, les mains jointes dans le dos. La manipulation était plus qu'un outil, c'était un art subtil à manier avec précaution. Il fallait savoir palper son adversaire pour le faire suivre insidieusement sa volonté. La menace avait sa petite efficacité mais c'était un moyen trop risqué, trop aléatoire. Personne n'en avait la même sensibilité. Si elle se sentait trop menacé, elle attaquerait ou, au mieux, fuirait. Ce n'était pas le but recherché, non, loin de là. Heureusement, la menace n'était pas le seul moyen de provoquer la peur. La peur, c'était elle qui importait. Comme la douleur, l'ensemble des gens n'aimait pas la ressentir trop longtemps. Comme la douleur, elle déliait les langues les plus secrètes. Comme la douleur, elle était un moyen de domination dont les résultats n'étaient plus à prouver.

Fort de cette science, créer le malaise, la tension, était le premier pas.
Il ne connaissait que trop bien les étapes.

Il tourna ainsi un instant, en silence, la fixant en gardant son inquiétant sourire et lui adressa lentement, insistant sur les pauses:
"La magie... J'ai aussi quelques talents en la matière moi aussi, vous savez... Mais nous n'utilisons pas la même, de toute évidence. Vous, c'est l'eau que vous contrôlez, n'est-ce pas ? Ce sortilège que vous utilisez pour feindre des parois... Très malin. Mais de qui ou de quoi pouvez-vous donc vous cacher ainsi, derrière cette cascade et ces illusions ? Quelques trésors à préserver, quelques secrets à cacher ou est-ce tout simplement votre propre existence qui vous inquiète ? En tout cas, ce qui est sûr, c'est que vous n'attendiez pas un intrus tel que moi et, pourtant, le fait est que je suis là. Il va sans dire que vous préféreriez que je sois ailleurs, mais sachez que moi aussi, je le voudrais..."

Il soupira, continua de tourner quelques secondes puis reprit :
"A vrai dire, ce qui est le plus fâcheux dans cette histoire, c'est que nous n'avons peut-être aucune raison de nous confronter, bien au contraire. J'ai entendu parler d'un lutin qui, ma foi, a l'air peu apprécié par ici. Il serait en possession d'un objet que je convoite... Sans doute avez-vous entendu parler de lui ?"

Le Dos au Mur - Chapitre V

Écoutez-moi bien.
Faites silence.

Dernière édition par Goetius Gomorrheus le Dim 2 Juin 2013 13:00, édité 3 fois.

MessagePosté: Jeu 28 Fév 2013 05:06 
Admin

2PEp39

Pour Goetius

Bien que Goetius rengaina son arme, la très jolie dame bleue resta sur la défensive et le suivit des yeux lorsqu'il tourna autour d'elle, ne le laissant pas s'approcher de trop près.

Puis, de derriere ce mur de pierre, Goetius put entendre une voix féminine, ferme et mature qui s'adresse alors à lui.

" Syl Siri est la gardienne de notre maison. Vous avez risqué votre vie en la menaçant ainsi de votre arme." Il y eu un court silence, puis elle reprit Nous connaissons très bien ce lutin. Il est notre prisonnier et tenter de le libérer serait signer votre arrêt de mort. Vos compagnons vous ont devancés, ils sont à présent dans la même cellule que lui."

La voix se tut. La gardienne des lieux ne cessait de t'observer.

MessagePosté: Jeu 28 Fév 2013 05:55 

Le Dos au Mur - Chapitre IV

Le Dos au Mur

Chapitre V

L'elfe bleue ne répondit pas mais, provenant d'au-delà d'une de ces illusions murales parvint une voix féminine et sèche qui répondit à sa place. Intéressant. Pour qu'on lui réponde ainsi, c'est qu'il avait touché juste. Et l'elfe ne devait faire que lui obéir.

Elle lui déclara détenir le lutin et que vouloir le libérer serait fatal. Elle ajouta que ces "compagnons" l'ont devancé et qu'ils étaient désormais dans la même cellule que celui-ci. Révélation inattendue mais satisfaisante. Ceux qu'elle appelait "compagnons" devaient être les insupportables bougres de la taverne.

Il arrêta ses pas, rejoignit ses mains devant lui et déclara :
"Ces gens visent le même objectif que le mien mais ils ne sont pas mes compagnons... Des rivaux, tout au plus. Et très loin de moi est l'envie de libérer ce lutin, bien au contraire... L'ennemi de mon ennemi est mon ami, ne dit-on pas ? Alors peut-être pouvons-nous nous entendre. Je cherche une crème qui appartiendrait à votre cher invité... Elle n'aurait absolument aucune utilité pour qui ignore sa fonction. Si vous lui avez confisqué ou si vous avez quelques indications qui me permettraient de retrouver son repère, permettez-moi de l'apprendre, je récupérerais alors la crème, je repartirais sans causer plus de troubles et vous pourrez alors m'oublier pour toujours. Qu'en dites-vous ?"

Le Dos au Mur - Chapitre VI

Écoutez-moi bien.
Faites silence.

Dernière édition par Goetius Gomorrheus le Dim 2 Juin 2013 13:12, édité 4 fois.

MessagePosté: Jeu 28 Fév 2013 12:50 

Notre accueil dans cette cellule se fit par une voix désagréable, nous exigeant de sortir. Notre hôte était un lutin, confortablement installé dans un fauteuil. En le voyant je me mis à ricaner

"Exactement comme je l'imaginais."

Nessandro, toujours sur mon épaule engagea la conversation, cherchant à soutirer des informations à ce petit être qui était armé d'un couteau.

Nous étions proches de sortir de ce livre, voilà qui avait de quoi nous rendre de bonne humeur.

Et pourtant, j'avais un mauvais pressentiment. Je sentais que quelque chose allait mal se passer.

MessagePosté: Ven 1 Mar 2013 02:05 
Admin

2PEp40

Pour Goetius

Suite au discours de l'homme encapuchonné, la gardienne se détendît complètement baissant ses bras et fermant sa bouche. Derrière les parois de roche, tu pus entendre comme bruit de fond quelques voix féminines avant que le silence ne prit place le temps que la voix mature reprit la parole :

"Rusard le lutin est venu ici sans Lacrème. Par contre, nous connaissons son repère. Un bâtiment de pierre comportant quatre pièces situé tout près de la petite chute."

Pour Arkalan et Nessandro

Le lutin déposa son instrument sur la petite table à côté de lui, puis resta silencieux quelques minutes, semblant être préoccupé par d'autres choses que votre présence. Puis le lutin dont les cheveux arrivaient à présent à ses oreilles, vous détailla avec minutie et dédain.

Il tourna enfin son attention vers l'aldryde et lui rétorqua sèchement :

"Pour sortir de çe livre de conte, rien de plus simple il suffit que ...."

Il s'arrêta brusquement avant de reprendre d'un ton narquois, d'une expression mauvaise.

"Et pourquoi je vous aiderais ? Si vous voulez mon aide, il va falloir d'abord me rendre un petit service. "

Il se tut de nouveau, se grattant sa tête bien fournie de cheveux qui lui arrivait près des épaules.

MessagePosté: Ven 1 Mar 2013 05:52 

Le Dos au Mur - Chapitre V

Le Dos au Mur

Chapitre VI

Suite à ses quelques paroles, un silence se fit et l'elfe bleue se fit moins méfiante.
Des chuchotements féminins, comme des délibérations, s'entendaient sans pour autant être compréhensibles. Quelques instant après, la même voix lui dévoila deux informations intéressantes : Le lutin s'appelait Rusard et son repère serait dans un bâtiment de pierre à proximité d'une petite cascade.

Goetius réalisa, rageant intérieurement, qu'il s'agissait des ruines dans lesquelles il avait été enfermé avec le hobbit... Était-il vraiment passé si près du but ?
Après, l'idée qu'elles puissent l'envoyer vers quelques pièges n'était pas non plus improbable... Il lui était impossible d'en avoir le cœur net tant que ces femmes étaient intouchables mais elles ne devaient pas avoir eu vent de son expérience précédente et, en orientant sa prochaine question, si elles l'envoyaient droit chez le hobbit, il serait évident qu'elles n'étaient pas dignes de confiance.

D'un ton hypocrite, proche de la supplique, il dit :
"Ayez donc égard à ma quête, il me faudrait aussi savoir si je risque quelques dangers là-bas et quelle sera la pièce que je devrais y emprunter... Sera-ce la première que je trouve ?"

Cette dernière question était évidemment un signalement pour lui. Si elles lui voulaient du mal ou juste se débarrasser de sa présence, elles répondraient sans doute que oui. Ç'aurait été la réponse la plus naturelle dans ce cas, une réponse immédiate, qui n'a pas besoin de réflexion ou d'aller chercher dans des souvenirs particuliers. Et surtout, il comprendrait alors le mensonge.

Lui répondre qu'il s'agirait d'une autre pièce demandait par contre une certaine latence. Cela ne certifierait pas la vérité, mais il n'aurait alors pas le choix et s'en contentera jusqu'à ce qu'il découvre ce qu'il en est sur place.

Dans la même position, Goetius aurait lui aussi envoyé un inconnu de cette sorte vers un piège mortel, gratuitement et ce quelque soit ces motivations. Mais les autres gens avaient assez tendance à avoir la bêtise de ne pas se montrer malveillant les uns envers les autres -comportement peu compréhensible à son sens, lui qui ne connait pour les autres d'autres sentiments que la haine ou, au mieux, l'indifférence- et il pouvait toujours espérer quelques chances d'entendre une vérité.

Le Dos au Mur - Chapitre VII

Écoutez-moi bien.
Faites silence.

Dernière édition par Goetius Gomorrheus le Dim 2 Juin 2013 13:15, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven 1 Mar 2013 15:54 
 Site Internet  Profil

Debout sur l'épaule du shaakt, je scrute avec attention ce lutin. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre, mais je n'ai pas à patienter longuement. L'être à longue barbe décide de me répondre sèchement, faisant naitre un début de sourire mesquin sur mon visage. Il s'arrête cependant brutalement alors qu'il allait expliquer la façon de sortir de ce conte. Frustré, je serre de nouveau mes doigts bleutés sur ma sarbacane. Je ne sais pas si je dois être énervé par son attitude ou me réjouir qu'il semble savoir comment partir. Soudainement, son visage se pare d'une expression mauvaise, mais ce n'est pas ce qui m'intrigue le plus.

Pendant qu'il parle de cette voix agaçante, je peux voir sa pilosité littéralement cascader de son crâne. J'en ouvre des yeux ronds, certain qu'il s'agit d'un phénomène sans doute magique. Par contre, imaginer qu'il y aurait un lien entre la coupe de cette tignasse et les retours en arrière serait un peu tiré par les cheveux. Je détourne le regard sur le côté, blasé à l'idée qu'un trait d'humour aussi stupide ait pu naître dans mon esprit. Il faut en finir au plus tôt avec cette histoire !

Le lutin enchaine, demandant pourquoi il devrait nous aider, avant de suggérer qu'il le ferait en échange d'un service. Abaissant le regard sur lui, fronçant les sourcils, je pousse un souffle nasal moqueur.

"Un service qui aurait quelque chose à voir avec cette perpétuelle pousse de pilosité je présume. N'est-ce pas, Lutin ?"

Je jette un regard en direction du pillard qui n'a toujours pas desserré les lèvres. Plus le temps passe, moins je supporte sa compagnie. Je relève le nez pour examiner la salle. Je n'y ai pas fait attention, mais si son instrument lui sert bien à se raser la tête, que fait-il de sa tignasse ?

Agitant mes ailes, j'y fais circuler le sang. Les effets de la crampe semblent quasiment dissipés. Ce n'est pas trop tôt, même si à ma grande surprise, je ne suis pas spécialement enclin à rendre mon repas à l'idée de m'être perché sur l'épaule d'Hekell. Futilité que j'aurai vite oublié, j'en suis certain.

"Être libre, c'est ne pas s'embarrasser de liens."

Dernière édition par Nessandro le Ven 8 Mar 2013 14:32, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 4 Mar 2013 03:24 
Admin

2PEp41

Pour Goetius

La voix féminine te répondit immédiatement, sans conciliabule, ni hésitation.

"Des pièges non, mais des dangers oui. Ne restez pas trop près de l'eau, les monstres qui y vivent déteste être dérangés. Pour les pièces, je ne sais pas du tout de quelle porte il s'agit, par contre, elle ne sont que quatre et pas toutes habitées, vous devrez donc trouver aisément."

La voix se tut puis la gardienne se déplace, te faisant signe de la suivre.

"Syl Siri vous propose le chemin du retour, suivez-la et vous arriverez près de votre destination. "

MessagePosté: Jeu 7 Mar 2013 03:37 

Le Dos au Mur - Chapitre VI

Le Dos au Mur

Chapitre VII

La femme n'eut pas la prétention de lui donner une réponse claire et nette, juste qu'il s'agissait d'une des portes, sans en désigner une en particulier, et que certains dangers pourraient l'attendre près des eaux. Vraisemblablement, rien ne pouvait signaler une tromperie de sa part. Elle ajouta que Syl Siri, l'elfe bleu, le guiderait par un chemin qui l’amènerait directement sur place.

Le fanatique fut tenté de lui répondre que ce n'était nécessaire, toujours dans la paranoïa et dans l'habitude de se débrouiller seul. Mais être guidé n'était pour l'heure pas un luxe dont il pouvait se défaire dans ce conte hostile, et le mutisme apparent de celle-ci n'était pas pour lui déplaire. Il la suivit sans rajouter un mot, puis se retourna un dernier instant, pour répondre à la voix :
"Je la suivrais. Avant de partir, je ne sais pourquoi le lutin vous intéresse, mais pour ce qui est de vos deux autres prisonniers, je vous conseiller d'écourter leurs vies. Ils n'auront rien d'intéressant à vous apprendre et nul ne vous les réclamera, ils n'ont aucun intérêt et ne pourrait rien vous apporter d'autres que quelques troubles..."

Il s'agissait surtout pour lui de se débarrasser de deux nuisibles qui auraient pu lui mettre quelques bâtons dans les roues. Après tout, il ne savait même pas de qui il s'agissait...

Le Dos au Mur - Chapitre VIII

Écoutez-moi bien.
Faites silence.

Dernière édition par Goetius Gomorrheus le Mer 13 Mar 2013 04:54, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 7 Mar 2013 04:50 
Admin

2PEp42

Pour Goetius

Tout en suivant la jeune gardienne des lieux, tu traverses un premier mur d'eau à ta gauche, puis tout humide tu longes un long et étroit couloir dans le bout semble se terminer par un cul de sac, en apparence du moins.

Au bout, du dit couloir, elle te montre le mur puis te parle pour la première fois:

" zitrbpot "

Elle te tends alors pacifiquement la main dans laquelle se trouve une petite bille d'eau.

lorsque tu traverseras le mur, tu te retrouveras dans un autre couloir étroit mais dont la roche semble un peu différente de l'endroit où tu étais auparavant.

MessagePosté: Jeu 7 Mar 2013 23:38 

Lui rendre un petit service. Probablement l'aider à s'échapper. Ce qui était hors de question. Bien qu'il savait où trouver la crème il n'était pas malin de se mettre à dos la population qui le tenait enfermé.

Nessandro qui recommençait à agiter les ailes engagea la conversation. Je me contentais d'observer Uroldir qui restait toujours muet. Qu'est ce qu'il attendait ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante