L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Porte Est
MessagePosté: Dim 10 Fév 2013 14:48 

"Npmkit à toi aussi..."

Répondis-je dans un souffle. Je ne tentais pas de m'approcher davantage face à sa réaction. Visiblement elle voulait qu'on garde nos distances. Je laissais transparaître un sourire quand elle sembla se moquer de mon acolyte volant qui se plaignait de la présence féminine. Nessandro passa d'ailleurs au -dessus de mon épaule, se mettant dans mon champ de vision pour m'adresser la parole, m'affirmant que cette dame bleue était accompagnée. Je lui signalais que je n'apercevais pourtant qu'elle dans cette salle. Étaient-elles camouflées comme Nessou le suggérait ou était-il simplement lui aussi sujet à des hallucinations auditives. Je rabaissais mes mains, les laissant pendre le long de mon torse en écoutant mon acolyte qui m'adressa un sourire mesquin. Je ricanais avant de répondre sur le même ton.

"Il suffirait de lui demander, mais elle n'a pas l'air de parler notre langue. Peut être que notre compagnon sait quoi dire..."

Je pivote sur moi-même, suffisamment pour pouvoir regarder Uroldir qui était rester silencieux, sans tourner le dos à notre compagne féminine.

MessagePosté: Lun 11 Fév 2013 01:07 
Admin

2PEp32

Pour Arkalan et Nessandro

Uroldir semblait concentrée sur les murs mais les remarques de Nessandro attira son attention, ils leur répondirent à tous les deux:

"Ton ouie semble meilleure que la mienne, donc tu as sûrement raison, d'autres créatures, probablement comme elle, l'accompagnent... ce sont peut-être des murs d'eau... puis se tournant vers Arkalan, "Elle ne parle pas notre langue, mais je ne parierais pas qu'elle ne comprends pas ce qu'on dit, la méfiance serait de rigueur. "

Et puis, la jeune dame qui avait froncé les sourcils lorsque vous faisiez la conversation entre vous, parla à son tour d'une voix calme, mais ferme :

" Foyrd-%po vr sir bpid ,pid bpimre do,p, k'ptfp,,r bpytr zttrdyzyop, ! "

Puis raidit, elle guette le moindre de vos gestes et attends votre réponse.

((( le soulignage est là pour vous aider à discerner les mots ))

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Lun 11 Fév 2013 13:09 
 Site Internet  Profil

Méfiant, j'écoute mes camarades de grande taille. Hekell suggère de simplement demander à la femelle de confirmer son identité, ajoutant par contre qu'elle ne comprendrait pas ce que l'on peut dire. Amusé, il sous-entend que le pillard a peut-être une idée sur le genre de choses qu'elle souhaiterait entendre. Esquissant un sourire en coin, je jette à mon tour un regard à Uroldir. Ce dernier commence par m'assurer que j'ai une meilleure ouïe que la sienne, avant d'émettre l'hypothèse qu'il s'agit aussi de murs d'eau. Ma méfiance reprend le dessus quand il sous-entend que la femelle en bleu est peut-être capable de nous comprendre.

D'un coup, ce bipède à inutiles excroissances de chair prend la parole. Sa voix est calme, mais à son intonation, je n'ai aucun doute sur le genre de choses qu'elle nous dit. En gros, elle nous menace.

Croisant les bras, je plisse les yeux. Cette langue ne me dit pas grand-chose, et pourtant je suis certain de pouvoir deviner ce qu'elle nous raconte. Tout en demeurant silencieux quelques instants, je mobilise toutes mes capacités de réflexion. Lentement, j'étends ma main, traçant mentalement sa salutation dessus. À partir de cela, je me remémore sa phrase, y retrouvant certaines intonations. Ma cervelle s'agite, bouillonne un peu. Inlassablement, je me répète sa phrase et sa façon de la dire. J'ai horreur qu'une voix féminine me hante, mais je n'ai pas vraiment le choix.

( Foyrd-%po... vr sir... bpid ,pid... bpimre... do,p,... k'ptfp,,r bpytr... zttrdyzyop,... Pas facile à dire. Voyons... En admettant que "pi" est "ou", que "t" est "r" alors... )

Je me concentre, visualise les mots, plissant les yeux. Tendant les doigts, je marque dans l'air les lettres que je pense identiques. Croyant tenir une piste, je l'applique logiquement au reste, devinant les éléments manquants. Mes paupières sont si proches tandis que je cherche à décrypter cet ordre que je ne vois presque plus la pièce. J'ai toute confiance en ma mémoire, et la logique est l'un de mes points forts. Tout ceci est comme un jeu, mais contraint dans le temps. Cette créature semble attendre une réponse de notre part, et je suppose qu'un silence prolongé ou un mauvais retour ne peut qu'attirer son lot d'ennuis.
Lorsque je rouvre les yeux, je décide d'énoncer à voix haute ce que j'ai cru comprendre.

"Dites-moi... Ce que... Vous nous... Voulez... Sinon... J'ordonne votre... Arrestation. "

Je marque un temps d'arrêt, scrutant les géants de la salle, et soufflant sur une mèche blonde. Je cherche à conserver ce savoir dans mon crâne, sachant pertinemment que certaines partie de l'alphabet de ce langage n'ont pas été utilisées. D'ailleurs, en repensant à sa salutation, je me demande si elle n'a pas un accent. L'usage que j'ai deviné du pluriel m'incite à penser qu'elle n'est vraiment pas seule, chose que mes spirales auditives m'avaient déjà appris.

"Je crois qu'elle veut savoir ce qu'on fiche ici. Quelqu'un se porte volontaire pour faire la version courte ? Qui sait combien de temps il nous reste avant le prochain retour, s'il y en a un."

Je ne pense pas m'être trompé, quand bien même je n'ai aucune idée de l'origine de ce langage. On dirait une simple déformation de la langue commune, mais peut-être que ce n'est qu'un tour joué par mon esprit fatigué, ou l'auteur du conte.

"Être libre, c'est ne pas s'embarrasser de liens."

Dernière édition par Nessandro le Sam 16 Fév 2013 16:01, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 15 Fév 2013 18:24 

Je regardais autour de moi, cherchant la présence d'autres filles bleues, mais si elles étaient là, elles étaient bien cachées. Uroldir nous suggéra la méfiance ce qui me fit ricaner et alors que je m'apprêtais à lui répondre par un trait d'esprit qui aurait sans nulle doute plut à Nessandro la dame me coupa dans mon élan. D'une voix ferme elle s'adressa dans un dialecte qui m'était inconnu. Bien que je sois incapable de comprendre ses mots, sa façon de les dires et son comportement me laissait deviner où elle voulait en venir.

("Qui êtes-vous ? Vous n'avez rien à faire ici !" Oui, ça peut être quelque chose ressemblant à ça...)

Nessandro commençait à tripoter ses doigts dans une mimique de concentration qui semblait intense avant de prononcer une phrase qui aurait pu également être la bonne et précise l'évidence après avoir soufflé une mèche blonde.

Je hausse les épaules en poussant un autre soupir, me remettant face à face avec notre interlocutrice.

"On recherche une créature humanoïde de petite taille, réputé pour être assez chiant il aurait été enfermé dans un village aquatique. On voudrait le trouver parce qu'on connaît un type qui s'inquiète pour lui."

Je marque une pause, fixant la dame bleue pendant qu'elle récolte les informations, si elle les comprends. Dans le doute, j'ajoute :

"Vous comprenez ce que je dis au moins ?"

N'ayant pas envie de parler dans le vide, j'attends une confirmation. Si elle comprend, un simple hochement de tête me suffirait.

MessagePosté: Sam 16 Fév 2013 14:54 
Admin

2PEp33

Les commentaires que vous échangés semblent la rassurer puisqu'elle adopte une attitude et une expression moins froide, plus calme, et un tout petit, mais tout petit sourire semble vouloir naître sur ses lèvres bleues, ce qui augmente considérablement sa grande beauté.

À la question d'Arkalan, elle hocha la tête positivement, signifiant qu'il lui était possible de comprendre ses paroles, mais elle ne prononça aucun mot. Par contre, cette fois, Nessandro ne fut pas le seul à entendre ces voix féminines derrière la chute, vous les entendez tous, puisqu'elles sont plus fortes, mais vous ne pouvez discerner ces paroles. Puis le silence se fit quelques secondes pour faire place ensuite à une seule voix, féminine une fois de plus, mais plus mature.

" Syl Siri est la gardienne de notre maison. Elle ne parle pas votre langue. Elle ne comprenait que parce que je lui traduisais au fur et à mesure. Sans aucun doute, vous recherchez le lutin que nous maintenons prisonniers. Dites à ce type que pour la sécurité de tous, cet être malfaisant demeura en captivité pour l'éternité. Nous sommes d'ordinaire pacifiques, si vous ne cherchez pas à le faire évader, on vous considèrera comme des invités. "

MessagePosté: Sam 16 Fév 2013 16:00 
 Site Internet  Profil

Après avoir mobilisé mon énergie à réfléchir intensément, je ressens une petite lassitude. Fort heureusement, Hekell décide de prendre le relai et explique à la femelle marine le but de notre recherche. J'opine par réflexe quand il précise la nature de la créature recherchée, mais ne peut m'empêcher de hausser un sourcil à l'entendre parler de l'inquiétude d'un type. Fait-il référence au poivrot ? Ce dernier se ferait du souci pour le lutin ? Je ne peux que pousser un souffle amer par le nez. Comme si les humains pouvaient s'inquiéter d'autre chose que de leur propre personne. Lentement, je me mets à frotter mes paupières, ma spirale auditive captant l'interrogation du shaakt. C'est vrai. À quoi bon s'égosiller si cette horrible créature n'est pas capable de comprendre le moindre mot ?

À ma grande surprise, que je dissimule par un mouvement de tête sur le côté, la bipède répond par un signe affirmatif. Toutefois, elle demeure muette, et ce n'est pas pour me déplaire. Je commence à en avoir par-dessus les ailes d'entendre en permanence des sonorités au-dessus du supportable. D'un coup, les voix féminines se multiplient, me causant une sensation de déjà-vu. Ou plutôt entendu dans ce cas. Un court moment de silence précède une nouvelle prise de parole, mais cette fois-ci compréhensible, et à mon grand regret femelle, encore une fois.

( Nom d'un crâne d'akrilla chauve ! Avec ma chance, cette peuplade va être exclusivement féminine ! Rhaaaa ! Allez, calme, concentration. Elles doivent bien avoir une utilité quelconque ! )

Sans regarder la gardienne des lieux, j'écoute contre mon gré les informations données. La géante trempée serait Syl Siri, recevant une traduction au fur et à mesure de nos paroles. Plus âgée, la voix qui me parvient laisse entendre que nous sommes sur le bon chemin. Elle connait le lutin, affirme qu'il est leur captif pour le bien de tous, parce qu'il est malfaisant. Je jette un regard dubitatif au shaakt. Un lutin malfaisant ? Je sais qu'ils peuvent être lâches et jouer de sales tours, mais de là à être qualifié ainsi... Je ne suis pas dupe, sauf si son parcours ressemble au mien. Puisque la conscience qui s'adresse à nous semble en savoir long, autant essayer d'en profiter.

Ne sachant pas où poser mon regard, je me contente de croiser les bras et de regarder mes camarades masculins puis la salle.

"Bon, puisqu'on peut enfin y comprendre quelque chose, j'ai besoin de réponses. Qu'est-ce que vous êtes, au juste ? C'est quoi cette région ? Et qu'est-ce que votre prisonnier a fait pour inciter à l'enfermer pour... L'éternité ?"

Je hausse un sourcil à ma propre remarque. Depuis quand un lutin possède le don de vie éternelle ? Ces femelles ont beau se dire pacifiques, si un élément les menace, pourquoi ne pas s'en débarrasser une fois pour toute ? Quelque chose cloche et m'intrigue. J'ai l'idée saugrenue que cette histoire est liée à la survie du lutin, et que s'il disparait, le conte aussi. Est-ce lié aux retours en arrière ? Ce serait logique. Aram est bien revenu à la vie à la deuxième lecture. Est-ce possible que ce soit là l'origine de l'éternité ? Toutefois, n'étant sûr de rien, cela me frustre au plus haut point. Plus je me pose de questions et moins j'ai de réponses. Cela m'irrite. Je veux comprendre. Je veux sortir de ce bouquin, et vite.

Je scrute alors les elfes présents, sourcils froncés, leur demandant du regard s'ils ont aussi des questions à poser. Je crois que c'est le moment où jamais.

Dernière édition par Nessandro le Dim 17 Fév 2013 04:25, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 16 Fév 2013 16:57 

Enfin, notre interlocutrice semblait se détendre, arborant même un très fin sourire elle hocha la tête pour faire signe qu'elle me comprenait. J'hochais la tête en souriant à mon tour, conforté dans l'idée qu'un dialogue pouvait s'installer. J'eus un léger sursaut en entendant les nombreuses voix qui s'élevèrent dans la salle. Nessandro avait raison, elles étaient plusieurs. Le silence s'installa quelques secondes puis quelqu'un s'adressa à nous dans un dialecte compréhensible cette fois.

Le lutin était ici, par une chance incroyable nous avions trouvé le village aquatique. Mais trouver le lutin et repartir avec les informations qui nous intéressait étaient deux choses différentes.

Nessandro qui devait être ravi posa des questions pertinentes et d'une façon assez correcte pour quelqu'un qui était sûrement irrité au plus haut point. Je me permis de compléter les propos de mon acolyte avant d'avoir des réponses.

"C'est vrai... On nous a simplement dit qu'il était très farceur. Mérite-t-il vraiment une peine à vie ? "

Je ne voulais pas m'opposer à ses créatures dont on ne connaissait rien, je m'empressais d'ajouter.

"Comprenez-moi bien. Nous ne voulons pas vous causez du tort et nous ne chercherons en aucun cas à faire s'évader votre prisonnier. Mais nous avons besoin de lui pour rentrer chez nous. N'y a t-il pas un moyen de s'arranger ?"

MessagePosté: Sam 16 Fév 2013 23:20 
Admin

2PEp34

Vous entendez encore ces voix féminines qui semblent discuter ensemble, puis la gardienne fronça les sourcils leva les bras, se ferma les yeux, elle allait faire quelque chose lorsqu'elle j’interrompis brusquement.

"Nous venons de discuter ensemble afin de prendre une décision face à votre requête. Notre première idée fut de vous chasser puisque nos décisions sur le sort de ce lutin ne vous concernent point. Ce que vous avez sûrement deviné par l'attitude de Syl Siri. Cependant, la plus sage d'entre nous, nous a convaincu de vous laisser le rencontrer si tel est votre désir. Mais prenez garde, il est plus malin et vicieux qu'il en a l'air. Et je vous préviens, si vous tenter de le délivrer, vous serez vous aussi tenu prisonnier à ses côtés. "

Et puis, suite à ces paroles, une jeune femme presqu'identique à la première surgit du mur d'eau complètement à votre droite et elle vous fait signe de la suivre avant de repartir dans ce sens.

Et juste avant que vous quittiez la pièce Syl Siri d'un geste pacifique tend la paume de sa main vers vous. Vous pouvez y voir trois petites billes d'eau. Uroldir en prend une et la remercie d'un signe de la tête puis se dirigea vers le passage indiqué par l'autre dame bleu et se retourna vers vous.

"Je suis bien curieux de voir ce lutin. "

MessagePosté: Dim 17 Fév 2013 04:24 
 Site Internet  Profil

Hekell prend la suite, appuyant ma question au sujet du devenir du lutin, le décrivant comme simplement farceur. Voletant à ses côtés, je reste muet, le laissant poursuivre. Il s'empresse d'affirmer que nous n'avons pas l'intention de le faire évader, mais que nous avons besoin de son aide pour quitter les lieux. Je ne peux qu'esquisser un sourire amer en l'entendant demander si un arrangement n'est pas envisageable. Parler négoce avec des femelles... Encore une idée qui risque de se retourner contre nous. Après tout, proposer un échange c'est prendre le pari que l'autre parti est de bonne foi. Or, je ne connais guère de pire créature dans ce domaine que celles de genre féminin. Menteuses, fourbes, roublardes et renardes. Rien que d'y penser, j'en ai la peau qui se hérisse !

Sur mes gardes, je m'empare de ma sarbacane quand, après avoir entendu les voix, la gardienne de la pièce se met à lever les bras. J'en étais sûr ! Elles cherchent à endormir notre méfiance pour nous frapper avec plus de facilité ! Traîtrise et lâcheté. Pourquoi ne suis-je guère surpris ? D'un coup, l'attitude menaçante du bipède bleuté se dissipe tandis que le son féminin précédent s'explique. Elle nous autorise à aller voir le prisonnier.

La main resserrée sur ma sarbacane, je suis de plus en plus frustré. Je patiente encore un instant, juste assez pour voir un être quasiment identique à Syl Siri apparaître sur notre droite. Je me serais presque intéressé à leur similarité exagérée si je n'étais pas à ce point agacé. Non seulement la situation a failli se retourner contre nous, mais en prime toutes mes questions ont été ignorées. J'en ai assez !

Tch !

Alors que je me tourne vers le pillard, peu loquace depuis quelques minutes, je m'aperçois que l'entité azure offre quelque chose. Suspicieux au premier abord, je décide de prendre l'une de ces perles. Par précaution, je cale ma sarbacane sous mon bras et me sers de mon pagne comme protection. Il ne manquerait plus que je la touche, en prime ! Je donne un vif coup d'ailes, me dirigeant à la suite de l'elfe pillard. Je ressens soudain une désagréable rigidité dans mon aile droite.

Ce doit être une crampe, sans doute parce que je vole sans discontinuer depuis quelques temps. Je grimace, mais je refuse de me poser par terre. Avec autant de géants aux alentours, je risque de finir sous une botte ou pire, le pied nu d'une femelle. J'avise alors le shaakt, et malgré ma réticence, j'use de tout mon sang-froid pour me diriger vers lui. Je n'arrive pas à croire ce que je suis obligé de faire, et cela doit se voir non seulement à mon visage, mais aussi à mon ton.

"Hekell, prête-moi ton épaule."

Ma voix est enrouée d'amertume alors que, sans attendre son avis, je me pose sur son épaule droite, étirant mon aile douloureuse. J'en profite pour ranger l'étrange objet dans mon bagage, trop préoccupé par la gêne dans mon membre de plume pour m'y intéresser immédiatement.

Tandis que je le bouge, je préfère avertir mon perchoir vivant.

"Sans commentaire. "

Je suis assez frustré et agacé par la situation pour pouvoir essuyer une pique moqueuse que le shaakt pourrait se faire un plaisir de me sortir.

Peste soit de ce conte et de tout ce qu'il m'oblige à faire !

Dernière édition par Nessandro le Mer 20 Fév 2013 20:10, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 19 Fév 2013 17:50 

(J'ai dû dire une connerie.)

En effet, après une autre brève discussion. Syl Siri leva ses bras en fronçant les sourcils. Rien de rassurant et je me maudissais intérieurement d'avoir tout fait rater alors que nous étions si proche de notre but. Mais elle s'interrompit brusquement comme si quelqu'un l'en avait dissuadée. A nouveau on nous adressa la parole.

Je lâchais un rire nerveux en apprenant que nous étions passés à deux doigts d'être chassés de je ne sais quelle façon. Après quelques mises en garde, une autre dame bleue se montra à ma droite, nous invitant à la suivre.

Je remerciais la gardienne d'un hochement de tête et m'approchais d'elle pour prendre ces étranges billes liquides qu'elle nous tendait. Uroldir passa devant moi, prit une bille et continua sa route avant de se retourner et de m'adresser la parole.

Je fronçais les sourcils. Définitivement, je ne sentais pas ce type. Nessandro attrapa à son tour une bille et se tourna vers moi avec un air étrange. Je le regarde à la fois surpris et amusé lorsqu'il me demande de lui prêter mon épaule et s'y installe sans même attendre une réponse. Je hoche la tête en souriant quand il m'avertit de ne pas en rajouter. C'est vrai que vu sa tête il devait déjà s'en vouloir de me demander de l'aide, heureusement que je n'étais pas une femelle. Je pris la bille bleue dans la main de Syl Siri, inclinait la tête et la gratifiait d'un remerciement avant de me diriger vers le passage indiqué.

En m'avançant je m'adressais à mon acolyte maintenant perché sur mon épaule.

"Je me demande pourquoi tu détestes autant les géants et les femmes."

MessagePosté: Mer 20 Fév 2013 03:47 
Admin

2PEp35

Tout en suivant la jeune gardienne des lieux, vous traversez un premier mur d'eau, puis tout humide vous longez un long et étroit couloir dans le bout semblait se terminer par un cul de sac.

Puis sans vous dire un seul mot, la dame bleu s'arrêta et se tourna vers la droite pour faire face à un mur, elle vous fit signe d'y entrer.

Après un peu d'hésitation, et après vous avoir regardé, Uroldir fonça droit sur ce mur et le traversa.

La jeune dame resté dans le couloir vous fait signe d'imiter Uroldir.

MessagePosté: Mer 20 Fév 2013 20:09 
 Site Internet  Profil

Je suis tendu, agacé par la douleur causée par la crampe, et dégouté par ma posture. Je suis tout de même perché comme un familier sur l'épaule d'un géant ! J'ai l'impression d'avoir fait un bond dans le passé. Il ne manque guère que le ruban à ma cheville pour achever la reconstitution. Je pousse un souffle court, me retrouvant obligé de m'asseoir pour ne pas être déséquilibré. Plus la ressemblance avec mes souvenirs s'accentue et plus je me sens irrité. Il faut que je me calme, sans quoi mon esprit ne parviendra pas à se concentrer convenablement.

Je tente alors de masser mon muscle endolori, la sarbacane coincée entre mes cuisses, quand j'entends d'un coup Hekell se demander à voix haute pourquoi je déteste autant colosses et femelles. Sourcils froncés, je lâche un commentaire cassant, issu de l'accumulation de la sensation désagréable et de mon amertume.

"J'ai mes raisons !"

Mon perchoir vivant, après avoir pris une bille d'eau, s'engage à la suite du pillard dans ce qui apparait comme un long couloir. Une fois le mur d'eau franchi, je me rends compte que je suis de nouveau humide, et ne me gêne pas pour secouer férocement ma crinière blonde. En remarquant l'étroitesse du passage, mon désir de liberté s'amplifie, mais tant que la peine de mon membre de plume persiste, je ne peux pas reprendre mon envol. En prendre de nouveau conscience m'agace au plus haut point.

"Tch !"

Tandis que Hekell s'avance, je lui jette un bref coup d'oeil. Ce n'est pas ma colère pour tout ce qui me tombe dessus qui m'intrigue, mais le fait qu'une fine pointe s'est enfoncée dans ma poitrine quand je l'ai envoyé sur les roses. Il n'y a pas le moindre doute, je couve quelque chose. Je ne vois pas ce qui pourrait m'affecter en-dehors d'une maladie.

Je demeure silencieux quelques instants, pensif. Je songe à ce qui a fait naître cette haine pour toutes ces créatures, et en esquisse un sourire amer. Le shaakt veut savoir ? Soit ! Après tout, quelles sont les chances que nous nous recroisions un jour à l'extérieur de ce conte ? Reportant mon attention sur les géants qui marchent devant nous, je décide de rompre le silence.

"Comment peut-on ne pas détester ceux qui vous ont traité presque toute votre existence avec moins de considération qu'envers un insecte, juste parce que vous faites le dixième de leur taille ? Ils peuvent crever, et si c'est par ma main, cela leur servira de leçon !"

Je me retiens de justesse de cracher mon amertume, mais serre les dents et fronce les sourcils. Je tourne alors mon regard vers Hekell, sentant le mépris lié à une sourde douleur intérieure se matérialiser sur mon visage. Je grimace en un sourire forcé et peiné. J'ai horreur de me remémorer mon passé, mais je m'adresse à un être particulier, le seul colosse que je ne parviens pas à détester. En tous cas, pas pour le moment. J'enchaine.

"Et quid des femelles ?"

À mesure que mes mots sortent, mes poings se resserrent et ma mâchoire se crispe.

"Ce sont des garces qui te surveillent, tentent de contrôler tes moindres faits et gestes, t'humilient ou t'exhibent comme un trophée. Et ce, en permanence, parce que tu n'es rien de plus qu'un outil servant à la procréation à leurs yeux !"

Mon amertume croît, rendant mes paroles cassantes.

"Quoi que tu fasses, quels que soient tes efforts, elles ne t'accorderont jamais la plus petite valeur. Et même lorsque la vie d'un de leur précieux mâle est en danger, ces chiennes ne lèvent pas une aile pour le secourir !"

Je baisse un peu la tête.

"C'est moi, et moi seul, qui me suis sauvé de ma prison. Toutes ces créatures ne méritent que mon mépris et ma haine."

Peu importe le nombre d'années qui s'est écoulé depuis mon enlèvement, la friction du sac de cuir est imprégnée au plus profond de ma chair. Je les hais. Je leur en voudrai jusqu'à la fin de mon existence, et même si je parviens à les tuer, je cracherai sur leurs cadavres avec cette même hargne. Je pousse un lent souffle, finissant par plisser les yeux en scrutant le profil de l'elfe sombre.

"Oui, je les déteste, et quand bien même j'aurais la patience ou la folie de leur accorder une chance, je suis certain d'être déçu et blessé en retour. Tu as bien vu ce qu'il s'est passé avec l'abrutie à la pelle. Cela n'en vaut pas la peine."

J'esquisse un maigre sourire, mais davantage chargé d'impuissance que de rancune. Je secoue vivement la tête, songeant qu'avoir laissé ce poids sortir me soulage partiellement de mon irritabilité. L'elfe teinte nuit n'a probablement rien à faire de ce que je lui ai raconté, mais au moins mon surplus de colère est déchargé.

D'un coup, la guide s'arrête, nous indiquant de traverser un mur sur notre droite. Le pillard marque une brève hésitation avant de s'engager. Je hausse brièvement un sourcil, puis palpe mon bagage, en songeant à la perle d'eau. Si cela se trouve, il s'agit d'une sorte de clé permettant de se mouvoir librement dans ce labyrinthe aqueux.

Je replie et déploie alternativement mes ailes, sentant la gêne de la crampe quasiment disparue. D'ici peu, je devrais pouvoir reprendre mon vol.

Dernière édition par Nessandro le Ven 22 Fév 2013 13:22, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 21 Fév 2013 13:51 

Nessandro m'envoya d'abord me frotter contre un arbre, de façon assez virulente. Je ne le prenais pas mal. Je sentais que la fée, assis sur mon épaule, était une boule de nerf prêt à exploser. Discuter calmait les esprits, c'est pour cela que j'avais cherché à ouvrir la discussion.

Il demeura silencieux le long du couloir, couloir qui termina comme le premier par un cul de sac. Mon acolyte, répondit finalement à ma question, d'un ton toujours aussi violent, mais qui ne semblait pas s'adresser à moi cette fois. Je comprenais sa colère vis-à-vis des êtres de ma taille. Certains devaient à peine le remarquer et ont dû le mettre dans des situations dangereuses ou désagréables plus d'une fois. Je détournais un instant mon regard du mur droit devant moi, croisant le regard de Nessandro chargé de douleur et de peine. Je le soutiens un instant avant de regarder à nouveau vers l'endroit où nous avançons. Mais sa haine des géants n'était rien comparé à ce qu'il ressentait pour les femmes. De plus en plus amer et cassant, il donnait une description quasi parfaite des femelles qui m'ont fait tant souffrir. Perché sur mon épaule, il devait ressentir chacun de mes muscles se crisper. Je sentais mon visage se déformer en une grimace de colère, mais aussi de peur. Car non seulement je détestais les femelles Shaakt, mais j'en étais aussi terriblement effrayé. Un frisson me secoua. Le regard de Linwen au moment où ma lame avait perforé son coeur me traversa l'esprit, me figeant sur place. Pourquoi je ne pouvais oublier ce regard ? Cet air si inoffensif sur une personne qui me voulait tant de mal. Je soupirais, me pinçant l'arrête du nez entre deux doigts avant de reprendre ma marche. J'écoutais encore Nessandro qui ne pouvait plus s'arrêter de parler, il parla d'une prison, il avait donc lui aussi été enfermé. Je ne connaissais que peu ce petit être et pourtant je sentais que nous avions beaucoup de points communs. C'est peut-être pour ça que je l'appréciais.

Je le sentais moins tendu, parler pouvait vraiment soulager un esprit tourmenté. Notre guide s'arrêta, nous faisant signe de prendre le mur de droite où le pillard s'engagea après nous avoir lancé un regard.

Je regardais la bille d'eau toujours entre mes doigts puis plongeais un moment mon regard dans celui de la dame bleue. Je tournais enfin le dos à notre guide, me mettant face au passage à prendre. Je m'adressais à Nessandro dans un ton neutre avant de traverser le portail.

"Prends ton temps pour te reposer. Si c'est pour te rasseoir sur moi dans dix minutes ça n'a pas d'intérêt de t'envoler trop vite."

Je lâchais un ricanement.

"Tu n'as qu'à imaginer que je suis un tronc d'arbre."

Puis je m'enfonçais dans le mur, découvrant ce qu'il y avait de l'autre côté.

Dernière édition par Arkalan le Sam 8 Juin 2013 10:46, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 22 Fév 2013 00:02 
Admin

2PEp36

Dès vous franchissez la porte d'eau, vous entendez une voix enraillée et criarde

"Ah ça non, alors, c'est ma prison à moi ici, je ne vous autorise pas à y rester, trouvez-vous une autre cellule, celle-ci est la mienne !

La voix qui venait d'exprimer haut et fort ses droits appartenait à un petit lutin belliqueux, identique à celui que Nessandro, Uroldir et peut être Arkalan, avaient vu sur le mur de l'auberge, à l'exception près que ce petit lutin, tenant dans ses mains un couteau de forme bizarre, avait la tête rasée.

Image

Son bonnet rouge déposé sur une petite table, assis confortablement sur une petit sofa à sa taille, il vous lança un regard noir, il ne souhaitait que votre départ.

"Qu'attendez-vous, ouste ! Allez-vous en ! "

MessagePosté: Ven 22 Fév 2013 13:21 
 Site Internet  Profil

Après mon coup de sang, je me sens à la fois soulagé, mais aussi terriblement vulnérable. Je n'aime pas cela. C'est exactement comme si j'avais exposé de mon plein gré l'un de mes points faibles. Ce conte doit vraiment agir sur moi, et pas dans le bon sens, en prime ! Pourtant, chose qui me fait hausser un sourcil, le géant sombre dont j'occupe l'épaule ne répond rien. J'aurais du m'en douter, il se fiche éperdument de ce qui je lui raconte. Aucune approbation sur la vérité que j'ai énoncé sur les femmes, ni tentative pour les défendre. Il reste désespérément neutre. C'est un peu frustrant.

Pourtant, il finit par me faire de nouveau entendre sa voix. Neutralité dans le ton. Il s'en sert malgré tout pour m'indiquer que je peux rester perché là pour prendre le repos qu'il me faut. Il insiste en m'indiquant globalement qu'il serait stupide que je m'envole trop vite pour devoir revenir par la suite. Cela me coûte de l'admettre, mais il n'a pas tort. Autant cela m'agace de devoir compter sur un colosse, autant le brin de sympathie qu'il glisse dans sa proposition est comme le morceau de sucre aidant le médicament à couler. Il émet soudain son ricanement si particulier, m'incitant à l'imaginer comme un tronc d'arbre.

Je lui jette un regard quelque peu surpris, puis esquisse un très bref sourire. J'en viens à me surprendre à cause d'une pensée saugrenue. Je crois que je vais, même très brièvement, regretter de me défaire de cet elfe une fois cette mésaventure terminée. Je me donne une légère claque à cette pensée, et reprends mon habituel ton moqueur.

"S'il n'y a que cela pour vous faire plaisir, ô mon perchoir, ce sera fait !"

Une fois la paroi franchie, une voix forte nous accueille, et pas de la meilleure des façons. Criarde, éraillée, elle semble masculine et nous ordonne de partir, de nous trouver une autre cellule. En en cherchant la source, je découvre un lutin dont l'aspect me rappelle le portrait observé à l'auberge. Plusieurs différences existent cependant. L'interlocuteur est chauve, et tient quelque chose en main, son bonnet reposant sur une table. Je remarque également qu'il n'a pas l'air entravé, et même au contraire, est confortablement installé. Une certaine tension remonte dans mon dos.

( Quelle plaisanterie ! Ca ? Un prisonnier ? Avec des conditions pareilles, il a l'aspect d'un maître des lieux, pas d'un captif ! )

J'étends un peu mes ailes, mais ne fais que me redresser sur l'épaule du shaakt. Debout, je croise les bras sur ma sarbacane, jetant un regard à Uroldir. L'empressement de cet elfe ne me dit rien qui vaille, et son silence non plus. Lui qui était si loquace plus tôt, le voilà trop muet pour que cela soit normal. C'est vrai, d'ordinaire les géants ne savent pas se taire, trop fiers d'exposer la moindre parcelle de connaissance ou plutôt bêtise dans leurs cas.

Je jette un regard sur ce lutin, trouvant ses propos étranges. J'ai presque l'impression qu'il va faire quelque chose de dangereux si certains éléments sont évoqués. Et je n'apprécie pas de ne pas identifier ce qu'il tient, malgré ma bonne vue.

"Personnellement, je n'ai aucune intention de faire de vieux os ici. Et quand je parle d'ici, je veux signifier cette histoire au complet. Sauf qu'à l'heure actuelle, il serait impossible d'en sortir. Je me trompe ?"

Je me retiens pour le moment de mentionner Aram ou la crème. Si ce lutin se braque, et qu'il est à l'origine des retours en arrière, la moindre parole mal interprétée pourrait nous renvoyer à l'auberge. D'ailleurs, je hausse légèrement un sourcil, en songeant que je ne sais même pas s'il s'agit effectivement de notre cible, ni quel est son nom.

J'adresse alors un bref regard aux géants de la salle, sentant une certaine tension dans l'air.

Dernière édition par Nessandro le Ven 1 Mar 2013 15:54, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante