L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sibelle (et Zniitch et Elylia)
MessagePosté: Ven 18 Juil 2014 02:05 

L'elfe blanche qui venait de faire son entrée commença par corriger son nom, que Zniitch avait écorché sans le faire exprès. Elylia. Le gobelin n'aimait pas ce nom ... Il était trop difficile à prononcer sans se tromper ! Au moins, Sibelle, c'était facile à dire.
A propos d'elle, justement, elle semblait d'accord pour rester et essayer d'en apprendre le plus possible de cette retrouvaille.

Elylia entreprit donc de décrire le chemin qu'elle avait fais pour arriver ici. Elle était en réalité arrivé jusqu'à l’extrémité Nord-Ouest du manoir, puis elle avait pris plein Sud pour arriver dans cette salle : l’extrémité Sud-Ouest, si Sibelle et Zniitch avaient bien vu. Selon l'elfe blanche, la meilleure solution était de repartir vers l'Est ... Une idée qui n'enchantait pas vraiment le gobelin, qui craignait un peu qu'ils soient obligés de repasser les mêmes épreuves en passant dans ces même salles !

( Pour rien au monde Zniitch voudrait blesser à nouveau Sibelle ... ) Songeait-il pendant qu'Elylia reprenait ses explications.

Elle avait appris des esprits que le fameux "maitre des lieux" dont tout le monde parlait était lui-même mort et revenu à la vie sous forme d'esprit, avec onze de ses amis. Qui donc pouvaient bien être ces onze autres personnes ? Les gardiens du manoir ? Aux dernières nouvelles, il n'y en avait que trois ... Les précédentes personnes qui ont visité le manoir ? Dolly leur avait dit qu'il n'y en avait eu que huit (en comptant Kassandra), donc ce n'était pas ça non plus !

Elle enchaina après une courte pause que, pour aider les esprits résidents dans le manoir - ce qui était l'objectif de toute cette aventure, rappelons-le - il fallait trouver et prononcer à voix haute l'injustice dont ils avaient chacun été la victime ...
Sur ce, Sibelle annonça ce qu'elle savait sur Jack : à savoir qu'il aurait tué un enfant le jour de son anniversaire parce qu'il n'avait pas rit à l'une de ses blagues. Elle ne voyait pas là l'injustice, et Zniitch non plus. Il ne comprenait même pas pourquoi ils devaient aider ces esprits tourmentés qui semblaient plutôt mériter leur place !

Ensuite, Sibelle expliqua à l'autre guerrière elfe ce qu'ils avaient appris sur les huit précédents visiteurs du manoir, sur cette mystérieuse Kassandra et sa sortie secrète introuvable, puis sur la créature qui gardait l'entrée du manoir.
Elle se tourna au final vers Zniitch et lui demanda d'un ton amical s'il y avait quelque chose qu'elle avait oublié. Celui-ci reflechis un instant avant d'ouvrir la bouche :

« Le subordonné dont parlait Sibelle ... Ce serait un genre d'insecte, et il serait trop puissant pour l'elfe et le gobelin. Apparemment il faut trouver des "injustices" avant de l'affronter ... Mais c'est tout ! »

MessagePosté: Ven 25 Juil 2014 11:37 

Visiblement, Sibelle ne semble pas prête à mettre de l’eau dans son vin… Tant pis ! Je ne vais pas passer mon temps à m’évertuer d’être sympa pour calmer le jeu entre moi et cette guerrière de seconde zone. Mais passons là nos différents, je décide de me concentrer sur les informations qu’ils vont me transmettre.

La guerrière à la chevelure de feu m’en apprend plus sur l’injustice du clown, ce qui ne m’est d’aucune utilité ici, mais bon, toute information est bonne à prendre. Il faut voir les choses du bon côté. À en croire Sibelle, l’injustice de Jack viendrait du fait qu’il a tué un jeune garçon qui n’aurait pas rigolé à l’une de ses blagues. Je partage le point de vue de la guerrière rousse, je ne vois absolument pas où se trouve l’injustice.

Elle me précise ensuite que sur les huit personnes entrées avant nous dans cette demeure, sept étaient des propriétaires et la dernière était une fillette nommée Cassandra. Elle fut la seule qui ait réussi à sortir vivante de cette bâtisse en passant par le rez-de-chaussée. Selon leurs informations, un des sbires du maître en garde jalousement l’entrée.

C’est au tour de Zniitch d’apporter une précision : ce monstre serait un énorme insecte trop puissant pour les deux compagnons seuls. De toute façon on ne pourra se frotter à la bête qu’une fois que l’on aura trouvé les injustices des trois esprits. Seulement, malgré tout ce que je viens d’apprendre, rien ne m’indique vers quoi tend l’injustice de Dolly, mais il me faut avancer.

"Très bien. Je note tout ce que vous m’avez dit, merci."

Je prends une petite minute pour rassembler mes souvenirs des conversations que j’ai partagées avec Dolly avant de me lancer sur une première question.

"Si Matthias est lié à ton injustice, peux-tu me dire quelle est sa place dans ce qui t’est arrivé ?"

Voilà la première question est lancée.

MessagePosté: Lun 4 Aoû 2014 17:48 
Admin

Dolly avait suivi tout le cours de votre conversation, elle apprit ainsi le stade de votre connaissance sur la vie des trois fantômes demeurant dans ce manoir. Elle se félicita de voir que deux fantômes avaient bien avancé et attendit que sa première question arrive. Il fallut une dizaine de minutes pour cela et lorsqu'elle tomba elle crut devoir faire une redite, mais peut être se trompait-elle d'aventuriers.

- "Matthias a décidé de me mettre à mort."

La réponse était simple mais édifiante sur la relation ou plutôt le changement dans la relation entre Matthias et Dolly.

MessagePosté: Mer 6 Aoû 2014 16:48 

Après les avoir remercié, Elylia - ou Elyali ? Zniitch ne se souvenait déjà plus ... - se tourna vers la silhouette flottante et fantomatique de Dolly et lui demanda quelle place occupait un certain "Matthias" dans ce qui lui était arrivé.
Le gobelin s'attendait à une réponse longue et évasive, comme la quasi-totalité des réponses qu’apportaient ces fichus esprits depuis le début, mais il n'en fut rien. Pour une fois, la réponse de la fillette brune fut rapide, claire et brève. Apparemment ce fameux Matthias aurait décidé de la mettre à mort.

Cependant, cela ne réglait pas le probléme principal : qui était ce Matthias ? Une question que Zniitch ne comptait pas garder pour lui.

« Qui est Matthias ? Zniitch ne se souvient pas avoir déjà entendu ce nom ... Qu'est-ce que Ela...Eli... Euh ... Qu'est-ce que l'elfe sait à propos de l'injustice de Dolly ? » Lança-t-il à l'adresse de la grande guerrière elfique aux cheveux d’ébène, avant de se tourner vers sa protectrice. « Est-ce que Sibelle sait qui est ce Matthias ? »

MessagePosté: Jeu 7 Aoû 2014 15:34 

La guerrière était lasse de tout ce charabia. Bien qu’elle soit entrée dans ce manoir avec la bonne intention de venir en aide aux gens qui y étaient enfermées. Elle avait à présent déchanté et ne pensait qu’à quitter ces lieux peu importe à ce qui pourrait arriver à ces immondes esprits.

Mais force lui était de constater qu’ils devraient élucider ce mystère, cette soi-disante injustice s’ils comptaient un jour sortir de cet endroit maudit par les esprits. C’est ainsi que de bonne grâce Sibelle avait dévoilé tout ce qu’elle connaissait de l’histoire, laissant le petit gobelin poursuivre.

Après avoir écouté attentivement les deux aventuriers, l’elfe grise posa sa question à l’esprit de la fillette brunette. Elle s’informa du rôle d’un dénommé Mathias dans toute cette affaire. Sibelle se creusa la mémoire afin de se souvenir si elle avait déjà entendu ce nom, mais n’y trouva rien. La question de l’elfe grise s’avéra très pertinente, puisque cet homme était bien connu de l’esprit, puisqu’elle répondit qu’il avait décidé de la mettre à mort.

Tout comme Sibelle, Zniitch n’avait jamais entendu parler de cet homme puisqu’il questionna sur son identité. Désemparé, il questionna à la fois Dolyy, Elylia et Sibelle.
Cette dernière répondit négativement d’un signe de tête et lança à son tour une question à Dolly, sans se préoccuper si oui ou non on lui avait demandé la permission.

« Mais on ne décide pas de tuer quelqu’un ainsi sans raison, que vous lui aviez fait afin qu’il en vienne à une telle extrémité ! »

MessagePosté: Ven 15 Aoû 2014 17:15 

La réponse de la fillette scie littéralement la branche sur laquelle je suis assise, si je puis dire. Alors que je pensais ces deux bambins amoureux, c’est ce dernier, Matthias, qui décida de mettre à mort la blondinette dont il semblait être éprit. Je ne comprends absolument plus rien et je me prends un violent « coup » au cœur en entendant Dolly mentionner cette affreuse vérité.

Les deux amis présents dans la pièce ne semblent pas savoir qui est le dénommé Matthias et Zniitch me le fait bien comprendre en me demandant ce que je sais plus concrètement de l’injustice de la blondinette. Sibelle, fidèle à son tempérament de feu, n’hésite pas à cracher son exaspération à Dolly en lui demandant ce qu’elle avait bien pu faire à ce garçon pour qu’il en arrive à cette décision pour le moins radicale.

"Laisse tombé pour mon nom Zniitch ! Tu n’as qu’à m’appeler Ely, ce sera plus simple. Matthias était un jeune garçon du même âge que Dolly. J’ai trouvé un dessin d’eux deux, dans une salle avec trois autres souvenirs d’elle. Ils semblaient tellement heureux et amoureux…"

Cette dernière phrase est plus une note de mon incrédulité face à cette révélation. Je ne sais comment me dépatouiller de tout ce bric à brac d’information. Une idée germe alors dans mon esprit et je la saisis avant qu’elle ne disparaisse.

"Quand il a pris cette décision Matthias était-il lui même ou était-il possédé ? En fait, de manière global, était-il vraiment ce garçon innocent que j’ai vu sur le dessin ou t'es-tu faite manipulée ?"

Je ne sais ni pourquoi ni d’où me vient cette idée, mais qui vivra verra !

MessagePosté: Ven 15 Aoû 2014 18:00 
Admin

Dolly vous écoute parler sans vraiment faire attention jusqu'à ce qu'Elylia et ses propos la fasse tiquer.

- "Je tiens à faire une petite rectification ma chère Elylia. Matthias et moi nous n'étions pas amoureux, nous étions frère et soeur. Il n'y avait rien d'autre que de l'amour fraternel entre nous. Et non, Matthias n'était pas possédé, oui il était le garçon innocent de l'image et non je ne me suis pas faite manipuler."

En quelques mots, elle venait de répondre à toutes les interrogations d'Elylia en espérant que cela l'aiderait à avancer ainsi que ses partenaires.

- "En ce qui concerne ta question Sibelle, si j'en donne la réponse vous pourrez me libérer en trouvant le sentiment qui a motivé mon geste. Il a décidé de me mettre à mort parce que j'ai cru que le collier que je porte était pour moi et non pour son amie. Il n'a pas apprécié que je sois méchante envers sa copine."

MessagePosté: Mar 19 Aoû 2014 09:32 

Sibelle ne savait pas qui était Matthias, elle le signifia à Zniitch d'un bref signe de tête avant de se retourner vers Dolly afin de lui demander d'un ton énervé pourquoi ce garçon l'avait mis à mort.
En attendant la réponse du fantôme, l'elfe au cheveux sombres et au nom si compliqué soulagea le gobelin en lui annonçant qu'il pouvait simplement l'appeler "Ely", s'il voulait.

( Ely ... Ely ... C'est bien Ely, comme nom ! ) Songea Zniitch, satisfait, avant d'écouter la suite des explications de celle-ci.

Apparemment, Matthias était un garçon du même âge que Dolly, et il lui semblait qu'ils étaient heureux et amoureux. Ely semblait réellement choquée d'apprendre que c'était lui qui avait mis fin aux jours de la fillette blondinette qui était maintenant un fantôme. Sa deuxième question avait justement pour but de comprendre le pourquoi de ce geste. Elle lui demanda en effet si Matthias était lui-même à ce moment.

Avant de répondre, Dolly s'empressa de rectifier les dires d'Ely : elle et Matthias n'étaient pas amoureux, mais simplement frère et sœur. A part ça, oui, le petit garçon était lui-même lorsqu'il mit sa sœur à mort.
Zniitch avait beau avoir vécu la majeur partie de sa vie dans des clans sektegs au sein desquels le meurtre est monnaie courante, il lui semblait bien que ce n'était pas le cas chez les humains. Et encore moins au sein d'une même famille. Ce qui l'étonnait encore plus, cependant, c'était la clarté des informations données par le fantôme ! Et il n'était pas au bout de ses surprises puisque, l'instant d'après, Dolly répondit à la question de Sibelle alors que celle-ci n'avait pas le droit d'en poser !

( Y a-t-il seulement des règles, de ce manoir ?! ) En vint à se demander le gobelin, qui ne comprenait plus rien à ce qu'ils devaient et pouvaient faire.

Si Matthias avait tué Dolly, c'est parce qu'elle avait cru qu'un collier, à la base destiné à une amie du petit garçon, était pour elle ... Et son frère n'aurait pas apprécié qu'elle soit méchante envers cette "amie".
Selon le fantôme, il était maintenant possible de la libérer en trouvant le sentiment qui avait motivé son geste ...

« De quel geste la fillette veut parler ? » Lança Zniitch après une courte réflexion. La question était adressée à tout le monde dans la pièce, Dolly comprise. « Donner la réponse à Sibelle ? Ou mettre le collier ? »

MessagePosté: Mar 19 Aoû 2014 16:15 

Adossée contre l’un des quatre murs, Sibelle écoutait attentivement tout ce qui se disait, tâchant de trouver les questions qui une fois pour toutes, résoudraient l’ultime énigme et leur permettraient de quitter ce lieu et de se dégourdir les jambes. La guerrière bien qu’intelligente en avait plus qu’assez de tout ce verbiage, ces hypothèses. Tout cela lui faisait penser à des ragots de bonnes femmes qui n’avaient que pour but de manger du prochain.

L’elfe grise alla dans le même sens que Sibelle en questionnant sur l’état du dénommé Mathias. La jeune demoiselle nommée Dolly les informa que Mathias et elle, loin d’être des amoureux, s’avéraient être frère et sœur et que ce dernier était sain d’esprit et non-influencé par une quelconque substance. Et puis, Dolly répondit à la question de Sibelle lui précisant qu’ils pourraient la libérer s’ils trouvaient le sentiment qui avait motivé son geste.

C’est à ce moment que le petit gobelin qui n’avait pas perdu un mot de la conversation, y ajouta son petit grain de sel, fort pertinent, en demandant qu’elle fût ce geste.

Pour la guerrière, il n’y avait qu’un sentiment qui avait poussé cet esprit gâté à poser un geste répréhensible.

« La jalousie ! » Répondit Sibelle.

« Nul besoin d’être amoureux pour éprouver de la jalousie. Tu ne pouvais supporter que ton frère te délaisse et offre des présents à sa bien-aimée plutôt qu’à sa sœur adorée. »

Sibelle s’arrêta quelques instants, puis se tourna vers le gobelin.
« Pour ce qui est du geste, il y a plein de possibilité. De la défiguration de la jeune amie, jusqu’à son empoisonnement. »

Cela dit, la rouquine se tut, scrutant l’esprit afin de décerner la moindre indice dans son expression faciale.

Dernière édition par Sibelle le Mer 27 Aoû 2014 00:18, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 24 Aoû 2014 10:18 

Si le ridicule pouvait tuer, je serais morte en un quart de seconde suite aux paroles de la poupée blonde. En effet cette dernière signale qu’elle et Matthias étaient unis par un lien fraternel et rien de plus. En gros, je peux me mettre mon histoire d’amourette où je pense ! Avoir retrouvé Éroma me rend trop sentimentaliste, trop fleur bleue, je n’aime pas ça du tout ! Il faut vite que je remédie à ça. Elle m’apporte une réponse clair à ma question, à savoir que son frère n’a aucunement été influencé ou manipulé lorsqu’il a décidé de condamner sa sœur à la peine capitale.

Alors que Zniitch semble surpris d’entendre Dolly répondre à la question de son amie, je ne le suis pas. Contrairement à Alice, la blondinette semble être plus souple au niveau des règles fixées. Il n’est pas rare qu’elle réponde à trois questions alors qu’elle n’en avait autorisé que deux. Et la réponse apportée complète à merveille la mienne. La mise à mort de Dolly s’est produite après qu’elle venait de piquer le collier qui pare son cou. Collier initialement destiné à la petite amie de son frère et non à elle. Selon elle se serait sa méchanceté envers cette autre fillette qui serait à l’origine de la décision de son frère.

Cependant, elle précise qu’en trouvant le sentiment qui a motivé ce geste nous pourrions la libérer. Pour la guerrière rousse tout coule de source. Ce n’est ni plus ni moins qu’un sentiment de jalousie. Je la rejoins assez facilement sur ce point, même si je vois un autre sentiment qui aurait pu motiver la poupée. Malgré tout je reste perplexe. Est-ce la son injustice ? Avoir été tué uniquement pour une méprise sur un bijou ? Je trouve tout cela extrême et dans tout ça, au fond, l’injustice ne domine pas vraiment.

"Je te rejoins sur la jalousie Sibelle, bien que l’envie ou la convoitise, simplement, aient pu pousser Dolly à commettre cette erreur. Ce qui me dérange, c’est que je ne vois pas ton injustice là dedans Dolly ? Bien sûr si tu lui a juste pris le collier, la mise à mort est une punition trop… radicale, mais… Enfin voyons, que lui as-tu fait concrètement pour justifier qu’une telle décision est été prise en ce qui te concerne ?!"

Sur la fin, ma voix monte et ma question est posée avec tout l’exaspération et la fatigue accumulée depuis le début de cette aventure. J’en ai assez de tourner en rond dans les pièces de cette bâtisse, maintenant, je veux plus de concret !!

MessagePosté: Dim 31 Aoû 2014 19:09 
Admin

Une étrange lumière brilla dans la pièce au moment où Elylia termina sa phrase. Une aura entoura le corps de Dolly qui se mit à sourire comme jamais elle n'avait sourit, sauf peut-être lorsqu'elle heureuse d'être avec son frère d'adoption. Elle vous regarda tous les trois tour à tour avant de vous parler.

- "Merci à vous, vous venez de me libérer !"

Elle soupira de contentement avant de reprendre.

- "Je ne savais pas que les aniathys pouvaient ressentir de la jalousie mais voici la fin de l'histoire. Lors de l'anniversaire du couple que mon frère formait avec son amie, il y a eu des cadeaux d'échangés. Sauf pour moi. J'ai trouvé cela fort injuste et j'ai tenté de voler le collier que je porte aujourd'hui comme souvenir de cet événement. Ce jour-là, je ne compris pas que je venais pour toujours de briser le lien qui m'unissait à Matthias. J'ai été mise au placard, littéralement, pendant plusieurs jours, plusieurs jours pendant lesquels je me suis morfondue, j'ai pensé et j'ai imaginé des choses. Un jour la porte s'ouvrit sur Matthias qui pleurait à chaudes larmes, il m'accusa de tous les maux de la terre et surtout d'être la cause de sa rupture. Je méritais d'être puni pour mon geste et il m'emmena dans le jardin où il m'attacha à un bûcher avant d'y mettre le feu. La dernière image que j'ai emporté dans la tombe fut celle du visage haineux de mon frère."

Vous saviez tout maintenant, elle pouvait enfin rejoindre le monde des morts.

- "Sachez que toutes les pièces que j'occupais normalement dans ce manoir sont débloquées. Bonne chance pour la fin de votre route en ces lieux."

Dans un grand éclat lumineux vous aveuglant presque, elle disparut à jamais de cette terre.

-------------------------
Bravo à tous les trois, vous venez de libérer Dolly. Pour cela, vous obtenez un bonus d'XP de 5 pts. Je vais update vos fiches.
Comme vous l'avez compris, à chaque fois que vous entrerez dans une pièce où Dolly devait vous mettre à l'épreuve, il ne se passera rien.
Level up pour Zniitch et Sibelle.

MessagePosté: Lun 1 Sep 2014 15:52 

Ma phrase est à peine terminée qu’une étrange aura vient entourer l’esprit de la fillette blonde. Une douce lumière chaleureuse qui réchauffa l’ambiance de la pièce. Le sourire qu’afficha Dolly, teinté d’un bonheur sans tâche, me bouleversa et je compris immédiatement, sans qu’elle nous le confirme, qu’on avait réussit à la libérer. La promesse que je lui avais faite est tenue ! Bien que se soit Sibelle qui ait formulé le sentiment, c’est notre investigation commune qui aura permis cet heureux dénouement.

Elle nous remercie simplement de l’avoir délivrée et nous révèle l’intégralité de l’histoire. Ignorant qu’une aniathy, poupée à laquelle un mage à insuffler de la vie, pouvait ressentir de la jalousie, la petite Dolly en a visiblement ressentie le jour de cette fête où tout le monde s’échangeait des cadeaux sans que personne ne pense à lui en offrir. C’est alors qu’elle a décidé de chiper le fameux collier. Mise littéralement au placard pendant plusieurs jours, la fillette n’a pu que regretter son geste, mais il était trop tard.

Lorsque la porte se rouvris, son frère était séparé de son amie et rendait Dolly responsable de cette situation. Il l’attacha à un bûcher avant d’y mettre le feu. Tout ce dont ce souvient la poupée blonde, c’est le regard haineux que Matthias lui lançait. Triste épilogue d’un amour fraternelle qui jusque là s’était déroulé sans ombrage. Elle nous apprend que toutes les pièces qu’elle occupait, sont désormais libérées de tous maléfices et libre d’accès. Elle termine en nous souhaitant bonne chance pour la suite de notre aventure en ces lieux. Un éclair aveuglant arrache de notre vue la poupée blonde et cette fois-ci de façon définitive.

"Repose en paix Dolly."

C’est une simple phrase qui résume mon sentiment du moment. Un esprit sur les trois est libéré. Les choses commencent à avancer, ce n’est pas trop tôt ! Une partie de moi commence à se lasser de Samyà, ma faera. Je ne communique pas beaucoup avec elle et à tort je crois. Cette quête me l’aura prouvé.

"Et bien voilà, déjà un sur trois ! Que souhaitez-vous faire à présent ? Continuons-nous ensemble ? Je pense qu’à trois nous serions plus efficaces, nous aurions droit à plus de questions et peut-être arriverions-nous trouver plus facilement les injustices des deux autres afin de quitter plus rapidement cette bâtisse, qu’en dites-vous ?"

Je note aussi que l’injustice se situe du point de vue de l’esprit. Dolly trouvait cela injuste que tout le monde ait des cadeaux et pas elle, est-ce que cela justifiait le vol qui a conduit à sa mort ? Sans doute non. Mais pour le moment, j’attends un éventuel argumentaire avant de changer de salle.

MessagePosté: Mer 3 Sep 2014 01:25 

La guerrière et ses compagnons de route avaient vu juste, c’était bien la jalousie qui avaient poussé Dolly à voler le collier qui ne lui était pas destinée.

Ainsi, juste après qu’Elilya eut énoncé son opinion, une étrange lumière illumina la pièce. Une Dolly toute souriante fut entourée d’une aura et leur expliqua ce qui lui était arrivé.
Et puisqu’elle était une poupée dotée de vie, une aniathy, le jeune homme offensé par son geste, l’avait enfermé dans le placard et lorsqu'il perdit sa fiancée, Mathias tua Dolly, la rendant responsable de cette rupture.

La guerrière esquissa enfin un sourire, non pas pour avoir libéré cet esprit qu’elle n’appréciait guère, mais plutôt parce qu’elle venait d’annoncer que plusieurs pièces de la maison deviendrait accessible sans épreuve à passer.

Une fois l’esprit évanouit, l’elfe grise les questionna sur leur projet futur, leur proposant de faire équipe à trois.

« Je veux bien que nous continuons à trois, ce sera effectivement plus efficace ! » Répondit la guerrière avant de rajouter.

« Pour ce qui est des questions, ils ont intérêt à ne pas nous limiter s’ils veulent que nous les libérons enfin !. Tu en penses quoi Zniitch ? » Termina la guerrière en se tournant vers son petit protégé.

MessagePosté: Dim 21 Sep 2014 12:09 
Admin

Zniitch fut soudain pris d'un léger malaise, comme si il avait besoin de récupérer notamment après le combat qu'il avait livré contre toi Sibelle. Alors que son souffle devenait lourd, un portail apparut au dessus de sa tête et l'aspira à l'intérieur. Une voix familière retentit alors à vos oreilles.

- "Ne vous inquiétez pas, même s'il ne le sentait pas, son petit corps avait grand besoin de repos. Nous nous occupons de lui mais nous ne lui ferons aucun mal. Promis."

Dolly étant libéré elle n'avait absolument aucune raison de blesser Zniitch. Il avait probablement atterri dans une pièce du manoir que vous n'aviez pas encore visité. Qui sait, vous le retrouverez peut-être simplement endormi à l'extérieur du manoir !

- "Continuez votre parcours mesdames. Qui sait nous pourrons peut-être faire en sorte avec Jack que vous rejoigniez vos autres compagnons plus vite. Notre maître ne pouvant plus nous faire de mal."

Un petit rire enfantin et la voix se tut à nouveau.
-------------------------
Zniitch n'est plus dans votre pièce, j'attends votre réponse pour vous faire avancer dans la pièce suivante. Zniitch, comme tu as pu le lire, tu es simplement endormi à l'entrée du manoir. Lorsque la quête se terminera, ton personnage sera toujours au manoir. Quand tu auras le temps de RP de nouveau, tu pourras reprendre le RP à cet endroit.

MessagePosté: Dim 21 Sep 2014 22:03 

Contrairement à son habitude, le petit gobelin ne répondit point à Sibelle, apparemment fatigué, il s’affaissa soudainement un peu comme s’il avait l’intention de dormir.
« Zniitch ça va ? » S’inquiéta Sibelle de voir ainsi son ami qui quelques secondes plus tôt semblait déborder d’énergie.

Mais la petite créature ne répondit point. Voulant en avoir le cœur net, Sibelle tenta de s’approcher de lui, mais au même moment une trappe s’ouvrit dans le plafond tout juste au-dessus du gobelin. Avant que la rouquine n’eut le temps de comprendre ce qui se passait, Zniitch se faisait aspirer dans le grenier.

Vive et alerte, Sibelle s’élança vers son ami avec l’intention de l’attraper par les pieds avant qu’il ne disparaisse. Elle n’attrapa hélas que du vide et atterrit sur le plancher les mains vides.

De rage, elle s’apprêtait à crier contre Dolly lorsque celle-ci intervint. La jeune poupée qu’il venait de libérer leur expliqua que l’enlèvement était de son œuvre et n’avait pour but que de permettre au gobelin de se reposer.

Tout d’abord sceptique, Sibelle fronça les sourcils. Puis, en y réfléchissant bien elle conclut qu’elle devait faire confiance à la poupée. Puisque si elle avait voulu leur faire du mal, elle l’aurait fait bien avant.

Se tournant vers Elylla, elle lui dit d’une voix calmée :
« On y va ? »

Cela dit, elle laissa l’elfe grise choisir la porte et la suivit.

Dernière édition par Sibelle le Jeu 9 Oct 2014 02:18, édité 2 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante