Quand la barge frappa le sable, Sirat éprouva un profond soulagement. A l’ombre grandissante des arbres, il observait le retour de son amante. Les deux apôtres, cause de leur problème suivaient, mais l’enchanteur, plein de confiance fruit de l’artéfact, n’avait plus peur. Son esprit s’affairait plus à trouver un stratagème pour les combattre. Lillith donna le signe de la retraite et s’enfonça dans les fourrées, là où le bourdonnement de ses insectes résonnait encore. Sirat cracha par terre, il répugnait à fuir, mais en lui tintait une voix plus raisonnable. Le collier accentuait son caractère belliqueux, il en était conscient. Une bataille entre sagesse et impulsivité se déroulait dans son crâne à chaque instant, mais il était une chose ou il ne tergiversait pas : il ne partirait pas sans elle. Il avança sur la plage, se découvrant, indiquant sa position à la shamane.
Pourtant décidé, un murmure s’immisça lentement, devenant un chuchotement il s’imposa peu à peu à lui. Cette idée devint un ordre et balaya toute logique et toute fougue. Il tenta d’y résister, mais un violent maux de tête brisa sa résistance. Il jeta un regard plein de haine aux deux sbires d’ Oxacoa. Briser, il contempla une dernière fois la belle humorane avancer vers lui, il repensa à leur étreinte et à sa chaleur.
Elle s'était approché de lui, N'kpa posa sa main sur son avant bras. Leur regard se croisa, un bref instant, un moment  éphémère, gorgé de souvenir de leur passé, puis rongé par la peine il se détourna de ses yeux ambres et s'échappa de l'étreinte de son amante et s'en alla.
Il ne prit pas le chemin tracé par l’homme des montagnes, il se pressa de traverser la plage dans la longueur, vers l’est, vers l’obscurité naissante, obéissant à cet ordre étrange et oppressant. Il laissait derrière lui le soleil couchant et la semence de ses futurs regrets.
Citation:
direction zone 31