L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Maisons sur pilotis
MessagePosté: Lun 27 Aoû 2012 22:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 25 Juin 2012 16:31
Messages: 99
Localisation: Kendra Kâr
En criant à s'en faire mal à la gorge, le nain parvint à capter l'attention du gros lézard ailé. Celui-ci tourna sa tête cornue vers Azric avec une expression indéchiffrable et poussa un faible grognement.
Mais Azric ne savait pas bien quoi en penser. Ce petit dragon approuvait-il ce qu'il disait ? Refusait-il sa demande ? Était-il en colère ? Comprenait-il seulement ce qu'il lui disait ? ... Son manque de connaissances sur cette espèce sensée avoir disparue l'handicapait et l'agaçait terriblement. Il s'apprêtait à pointer de plus belle l'immense créature marine du bout de sa hache, lorsque ses yeux se posèrent sur elle.
( Par Meno, elle va attaquer ! ) Songea-t-il en voyant qu'elle se rassemblait sur elle-même et qu'elle allait fondre sur le dragonnet, qui était d'ailleurs trop occupé à le regarder pour remarquer le danger.

Le nain voulut mettre en garde le reptile ailé, il voulut lui crier quelque chose, faire un geste pour l'alerter, mais il n'en n'eut pas le temps. La gueule grande ouverte et dégoulinante de bave du serpent géant s'abattit sur la portion du ponton où se trouvait le petit dragon vert, le projetant dans les flots, lui et de nombreux débris de bois.
Le long corps ophidien du monstre baveux disparut dans l'écume, tandis que le dragonnet se débattait férocement dans l'eau, éclaboussant les environs. On aurait dit qu'il ne savait pas nager.

« Merde ! » Laissa échapper le courtaud à travers sa barbe. Puis, le cœur battant fort dans sa poitrine, il se lança à la recherche d'un quelconque objet qui lui permettrai de sauver son seul allié potentiel avant qu'il ne se noie. Un cordage, une planche de bois, ou encore une poutre assez longue ... Non, il n'y avait rien de tel à portée de main, et Azric commença à désespérer. En effet, sans le dragon avec lui, il n'aurait probablement aucune chance contre les deux monstres marins encore en vie.

Mais, soudainement, le gros lézard vert s’éjecta bruyamment de l'eau et s'envola à toute vitesse en éclaboussant les alentours, Azric comprit. Ses ailes battant l'air frénétiquement, il fusa verticalement et en ligne droite.
Encore au dernier moment, apparemment, puisque le gigantesque serpent de mer s’élança à son tour hors de l'eau en arrosant Azric de plus belle. Ce dernier put observer alors le monstre dans son intégralité. Sa large tête couronnée de cornes se prolongeait en un long cou flasque de plusieurs mètres, d'où frétillaient inutilement une paire de courtes nageoires toutes aussi vertes que le reste du corps. S'ensuivait une interminable queue bordées de piquants.

Cette ignoble créature poursuivit sa proie dans les airs une courte poignée de secondes, puis ses mâchoires se refermèrent avec le même bruit glauque que la fois précédente ... dans le vide ! En effet, le dragon venait à nouveau d'éviter de peu de se faire gober et s'envolait toujours plus haut vers le ciel, porté par ses larges ailes déployées. Son poursuivant, lui, retomba dans l'eau agitée de la profonde rivière, sans pour autant le quitter des yeux.

Azric aurait aimé regarder plus longtemps les deux monstres verts s'affronter, l'un dans les eaux et l'autre dans les airs, dans un véritable ballet qui commença dés lors. Mais un mouvement dans son champs de vision l'avertit d'un danger. C'était encore le poisson volant qui revenait à l'assaut, malgré les blessures que le nain lui avait infligées.
La bestiole pâle rayée de orange se projeta hors des vagues tumultueuses pour tenter de percuter le nain, dans le but apparent de le faire chuter du haut de la passerelle sur pilotis, ou du moins ce qu'il en restait. Azric n'eut pas le temps d'esquiver l'attaque - et il n'en n'avait de toute façon pas envie : éviter l'attaque aurait permit à son assaillant de retourner se cacher dans les flots. Et ça, il n'en n'avait pas la moindre envie. Il préféra plutôt se camper sur ses deux pieds et brandir haut et fort son petit bouclier.

Le courtaud poussa un grognement de rage à travers ses dents serrées lorsque l'impact se fit sentir. Il devait tenir. Il devait tenir où il tomberait et s'en serrait finit de lui ... Et, au prix de grands efforts, il tint bon !
La bouche molle et béante du poisson blessé avait brutalement percuté l'acier de sa rondache, mais la parade l'avait stoppé net dans sa progression avec un grand fracas sourd. Azric, sous l'effet de la pression et de l'adrénaline, se mit alors à sourire et dut se retenir d'éclater de rire. Il éloigna péniblement son agresseur d'un revers de bouclier et abattit sa hache sur lui dans un nouveau cri.
Malheureusement, loin d'être sonné ou même ébranlé, l'hideux poisson volant s'éloigna d'un simple battement de voiles et la hache du nain fendit l'air en sifflant. Mais celui-ci ne se laissa pas abattre, et il profita aussitôt de son élan pour asséner un puissant coup de taille à l'horizontale ...

On lui avait pourtant bien dit ... « Parez, encaissez, et ensuite seulement frappez ! Parer, encaisser, frapper ! C'est bien clair ?! Et pas frapper, frapper, frapper comme un vulgaire garzok en rûte ! » On lui avait dit et redit. On lui avait tellement répété que ça en était venu à l’énerver ...
Ses maîtres lui avaient pourtant rabâchés ... mais Azric ne les avait pas écouté ... Emporté par l'adrénaline du combat réel et par le sentiment que son prochain coup pourrait porter, il s'était obstiné à abattre à nouveau sa hache sur ce poiscaille affaibli sans protéger ses arrières ni même lever son bouclier ... Et il le paya cher.

L'humide adversaire d'Azric, animé d'une ténacité de fer, ne se fit pas prier. Dés lors que le nain se rassembla pour tenter une nouvelle attaque, il pivota vivement sur lui-même en balançant toutes ses voiles en direction de son prochain dîner. Celui-ci fut totalement pris au dépourvu et ses yeux s’écartèrent de surprise lorsque deux des larges nageoires voilées lui percutèrent le torse avec le bruit d'un drapeau qui claque dans le vent.

Toussant, suffoquant et se comprimant fortement la poitrine de sa main droite – sa hache était maintenant gisante sur le sol, à ses pieds -, Azric avait payé très cher son erreur de précipitation. Il avait cru pouvoir atteindre son adversaire le premier, et pas l'inverse, et il avait largement sous-estimé la puissance des nageoires de la bête qu'il affrontait.
Il resta ainsi une poignée de secondes, croyant apercevoir du coin de l’œil le dragonnet qui effectuait un rase motte pour échapper aux terribles mâchoires du serpent géant. Mais il n'avait pas le temps pour ça. Il s'était déjà laissé déconcentrer une fois, et il le regrettait amèrement. Il n'allait pas commettre à nouveau la même faute.

« Par les foudres de Valyus, tu vas me le payer, excrément de garzok ! » Maudit Azric en relevant sa petite tête poilue, rougie par l'effort et la colère.
Puis, grommelant une autre imprécation dans sa barbe, il se saisit de son petit bouclier rond à deux mains et s'avança prudemment sans quitter son adversaire du regard. Il avait la ferme intention de récupérer son arme et d'en faire goutter le tranchant à la répugnante créature qui se tenait en face de lui.

Il fit un pas, et le poisson rayé réagit immédiatement. D'un seul coup de nageoire dans les airs, il se propulsa, sa bouche entaillée grande ouverte, en direction du nain roux qui s'abritait tant bien que mal derrière sa rondache. Azric put voir le coup venir, et eut donc le temps de réfléchir. Une poignée de secondes, du moins.
Sa hache était hors de portée, et sur la trajectoire du poiscaille voilé, donc inaccessible. Alors, tandis que son cœur battait la chamade et que la panique et le désespoir s'emparaient de lui, il eut recours à son instinct : il fit la première chose qui lui traversa l'esprit.
Sa cramponnant à la poignée de son bouclier, Azric plaqua son épaule contre celui-ci et campa ses pieds dans le sol. Puis, l'instant avant que la créature marine ne le percute, il se jeta en avant, toujours collé et agrippé à son bouclier.
Cette attaque improvisée eut un effet plutôt inattendu. La plaque d'acier lisse et incurvée heurta si violemment la tête du poisson que celle-ci s’aplatit littéralement dans un craquement sonore et en projetant du sang translucide et visqueux sur les alentours. Ses nageoires frétillèrent un court instant dans le vide puis le corps brisée de la créature défunte s'écrasa sur les planches du ponton avec un écœurant bruit de succion.

« Ha ha ! » S'exclama haut et fort le nain en brandissant son bouclier et en se dirigeant en direction de sa hache afin de la ramasser. « Je l'ai eu ! Je l'ai eu ! Ah, ça oui, par Thor et sa hache en or, je l'ai eu ! »

Mais le plaisir fut de courte durée. Le nain débordant de joie et de fierté se tourna là où les deux monstres, le dragon et le serpent marin, s'affrontaient ... pour ne remarquer que ce dernier. Le dragonnet agile et rapide, lui, semblait avoir disparu. Probablement dans l'estomac de cet immense monstre cornu et verdâtre. Son regard brillait d'une lueur malveillante et sa bouche semblait déformée par un genre de rictus, comme s'il souriait. La vérité, c'est qu'il s'apprêtait à se jeter sur Azric. Et ceci, le nain trapu le comprit bien vite. Malgré sa faiblesse et sa fatigue, il empoigna aussi fort qu'il le pouvait ses armes et se prépara à faire face, à la fois détermine et résigné.
« Par Yuimen ... Cette fois c'est la fin ... » Souffla-t-il, avant d'ajouter : « Meno ... Valyus ... Kubi ..

Il était encore en train d’énumérer les noms des diverses divinités en lesquelles il croyait lorsque le titanesque monstre aquatique changea étrangement de comportement. Il ferma sa gueule dégoulinante de bave et commença à convulser. Ses yeux s'agrandir dans ce qu'Azric prit pour de l'incompréhension puis, soudain et contre toute attente, son cou explosa.
Au milieu d'une gerbe de sang et de tissus en lambeaux, une forme floue jaillit de l'immense créature ophidienne qui retombait déjà lentement dans les flots agités en convulsant encore, le regard vide et la gueule définitivement béante. Cette forme décrivit une courte parabole avant de s'écraser à deux pas d'Azric, qui la reconnut alors : le dragon !

« Nom de ... » Commença-t-il, abasourdi et incapable de trouver une divinité qui correspondait à la situation.

Le dragon semblait dans un sale état. Faible, il respirait encore et se redressa même lentement afin de s'ébrouer, se débarrassant grossièrement des fluides visqueux desquels il était recouvert. Il tourna ensuite sa petite tête – il était encore plus petit vu de prés – vers le nain et poussa un faible grognement, comme un appel à l'aide.
Une certitude s'empara alors d'Azric. Il ne pouvait pas laisser cet être, cette créature légendaire, mourir ainsi. Pour une espèce en voie de disparition, perdre un seul de ses représentants peut être fatal. Le nain se surprit même à se demander s'il ne s'agissait pas là du dernier dragon encore en vie.

« Mons... euh … Dragon ? Par Yuimen, vous avez besoin d'aide ? Vous … vous voulez quelque chose ? De l'aide ? Je peux aller chercher quelqu'un à l'auberge si vous voulez ! » Se mit à paniquer le nain empourpré, lui aussi très faible. Il avait laissé tomber ses armes au sol et pointait maintenant du doigt la direction de l'auberge, au delà des pics montagneux et anguleux qui parsemaient les environs.

((( Tentative d'apprentissage de la CC AA " Coup de Bouclier " )))


(((Apprentissage validé ! (GM8) )))

_________________


Dernière édition par Azric le Lun 17 Sep 2012 10:25, édité 2 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Maisons sur pilotis
MessagePosté: Lun 27 Aoû 2012 23:33 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
1 Mpp6


Les monstres marins morts, le calme revint rapidement dans cette endroit où se tenaient les petites maison sur pilotis.

Les passerelles n'étant désormais plus praticables, puisque détruites durant ce rude combat, l'accès aux maisons était devenu beaucoup plus difficile.

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Maisons sur pilotis
MessagePosté: Sam 1 Sep 2012 10:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 19 Déc 2009 02:16
Messages: 159
Localisation: Forêt d'Oranan
Le calme revint petit à petit sur les flots inertes de cette tourbière élégante aux nombreuses habitations sur pilotis. Le petit village se relevait de la lutte cruelle qui venait de se dérouler sous ses yeux, non sans avoir subi les affres de violences évidentes, qui avaient détruits des passages entre les maisonnettes, simples passerelles de bois dont les débris flottaient toujours sur l’eau écumant d’un sang translucide. Les carcasses des ennemis vaincus flottaient mollement sur la surface.

Sur les quelques planches encore fixes, les héros du jour se remettaient petit à petit de leur rude combat. Un dragonnet maculé qui s’ébrouait toutes les deux secondes pour se débarrasser de la matière visqueuse qui le recouvrait, et le barbu roux qui semblait désespéré, et demandait au premier s’il avait besoin de l’aide de quelqu’un dans l’auberge. L’auberge… Sans doute était-ce ce bâtiment qu’il pointait du doigt, que Tips avait quitté quelques instants plus tôt pour fuir la culpabilité d’avoir attiré la tristesse d’une demoiselle… Il ne pouvait y retourner, ni même revoir encore les personnes qui s’y trouvaient… Pour le moment du moins, car certains commençaient déjà à lui manquer : une petite féline bipède et musicienne, et un taquin lutin bruyant et nerveux. Heureusement que le barbu semblait avenant lui aussi, désormais. Aussi, le dragonnet fit le premier geste réellement compréhensible depuis leur rencontre : à la proposition de repartir vers l’auberge, il secoua la tête en signe de refus, et pointa son museau pointu vers les maisonnettes qui restaient à explorer.

Peut-être avaient-elles des ressources cachées, de joyeux habitants, joueurs comme les monstres du lac, ou du saucisson ! Il était temps de s’en assurer, et Tips prit son envol pour rejoindre la port… ah non. Faut pas déconner non plus. Il faillit commettre l’erreur de se poser devant une huche close, et se rattrapa au dernier moment avec frayeur, rebroussant chemin d’un violent mouvement d’aile, plein d’horreur et de répulsion pour ce panneau de bois terrible. Sa forme draconique avait failli le tromper, sur le coup. Heureusement, son instinct sauvage de gobelin avait repris le dessus un instant. Il chercha donc une fenêtre vers laquelle se précipiter, ouverte ou fermée, pour la défoncer et pénétrer dans ces secrètes habitations, espérant le concours du rouquin pour cette exploration.

_________________
"Le coeur grossier de la prospérité ne peut comprendre les sentiments délicats de l'infortune..."

Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Maisons sur pilotis
MessagePosté: Dim 2 Sep 2012 09:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 25 Juin 2012 16:31
Messages: 99
Localisation: Kendra Kâr
Malgré l'agitation dont faisait preuve le nain, il n'obtint pas de réponse tout de suite. Le dragonnet se contentait de le regarder fixement de ses petits yeux reptiliens, tout en s'ébrouant sans cesse afin de se débarrasser des fluides visqueux et translucides qui le recouvraient.
Encore une fois, Azric se demanda si ce dragon était capable de le comprendre. Tout à l'heure, lors du combat contre les monstres marins, il avait pourtant réagi de façon positive quand il lui avait désigné une cible et demandé de l'attaquer ... Ou alors était-il présentement trop blessé pour comprendre quoi que ce soit ?

Soudain, et à la grande surprise du nain, son interlocuteur reptilien secoua la tête de droite à gauche en fermant les yeux ... Un geste étrangement humain, pour un dragon. Puis ce dernier se tourna légèrement sur lui-même et indiqua du bout du museau les maisons sur pilotis de l'autre côté de ce champs de bataille qu'avait été la paisible rivière. Ceci fait, il prit gracieusement son envol et se dirigea dans cette direction.
Azric nota que les blessures du dragon devaient encore l'affaiblir puisque celui-ci manqua de s'écraser contre la façade d'un des bâtiments de bois, avant qu'il ne reprenne son équilibre dans les airs et entreprenne de se poser sur une fenêtre proche.

Pas besoin de savoir parler le dragon pour comprendre ces mimiques. Il ne voulait pas retourner à l'auberge mais préférait se rendre vers les habitations de ce rudimentaire petit village.
( D'accord ... Très bien, mais ... Comment je fais pour te suivre, moi ?! ) Se renfrogna le nain, un peux vexé que son allié s'en aille ainsi sans penser à lui.

Le courtaud se mit à marmonner dans sa barbe des propos peu louables, tout en récupérant ses armes qu'il avait laissé sur le sol. Il les rangea, estimant que le danger devrait probablement se calmer, au moins pour le moment. Puis, il se mit à la recherche d'un moyen quelconque de traverser ce cours d'eau, sans grand espoir. En effet, il ne lui semblait avoir vu d'autre passage que la passerelle que les monstres avaient détruit lors de leur récent combat.

« Je peux pas traverser ! Par Valyus, tu m'écoutes ?! Je peux pas passer de l'autre côté ! » Lança-t-il au dragonnet vert en criant, entre deux grimaces de douleur.

_________________


Dernière édition par Azric le Mer 24 Oct 2012 00:19, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Maisons sur pilotis
MessagePosté: Lun 3 Sep 2012 02:28 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
1 Mpp7


Jet de dés: Recherche d'une fenêtre: Réussite.

Lorsqu'il se posera sur le rebord de la fenêtre, voici ce que le petit dragon verra:

Image


Le nain se retrouvait face à un cours d'eau qui semblait calme tant qu'il ne criait pas trop, car à chaque cri, on pouvait voir l'eau s'agiter. Et pour ce qui est de la passerelle, elle était en morceau rendant, comme le nain l'avait deviné, difficile de traverser de l'autre côté. Difficile, mais pas impossible, lorsqu'on a la tête pleine d'idées.

(((contrairement à ce que la photo peut laisser supposer, aucune "vitre" dans les fenêtres)))


Haut
 

 Sujet du message: Re: Maisons sur pilotis
MessagePosté: Lun 3 Sep 2012 09:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 25 Juin 2012 16:31
Messages: 99
Localisation: Kendra Kâr
Le nain criait. Et il criait fort.
Pourtant, celui à qui étaient adressés ces cris semblait n'en avoir que faire. Posé aux abords d'une fenêtre, il avait l'air trop occupé à regarder à l’intérieur pour l'entendre.

Après plusieurs vaines tentatives d'attirer l'attention du dragonnet verdâtre, Azric prit la décision qu'il allait se débrouiller tout seul, sans l'aide ni même l'accord du reptile.
Il pensa d'abord à continuer sa route en s'éloignant du village ... mais ça n'avait aucun sens. Il n'y avait rien aux alentours. Rien d'autre que ces colossaux pics montagneux, cette mousse et ces même étendards rouges aux inscriptions dorées qu'il avait déjà vu. Certes, il y avait aussi l'auberge, mais Azric aurait tout fait pour ne pas avoir à remettre les pieds dans ce lieu infernal et insupportable. Non, ce n'était pas une bonne idée de s'éloigner ainsi du village.
Mais il n'allait pas rester, comme ça, sur le bord, tel une vulgaire statue, à attendre que le gros lézard ailé fasse ce qu'il avait à faire. Azric avait du caractère et il comptait bien l'affirmer.
Il se mit alors à réfléchir à un moyen de traverser cet obstacle aqueux, plutôt que de le contourner. Vu la couleur de l'eau et la taille des monstres qui y vivaient, elle devait être terriblement profonde. Azric n'ayant jamais appris à nager, - quel intérêt de savoir nager lorsque l'on est destiné à vivre enfermer dans une grotte à sculpter de la pierre ?! - il lui fallait trouver autre chose.
Qu'avait-il à sa disposition ? Il y avait ce qui restait de la passerelle détruite par le combat, ainsi que les débris de cette dernière qui flottaient dans l'eau ou qui avait été jetés sur la rive : des planches, des rondins et de la corde ...

( Des rondins ... Des planches ... De la corde ! ) Une idée commença alors à germer dans l'esprit d'Azric. Une idée assez loufoque pour être celle d'un nain désireux de montrer qu'il était capable de faire de grandes choses.

Il boucla alors son petit bouclier dans son dos, garda sa hache en main et entama de rassembler quelques rondins sur la berge humide du cours d'eau, sans plus s'occuper de ce que pouvait bien faire le petit dragon. Les nains n'étaient pas célèbres pour leurs talents de constructeurs de bateaux, mais Azric en avait appris assez pendant sa jeunesse pour savoir que quelques flotteurs reliés entre eux suffirait pour une aussi courte traversée. Il n'en avait pas besoin de beaucoup, moins d'une dizaine.

Il commença par les rondins les plus proches et les plus faciles à transporter, il les déplaçait laborieusement en les faisant rouler ou en les soulevant sur quelques mètres lorsque c'était nécessaire - et faisable ! - pour finalement les mettre cote à cote sur la rive. Lorsqu'une branche mal élaguée le gênait, il la coupait sans trop de mal avec sa hache.
L'effort était intense. Long et intense. Mais Azric était mué d'une motivation et d'une détermination tenace qui lui faisaient oublier la douleur et la fatigue.

_________________


Dernière édition par Azric le Mer 24 Oct 2012 00:23, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Maisons sur pilotis
MessagePosté: Mar 4 Sep 2012 23:06 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
1 Mpp8


Et voici la vue qui s’offrit à Hailindra, Ragrök, et Agnès lorsqu’il franchirent la porte sud.

Image

S'il tendent l'oreille, ils n’entendront absolument rien….Seul un silence inquiétant habite ce lieu.

(((Et d'où, ils sont il leur est impossible de voir Tips et Azric qui sont bien loin en avant)))

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Maisons sur pilotis
MessagePosté: Sam 8 Sep 2012 10:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 19 Déc 2009 02:16
Messages: 159
Localisation: Forêt d'Oranan
Sans prêter attention aux cris braillards et incompréhensibles du barbu, le petit dragonnet parvint à se poser tant bien que mal sur le rebord d’une des fenêtres des habitations de ce village singulier. Il aperçut donc l’intérieur de la petite masure, qui semblait d’un luxe totalement inconnu de Tips. Chez lui, une tente en peau, seule habitation qu’il avait réellement connue, se composait d’une paillasse de paille moisie, d’une couverture en cuir dégrossi, et c’était tout. Ici, table, chaises et meubles formaient une décoration tout à fait charmante, qui l’attira un peu plus.

D’un petit bond, il sauta dans l’habitation et se mit à renifler en quête de nourriture. De drôles de choses pendaient au mur, et il s’en approcha pour en distinguer la forme et l’utilité. Il n’y avait apparemment nulle âme qui vive en cet endroit. Mais ça, il ne le nota que dans le fin-fond de son esprit, sans y prêter de réelle attention, ou de se demander pourquoi ce lieu était déserté, alors qu’il était entouré de si joyeux compagnons de jeu aquatiques.

_________________
"Le coeur grossier de la prospérité ne peut comprendre les sentiments délicats de l'infortune..."

Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Maisons sur pilotis
MessagePosté: Dim 9 Sep 2012 21:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mar 14 Sep 2010 23:26
Messages: 368
Localisation: Kendra Kâr
Bien qu'elle ait été remise en place par Agnès, je préfère rester éloignée de la grosse créature verte. Non, qu'elle m'inquiète, mais elle pue puis elle semble avoir une tendance à la violence et de sa bouche ne sort que des mots qu'aucun elfe gris, si pauvre soit-il, n'oserait prononcer.

"Je suis Hailindra... Et toi, Agnès... Tu connais des trucs sur là où on est ? A part dans le livre je veux dire ?"

Je me redresse et observe de tout mon mètre, le paysage. Des cailloux, des montagnes, de l'eau, des maisons montées sur des ponts. Mais surtout des drapeaux, des tas de jolis drapeaux qui flottaient dans la douce brise. J'humidifie mes narines pour mieux capter les odeurs et me sert de mes sens pour repérer un indice de vie, une odeur de feu ou toute autre chose dans le genre...

_________________
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Nietzsche
Image
Là où est la musique, il n'y a pas de place pour le mal. Miguel de Cervantès


Je suis aussi GM14, Lothindil, Gwylin, Naya et Syletha


Haut
 

 Sujet du message: Re: Maisons sur pilotis
MessagePosté: Lun 10 Sep 2012 00:29 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
1 Mpp9



Pour Azric:

Les efforts d'Azric ne furent pas vains, les rondins flottaient bien sur l'eau et restèrent bien attachées. De plus, aucune bête aquatique ne se manifesta, pour l'instant.


Pour Tips:

Les petites choses accrochés au mur s'avéraient tout simplement des saccoches du pêches contenant tout un attirail de pêches (des hameçons, des gants de protection, du fil de pêche fin, du fil de pêche grossier, des petits bâtons de bois, 1 paire de ciseau rouillée,un petit pot métallique, une mini épuisette, une gourde vide, un morceau de viande séché). Les deux autres sacs contiennent sensiblement la même chose (seule exception, les autres sacs contiennent chacun des ciseaux en argent brillant)





Pour Hailindra et Ragrök:

Jets de dés Hailindra détection des odeurs: Réussite

À part la délicieuse odeur de fruits des champs que dégage Agnès et l'odeur nauséabonde dont on n'ose pas nommer qui émane de Ragrök, Hailindra peux sentir des odeurs d'algues, de poissons, et plus subtilement un doux parfum floral exotique et rare parviendra à ses narines.

Agnès admira le paysage insolite avant de répondre à la poupée :

"Je n'en sais malheureusement pas plus que vous sur cet endroit."

Elle regarda ensuite Ragrök et Hailindra et les questionna:

"Vous avez une idée où pourrais-t-on trouver cette mystérieuse crème dans tout
ça ? "

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Maisons sur pilotis
MessagePosté: Mer 12 Sep 2012 20:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 25 Juin 2012 16:31
Messages: 99
Localisation: Kendra Kâr
Cela lui prit un temps fou ... de rassembler une petite dizaine d'épais rondins de bois encore en état. Il les avait fait rouler, un par un, jusqu'à la berge humide et glissante de la rivière qui avait d'ailleurs retrouvé sa troublante tranquillité. A tel point qu'Azric en vint à se demander s'il n'allait pas se faire attaquer à nouveau par un horrible monstre difforme. Il pria intérieurement pour que ce ne soit pas le cas. Sans quoi il était mal, très mal.
D'autant que le petit dragonnet verdâtre qui l'avait aidé - pour ne pas dire sauvé - la première fois venait de disparaitre à l’intérieur de la cabane de bois à laquelle il s'était accroché, disparaissant de son champs de vision du même coup.

Toujours fut-il qu'une fois les rondins mis cotes à cotes, il fallut les attacher. Ce ne fut pas une mince affaire ... Mais Azric avait quelques notions de bricolages, suffisamment pour faire un certain nombre de nœuds avec toute la corde qu'il trouva à sa disposition et qui paraissaient assez solides pour faire tenir le tout, en tout cas.
Lorsqu'il eu finit, le nain essoufflé puisa dans ces dernières ressources pour pousser aussi fort que possible sur l'embarcation de fortune qu'il venait de se fabriquer, afin de la mettre à l'eau. Encore une fois, il y parvint. Cependant, il retint sa respiration une poignée de secondes lorsque les troncs de bois entrèrent en contact avec la surface plate et ondoyante du cours d'eau. Vraisemblablement, son radeau devait flotter ... mais rien ne permettait d'en être sûr.
« Aller, par Yuimen ... » Souffla-t-il, le cœur battant jusque dans ses tempes.

Et, que ce soit grâce à ses prières, ses prouesses, le hasard, ou toute autre chose, l’embarcation flotta bel et bien sur les flots !

Le nain ne put s'empêcher de laisser échapper un cri de victoire et bondit de joie. Sans perdre plus de temps, il sauta sur son "navire" - où il n'y avait guère plus de place que pour une seule personne, aussi nanésque soit-elle. Il s'empara ensuite d'une longue planche qu'il avait trouvé et commença à ramer tant bien que mal pour rejoindre l'autre rive, marquée par les nombreuses passerelles sur pilotis qui entouraient les maisons du village.

Mais il était bien plus difficile de ramer qu'il ne l'avait d'abord cru, surtout avec un objet si peu pratique ... Son avancée fut donc lamentablement lente et, même assis - et à moitié couché - sur son embarcation, son équilibre était plus que précaire.
De plus, à la vision de cette eau ainsi tout autour de lui ... des cadavres et débris qui y flottaient ... des profondeurs inconnues qui s'étendaient sous lui ... de tout ce qui pouvait y vivre ... le nain perdit brutalement de sa motivation et de son teint rougeaud, devenant aussi blanc que la neige du grand Col.
« Oh nom de Kubi ... Nom de Kubi et de mes ancêtres, quelle horrible sensation. Je veux retrouver la terre ferme ! La terre ferme, par Yuimen ! » Grognait-il à haute voix, comme pour se rassurer d'une quelconque présence.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Maisons sur pilotis
MessagePosté: Mer 12 Sep 2012 23:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 19 Déc 2011 22:57
Messages: 568
Bras de (Mâche)fer


Rägrok n'en croyait pas ses yeux. Il s'était fait laminer par un être chétif, une femelle d'apparence pourtant humaine et qui n'avait pas hésité à le propulser. Bien sûr, il avait de nombreuses fois entendu parler de techniques permettant de soulever aisément un adversaire en l'empoignant par les aisselles et en poussant avec tout son corps, mais il venait de se faire projeter contre un mur à bout de bras.
Remarque, il venait d'être aspiré par un livre tenu par une corneille et s'était réveillé avec une araignée dorée sur la tête, sans doute l'humaine faisait-elle partie des étranges évènements ne cessant de s'abattre sur la tête du garzok depuis qu'il était arrivé. Ou bien peut-être était-ce une sorcière-moine-guerrière, utilisant des techniques de corps à corps de moine, une force de guerrier et des pouvoirs de sorcières pour augmenter la puissance de ses muscles ? Rägrok détestait la magie, surtout lorsqu'elle était utilisée par un adversaire. Et pourtant les nécromanciens avaient toujours été nombreux à Omyre, ville qu'il souhaitait rallier avant cette triste mésaventure.

Néanmoins, son karma avait repris un coup de jeune, l'éloignement soudain l'avait peut-être légèrement calmé, ou bien était-ce le court instant de sommeil que son évanouissement lui avait généreusement offert ? En fait, la demi-seconde de clin d'oeil avant qu'une poutre et un bouquin ne lui arrivent sur la tronche.
Perdu, il était perdu, il ne savait pas comment il était arrivé ici, où était cet endroit, combien de temps cela lui prendrait pour reprendre la route de son pèlerinage guerrier, quand est-ce qu'il raserait son premier village vêtu de l'emblème de guerre de sa tribu natale, qui était cette femme aux pouvoirs surhumains, comment les boulangers faisaient pour introduire des graines dans leurs boules de pain sans les déchirer, pourquoi les sektegs criaient-ils en langage humain lorsqu'on leur arrachait un pied pour taper sur eux avec ?

Plus il réfléchissait et plus ses questions se faisaient troubles, sa raclée revenant pourtant en boucle, se demandant comment la sorcière-moine-guerrière avait bien pu l'envoyer balader aussi vite alors qu'il pesait sans doute deux à trois fois son poids et qu'il portait l'intégralité de son équipement par dessus le tout ? Mystère.
La dernière question ne vint pourtant pas de lui, mais de la sorcière-moine-guerrière :


"Vous avez une idée où pourrais-t-on trouver cette mystérieuse crème dans tout ça ? "

Capable de soulever un garzok à bout de bras mais pas de trouver une stupide crème dans un endroit qu'elle habite depuis sans doute plus longtemps qu'eux. Avec sa force, elle aurait au moins pu avoir le goût de l'aventure, non ?
Le plan de base de Rägrok était de patienter jusqu'au prochain tour de force de la jeune sorcière-moine-guerrière et repérer la supercherie, mais perdre son temps avec deux jeunes femmes partant à l'aventure avec hésitation en n'ayant de plus aucune provision l'excédait, il n'avait pas les ressources pour un long voyage et devait donc couper court, son premier pas fut pourtant suivi d'un léger sursaut ainsi que d'un grognement plus prononcé : de l'eau, sous leurs pieds, une étendue d'eau dépourvue de moustiques, de vase flottant à sa surface et autres plaisirs de la baignade chez les garzoks, non, c'était une eau pure et probablement fraîche, pas question de piquer une tête là dedans.

Son regard se tourna alors vers les rochers, ces derniers étaient suffisamment hauts pour pouvoir s'enchaîner plutôt loin et de toute manière, équipé des pieds à la tête, il ne risquait pas de se faire beaucoup d'écorchures, sa peau étant déjà assez dure ainsi.
Après quelques pas, la silhouette de l'orque commença à se mouvoir sur les amas rocheux, cherchant principalement à s'y élever pour obtenir une vue panoramique de l'endroit. Les deux étrangères étaient déjà loin dans sa pensée. Il devait voir, et voir loin.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Maisons sur pilotis
MessagePosté: Dim 16 Sep 2012 22:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mar 14 Sep 2010 23:26
Messages: 368
Localisation: Kendra Kâr
Le nez pointé en l'air, je ne me soucie point du grand machin vert puant qui s'écarte de nous pour tenter de grimper sur un tas de pierre. Il aurait été plus gentil ou plus marrant, je me serais attendue à ce qu'il aille me récupérer une de ses splendides banderoles rouges flamboyantes qui dansaient dans le vent.

"Une crème ? Je n’en sais trop rien... Mais ça doit sentir bon, ce genre de trucs d'habitude, non ?"

J'analyse rapidement les odeurs autour de moi. La senteur puante du géant qui s'éloigne, celle d'algue et de poiscaille s'échappant manifestement de l'étendue devant nous, une plus douce et fruitée et une autre enfin, légèrement florale que je ne parviens pas à reconnaître.

Je m'approche d'Agnès et cherche à capter ses effluves, ce sont celles fruitées. Il ne reste donc plus que l'odeur florale inconnue.

"En tout cas, par là-bas, ça sent bon. Tu viens, on va voir ?"

_________________
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Nietzsche
Image
Là où est la musique, il n'y a pas de place pour le mal. Miguel de Cervantès


Je suis aussi GM14, Lothindil, Gwylin, Naya et Syletha


Haut
 

 Sujet du message: Re: Maisons sur pilotis
MessagePosté: Dim 16 Sep 2012 23:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 19 Déc 2009 02:16
Messages: 159
Localisation: Forêt d'Oranan
Un rapide coup d’œil sur tout cet attirail permit au dragonnet-gobelin de… n’y rien comprendre. Dans les montagnes forestières où il vivait avant, il n’avait jamais pratiqué la pêche. Ni même la chasse en fait, même si c’était quasiment la seule source de subsistance du clan. En plus des rapines évidemment. Mais lui n’y avait jamais pris part, puisqu’il était toujours relégué aux tâches ingrates. Celles où, au final, il risquait de commettre le moins de maladresses.

Il observa tout de même ces fils, gants, bâtons, crochets et autres brols et trucs plus ou moins utiles. Il s’empara de la seule chose qui lui semblait avoir plus ou moins de la valeur : le morceau de viande séchée. Et aussitôt, il se mit à le mâchouiller en tentant, vainement, d’avoir une idée. Machinalement, il empocha aussi les petits ciseaux argentés. Ce qui brillait, ça faisait plaisir au chef. Mort, maintenant, mais bon… il n’y avait pas pensé.

Une fois son méfait accompli, il décida que cet intérieur n’était pas vraiment utile à comprendre où était passé son saucisson. Le morceau de viande l’avait un peu rassasié, mais un saucisson, c’était sacré ! Il s’envola donc vers la fenêtre pour sortir de la maisonnette et voler à la rencontre du rouquin qu’il avait abandonné. Pour ça, il prit un peu de hauteur, afin d’observer un peu les alentours, voir s’il ne voyait rien de particulier.

_________________
"Le coeur grossier de la prospérité ne peut comprendre les sentiments délicats de l'infortune..."

Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Maisons sur pilotis
MessagePosté: Lun 17 Sep 2012 02:25 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
1 Mpp10


Pour tous

Ces petits oiseaux pas plus gros qu'une hirondelle : Image


regroupés en grand nombre, passent au-dessus des têtes de Agnès et Haillindra, continuent leur chemin jusqu'aux rochers où Ragrök put les voir se rendre aux maisons des pilottis. Et puis cette nuée d'oiseaux se posent sur le toit de paille d'une maison, celle-là même où Tips vient de sortir.

Pour Azric:
Jet de dés attaques des poissons: échec.

Le radeau tint bon et malgré tout le boucan que fit Azric, les monstres aquatiques est les poissons vinrent à la surface de l'eau pour voir qu'est-ce qui troublait leur transquilité, mais ils n'attaquèrent point. Le nain put se rendre de l'autre côté de la rive et mettre pied sur ce qui restait de passerelle de la première maison.


Pour Tips:

Lorsque Tips prit de la hauteur, il vit Azric le nain, qui avait terminer sa balade en radeau et qui venait tout juste accoster sur le petit bout de passerelle encore intact. Et puis il put voir au loin, un être vert du haut des rochers... et non loin de l'auberge Haillindra et Agnès qui venaient dans sa direction.

((( Il y avait 3 paires de ciseaux (2 argentées et 1 rouillée ) tu as ramassés les 2 paires argentées, ou bien une seule des deux ?... )))




Pour Hailindra :

Agnès acquiesça gentiment à ta demande de la suivre, et vous marchèrent quelques minutes devant vous, jusqu'à ce que l'odeur que tu avais perçues devint très intenses. A cet endroit précis, au pied des rochers poussant dans l’anfractuosité d'une roche, tu découvris cette délicate fleur :
Image



Pour Ragrök:

L'escalade de Ragrök ne fut pas veine. Du haut des rochers il avait une magnifique vue. Il vit entre autres les petites maisons sur pilottis,
Image

sans oublier une passerelle, une seule, abimée.

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016