faiblesse mentaleL'escalade n'était pas son truc, mais alors pas du tout. Son bras fragilisé conjugué au fait qu'elle n'avait jamais escaladé de parois rocheuses auparavant firent qu'elle n'apprécia guère cette expérience. La montée lui parut durer une éternité, et la poupée brisée manqua de chuter plus d'une fois.
Mais finalement elle parvint au somment, poussant une dernière fois sur ses pieds. La première chose qui la frappa, avant même qu'elle ne lève les yeux, fut le bruit assourdissant d'une cascade. Étrangement ce bruit semblait plus ou moins camouflé et ne se révélait vraiment qu'au sommet de la parois. Evaneglina eut un instant l'impression d'être retournée à la sortie de l'auberge, mais la grotte qu'elle commença à étudier lui prouva le contraire. Une grotte, aussi haute au dessus du sol...
Mais où étaient-ils ? Quel était ce livre aussi étrange qu'impénétrable ? Elle se releva en faisant attention à son bras puis chercha Hailindra du regard. Elle la trouva rapidement, et par la même occasion découvrit la source de la voix féminine qui recherchait Chiros.
Il s'agissait d'une jeune femme au longs cheveux blonds et aux yeux d'un bleu s'accordant parfaitement à son maquillage et à ses bijoux et habits. Son regard semblait dur pour son âge... Mais ce dernier semblait faux, Evangelina n'arrivait pas à déterminer s'il s'agissait d'une simple humaine.
Elle se rendit par contre compte qu'elle n'était pas seule et qu'une autre demoiselle était placée un peu en retrait, silencieuse mais ressemblant fortement à celle qui recherchait Chiros.
D'ailleurs elle demanda si les deux évadées n'avait pas vu cette créature prénommée Chiros.
Hailindra répondit par une autre question, souhaitant savoir qui était Chiros et qui était ces deux demoiselles.
(Ce livre est vraiment bizarre, j'ai hâte d'en sortir...)(Je suis d'accord avec toi, plein de choses me sont inaccessibles ici, ça me perturbe...)Evangelina fronça les sourcils.
(Il y a forcément des choses inaccessibles, où que l'on soit.)(Pas pour moi normalement.)La poupée brisée pensa à quelque chose, un souvenir lointain, d'un monde qui avait disparu dans les cendres de celui qu'elle aimait. Qui pouvait tout savoir, tout connaitre de ce qui l'entourait ? Qui pouvait percer les secrets, connaitre les mensonges et voir au-delà des murs ? Une phrase lui revint en mémoire, une phrase simple mais qui ici prenait tout son sens.
"Mon protecteur avait parlé une fois de créatures minuscules capables de lire le fil du temps."Qu'avait dit son père ?
(Serais-tu... Une Faëra ? )Gladys
Les dieux ne sont qu'enfants, inconscients et inaptes. Ils souffriront comme j'ai souffert, perdront à jamais leur pouvoir et erreront, comme jamais personne n'avait encore erré. Ils pleureront, remplissant les mers, et saigneront, car tel est le sort que je leur réserve, car enfin ils vivront ce qu'ils ont fait vivre...
Merci à Itsvara
« Les hommes ne sont pas nés du caprice ou de la volonté des dieux, au contraire, les
dieux doivent leur existence à la croyance des hommes. Que cette foi s'éteigne et les dieux meurent. » Jean Ray