L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Zone 29:la crique aux bateaux
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2013 11:11 
 Site Internet  Profil

Description de la zone :

Une crique, de l'eau turquoise, du sable fin blanc avec quelques rochers quand même. Très abritée du vent et des regards indiscrets. Puis des navires, plusieurs navires, tous porteurs de voiles immenses noires. Puis des esclaves, des maîtres et des contre-maîtres... Vous voici dans le port de l'île...

Image

Zones adjacentes :

Zone 33 : Plage
Zone 30 : Forêt avec un bon dénivelé
Zone 31 : Forêt de très basse altitude.

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

Sujet du message: Re: Zone 29 : la crique aux bateaux
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2013 22:56 
 Site Internet  Profil

@Groupe de la plage

Le fait d'être avec cinq colliers au cou ne vous empêchent pas de voir les ennuis arrivés... Xenair, et son griffon déplumé, revient désormais vers vous, les guêpes gisant très certainement quelque part...

@Virina :
La pause du collier ne se passe pas sans un incident remarquable. Egilmar, en colère, s'enflamme et enflamme le navire et la voile la plus proche... Très vite, le rafiot de bois prend feu...

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)

MessagePosté: Dim 24 Fév 2013 21:02 

Qui n’aurait pas eu peur d’une garzok qui s’élance sur lui, tout en hurlant agressivement, en montrant les dents, qui plus est munie d’un collier qui décuple sa puissance ? À part quelques têtes brûlées ou de puissants guerriers, aucun être équilibré n’aurait osé. Le jeune garde fit donc preuve de bon sens en reculant de plusieurs pas, s’éloignant ainsi du butin que l’orque convoitait tant. Mais ce n’était pas connaître la guerrière. Le sac d’équipement l’intéressait énormément certes, cependant il s’avérait un prétexte commode pour attaquer sans raison valable. C’est ainsi que la créature verte ne tint pas compte de l’acte de l’homme et poursuivit son attaque. Chargeant sans retenue, faisant fendre son épée dans les airs, c’est avec une barbarie sans nom que d’un puissant coup d’épée que Virina prit plaisir à trancher la tête de sa victime. Ce n’est que lorsque la tête roula à ses pieds que la guerrière prit conscience de l’intense chaleur qui régnait sur le bateau. Le vieil homme ne supportant pas d’être à la merci du maître qu’il avait nommé Crean, s’était déchainé et avait provoqué un incendie. Reniflant l’odeur des voiles qui brûlent, Virina ramassa le bâton de bois, sa besace, ainsi qu’une autre qui se trouvait à proximité.

Ayant peur de l’eau presque autant que du feu, la vieille créature hésita un moment. Un très bref moment, puisque lorsque la chaleur l’étouffa, elle prit un élan et sauta par-dessus bord.

Les pieds devant, la garzok déjà très massive coula rapidement. Lorsque ses bottes touchèrent le fond, Virina fléchit instinctivement ses jambes, se propulsant ainsi à la surface avide de prendre une goulée d’air. À la surprise et au bonheur de la grande créature verte, une fois debout, l’eau lui arrivait tout juste sous ses narines grandes ouvertes.

Satisfaite d’avoir échappé aux flammes et d’avoir récupéré ses biens, la guerrière marchait péniblement vers la plage lorsqu’elle avisa une petite barque qui arrivait dans sa direction. Voulant sortir le plus vite de l’eau, elle se dirigea tout droit vers la petite embarcation qui contenait à son bord la jeune femme mi-animal que la barbare avait vue un peu plus tôt dans la cage de la cale du navire.

Arrivée à proximité de N’Kpa, Virina ne prononça pas un mot et jeta le bâton et les deux sacs dans le fond de la petite barque. Tenant à deux mains les rebords de l’embarcation, elle se donna un élan et se hissa à bord. Prévoyante, la passagère déjà installée se rua sur l'autre côté de la barque afin de faire un contrepoids, si bien que malgré que la barque tangua sous le poids de la garzok, elle ne se renversa pas. Elle se permit quelques secondes de répit pour reprendre son souffle avant de s’adresser d’une voix calme et ferme à sa vis-à-vis :

« Le navire est en feu et coulera d’ici peu, retournons vers la plage. »

Une femme généreuse aurait voulu retourner près du navire afin de recueillir les survivants, mais Virina était une orque sans cœur et seule sa survie comptait.

MessagePosté: Lun 25 Fév 2013 00:13 

QUAND UNE BARQUE REDONNE L'ESPOIR DE RETROUVER SON EQUIPEMENT

...L'Humorane pagayait du mieux qu'elle pouvait et la barque progressait tant bien que mal en zigzaguant un peu. Il lui fallait tout de même un certain temps pour parcourir une partie des deux cents mètres qui la séparait du bateau. Elle était inquiète et fébrile, craignant de ne pas avoir le temps de retrouver ses affaires. Les flammes gagnaient les mats, puis les infrastructures, embrasant la nuit qui tombait comme un soleil couchant à l'horizon. Des formes humaines s'agitaient sur le pont et couraient en tous sens. La mer avait pris la teinte sombre de la nuit, sauf là où le feu l'illuminait. Un panache de fumée plus obscure que la nuit recouvrait rapidement la crique. La brise du large apportait les odeurs âcres, des voiles, des cordages, du bois et du goudron qui flambait. Des marins sautaient par-dessus bord...

La jeune femme aperçut une forme plus massive debout sur le rebord, hésiter, puis se jeter à l'eau. La gerbe d'eau engloutit la Garzok et N'Kpa se redressa avec violence, étonnée. Elle rétablit en un instant son équilibre précaire sur sa barque qui tanguait.

Elle avait reconnu la Garzok qui avait été engloutie par les flots, mais réapparut quelques secondes après pour reprendre sa respiration. L'eau profonde ne devait pas être un milieu qu'elle appréciait et peut-être ne savait-elle pas nager.
Le haut de sa tête dépassait à peine de la surface. La guerrière avait dû l'apercevoir et progressait dans sa direction avec une énergie qui dépassait la raison. Une grosse main attrapa le rebord de la barque et jeta le bâton de la Shamane et deux sacs. N'Kpa reconnut une partie de son armure et le tintement des sabres sur le fond de la barque. Elle faillit sauter de joie.
Mais la Garzok ne lui laissa pas le temps d'exprimer sa reconnaissance. La masse de la vieille orque qui montait à bord fit basculer l'esquif et faillit le faire chavirer. Dans un réflexe, la Shamane se précipita de l'autre coté pour faire contre poids, juste le temps pour Virina de grimper et s'installer. La jeune femme, la tête penchée, observa son alter ego dégoulinante reprendre son souffle, sans un mot, tenant la pagaie d'une main et de l'autre le plat bord de la barque.
Son regard allait du navire en feu à leur position et le sac en toile qui devait contenir ses affaires.

Au bout de quelques instants de silence, le temps aussi que la barque retrouve son assiette, Virina, d'une voix calme et ferme lui intima de reprendre la direction de la plage. N'Kpa ne la remercia pas... Pas tout de suite en tout cas... Elle venait de voir qu'elle aussi portait un collier. Ils étaient tous maintenant les jouets des treize et cela ne l'enchantait pas.

Sirat et le jeune Ynorien sont prêts de la forêt un peu au dessus de la plage. Ils vont avoir besoin de nous... Où sont les trois autres humains qui étaient prisonniers?

En fait, elle s'en fichait un peu et n'attendait pas vraiment de réponse. Pourtant, ce n'était pas son genre, elle qui n'enlevait pas une vie pour le plaisir, n'éprouvait aucuns sentiments pour ses trois là.
D'un autre côté, la Garzok non plus ne lui inspirait pas confiance. Mais au moins, avait-elle eu la présence d'esprit de lui ramener son paquetage. À moins qu'elle n'ait fait ça que par instinct de survie, de vole ou d'opportunité...
La jeune femme ne dit rien du griffon et de son propriétaire. La Garzok le verrait bien assez tôt.
Il fallait retourner sur la plage au plus vite, Sirat et Lillith étaient sûrement en grand danger. N'Kpa tendit la rame qu'elle tenait à Virina et se saisit de la seconde.

A deux on aura plus vite fait...

(((apprentissage canotage)))

Dernière édition par N'Kpa Ithilglî le Dim 10 Mar 2013 10:28, édité 3 fois.

MessagePosté: Mar 26 Fév 2013 13:09 

N’Kpa ne tarda pas à se lever et elle courut sur la plage pour rejoindre le bateau et récupérer ses armes, nous laissant sur place. Désespérant face à l’habitude de notre groupe à se scinder tout le temps, moi y-compris, je soupirai et fis un pas pour la suivre, mais je vis quelque chose qui me retint. Le bédouin en avait finit avec les guêpes et se rapprochait de nous avec son griffon. Si la bête avait l’air mal au point, lui n’arborait aucune blessure. Sur la plage, la shaman avait déjà grimpé dans la chaloupe que nous avions laissée sur la rive.

(La rejoindre le mènerait à l’attaquer alors qu’elle n’a pas encore de quoi se défendre. Et avec son griffon, il pourra nous poursuivre partout sur l’île)

Je dégainai mon bâton de cristal pour me préparer si un combat survenait et reculai d’un pas pour souffler aux trois hommes encore présents avec moi.

« On est en majorité, on devrait avoir le dessus. Mais si les choses tournent mal, on abat l’oiseau pour l’empêcher de nous pister depuis les airs et on bat en retraite. »

Sur ces mots, je mobilisai mes fluides pour me parer de ma meilleure protection. Aussitôt, des cristaux iridescents jaillirent en nuée pour m’entourer d’une brume troublant mon image.

(Si j’ai bien appris quelque chose du « Docteur », c’est qu’ une attaque qui ne touche fera toujours moins de dégâts qu’un assaut s’écrasant sur un bon bouclier)

(((activation de la capa de combat du magicien)))

Feu Ellana : morte dans les flammes du Purgatoir, hantant les lieux à jamais
et arborant ses tendancieux 6969 messages dans les archives de Yuimen

MessagePosté: Sam 2 Mar 2013 12:54 

Lilith soupira et Sirat releva la tête dans sa direction, l'air entendu.

Tu t’y habitueras avec elle.

Dit-il en observant la shamane grimper dans la chaloupe avec laquelle ils avaient accosté. Un nuage noirâtre gorgé de cendre venant du navire, surplombait et envahissait de plus en plus le ciel. L’homme de glace sortit un bâton sculpté dans la glace et Sirat revint à leur futur adversaire. Dans le navire il avait déjà défié un des apôtres et celui-là ne lui faisait pas peur, surement un des effets de ces maudit colliers pensa-t-il. Lilith lui suggéra un plan, abattre l’étrange monture, une tête et des ailes d’aigles sur un corps de lion, pour prendre la fuite. L’enchanteur cracha par terre, mais il ne répondit pas. Les sensations dans son bras revenaient. Il sortit son marteau de guerre et se tint prêt lui aussi. Soudain une idée lui germa dans l’esprit.

Nous devions rattraper la fuyarde et la soumettre au collier du maître, comme nous.

Il souleva légèrement le cou espérant que leur assaillant comprendrait leur appartenance.

MessagePosté: Lun 4 Mar 2013 23:20 
 Site Internet  Profil

@Lillith et Sirat :

Le griffon et son maître avaient manifestement d'autres idées que de s'occuper de vous. Ils foncent au-dessus de vous, filant vers le navire, dans l'optique claire de récupérer des contre-maîtres encore en vie et d'entamer une poursuite à l'esclave en fuite.

"On ferait mieux de partir. J'ai pas franchement envie de retourner sur le navire."

@Virina et N'kpa :

Nellia avait trouvé une chaloupe et y avait embarqué tout ce qu'elle pouvait piller, son sac, ainsi que d'autres objets trouvés. Les deux hommes qui étaient sortis plus tard ne débarquaient pas non plus les mains vides en sautant sur le même navire.

Crean et Kynth était parvenu à prendre la troisième chaloupe, laissant leurs esclaves et leurs serviteurs plongés à l'eau, dans un brouhaha abominable.

Non loin de vous, l'eau se teintait de rouge, la Garzok l'avait échappé belle manifestement... L'esclave qui venait de se faire dévorer par une raie planquée dans le sol, beaucoup moins...

Image

ImageImageImage

MessagePosté: Jeu 7 Mar 2013 03:29 

La garzok toute mouillée, bien assise dans la barque, commença d’abord par tordre ses longs cheveux gris frisotés. Tout plein d’eau et collés à son visage, ils l’appesantissaient en plus de nuire à sa vision. Peu volubile, mais bonne observatrice, elle remarqua que la jeune femme mi-humaine observait son cou ou plus précisément le collier qui s’y trouvait. Par réflexe, elle posa son regard sur le frêle cou de l’humoran pour constater que cette menue créature n’avait pas davantage échappé aux assauts de ces humains qui les traitaient comme des bêtes sauvages.

N'Kpa Ithilglî informa la garzok de la position de ses compagnons avant de lui demander ce qu’il était advenu des trois autres prisonniers qui accompagnaient la guerrière. Ce n’est qu’à ce moment précis que Virina se rappela de leur existence. Elle se retourna donc vivement la tête vers le navire, par curiosité pure et non par inquiétude, et les vit en sécurité dans une barque de bois. Si Virina s’était avérée être une guerrière humaine intempestive, ou encore une mignonne petite lutine archère, elle se serait sentie soulagée de les voir ainsi sains et saufs dans ce canot de sauvetage. Mais Virina n’était rien d’autre qu’une orque sans cœur qui tout comme les gobelins transpirait la méchanceté.
Elle examina quelques secondes la pagaie que lui tendit sa vis-à-vis, puis sans un mot, se mit à ramer avec force et vigueur afin de se rendre le plus rapidement sur la terre ferme, tout en regardant l’immense étendue d’eau devant elle.

C’est donc avec surprise que la barbare vit soudainement l’eau bleue se troubler pour prendre une teinte rougeâtre. Un simple petit reniflement suffit à la barbare pour reconnaître l’odeur ferrique et fade du sang. Poussant plus à fond son investigation, la vieille créature verte cessa de ramer et empoigna sa rapière à deux mains avant de se pencher légèrement au-dessus de l’eau.

Elle vit alors un immense poisson plat à deux têtes munies de mâchoires impressionnantes rôder près d’eux. Immobile, Virina examinait la curieuse créature, hésitant sur le comportement à adopter. Si elle avait été aussi habile dans l’eau qu’un poisson, elle n’aurait pas hésité à s’y jeter afin d’attaquer l’étrange bête aquatique. Mais ses pauvres talents de nage la dissuadèrent de se tremper de nouveau. Alors qu’il aurait été plus sage de poursuivre leur avancée vers la plage, Virina, submergée par ses instincts de prédateurs, guettaient sa future proie prête à attaquer aux moindres faux mouvements.

Dernière édition par Virina le Jeu 14 Mar 2013 02:40, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 7 Mar 2013 08:58 

La jeune femme tendait la rame à sa consœur de galère, peu pressée. Elle observa la Garzok essorer ses longs cheveux détrempés, sans vraiment avoir fait cas de sa présence. Elle était grande et massif, tout son corps musclé respirait la combattante. Ses traits étaient durs et n'affichaient aucun sentiment de complaisance. Rien ne transpirait, ni pitié, ni compassion, n'étaient lisibles sur son visage ou dans ses yeux. Virina elle aussi portait un de ces étranges colliers.
La conclusion de la jeune femme était qu'elle avait fui pour éviter ça… pour rien.

Elle avait bien senti des changements dans son être le plus profond et surtout avait guéri d'une blessure grave dans un temps record. Était-ce le collier?

Derrière eux la fuite du navire enflammé s’était engagée. Une seconde barque portait les trois autres ex-prisonniers lourdement chargés. Deux d'entre eux n'avaient pas perdu de temps et s’étaient servis au passage.
Des hommes sautaient pris de panique dans les flots dansants auréolés des couleurs de l'incendie. Une dernière barque fut mise à l'eau et y prirent place les lieutenants d'Oaxca. Ce n'était plus le temps de la contemplation... Il fallait agir vite...

Soudain, des cris retentirent autour d'eux, puis un homme fut attiré au fond et ne réapparut jamais. A sa place un nuage de sang teinta l'eau salée.
Une ombre se glissa sous leur esquif.

La Garzok réagit avec célérité, se saisit d'une longue rapière, guettant sur tribord et bâbord les mouvements sous l'eau. Elle fit tanguer dangereusement leur bout de bois. La Shamane n'avait pas envie de traîner plus longtemps ici et craignait que l'instinct bagarreur de sa compagne ne les précipite dans l'onde. Leurs ennemis étaient trop proche et un danger sournois rôdait en dessous d'eux. Le mieux était de rejoindre la rive au plus vite et elle était sûre que la vieille orque en pensait autant.
Elle empoigna la rame avec frénésie, propulsa la barque vers le rivage, avec le plus de rapidité qu'elle pouvait...
N'Kpa était inquiète aussi pour Sirat qui était resté avec le jeune homme et les deux autres.

Dernière édition par N'Kpa Ithilglî le Dim 10 Mar 2013 10:36, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 9 Mar 2013 18:08 

Post squelette :

Lillith est soulagé que Xenair parte et se rend compte de l'incendie du bateau. Il remarque la barque de N'Kpa faire demi-tour après avoir récupéré la garzok qui était parmi les prisoniers au moment où Enarth marque sa volonté de fuite.

"Je suis bien d'accord avec toi Enarth, mais des renforts ne seront pas de trop. Laissons le temps à cette barque de nous rejoindre. Nous partirons sans attendre les autres."

(Le mage de feu serait un allié précieux, mais on risque d'avoir Kynth et l'autre fou sur le dos si on l'attend)

Lillith avance un peu dans le couvert des arbres, près à grimper la côte dès que N'Kpa et la garzok seront à proximité.

MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 14:33 

Sirat observa leur adversaire passé au-dessus d’eux sans leur accorder la moindre importance. Un sentiment de déception naquit en lui. Le collier exacerbait son orgueil et il s’en voulut d’éprouver tant de témérité. Lilith adressa la parole à l’un des deux hommes qui l’avait suivi. Ils portaient tout deux des artefacts. L’enchanteur replongea son regard sur la mer pour apercevoir N’kpa qui revenait accompagné. Elles semblaient s’agiter mais il ne voyait pas bien pourquoi. Les deux apôtres avaient trouvé aussi refuge sur un barque, alors que leur sbire tentaient de rejoindre le rivage à la nage. Lillith remonta à couvert des arbres, sirat répugna cette idée, mais il s’obligea à le suivre.

MessagePosté: Mer 13 Mar 2013 12:30 
 Site Internet  Profil

@Sirat et Lillith : Les deux esclaves hésitent, certes, ils voient les renforts dans les barques, mais ne quittent pas des yeux les deux serviteurs d'Oaxaca dans l'autre barque, ainsi que les nombreux gardes qui rejoignent la plage à la nage. Ils suivent cependant Lillith à couvert des arbres, pas plus rassuré, serrant chacun la rapière volée sur les gardes de Xenair.

Autour de vous, la forêt bourdonne, mais rien ne semble vouloir bouger... Au loin, Xenair rejoint son navire.

@N'kpa et Virina :
Jet de stabilisation du navire : réussite (même pas drôle)
Jet de cannotage : échec
Jet de réaction de la raie : départ

La shaman, malgré la force qu'elle mit à l'entreprise parvenait à peine à propulser la barque chargée par le poids de la vieille garzok. Ils avançaient, certes, mais pas aussi vite qu'elle aurait voulu. (vous êtes désormais à mi-chemin entre la plage et le navire).

La raie passa son chemin pour retourner vers le navire et les hommes et femmes qui nageaient désormais. Nul doute que plusieurs autres mourront ce soir, d'autant que, les traces de sang se multipliant, vous comprenez que la grande bête blanche n'était pas la seule dans cette baie paradisiaque...

ImageImageImage

MessagePosté: Jeu 14 Mar 2013 02:41 

Ses deux mains tenant fermement sa rapière, Virina avait attendu en vain que la bête passe sous sa lame. L’affreux poisson plat à deux têtes ne voyant pas de proies à l’horizon, avait passé son chemin et s’était dirigé vers les êtres plus vulnérables dans l’eau. Friande de violence et de sang, stimulée par les cris de terreur des naufragés du bateau. La vieille guerrière due se retenir pour ne pas sauter à l’eau. Heureusement pour elle, ce fluide mystérieux et peu apprécié la dissuada de s’y aventurer pour combattre.

Alors qu’elle regardait avec envie l’eau bleutée se colorer en rouge, la guerrière vit enfin la barque contenant l’homme de fer qui l’avait humilié tel un animal domestique et lui avait imposé le port de ce ridicule bijou à son cou. Certes la garzok appréciait la sensation de puissance que lui conférait ce bijou, mais tel n’était pas le cas pour l’homme qui lui avait mis. Dans le but de s’éloigner de cet être au plus vite, Virina reprit la rame que lui avait tendue la shamane et se mit à ramer avec force et vigueur. Pour le moment, elle n’avait qu’un objectif, retrouver la terre ferme.

MessagePosté: Jeu 14 Mar 2013 08:52 

La jeune femme redoublait d'efforts à pagayer vers la rive pour tirer leur esquif lourdement chargé. Elle haletait ne transpirant pas et son cœur battait dans sa poitrine. Ses nattes fouettaient son dos à chaque fois que sa rame plongeait dans l'eau. Son instinct lui dictait de ne pas trainer, de puiser au plus profond de son être. Un courage, une force nouvelle la poussait même si son agitation n'était pas très efficace.

Derrière elle, la grande Garzok était en proie au désir de frapper le monstre qui semait la panique parmi les naufragés. La grande guerrière allait d'un bord à l'autre faisant tanguer la barque de sa masse.

Ne sentant pas l'aide de sa compagne d'infortune, mais par contre ces mouvements dangereux, une colère sournoise peut commune à son caractère commençait à poindre. Était-ce le résultat de ce maudit collier?…
Toujours est-il qu'elle maugréa une phrase peu aimable à l'encontre de la guerrière. Étrangement, sa peur ancestrale de la race et des premiers instants, n'étaient que mauvais souvenirs :

"Jaë wewe kwenda Garzok makasia, umë itakuwa mimaë itabili kutupa katika maji! ! ..."

Des formes blanchâtres inquiétantes virevoltaient en dessous d'elles et planaient comme des oiseaux dans le ciel entre deux eaux. Les cris des victimes rendaient l'atmosphère traumatisante. La Shamane jetait parfois un coup d’œil rapide derrière elle par dessus son épaule. Un frison parcourut son échine lorsqu'elle aperçut leurs tortionnaires dans une barque comme la leur et se rapprocher inexorablement...

Cette fois, elle allait vraiment exploser et mettre un coup de pagaie à sa compagne. Soudain, la vieille orque comme mue par un pressentiment, décida de rompre sa danse inutile et pleins de faux espoirs. Elle saisit enfin sa rame. D'un coup la puissance musculaire décuplée les propulsa vers l'avant avec plus de force.
N'Kpa soupira et reprit avec rage son action… Sa colère s'était évanouie aussi vite qu'elle était venue. Ses pensées étaient dirigées vers la plage pour retrouver celui qu'elle aimait et laisser derrière elle les ombres de ce cauchemar...
Une fois de plus, elle ne comprenait pas ce qu'ils faisaient là, pourquoi et quel en était le but...

((( Vas-tu te mettre à ramer Garzok, ou faudra t-il que je te jette à l'eau ! ... )))
(((avec l'aide de Virina : canotage)))

MessagePosté: Dim 17 Mar 2013 01:31 

Les autres me suivirent sous le couvert des arbres, gardant suffisamment de proximité à la plage pour observer les déplacements des autres. La fumée noire montait dans le ciel, dressant un fond catastrophique au tableau des fuyards qui se hâtaient de rejoindre terre sans se faire attraper. J’étais si pressé que la barque de N’Kpa semblait se trainer inexorablement. En vulgaire spectateur, je ne pouvais que l’encourager de loin, marmonnant de vagues prières.

« Aller, dépêchez vous ! Par Moura, ramez ! »

Il ne fallait pas trop attendre et nous allions devoir quitter les lieux avant que les lieutenants d’Oaxaca nous rejoignent, avec ou sans la shaman et la garzok. J’entendis alors un étrange bourdonnement autour de nous. Les guêpes métalliques me revinrent instantanément à la mémoire et je resserrai ma poigne sur mon sceptre.

Quittant la plage des yeux pour en laissant les autres surveiller l’arrivée des barques, je fixai mon attention sur les broussailles et sur les hautes branches nous environnant, prêt à agir si un énième menace nous cernait.

(Notre chance de survie réside dans un repli rapide à couvert des arbres vers les hauteurs des lieux. Un autre essaim des vermines de Khynt serait vraiment une sacrée poisse.)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante