L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Porte Est
MessagePosté: Sam 13 Oct 2012 17:51 
Admin

1PEp6

Le petit singe roux debout sur la balustrade se met à crier encore plus fort, lorsqu'il aperçoit l'aldryde s'approcher d'Uroldir, tout en relevant la lèvre supérieure, dégageant ainsi ses dents, il fait de grandes gestes avec ses bras trop longs, le sommant apparemment de quitter cet endroit.

Quant à Uroldir, pris au piège des bras de ses singes qui le maintiennent dans les airs sans pour autant le brusquer, ni le blesser, il regarda Nessandro, les sourcils arqués, apparemment surpris de la présence de l'aldryde et de sa remarque à son égard. Il lui répondit d'une voix plus calme que précédemment.

" Comment peux-tu connaître mon nom, puisque je ne me suis présenté à personne? Et puis, je ne t'ai rien volé, j'ai à peine remarqué ta présence dans l'auberge."

Puis s'adressant aux singes, il reprit d'un ton calme :

"Veuillez me relâcher, sinon je vais le faire moi-même en employant la force ! "

Les petits singes regardèrent celui qui semblaient leur patron. Ce dernier indécis, se gratta d'abord la tête puis fit un signe négatif de la tête. Il semblait en pleine réflexion et assez incertain de la décision à prendre.

Ni le singe sur la balustrade, ni ceux portant Uroldir, pas plus que ce dernier n'aperçurent Arkalan, puisqu'il était trop bien planqué.

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Jeu 18 Oct 2012 13:07 

Mon acolyte blond n'avait visiblement pas envie de patienter pour voir le dénouement que prendrait les choses. Après m'avoir certifié avec une quasi-certitude que cet elfe était le voleur de toile, il prit son envol pour se mettre entre Uroldir et le singe qui semblait mener les opérations. Pour ma part je restais camouflé derrière mon tronc, n'étant pas du genre à prendre des risques inutiles, surtout en cette période de guigne incroyable. Le singe roux posé sur la balustrade ne semblait pas satisfait de la présence du blondinet, il lui fit de grands gestes qui semblaient vraiment hostile. Toute cette troupe de singe ne semblait pas pacifiste en réalité.
Comment devrais-je réagir si Nessandro se fait attaquer ? Est-ce que je devrais le couvrir en abattant le singe ? Est-ce que je deviendrais le chef des singes si je tuais leur actuel patron ? Je soupirai à l'idée d'avoir une armée de singe casqué à mes ordres.

C'est Uroldir qui me sort de mes singeries en prenant la parole. Très malin, cet imbécile les menaces. Ce n'était pas le premier idiot qu'on croisait et on en croiserait certainement d'autres. Mais aussi stupide soit-il, il avait probablement des réponses à certaines questions. C'est pour cela qu'il devait vivre, pour l'instant. Nessandro devrait probablement penser comme moi. Ca voulait dire qu'en cas de réactions trop hostiles je devais réagir et non pas m'enfuir pour me débrouiller seul dans cette jungle pleine de singes hostiles.

J'attrapais doucement le manche d'une dague à ma ceinture. Réagir était le risque de finir suspendu en l'air mais c'était un risque à prendre. Je restais camouflé pour observer la situation en esperant que ça n'allait pas dégénérer.

(Allez Nessou. Calme le jeu...)

MessagePosté: Jeu 18 Oct 2012 18:32 
 Site Internet  Profil

A distance de sécurité, je vois avec un certain plaisir l'expression du géant changer. Par contre, ses paroles me plaisent moins, mais surtout m'intriguent. Il dit ne s'être présenté à personne. Dans ce cas-là, comment cette femelle humaine d'Agnès a pu nous indiquer son nom ? Je sens mes sourcils se froncer. Est-ce qu'elle aurait volontairement gardé certaines informations pour son compte ? Peut-être que ce visage faiblard cache quelque chose d'important. Un souffle méprisant s'échappe d'entre mes lèvres à l'idée que cette créature puisse me mettre des bâtons dans les roues. Petit à petit, je décide de me laisser planer et descendre un peu, sans me mettre trop à portée.

Toisant Uroldir, je cherche à me calmer, et lui adresse un sourire en coin. Après l'avoir laissé s'adresser aux animaux, je m'amuse de sa remarque. Eludant totalement sa question, juste parce que je ne vois aucune raison de lui répondre, je m'adresse à lui avec sarcasme.

"Oh, mes excuses pour ce problème terminologique. Il est vrai que casser des choses et s'en emparer d'autres dans un bâtiment abandonné n'est pas du vol, c'est juste du pillage."

Braquant mon regard en direction des animaux roux, je remarque qu'ils font extrêmement attention au premier, toujours sur sa rambarde. Visiblement, ils sont dépendants de ce dernier, et se coordonnent selon sa volonté. Aurait-on affaire à des créatures suffisamment développées pour réfléchir ? Avoir une pensée assez évoluée pour comprendre un événement et réagir en conséquence ?

Je n'ai qu'un seul moyen de le savoir.

Calant ma sarbacane sous mon aisselle, j'extirpe un sachet de baies sucrées de ma sacoche, j'en sors une, la montrant au chef des bêtes. S'ils ont bien un semblant d'intelligence, peut-être que leur dirigeant va comprendre ce que je lui propose. Lançant la baie en arc-de-cercle vers la structure en bois pour éviter de le toucher avec, j'attends qu'il s'en empare. Vu l'aspect de la forêt, ce genre de fruits n'est peut-être pas courant. Ses habitants non plus, mais s'il s'agissait de carnivores exclusifs, ils ne se contenteraient pas de suspendre le pillard.

Patientant un peu, je fais signe à l'animal, lui montrant le sac ouvert sur les baies identiques. Prudemment, je lui indique mes intentions.

Mon index désigne le sac puis l'animal, avançant le contenant comme pour le proposer. Ensuite, je pointe l'elfe, mimant le geste de le faire descendre. Je réitère le mouvement plusieurs fois, essayant de lui faire comprendre que j'échange le sac de nourriture contre l'elfe, ou au moins sa libération. J'essaie de me montrer aussi pacifiste que possible, mais je sais déjà que si je suis contrarié, je doute pouvoir rester neutre bien longtemps. Cela n'a beau ressembler qu'à des animaux, à partir du moment où il s'agit d'un obstacle, je n'ai pas à avoir d'hésitations.

( Voyons voir si ces choses sont plus futées que des humains. )

Pendant toute ma manoeuvre, je m'abstiens de regarder en direction de la cachette du shaakt. Le savoir présent et inaperçu est un atout non négligeable.

"Être libre, c'est ne pas s'embarrasser de liens."

Dernière édition par Nessandro le Dim 21 Oct 2012 20:20, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 19 Oct 2012 04:18 
Admin

1PEp7

Uroldir: Jets de dés tentatives de s'échapper : Echec
Arkalan: Jets de dés camouflage: 74 Réussite
Nessandro: Jets de dés: marchandage avec le singe: 61 Réussite
Pour les deux:

Les singes ne se laissent pas intimider par les menaces d'Uroldir et le maintienne dans les airs, malgré ses protestations et ses tentatives de leur échapper.

Ni le chef des singes, ni ses subalternes, pas plus qu'Uroldir ne perçoivent la présence d'Arkalan qui bien camouflé reste aux aguets.

Malgré la situation dans laquelle il se trouve, Uroldir sourit à la remarque de Nessandro et lui donne de bons cœurs des informations:

" J'ai effectivement pris une toile qui était dans un cadre, il y avait dessus des notes écrites à la main,... ce qui en fait une sorte de plan.... mais ce n'est qu'un emprunt, je la remettrai à sa place après " lui dit-il en faisant un petit clin d'oeil.

Le chef des singes regardent les simagrées de l'aldryde, puis le sac de baies que lui tend Nessandro. Il semble enfin comprendre, et gesticulant des bras, tout en criant bruyamment, il donna des ordres à ses semblables. Ceux-ci obtempèrent aux ordres de leur chef. Cependant, contrairement à ce qu'on se serait attendus, ils ne déposèrent pas Uroldir au sol. Faisant fi de la présence du petit aldryde, il se rendirent à la passerelle de bois et déposèrent là leur prisonnier. Leur chef les rejoignirent en sautant par dessus la balustrade, oubliant de ramasser le sac de baies. Tous réunis, ils se tournent vers vous, vous observant, comme s'ils attendaient la suite des événements.

Se secouant les vêtements, Uroldir se releva et te remercia:

"Merci à toi. Je me nomme en effet Uroldir. Les seuls personnes qui me connaissent ici sont Aram, le vieil homme que la femme sauvage a tué malgré ma tentative de l'amadouer, et puis cette imposteure qui se fait passer pour Agnès la soeur d'Aram. "

MessagePosté: Dim 21 Oct 2012 17:04 
Admin

Comme il s'était ouvert, le livre se referme. Et c'est dans le noir total que
pour la première fois, vous entendez la voix de la bavarde

((( Il ne vous reste plus qu'à vous rendre ici, pour la suite du conte )

MessagePosté: Lun 12 Nov 2012 03:21 
Admin

2PEp8

Pour Nessandro:

Lorsque tu sors de l'auberge, tu peux voir Uroldir, affichant une mine contrariée, adossé au mur extérieur de l'auberge, examinant une fois de plus la toile volée.

Lorsqu'il t'aperçoit, il te sourit:

" Si nous partions ensemble cette fois. Quelle voie choisis-tu celle de gauche ou celle de droite ? "

MessagePosté: Mar 13 Nov 2012 18:42 
 Site Internet  Profil

[Précédemment]

Porte Est, deuxième lecture
-1-

Alors que je m'apprête à sortir, Hekell bloque la porte que je m'évertue à ouvrir. Contrarié, et convaincu qu'il a changé d'avis ou d’obédience, je perçois la colère monter jusqu'à ce qu'il s'explique. Oh. Il voulait juste gagner un peu de temps pour m'annoncer son plan, consistant à rester dans l'auberge à respirer l'air fétide des lieux, histoire d'en apprendre plus. Comme je m'en doutais, cela ne semble constituer qu'une décision temporaire puisqu'il m'incite à laisser des marques pour indiquer le passage que l'autre elfe et moi allons emprunter. Vu qu'il s'agit d'une idée que j'ai aussi eue, je me contente d'un léger hochement de tête en guise de réponse, puis sors.

Une fois dehors, je tourne la tête, cherchant la silhouette du géant. Je le retrouve adossé à la paroi, une expression contrariée collée au visage, tandis que ses yeux scrutent la toile. Je fronce légèrement les sourcils, me demandant bien quel est son cheminement de pensées. Est-il agacé par l'aveuglement de l'humain ? Je ne vois vraiment pas pourquoi cela le touche ou l'énèrve. Après tout, cette race est si stupide, illogique et impulsive que c'est à se demander comment ses représentants peuvent encore exister en si grand nombre. Vivement un gros conflit ou une bonne épidémie pour faire le ménage par le vide, à commencer par ce ramassis de tombeaux pour vivants qu'est Kendra Kâr !

Mais là n'est pas la question pour le moment. En posant son regard de grande créature sur moi, l'expression du pillard s'éclaire d'un sourire. Après m'avoir proposé de faire de la route ensemble, il me demande mon avis sur la direction à prendre.

( Tiens donc... Depuis quand les créatures de grande taille écoutent les mots des gens comme moi ? Ce doit être un stratagème. Il essaie d'endormir ma méfiance en prétendant me faire confiance et m'écouter. Si tu veux jouer à cela, allons-y. )

Esquissant un bref sourire, je prends une posture songeuse tout en volant à la hauteur du visage elfique. Apposant la main contre mon menton, je jette un coup d'oeil à chaque chemin avant de prendre la parole.

"La voie de gauche mène à ces soldats, et je ne suis pas certain que la même stratégie fonctionne s'ils nous refont le coup de l'embuscade."

Reportant mon regard sombre sur le faciès du pillard, je poursuis.

"D'un autre côté, le chemin de droite mène au final vers une cascade. Et si on en croit les mots de l'humain, il y a de bonnes chances qu'on tombe nez à nez avec une créature aquatique. "

Je songe d'un coup au shaakt et à ce qui serait le plus pratique pour lui. Bizarrement, je ne me sens pas aussi dégoûté et rebuté par sa présence que par celle des autres géants. Sa haine de certaines femelles doit sans doute y être pour quelque chose. S'il ne faisait pas cette taille insupportable, je pourrais presque le juger apte à rester dans mon entourage. Chassant rapidement cette pensée, je songe qu'il sera plus simple qu'il nous emboite le pas dans une zone à découvert plutôt qu'en pleine jungle, quand bien même l'idée d'être ainsi exposé à tous vents ne me plait pas du tout. Esquissant un sourire en coin, je fais part de mon avis à Uroldir.

"Un terrain plat sera plus à ton avantage qu'une forêt dense. Mon avis est donc d'aller..."

Tout en me décalant à droite de la porte, je vide discrètement ma sarbacane dans ma main, récupérant un projectile chargé. Pendant que je me retourne vers mon interlocuteur, le pouce tendu par-dessus mon épaule indiquant la direction que je veux suivre, j'abaisse mon bras, plantant avec autant de discrétion que possible la fléchette dans le mur. Même si elle ne tient pas, au pire, elle tombera sur le passage emprunté. Vu sa petite taille, seul le shaakt devrait pouvoir l'identifier comme une de mes possessions.

"Vers le chemin de droite."

Sur ce, je croise les bras, attendant que le pillard m'emboîte le pas ou proteste.

Dernière édition par Nessandro le Ven 11 Jan 2013 02:19, édité 2 fois.

MessagePosté: Dim 18 Nov 2012 16:32 
Admin

2PEp9

Uroldir t'écoute attentivement et lorsque tu parles des soldats, il se permet une petite remarque :

"L'attitude de ces soldats me semble étrange, il ne voulait pas que j'entre dans leur forêt, mais il ne m'ont pas brusqué plus que ça, comme s'il ne voulait pas me faire de mal. "

Il balaya ses pensées du revers de la main et continua à t'écouter tout en t'observant voleter autour de lui.

"Va pour le chemin de droite " répondit-il "Pourvu que je m'éloigne de cette femme dont la vue me devient insupportable "

Ce disant il prit les devants, croyant que tu lui emboiterais le pas. Si tu suis Uroldir, tu vas vite te retrouver sur un sentier dégagé qui conduit directement à la chute que tu as aperçu lors que ton exploration de reconnaissance

MessagePosté: Lun 19 Nov 2012 16:52 
 Site Internet  Profil

Quand l'elfe se met en route, je décide de continuer mon petit rôle de créature chétive et compréhensive. J'entends par là voleter à ses côtés, en lui laissant la possibilité de parler à sa guise, comme si cela m'importait au plus haut point. Pour être franc, je ne suis pas sourd à l'ensemble de ses paroles, bien au contraire. J'ai retenu son avis concernant les soldats rencontrés. Lui pense qu'ils l'ont retenu, mais sans que leur intention soit de lui causer du mal. Difficile pour moi de retenir une expression intriguée tout en avançant. Si ce n'était pas le but des animaux roux de faire du mal, quel était-il ? Ce n'était tout de même pas l'inverse, protéger Uroldir de quelque chose. Quoique ? Si cela se trouve, une créature dangereuse se terrait non loin, ou alors...

Je secoue légèrement la tête à la venue d'une idée saugrenue, aussi bizarre que celle que j'ai eue en prenant de la hauteur en extérieur.

( Ou alors c'est la même volonté ayant placé la brume qui comptait nous empêcher d'aller plus loin, histoire de protéger le détenteur de la crème... Mais bien sûr... )

Tout en progressant, je jette un coup d'oeil à l'elfe pillard. Pendant quelques secondes, je le laisse prendre de l'avance, et en profite pour chercher une surface où planter une nouvelle fléchette. Il n'en faut guère plus. Si Hekell aperçoit la première, malgré son gabarit de géant, je pense qu'il est suffisamment intelligent pour choisir le bon chemin. Je ne peux qu'approuver Uroldir quand il trouve la soeur présumée du poivrot insupportable. De toutes façons, quel être de genre féminin n'est pas la personnification de ce mot ? Toutefois, je sens poindre ma méfiance naturelle. S'il ne s'est jamais présenté, et qu'il s'agit uniquement de sa deuxième lecture, comment peut-il connaître leur lien de parenté ? Et savoir que la femme n'est pas qui elle prétend être ?

Feignant le soutien naïf, je me décide à l'interroger de manière plus ou moins détournée.

"Non seulement elle est idiote, mais c'est aussi une commère. Accuser le premier elfe venu d'avoir poussé une folle au meurtre... Comme si tu pouvais avoir quelque chose à te reprocher !"

Bientôt, je remarque le sentier dégagé. Aussitôt, ma peau bleutée se hérisse. Ici, pas d'arbres pour servir de cachette, pas de coloris neutre pouvant me camoufler. Il n'y a que ce terrain que je scrute avec attention, et qui mène tout droit à la cascade. Prudent, je m'adresse à l'elfe tout en volant à sa droite.

"Méfiance. Après des araignées dorées capables de se transformer et des soldats animaux, qui sait ce qui peut encore nous tomber dessus ?"

Fixant le sol de mon regard sombre, je m'empresser d'ajouter quelque chose.

"Ou dans quel piège on peut se prendre les pieds."

Non, décidément, je n'aime pas les terrains à découvert. Un frisson me dévale le dos quand je repense aux portraits des murs. Ce n'est pas parce que l'une des toiles représentait vraiment un lieu que toutes ont pour objet un endroit ou une créature réels. Par prudence, je sors et charge ma sarbacane.

Rien ne vaut la vigilance, sauf des réflexes aiguisés et une méfiance de tous les instants.

Dernière édition par Nessandro le Lun 11 Fév 2013 11:51, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer 21 Nov 2012 02:09 
Admin

2PEp10

Le sentier à découvert que vous empruntez est étrangement calme et silencieux.

Probablement aux aguets, Uroldir te répondant à voix basse.

"Je ne suis pas le premier venu, je suis l'ex-fiancée d'Agnès. Agnès avait accompagné son frère à une certaine expédition qui devait durer au plus 24 heures. Nous nous étions donnés rendez-vous le lendemain à l'auberge de la tortue guerrière, il y a de cela plus de trente ans. Je ne l'ai jamais revu, et je la crois malheureusement morte. Malgré ses jolies oreilles pointues, Agnès tout comme Aram était humaine. Si elle était vivante, elle serait aussi âgée que son frère, puisqu'elle est son ainée de 2 années. Ce qui ne laisse plus de doutes, cette femme est une imposteure."

Puisqu'Uroldir avait quitté l'auberge bien avant vous, il faut surpris de la présence de telles araignées.

"Des araignées dorées ? "

Plus vous vous approchiez des cascades et plus son ronronnement prenait la place du silence.

MessagePosté: Sam 24 Nov 2012 04:41 

Un Second Souffle - Chapitre IV

Le Sang Chaud

Chapitre I

Goetius fuit machinalement, ne prenant pas même le temps de fermer la porte. Sa détresse était telle, son esprit tout à sa douleur, qu'il ne pouvait se préoccuper de ce qui l'entourait. Marchant chaotiquement, presque à l'aveugle avec ses jambes qui le tenait à peine, il ne lui fallut que quelques secondes pour s'effondrer sur les planches de bois qui constituaient le sol.

Son corps étalé le ventre contre le sol, les mouvements de ses bras et de ses jambes ne respiraient d'aucune sorte d'utilité et, alors qu'il se trouvait là, maintenant, si proche de la venue de Phaïtos, ses pensées étaient si réduites qu'il ne pouvait penser à ce qu'il avait déjà songé par le passé. Cette incapacité de réflexion balayait toutes ses idées, tous ces principes. Le conte dans lequel il se trouvait, il ne le fuyait plus. Les êtres qu'il avait tant haï, il ne les maudissait plus. L'orque responsable de son état, il ne le craignait plus. Les dieux, ils n'existaient plus. Le néant formidable de silence, il ne l'espérait plus. Plus le sang coulait, plus ses sens se perdaient.

L'être qu'il était, la personnalité qui l'animait, tout sa complexité s'était effacé.
Dans l'agonie, il n'était pas plus digne que le moindre animal, tout juste animé par la peur instinctive de cette inconnue si proche, si glaciale...

Le Sang Chaud - Chapitre II

Playlist de Goetius Gomorrheus
Méléagant, le personnage l'ayant inspiré

Écoutez-moi bien.
Je suis Goetius Gomorrheus, le nécromant, l'élu de Phaïtos et de Zewen, le prophète qui va rendre au monde son silence originel.
Croyez-vous vraiment que rien de pire que la mort ne puisse vous arriver, à vous et à votre famille ?
D'un geste, je pourrais les ramener à la vie, en faire des pantins soumis à ma volonté jusqu'à la fin des temps. Ils ne rejoindraient jamais le repos des enfers. Leurs âmes disposées à ma jouissance, dépossédées de volontés, pourriraient petit à petit jusqu'à totalement oublier qui ils furent. Ça, c'est ce qu'il arrivera si vous ne faites pas exactement tout ce que je vous ordonne.
Et, si vous avez l'audace de croire que me tuer résoudrait votre problème, regardez donc mon cou.
Vous la voyez, cette cicatrice, qui longe ma gorge ? Le vestige d'un combat qui aurait dû m'être fatal.
C'est un témoignage des dieux. Ils ne veulent pas que je meure.
Désormais, que vous le vouliez ou non, vous m'appartenez. Et mon premier ordre sera :
Faites silence.

Dernière édition par Goetius Gomorrheus le Mar 27 Nov 2012 21:46, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 24 Nov 2012 21:38 
 Site Internet  Profil

Attentif, je tends ma spirale auditive aux paroles de l'elfe. J'ai beau être proche de lui, physiquement parlant, il me faut quand même faire un effort supplémentaire pour tout entendre. Et je dois dire que ce que j'apprends me laisse perplexe... Ou surpris... Voire empli de pitié envers Uroldir, mais c'est bien le soudain afflux d'informations qui me fait réagir. Malgré moi, je sens mes yeux s'arrondir tandis qu'il m'explique son lien avec Agnès. Il ne fait pas référence à celle qui se trouve dans l'auberge, mais à la soeur d'Aram qu'il a connu voici une trentaine d'années, et avec laquelle il était fiancé. Quelle idée stupide... Pourquoi décider de vouloir passer son existence avec une femelle ? Et plus crétin encore, elfes et humains n'ont pas la même espérance de vie... Ou alors c'est justement l'idée, identique à celle du soi-disant "noble" de Kendra Kâr.

Délaissant ces réflexions avant qu'elles ne me fassent vomir, je reste muet malgré la venue d'un bon nombre de questions. L'humaine devait accompagner son frère en expédition pour une durée maximale de vingt-quatre heures... Où ? Pour faire quoi ? Le nom de l'auberge, lieu de leur rendez-vous, me dit vaguement quelque chose, mais ne pas m'en souvenir immédiatement me fait abandonner la recherche. Humaine, la rousse ne peut donc pas être apparentée au poivrot sinon ces trois décennies se verraient sur sa trogne.

( Sauf si... Sauf s'il y a trente ans, pendant cette expédition, la vraie Agnès s'est retrouvée piégée quelque part. Le tableau ? Non, l'histoire sans auteur mentionne la femme du vieux. Ce conte ? Non, cela ne colle pas. Elle aurait reconnu son fiancé, quand même... Quoique, cela reste une femelle. Comment s'attendre à la moindre chose positive de sa part ? )

Je secoue légèrement la tête, agacé par ce soudain pic d'imagination. Seule la question du pillard, au sujet des araignées, me ramène à notre situation. Restant à sa hauteur pour lui répondre, je force le ton à mesure que nous progressons. Vu que la situation est derrière moi, autant lui en parler.

"Oui, dorées et capables de métamorphose. Je ne savais même pas que de telles créatures pouvaient exister. Celle que j'ai affronté s'est scindée, et a pris l'apparence d'un humain. Elle a fait usage d'un pouvoir sombre et glacial... Mais j'ignore si c'était le sien, ou celui du mâle assoupi dont elle a emprunté la forme."

Je hausse légèrement les épaules, puis en voyant la cascade se rapprocher, ma peau bleutée se hérisse. Les sons commencent vraiment à être couverts par le vrombissement aquatique. Je n'aime pas les terrains à découvert, et si l'un de mes sens est amoindri, ma méfiance s'amplifie. Qui sait si l'une de ces bêtes marines ne se cache pas dans le bouillonnement humide ? Jetant un bref regard à l'elfe, j'étends largement mes ailes.

"Je vais prendre de l'altitude."

Alors que je m'apprête à lui dire de rester sur ses gardes, je me retiens. Je n'ai aucune raison de lui parler comme si sa vie m'importait. Certes, il a peut-être d'autres informations à me communiquer, mais poursuivre ce petit manège d'aldron de compagnie me donne la nausée. Bizarrement, je songe que si cela avait été Hekell, je lui aurais lancé une petite pique. Là, je n'ai même pas envie de gaspiller ma salive.

( Vivement la liberté. À force de trainer dans ce conte, je vais finir par trouver tous les géants du coin tolérables... )

Levant le nez, je décide de monter sur plusieurs mètres, histoire de me faire une meilleure idée de ce qui est présent dans le coin. Sarbacane chargée, je vole au-dessus d'Uroldir, scrutant les lieux en direction de l'eau grondante, du chemin à découvert, puis autour de moi. Inutile de me mettre en danger en oubliant que d'autres créatures peuvent voler.

Reste à savoir s'il y a quoi que ce soit d'intéressant dans les environs.

Dernière édition par Nessandro le Lun 26 Nov 2012 19:48, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 25 Nov 2012 14:59 
Admin

2PEp11

Pour Goetius

Affalé sur le ventre à l'agonie, tu ne peux voir cette magnifique vue
Image

Tu ne pus voir davantage une armée de petits singes roux, arborant chacun de casques de soldat trop grand pour eux, s'approcher de toi.

Sans que tu ne puisses leur résister, ils t'empoignèrent et t'apportèrent avec eux sur le chemin de gauche. Marchant sur les pallissades de bois, ils t'emmenèrent sous un pavillon et te déposèrent là.
Un singe semblant détenir l'autorité en cette occasion repoussa les autres qui t'entourait et entreprit de te faire un bandage. La plaie ne coule plus, mais la douleur est toujours aussi intense.

Puis sans pousser un cri, ils t'entourent tous et t'observent.

Pour Nessandro

Tel un grondement le bruit de la chute est tel que vous n'entendez plus aucun autre bruit.

De ta position, tu pus voir que le sentier était bel et bien désert. En regardant comme il faut en direction de la chute (qui est en face de vous, l'eau se déversant dans un cours d'eau à votre gauche ) tu peux voir que le sentier bifurque légèrement vers la droite, puis semble puis après un tournant semble se diriger derrière la colonne d'eau si bruyante.

MessagePosté: Lun 26 Nov 2012 19:47 
 Site Internet  Profil

L'eau, comme un troupeau de brok'nuds en pleine charge, émet un bruit si puissant à mon approche que c'est la seule chose que je parviens à entendre. Heureusement pour moi que ma vision fonctionne parfaitement. À cette altitude, je suis assuré d'avoir un bon point de vue sur le sentier, et le découvre incroyablement désert. Un souffle difficile à décrire m'échappe. Moi-même j'ignore si cet afflux d'air est juste une habitude, ou si je suis perturbé par ce soudain vide. Le chemin se poursuit en direction de la cavalcade aquatique, semblant même, après un tournant prononcé, se diriger derrière celle-ci. Immédiatement, je songe aux créatures dont le poivrot a parlé. En supposant que l'élément liquide masque une cavité, quelles sont les chances qu'elle serve de nid à quelques-unes d'entre elles ?

Abaissant les yeux sur la forme attentive de l'elfe, je finis par les plisser. Sa prudence le rend lent, au point que je songe à prendre les devants, histoire d'en apprendre davantage. Après tout, je ne connais pas cet être, et je ne lui dois rien. Le laisser en plan pendant que j'avance en reconnaissance ne me fait aucun effet. Ou plutôt si, cela m'enlève une épine du pied. Je n'ai aucune envie de devoir passer mon temps à veiller au bien-être de ce géant. Cela a beau être un elfe, savoir qu'il a été assez stupide pour se laisser parasiter par une femelle me rend malade. Hormis peut-être sa volonté de sortir du conte, il n'a décidément rien à voir avec Hekell.

Je suis soudain frappé par mes pensées, et en affiche un air surpris.

( Que ? Non mais ce n'est pas vrai ! Pourquoi est-ce que je repense encore à ce géant ? )

L'agacement balaie cet état d'esprit tandis que je progresse en direction de la cascade. Mentalement, je tente d'arracher une pointe invisible qui essaie de se ficher dans ma poitrine.

( Non, non et non. Ce n'est en rien être concerné par sa personne que d'y songer. Tu dois être juste lassé, cela se comprends. Donc tu confonds impatience d'avoir des informations et intérêt pour le shaakt, c'est tout. )

Satisfait par cette remise au pas que je me suis imposé, je me concentre sur ce qui m'attends. Tout en essayant de me montrer le plus attentif possible, je vole à bonne hauteur en direction du tournant. Je ne pense même plus au pillard, poussé par ma curiosité pour les lieux. Sarbacane en main, je m'oblige à respirer calmement et à préparer quelques fléchettes pour pouvoir les attraper aisément.

Après tout, mieux vaut prévenir que d'encore finir au fond d'un sac.

Dernière édition par Nessandro le Ven 11 Jan 2013 02:27, édité 2 fois.

MessagePosté: Mar 27 Nov 2012 21:45 

Le Sang Chaud - Chapitre I

Le Sang Chaud

Chapitre II

La douleur était si forte et il se sentait si impuissant à son sort, si acculé vers la mort, qu'il était dur de lui faire face. Il n'avait plus toute sa conscience, sa vue se troublait et des sensations étranges lui parvenaient. Une sensation de chute, une attraction en-delà du sol. Sol qu'il ne sentait plus, par ailleurs. Il dût perdre ses esprits à plusieurs reprises mais il lui aurait été impossible de dire si ses pertes de connaissances avaient duré quelques secondes ou quelques siècles, il n'avait plus aucune notion du temps.

Enfin, il finit par émerger. Un bruit de torrent se faisait entendre et il eût quelques spasmes alors que l'information de sa douleur semblait revenir au cerveau. Il reporta une nouvelle fois par réflexe la main à son cou, mais il eût la surprise de sentir un bandage l'entourant. Un solide bandage qui l'étranglait un peu, mais qui avait le mérite d'arrêter l'effusion de sang. Il lui fallut ouvrir les yeux pour réaliser qu'il n'était plus au même endroit mais, plus intriguant encore, s'offrait à son regard une troupe de petits singes à la fourrure rousse qui le regardaient, silencieux, portant chacun cervelières, barbuttes et autres cabassets bien trop grands pour eux.

Goetius ne comprenait absolument pas ce qui était arrivé. Qui l'avait soigné et surtout pourquoi ? Il n'était pas homme à s'imaginer qu'on pouvait bien agir s'il n'y avait d'intérêt à la clé, et encore moins à songer qu'il pourrait s'agir de l’œuvre de quelques singes. En tout cas, si cette fois-ci il n'était pas mort, ça ne pouvait être que l’œuvre de Zewen...

Faible, il regarda sa main, entachée et pourtant si pâle... Il avait dû perdre beaucoup de sang. Faible, il entreprit de se lever en plusieurs étapes, relevant son dos du sol avec difficulté. Il finit par se stabiliser puis, chuchota tout bas en direction des singes en pensant peut-être s'adresser à des messagers du dieu du destin et en ayant une once d'espoirs qu'ils lui répondent : "D'accord. D'accord. Je suis vivant. Je suis vivant. Qu'est-ce que vous attendez de moi ?"

Le Sang Chaud - Chapitre III

Playlist de Goetius Gomorrheus
Méléagant, le personnage l'ayant inspiré

Écoutez-moi bien.
Je suis Goetius Gomorrheus, le nécromant, l'élu de Phaïtos et de Zewen, le prophète qui va rendre au monde son silence originel.
Croyez-vous vraiment que rien de pire que la mort ne puisse vous arriver, à vous et à votre famille ?
D'un geste, je pourrais les ramener à la vie, en faire des pantins soumis à ma volonté jusqu'à la fin des temps. Ils ne rejoindraient jamais le repos des enfers. Leurs âmes disposées à ma jouissance, dépossédées de volontés, pourriraient petit à petit jusqu'à totalement oublier qui ils furent. Ça, c'est ce qu'il arrivera si vous ne faites pas exactement tout ce que je vous ordonne.
Et, si vous avez l'audace de croire que me tuer résoudrait votre problème, regardez donc mon cou.
Vous la voyez, cette cicatrice, qui longe ma gorge ? Le vestige d'un combat qui aurait dû m'être fatal.
C'est un témoignage des dieux. Ils ne veulent pas que je meure.
Désormais, que vous le vouliez ou non, vous m'appartenez. Et mon premier ordre sera :
Faites silence.

Dernière édition par Goetius Gomorrheus le Lun 3 Déc 2012 03:41, édité 3 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante