L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Porte Est
MessagePosté: Ven 14 Déc 2012 17:03 

J'avançais sur le sentier dégagé. En m'éloignant des cris de la jungle, le silence s'installa sur ma route quelques instants avant que le grondement lointain de la cascade ne le remplace. Malgré le calme pacifique qui régnait sur ma route, je restais prudent et attentif. Mon regard tomba sur un objet planté dans le sol. Je m'en approchais doucement pendant que mes yeux cherchaient la présence d'un ennemi aux alentours, personne. Je m'agenouillai pour inspecter l'objet de plus près.

J'émis un soupir de soulagement. Ce n'était qu'une autre fléchette, bien planté dans le sol cette fois. Preuve que Nessou était passé par ici. Je la ramassais pour lui faire rejoindre sa jumelle sur mon sac. En m'approchant de la cascade le bruit en devient assourdissant. Mes muscles se tendent en prenant un sentier à sa droite qui semblent conduire derrière la chute d'eau.

Assourdi par son grondement je ne peux faire confiance qu'à mes yeux en avançant, je m'enfermais entre la roche et l'eau, me procurant un sentiment désagréable de claustrophobie, mais faire demi tour maintenant n'aurait aucun sens. Je pris mon courage à deux mains, inspirant fort pour calmer les battements de mon coeur et dagues en avant, je m'avançais derrière la cascade.

Dernière édition par Arkalan le Mer 13 Fév 2013 16:39, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 14 Déc 2012 17:41 
 Site Internet  Profil

Méfiant, c'est l'adjectif qui me décrit le mieux en cet instant. Deux simples coups m'ont confirmé que la paroi bien trop lisse de cette impasse n'est en rien tangible. Le pillard appuie ma pensée en la formulant à voix haute, précisant qu'il s'agit bien d'un faux obstacle. Il ne lui faut que quelques instants pour me lancer un étrange sourire presque joueur, accompagnant sa proposition d'aller plus avant. Je m'apprête à acquiescer quand je décide de le faire attendre, réfléchissant d'abord à ce que nous pouvons possiblement trouver derrière.

Gardant ma sarbacane en main, je croise les avant-bras derrière ma tête, soutenant ma nuque. Mes yeux se plissent pendant ma réflexion. Cela me parait trop simple. D'accord, au premier coup d'oeil l'endroit ressemble à une impasse, mais seules des créatures dénuées de curiosité s'arrêteraient à ce détail. Est-ce là toute la défense d'une communauté, ou le premier d'une succession d'obstacles ? D'ailleurs, je ne compte pas traverser cette possible illusion sans me préparer un peu.

Si cela se trouve, cette fausse "porte" cache une salle où chaque mur se ressemble voire où un tas de bestioles patiente. Le risque est donc de perdre de vue cette sortie une fois que nous aurons progressé. Ôtant une main de ma tête, je palpe ma sacoche, percevant l'un des gros sachets de fruits séchés. Une idée me vient, mais je n'ai pas le temps ni l'envie de chercher autre chose. Si je tarde trop, ce stupide géant va sans doute se jeter tête la première contre la fausse paroi. Ce n'est pas que je m'inquiète pour son bien-être, mais que, lui parti, ma source de lumière va faire de même.

"Un instant."

Étendant mes ailes quasiment à la verticale, je me laisse planer jusqu'au sol de pierre. Impossible d'y planter la moindre fléchette, m'obligeant à repartir sur mon idée de base. J'extirpe le sachet encore bien rempli de ma sacoche, ainsi que le ruban bleuté qui m'a servi à dompter ma monture. Machinalement, j'appose ce dernier contre mon torse, songeant au harney.

( Lyïl... Je dois vite sortir de ce conte ! )

Cet instant de sentimentalisme passé, j'accroche ce ruban à celui refermant le sachet. Par précaution, j'y plante également une fléchette pour être certain que le tout reste solidaire. Suite à cela, je lève le nez vers Uroldir, sentant immédiatement mon dégoût pour ce genre de position revenir à la charge. Sarbacane calée sous le bras gauche, la main droite tenant le ruban, je plaque mes doigts libres à côté de mes lèvres pour aider ma voix à monter jusqu'aux oreilles en pointe.

"En avant !"

Tout en progressant à pied vers la paroi, je déroule le ruban derrière moi. Une fois de l'autre côté, il me permettra de distinguer notre point d'arrivée du reste. Une autre chose importante est qu'il guidera une personne pouvant nous suivre, que je n'espère pas être l'une des agaçantes femelles aperçues, et lui indiquera le passage. Cela peut être à double tranchant, mais je veux courir le risque.

Il ne reste plus qu'à continuer. Après tout, je ne suis pas du genre à reculer aussi facilement.

"Être libre, c'est ne pas s'embarrasser de liens."

Dernière édition par Nessandro le Sam 15 Déc 2012 23:14, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 15 Déc 2012 16:19 
Admin

2PEp18

Pour Akalan

Après quelques pas seulement tu te retrouveras derrière les chutes, l'eau grondant à ta gauche et une paroi rocheuse à ta droite et le passage qui se poursuit devant toi. Après une petite minute de marche sans incident, le tunnel bifurque vers la droite s'enfonçant dans le roc, puis se poursuivit quelques mètres avant d'aboutir à un cul de sac.

Pour Nessandro

Jets de dés résistance du ruban: Échecs

Te regardant faire, Uroldir eut un petit sourire admirateur devant ta débrouillardise, puis il traversa lorsque tu annonças que tu étais prêt. La traversée de ce mur s'avéra aussi facile que si vous traversiez une fine couche d'eau, un mur d'eau en fait. A votre sortie de l'autre côté, vos vêtements et vos équipements sont recouverts de minuscules gouttes d'eau. Le mur d'eau que vous venez de traverser semble osciller, faiblir un court moment, dû probablement au ruban qui y était encore. Mais après quelques secondes, un grondement se fit entendre et une vague d'eau vertical descendit sur le mur et rompit le ruban.
Silencieux, sans bouger, Uroldir inspecte visuellement les quatre murs de roche qui vous encerclent dans cet espace clos d'à peine deux mètres carrés.

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Sam 15 Déc 2012 23:14 
 Site Internet  Profil

Déroulant le ruban derrière moi, je progresse et traverse cette illusion. Enfin, ce que j'avais cru être une sorte de trompe-l’œil, car la paroi est quelque peu tangible en vérité, et à en juger par mes sensations, faite d'eau. L'humidité qui me recouvre au moyen de fines gouttes provoque la venue d'un frisson brutal. Avançant encore d'un pas, je me place de profil par rapport au passage d'arrivée, déroulant un peu plus le ruban, quand j'entends un grondement. Un brusque mouvement aquatique se fait à la verticale, agissant comme un couperet sur le mince bout de tissu. Sidéré, je vois l'extrémité opposée à celle que je tiens être repoussée par le souffle.

Je sens mes yeux s'arrondir sous l'effet de la surprise, puis se plisser. Je me redresse, constatant que les indications sonores et visuelles m'ont instinctivement incité à me mettre sur mes gardes. Sarbacane en main, j'appose mon poignet contre mon front, relevant par la même occasion une mèche blonde. Malgré moi, un air agacé et presque blasé s'affiche sur mes traits pendant que je m'efforce de garder mon calme, en inspirant lentement par le nez.

( Évidemment... Tout se passait trop bien, cela ne pouvait pas durer. Une chance que je n'ai pas laissé traîner une aile. )

Je secoue vivement la tête, cherchant à chasser cette image de mes pensées. Laissant là le bout de tissu que je gardais en main, je m'approche de l'autre, y plaçant une fléchette entre deux fibres. Je suis soudainement assailli d'un doute, mais je préfère d'abord jeter un coup d'oeil vers le pillard. Celui-ci brandit son étrange outil, illuminant la pièce. Quatre parois nous entourent, mais le plus désagréable, et qui fait revenir à la charge ma colère, est que l'endroit est à peine assez grand pour contenir le géant. Je n'aime pas cela du tout. Je ne redoute pas d'être enfermé, sauf dans un objet de cuir ou à barreaux, mais je hais cette restriction de ma liberté au plus haut point.

Uroldir est trop près, beaucoup trop près, et cet idiot risque de me heurter par inadvertance si je reste au sol. Décidé, je prends mon envol, m'élevant à peu près à la hauteur de ses épaules. Parmi toutes les possibilités envisagées, il a fallu que ce soit celle de la salle minuscule, et possible vestibule à de multiples passages, qui se concrétise. Tout en me tournant vers le mur que nous venons de traverser, je lui adresse la parole, sans chercher à cacher ma mauvaise humeur.

"Une quelconque chance pour que ces autres murs réagissent de la même manière ?"

Un mauvais pressentiment m'envahit, aussi avant de m'intéresser à l'endroit, je tente de toucher le mur que nous venons de passer à l'aide de ma sarbacane. Je veux savoir s'il est possible de retourner de l'autre côté, ou si je suis de nouveau enfermé. Penser à cette simple éventualité ravive mon amertume, me faisant pousser un souffle entre mes dents.

La présence de Hekell a eu l'étrange effet de momentanément me faire oublier à quel point tout est susceptible de m'agacer. Et son absence laisse libre court au retour en puissance de cette réalité.

Dernière édition par Nessandro le Sam 29 Déc 2012 15:54, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 00:56 

COUPER LES PONTS

Plof. Rien de plus à rajouter concernant la mangue juteuse qui venait de s'écraser en plein dans l'oeil du guerrier, répandant son contenu liquide partout sur son visage, mais avec une bonne sensation de douleur en prime qui risqua de peu de faire lâcher son arme à l'orque. Serrant les dents, et reprenant ses esprits, Rägrok fit de suite cesser le crissement pour se protéger derrière son lourd pavois, en position de phalange. Au rythme des divers repeignant le bouclier de leurs saveurs exotiques, le Barbare faisait bouillir son imagination, ses yeux s'injectant de sang, ses dents se serrant alors que le goût de mangue se mélangeait à l'envie d'hémoglobine : il n'était pas vraiment herbivore, dans ces moments là, et quelque chose lui disait que tuer des singes pourrait être un bon moyen de défouler sa haine. Il voulait un massacre, un bon vieux massacre comme les siens en étaient capables.

Glissant sa tête à découvert, le Mâchefer fixa l'horizon : la fin de la passerelle se profilait, et en face de lui se trouvait sa proie, bien portante, sur ses deux pattes, entouré d'une foule de ces petites bêtes à poils courts, ne piaillant pas comme leurs deux camarades partis en reconnaissance. Sa reconnaissance faite, le garzok reprit place bien à l'abri : c'était le moment voulu, celui où sa rage allait être mise à profit, et ne serait plus seulement un handicap pour ses combats futurs. Il fallait se prendre en main maintenant, et si ces coups se feraient plus forts, il devait rester tout de même un minimum concentré pour ne pas trancher n'importe où bêtement, il devait frapper pour tuer, rien d'autre.

La petite foule au loin faisait néanmoins son effet, et ses nerfs le tiraillaient de plus en plus entre une charge ou une succession de combats. Il risquait gros s'il se jetait en plein milieu d'une assemblée et mieux valait limiter les risques pour lui. Enragé comme il était, il aurait été capable de se blesser lui-même en ratant tout le monde, et se blesser avec son Ki, c'était la dernière chose qu'il souhaitait faire. Sa rage était son Ki, le Ki était son arme, et sa rage devait donc logiquement devenir une arme, fidèle, précieuse par dessus tout, il devait la chérir et l'utiliser correctement : pour tuer.

Cette peur de se blesser lui même commençait à le prendre au coeur, une sensation malsaine retournant son estomac, coupant ses paroles et l'empêchant de prononcer un mot sans que ce ne soit un vulgaire soupir s'effaçant dans les airs, il fallait qu'il crie, qu'il hurle, qu'il relâche d'abord ce qu'il couvait au fond de lui s'il voulait ensuite être en condition pour combattre. Garder son calme. Se lever dignement. Ne montrer aucun signe de peur. Impressioner l'ennemi. Être créatif. Penser Garzok, Vivre Garzok, Agir Garzok.

D'un seul mouvement, Rägrok quitta sa garde pour se relever péniblement, défaisant les lanières de son bouclier pour le jeter un peu plus loin : les chances qu'il chute étaient élevées, mais il ne comptait plus s'en servir inutilement, et cette fois-ci, il allait pouvoir utiliser pleinement son hachoir : pénible à manipuler à une seule main, tenu à deux il pourrait s'avérer particulièrement destructeur. Une fois en position, lame en avant, le Barbare gonfla son torse pour expirer longuement, reprenant successivement des inspirations et de longues expirations, cherchant l'air pour un cri brutal, un cri de guerre.
Outre le combat, sa rage allait s'acharner dans ses cordes vocales, tout son corps devait devenir un instrument de guerre, des cuisses aux bouts des doigts, il était là pour tuer. Pour tuer :

-"RUUUUUUAAAAAAUUUAAAR !"

Sa peur partait, son cerveau tourbillonnait et la colère reprenait peu à peu l'emprise sur ce qu'elle avait quitté, aucun outil n'aurait été suffisant pour séparer Rägrok de son arme tant sa poigne dessus était ferme et nerveuse, tant il comptait sur elle pour trancher, pour tuer, tant sa rage la traversait jusqu'au bout du tranchant. D'un léger bond en avant, le guerrier Mâchefer rattrapa le peu d'espace qui le séparait du singe à sa gauche, dont la précarité de son support ne semblait pas le troubler : les chances que la corde se coupe étaient pourtant assez élevées, mais du moment que le singe y passait aussi, cela ne pouvait pas le déranger.

Le hachoir de l'orque tournoya bien au dessus de sa tête, cherchant à se rendre le moins prévisible possible, attendant le bon instant pour frapper. Mais ici, c'était la rapidité qui primait, et le petit manège de Rägrok n'allait pas durer longtemps : dans un hurlement effrayant, la lame déjà tâchée de sang fendit l'air en quête d'un nouveau revêtement, de couleurs exotiques dont s'imprégner, de membres à trancher et d'une vie à ôter...

((Demande d'apprentissage de la compétence "Trancheur"))

Apprentissage de la CC trancheur: Refusé (explication par mp)

MessagePosté: Mer 19 Déc 2012 03:44 

Le Sang Chaud - Chapitre V

Le Sang Chaud

Chapitre VI

Le crissement semblaient avoir excité les singes au plus haut point. Ils quittèrent son voisinage pour se rendre vers son origine. Origine qui n'était autre que ce cauchemar de garzok qui avait déjà bien failli le tuer et qui revenait pour terminer le travail.

Ces orcs étaient décidément une malédiction. Leurs ombres menaçantes pesaient déjà lourd dans les duchés, et le fanatique comprenait soudainement mieux la psychose que les soldats et les gens de pouvoir pouvaient avoir à l'idée de les affronter. Ces forces de la nature, toutes en muscles, aux visages déformés par toutes les bastonnades qui animaient leurs vies dès leurs naissances, ne comprenaient aucun autre langage que celui de la barbarie et de la violence la plus crue. Elles ont ça dans le sang, sang qui pulse dans leur cœur et s'enfonce au plus profond de leurs tripes. Comment rivaliser contre une telle créature ?

Goetius venait tout juste d'entrevoir le vrai visage de la mort, et celui-ci était bien loin de sa conception idyllique d'un royaume du silence formidable. C'était un néant d'angoisse, d'inexistence, de défection de son être, de son essence. Il s'était toujours tout naturellement débrouillé pour survivre, mais il n'avait jamais hésité à se mettre en danger auparavant, comme ce fut le cas lors de la bataille contre la créature du fleuve... Mais maintenant, tout était différent. Il avait peur. Plus encore, il était effrayé.

Il était à des lieux de vouloir s'engager dans ce combat perdu d'avance. Les singes n'avaient aucune chance contre cet adversaire et il savait n'avoir qu'un laps de temps très court avant que cette faible barrière ne soit plus qu'un souvenir.

L'adrénaline lui amena les forces qu'il lui manquait pour fuir, partant au plus vite du coté opposé. Les bruits de l’affrontement, ponctués par les cris simiesques et les hurlements féroces de l'orc, ne faisaient que l'encourageait à accélérer le pas.

Le Sang Chaud - Chapitre VII

Playlist de Goetius Gomorrheus
Méléagant, le personnage l'ayant inspiré

Écoutez-moi bien.
Je suis Goetius Gomorrheus, le nécromant, l'élu de Phaïtos et de Zewen, le prophète qui va rendre au monde son silence originel.
Croyez-vous vraiment que rien de pire que la mort ne puisse vous arriver, à vous et à votre famille ?
D'un geste, je pourrais les ramener à la vie, en faire des pantins soumis à ma volonté jusqu'à la fin des temps. Ils ne rejoindraient jamais le repos des enfers. Leurs âmes disposées à ma jouissance, dépossédées de volontés, pourriraient petit à petit jusqu'à totalement oublier qui ils furent. Ça, c'est ce qu'il arrivera si vous ne faites pas exactement tout ce que je vous ordonne.
Et, si vous avez l'audace de croire que me tuer résoudrait votre problème, regardez donc mon cou.
Vous la voyez, cette cicatrice, qui longe ma gorge ? Le vestige d'un combat qui aurait dû m'être fatal.
C'est un témoignage des dieux. Ils ne veulent pas que je meure.
Désormais, que vous le vouliez ou non, vous m'appartenez. Et mon premier ordre sera :
Faites silence.

Dernière édition par Goetius Gomorrheus le Lun 24 Déc 2012 04:41, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven 21 Déc 2012 17:25 

Avançant entre un mur d'eau et de roche, je me sentais peu à peu enfermé faisant remonter un vieux souvenir des couloirs de Khonfas. Je tentai vainement de chasser ces pensées de mon esprit. Rien de mieux pour les rendre plus présentes et étouffantes.

Le tunnel s'enfonça dans la roche, rendant plus léger le grondement de la cascade, hélas quelques mètres plus loin je me rendis compte que j'avançais dans une voie sans issue.

Clairement dépité je m'accroupis et m'adossai à un mur du couloir. Jetant un dernier regard à ma droite, m'assurant qu'il n'y avait personne qui se rapproche, je pris ensuite un moment pour réfléchir et me reposer dans un endroit où je jugeais être en sécurité.

Prenant ma tête entre mes mains, je fermais les yeux et lâchais un long soupir avant de laisser échapper quelques mots de ma bouche.

"C'est fatiguant..."

Dernière édition par Arkalan le Mer 13 Fév 2013 16:43, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 22 Déc 2012 23:29 
Admin

2PEp19

Pour Akalan

Si tu regardes sur le sol, tu peux voir une fléchette et un bout de ruban.

Pour Nessandro

Jets de dés retourner en arrière: Échec
Jets de dés Uroldir mur de droite: Réussite de justesse

Lorsque Nessandro tente de toucher le "mur d'eau" de nouveau, celui-ci semble aussi dur que du roc, difficile de croire qu'il fut traversé quelques minutes plus tôt.

Uroldir fit la même tentative que Nessandro, mais avec le bout d'une dague sur le mur de droite plus chanceux, la dague pénétra à son tour dans le mur.

Tout souriant, il se retourne vers toi :

"On y va ? !"

MessagePosté: Dim 23 Déc 2012 16:57 
Admin

2PEp20

Pour Ragrök

Jet de dés: Attaque simple de Ragrök sur le singe: Réussite critique
Jet de dés: Riposte des autres singes : Réussite

Lorsque Ragrök muni de son terrible hachoir attaque le singe, celui-ci voulu s'esquiver, mais dans l'urgence de la situation perdit un peu l'équilibre. Le temps qu'il prit pour se rattraper, ta lame avait frappé, lui tranchant non le bras mais la tête. Lorsque celle-ci tomba sur le plancher de bois de la palissade. Elle reprit sa forme originelle, celle d'un guerrier humain donc le casque était à présent de la bonne taille. Le reste du corps tomba hors de la palissade, dans la forêt et d'autres singes le ramassèrent et partirent avec. Des cris d'horreur surgirent de tout côtés, c'était les trois compagnons restant qui réalisaient avec horreur la mort de leur compagnon d'arme. Ces cris stridents de désespoirs et de rage causèrent une atroce douleur aux oreilles du garzok, ce qui t'empêcha momentanément de réagir qu'un bref moment, par chance. Car les trois singes en furie foncent sur toi.

(((Perte de 3 pvs pour Ragrök... le cri des singes cause une violente douleur aux oreilles )))

((( Tu auras deviné, tu es en combat libre. Je te demande un rp complet de combat dans lequel tu devras te débarrasser de tes 3 petits adversaires. Les dés ont décidé que tu tuerais les 2 premiers, (tuables en 3 coups chacun) mais que le 3e resterait en vie, (plus fort, 4 coups seront nécessaires pour l'invalider) mais serait suffisamment amoché pour être hors combat. Toujours selon les dés, tu vas perdre 7 pvs supplémentaires. Donc 3 pvs pour le cri et 7 pendant le combat. Prends ton temps, tu as jusqu'au 2 janvier pour rp ce combat. Et si tu as des questions, je ne pars que le 24 vers 18h00 )))

PourGoetius

Jets de dés fuite de Goetius: Réussite

Le singe qui avait toutes les allures du chef, baissa la tête quelques secondes pour se recueillir lorsqu'il vit la tête de son compagnon d'arme choir sur le plancher de bois. Tous les autres (environ 7 ou 8) attendirent les ordres de leur chef. Lorsque tu pris la fuite, tous les autres singes te suivirent, le chef y compris, laissant les trois éclaireurs encore vivants avec le garzoks.

Donc, en courant ainsi sur les palissades, traversant pavillon après pavillons (environ 7 trottoirs de bois et 6 pavillons), tu arrivas finalement au dernier plus grand que les autres et aboutissant à un cul de sac. En face toi, une falaise et une rivière en-dessous et de l'autre côté de la rivière (qui n'est pas trop large), tu pus apercevoir la chute et entendre son grondement.

MessagePosté: Lun 24 Déc 2012 04:40 

Le Sang Chaud - Chapitre VI

Le Sang Chaud

Chapitre VII

Goetius fuis sans se retourner. Les hurlements des singes dans son dos s'étaient fait plus féroces encore. Lorsqu'il se retourna, il vit que la majorité de la compagnie était sur ces traces. Eux aussi ne semblaient pas enchantés à l'idée d’être découpés en morceaux par la lame impitoyable de cette monstrueuse peau-verte.

Le fanatique avançaient autant que possible, en s'aidant de la rambarde. Il cherchait désespérément un endroit salvateur où se réfugier, mais rien. Les pavillons s'enchainaient les uns après les autres et étaient tous plus identiques les uns que les autres, à tel point que Goetius en était presque venu à se demander s'ils avaient une fin.

Mais il se retrouva cependant plus rapidement qu'il l'aurait souhaité dos au mur. Un pavillon, légèrement plus grand que les autres, terminait le chemin de manière abrupte sur une haute falaise. En regardant en bas, le fanatique vit une rivière naissant au pied d'une chute violente. Que faire ? Il se retourna, inquiet, pour voir si le garzok ne l'avait pas rejoint. Celui-ci était hors de vue, mais pour combien de temps encore ?

Les singes, par contre, étaient toujours là, leur chef à leur tête.
"Je dois descendre d'ici, aidez-moi !"

Le Sang Chaud - Chapitre VIII

Écoutez-moi bien.
Je suis Goetius Gomorrheus, le nécromant, l'élu de Phaïtos et de Zewen, le prophète qui va rendre au monde son silence originel.
Croyez-vous vraiment que rien de pire que la mort ne puisse vous arriver, à vous et à votre famille ?
D'un geste, je pourrais les ramener à la vie, en faire des pantins soumis à ma volonté jusqu'à la fin des temps. Ils ne rejoindraient jamais le repos des enfers. Leurs âmes disposées à ma jouissance, dépossédées de volontés, pourriraient petit à petit jusqu'à totalement oublier qui ils furent. Ça, c'est ce qu'il arrivera si vous ne faites pas exactement tout ce que je vous ordonne.
Et, si vous avez l'audace de croire que me tuer résoudrait votre problème, regardez donc mon cou.
Vous la voyez, cette cicatrice, qui longe ma gorge ? Le vestige d'un combat qui aurait dû m'être fatal.
Désormais, que vous le vouliez ou non, vous m'appartenez. Et mon premier ordre sera :
Faites silence.

Dernière édition par Goetius Gomorrheus le Mer 2 Jan 2013 01:30, édité 2 fois.

MessagePosté: Lun 24 Déc 2012 14:58 
Admin

2PEp21

PourGoetius

Jet de dés demande d'assistance de la part des singes: Réussite

A ta demande d'aide, le chef de l'escouade des singes se gratte tout d'abord la tête songeur. Il regarde ensuite la falaise comme s'il cherchait des prises. Après quelques secondes, un sourire dessiné sur cette face de singe, il te fit enfin un signe de tête affirmatif, il allait t'aider !

Il lança un cri sec et ferme à deux des singes qui se trouvait derrière toi. Ces derniers sans hésitation obéirent à leur chef en t'empoignant de chaque côté et en te jetant par-dessus bord. Dans ta chute dans le vide, si tu regardes en haut, tu verras que les deux singes, qui t'ont propulsé dans le vide, ont sauté à leur tour.

Par chance, tu te retrouves sain et sauf et presque intact dans une eau claire et fraîche, tes soucis sont choses du passé. Enfin pour un bref moment, puisque la volée d'oiseaux au-dessus de vos têtes, piaillent bruyamment sans pour autant vous attaquer.

Image

((( Le X rouge indique ta position avant ta "chute" dans le vide. Le X vert celle que tu occupes à présent. La chute t'a causé une perte de 2 pvs supplémentaires. )))

MessagePosté: Sam 29 Déc 2012 15:53 
 Site Internet  Profil

Ma crainte se manifeste, se traduisant physiquement par une violente chair de volatile quand je ne peux que constater que le passage semble être à sens unique. Piégé. J'ai beau tenter de me convaincre que ce n'est peut-être que temporaire, que cela ne va durer que le temps que le passage "comprenne" que l'élément l'empêchant de se clore a disparu, la sensation inconfortable qu'il m'est impossible de me mouvoir à mon gré me frappe de plein fouet. Je n'aime pas cela. Non, pire que tout, ici vient de se concrétiser l'une de mes plus importantes raisons de m'énerver. Privé de liberté, encore une fois, et en n'ayant pour seule compagnie qu'un géant assez stupide pour s'être autrefois entiché d'une humaine !

Sa voix me parvient soudain, égratignant la barrière que mes pensées dressent entre cette situation qui me porte sur les nerfs et moi. Apparemment, il a découvert que la paroi de droite a les mêmes propriétés que celle que nous venons de passer. Mieux encore, il me pose une question pour connaitre mes intentions. Est-il donc incapable de prendre la moindre décision par lui-même ? Typique de ces colosses dénués de bleu. Leur cervelle doit rétrécir proportionnellement à leur taille !

Néanmoins, je dois prendre une décision. Ce que je fais, en commençant par ignorer sa question. Je suis de mauvaise humeur, de très mauvaise humeur. Si je n'étais pas à ce point préoccupé, je dirais sans doute ma façon de penser à cet énergumène. Mais je me contente de voler vers les autres parois, et de taper dessus à l'aide de ma sarbacane. Je veux savoir si la pièce n'est qu'un vestibule à passage unique ou, comme je le redoute, le prélude à un labyrinthe. Mes doigts sont si serrés sur mon arme que je peux sentir le désagrément de mes propres ongles égratignant ma peau.

Je veux sortir d'ici, quitte à d'abord m'y enfoncer davantage.

"Je veux vérifier..."

Si les autres pans de pierre sont solides, alors le chemin de droite sera notre prochaine destination. Mais dans le cas contraire, il me faudra sans doute laisser le hasard décider.

Et cela m'énerve encore plus.

Dernière édition par Nessandro le Ven 11 Jan 2013 02:40, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer 2 Jan 2013 01:27 

Le Sang Chaud - Chapitre VII

Le Sang Chaud

Chapitre VIII

Les singes s'agitèrent, regardant en tout sens quelques moyens de descendre lorsque leur chef lança un nouvel ordre incompréhensible à ses subalternes. Goetius ne comprit pas vraiment lorsque que deux d'entre eux l'empoignèrent par les côtés et donc les laissa faire...

Fait qu'il regretta amèrement lorsqu'il fut projeté par-dessus la rambarde. Malgré la panique, il ne lâcha pas un cri en tombant comme une pierre dans le vide, traversant miraculeusement une nuée d'oiseaux criards avant de s'enfoncer dans la brume humide du pied des chutes.

Il finit par fracasser la surface dans un éclat assourdissant, sombrant dans les profondeurs de ces eaux fraîches et tumultueuses. Il ne s'attarda pas et remonta à la surface aussi rapidement que possible. Il eût à peine le temps de respirer que deux éclats se produire non loin ; c'était deux singes qui l'avaient suivis. Il les regarda avec un air sombre mais ne dit rien. De toute façon, le grondement puissant des chutes et les hululements perçants des volatiles aurait rendu toute parole inaudible.

Goetius regarda ces oiseaux avec inquiétude. Leurs cris avaient quelque chose de dérangeant, d’agressif. Et puis, que faisaient-ils donc à voleter au-dessus de cette brume, que pouvait-il bien chasser ? Il n'aurait su dire quoi, mais quelque chose clochait avec ces créatures...

Il examina autour de lui, cherchant un endroit où il pourrait retrouver la terre ferme.

Le Sang Chaud - Chapitre IX

Écoutez-moi bien.
Faites silence.

Dernière édition par Goetius Gomorrheus le Mar 8 Jan 2013 03:44, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 3 Jan 2013 15:45 
Admin

2PEp22

Pour Nessandro

Jets de dés: solidité des pans de mur :échec, réussite.

Le mur en face de toi demeure aussi solide que celui derrière toi. Par contre, celui de gauche se laisse pénétrer sans difficulté.

Uroldir, les sourcills froncés fouilla dans son sac pour en sortir un morceau de charbon de bois enveloppé dans un tissu de coton et traça un X sur les deux panneaux qui avaient résisté à ta sarbacane. La lampe de pierre toujours en main, Uroldir te donna le choix de la direction.
"Je te laisse choisir, mais je ne te quitte pas. Ce n'est jamais une bonne idée de se séparer."

Pour Goetius

Jets d'observation: Échec

La brume trop épaisse leur empêchait de voir la moindre parcelle de terre qui assurément devait exister. Les oiseaux étaient aussi invisibles quoique leur piaillement désagréable était bien audible. Les deux singes avaient pris place de chaque côté de toi, comme pour t'escorter, te laissant apparemment prendre les décisions.

MessagePosté: Lun 7 Jan 2013 00:31 

Accroupi contre la paroi de roche, les deux paumes contre mes yeux pour me maintenir dans l'obscurité. Je n'écoutais que ma respiration. Pendant cinq, ou peut être dix minutes, je refusais de bouger. Me préservant de tout contact extérieur. Ignorant le bruit de la cascade, l'air humide, le toucher froid de la pierre. Il n'y avait que moi dans un espace confiné apte au repos de mon esprit que je sentais vaciller.

Je délivrais enfin mes yeux, examinant l'impasse dans laquelle je me trouvais. Au bout de quelques instants à peine je ramassais une autre des fléchettes de mon acolyte toujours hors de vue. Petite particularité, celle-ci était accroché à un ruban.

J'expirais par le nez avant d'accompagner la fléchette vers ses semblables dans mon sac et de nouer le ruban autour d'un de mes doigts.

Laissant de côté la signification du ruban je me mis debout pour examiner les parois. Si la petite fée bleue avait pris la peine de déposer une fléchette c'est qu'il était passé par ici. Et s'il était ressorti par la cascade je l'aurais sans doute croisé. Le ruban n'était probablement qu'un indice pour que je trouve le projectile dans le noir.

Je cherchais dans tous les coins, un trou par lequel il aurait pu s'échapper ou alors une trappe, une porte camouflé qu'importe. Mon imagination était prête à trouver n'importe quoi.

En posant mes doigts sur le fond du cul de sac je me risquais à appeler mon acolyte.

"Nessandro ? T'es dans le coin ?"

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante