Si le ridicule pouvait tuer, je serais morte en un quart de seconde suite aux paroles de la poupée blonde. En effet cette dernière signale qu’elle et Matthias étaient unis par un lien fraternel et rien de plus. En gros, je peux me mettre mon histoire d’amourette où je pense ! Avoir retrouvé Éroma me rend trop sentimentaliste, trop fleur bleue, je n’aime pas ça du tout ! Il faut vite que je remédie à ça. Elle m’apporte une réponse clair à ma question, à savoir que son frère n’a aucunement été influencé ou manipulé lorsqu’il a décidé de condamner sa sœur à la peine capitale.
Alors que Zniitch semble surpris d’entendre Dolly répondre à la question de son amie, je ne le suis pas. Contrairement à Alice, la blondinette semble être plus souple au niveau des règles fixées. Il n’est pas rare qu’elle réponde à trois questions alors qu’elle n’en avait autorisé que deux. Et la réponse apportée complète à merveille la mienne. La mise à mort de Dolly s’est produite après qu’elle venait de piquer le collier qui pare son cou. Collier initialement destiné à la petite amie de son frère et non à elle. Selon elle se serait sa méchanceté envers cette autre fillette qui serait à l’origine de la décision de son frère.
Cependant, elle précise qu’en trouvant le sentiment qui a motivé ce geste nous pourrions la libérer. Pour la guerrière rousse tout coule de source. Ce n’est ni plus ni moins qu’un sentiment de jalousie. Je la rejoins assez facilement sur ce point, même si je vois un autre sentiment qui aurait pu motiver la poupée. Malgré tout je reste perplexe. Est-ce la son injustice ? Avoir été tué uniquement pour une méprise sur un bijou ? Je trouve tout cela extrême et dans tout ça, au fond, l’injustice ne domine pas vraiment.
"Je te rejoins sur la jalousie Sibelle, bien que l’envie ou la convoitise, simplement, aient pu pousser Dolly à commettre cette erreur. Ce qui me dérange, c’est que je ne vois pas ton injustice là dedans Dolly ? Bien sûr si tu lui a juste pris le collier, la mise à mort est une punition trop… radicale, mais… Enfin voyons, que lui as-tu fait concrètement pour justifier qu’une telle décision est été prise en ce qui te concerne ?!"
Sur la fin, ma voix monte et ma question est posée avec tout l’exaspération et la fatigue accumulée depuis le début de cette aventure. J’en ai assez de tourner en rond dans les pièces de cette bâtisse, maintenant, je veux plus de concret !!