Notre interlocuteur ne prend même pas la peine d’attendre la réaction du petit gobelin et lève les yeux au ciel. Qu’est-ce que cela signifie ? Franchement je n’en sais rien et cela m’exaspère. Il répond d’abord aux questions de Sibelle. Il lui dit qu’en se qui concerne les visiteurs, je suis mieux placée pour répondre à cette question. En effet, il y a bien plus que nous trois présents en ces murs. Une fois de plus il se débarrasse de sa charge et ne répond pas à la question ce qui semble l’amuser.
Pour ce qui concerne la venue du maître, ce dernier ne montrera sa trombine que lorsqu’il estimera que le moment est venu. En gros il faut qu’on lui donne une bonne raison pour qu’il daigne venir nous rencontrer et selon notre "ami" le clown, on en est encore loin ! Je maintiens donc dans ma tête le fait de changer de salle.
Mais sur ce point, le clown a une réponse pour une fois. Il me fait remarquer que l’on est bien plus en sécurité avec lui, car il estime être le plus gentil des esprits et ajoute que je suis la mieux placée pour le savoir. Il est vrai qu’entre Alice, qui nous fait revivre des combats et Dolly, qui nous met face à nos pires angoisses, les énigmes de ce clown sont de la rigolade, quoi que l’on ne sait jamais ce que cela réserve !
"C’est peut-être vrai, mais rien ne me dit que vous n’allez pas changer de méthode en court de route ! Et puis pour pouvoir avoir une chance de rencontrer votre "maître", il nous faut avancer !"
Je me tourne alors vers Zniitch et Sibelle. Je tiens à avoir leur avis, car je ne veux pas les forcer, mais pour ma part je voudrais partir, ne serait-ce que pour ne plus voir cette tête flottante ! Et je réponds également à la question de Sibelle.
"Je ne sais pour vous, mais je maintiens qu’il nous faut changer de salle si l’on veut se rapprocher du maître et retrouver les autres aventurier. À l'entrée du manoir il y avait en plus de moi : une jeune aniathy légèrement naïve, une humaine accompagnée d'un lion, un elfe blond, un jeune hynorien, un lykior noir ainsi qu'un semi-elfe. Ce qui montent le nombre de visiteur à neuf en nous incluant. Je ne sais pas ce que les autres sont devenus, nous avons tous été séparés dès notre entrée en ces lieux."
Quoi qu’ils décident, pour ma part je me casse de cette salle. Si les esprits lisent dans les pensées, le clown sait que je veux passer à une autre salle et j’espère qu’il répondra positivement à ma requête mentale.