L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Sibelle (et Zniitch et Elylia) vide
MessagePosté: Mer 13 Nov 2013 21:51 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 13 Aoû 2011 11:13
Messages: 3843
Localisation: Niort
Sibelle


Seuls Sibelle et les GMs sont autorisés à poster à la suite de ce message.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Sibelle
MessagePosté: Mer 13 Nov 2013 22:09 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 13 Aoû 2011 11:13
Messages: 3843
Localisation: Niort
En arrivant dans cette pièce du manoir, tu constates que la pièce est carré et que chaque mur comporte une porte. La luminosité prodiguée par de nombreux candélabres aux murs est idéale. Tu peux ainsi voir avec précision la pièce dans laquelle tu te trouves. 4 portes, une sur chaque mur. Le sol est fait d'un parquet noir comme l'ébène. En regardant ton bras, tu vois une marque qui n'existait pas avant ton arrivée ici.

- "Ces marques sont des chevrons, ils pourront t'être utile plus tard si tu as besoin d'aide mais utilise-les avec précaution, ils pourraient avoir de fâcheuses conséquences pour toi."

Cette voix que tu avais déjà entendu dehors résonna de nouveau dans la pièce. En te retournant, tu vois une tête de clown avec un sourire macabre.

Image


En regardant de plus près, tu constates que tu vois le mur derrière lui à travers sa caboche. Un esprit. Une brume sombre entoure son visage, il semble flotter dans les airs loin de son corps.

- "Bienvenue dans mon humble demeure."

La tête vola vers le plafond avant de se pencher vers toi.

- "Ecoute bien ce qui va suivre."

Il redescendit de quelques centimètres avant de prendre une profonde inspiration.

- "Pour rentrer à sa ferme, un fermier accompagné de sa chèvre, de son loup et d'un chou doit traverser une rivière. Cependant, il ne possède qu'une minuscule barque lui permettant de transporter qu'un seul de ses compagnons à la fois.
Sachant que le loup mange la chèvre et que la chèvre mange le chou, comment le fermier doit s'y prendre pour faire traverser tout le monde sans qu'aucun ne se fasse manger par son prédateur ?"


Il fit un sourire avant de s'élever de nouveau dans les airs, te laissant réfléchir.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Sibelle
MessagePosté: Ven 15 Nov 2013 03:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 5 Mai 2012 23:26
Messages: 1596
Localisation: Quête 35
Une fois l'énigme résolue, la guerrière pensait que la porte s'ouvrirait en un grincement lugubre et que commencerait sa nouvelle aventure en compagnie du petit gobelin.

Mais les choses ne se passèrent pas ainsi. Sitôt la solution énoncée par la pensée, une légère brise se leva de nouveau et la voix peu naturelle annonça que la guerrière avait réussi l'épreuve. La rouquine, fière d'elle, se tourna vers Zniitch, mais elle n'eut le temps de rien dire, ni rien faire puisqu'elle se sentit soudainement aspirée à l'intérieur du manoir, comme si un portail magique s'était ouvert.

En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, elle se retrouva dans une pièce carrée. Rapidement la guerrière fit un tour sur elle-même. Elle vit le plancher noir, les nombreux candélabres, ainsi que les quatre portes. Mais elle ne trouva pas ce qu'elle cherchait.

"Zniiiiiiiiiiiiiiitch ! " cria-t-elle, le cherchant encore du regard.

Son protégé n'était point avec elle et cela l'inquiétait. Femme d'honneur, elle s'était engagée à faire un petit bout de chemin avec ce dernier et elle tenait à respecter sa parole.

Elle se rua alors vers la porte qui était dos à elle et s'acharnant sur la poignée, elle tenta de l'ouvrir.

Cette fois, ce fut la voix mature qui lui adressa la parole, lui parlant de marques sur son bras. Sibelle habituée aux combats n'avait pas l'habitude de se tracasser pour des éraflures, elle ne porta donc pas vraiment attention aux paroles de l'esprit. Les deux mains sur la clenche, elle tentait toujours de l'ouvrir.

En levant la tête, la guerrière put enfin apercevoir le propriétaire de la voix mature, ou plutôt sa face de clown. Une grosse tête sans corps dont le visage poudré de blanc se distinguait par une bouche trop pleine de dents.

Ce bouffon se rapprocha de la belle et après avoir pris une longue inspiration, il lui posa une seconde énigme.

La guerrière, en colère d'être séparée de son compagnon de route, jeta sa bile sur son hôte.

"Mais vous allez me laisser tranquille avec vos petites histoires. Je suis venue ici pour aider les gens qui y habitent, notamment le maître d'armes, le sort du fermier, de loup, de la chèvre et du chou ne m'intéresse aucunement."

Puis, sous l'effet de la rage, elle répondit tout de même au poseur de devinette.

"Votre fermier aurait dû se trouver une barque beaucoup plus grande. Là, l'imbécile, il va devoir faire plus de trois aller-retour. Il devra tout d'abord embarquer la chèvre, la déposer sur l'autre rive et revenir à son point de départ. Ensuite, il repartira avec le chou. Une fois la rivière traversée, il embarquera la chèvre avec lui, mais laissera le choux sur la rive et retournera à son point de départ. Il y déposera la chèvre et ramassera le loup pour traverser une fois de plus la rivière. Cette fois, il laissera le loup et le chou et repartira à vide pour revenir encore à son point de départ afin de ramasser la chèvre et l'emmener avec lui sur l'autre rive où se trouve déjà le loup et le chou. "

Ayant débitée la solution d'une traite, elle prit une profonde respiration puis s'écria une fois de plus:

"Zniitch, où es-tu ? "

Elle se recula de quelques pas puis se rua vers la porte qui lui fit face, étant bien décidée à la défoncer.

(((Sibelle tente d'ouvrir la porte qui était derrière elle à son arrivée. C'est à dire la porte sud )))

_________________
Sibelle, Maître d'armes


Dernière édition par Sibelle le Jeu 21 Nov 2013 04:31, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Sibelle
MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 21:53 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 13 Aoû 2011 11:13
Messages: 3843
Localisation: Niort
Lorsque tu tentas d’ouvrir la porte, elle eut une réaction très étrange. Elle te repoussa violemment vers le centre de la pièce, te faisant passer au travers du clown qui t’avait posé l’énigme.

- « Et bien ma chère, vous mettez la charrue avant les bœufs. Vous ne me permettez même pas de vous dire que votre vivacité d’esprit est un pur délice et que pour cela vous pouvez obtenir quelque chose de moi, ce que vous voulez, mais qui reste en rapport avec cette demeure. Vous êtes ici pour me sauver, moi et mes deux comparses. Jusqu’à présent nous étions méchants avec tout le monde mais il est temps pour nous de quitter cette terre. »

Il glissa quelque peu vers la porte sud de la pièce, celle que tu avais tenté d’ouvrir.

- « J’allais presque oublier. »

Il claque sa langue contre son palais et tu entendis aussitôt un cliquetis significatif de l’ouverture d’une porte, en l’occurrence 4 cliquetis pour chacune des portes de la pièce.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Sibelle
MessagePosté: Jeu 21 Nov 2013 04:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 5 Mai 2012 23:26
Messages: 1596
Localisation: Quête 35
La guerrière bien qu'elle soit très têtue ne put s'acharner sur la poignée aussi longtemps qu'elle l'aurait souhaité, puisqu'elle fut repoussée violemment vers le centre de la pièce. Ne se laissant pas se décourager si facilement, elle allait se précipiter de nouveau vers la porte lorsque le clown l'interpella. Cet être immatériel flatta la guerrière en lui vantant sa vivacité d'esprit et lui offrant une récompense.

"Nous sommes ici pour vous sauver vous et vos deux comparses ?" répéta la rouquine.

"Mais qui êtes-vous ? Et qui sont-elles ? Et de quoi peut-on vous sauver ? Vous n'êtes plus que des fantômes n'est-ce pas ?.... Et puis comme récompense, je veux retrouver mon compagnon Zniitch !"

Puis comme Sibelle attendait une réponse, elle entendit quatre déclics et elle comprit que toutes les portes de la pièce venaient d'être libérés de leur verrou, il ne lui restait plus qu'à choisir par où sortir.


Dès que le clown lui aurait fourni les informations demandées, Sibelle sortirait par la porte sud, comme elle l'avait souhaité depuis son arrivée dans cet étroit endroit.

(((Demande d'information et sortie de la pièce par la porte Sud )))

_________________
Sibelle, Maître d'armes


Haut
 

 Sujet du message: Re: Sibelle
MessagePosté: Ven 22 Nov 2013 01:17 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 13 Aoû 2011 11:13
Messages: 3843
Localisation: Niort
Jet de dés pour connaître la question à laquelle le clown va répondre : 4

Le clown face à toi fit non de la tête en levant les yeux au ciel.

- "C'est très mauvais de me demander autant de choses en même temps ! Tu ne viens pas de gagner à la fête foraine ma grande. Cependant je vais te faire une fleur."

Il fit alors apparaître une couronne de fleurs en-dessous de sa tête.

- "Retrouvez ton ami sera difficile car il n'est pas la porte à côté dans cette demeure. Et oui, nous sommes des fantômes, plus exactement des âmes en attente d'un autre monde, des âmes qui ne peuvent pas évoluer avant d'être pardonné, avant que vous compreniez ce qui ne va pas chez nous."

Il resta là à te regarder partir à travers cette porte.

Dans la pièce au sud, tu remarques que la décoration est quasiment identique à celle que tu venais de quitter. La petite différence était la présence d'une table dans chaque coin de cette salle. Au milieu, tu verras une petite fille.

Image


Toute propre sur elle, avec des marques significatives au niveau du cou et des poignets.

- "Chouette un nouveau compagnon de jeu ! Voyons ça !"

Elle passa sa main devant toi paume vers elle et sembla lire ce qu'elle y voyait.

- "Ceci devrait te plaire !"

Elle tapa dans ses mains et tu te retrouvas devant un paysage familier avec une amie à toi Azalée qui était près d'un précipice. Un homme la pointait du bout d'une lame, son pied gauche était pas loin de la chute et toi tu te trouvais tellement loin mais tellement près en même temps.

- "Comment réagiras-tu à la perte de ta seule amie ?"

Comme si un mauvais rêve se déroulait à la vitesse la plus lente, tu vis le pied d'Azalée lentement glisser pour perdre appui, faisant basculer le corps de ton ami dans le vide petit à petit.


-------------------------
Pour ta première salle, tu reçois 5,5 XP. Level up !

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Sibelle
MessagePosté: Dim 24 Nov 2013 02:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 5 Mai 2012 23:26
Messages: 1596
Localisation: Quête 35
Après lui avoir montré sa mimique d'exaspération face à tant de questions, le bouffon consentit tout de même à répondre à quelques unes d'entres elles. Sa déception dut se lire sur le jolie visage de Sibelle lorsqu'elle apprit que son protégé ne se trouvait pas à proximité et qu'elle devrait donc traverser un nombre indéterminé de pièces afin de le retrouver. Puis ce fut la surprise qui se peignit sur sa figure. Ces trois rigolos qui l'avait pris en otage réclamaient en quelque sorte son aide, ils souhaitaient être pardonnés. Le pardon leur permettrait d'évoluer et ainsi quitter l'errance dans le manoir.

(Reste à savoir ce qui ne va pas chez eux ) se dit Sibelle qui préférait nettement se battre que de perçer des mystères.

C'est donc cette réflexion en tête que la rouquine emprunta la porte sud.
Si les énigmes n'avaient pas plus à Sibelle, elle ne pouvait se douter que l'épreuve qui l'attendait dans la pièce adjacente lui déplairait davantage et qu'elle regretterait amèrement les énigmes du fantôme à la grosse face de clown.

La pièce suivante ressemblait à la précédente par bien des aspects. À vrai dire, seule une petite table à chaque coin était en surplus. Mais il faut dire que l'aspect du nouvel hôte était aussi très différent. Au centre de la pièce, vêtue d'une robe rose pourvue de quelques volants, se tenait une fillette aux longues nattes blondes. La jolie gamine au cou marqué exprima sa joie d'avoir un nouveau compagnon de jeu. Les sourcils froncés, Sibelle se demanda s'il s'agissait là d'une bonne ou mauvaise nouvelle pour elle.

Deux petites tapes dans les mains de l'enfant suffirent pour transporter Sibelle dans un autre lieu, plus précisément près du précipice où Sibelle rencontra sa meilleure amie pour la première fois. Et c'est d'ailleurs cette lucide et sincère amie qui se trouvait trop près de cette abrupte falaise. La guerrière aurait dû se réjouir de cette soudaine présence, mais elle n'en fit rien, puisque son amie se trouvait en réel danger. Un rustre, un saligaud, un imbécile, un moins que rien portant un affreux petit bouc au menton menaçait sa meilleure amie de la pointe de sa fine lame.

(Mais pourquoi ne fait-elle rien ? ) Sibelle désemparée ne comprenait pas pourquoi son amie demeurait immobile. Azalée était et de loin la meilleure combattante que Sibelle connaissait. Très habile au combat rapproché, elle pouvait désarmer ce brigand en un rien de temps.

Puis comme dans la brume ou dans un rêve, la belle entendit la petite garce lui demander ce qu'elle ferait si elle perdait sa meilleure amie. Ces paroles sitôt prononcées, telle une prophétie, Sibelle vit au ralenti, le pied d'Azalée glissés. La chute était inévitable.

Oubliant qu'il s'agissait d'un songe, Sibelle, le coeur palpitant, courut vers son amie, criant à gorge déployée. Elle arriverait à la sauver, il fallait qu'elle la sauve. Azalée ne pouvait pas mourir !

_________________
Sibelle, Maître d'armes


Dernière édition par Sibelle le Lun 25 Nov 2013 05:23, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Sibelle
MessagePosté: Dim 24 Nov 2013 20:14 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 13 Aoû 2011 11:13
Messages: 3843
Localisation: Niort
Tout comme la scène qui se déroulait sous tes yeux, ta propre course se déroula au ralenti. Tu avais beau te démener et courir à toute vitesse, rien ne pouvait empêcher Azalée de tomber un peu plus à chaque seconde. Malgré le fait qu'elle soit une puissance combattante au corps à corps, elle n'avait rien pu faire vu la position dans laquelle elle se trouvait juste avant sa chute.

La personne qui la tenait en joug te sentit arriver derrière lui, il se retourna et se posta devant l'endroit où se trouvait Azalée, prêt à te barrer la route à son tour, la route te menant vers ton amie. Tu pouvais toujours la voir tomber doucement, lentement mais surement.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Sibelle
MessagePosté: Lun 25 Nov 2013 05:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 5 Mai 2012 23:26
Messages: 1596
Localisation: Quête 35
Bien qu'elle fasse des efforts surhumains, la guerrière n'avançait pas aussi vite qu'elle l'aurait voulu, mais elle persévérait, même si c'était au ralenti, elle avancerait.

L'homme sournois s'était retourné lorsqu'il entendit le cri de la guerrière. Dans le but évident de l'empêcher de sauver l'humaine, il se plaça entre elles. Mais rien ne pouvait faire obstacle à la rouquine. Sans même s'arrêter, elle prévoyait foncer droit sur l'homme quitte à l'entraîner avec elle dans le vide. Dans ses souvenirs, la falaise était haute et l'eau profonde, froide et le courant rapide. Elle devait agir rapidement afin de sauver sa copine de la noyade. Savait-elle nager ? Elle n'en avait aucune idée, mais n'avait aucun risque à prendre.

_________________
Sibelle, Maître d'armes


Haut
 

 Sujet du message: Re: Sibelle
MessagePosté: Mer 27 Nov 2013 15:57 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 13 Aoû 2011 11:13
Messages: 3843
Localisation: Niort
En passant à travers la garde de cet homme, tu tomberas toi aussi dans ce ravin... qui n'en était pas un finalement. A la place, tu trouvas une sorte matelas de plume immense sur lequel était tombé Azalée. A mesure que tu chutais dessus, l'image de ton ami disparut, s'évaporant. Lorsque ton corps arriva sur ce matelas, une voix que tu connaissais déjà résonna dans la pièce.

- "Ton abnégation envers ton amie est sans faille jeune guerrière."

Un claquement de main plus tard et la pièce redevenait celle que tu connaissais. Tu étais en réalité sur le sol de la pièce, face contre terre. La petite aniathy refit son apparition.

- "Tu n'as pas hésité à sacrifier ta vie pour essayer de sauver celle de ton amie. Si seulement... Enfin bref. Tu gagnes donc le droit d'en apprendre plus sur moi ou sur ce manoir. Pose bien ta question Sibelle, car c'est bien ainsi que l'on te nomme."

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Sibelle
MessagePosté: Jeu 28 Nov 2013 04:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 5 Mai 2012 23:26
Messages: 1596
Localisation: Quête 35
La guerrière avait foncé droit sur l'homme et était passée au travers comme s'il s'était s'agit d'un fantôme. La chute fut courte, car aucune eau n'emplissait le ravin, aucune Azalée ne chutait dans le vide, qu'un immense matelas de plume se trouvait bizarrement là pour amortir son atterrissage. Puis une voix familière, celle de la petite fille du manoir se fit entendre la félicitant de son dévouement pour son amie.

La paillasse s'évanouit comme elle était venue et la guerrière se retrouva face contre terre, dans la même pièce du manoir qu'elle n'avait jamais quitté. La tête entre les mains, la guerrière tentait bien que mal de se remettre de ses émotions pendant que la fillette lui annonçait qu'elle avait remportée l'épreuve et qu'elle méritait le droit de lui poser une question.

(Une question ! Elle me fait vivre l'horreur pour une question ! )

Sentant la colère monter en elle, la guerrière se leva et se rapprocha de la petite fille qui pouvait remercier le ciel d'être immatérielle:

"Mais de quel droit ? "
Hurla-t-elle de rage

"De quel droit jouez vous ainsi avec mes sentiments ? Je la croyais en péril ! "

Le visage rouge, la voix tremblante, elle posa enfin sa question :

"Que dois-je faire pour vous libérer de ce manoir, ? Si jamais il me vient l'idée de le faire" Rajouta-t-elle hargneuse.

Tout en attendant la réponse, la belle se dirigea vers la sortie. A tort ou à raison, la guerrière estima que la seule façon de ne pas zigzaguer au hasard dans le manoir était de toujours emprunter la même direction. Elle choisit donc une fois de plus la porte au sud de la pièce.

_________________
Sibelle, Maître d'armes


Dernière édition par Sibelle le Dim 1 Déc 2013 22:17, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Sibelle
MessagePosté: Jeu 28 Nov 2013 22:20 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 13 Aoû 2011 11:13
Messages: 3843
Localisation: Niort
Dolly s’amusa de ta colère t’écoutant néanmoins attentivement, laissant clairement de côté le pourquoi de ce petit jeu malsain.

- « Ce que tu dois faire pour nous libérer de ce manoir ? Même nous ne le savons pas vraiment, nous âmes sont bloquées ici depuis des années, ne pouvant avancer car nous avons tous été victimes d’injustice. Selon toute vraisemblance, il semblerait que vous deviez trouver le moyen de nous libérer en trouvant la nature de l’injustice dont nous avons été victime. »

Elle commença à te tourner le dos mais revint finalement sur ses pas te faisant de nouveau face.

- « Je joue avec tes sentiments pour les tester, pour tester la force de ton amitié envers tes amis, si tu es vraiment prête à tout pour les sauver peu importe les conséquences. »

De nouveau, l’aniathy claque des mains et aussitôt quatre clics se firent entendre dans la pièce, signifiant que tu pouvais sortir de cette salle.

En franchissant la porte, tu pourras rapidement te rendre compte, qu'elle est strictement identique à celle que tu venais de quitter à la différence près qu'au milieu se tenait le clown que tu avais déjà eu l'occasion de côtoyer devant une table contenant trois boîtes.

- "Comme on se retrouve Sibelle, je suis heureux de te revoir. J'aurais de nouveau une petite énigme pour toi et je pense que le dénouement devrait te plaire surtout si tu cherches toujours à rejoindre ton ami Zniitch, c'est bien le gobelin avec lequel tu es arrivée au manoir ?"

Il te fit un léger salut de la tête avant de reprendre.

- "Il y a 3 boites de bonbons. Une pleine de bonbons à la menthe, une autre pleine de bonbons à l'anis, et dans une autre les bonbons sont mélangés en quantité égale de menthe et d'anis. Les étiquettes sur les boites sont toutes fausses, il faut retrouver où sont les bonbons pour remettre les étiquettes dans le bon ordre. Combien de bonbons vas-tu devoir sortir des boites pour retrouver avec certitude ce qui est dans les boites ?"

Il recula quelque peu avant de terminer.

- "Sache que ces boîtes sont toutes remplis de billes de même couleur, elles sont là juste pour que tu es un élément visuel pour trouver la réponse. Bonne chance."

Et il disparut dans un grand nuage évanescent. Au fond de la pièce, tu distingueras une échelle de bois menant vers l'étage.

-------------------------
Pour cette pièce, tu récupères 5,5 XP.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Sibelle
MessagePosté: Lun 2 Déc 2013 01:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 5 Mai 2012 23:26
Messages: 1596
Localisation: Quête 35
Il aurait été trop facile de sortir de ce manoir si la petite fille avait connu la réponse à la question que la vaillante guerrière venait de poser. Évidemment, la blondinette ne savait pas comment Sibelle pouvait la libérer de cette demeure. Cependant, elle possédait tout de même un élément de réponse. Les invités du château, car il semblerait que Sibelle et Zniitch n’étaient pas les seuls, devaient trouver la nature de l’injustice dont étaient victimes les trois esprits.

Tout en réfléchissant à ce que la fillette venait de lui apprendre, Sibelle traversa la porte côté sud.

Dans la pièce suivante, l’attendait une fois de plus la face de clown qui allait sans doute lui poser une énigme. Bien que ces dernières ne fussent pas sa tasse de thé, la guerrière poussa un soupir de soulagement. Elle préférait et de loin répondre à des énigmes que de vivre des émotions intenses.

En guise de réponse et de salutation à l’hôte qui venait de l’accueillir, elle esquissa donc son premier sourire depuis le début de cette singulière aventure. Et son sourire s’étira davantage lorsque le bouffon lui apprit qu’elle reverrait Zniitch, si elle réussissait l’épreuve.

Très concentrée, elle écouta attentivement l’énigme. Puis, elle s’approcha de la boîte de droite et ramassa une seule bille qu’elle examina attentivement. Elle demeura ainsi immobile plus d’une minute alors que son cerveau semblait en pleine action. Pendant ce temps, le clown avait disparu, mais elle se doutait bien que cela n’avait pas d’importance, elle était persuadée, qu’il pourrait entendre sa réponse, peu importe où il se trouvait.

Lorsqu’elle sortit de son immobilisme, elle regarda tout de même au plafond et répondit :

« Un seul bonbon est nécessaire. L’important est de le piger dans la bonne boîte. Il faut donc piger la friandise dans la boîte où l’étiquette indique les deux. Si je tombe sur l’anis, cela signifie que la boite dont l’étiquette indique menthe contiendra les deux sortes et celle indiquant anis contiendra la menthe. Le principe est le même si on pige un bonbon à la menthe. »


Cela dit, elle plongea ses deux mains dans une boite de billes et remplit les deux poches de ses pantalons. Cela fait, elle se dirigea vers l’échelle de bois située au fond de la pièce et gravit les deux premières marches avant de s’arrêter et de questionner le clown disparu.

« J’aimerais bien connaître votre nom et savoir de quoi êtes-vous mort ! » Elle attendit quelques secondes avant de poursuivre son ascension. Elle espérait retrouver son petit compagnon à l’étage supérieur.

_________________
Sibelle, Maître d'armes


Haut
 

 Sujet du message: Re: Sibelle
MessagePosté: Jeu 5 Déc 2013 17:23 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 13 Aoû 2011 11:13
Messages: 3843
Localisation: Niort
Le clown t’écouta débiter la réponse à son énigme. Lorsque tu arrivas à la fin, il ne put que faire un léger signe de la tête, comme une révérence à ton intention.

- « Et bien jeune guerrière, tu as un véritable don pour les énigmes ! »

En te voyant prendre les billes dans une des boîtes, il leva un sourcil interloqué par cette réaction de ta part. Lorsque tu commenças à monter les marches de l’échelle, il afficha un léger sourire. Il te laissa lui poser tes deux questions avant de te voir monter un peu plus à cette échelle de bois.

- « Je vais répondre à tes deux questions mais avant cela, il faut que tu apprennes la politesse ma chère ! »

Un claquement de langue plus tard, tu tombais de cette échelle sans gravité sur le sol de la pièce.

- « Ces billes ne font qu’alourdir ton corps frêle mais puissant. Elles ne te serviront à rien pour la suite mais si tu veux emporter un petit souvenir tu peux. »

Il sourit devant le comique de la situation avant de reprendre.

- « Je me nomme Jack et je suis mort après une altercation avec un jeune homme. »

Un claquement de langue retentit de nouveau dans la pièce, des clics se firent entendre.

- « Maintenant tu peux quitter cette pièce jeune guerrière, ton ami n’est plus très loin. »

-------------------------
Tu dois répondre à cette MaJ avant de pouvoir passer dans la pièce suivante au cas om tu aurais une réaction quelconque à ce que j’ai posté.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Sibelle
MessagePosté: Ven 6 Déc 2013 05:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 5 Mai 2012 23:26
Messages: 1596
Localisation: Quête 35
Avec raison, le bouffon au visage enfariné apprécia peu l’empressement de la guerrière qu’il qualifia d’impolitesse. Pour lui faire la leçon, il la fit tomber de l’échelle contrôlant vraisemblablement la pièce ainsi que tout son ameublement. Un coup de langue lui suffit pour se mettre à l’action, blessant seulement l’orgueil de Sibelle.
Un peu contrariée, c’est avec la voix teintée d’amertume qu’elle répondit à l’esprit.

« Je crois que vous sous-estimez les soldats, on ne fait pas que foncer sur nos adversaires, nos cerveaux nous sont aussi très souvent utiles pour nous sortir d’un mauvais pas. Et soyez sans craintes, si j’ai ramassé ces billes qui n’étaient pour vous que des accessoires pour vos énigmes, c’est que je leur ai déjà trouvé une utilité. »

La guerrière n’avait évidemment pas agi par cupidité, puisque ces billes n’avaient aucunes valeurs marchandes. Mais vive d’esprit, elle savait déjà de quelle façon elle les utiliserait, mais elle se garda bien de le dévoiler à son geôlier qui semblait vouloir se moquer.

Ce dernier répondit enfin à ses questions lui dévoilant qu’il se nommait Jack et qu’il était mort suite à une altercation avec un jeune homme. Voulant en savoir un peu plus, la rouquine questionna de nouveau :

« Et quelle était la cause de cette altercation ? »

_________________
Sibelle, Maître d'armes


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016