La dernière fois SAp5
Ambiance palpablePour HaillindraJet de dés: Tentative de fuir par la porte nord: Échec
Sans dire un mot pour ne pas alerter les autres, les deux petites (Syl et Siri) acquiesce positivement à la demande de la poupée. Siri se laisse porter, et Syl la suit à pas feutrée vers la porte Nord.
La dame bleue qui accompagne Tips, vous voit vous diriger vers la porte puisque celle-ci est tout près d'elle. Elle ne dit rien, et ne fait aucun geste pour vous arrêter. Elle semble par contre inquiète et ne vous lâche pas du regard.
Dès qu'Haillindra touche à la poignée de la porte, celle-ci s'ouvre en trombe et va claquer contre le mur. Un odeur de mort envahit alors l'auberge et une brume noire commence à entrer également. Hailindra, ainsi que ceux qui se tiennent près du comptoir peuvent apercevoir l'extérieur. L'air y est fétide, la belle végétation verte n'y est plus. Aucun feuillage sur les arbres, aucune verdure sur le sol. Les seules couleurs visibles, sont le gris et le noir. Même l'air n'est plus transparente, et de la porte, il est impossible de discerner ni la rivière, ni la bâtisse, ni la chute.
Et puis des vibrations se firent ressentir, comme si quelque chose de très lourd semblait courir jusqu'à l'auberge. La dame bleue tend sa main vers la porte, un jet bleu apparait aussitôt, et la porte commenca à se refermer, mais elle demeura toujours à moitié ouverte ou à moitié fermée, comme si le vent ou une autre force obscure bloquait les efforts de la belle dame bleue.
Pour NessandroAram, la bouche ouverte, sur le point de répondre à Nessandro, tourne son regard verse la porte nord lorsque celle-ci s'ouvre à la volée.
"Sacrilège" crie-til lorsqu'il constate l'ampleur de la situation.
A présent debout, armes aux poings prêt à se défendre contre ce qui tente de pénétrer dans l'auberge, il te répond, sans pour autant détacher son regard de la porte.
"Agnès a été pris au piège dans une petite pièce pleine d'araignée. Aimant les bestioles, elle voulut en toucher une du bout du doigt et l'araignée a pris possession de son cerveau. C'est ainsi qu'Agnès s'est retrouvée prisonnière de ces araignées, qu'ils lui ont volé sa tête pendant des années tout en lui préservant (sans que l'on sache pourquoi) sa jeunesse. Mais ça, je ne l'ai su que tout récemment, je la croyais parti dès le matin de l'aventure."Agnès, qui avait tout capté du discours de son frère, semblait contrariée que celui-ci révèle ainsi son secret.
Tout en ne cessant de fixer la sauvage, elle cria à son frérot:
"Assez, tu en as assez dit, le reste de préoccupe que moi. "De son côté, ahuri, Uroldir fixait les deux femmes sans mot dire.
L'orque imitant Aram, se tient debout prêt à réagir, alors que le petit hobbit demeure assis, visiblement apeuré.
Pour Tips Le petit lutin, ne se préoccupant aucunement de la porte ouverte, regarde la paire de ciseaux avec envie répondit à Tips, la colère dans sa voix étant bien tangible.
"Ce n'est pas ma crème, mais Lacrème, mais ne comptez pas sur moi pour vous dire où elle est si vous êtes trop idiot pour trouver par vous même."Toujours assis sur le comptoir, une main sur sa blessure sanguinolente, il poursuivit
" Mes chaussures, jamais ! Tu n'as pas compris triple idiot qu'elle ne faisait que semblant de me les retirer pour m'obliger à ouvrir les yeux. " Sitôt dit, il se pinça les lèvres, réalisant du coup, qu'il venait d'avouer qu'il avait feint la perte de conscience.
"Et puis, je n'offre qu'une chose en retour des ciseaux, tu le veux toujours ton saucisson ?"