Sibelle, toujours aussi fougueuse, ne fit pas preuve de la même hésitation que Zniitch. Elle se dépêcha plutôt de ranger ses deux lames à sa ceinture, puis se précipita à sa rencontre. Une fois à son niveau, comme s'il ne pesait rien, elle empoigna sèchement le petit gobelin de ses deux mains et le souleva de terre avant de commencer à lui crier dessus. En temps normal, Zniitch aurait été terrorisé de cette situation. Mais depuis qu'il connaissait Sibelle, il avait bien changé. Aussi, quand celle-ci lui reprocha de s'être éloigné alors qu'elle lui avait demandé de rester près d'elle, il savait très bien qu'elle ne lui en voulait pas vraiment et qu'elle avait juste besoin de crier un coup ... Elle était comme ça, Sibelle !
Puis sans prévenir, elle changea de ton. Ses grands yeux noisettes devinrent humides et elle rapprocha Zniitch d'elle pour le serrer dans ses bras. C'était la première fois que quelqu'un le prenait dans ses bras. Enfin, il y avait bien eu cet humain, dans les docks de Kendra Kâr, mais il était saoul et il essayait de le tuer ... alors ça ne compte pas vraiment ! Le contact avec la cuirasse métallique de la guerrière n'était pas des plus agréables, mais le petit gobelin se retrouva avec le nez dans ses cheveux et il ne pouvait pas en demander plus ... Lui qui n'avait pas arrêté d'admirer cette chevelure de feu hypnotisante, il n'aurait jamais imaginé pouvoir la toucher un jour. Il profitait de ce moment. Sibelle lui confia d'une voix douce qu'elle avait été inquiète, et qu'elle n'avait pas arrêté de le chercher.
« Zniitch aussi était inquiet ... Mais Zniitch n'est pas partis ! C'est la faute des portes magiques ! Zniitch a voulu suivre Sibelle mais la porte l'a envoyé à un autre endroit ! » Expliqua le petit gobelin de la voix la plus douce qu'il pouvait prendre, puis il termina en souriant : « Finalement, c'est Zniitch qui a retrouvé Sibelle cette fois ! »
Mais ce moment de tendresse fut bref, et Sibelle reposa Zniitch sur ses pieds. Elle lui expliqua alors qu'il ne fallait pas avoir peur de ce clown qui les épiait depuis son entrée dans la salle. Selon elle, il était trop désireux de se libérer de cet endroit pour s'en prendre à eux. Car ils pouvaient l'aider, bien que Sibelle lui annonce tout net qu'elle n'en avait pas vraiment l'envie.
« Zniitch a vu un fantôme comme ça, avant d'arriver ici. Il a dis à Zniitch qu'il avait deux amis dans le manoir. Ce clown doit en être un ... Mais pourquoi Sibelle ne veut pas aider le clown ? »
A ce moment là, l'autre elfe - que Zniitch avait un peu oublié - s'avança pour saluer brièvement le gobelin en l'appelant "compagnon de Sibelle" à défaut de connaître son vrai nom, puis elle se mit à parler à Sibelle de personnes nommées Dolly, Matthew, ... Zniitch n'en avait jamais entendu parler et ne compris donc pas vraiment ses explications. En revanche l'elfe en question se tourna ensuite vers Zniitch et lui expliqua que le fameux clown se devait de répondre à une question, et qu'il n'attendait que ça. Elle appela cette fois Zniitch "le nouveau".
( Étrange, Zniitch croyait qu'on répondait aux questions quand on avait réussis une épreuve ... Zniitch n'a pas passé d'épreuve ! Curieux ...)
« Zniitch ne ... Hum ... Le fantôme que Zniitch a rencontré dans la salle d'avant lui a dis que les personnes qui ont pénétré dans ce manoir, avant de disparaitre, avaient "expérimenté des choses étranges" ... Zniitch voudrait savoir de quoi elle parlait. » Demanda-t-il en se tournant vers l'immense visage grimaçant qui, même s'il était supposé être inoffensif, lui fichait quand même la trouille.
« Et ... Le compagnon de Sibelle s’appelle Zniitch ! » Annonça-t-il fièrement en s'adressant directement à la guerrière elfe aux cheveux sombres.
_________________
|