L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Porte Est
MessagePosté: Ven 25 Jan 2013 02:41 
Admin

2PEp27

Pour Nessandro et Arkalan

Uroldir écoute attentivement ton récit sur les événements récents à l'auberge et ne peut réprimer un frisson lorsqu'il apprend qu'Agnès a été prise en otage.

"Et qui a donné la raclée au moine, Aram ? Il est d'une puissance redoutable, lorsqu'il est en possession de tous ses moyens ! "

Uroldir fit mine d'ignorer le regard méfiant d'Arkalan. À la demande de l'efe noir en ce qui a trait aux explications sur l'identité de la soeur d'Aram, Uroldir poussa un long soupir avant de répondre:

"Oui, je vous expliquerai ça un peu plus tard.."

Puis après un moment de réflexion il enchaina

"Un lutin ? J'ai vu un portrait d'un vieux lutin à barbe longue et blanche dans l'auberge, il s'agit peut-être de lui. ... mais pour ce qui est du village aquatique, vous ne trouvez pas qu'on est déjà assez mouillé ? "

Sans mot dire, il leva sa torche pour bien éclairer les deux issus, puis se tourna vers le côté droit:
"Va pour le côté droit "

Et sans vous attendre, il traversa le mur d'eau.

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Sam 26 Jan 2013 19:20 

A GENOUX DEVANT VOTRE ROY

La marche fut brève, d'autant plus que Rägrok n'avait même plus à porter le petit singe qui s'était rapidement remis de ses émotions et marchait docilement à ses côtés : un poids en moins qu'il ne devrait pas supporter, et à la moindre fuite il pouvait toujours lui détacher la tête d'un simple geste de sa lame. Car oui, sa lame était de nouveau dans sa main, fermement tenue par une main sûr d'elle et endurcie par le combat, et tout comme le bouclier, elle était prête à abattre toute sa puissance sur le premier ennemi venu.

Devant lui se tenait donc une assemblée de singes, singes qui avaient fui et se retrouvaient désormais au bout du chemin, mais toujours pas de signe du magicien survivant, rien ne laissant penser qu'il aurait pu sauter plus que se cacher ou encore mourir dans son coin. Ce fut donc le "chef" des singes qui attira en second le regard de la masse verte, alors que tous deux se fixaient en attendant un geste de l'autre.

Encore une fois, ce fut Rägrok qui pris l'initiative, poussant du plat de sa lame Kra'hal en avant, puis, à l'aide d'une légère pression sur ses omoplates, lui fit bien vite comprendre qu'il devait s'agenouiller, tâchant son poil roux du sang dont l'arme était maculée.

Ceci fait, le Barbare pointa alors son arme en direction du roi, avant de désigner l'ensemble des singes présents d'un large mouvement circulaire, reposant enfin sa lame sur le sol. Le message était passé, il ne manquait plus que la réponse.

MessagePosté: Dim 27 Jan 2013 16:32 

Le Sang Chaud - Chapitre XI

Le Sang Chaud

Chapitre XII

Goetius piétinait derrière la cascade, suivi des deux singes, en ayant vraiment l'espoir de découvrir quelque chose d'intéressant. Après tout, s'il y avait un chemin, c'est qu'il devait bien mener quelque part.

Après avoir longé l'eau tombante, le passage bifurquait dans la roche et, après quelques mètres, se finissait brutalement.

Non. Ce n'était pas possible. Il y avait forcément quelque chose là-dessous.
Ça n'aurait pas été... fabuleux que ça s'arrête de la sorte.

Il devait y avoir un vice caché, dans cette histoire...
Il palpa la paroi, à la recherche de quoi que ce soit d'intéressant.

Le Sang Chaud - Chapitre XIII

Playlist de Goetius Gomorrheus
Méléagant, le personnage l'ayant inspiré

Écoutez-moi bien.
Je suis Goetius Gomorrheus, le nécromant, l'élu de Phaïtos et de Zewen, le prophète qui va rendre au monde son silence originel.
Croyez-vous vraiment que rien de pire que la mort ne puisse vous arriver, à vous et à votre famille ?
D'un geste, je pourrais les ramener à la vie, en faire des pantins soumis à ma volonté jusqu'à la fin des temps. Ils ne rejoindraient jamais le repos des enfers. Leurs âmes disposées à ma jouissance, dépossédées de volontés, pourriraient petit à petit jusqu'à totalement oublier qui ils furent. Ça, c'est ce qu'il arrivera si vous ne faites pas exactement tout ce que je vous ordonne.
Et, si vous avez l'audace de croire que me tuer résoudrait votre problème, regardez donc mon cou.
Vous la voyez, cette cicatrice, qui longe ma gorge ? Le vestige d'un combat qui aurait dû m'être fatal.
C'est un témoignage des dieux. Ils ne veulent pas que je meure.
Désormais, que vous le vouliez ou non, vous m'appartenez. Et mon premier ordre sera :
Faites silence.

Dernière édition par Goetius Gomorrheus le Sam 1 Juin 2013 17:48, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 27 Jan 2013 17:27 
Admin

2PEp28

Pour Goetius

En passant, ta main sur le mur du fond, celle-ci s'enfonce dans le mur, comme si elle s'enfonçait dans un mur d'eau.

Pour Ragrôk

Dès que Ragrôk posa sa lame au sol, le petit Kra'hal s'enfuit aussitôt par la droite en s'enfonçant dans la forêt qui bordait le pavillon des deux côtés latéraux.

Le chef lança un cri strident qui te figea quelques instants, le temps nécessaire pour que les singes se réfugient dans les arbres à distances raisonnables de ta lame, mais continuant à te provoquer en lançant tous des cris affreux.

MessagePosté: Dim 27 Jan 2013 18:56 

Après quelques paroles, le pilleur de toile prit le mur de droite sans nous attendre. Je jetai un regard à Nessandro avant de le suivre afin de répondre à ses questions.

"C'est l'orc qui a mit une raclée au type. Je préférais être mis au courant maintenant sur l'identité des personnes qui peuplent ce récit."

Je prends une légère pause, le temps d'inspecter d'un coup d'oeil la nouvelle pièce.

"Concernant le lutin, nous avons tous vu son portrait. Je ne sais pas si ça lui ressemble. Mais d'après Aram le lutin que l'on recherche à tendance à faire beaucoup trop de farces. Les habitants du village l'auraient enfermé pour avoir la paix. On pourrait peut-être négocier sa compagnie contre leur tranquillité."

Je ne fis pas de remarques sur l'humidité de nos vêtements. Je m'assurais que Nessandro soit derrière moi avant d'inviter l'autre elfe à prendre une direction.

"Allez, évitons de traîner."

Être enfermé entre quatre parois de roche ne me mettait pas à l'aise.

MessagePosté: Dim 27 Jan 2013 19:35 
 Site Internet  Profil

Après quelques paroles du pillard que j'écoute à peine, ce dernier décide de passer par la paroi de droite. Enfin ! J'en profite pour vivement aller plaquer ma main sur la trace noire que j'ai déjà fait, et l'étirer dans la direction prise. Hekell me jette un regard, sans que j'en comprenne la signification. S'il veut s'assurer que je suis là, c'est fait. La pénombre reprenant possession des lieux, je me hâte de voler à proximité du shaakt, et de passer la paroi presque en même temps que lui. Attentif, j'essaie d'imaginer la scène quand le sombre raconte que la décapitation manquée est à l'initiative de l'orc.

Une esquisse de sourire mesquin s'affiche sur mes traits. Je ne m'en cache absolument pas, ravi de la nouvelle.

( La brave bête. Dommage que le coup ait raté, et surtout que je n'ai pas pu voir ça. )

Une fois le mur d'eau passé, je scrute l'endroit dans lequel nous avons abouti, mais je me retourne surtout vers la paroi traversée. Ce n'est pas parce que la première barrière est à sens unique que celle-la aussi. Je veux m'en assurer, par simple précaution, et cela me permet d'essayer de mémoriser notre chemin. J'ai une bonne mémoire, mais j'ignore si ce sera suffisant.

Par prudence, presque habitude, je tapote de ma sarbacane le mur traversé. Je garde toutefois une spirale auditive tendue vers les géants, au cas où quelque chose se passerait dans mon dos. J'espère simplement que les créatures, s'il y en a d'assez intelligentes pour cela, n'ont pas pensé à quelques stratagèmes pour écarter les intrus. Même si c'est le cas, il y a plus de chance qu'ils soient à taille de géants plutôt qu'à la mienne.

"Être libre, c'est ne pas s'embarrasser de liens."

Dernière édition par Nessandro le Ven 1 Fév 2013 21:48, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 29 Jan 2013 04:14 
Admin

2PEp29

Lorsque vous traversez le mur d'eau, vous vous retrouvez dans une salle circulaire (d'environ 144 mètre carré) face à cette belle dame bleu, qui est recouverte de gouttelettes d'eau tout comme vous.

Image

Très calme, les mains le long du corps, elle vous observe vous scrute même, mais ne prononce pas un mot.

MessagePosté: Mar 29 Jan 2013 17:00 

Le Sang Chaud - Chapitre XII

Le Sang Chaud

Chapitre XIII

Il eût la surprise de voir sa main traverser le mur, dans une étrange sensation de liquide tiède. Redoutant quelques malices, il ramena rapidement la main de son côté.

A son retour, il l'examina sans véritable raison. Cette contemplation ne lui servait que de support à sa réflexion. Il devait être certain de ne rien risquer en traversant cette paroi. Il ne savait pas ce qui l'attendrait à l'intérieur, s'il pourrait ressortir...

Les singes. Il se retourna doucement, les cherchant du regard.
Ils étaient de parfaits cobayes pour cette expérience.

Il dévisagea l'un d'eux et ordonna sèchement :
"Vous allez traverser et me dire ce qui se cache là-derrière. Allez !"

Le Dos au Mur - Chapitre I

Écoutez-moi bien.
Je suis Goetius Gomorrheus, le nécromant, l'élu de Phaïtos et de Zewen, le prophète qui va rendre au monde son silence originel.
Croyez-vous vraiment que rien de pire que la mort ne puisse vous arriver, à vous et à votre famille ?
D'un geste, je pourrais les ramener à la vie, en faire des pantins soumis à ma volonté jusqu'à la fin des temps. Ils ne rejoindraient jamais le repos des enfers. Leurs âmes disposées à ma jouissance, dépossédées de volontés, pourriraient petit à petit jusqu'à totalement oublier qui ils furent. Ça, c'est ce qu'il arrivera si vous ne faites pas exactement tout ce que je vous ordonne.
Et, si vous avez l'audace de croire que me tuer résoudrait votre problème, regardez donc mon cou.
Vous la voyez, cette cicatrice, qui longe ma gorge ? Le vestige d'un combat qui aurait dû m'être fatal.
Désormais, que vous le vouliez ou non, vous m'appartenez. Et mon premier ordre sera :
Faites silence.

Dernière édition par Goetius Gomorrheus le Sam 1 Juin 2013 17:55, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer 30 Jan 2013 05:15 
Admin

2PEp30

Pour Goetius

Jets de dés: Coopération des singes: 36 échec !

Les singes apeurés par ce mur qui semblait trop étrange pour eux te faussèrent compagnie en partant à la course en rebroussant chemin.

MessagePosté: Mer 30 Jan 2013 19:39 

REBROUSSE CHEMIN

Partis. Il fallut une fraction de seconde pour que ce mot prenne tout son sens dans la tête de l'orque, dont le temps de réaction était bien trop lent pour ne serait-ce qu'assimiler les hurlements aux singes en fuite, la passerelle étant vide. A les entendre, on eut dit une véritable armée, et c'est en prenant son courage à deux mains que Rägrok s'approcha du bord de la passerelle, scruptant en contrebas : De l'eau.

La première fois, il avait eu une telle chance dans l'eau qu'il avait failli finir en entremet pour poisson du genre carnivore ayant visiblement un appétit même pour les morceaux de viande les plus nerveux, mais ce fut au moyen d'une nage incroyablement ridicule qu'il était parvenu à se hisser héroïquement sur la berge, à moitié noyé.

Mais ici, la situation était différente : Tout d'abord, s'il plongeait d'ici, il ne remonterait sans doute jamais. Deuxièmement, le liquide en bas était de l'eau, une raison suffisante pour ne pas plonger, et troisièmement il n'y avait aucun intérêt réel à plonger, rebrousser chemin était plus sûr.

Son aventure avec Kra'hal fut néanmoins le seul point positif de cette petite expédition, car pour l'une des rares fois de son existence, Rägrok avait eu un vrai ami, et le petit singe qui lui hurlait dessus maintenant fut autrefois son compagnon, son disciple, son confident, dont l'affection pour son maître dépassait largement la lame à double tranchant posée frôlant sa gorge, ou bien le bouclier massif de Rägrok qui aurait bien pu transformer son crâne en soupe aux tomates de mère grand, et ce d'un simple geste.

Derrière l'armure du barbare battait un petit coeur émotionnel, et sous les poils roux tâchés de sang et de morceaux de cadavres en tout genre du petit Kra'hal battait aussi un coeur, c'est sans doute ce qui motivait Rägrok à lui arracher, pour le garder près de lui. Par amour.

L'esprit apaisé, Rägrok effectua un demi-tour digne d'une parade d'Ynorie, et d'un pas lent et calme reprit sa marche.

MessagePosté: Mer 30 Jan 2013 22:21 

Le Sang Chaud - Chapitre XIII

Le Dos au Mur

Chapitre I

Les singes n'obéirent pas. Au contraire, ils semblèrent s'affoler.

Idiotes créatures, prêtes à se jeter sur un garzok mais incapables de se confronter à un peu de magie. Les plans de Zewen étaient décidément bien obscur. Pourquoi les lui avoir envoyés si elles n'étaient pas capables de l'aider correctement ?

Le fanatique insista :
"Traversez !"

Elles se bousculèrent alors, fuyant l'endroit chaotiquement en revenant sur leurs pas.

"Revenez, pleutres ! Je n'en ai pas fini avec vous !"

Mais il criait en vain. Les singes ne reviendraient pas.

Cette fuite lui laissa une grimace sur le visage. Ils l'avaient énervés.
Mais il devait continuer à avancer, il n'avait plus le choix. Il n'allait pas faire demi-tour après une telle découverte... Lorsque l'on se donne tant de mal pour dissimuler une cachette, c'est que ce qui se cache à l'intérieur a forcément un intérêt.

Il lui fallait juste prendre quelques précautions. Il récupéra le poignard de sa poche, le serra fermement dans sa main. Il fit doucement traverser son bras, qui ne semblait rien heurter, puis le reste de son corps.

Il avait traversé.

Le Dos au Mur - Chapitre II

Écoutez-moi bien.
Faites silence.

Dernière édition par Goetius Gomorrheus le Sam 1 Juin 2013 18:17, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven 1 Fév 2013 16:04 

Je perdais la tête, commençais à raconter n'importe quoi. Je souhaitais en savoir plus sur les personnages de notre histoire alors que l'instant d'avant ma priorité était de sortir de cette grotte. Je lâchais un soupir méprisant envers moi-même et pris de la distance vis-à-vis de l'autre elfe en m'apercevant que cette nouvelle pièce était bien plus grande que la précédente.

Quelqu'un semblait nous attendre. Je clignais des yeux, croyant d'abord à une illusion de mon cerveau fatigué. Je dirais une elfe à la peau bleue, aux yeux bleus, aux cheveux bleus, aux lèvres bleues. Elle nous fixait, sans dire un mot. Elle me faisait penser à un fantôme, un esprit des eaux dont on entend parler dans les comptes et légendes. Très calme, elle ne semblait être hostile.

J'ignorais si mes acolytes l'avait aperçu à travers l'obscurité et décidais d'avancer de quelques pas vers elle. J'étais comme happé, fasciné par cette ravissante fille bleue. Je me stoppais à distance raisonnable, ne voulant ni l'effrayer ni me mettre à portée d'un changement brutal de comportement de sa part.

Je dévoilais mes deux mains vides, montrant que je n'étais pas armé et lui adressa un simple bonjour en guise de salutation.

MessagePosté: Ven 1 Fév 2013 21:45 
 Site Internet  Profil

Je n'aime pas ce lieu. Même si je n'apprécie d'ordinaire aucun endroit visiblement destiné à accueillir des géants, celui-ci me tape sur les nerfs encore plus qu'à l'accoutumée. Les espaces ouverts me manquent, l'odeur de la forêt n'est plus qu'un souvenir, et j'espère que Lyïl s'est remis du choc. Ce harney a beau être jeune, la maudite corneille qui m'a envoyé dans cette histoire n'était pas de petite taille. Je pousse un souffle entre agacement et légère anxiété, tapotant une nouvelle fois sur la paroi franchie à l'aide de mon arme. Je n'attends pas vraiment de confirmer mes soupçons, et me retourne vers Hekell.

Le shaakt vient de s'avancer un peu dans cette salle, que je remarque d'un coup circulaire. Inhabituel, et définitivement pas bon signe. Voletant sur la gauche de l'elfe sombre, je comprends bientôt en direction de quoi il s'avance. Au beau milieu de la pièce, un individu se tient. Qu'il s'agisse de sa peau, de sa tignasse ou de quoi que ce soit à son sujet, tout est bleu. C'est à croire qu'il s'agit d'une matérialisation d'un esprit aquatique. Lorsque Hekell présente ses mains vides, je ne parviens pas à empêcher mon visage d'afficher une grimace mécontente.

Mais là, vraiment chargée de dégoût. J'en ai par-dessus les ailes, et je ne m'en cache pas.

"Mais c'est pas vrai ! Sur toutes les créatures possibles qu'il serait normal de rencontrer dans un lieu pareil, il faut évidemment qu'on tombe nez-à-nez avec une affreuse femelle géante !"

Je lève les yeux vers le plafond de pierre, serrant le poing sur ma sarbacane. Cette créature n'est définitivement pas un lutin, et le fait que son portrait ne soit pas présent, du moins dans mes souvenirs, sur le mur de l'auberge, ne fait qu'accroître ma suspicion. Et ma colère. Pour une fois que j'étais tranquille, entouré de mâles, même gigantesques, voilà qu'il faut encore que ce maudit conte me joue un sale tour ! Et si cette chose croit m'intéresser avec ses courbes rondes et ses grands yeux, elle se fourvoie totalement. Elle se croit attirante peut-être ? Une laideronne trempée, simplement ! Et je suis quasiment certain que si je m'approchais, elle serait à l'origine d'une puanteur de poisson avarié !

Prudemment, je surveille tout de même les elfes non bleus de la pièce. Sur mes gardes, je ne jette un regard que par brefs moments vers cette mocheté colorée. Si elle tente quoi que ce soit d'hostile ou de suspect, qu'elle n'espère pas me voir rester inactif. J'espère que c'est là une bête illusion destinée à nous faire perdre du temps, plutôt qu'une véritable chose de chair et de sang.

À cette pensée, je tends mes spirales auditives autour de nous. Il ne manquerait plus que ceci soit un leurre, destiné à attirer notre attention pendant que nos vrais ennemis s'apprêtent à nous sauter dessus. Je n'ai pas confiance, et cette situation me rappelle que la prudence et la méfiance sont les traits qui m'ont permis de survivre jusque-là.

Dernière édition par Nessandro le Ven 8 Fév 2013 16:41, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 2 Fév 2013 07:11 
Admin

2PEp31

Pour Ragrôk

Rien d'étrange n'arriva pour Ragrôk, alors qu'il marchait tranquillement sur la passerelle. Rien d'étrange, si on oublie les singes qui de loin le suivait, si on oublie les perroquets qui émettaient d'étranges cris lorsqu'ils passaient devant eux.

Pour Goetius

La traversée de ce mur s'avéra aussi facile que si Goetius traversait une fine couche d'eau, un mur d'eau en fait. A sa sortie de l'autre côté, les vêtements et les équipements de Goetius furent recouverts de minuscules gouttes d'eau. Quatre murs de roches t'encercle dans cet espace clos d'à peine deux mètres carrés.

Pour Arkalan et Nessandro
Jets de dés: Observation auditive réussite

C'est avec facilité que le poignard de Nessandro pénétra dans le mur qu'ils venaient de traverser.

La dame toute en bleue fronça les sourcils lorsqu'Arkalan s'approcha d'elle, puis elle leva son bras droit paume orientée vers Arkalan, mais elle le rebaissa aussitôt lorsqu'il cessa de s'approcher. Ses sourcils reprirent leur position naturel lorsque l'elfe noir montra ses mains vide. Puis elle répondit à la salutation de ce dernier:

"npmkpit ! "

Puis elle tourna vers le petit être ailé lorsque celui se mit à geindre contre le genre féminin. Elle sembla retenir un petit sourire en coin.

Uroldir pour sa part demeura immobile trop occupé à scruter les murs, il ne sembla pas fascinée par cette beauté bleue.

Nessandro put entendre les bruits de l'eau tout d'abord, puis, tout en se concentrant sur les bruits environnements, il put percevoir d'autres voix similaires à celles de la dame bleue.

MessagePosté: Ven 8 Fév 2013 16:40 
 Site Internet  Profil

Tout en jetant par moments un coup d'oeil en direction de la silhouette dotée de trop de courbes, je laisse mon attention être attirée par certains détails. Mon ouïe, en particulier, m'amène un élément qui me fait renforcer ma prise sur ma sarbacane. Entre les bruits d'eau, je remarque des voix. Mes sourcils se froncent légèrement. Je ne suis pas vraiment certain du genre de leurs possesseurs, néanmoins je suis persuadé d'une chose : elles ressemblent au son affreux qu'émet la femelle en bleu. Qu'est-ce que cela peut bien signifier ?

Je braque mon regard en direction des elfes, notant que le pillard n'a pas l'air de s'intéresser le moins du monde à la créature qui nous fait face. Réaction étrange de sa part. Il scrute les murs, sans doute à la recherche d'un autre passage. Soit il n'a pas vu cet obstacle trempé au beau milieu de la pièce soit il l'ignore simplement. La troisième hypothèse serait qu'il s'agit d'une fausse présence, et que le pillard est le seul à ne pas être affecté.

Je dépasse un peu l'épaule du shaakt, me mettant dans son champ de vision. Du coin de l'oeil, je reste attentif à tout mouvement suspect de l'individu mouillé.

"Ils sont plusieurs, mais je n'arrive pas à déterminer où ils sont. D'autres passages similaires, ou camouflage puissant peut-être. Cette créature n'est définitivement pas seule."

Je jette un bref coup d'oeil à Uroldir, puis reporte mon attention sur Hekell. Un mince sourire entre amertume et mesquinerie courbe mes lèvres bleutées.

"Cela parle, ressemble à un bipède, et c'est trempé. Quelles sont les possibilités qu'il s'agisse d'un habitant du village aquatique qu'on cherche ?"

Je me garde de mentionner la crème, ne sachant pas si ces choses pourraient comprendre ce que je dis, et m'adresse ensuite plus fortement au pillard resté de marbre.

"Alors Uroldir ? On ne t'entend plus."

Je demeure sur mes gardes, par précaution.

Dernière édition par Nessandro le Lun 11 Fév 2013 13:13, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante