L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Porte Est
MessagePosté: Mar 4 Sep 2012 00:21 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
1PEp1


Voici la vue qui s'offre à toi lorsque tu franchis la porte Est.

Image


Aucun signe de Uroldir, qui a franchi cette portre depuis beaucoup de temps déjà.

Seul deux chemins s'offre à toi: à gauche ou à droite. Mais tu ne peux pas aller tout droit puisqu'il y a là un précipice.

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Porte Est
MessagePosté: Lun 10 Sep 2012 20:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 25 Mar 2012 14:07
Messages: 240
Localisation: Quête 33
Une bouffée d'air frais vint m'envahir les poumons quand je sortis enfin de cette maudite auberge. Je fermais les yeux, profitant de ce moment. J'entendais le vent souffler dans des branches, des oiseaux chanter et au loin le bruit d'une chute d'eau. J'ouvris les yeux pour admirer le spectacle. Je m'approchais au bord d'un précipice, profitant pleinement du paysage féerique qui s'offrait à moi. Je voyais de petites habitations de bois se perdre dans la jungle qui s'étendait jusqu'à une immense chute d'eau. Je sentais d'ici les fines gouttelettes d'eau arrosée mon visage. Je pris une profonde inspiration avant de reculer, prenant connaissances des choix qui s'offraient à moi et à mon acolyte. Concrètement, lui en avait beaucoup plus. Étant doté d'ailes, il pourrait simplement s'envoler. Moi je n'en avais que deux. A droite ou à gauche, le précipice devant moi étant trop abrupte pour me permettre de descendre. Les deux voies semblaient pratiquement identiques et je craignais qu'une quelconque magie me fasse tourner en rond. Je pris une pièce dans ma bourse et la posa sur l'ongle de mon pouce avant de la propulser en l'air, je la rattrapais et la posais sur le dos de mon autre main en la gardant cachée. Je me tournais ensuite vers Nessandro.

"Pile à droite, face à gauche."

Je dévoilais lentement la pièce.

"Pile..."

Je pivotais et pris le chemin de gauche.

"Comme tu me l'as dit j'ai dû briser quelques miroirs avant d'arriver ici. Je préfère prendre le chemin opposé à celui que m'indique le hasard."

Je m'arrêtais en gravissant les escaliers de bois qui menaient à un petit abri de bois lui aussi avant de me retourner.

"De toute façon j'imagine que tu es plutôt libre de tes mouvements à l'extérieur."

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Porte Est
MessagePosté: Lun 10 Sep 2012 21:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mer 14 Mar 2012 17:44
Messages: 762
Localisation: [Quête 34] Kendra Kâr
[Précédemment]

Porte Est
-1-



La porte à peine franchie, une rafale fraîche vient saluer ma peau bleutée. J'inspire profondément, expirant sans ménagement. Je n'agis pas ainsi pour me réveiller, mais pour purifier mes poumons de la puanteur de ces femelles et de cette créature verdâtre, sans oublier l'odeur nauséabonde émanant du feu. Scrutant le paysage, je découvre un univers digne d'un conte pour larve. De grandes cascades, de la végétation luxuriante et des bâtisses de bois, apparemment sur piliers. Pendant un moment, j'ai du mal à croire être encore dans un livre. L'endroit a un aspect parfaitement naturel, mais définitivement non familier.
Et bien évidemment, il faut qu'il y ait des structures pour géants venant ruiner le paysage. Toujours là où il ne le faut pas, ces fichus humains. Cela ne m'étonnerait pas qu'ils fassent la même chose avec toutes les forêts d'ici quelques décennies.

Bientôt, le shaakt s'agite, fouillant dans ses affaires. Il en tire un yû qu'il fait voltiger, avant de le camoufler. Lorsqu'il se tourne vers moi, évoquant des directions, je comprends où il veut en venir. Effectivement, deux chemins terrestres s'offrent à nous, et nulle trace visible de l'elfe voleur de tableau. Hekell annonce le résultat, mais prend la direction opposée à ce qu'il a annoncé. Croisant les bras et les chevilles, je hausse légèrement un sourcil. Je n'ai pas le temps de lui demander d'explications ou de me moquer de son sens de l'orientation quand il se justifie de lui-même.

Apparemment, il a bien entendu ma remarque sur son manque de chance, faisant en conséquence l'inverse de ce que lui suggère le hasard. Alors qu'il entame une montée, il s'arrête, remarquant que je suis libre en extérieur.

"Et crois-moi, ce n'est pas trop tôt."

Une brève esquisse de sourire s'efface de mes traits, alors que je songe à quelque chose. Je suis effectivement libre, et un tas de questions est resté sans réponses dans mon esprit. Le shaakt souhaite aller à gauche ? Très bien. Mais si je m'élève un peu, peut-être pourrais-je nous faire gagner du temps en voyant si ce chemin mène quelque part. D'ailleurs, ma curiosité est toujours insatisfaite concernant l'étrange chose verte aperçue dans la chambre. Je veux savoir à quoi ressemble cet endroit, et avec un peu de chance, peut-être que l'autre elfe entrera dans mon champ de vision.

Rien n'est moins sûr vu le couvert végétal.

Décroisant les bras, je m'étire, puis scrute mon camarade d'infortune.

"Il y a quelque chose que je veux vérifier. Je vais devoir te laisser seul quelques instants, mais je m'arrangerai pour rester dans ton champ de vision."

En voyant la teinte violine de son regard, je ne parviens pas à m'empêcher de lui lancer une pique moqueuse.

"Pense quand même à cligner des yeux, cela peut servir."

Battant des ailes, je m'avance au-dessus du précipice, puis me retourne pour faire face à la porte empruntée. J'observe l'auberge quelques instants, puis je vole un peu en arrière pour avoir une meilleure vue d'ensemble. Suite à cela, je lève le nez, sentant avec une certaine joie le vent frais et humide. Mes mèches blondes flottent dans la brise comme le premier soir de ma liberté. Colère et amertume décroissent sans pour autant disparaitre.
Je plisse les yeux, puis prends de l'altitude petit à petit. Mon but est simple : je veux savoir ce qui attend le shaakt à pied sur ce chemin, mais aussi si je peux apercevoir les autres sorties du bâtiment. En hauteur, je verrai peut-être où donnent les diverses portes. Qui sait ? Peut-être que le trio étrange de l'auberge est en train de servir de repas pour une bête informe.

Je tourne doucement la tête, cherchant aussi à voir si, de là où je suis, je peux déterminer l'origine de la chose verte bloquant la fenêtre. Je reste toutefois attentif, la main prête à sortir la sarbacane, vérifiant avoir Hekell dans mon propre champ de vision.

Ce n'est pas parce qu'un paysage semble paisible qu'il est sûr pour autant. Après tout, naïveté rime parfois avec mortalité.



_________________


"Être libre, c'est ne pas s'embarrasser de liens."


Dernière édition par Nessandro le Mer 19 Sep 2012 14:07, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Porte Est
MessagePosté: Jeu 13 Sep 2012 02:04 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
1PEp2


Jet de dés observation des chemins empruntés et de l'auberge: Réussite.

Lorsque Arkalan prend le chemin de gauche et qu'il grimpe sur le petit pavillon, il voit de petits sentiers de bois qui mènent à d'autres pavillons semblables à celui dans lequel il se trouve. Cependant, hors des sentiers, la forêt semble très dense et habités par de nombreuses bêtes, si on se fie à tous les sons d'animaux qui parviennent à tes oreilles. C'est sons sont tellement diversifiés que tu ne peux en distinguer l'appartenance.

Lorsque que Nessandro s'élève dans le ciel et qu'il regarde du côté du précipice, il peut voir que le chemin de gauche mène au coeur d'une forêt dense où il peut apercevoir ici et là, les toitures des pavillons semblables à celui que Arkalan vient d'entrer. Pour ce qui est du chemin de droite, il mène rapidement à un sentier dégagé et conduit directement à la chute que vous voyez un peu plus loin.

Pour ce qui est de l'auberge, une sorte de brume au-dessus de l'auberge empêche de voir ce qui ce cache derrière et la brume se prolongent du côté sud... .pour ce qui est du côté nord, tu vois facilement le paysage.... une rivière sous une chute et un bâtiment en ruine à côté.

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Porte Est
MessagePosté: Mer 19 Sep 2012 13:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 25 Mar 2012 14:07
Messages: 240
Localisation: Quête 33
Je regardais Nessandro s'élever dans les airs après qu'il m'ait conseillé de le garder dans son champ de vision. Éblouis par le soleil, je détournais tout de même les yeux quand il prit une certaine hauteur. Je clignais des yeux avant de finir de monter les marches pour parvenir sur un petit pavillon . D'ici j'apercevais des sentiers de bois,reliant d'autres pavillons pareil au mien, qui se perdaient dans une forêt denses. Divers cris d'animaux s'élevaient des branchages, impossible de diversifier à quel genre de bêtes ils appartenaient tant ils étaient nombreux. Je grimaçais en repensant à la blessure d'Aram. Est-ce que c'était un animal de cette jungle qui l'avait attaqué ?

Je levais les yeux vers le ciel, cherchant mon acolyte blondinet. Il continuait à s'élever, j'aurais aimé savoir ce qu'il voyait, mais je n'avais pas envie de crier au-dessus de cette jungle. Déjà, j'ignorais s'il distinguerait mon cri au milieu de ceux des animaux puis je ne voulais pas sembler hostile pour les habitants du coin. Si habitants il y avait. Je soupirais avant de baisser les yeux pour observer plus attentivement les pavillons de bois afin de détecter une quelconque présence humaine.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Porte Est
MessagePosté: Mer 19 Sep 2012 14:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mer 14 Mar 2012 17:44
Messages: 762
Localisation: [Quête 34] Kendra Kâr


Les sens en alerte, j'observe les lieux. Je suis certain d'une chose, je n'ai aucune connaissance relative à l'endroit. Mon envol me permet toutefois une bien meilleure vision d'ensemble. Deux voies s'offrent à nous, enfin, surtout au bipède puisque je pourrais largement le planter là et voler au-dessus de la flore. Sauf que je ne suis pas aussi imprudent. Lorsque l'on ignore les dangers d'un endroit peu à pas exploré, on évite d'agir en humain abruti et étourdi. J'entends par là s'émerveiller sur la plus petite fleur, au risque d'inhaler un pollen toxique.

Mes pensées reviennent vite en place quand j'intègre les informations apportées par ma vue. Je lâche un sifflement entre mes dents. Les endroits que je voulais voir de l'autre côté de l'auberge et au sud sont masqués par une brume épaisse. L'agacement m'amène à formuler une pensée amère, tandis que je jette un coup d'oeil menaçant au ciel.

(Évidemment... C'est à croire que quelqu'un est au courant de mes intentions et prend sa plume pour me barrer la route... Je trouverai cela presque logique vue la situation...)

Je me sais capable de voler jusqu'à cette brume, mais là encore, je me fie à ma méfiance naturelle. Qui peut dire que ce masque d'eau en suspension n'est pas la cachette d'une créature mortelle ? De toute façon, je n'ai aucune envie de m'égarer dans ce phénomène à l'aspect étrange. Je fronce les sourcils, songeant qu'en effet, elle a l'air trop bien placée pour être naturelle. Je suis presque certain qu'une volonté cherche à nous aiguiller, mais dans quel but ?

Vivement, je secoue la tête.

(Attention au délire de persécution... Être resté trop longtemps à proximité d'humains commence à déteindre. Et manipulé par qui ? La corneille ?)

Cette pensée me fait pousser un souffle amusé, puis je décide de retourner auprès du shaakt. Celui-ci a avancé, et se tient sur une structure en bois, comme à l'écoute des sons venant de la forêt. Voletant à son niveau, je m'assure qu'il m'ait vu, histoire de ne pas le surprendre. Une dague de jet peut rapidement voler dans ces cas-là.

"Tch. Ce chemin plonge dans une forêt, et l'autre débouche sur un sentier à découvert menant à la cascade. J'ai voulu savoir ce que c'était que cette chose verte à la fenêtre de la chambre..."

Je croise bras et chevilles, puis lève la main, blasé.

"Mais ce serait trop facile, bien entendu. Il y a une brume bizarre qui recouvre les zones sud et ouest, bien trop dense pour que j'y vois quoi que ce soit. Au nord, j'ai aperçu une ruine près d'un autre cours d'eau large. Aucune présence animale ou bipède visible."

Tournant la tête vers la forêt proche, les spirales auditives à l'écoute, je m'adresse à Hekell sans le regarder.

"On a donc le choix entre une zone forestière bruyante, passablement zone d'embuscade ou fief de créatures inconnues, et un sentier à découvert parfait pour servir de cible vivante."

Braquant mon regard sombre vers le visage de mon camarade d'infortune, j'esquisse un sourire joueur. Mon coeur cogne sous mon plastron, mais je ne parviens pas à savoir si c'est de la crainte ou de l'anticipation.

"Toujours partant pour ce chemin ?"



_________________


"Être libre, c'est ne pas s'embarrasser de liens."


Dernière édition par Nessandro le Jeu 27 Sep 2012 21:04, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Porte Est
MessagePosté: Jeu 20 Sep 2012 02:31 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
1PEp3


Jet de dés détection de présence humaine : Réussite

Pour Arkalan :
En demeurant silencieux et en observant bien le quatrième pavilon, tu pourras discerner un grand homme aux oreilles pointues qui saute par-dessus la balustrade pour pénétrer en plein coeur de la fôret.


Pour Nessandro:

Tes oreilles attentives captent le chant des oiseaux et d'autres animaux sauvages qui habitent en grands nombre cette forêt dense de feuillus.

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Porte Est
MessagePosté: Jeu 27 Sep 2012 14:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 25 Mar 2012 14:07
Messages: 240
Localisation: Quête 33
En étant attentif je parviens à remarquer un mouvement dans cette jungle dense. Un elfe, à en juger par ses oreilles pointues, sauta par-dessus une balustrade pour s'enfoncer dans les bois. Je fronçais les sourcils. Il y a donc quelqu'un dans cette jungle qui pouvait éventuellement nous piéger, en plus des bestioles qui y vivent.

Nessandro était redescendu à mes côtés, prenant soin de se faire remarquer pour éviter de me surprendre j'imagine. Il me fait son rapport, me mettant au courant de deux voies pouvant être empruntés. L'une traversant cette jungle et l'autre la surplombant pour rejoindre la cascade. Je tapote nerveusement la balustrade de bois pendant qu'il me met au courant des risques que l'on courait sur chacun des chemins. Il me demanda ensuite avec un sourire joueur si j'étais toujours prêt à m'enfoncer dans la jungle. Je soupirais de fatigue avant de le prévenir :

"Je viens de voir quelqu'un dans cette jungle, un mec aux oreilles pointues. S'il est d'ici et qu'il est du genre hostile c'est sûrement truffé de pièges..."
Je marquais une courte pause, m'énumérant les pièges désagréables sur lesquelles on pouvait tomber en forêt.
"Vu comme ça, être une cible a découvert me semble encore moins dangereux. Mais le hasard a choisi pas vrai ? Et il y a toujours une part de chance dans la vie."

J'adressai également un sourire joueur à mon acolyte. Certes il pouvait voler et les pièges ne l'inquiétait sûrement pas, mais vu sa taille il aurait vite fait de se faire gober par un piaf ou un crapaud comme une vulgaire mouche. Le risque était le même pour nous deux et peut-être n'avait il pas envie de finir comme repas pour une bestiole plus grosse que lui.

J'étais plus à l'aise au milieu des arbres qu'à découvert mais le sentier vers la cascade me semblait être le choix le moins risqué. Je restais silencieux un long moment, pesant le pour et le contre avant de lâcher une simple phrase dans un soupir blasé.

"J'en sais rien."

Je me tournais à nouveau vers la jungle, jetant un regard méprisant au paysage qui me narguait.

"L'autre chemin me semble plus sûr. Pour moi comme pour toi. Je n'ai pas envie de me prendre le pied dans un piège et tu ne veux sûrement pas finir de repas à un perroquet."

Je me retournais vers lui, lui lançant un regard interrogatif.

"Alors, on fait confiance à la chance ?"

Je croisais ensuite les bras, attendant une réponse de sa part.

_________________


Dernière édition par Arkalan le Mer 24 Oct 2012 12:33, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Porte Est
MessagePosté: Jeu 27 Sep 2012 21:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mer 14 Mar 2012 17:44
Messages: 762
Localisation: [Quête 34] Kendra Kâr



Gardant les yeux rivés vers l'étendue végétale, j'écoute le shaakt avec attention. Il m'informe avoir aperçu quelqu'un, une silhouette aux oreilles pointues. Intrigué, je lui jette un bref regard quand il précise qu'il s'agit peut-être d'un natif des lieux, ayant piégé les environs. C'est une possibilité, en effet, sauf que c'est peut-être aussi l'elfe voleur de tableau qui prend de l'avance sur nous. Étrange... Vu le temps qui s'est écoulé depuis son départ, il aurait sans doute largement eu le temps de s'esquiver. Sauf si lui-même a du se débattre avec la faune ou la flore locale.

Peut-être détient-il des informations ? Des réponses ? En tous cas, il sait certainement pourquoi il tenait tant à cette image. Prenant sur moi, je patiente pendant que Hekell m'expose ses pensées, trouvant l'espace à découvert moins dangereux. Ses paroles me font hausser un sourcil tant elles vont à contrario des miennes. Lui trouve qu'un espace plat, sans le plus petit abri derrière lequel se dissimuler est moins dangereux ? Mais il n'y a rien de pire qu'un terrain à découvert ! Impossible de se cacher de projectiles, de gêner des créatures porteuses d'armes longues, ou de contrer la charge d'un quelconque adversaire !

( L'avantage de la forêt, c'est qu'il est toujours possible de mettre un tronc entre un agresseur et soi. )

J'amène mon pouce devant mes lèvres, mordillant doucement mon ongle. Après quelques instants, l'elfe sombre avoue son manque d'idées, puis mets en avant la possibilité que je serve de repas à un prédateur. Un violent coup dans ma poitrine fait affluer du sang jusqu'à mes pommettes. J'enrage. La simple possibilité qu'une créature veuille me faire la peau me met hors de moi. Je commence à en avoir par-dessus les ailes que ma petite taille soit comme un boulet à traîner. J'ai abattu un volatile à crête bien plus gros que moi, dompté un oiseau faisant le double de ma taille. J'ai aussi vaincu, avec un peu d'aide, un être de taille humaine, tout cela après avoir enduré un tas d'épreuves, et je reculerai devant un danger hypothétique ?

(Toutes ces atteintes à ma liberté commencent sérieusement à m'énerver !)

Si le shaakt veut prendre le chemin désigné par la chance, grand bien lui fasse. De mon côté, j'en ai assez de voir mes choix restreints en permanence.
Je vole au-devant de lui, en direction du couvert végétal. Après quelques mètres, je me place de profil, prenant en main ma sarbacane. Tout en la chargeant d'une fléchette, je réponds à mon interlocuteur.

"Imagine que celui que tu as vu soit Uroldir. Si c'est le cas, il détient sans doute des réponses que je veux obtenir."

Braquant mon regard vers lui, je ne laisse place à aucun doute sur mes intentions. Chaque parole que je prononce me semble de plus en plus froide à mesure que je m'exprime, mais aussi de plus en plus véridique. J'en viens presque à me demander pourquoi je n'y ai pas songé plus tôt. Rien de tel pour me protéger que d'abattre les menaces potentielles, que mes doutes soient fondés ou non.

"Qu'importe l'obstacle ou l'adversaire. Si quoi que ce soit se met en travers de ma route, je l'éradiquerai purement et simplement."

Je lui tourne alors le dos, jetant un regard par-dessus mon épaule.

"Fais ton choix, Hekell, mais fais-le vite."

Sur ce, je m'avance en volant bien au-dessus du sol, aux aguets. En restant prêt à réagir, j'espère pouvoir anticiper une quelconque mauvaise surprise. Raffermissant ma prise sur la sarbacane, j'ai bien l'intention de savoir s'il s'agit effectivement du géant de l'auberge.



_________________


"Être libre, c'est ne pas s'embarrasser de liens."


Dernière édition par Nessandro le Ven 5 Oct 2012 15:26, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Porte Est
MessagePosté: Dim 30 Sep 2012 21:51 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
1PEp4


Alors que vous vous demandez si vous avez pris la bonne direction, un petit singe aux poils roux, affublé d'un casque de soldat trop grand pour lui, fait irruption sur le plancher de bois quelques mètres devant vous. Il n'est pas gêné par votre présence, en fait, il ne vous regarde même pas. Il saute deux ou trois fois sur place, et puis se regarde le pelage semblant attendre qu'il se passe quelque chose, puis en criant de rage il repart en direction de l'endroit où Arkalan a vu l'homme aux oreilles pointus . Par chance, il ne vous a pas remarqué...pas encore !

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Porte Est
MessagePosté: Ven 5 Oct 2012 14:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 25 Mar 2012 14:07
Messages: 240
Localisation: Quête 33
Est-ce que j'aurais vexé le blondinet volant ? Ca en avait tout l'air. Son teint se mit à changer de couleur et son ton ce fit plus froid qu'à l'accoutumé. Mais au moins il prit un choix, une direction. Il se dirigea vers la jungle luxuriante, chargea sa sarbacane et émit l'hypothèse que l'humain que j'avais vu pouvait être cet elfe voleur de tableau. Ce n'était pas faux et comme le disait mon acolyte, cet Uroldir avait probablement les réponses à certaines questions. Il me conseilla de rapidement faire un choix. Je ricanai un instant avant de m'avancer à mon tour vers les bois.

Un visiteur choisit ce moment pour faire irruption devant nous. Un animal, un singe aux poils roux portant un casque qui ne devait pas lui appartenir étant donné la taille du casque par rapport à la bestiole. Il semblait ne pas nous remarquer ou alors nous ignorer complètement. Il fit quelques bonds sur place avant de repartir aussi vite qu'il était apparu en poussant des cris de rage. Il se dirigea vers le pavillon où j'y avais aperçu l'individu.

Je regardais un instant le singe s'éloigner avant de regarder Nessandro, de hausser les épaules et de le dépasser pour ouvrir la voix dans ce milieu hostile d'un pas prudent. Dagues en mains, je regardais soigneusement où je posais mes pieds, voulant éviter de les prendre dans un piège ou de marcher sur un serpent ou toutes autres créatures qui pouvaient exister ici.

_________________


Dernière édition par Arkalan le Mer 24 Oct 2012 12:35, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Porte Est
MessagePosté: Ven 5 Oct 2012 15:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mer 14 Mar 2012 17:44
Messages: 762
Localisation: [Quête 34] Kendra Kâr



Alors que j'ai du mal à contenir ma colère grondante, quelque chose entre dans mon champ de vision. D'un coup d'ailes, je freine mon élan. Une partie de ma rage se convertit en curiosité méfiante. Je ne parviens pas à identifier cette chose. Cela a une forme animale, avec quatre membres finissant pour certains sur des mains. Le pelage est d'un roux étrange, mais surtout peu adapté. Cette créature n'a pas choisi un camouflage naturel que je qualifierais d'efficace. A force de l'observer, je me rends compte de la présence d'un objet sur son crâne. C'est apparemment une protection pour la tête, mais d'un gabarit supérieur à la sienne.

Qu'est-ce que c'est que cette histoire de fou ? D'abord des araignées métamorphes, et maintenant des créatures ressemblant à des parodies d'espèces pensantes. Je suis soudain interpellé par le cri de rage que la chose pousse, avant de filer en direction de l'humanoïde aperçu. Ce n'est pas bon signe. Vu la taille de la bête, je suis certain qu'elle appartient à une espèce vivant en société. Autrement dit, s'il y en a un à découvert, peut-être qu'une dizaine d'autres est là, dans la végétation.

Je suis sorti de mes réflexions par le passage du shaakt, l'ayant momentanément oublié.

( Réveille-toi Nessandro. Se perdre dans ses pensées dans un endroit pareil, c'est donner une opportunité au danger. Rhah ! J'en ai déjà assez ! )

D'un coup d'ailes, je m'élève au-dessus du shaakt, avançant à son rythme. Je braque mon regard vers les arbres proches, mais aussi sur le chemin, et plus loin devant nous. J'ai beau être persuadé que nous partons à la suite de l'elfe voleur de tableau, je préfère rester méfiant. Vu tout ce qu'il s'est déjà produit, je ne doute pas de la venue de mauvaises surprises futures. Qui sait quelle magie est à l’œuvre dans ces lieux ? Comment être certain que le livre qui nous retient n'a pas quelques gardiens internes, dont le rôle est de se défaire des intrus ?

Sarbacane parée, je reste attentif, ayant hâte de voir jusqu'où il va être possible de suivre la silhouette. Un détail me frappe, aussi je prends une nouvelle fléchette en main. Si nous devons nous enfoncer dans les bois, mieux vaut prévoir de quoi marquer notre itinéraire. J'ignore si la pointe sera suffisante pour entailler l'écorce des arbres proches, mais cela ne coûte guère plus que quelques secondes d'essayer.

Jetant un bref regard vers la silhouette de l'elfe sombre, je plisse les yeux.

( J'espère que Hekell a ce type de bon sens... Même si cette méthode est à double tranchant. )

Après un coup d'oeil rapide en direction de l'auberge, je poursuis mon avancée, scrutant les environs. Au moins, ce trajet va mettre une distance certaine entre moi et les horribles individus féminins du bâtiment.



_________________


"Être libre, c'est ne pas s'embarrasser de liens."


Dernière édition par Nessandro le Sam 13 Oct 2012 15:53, édité 2 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Porte Est
MessagePosté: Dim 7 Oct 2012 23:02 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
1PEp5


Alors que vous vous approchez de l'endroit où Arkalan a vu l'homme aux oreilles pointus sauter de la balustrade. Vous y voyez à la place, le petit singe, en équilibre sur cette même balustrade, qui gesticule les bras dans les airs et qui lance des cris stridents semblant s'adresser à quelqu'un ou quelque chose en face de lui.

Si vous suivez son regard, vous allez voir une dizaine de petits singes identiques au premier, tous affublés d'un casque de soldat trop grands. Ils ont capturé un homme et le tiennent à bout de bras dans les airs sans vouloir le laisser mettre pieds à terre.

Ce dernier qui n'est nul autre que Uroldir tente en vain de s'échapper tout en s'écriant:

"Mais laissez-moi donc, je ne vous veux aucun mal, je veux tout simplement explorer cette fôret ! "

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Porte Est
MessagePosté: Sam 13 Oct 2012 14:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 25 Mar 2012 14:07
Messages: 240
Localisation: Quête 33
Par chance, l'avancée dans la jungle se passait pour l'instant sans encombre. Nous ne tarderons pas à atteindre l'endroit où j'avais aperçu l'individu aux longues oreilles. Je jetais de temps en temps un coup d'oeil à mon acolyte qui marquait les arbres sur son passage. Assez amusant pour quelqu'un qui pourrait tout simplement s'envoler au-dessus de l'épaisse verdure. Est-ce qu'il s'inquiétait pour moi ? Cette idée me fit sourire tellement elle me paraissait improbable.

J'aperçus enfin le pavillon où j'avais vu notre elfe. A ma grande surprise, un singe roux semblable à celui qui nous avait ignoré tout à l'heure était debout sur la balustrade, agitant les bras et poussant des cris vers d'autres singes en face de lui. Tous étaient affublés d'un casque trop grand. Une armée de petit singe.


Ils maintenaient une personne par les bras, l'empêchant de toucher le sol. Cette personne n'était que l'elfe que j'avais vu sauter par-dessus la balustrade. Je me camouflais derrière un arbre, observant la situation. Cette tribu de singe était elle hostile envers tout individu, ou lui avait-il particulièrement fait quelque chose de mal ?

Je rangeais mes dagues à ma ceinture, au cas ou un singe éclaireur m'apercevait, je ne voulais pas passer pour quelqu'un d'agressif. Finir prisonnier d'une bande de singe ne me plaisait pas vraiment. Je m'adressais ensuite à Nessandro, lui demandant à voix basse si c'était bien cet elfe qui avait volé la toile plus tôt dans l'auberge. Puis je me contentais d'observer ce qui se passe entre l'armée rousse et leur pauvre prisonnier.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Porte Est
MessagePosté: Sam 13 Oct 2012 15:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mer 14 Mar 2012 17:44
Messages: 762
Localisation: [Quête 34] Kendra Kâr



Modérant mon allure pour rester à proximité du shaakt, j'aperçois l'étrange créature rousse postée sur une rambarde. Ses gestes et ses cris ne me disent rien qui vaille. Il ne faut d'ailleurs pas longtemps pour le confirmer. Plus loin, une silhouette de géant est maintenue dans les airs par une dizaine d'individus quasiment identiques. Un sourire en coin marque mes traits quand je songe sans la moindre humilité que j'avais raison. Vu le gabarit de la bête, seul son groupe fait sa force. Et à ce propos, ces êtres crins de feu cachent bien leur jeu. Peu importe si l'union est censée faire la différence, pour parvenir à retenir un elfe en hauteur malgré son poids, ils doivent individuellement être assez costauds.

En parlant de l'humanoïde de grande taille, ce dernier ne trouve rien de mieux à faire que de crier sur les bêtes déjà excitées. Je pousse un souffle par le nez, méprisant.

( Sauf s'il s'agit d'une milice de bipèdes transformés en ces choses, c'est une pure perte de temps que de parlementer avec elles. Autant essayer de raisonner une femelle obsédée par l'achat d'un nouveau chapeau. )

J'affiche un air dégoûté, écœuré par mes propres pensées. A la suite de Hekell, je me place à couvert de l'arbre, l'entendant me demander s'il s'agit bien de notre voleur.

"J'en ai la quasi certitude."

Visiblement, l'attire-poisse est décidé à rester là, sans doute pour observer la suite des événements. Mais quel genre de dénouement peut-on avoir ? Un enlèvement d'elfe balancé on ne sait où ? Sa libération ? Sa lapidation à l'aide de fruits à coque divers ? Ou alors il va rester suspendu là jusqu'à ce que les bêtes se lassent. Vu la colère qui les anime, j'ai des doutes sur la dernière possibilité. Le seul point positif de cette affaire est que l'elfe est à portée de questions.

Contrairement au shaakt, je ne me sens pas l'humeur d'attendre, mais je n'ai aussi aucune raison de m'en prendre aux animaux à casque. Faisant signe à Hekell de rester caché, je décide de prendre mon envol, et de contourner la scène, plaçant l'attroupement entre lui et moi. Avec précautions, je réfléchis un instant sur mon placement. J'ai le choix entre m'arrêter sur une branche ou continuer en vol stationnaire. J'opte pour la seconde possibilité. Ainsi, il me sera plus simple d'esquiver le possible bond d'une créature.

Voletant, je me place assez haut. Si l'elfe captif regarde ses agresseurs, il m'aura dans son champ de vision. N'ayant pas encore totalement évacué ma hargne, je prends la décision de ne pas attendre qu'il me remarque. Croisant les chevilles, je lui adresse la parole sans la moindre sympathie, mais en forçant le ton pour qu'il m'entende malgré les cris stridents.

"Un voleur attrapé par un contingent de bipèdes casqués. C'est dans l'ordre des choses, pas vrai Uroldir ?"

Méfiant, je surveille ledit contingent. Si ces créatures me causent des ennuis, je peux essayer de m'en débarrasser à coup de fléchettes, ou tenter de les distraire avec les baies sucrées que je transporte. Tant qu'il ne s'agit pas d'une espèce de carnivore à l'aspect inoffensif ou presque.



_________________


"Être libre, c'est ne pas s'embarrasser de liens."


Dernière édition par Nessandro le Jeu 18 Oct 2012 18:33, édité 1 fois.

Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016