L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Porte Nord
MessagePosté: Dim 3 Mar 2013 20:14 
Admin

2 CSp27

Pour Azric :

La voie qu'Arzic choisit fut la plus courte. En effet, il n'avait pas fait dix mètres que le couloir bifurqua légèrement à gauche et qu'il pénétra dans une autre grande caverne où un puit de lumière éclairait bien cette pièce. Contrairement à l'autre, celle-ci n'était pas déserte.

A ta droite, sur le sol tu pus voir un trou menant sans doute dans les profondeurs de la caverne.

Devant ce trou, se tournant le dos, tu pus reconnaitre, une petite fille bleau de l'épiderme jusqu'au d'une dizaine d'années, qui s'approcha pas à pas de Haillindra, de la même façon qu'un prédateur sur sa proie.

(((Hallindra qui est en face de la petite, te voit sans problème )))

Pour Tips :

Lorsque Tips poursuivit sa marche dans le corridor droit devant lui, il put s'apercevoir que celui-ci devint glissant, un centimètre d'eau couvrant le sol. Puis sans qu'il ne s'y attende, le corridor prit une pente descendante, à un point tel que le petit gobelin tomba sur les fesses et se mit à glisser vers le bas à belle allure, comme s'il était dans un toboggan. Après une courbe vers la droite et une autre vers la gauche, il se présenta trois nouvelles voies au petit gobelin. Et au-dessus de l'embrasure de chacun il y avait un petit panneau indicateur. Sur celle de gauche, on put voir un schéma représentant sommairement la bâtisse abandonnée et la rivière adjacente, sur celle du centre, il put voir un dessin représentant une grosse chute tombant dans un lac, et sur la troisième, il put reconnaître le petit village de maisons sur pilotis.

(((Si tu choisis :
  • la voie de gauche, tu continueras à poster dans cette zone,
  • la voie du centre, tu devras poster dans le sujet porte Est,
  • la voie de droite, tu devras poster dans le sujet: maisons sur pilottis )))

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Dim 3 Mar 2013 23:28 
 Site Internet  Profil

Evangelina suit la deuxième petite fille tandis que moi, je suis trop occupée à tenter de comprendre tout ce que l'autre m'explique. Manifestement, Chiros est bien la chauve-souris, j'en suis guère surprise, le nom semblait coller.

(La petite fleur... La fille... la petite fleur. La fille serait une fleur. Si c'est une fleur, ce n’est pas une ennemie, je peux pas l'attaquer. Mais à part qu'une fleur ne parle pas, ne se tient pas sur deux pattes et ne bouge pas... C'est quoi encore ce boxon, sérieusement ? Ils ne pourraient pas faire un livre logique où les fleurs sont des fleurs et les petites filles des petites filles ? Non, en même temps, ça serait moins intéressant comme histoire... Donc la petite fille pourrait être une fleur, après tout, j'ai bien croisé un serpent d'eau qui est une aniathy ou l'inverse... Mais quand même une petite fille ou une fleur qui aime les chauves-souris, c'est étrange, non ? En même temps, y avait bien 'Tir Raïlyn qui aimait une chouette au point de vouloir l'épouser. Mais lui était fou, tout le monde le savait, il racontait même que la chouette était une magnifique jeune femme qui ne voulait plus apparaître sous forme elfique... Et s'il n'était pas fou après tout ? Parce que si une aniathy peut se changer en serpent de mer, une jeune femme pourrait bien rester sous forme de chouette ? Voire même l'inverse, la chouette pouvait prendre une forme elfique ! Et si d'ailleurs ces petites étaient des fleurs capables de se changer en petite fille ? A moins qu'elle ne soit des petites filles capables de se changer en fleur d'ailleurs ? Est-ce qu'un shaman peut se changer en végétal et pas en animal ? )

Mon cerveau s'affole La petite découvre le cadavre en se penchant par le trou menant au repère des hommes-poisons, rien d'anormal à nouveau. Par contre, quand elle se retourne vers moi, elle n'a plus rien d'une petite fille anormale, elle était donc particulièrement sincère... et moi particulièrement dans la merde.

Pour ne rien rajouter, un nain apparaît derrière la fille. Je n'ai pas trop le temps de le détailler et j'espère juste qu'il n'a pas l'intention de vouloir me tuer, parce que sinon je suis bonne pour quémander l'aide des hommes-poissons qui, jusqu'à présent, n'ont pas été très agressifs.

"Attends, j'y suis pour rien moi. Je... je voulais être certaine que ton amie était bien cette vaillante chauve-souris. C'est un animal très courageux, une compagnonne qui méritait bien tout ton amour, tu sais. Nous... avons été, mon amie et moi, par les hommes-poissons, ils nous ont traînés dans le tunnel et malmenées. Ils voulaient nous frapper, nous tuer... Et ton ... amie nous a sauvées, elle a combattu loyalement, nous a protégées. Elle est morte en brave, pour nous permettre de vivre. Sache-le, nous garderons, petite fleur, Evangelina et moi le souvenir d'un être d'une bravoure extrême, prête à risquer sa vie pour sauver celles d'inconnues. Et nous vivrons, parce qu'elle a voulu que nous puissions vivre, pour honorer sa mémoire et devenir aussi braves, courageuses et dignes qu'elle. Sans doute aurait-elle aimé te dire qu'elle t'aimait et qu'elle préférait vivre près de toi, mais elle s'est sacrifiée pour nous."

Il est tellement simple de mentir quand on ne ressent aucune culpabilité que je m'envole dans une tirade lyrique à la gloire de cette chauve-souris aussi tarée que sa maîtresse, espérant que mon babillage suffise à calmer ses ardeurs guerrières car, il me peinerait de devoir l'envoyer rejoindre la créature velue qui a tenté de m'arracher la chevelure il y a moins d'heure.

(((tentative d'utilisation de la capacité rp de ménestrel : Charme : 1/jour, les dons magiques et sociaux du ménestrel lui permettent de s'attirer les faveurs de quelqu'un (Ne peut pas permettre par ce biais des gains en yus ou en objets, mais utile pour persuader quelqu'un plus aisément). Pour que ça marche, il faut avoir un minimum de 1PM d'un élément au choix. La capacité ne consomme pas de PM par ailleurs.)))

Je suis aussi GM14, Lothindil, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Lun 4 Mar 2013 02:40 
Admin

2 CSp27

Pour Evangelina :

La petite Syl te regarde, mais ne te réponds pas. En fait, elle ouvre la bouche et fais des efforts, mais aucun son n'y sort. Puis elle te sourit espérant que tu as compris qu'elle est muette.

Pour Haillindra :

Jets de dés tentative d'utilisation de charme: Échec !
Jets de dés tentative d'attaque : Echec

La petite Siri t'écoute un instant et ses traits s'adoucirent mais seulement l'espace d'une seconde puis c'est la rage qui la reprend lorsqu'elle te rétorque.

"Tu mens ! Les hommes grenouilles sont nos protecteurs. Si ils t'ont emmenés ici, c'est sûrement pour te protéger des bêtes aquatiques. Ils ont dus te prendra pour l'une des nôtres. "

Elle décroche une petite dague de sa ceinture et te la lance avec force, mais un petit bruit la déconcentre, sûrement l'arrivée d'Azric et elle manque son coup, la dague filant près de ta tempe gauche sans te toucher. Toujours en colère, elle ignore le nain et s'approche encore de toi. Te menaçant d'une autre petite dague à la lame bleue.

MessagePosté: Lun 4 Mar 2013 12:22 

Syl

La prénommée Syl ne répondit pas à la question de la poupée brisée. Elle ouvrit et ferma la bouche, mais aucun son n'en sortit. Il fallut quelques secondes à Evangelina pour comprendre que la petite fille bleue était incapable de parler.

"Es-tu muette ?"

Evidemment, la question était bête mais l'Aniathy ne savait pas vraiment à quoi s'attendre. Elle regarda son interlocutrice, souriante et si mignonne. Mais ce livre cachait plein de secrets et de surprises, et cette gamine pouvait être n'importe quoi.

"D'accord, dans ce cas je comprends ton mutisme."

La poupée soupira et s'assit le long de la porte de pierre, posant ses bras sur ses genoux.

"Est-ce que par hasard tu saurais comment sortir d'ici ? Un simple mouvement de tête suffit, ne t'inquiète pas."

Evangelina sourit, ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas sourit. Son regard se posa sur les multiples potions rangées sur les étagères des murs. Elle se leva de nouveau et s'approcha de l'une d'elle, au hasard.

"Puis-je en prendre une ?"

Souvenirs

Les dieux ne sont qu'enfants, inconscients et inaptes. Ils souffriront comme j'ai souffert, perdront à jamais leur pouvoir et erreront, comme jamais personne n'avait encore erré. Ils pleureront, remplissant les mers, et saigneront, car tel est le sort que je leur réserve, car enfin ils vivront ce qu'ils ont fait vivre...

Image

Merci à Itsvara

« Les hommes ne sont pas nés du caprice ou de la volonté des dieux, au contraire, les
dieux doivent leur existence à la croyance des hommes. Que cette foi s'éteigne et les dieux meurent. »
Jean Ray

MessagePosté: Mar 5 Mar 2013 00:15 

Alors qu'Azric s'enfonçait dans le passage de gauche, il put observer le gobelin - qui le suivait tantôt en couinant tantôt en ricanant bêtement - partir fièrement ... tout droit ! Contrairement à ce que lui avait clairement indiquer le nain.

« C'est bizarre mais je m'y attendais, par Valyus ... » Murmura-t-il en se retournant pour poursuivre sa route dans ce tunnel sombre qui bifurquait vers la gauche quelques mètres plus loin. « Enfin bref. Me voila au moins débarrassé d'un autre gêneur ! Ah ça oui ! »

En progressant dans l'étroit boyau de pierre, Azric finit ensuite par remarquer une certaine lueur en provenance de la gauche, de l'autre côté du virage. De plus, il aurait juré entendre une voix, faible et lointaine.
Curieux et aventureux, pressé de découvrir la suite de cette histoire, le nain s'empressa alors de rejoindre la bifurcation du tunnel, débouchant du même coup dans une grande grotte.

Bien éclairée par un large puits de lumière dans le plafond, cette salle naturelle possédait un autre passage de l'autre côté, et une crevasse apparemment très profonde sur la droite.
Mais ce qui attira particulièrement l'attention du nain, ce fut les deux occupants de cette caverne ... En effet, entre lui et la crevasse, lui tournant le dos, se trouvait une fillette d'une dizaine d'année, vêtue d'une belle robe, dont la morphologie faisait fortement penser à une humaine ... mis à part le teint bleuté de sa peau !

( Ça alors, par la hache dorée de Thor ... Ça doit être une des filles bleues que je cherche ! ) Songea-t-il soudainement. Il ressentit d'abord une grande joie et un soulagement intense, mais cela ne dura pas longtemps ...

En effet, la posture de cette enfant à la longue chevelure blonde n'avait rien d'amicale. Courbée et concentrée comme un prédateur qui s'apprêtait à fondre sur sa proie, elle s'approchait pas à pas de la seconde occupante de l'endroit : une jeune woranne ...

( La jeune woranne ! ) Reconnut immédiatement Azric. Celle-la même qu'il avait déjà vu à plusieurs reprises dans l'auberge sale et délabrée où tout avait commencée ... Il lui semblait d'ailleurs qu'elle faisait partie des amis du gobelin. Cependant, il était incapable de se souvenir de la dernière fois qu'il avait bien pu la voir ...

Visiblement acculée mais étonnement calme, celle-ci déblatérait tout un flot d'excuses, de louanges et d’inepties à propos d'une chauve souris, d'une amie morte avec bravoure et de fleurs ... Si bien que le nain ne savait guère quoi en penser ...
Devant cette situation délicate, le cœur d'Azric se mit à battre la chamade, son sang martelant ses tempes à un rythme effréné. Il essaya de parler mais aucun son ne sortit de sa bouche, et lorsqu'il essaya de s'approcher, il ne put faire qu'un seul pas en avant ... Il ne savait pas quoi penser, mais il se devait de faire quelque chose, et vite !

La fillette sauvage nia tout d'un bloc et traita la woranne de menteuse, expliquant au passage que des hommes grenouilles les protégeaient des monstres aquatiques et qu'ils avaient du la confondre avec l'une d'elle ... Ce qui n'avait guère beaucoup de sens pour le pauvre nain désœuvré. Au contraire, celui-ci se mit à douter de plus en plus.

Cependant, lorsqu'il vit l'enfant à la peau bleue sortir de nul part une arme courte et la lancer à toute vitesse en direction de l'hybride féline, il eut un déclic. Heureusement, le tir manqua de peu sa cible, mais la fillette dégainait déjà une autre dague des replis de sa robe. Pour Azric, la menace était claire, à présent.

« TA-TA YO-YO !! » Beugla le nain en se ruant vers la petite fille bleue, déchainant le stress et l'adrénaline qu'il accumulait depuis déjà trop longtemps. Son épaule gauche parée à encaisser le choc, il plaqua son petit bouclier contre lui et mit toute la force de son corps vers l'avant.

((( Utilisation de la CC AA "Coup de bouclier" au niveau 4 pour tenter de pousser la fillette bleue dans la crevasse qui se trouve juste à côté d'elle. )))

MessagePosté: Mar 5 Mar 2013 00:36 
Admin

2 CSp28

Pour Evangelina :

Syl, timide, mais sympathique répondit à un hochement de tête positivement à la question concernant son mutisme.

Par contre, la question concernant la sortie rendit perplexe la petite fille qui les sourcils froncés te pointa tout simplement la porte de pierre contre laquelle tu es adossée.

Lorsque Evangelina s'approcha des étagères de potion, Syl leva deux de ses doigts afin de lui monrer la quantité qu'elle pouvait prendre.

((( Donc, tu peux choisir le type de potions qui t'intéresse et je déciderai de la puissance )))

MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 23:27 
 Site Internet  Profil

La petite bleue semblait au début me croire, mais parler des hommes-grenouilles n'était pas la bonne idée et mon mensonge ne fût pas efficace, c'était clair, autant que la poignard lancé dans ma direction qui vint me couper quelques poils sur les oreilles. Un énorme vide monte en moi, plus encore que pendant que je mentais. Décidément, cette peste était pire encore que son tas de poils qui gisait mort au fond du trou !

"Oui, j'ai menti. Tu voulais quoi, que je te dise que ma comparse a égorgé ta sale bestiole et que moi je l'ai écrasée au sol en lui sautant dessus ? Bah voilà, comme ça tu le sais. Les hommes-grenouilles nous ont mis à l'abri, le lutin et moi, et ton monstre aux grandes oreilles a tenté de nous bouffer, Luneoh, la petite fleur et moi."

Je vois le Torkin se ruer vers la petite en hurlant.

(La petite est méchante, vu qu'elle vient de m'attaquer. Le Torkin attaque la petite fille qui est méchante, donc il est gentil. Si le Torkin est gentil et la petite méchante, faut que j'aide le Torkin, au moins c'est simple !)

Même pas la peine d'essayer de divertir la fille, si elle ne l’a pas entendu, c'est qu'elle est sourde et elle m'a prouvé qu'elle ne l'était pas. Le petit homme à la barbe bien fourni semble assez résistant et son attaque pourrait me permettre de m'armer. Parce qu'il faut bien avouer que mes griffes c'est pas mal, mais une dague comme celle qui m'a coupée les poils serait une véritable aide !

Je suis aussi GM14, Lothindil, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Lun 11 Mar 2013 00:49 
Admin

2 CSp29

Pour Hallindra et Azric :

Jets de dés Azric: Attaque fillette: Échec
Jets de dés Haillindra: Tentative de récupérer la dague: Réussite
Jets de dés attaque de la fillette: Réussite.

Malheureusement pour le nain, son cri de guerre alerta la petite qui se tourna dans ta directioin et esquiva juste à temps. Surprise et en colère, elle ne perdit pas de temps et te lança la dague qu'elle destinait à Haillindra. Cette fois elle fit mouche et te blessa le bras.

Pendant tout ce temps, c'est sans difficulté que Haillindra peu récupérer la première dague lancée.

Ayant blessée le nain, et trop folle de rage pour se méfier de lui et préparer sa défense, elle cria sa haine :

"Chiros était ma protégé et vous l'avez tué ! Si vous étiez resté là sans bouger, elle ne vous aurait peut-être pas attaqué. "

Sa voix tremblante de rage, elle n'était pas en possession de tous ses moyens et il était évident qu'elle n'était pas impartiale et qu'il n'y aurait pas moyen de lui faire entendre raison.

MessagePosté: Lun 11 Mar 2013 10:21 

Muette

Syl était muette. Voilà qui ne devait pas être facile à vivre tous les jours. Evangelina s'immobilisa un instant, la main tendue vers une potion au liquide sombre et mouvant. Elle s'imagina sans voix, et cela lui était difficile. Comment aurait-elle pu affirmer son amour, rire ou hurler son désespoir ? Elle se sentit soudain triste, mais battit des paupières pour ne pas y penser. Il fallait qu'elle sorte d'ici, elle ne pourrait rien faire coincée dans ce livre.

Elle se remit à bouger et prit la fiole devant sa main. Elle connaissait le liquide qu'elle contenait, elle en avait déjà vu, elle en avait même déjà bu.

"Du fluide sombre..."

[...]
"C'est... c'est un fluide magique... il est... l'essence, enfin une partie, de ce monde. C'est un concentré de magie obscure, très rare, et difficile à obtenir."
"Pourquoi réagit-il quand je le prend ?"
"Parce que... Tu dois avoir de cette magie en toi..."
"A quoi ça sert de mettre cette magie en fiole ?"
"En tant que tel, à rien pour le commun des mortels. Certains les boivent pour accroitre leurs pouvoirs, à leurs risques et périls."
[...]

Illyam. Elle se rappelait de lui, elle l'avait laisser vivre, qu'avait-il fait ? Elle n'en savait rien. Ces souvenirs en rappelèrent d'autres. Ce magasin l'avait vu belle, heureuse et souriante. Il l'avait aussi vu pleine de haine et de tristesse, ensanglantée et détruite.

[...]
"Je ne t'aurais pas tué, je ne t'aurais rien fait. Maintenant, cette ville n'est plus rien, elle tombera, et j'espère que tu seras encore là pour voir ça. Dis leurs que je reviendrai, dit leurs qu'ils ont déjà perdu, et dis leurs que plus rien ne les sauvera..."
"Que... Mais pourquoi ?!"
"Mon avenir est mort ici, et mon passé a disparu. Cette citée ne mérite pas d'exister si lui ne le peut."
[...]

(Evangelina, calme-toi.)

La poupée brisée remarqua qu'elle avait fermé les yeux et les rouvrit. Elle tourna son regard vers Syl qui la regardait toujours et lui tendit la fiole de fluide sombre.

(Il faut que je sorte d'ici...)
(Calme-toi, maitrise-toi... Regarde-toi une seconde !)

Evangelina ne répondit pas. Elle savait de quoi parlait l'araignée, elle savait ce qu'elle voulait dire, de quoi elle voulait l'éloigner. Elle sentait son regard fermé, ses yeux s'emplissant doucement de haine et de néant, elle revit Alylade, Hailindra, elle avait aimé être avec elles, elle avait apprécié leurs compagnies... Et elle sentait bien que tout cela reculait, un simple souvenir brulant tout ce qu'il s'était passé.

Elle baissa les yeux.

(Je n'ai plus le droit. Plus je lutterai plus ce sera dur, plus j'essaierai plus je raterai. Ils paieront, quelque en soit le prix.)

L'araignée ne répondit pas, et l'Aniathy releva les yeux.

"En auriez-vous une autre comme celle-ci ?"

Attachement

Les dieux ne sont qu'enfants, inconscients et inaptes. Ils souffriront comme j'ai souffert, perdront à jamais leur pouvoir et erreront, comme jamais personne n'avait encore erré. Ils pleureront, remplissant les mers, et saigneront, car tel est le sort que je leur réserve, car enfin ils vivront ce qu'ils ont fait vivre...

Image

Merci à Itsvara

« Les hommes ne sont pas nés du caprice ou de la volonté des dieux, au contraire, les
dieux doivent leur existence à la croyance des hommes. Que cette foi s'éteigne et les dieux meurent. »
Jean Ray

MessagePosté: Lun 11 Mar 2013 23:50 
Admin

2 CSp30

Evangelina :

Syl laissa Evangelina prendre la première fiole, puis lui fit un signe affirmatif de la tête pour lui signifier qu'elle pouvait en prendre une deuxième.

Elle te souriait, mais elle semblait inquiète et ne cessait de se tourner la tête vers la porte lorsqu'elle entendait les cris et les bruits de lutte qui provenaient de l'autre pièce

MessagePosté: Jeu 14 Mar 2013 11:45 

Souvenirs

La petite fille acquiesça, et la poupée balaya du regard l'ensemble des fioles pour trouver la seconde contenant un liquide à fois noir et lumineux. Elle ne mit pas longtemps à le trouver. En fait c'était comme si la fiole savait qu'elle la cherchait et qu'elle voulait qu'elle la trouve.

Evangelina s'en approcha et la saisit délicatement. Puis elle se tourna vers la petite fille qui semblait anxieuse, voire inquiète. La poupée brisée la regarda un instant puis porta le goulot de la première fiole à ses lèvres. Le liquide commença à s'écouler dans sa bouche, ne tardant pas à déborder.

Il commença à couler sur ses joues et sa gorge, se mélangeant au sang qui la recouvrait. Mais l'effet était là. Elle sentait ses forces revenir, elle se sentait étrange, forte et chaude à la fois. Elle pouvait presque percevoir la magie qu'elle intégrait parcourir son corps, renforcer les fluides qu'elle contenait.

Une fois la fiole vidée, l'Aniathy ferma les yeux un instant, laissant son corps de bois et de magie s'habituer au surplus de magie qui allait désormais l'habiter. Cela prit quelques secondes, avant qu'elle ne rouvre les yeux. Et son regard plus froid, plus sombre que précédemment, tomba sur celui presque horrifié de Syl. Cette dernière semblait inquiète sur ce qu'il se passait derrière la porte de pierre.

Evangelina s'en approcha donc et posa ses mains sur la pierre froide. Elle entendait des claquement, des chocs et des cris. Fronçant les sourcils, elle posa l'oreille sur la pierre. Il se passait quelque chose derrière, on se battait. Elle ne pouvait sentir l'odeur du sang, elle en déduit que rien de grave n'était encore arrivé.

(Ou alors la pierre est hermétique...)

Elle ne répondit pas. Ce qui se passait derrière cette pierre ne la regardait pas. Elle n'y était pas, il n'y avait sûrement rien qui pouvait la rapprocher de son but, rien qui puisse valoir le coût de se mettre en péril.

(Et Hailindra ?!)

L'araignée semblait stupéfaite, sincèrement stupéfaite. Les yeux de la poupée se baissèrent, glissant sur la fiole dont le liquide mouvant défiait la gravité pour s'approcher de sa main.

(Il ne faut pas que je m'attache. L'amour amène la douleur, et je souffre déjà trop.)

Elle releva les yeux et se tourna vers Syl.

"Tu tiens à ton amie ? As-tu peur qu'elle disparaisse ou préfèrerais-tu que ce soit le cas ?"

Soupirant, la poupée brisée, s'écarta de la porte en pierre et commença à appuyer de tout son poids pour la faire bouger.

(Que t'arrive-t-il depuis tout à l'heure ?)

Evangelina ne répondit pas. Elle savait très bien ce qui lui arrivait. Elle souffrait, elle avait soif, soif de vengeance et de sang, soif de douleur et de peur... Et entrer dans un combat ne pouvait que la faire sombrer, encore plus...

--------------------

Tentative d'ouverture de la porte de pierre.
Absorption d'un fluide d'ombre.

Acceptation

Image

Merci à Itsvara

Jean Ray

MessagePosté: Ven 15 Mar 2013 03:31 
Admin

2 CSp31

Pour Goetius :

En allant de l'avant, Goetius ne mit pas beaucoup de temps à voir la lumière s'infiltrer dans le tunnel et très rapidement, il se retrouva à l'extérieur, sur un petit sentier de terre, non loin du bâtiment qu'il avait déjà visité.

Evangelina :

La petite apeurée ne te répondit pas et elle s'asseya par terre. Pour ce qui est de la porte de pierre, elle n'offra aucune résistance. Tu pus l'ouvrir sans difficulté.

MessagePosté: Ven 15 Mar 2013 11:04 

Attachement

La porte était étrangement légère et facile à déplacer pour de la pierre, Evangelina en profita donc et la poussa jusqu'au maximum. Puis elle se tourna de nouveau vers Syl. Cette dernière s'était assise au milieu de la pièce, et semblait toujours aussi inquiète.

Maintenant que la porte était ouverte, les bruits de combats étaient plus forts, plus proches. L'odeur de sang n'était pas là, mais le regard de la poupée brisée ne changea pas. Pas de soulagement, pas de déception. Peut être une pointe de lassitude, tout au plus.

Elle baissa les yeux vers la seconde fiole qu'elle tenait toujours dans la main, puis releva les yeux pour regarder le conflit. Hailindra se tenait dos au mur, fasse à la crevasse. Elle avait une dague à la main, même si elle ne semblait pas prête à s'en servir. La compagne de Syl était enragée.

Evangelina ne mit pas longtemps à reconnaitre ce regard, la haine et la douleur mélangées dans une violence incontrôlée, le désir de vengeance surpassant tout autre sentiment, la douleur annihilant toute réflexion... Si Hailindra ne réagissait pas, elle n'aurait aucune chance. Ce sentiment était pire qu'une drogue, pire que la magie. C'était tout un esprit qui s'effondrait, qui n'avait plus qu'un désir de meurtre, une tristesse tellement profonde que les larmes ne coulaient plus, que l'âme elle même semblait brûler...

La poupée brisée fronça un peu plus les sourcils. Elle l'avait en elle, elle souffrait aussi. Elle comprenait cette petite fille.

(Tu ne vas quand même pas la laisser tuer ton amie !)
"Je n'ai pas d'ami. Ils ne seraient qu'une faille pour m'atteindre, une demande implicite qu'on me fasse souffrir encore plus."
(Tu es pire que Pandore...)
"Qui est-il ?"

L'araignée ne répondit pas. L'Aniathy se rendit compte qu'elle avait parlé à haute voix.

La poupée brisée releva la tête et avala le contenu de la seconde fiole. La sensation fut plus brutale, plus importante, comme si son corps n'acceptait qu'à moitié les fluides qu'elle lui apportait. Elle sentit chaque particules que les nouveaux fluides contaminaient, elle les sentait descendre en elle, comme si son corps était devenu un berceau de sensations étranges. Cela mit aussi plus de temps à se calmer que la première fois.

Il ne fallait pas qu'elle abuse sur les fluides, elle le comprit rapidement. Mais elle se sentait plus puissante, plus forte. C'était grisant, même s'il y avait peu de chance qu'elle parvienne à résister à son adversaire. Elle soupira et se tourna vers Syl, posant la fiole à terre.

"Je te remercie, qui que tu sois. Je te remercie sincèrement."
(Tu vas y aller ? Je croyais que...)
(Hailindra ne doit pas mourir. Elle est... pure, je crois.)

Elle lui semblait en effet innocente, sans haine ni tourment, sans violence dans l'âme. Et pour cela elle devait vivre. Il fallait que le bonheur et la joie survivent, pour qu'elle puisse se rappeler que tout n'était pas mort.

(Tu es étrange Evangelina.)

La susnommée ferma les yeux un instant, se vidant l'esprit. Des brides de bonheurs y trainaient encore. Elle revit Alylade, elle revit Hailindra. Mais elle revit aussi Larhe, le feu et la cendre, le sang et la douleur. Elle ressentit l'atroce souffrance, le vide dans son âme. Elle revit la profondeur de la douleur, la puissance de sa folie.

(Tu acceptes ? Tu en es consciente et...)
(Il n'y a que comme ça que je survivrai. Maintenant, tais-toi.)

Lorsqu'elle rouvrit les yeux, elle savait que son regard avait changé. Elle avait accepté d'être ce qu'elle était. Elle acceptait le sang, la violence. Elle acceptait la peur et la douleur. Elle acceptait la haine et la solitude. C'était le seul moyen d'acquérir la puissance, le seul moyen de retrouver son passé et de sauver son avenir. Elle devait disparaitre.

La poupée brisée inspira et s'élança en avant.

------------------

Absorption d'un fluide d'ombre (j'ai rajouté celle du post précédent à la fin de ce dernier, désolé de l'oubli).

L'héritière

Image

Merci à Itsvara

Jean Ray

MessagePosté: Lun 18 Mar 2013 00:39 

Aussi héroïque soit-elle, la charge d'Azric tomba lamentablement à l'eau lorsque la fillette déchainée entendit son cri et se tourna subitement dans sa direction pour lui envoyer une autre de ses dagues à la lame bleutée.

Mais Azric fut moins chanceux que la jeune woranne qui hurlait encore des propos indiscernables et, malgré le couvert que lui offrait sa rondache, l'arme de jet lui entailla sévèrement l'épaule gauche avant de retomber sur le sol de pierre en tintant.
Réprimant alors un râle de douleur, le nain fut forcé de freiner sa course et son adversaire féminin n'eut donc aucun mal à esquiver son assaut. Celle-ci se retourna ensuite vers la woranne et repris ses hurlements haineux. Il était question d'une protégée ... qui avait été tuée ... parce qu'elle aurait attaqué la woranne ...

( Bouuudu ! Tout ceci est bien compliqué, par Valyus ! ) Se plaignait intérieurement Azric en serrant les dents pour oublier la douleur qui tiraillait son épaule.

La première attaque du nain avait échouée. Mais la fillette à la peau bleue avait bien l'air occupée à crier sur l'hybride-feline, et elle ne semblait pas vraiment faire attention à lui.
Alors, respirant un grand coup et se ramassant sur lui-même, Azric s'élança à nouveau et tenta d'asséner un violent coup de taille à cette gamine hurleuse qui venait juste de faire couler son sang.

MessagePosté: Lun 18 Mar 2013 02:22 
Admin

2 CSp32

Pour Hallindra et Azric :

Jets de dés Azric: Attaque fillette: Réussite critique

La petite fleur bleue ne s'occupait plus d'Azric et s'était retournée bleue de colère et avait foncé sur Haillindra. La poupée figée sans doute surprise par l'attaque ne réagit point.
Syl, malgré sa petite taille, souleva la poupée dans les airs et la secoua tout en criant en pleurs:

"Mais pourquoi tu l'as tuée, c'était ma meilleure amie, ma seule amie "

Seul Yuimen sait dans quel état aurait été la poupée, si le nain, intrépide ne serait pas acouru à la rescousse avec le tranchant de son arme. Celle-ci échappa un hoquet de surprise avant de s'effondrer au sol, affligée d'une impressionnante entaille oblique dans le dos qui partait de son épaule jusqu'à sa hanche.

Dans sa chute, elle avait laissé tomber la poupée qui s'en tira sans dommage physique.

Mais la petite n'avait pas dit son dernier mot. Le souffle court haletant abondamment, baignant dans son sang, ses poings, chacun armés d'une dague bleue, elle semblait prête à se défendre si le nain osait l'attaquer de nouveau.

"Vous ne pouvez me tuer, je suis l'héritière ! "

Pour Evangelina :

Aussitôt qu'Evangelina sortit de la pièce, elle entendit la porte se refermer derrière elle.

Lorsqu'Evangelina entra de nouveau dans la salle, elle vit un nain blessé, hache ensanglantée à la main, la petite fille au sol, encore plus blessée et Haililndra au sol également, mais avec aucune blessure apparente.

((( Pas de perte de pv ce tour-ci. Par contre Azric, j'avais oublié de te mentionner ta perte pour le tour précédent : 6 pv)))

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante