Une fois l'énigme résolue, la guerrière pensait que la porte s'ouvrirait en un grincement lugubre et que commencerait sa nouvelle aventure en compagnie du petit gobelin.
Mais les choses ne se passèrent pas ainsi. Sitôt la solution énoncée par la pensée, une légère brise se leva de nouveau et la voix peu naturelle annonça que la guerrière avait réussi l'épreuve. La rouquine, fière d'elle, se tourna vers Zniitch, mais elle n'eut le temps de rien dire, ni rien faire puisqu'elle se sentit soudainement aspirée à l'intérieur du manoir, comme si un portail magique s'était ouvert.
En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, elle se retrouva dans une pièce carrée. Rapidement la guerrière fit un tour sur elle-même. Elle vit le plancher noir, les nombreux candélabres, ainsi que les quatre portes. Mais elle ne trouva pas ce qu'elle cherchait.
"Zniiiiiiiiiiiiiiitch ! " cria-t-elle, le cherchant encore du regard.
Son protégé n'était point avec elle et cela l'inquiétait. Femme d'honneur, elle s'était engagée à faire un petit bout de chemin avec ce dernier et elle tenait à respecter sa parole.
Elle se rua alors vers la porte qui était dos à elle et s'acharnant sur la poignée, elle tenta de l'ouvrir.
Cette fois, ce fut la voix mature qui lui adressa la parole, lui parlant de marques sur son bras. Sibelle habituée aux combats n'avait pas l'habitude de se tracasser pour des éraflures, elle ne porta donc pas vraiment attention aux paroles de l'esprit. Les deux mains sur la clenche, elle tentait toujours de l'ouvrir.
En levant la tête, la guerrière put enfin apercevoir le propriétaire de la voix mature, ou plutôt sa face de clown. Une grosse tête sans corps dont le visage poudré de blanc se distinguait par une bouche trop pleine de dents.
Ce bouffon se rapprocha de la belle et après avoir pris une longue inspiration, il lui posa une seconde énigme.
La guerrière, en colère d'être séparée de son compagnon de route, jeta sa bile sur son hôte.
"Mais vous allez me laisser tranquille avec vos petites histoires. Je suis venue ici pour aider les gens qui y habitent, notamment le maître d'armes, le sort du fermier, de loup, de la chèvre et du chou ne m'intéresse aucunement."
Puis, sous l'effet de la rage, elle répondit tout de même au poseur de devinette.
"Votre fermier aurait dû se trouver une barque beaucoup plus grande. Là, l'imbécile, il va devoir faire plus de trois aller-retour. Il devra tout d'abord embarquer la chèvre, la déposer sur l'autre rive et revenir à son point de départ. Ensuite, il repartira avec le chou. Une fois la rivière traversée, il embarquera la chèvre avec lui, mais laissera le choux sur la rive et retournera à son point de départ. Il y déposera la chèvre et ramassera le loup pour traverser une fois de plus la rivière. Cette fois, il laissera le loup et le chou et repartira à vide pour revenir encore à son point de départ afin de ramasser la chèvre et l'emmener avec lui sur l'autre rive où se trouve déjà le loup et le chou. "
Ayant débitée la solution d'une traite, elle prit une profonde respiration puis s'écria une fois de plus:
"Zniitch, où es-tu ? "
Elle se recula de quelques pas puis se rua vers la porte qui lui fit face, étant bien décidée à la défoncer.
(((Sibelle tente d'ouvrir la porte qui était derrière elle à son arrivée. C'est à dire la porte sud )))
_________________
Sibelle, Maître d'armes
Dernière édition par Sibelle le Jeu 21 Nov 2013 04:31, édité 1 fois.
|