L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Tour de Glace (Aliaénon)
MessagePosté: Mer 12 Aoû 2015 14:35 

Tour de Glace – Sommet.

Alors qu’elle flottait dans l’inconstance, sans nul décor palpable à portée de main ou de vue, dans un environnement grisâtre sans sol ni ciel, ni murs, où elle voguait contre sa volonté, à peine consciente de la présence du Gouverneur à ses côtés, silencieux, comme absent même si son corps était là, une voix s’imposa à elle.

« Pardonne-moi ce petit enlèvement. Une connaissance a fait appel à moi pour te mener à elle… »

Puis plus rien. Et ensuite, après un temps indéterminable, les sens lui revinrent. La douleur, d’abord. Celle de ses poignets à la peau tranchée par le verre, dont certains débris stagnaient encore dans ses avant-bras. Le froid, ensuite, alors que lui revenait la vue. Il faisait une température nettement négative, ici. -30 à -40°, sans aucun doute. Le vent fouettait de neige un édifice au sommet duquel elle était, sifflant comme un cri. La tour, dont le toit était plane et offrait une sorte de terrasse, semblait fabriqué d’un élément semblable à de la glace, mais plus sombre, et parcouru de volutes marbrées mêlant le noir, le blanc et le bleu.

Image

Là, sur ce sommet du monde, l’elfe n’avait plus de conscience du petit être enfantin qui s’était recroquevillé sur lui-même dans un coin, tremblotant de froid. Non, car face à elle, une grosse orbe noirâtre semblant faite de verre tourbillonnait d’un fluide intérieur mystérieux. L’orbe, attirante au possible, l’appelait. L’appelait d’une voix qui ne pouvait appartenir qu’à une personne : Yuïa. Sinaëthin était en rapport direct avec la déesse de Yuimen, pas physiquement présente… Mais pas loin.

Image

[HJ : je te laisse gérer ton passage en tertiaire. Félicitations. ^^. Mot : glace.]

Sujet du message: Re: Tour de Glace (Aliaénon)
MessagePosté: Jeu 12 Mai 2016 19:51 

Le gouverneur sur l’épaule, Sirius derrière moi, les gardes à notre suite, j’avisai de grands vitraux en enfilade et me jetai sur le premier venu, le sifflet à la main. Tandis que mes coudes fracassaient le verre et que je basculai au-dehors, j’eu une pensée pour les merveilleux dessins que je venais de briser. Teruki laissa échapper un hurlement terrorisé et tenta de toutes ses forces de s’arracher à mon étreinte. Nous étions bien au troisième étage au moins. Je soufflai à plein poumon dans le sifflet magique, des éclats brillants sur les phalanges, priant pour que le cheval ailé ait le temps de nous sauver. Trop téméraire Sinaëthin, beaucoup trop téméraire… De précieuses secondes passèrent et je me recroquevillai sur l’enfant, me préparant à l’impact avec un goût de sang et d’amertume dans la bouche. Foutus canassons. La neige allait peut-être amortir le choc. Dame, et par tous les dieux... Je fermai les yeux, puis les rouvris sur l’étendue blanche et aveuglante de la neige. Je laissai à mon tour échapper un son, comme un sanglot étranglé, de celui ou celle qui voit sa vie défiler devant soi et fait un compte peu glorieux de ces longues années.

Tout ceci n’avait duré que le temps de trois ou quatre battements de cœur. Au dernier battement, tout disparu.

Je mis quelques instants à relâcher mes muscles et rouvrir les yeux que j’avais fermés au dernier moment. Je ne voyais plus rien. Une vague de désespoir m’envahit. Ma première pensée ne fût pas que j’étais morte, mais que j’étais aveugle. Cette vieille angoisse m’étreignait encore le cœur. Puis je vis mes mains, mon corps, comme au travers du brouillard du sommeil, au milieu d’un néant lumineux grisâtre qui avait également englouti le jeune Teruki. Nous flottions tous deux dans les airs, comme dans une eau invisible, qui nous laissait pourtant libres de respirer. Mes cheveux flottaient autour de moi, de même que mes vêtements, et ceux du jeune garçon. Etait-ce un rêve ? Un sort ? Ou étions-nous morts ? Ceci ne ressemblait pas tout à fait à ce que j’avais déjà vécu, au contact de la pierre de glace, mais je n’étais jamais vraiment morte alors qui saurait dire à quoi cela ressemblait. Je ne sentais plus rien. Ni chaleur, ni fraîcheur, ni douleur, ni faim, ni même le contact de mes doigts sur ma propre peau couverte de coupures. M’étais-je tuée et avais-je emporté le gouverneur avec moi ?

Les remords menaçaient de m’étrangler quand une voix inconnue et éthérée résonna dans cet espace indéfini.

- Pardonne-moi ce petit enlèvement. Une connaissance a fait appel à moi pour te mener à elle…

Je retins mon souffle. L’éclat de ce qui m’entourait se fit plus brillant, jusqu’à sa lumière me fit fermer les yeux à nouveau. Je la percevais même au travers de mes paupières. Et j’attendis. J’eusse voulu compter les battements de mon cœur pour me raccrocher à quelque chose mais je ne les sentais plus et tout son était absorbé par le brouillard de ce monde.

Lentement, je sentis la température baisser, et le monde peser plus lourd sur mes épaules. Je courbai la tête, ramenai mes bras autour de moi et grimaçai de douleur à ce mouvement. Je dû faire de plus en plus d’efforts pour respirer, prenant de grandes inspirations sifflantes. Dans un vertige, je pris conscience des morceaux de verres plantés dans mes poignets, mes coudes et mes épaules, et du liquide épais et chaud qui glissait sur mes avant-bras. Je ravalai ma nausée et tentai de me redresser pour éviter que ces bris n’entament plus profondément ma chair et m’en débarrasser.

Un vent glacial se leva, j’eu l’impression de tomber, et plissai davantage les yeux, craignant de ne découvrir un gouffre béant ou la terre loin au-dessous de moi. Le vent se mit à hurler, faisant fouetter mes cheveux épars et mes vêtements en piètre état. Je sentis bientôt de gros flocons s’écraser maladroitement sur moi et me brûler de leur morsure et j’ouvris grand les yeux, déboussolée.

Le ciel s’étirait, sombre et tourbillonnant, à perte de vue. Sous mes pas, une roche translucide couleur de glace et de ténèbres, balayée par la neige et des lambeaux de brumes. Dans un nouveau vertige je compris que ce n’étaient pas des lambeaux de brume mais de nuage et que l’altitude expliquait la force du vent et la vue imprenable sur l’immensité du ciel. Je ne doutais pas qu’en m’approchant du vide, j’aurais constaté que l’édifice sur lequel je me trouvais était perché sur la cime d’une montagne, perdue au milieu des nuages.

- Par la dame.

Là, au milieu de l'étendue de la tour, flottait une orbe bleutée veinée de noir et de blanc, dont les volutes tournoyaient autant que le ciel.

- Viens, murmurait-elle.

Et il me sembla reconnaître cette voix. J’étais émue au plus profond de mon être et pris une profonde inspiration. J'étais entièrement absorbée par cette vision et de toute mon âme j'aspirai à m'y plonger. J'approchai.

- Viens, murmurait-elle encore, plus douce, et plus impérieuse à la fois.

Des larmes se mirent à rouler sur mes joues. Et je touchai l'orbe.

Le hurlement du vent s’estompa, de même que la douleur du verre, la morsure du froid et la tiédeur du sang. Comme si un immense oiseau m’avait enveloppé de ses ailes protectrices et faisait rempart aux affres du monde. Comme un baiser salvateur déposé sur le front d’un enfant.

Frémissante, je me retournai. Derrière moi, d’immenses piliers taillés dans cette glace étrange et coupant le vent soutenaient un fabuleux chapiteau aux volutes sculptées de mille êtres fantastiques et érigés à la gloire d’un seul être, dont le colossal trône de glace se trouvait à présent devant moi. Des perles de gel s’accrochaient à ses cils et au fil de sa chevelure de soie blanche. Mille pierres ornaient son front, son cou, des bijoux à ses oreilles délicates et le reste de sa parure. Des écailles lumineuses l’habillaient de peu tandis que sa peau à la couleur surnaturelle luisait de givre. Mon regard s’accrochait à tous les détails de cet être tandis que ma conscience luttait pour parvenir à la contempler dans sa globalité. Je n’osai regarder ses yeux, je n’osai me dresser devant elle et pourtant tout en moi réclamait de lui faire front, me dresser fièrement et réclamer ses faveurs. Nul ne peut être préparé à rencontrer Yuia en personne.

Je la regardai enfin. Elle me toisa en silence. Je posai un genou un terre et m’inclinai devant elle.

Dans le silence de cette tour perdue aux confins du ciel, que seul brisait le froissement et le claquement des étoffes dans la bise, elle resta muette.

Soudain pleine de rancœur, de questions et d’espoir, je redressai le menton pour planter mon regard dans ses yeux d’un turquoise hypnotisant et pris la parole.

- J'ai répondu à votre appel, Ô Dame des Monts Eternels, déesse des immaculés et reine des Hiniöns. J'ai parcouru le monde, pour vous ma Dame, j'ai mené des batailles, j'ai lutté contre les ténèbres, je me suis dressée contre Oaxaca, j’ai suivi vos signes, et quand je venais à douter de vous, mon cœur et mon âme se rappelaient vôtres.

Je levai la main gauche, au creux de laquelle un Y avait marqué ma chair, comme on marque vulgairement le bétail.

- Mais toujours vous me demeurez muette, soufflai-je.

Ses yeux ne cillaient pas et elle ne faisait pas mine de répondre. Un instant, je me demandais si mon esprit ne m’avait pas joué des tours et si je ne faisais pas face à une simple, bien que merveilleuse, statut de la déesse Yuia.

- Ô déesse parmi les déesses, qui règne sur les monts éternels et confond les mortels. Votre étreinte immaculée est ma tombe et mon destin. Par trois fois à présent j’ai rejoint les limbes de l’oubli éternel et trois fois vous m’avez menée à vous et avez insufflé à nouveau la vie à ce corps meurtri. Vous avez fait de moi une élue. Aujourd'hui, vous m’appelez de nouveau auprès de vous. Répondez à mon oraison, déesse, pardonnez-moi l'imperfection de ma chair et guidez-moi, je vous en prie. Vos desseins me demeurent sibyllins.

- Tu as longtemps cherché.

Je sursautai presque.

- J'ai cherché la voie, Dame, votre voie. J'ai cherché vos signes, attendu vos invocations. Je n’ai jamais rien désiré tant que vous servir et vous rendre les honneurs de cette dette qui habite chacun de mes souffles.

Je parlais trop. Je tremblais presque.

- Il n’existe nulle dette que tu saurais réparer.

Je me pétrifiai.

- Tu es mienne à présent et depuis le premier jour où mon souffle t’a habitée. Elle semblait lasse. Tu m'as juré fidélité, tout en le regrettant. Tu t'es battue pour moi, sans le comprendre. Tu as suivi une ombre, et ignoré sa source. Son ton se durcit. Il est temps à présent pour toi de prendre ta place.

- Que voulez-vous ? soufflai-je avec peine.

- Tu ne saurais te battre, songer, aimer et pleurer pour une autre cause que la mienne. La colère la fit frissonner. Les armées sont en marche, les Dieux s'agitent. Oaxaca, cracha-t-elle, ne saurait restée impunie de ses actes. Elle viole toutes nos lois, les unes après les autres. Un jour les cieux eux-même se fendront de notre colère et la véritable guerre, celle des Dieux, éclatera. Le monde sombrera dans le chaos. Nous en souffrirons tous. Vous mourrez tous, pauvres mortels que vous êtes. Et nous devrons tout rebâtir. Même si Oaxaca est détruite, elle aura semé le chaos sur nos enfants et demeurera éternelle dans le chaos qui aura mis fin à notre œuvre. Vous êtes imparfaits, à l'image de vos créateurs. Vous ne sauriez exister sans une part de chaos. Mais l'équilibre est ce qui vous unit tous. Oaxaca doit être anéantie.

Elle se redressa sur son trône.

- Des gardiens s'éveillent, des champions s'élèvent parmi les leurs. D'autres viendront. Yuimen a besoin de protecteurs. Son ton se fit plus solennel. Je ne te demande pas de me servir, elfe. Ta vie est mienne comme elle dépend de ce monde. Et nul ne saurait échapper à son destin.

Elle se leva et me fit signe d’approcher d’un faible mouvement de tête. Je me relevai et m’approchai, me raccrochant à sa splendeur pour ne pas me perdre dans le néant qu’elle évoquait, repoussant aux limites de mon esprit les guerres qui faisaient rage et l’imminence d’une telle prophétie, de même que les plaintes de mon corps au supplice.

- Que tous les dieux m’en soient témoin, déclara-t-elle à l’immensité qui nous entourait, j'ai élu en mon sein cette mortelle et par trois fois l’ai faite mienne, car nul ne saurait cueillir cette vie qui m’est vouée.

Elle s’adressa à moi, avec une certaine douceur.

- Tu n’as ni passé ni avenir qui ne soient miens. Dis-moi ton nom, mortelle.

- Sinaëthin Al'Enëthan.

Elle se pencha sur le sol et du bout d’un de ces délicats doigts, grava ce nom dans les glaces éternelles de cette tour. Mon regard glissa sur l’étrange roche et remarquai ce que j’avais pris jusque lors pour des motifs. Des lettres, des noms, dans d’obscures écritures polies par les ans. Dans une rafale qui se fraya un chemin jusque-là, l'inscription disparue, comme si elle n'avait jamais existé. Elle était pourtant bien là, mais si étrange à mon regard que je ne parvenais plus à la déchiffrer. Que signifiait l'inscription ? Déjà, j'oubliais ce qu'elle avait représenté. Déjà, ces mots m'étaient devenus étrangers.

- Aujourd'hui, tu deviens gardienne. Ne crains que le chaos. Ne crains que les ténèbres.

L’obscurité s’étendit sur nous et je perdis tout repère. Il n’y avait plus ni vent, ni tour, ni inscription. Mais elle était là. Beauté incarnée, flottant au milieu des chaudes ombres, elle émettait une douce lueur bleutée et mon cœur s’envola d’allégresse et de nostalgie à retrouver les bras du silence dans cet instant privilégié, isolé du monde. Elle me sourit, et je su que je n’avais besoin de rien d’autre en ces terres pour reprendre les armes et donner ma vie à nouveau pour elle. Une brise agita mes cheveux, courut sous mes fourrures. Un contact glacé sur mon front me fit sursauter. Elle avait retiré mon heaume.

- Et lorsque les ténèbres s'emparent du monde, reprit la voix grave de Yuia, fonds-toi en elles et guette ceux qui apportent la lumière.

Ses doigts glissèrent sur mes joues et il me sembla perdre toute sensation dans mon visage.

- Une seule vie ne peut rétablir l'équilibre.

Elle retira ses doigts de mon visage et clos ses paupières.

- Dans l'ombre vous vous déploierez, murmura-t-elle. De l'ombre vous vous révélerez. Vous serez alors légions et chasserez ces ténèbres.

La lumière réapparut doucement. Le sifflement du vent reprit non loin et de la neige s’écrasa dans mon dos. Mes chausses avaient commencé à geler sur moi.

- Défais-toi de ces limailles. Tu n'auras plu froid. Tu n'auras plus peur.

Humblement, j'inclinai la tête et entrepris d'ôter tout ce que j'avais. Dans un état second, je ne sentis ni la morsure du vent ni le baiser de la glace sous moi. Je me débarrassai de tout ce qui avait été mien. Pas un instant je ne songeai à ôter mon collier.

Elle lança un dernier regard plein d’affection pour la pièce de métal fourrée et finement ouvragée en forme de tête de chouette et me remit le heaume. Elle frémit subrepticement de satisfaction.

- La liberté ne s'offre pas. Elle se prend. Vas. Vois ce que tu es. Et prends ton envol.

Guidée par une force inconnue, je m’approchai du bord de la plateforme. Le vent y était assourdissant. D’un geste plein de ferveur, je posai la main droite sur le pilier le plus proche et bénis la fraîcheur bienfaisante que je sentais sous ma paume. Dans la glace, un reflet étrange me rendit un regard. Une silhouette pâle comme la mort, élancée et frêle, et d’une beauté incommensurable. J’esquissai un mouvement de la tête, et le reflet en fit autant. Mon cœur se mit à battre la chamade. Je savais ce qu’il me restait à faire. Je pris mon élan et soudain, m’élançai dans la vapeur glacée du vide nuageux.

* * *

Le vent sifflait à mes oreilles, s’engouffrait dans mon casque, frappait mon corps exposé aux éléments dans toute sa nudité. L’ivresse des hauteurs gonflait mon cœur de joie et mes yeux de larmes. L’excitation montait en moi et je m’imaginais voler comme en oiseau, glissant le long des courants et fendant les cieux comme un parangon de Rana. Je me sentais plus libre et plus vivante que jamais. Je poussai un rugissement d’allégresse, qui se perdit dans le gris et le blanc des nuées, résonnant comme le cri d’un oiseau de proie. Ma vue se fit plus précise et ma posture pris plus d’assurance. Habilement, je modifiai ma trajectoire en un large virage pour remonter vers ma gauche et vers les hauteurs. Je sentais à présent l’air filer entre chacune de mes plumes et savourait avec une incommensurable langueur cette nouvelle sensation. Je virai sur la droite, remontai, fondis en piqué avant de remonter à nouveau en battant des ailes avec autant de puissance que je pouvais tout en me laissant guider par les différentes courants. Un instant en suspens entre deux courants contraires, je manquai de peu me faire emporter et jeter vers à bas, les ailes brisées, mais me rétablis à temps pour reprendre en vigueur et hauteur avec plus de précaution. Le goût de l’air changeait, le froid devenait plus intense et plus sec à la fois, j’y étais presque… Une violente bourrasque me mis à mal et je me retrouvai à nouveau perdue, à moitié aveuglée par la neige et sonnée par le mugissement de la tempête. Au loin, de vagues lumières annonçaient l’orage. Je décidai de retourner à la tour.

* * *

Un éclair blanc et argenté fendit le ciel.

La tempête me recracha béate de liberté, épuisée, choquée et égarée. Lentement, je repris forme humaine. Ne restait plus de mon épopée que quelque plumes blanches, perdues dans la bataille. Je tentais encore de comprendre plus totalement ce qui venait de se passer.

- Quel est ton nom, enfant de ce monde et héraut de Yuia ?

Mes cheveux battaient dans le vent et j’étais encore nue comme la pierre.

- Mon nom est Silma, soufflai-je, pleine d’une certitude souveraine.

- Tu es Silma.

C'était désormais une vérité absolue. De la bouche de la déesse elle-même. Plus jamais elle n'en penserait autrement.

- A présent vas, Silma. Et lorsque les ténèbres s'emparent du monde, répéta-t-elle, fonds-toi en elles et guette ceux qui apportent la lumière. Dans l'ombre vous vous déploierez. De l'ombre vous vous révélerez. Vous serez alors légions et alors vous ch00FF40z ces ténèbres.

- Oui, déesse.

Tout était trop confus, et trop sacré à la fois.

- Ta vie est mienne mais, à mon image, tu es un être libre. Nul ne saurait empêcher la nuit de tomber et le vent de glapir. Un temps viendra où le clairon sonnera et à mon nom tu répondras.

- Nous serons alors légions et alors nous chasserons ces ténèbres, répondis-je par automatisme.

- Oui, héraut. Un jour viendra où de l'oubli je renaîtrai et où ceux qui m'ont autrefois bafouée paieront. Vas. Oaxaca attend.

Dernière édition par Siiwih le Dim 22 Mai 2016 16:56, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 13 Mai 2016 17:20 

Tour de Glace – Sommet.

Siiwih s’éveilla, nue, et seulement vêtue de son casque et de son collier, au sommet de la tour glacée où elle était arrivée avec le jeune gouverneur de Fan-Ming. Elle ignorait combien de temps s’était écoulé durant ce qui lui avait semblé un rêve… mais ne l’était sans doute pas. Une rencontre avec sa déesse.

Elle ne vit pas le jeune gouverneur geignard qu’elle avait enlevé à Fan-Ming. À sa place, une créature pour le moins surprenante la regardait sans rien dire, dépassant d’une tête la taille de Sinaëthin.

Image

Elle semblait nue, mais une fine couche givrée couvrait en réalité cette peau pâle à outrance. Ses jambes étaient comme prises dans un carcan de glace, qui se mouvait naturellement en fonction de ses propres mouvements. Lorsqu’elle vit que l’elfe blanche était revenue à elle, elle cligna lentement de ses yeux pâles à l’éclat glacé, et prit la parole d’une voix qui tintait comme le cristal.

« Tu reviens de loin, enfant de Yuïa. Bienvenue dans mon Royaume, avatar de glace. Tu es sur Aliaénon, au sommet des Monts de Sansarth, sur la Tour de Glace, endroit oublié de tous, et inaccessible pour qui n’a pas la valeur d’y parvenir. »

Elle se rapprocha un peu, dominant l’elfe, mais lui tendant une main glacée, sans chaleur, pour l’aider à se relever. Son équipement était tout autour d’elle. Il faisait froid. Glacial, en cet endroit dédié à la glace.

« Tu es venue ici par la volonté du Titan de Magie, et accompagnée d’un jeune garçon humain. Qui est-il ? Il est demeuré muet depuis ton… départ. »

Son ton était doux, mais on sentait qu’elle avait en elle une force certaine. Bien plus profondément ancrée que ne pouvait l’attester son apparence faussement juvénile.

[Siiwih : 0,5 (introspection) + 2 (exploit : passage en classe héroïque) + 0,5 (rencontre avec une déesse) + 2,5 (bonus longueur). Mot : 0. - logorrhée.]

MessagePosté: Ven 13 Mai 2016 17:47 

La glace était froide sous moi et le vent me griffait de ces éclats de grêle. Je gisais allongée sur le sol, fourbue et l'esprit embrumé. Que s'était-il passé ? Je me redressai précautionneusement. Mes vêtements éparpillés autour de moi avaient gelés. J'étais aussi nue que quelques instants auparavant, et pourtant il me semblait que c'était des siècles plus tôt. Ou peut-être avais-je rêvé ? Ma vision mit un temps à s’accommoder. Face à moi, un être au visage d'une pureté indicible, aux courbes voluptueuses et à la peau de givre m'observait avec intérêt. Semblable à une statut inachevée, elle semblait prise dans un étau de glace qui ne l'empêcha pour autant pas de s'approcher. Était-ce un élémentaire ? Ses cils cristallins frémirent et elle cligna des yeux.

- Tu reviens de loin, enfant de Yuïa.

Même sa voix, comme le chant d'une cascade, me rappelait la vision de la déesse.

- Bienvenue dans mon Royaume, avatar de glace. Tu es sur Aliaénon, au sommet des Monts de Sansarth, sur la Tour de Glace, endroit oublié de tous, et inaccessible pour qui n’a pas la valeur d’y parvenir.

Aliéanon. Tout me paraissait si lointain. Pourtant en moi une énergie indépendante me chatouillait les pensées, sonnant l'alarme. Il y avait tant à faire. Je reprenais à peine mes esprits. Peu à peu, de vagues souvenirs remontèrent. Oranan. Fan Ming. Elle me tendit la main et je l'acceptai volontiers pour me relever. Je retins une grimace quand mes articulations craquèrent de protestation. Je découvris l'orbe non loin derrière elle.

- Tu es venue ici par la volonté du Titan de Magie, et accompagnée d’un jeune garçon humain. Qui est-il ? Il est demeuré muet depuis ton… départ.

Je sursautai.

- Teruki ! Le gouverneur !

Je jetai des regards affolés autour de moi.

- Où est-il ? Est-il ici ? Que s'est-il passé ?

La vision du saut de l'ange, le jeune garçon entre mes bras, m'avait violemment frappée. Était-il vivant ? Dans quel état ? L'imaginant traumatisé et transi de froid dans un coin obscur de cette tour. La honte et l'espoir m'avaient envahie. Je devais ramener cet enfant au palais. Et sauver ce qui pouvait l'être.

Je me retournai vers elle.

- Qu'avez-vous fait de lui ?

Muet ? Ça ne me disait rien qui vaille. S'il y avait bien une chose que le gouverneur n'était pas, c'était du genre muet. Sa logorrhée était de loin proportionnelle à sa juvénilité et à son importance dans l'affaire qui m'avait amenée ici. La tentative d'assistanat, Sirius... Que se passait-il à présent là-bas ? A quelle distance me trouvais-je et comment allais-je y retourner ? Je doutais que les chevaux ailés fussent en mesure d'affronter le blizzard. Ni eux ni nous ni survivrions d'ailleurs.

Dernière édition par Siiwih le Dim 22 Mai 2016 16:58, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 14 Mai 2016 18:16 

Tour de Glace – Sommet.

À l’entente de la panique de l’elfe blanche, la Reine glacée leva une main apaisante.

« N’ayez crainte, il est à l’abri, ici-même, dans cette tour. Mais ce n’est pas un endroit pour un enfant humain. Ils sont de trop faible constitution pour survivre longtemps à mes glaces. »

Elle resta méditative un instant, immobile dans le froid, dans le vent et la neige. Puis reprit la parole, doucement.

« Le Gouverneur Teruki. Son nom me dit quelque chose. Est-ce possible qu’il s’agisse du dirigeant de Fan-Ming, la cité du Nord ? »

Pour ne pas faire passer ces questions pour un marché d’échange obligatoire, elle répondit autant qu’elle le put aux questions de l’elfe.

« Lorsque vous êtes arrivée ici, il vous accompagnait. L’orbe de glace vous a menée vers un Royaume de Yuïa, divinité de votre monde de l’élément qui, ici, est le mien. Mais il ne vous y a pas accompagnée. Alors je l’ai recueilli et protégé. Il semble craintif, cependant. S’il vous connait, peut-être devriez-vous aller le voir. »

Elle désigna une ouverture dans la tour, où descendait un escalier de glace en colimaçon.

[Siiwih : 0,5 (introspection) + 0,5 (questions). Mot : 0 (doit se trouver dans les paroles). - bistre.
Endar : Mot : jaspe.]

MessagePosté: Mar 17 Mai 2016 15:35 

Endar s'engouffra plus profondément dans la caverne laissant le cadavre ensanglanté du troll de glace près de la statue d'au moins quinze mètres d'où il y était sorti. Lorsqu'il est réapparu à la surface, des vents glacés vinrent mordre sa chair et il peina à avancer jusqu'à la tour constituée d'une glace aux veines noires, blanches et bleues.

Il enfonça ses pieds dans la glace qui craquelaient sous ses pas alors que de la glace se formait autour de son corps. Son armure le protégeait heureusement du froid mais il avait dans l'idée que rester au milieu de ce maelström de neige et de glace mêlées allait finir par le tuer.

Il plissa les yeux avant de décider, en sentant de la glace se former dans ses cheveux et sur son front, d'enlever sa cape pour se couvrir en partie le visage. Autour de lui, la glace devant lui s'était polie à force d'être sculptée par les bourrasques. Des pics de glace s'étendaient tout autour de lui alors qu'il parvint enfin à atteindre l'édifice de glace. Ses mains touchèrent la glace à la recherche d'une porte mais en faisant le tour, il ne put en trouver une.

Il leva les yeux en direction du sommet de la tour et se demanda si une issue ne pouvait être trouvée par le haut de la tour. Se frottant les mains pour les réchauffer et éviter les engelures, il entreprit de grimper, ses mains cherchant des appuis solides pour supporter son poids, ses pieds essayant de s'appuyer contre les congères. De sa main droite, il attrapa le manche de son sabre pour s'en servir afin de grimper plus rapidement jusqu'au sommet de la tour, espérant y trouver une entrée quelconque.

MessagePosté: Sam 21 Mai 2016 00:27 

L'esprit de glace leva une main devant moi pour me faire signe de m'arrêter et me calmer.

- N’ayez crainte, il est à l’abri, ici-même, dans cette tour. Mais ce n’est pas un endroit pour un enfant humain. Ils sont de trop faible constitution pour survivre longtemps à mes glaces.

Je l’imaginai grelottant dans un recoin inquiétant. De trop faible constitution ? Bien entendu ce n'était qu'un enfant ! Je m'interrogeai sur ma propre resistance au froid, assez surprenante, mais n'en attendis pas plus comme commencer à me revêtir.

- Le Gouverneur Teruki. reprit-elle. Son nom me dit quelque chose. Est-ce possible qu’il s’agisse du dirigeant de Fan-Ming, la cité du Nord ?

J’acquiesçai tout en me battant avec l'étrange pantalon dont l'on m'avait vêtu à l'auberge. J'abandonnai rapidement, gardant l'étrange morceau de tissu dans les bras, et terminai d'enfiler tout le reste tout en écoutant l'être.

- Lorsque vous êtes arrivée ici, il vous accompagnait. L’orbe de glace vous a menée vers un Royaume de Yuïa, divinité de votre monde de l’élément qui, ici, est le mien.

Je tiquai. Un royaume de Yuïa ? Il y en avait plusieurs ? Divinité de notre monde ? Je savais qu'il y avait plusieurs mondes, pas plusieurs dieux selon les mondes... Je fus prise d'un vertige. En ce cas était-elle une divinité de ce monde, l'équivalent de Yuïa ? Et pouvait-elle nous aider dans la guerre contre Oaxaca ?

- Mais il ne vous y a pas accompagnée. Alors je l’ai recueilli et protégé. Il semble craintif, cependant. S’il vous connait, peut-être devriez-vous aller le voir.

Mille questions se bousculaient dans ma tête mais je devais retrouver Teruki. J'hésitai, me dirigeai vers l'entrée qui menait à l'intérieur de la tour. Je posai un premier pas dans l'escalier en colimaçon sombre et hésitai à nouveau.

Je me retournai vers la déesse.

- J'ai tant de questions à vous poser. Qui êtes-vous ? Quel est ce monde ? Sommes-nous toujours en Aliéanon ? Qu'est-ce que cet orbe exactement ? Et ce Titan de Magie ? Êtes-vous liée à Yuïa ? Que m'est-il arrivé ? Combien de temps me suis-je absentée et que s'est-il passé à Fan-Ming après notre départ ?

Je craignais qu'elle ne disparaisse au prochain coup de vent et sentais au plus profond de moi que j'avais beaucoup à apprendre d'elle et que je ne devais pas laisser passer cette occasion. Je devais avant tout comprendre ce que j'avais vécu pour pouvoir l'accepter comme autre chose qu'un rêve et assimiler ce qu'il impliquait. Mon esprit refusait encore de se pencher sur tout ceci.

- M'accompagnez-vous ?

J'espérais qu'elle me suive dans la tour, puisqu'il me fallait également retrouver Teruki. Et trouver comment repartir.

Dernière édition par Siiwih le Dim 22 Mai 2016 16:59, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 22 Mai 2016 12:06 

Tour de glace.

Endar : escalade : échec.

Au sommet de la tour, alors que l’elfe blanche se rhabillait face à son hôte étrange, celle-ci consentit à répondre à ses nombreuses questions. À celles dont elle connaissait la réponse, du moins.

« Je suis Faseilh, la Reine Blanche de ces monts. Gardienne de la Tour de Glace. Nous sommes effectivement sur Aliaénon, au cœur du massif des montagnes de Sansarth. Le Titan de magie est la dernière divinité éveillée de ce monde. Ses frères, élémentaires, dorment dans les tréfonds souterrains. Mais leur cœur tremble de haine et de vengeance, et il faut prendre garde à ne pas les éveiller. »

Pour la réponse concernant l’orbe, elle désigna l’orbe qui, toujours stagnait sur le sommet de cette tour.

Image

« C’est par celle-ci que Yuïa, votre déesse, à laquelle je suis moins liée que vous, puisqu’elle n’œuvre pas sur ce monde, vous a appelée à elle. Vous n’êtes partie en son Royaume que quelques jours. »

Concernant Fan-Ming, c’était une autre paire de manches. La demoiselle glacée la regarda d’un air désolé.

« Je ne suis omnisciente, hélas. J’ignore ce qui se passe à Fan-Ming ou ailleurs en ce vaste monde. Je ne vois pas au-delà des glaces de ces monts. »

Lorsqu’elle descendit dans la tour, découvrant des salles sculptées dans la glace, un décor froid au confort spartiate, uniquement fait de cette sombre glace veinée d’ombre, la demoiselle du froid la suivit. Elle finit par retrouver celui qu’elle cherchait : Teruki était dans un coin, enveloppé dans de lourdes peaux d’ours blanc, tremblotant néanmoins de froid, muet et triste. Il ne leva pas même les yeux lorsque l’elfe blanche arriva.

Dehors, Endar avait vainement tenté d’escalader la tour. Elle ne comportait, fier pic glacé, aucune prise qui lui permettait de l’escalader, et ses maigres tentatives d’user de son arme comme d’un piolet se soldèrent par un échec cuisant : il n’arriva pas à planter l’acier de sa lame dans la glace, trop dense et solide pour sa force. IL restait donc seul face à cet édifice hermétique qui demeurait clos. Il lui fallait encore découvrir son secret.

[Siiwih : 0,5 (introspection) + 0,5 (enquête) + 0,5 (informations reçues). Mot : 0. péronnelle.
Endar : 0,5 (tentative d'escalade). Mot : 0. - lulibérine.]

MessagePosté: Dim 22 Mai 2016 17:55 

- Je suis Faseilh, commença-t-elle, la Reine Blanche de ces monts. Gardienne de la Tour de Glace. Nous sommes effectivement sur Aliaénon, au cœur du massif des montagnes de Sansarth. Le Titan de magie est la dernière divinité éveillée de ce monde. Ses frères, élémentaires, dorment dans les tréfonds souterrains. Mais leur cœur tremble de haine et de vengeance, et il faut prendre garde à ne pas les éveiller.

Elle ne m'avait pas encore révélé sa nature, puisqu'elle ne semblait pour autant pas être reine d'un peuple comme les elfes ou les humains. Au moins étions nous toujours à Aliéanon. Et ce Titan de magie pouvait peut-être nous aider dans la guerre qui se déroulait. Je ne doutai pas que le cœur des élémentaires tremblaient de rage à la seule présence d'Oaxaca. Ou était-il pleins de rancœur d'avoir été enfouis dans le cœur des terres ? Une toute autre histoire que celle qui m'avait amenée s'était-elle jouée ici ? S'il se réveillaient, contre qui se tourneraient-ils ?

Elle désigna l'orbe.

- C’est par cette orbe que Yuïa, votre déesse, à laquelle je suis moins liée que vous, puisqu’elle n’œuvre pas sur ce monde, vous a appelée à elle. Vous n’êtes partie en son Royaume que quelques jours.

Quelques jours ? J'ouvris la bouche, sans qu'un seul son en sorte. Il avait pu se passer tant de chose en quelques jours... Elle répondit aussitôt d'un air navré à ma plus grande inquiétude, sans être d'une grande utilité.

- Je ne suis omnisciente, hélas. J’ignore ce qui se passe à Fan-Ming ou ailleurs en ce vaste monde. Je ne vois pas au-delà des glaces de ces monts.

Elle fit mine de me suivre et je lui fis un signe de tête de remerciement.

- Merci de votre aide, Faseilh, reine des monts de Sansarth.

Je m'engageai dans l'escalier en colimaçon qui luisait d'une lueur étrange et vaguement lugubre. La température y était bonne en comparaison à l'extérieur. Je descendis au premier pallier, et, après lui avoir lancé un regard pour obtenir son approbation, m'engageai dans le couloir. Je découvris plusieurs salles, toutes taillées dans la même glace ténébreuse et largement ornementées. Des artistes avaient-ils conçu cette tour ou était-ce l'oeuvre de la magie ? Celles que je vis n'était que peu meublées, ne comptant que le stricte minimum pour recevoir des invités. Ni tapis, ni tentures, ni cheminée, ni bougies, ni bouquets parfumés ou fauteuils moelleux. Cette tour ressemblait bien davantage à des geôles qu'à la demeure d'une reine.

Nous eûmes vite fait le tour des quelques pièces du pallier et arrivâmes au fond du couloir, où nous trouvâmes un salle plus petite, entièrement close mais dont un mur était agrémenté d'une zone aussi fine que du verre, à la manière d'une fenêtre. Dans le coin opposé à l'entrée le jeune Teruki grelottait dans de lourdes pelisses blanches.

- Teruki ! m'exclamai-je, inquiète.

Je m'agenouillai aussitôt à côté de lui et posai une main dans son dos et l'autre sur ses genoux, cherchant son regard. Il n'avait pas réagi et gardait le regard planté dans le sol devant lui.

- Je suis là, gouverneur. Vous allez bien ? Je suis navrée de ce qui vous est arrivé, les dieux m'ont appelée et vous ont emporté avec moi.

J'ignorais tout de sa foi et ne pouvais manifestement pas lui parler de Yuïa puisqu'elle n'existait pas dans ce monde. Avec douceur et fermeté, je le pris dans mes bras. Cette fois-ci je ne le pris pas sur mon épaule mais à ma taille, comme j'avais vu tant de mères porter leurs enfants. Je craignais qu'il ne s'offusque de pareille approche mais ne savais comment gérer son attitude et le réconforter, tant il semblait triste et abattu.

- Je vais vous ramener chez vous.

Je me retournai vers Faseilh.

- Ce Titan de magie, peut-il nous ramener à Fan-Ming ? J'avais toujours le sifflet magique, mais il y avait mieux à faire. Vous l'ignorez peut-être, une guerre fait rage dans les contrées plus lointaines d'Aliéanon ; la demi-déesse Oaxaca, qui vient du même monde que moi, Yuimen, a déjà dévasté plusieurs cités et compte bien marcher sur Fan-Ming pour prendre possession de son portail... Nul monde n'est à l'abri de ses ambitions et du chaos et de la mort qu'elle sème. Pourriez-vous... Pouvez-vous nous aider ? Ce Titan de magie, les élémentaires, toute aide nous serait utile. Nous ne pouvons pas laisser Oaxaca remporter cette guerre, et toutes les suivantes...

Je songeai à Yuïa, et autres divinités de Yuimen.

- Nos dieux sont impuissants, en ce qu'ils se sont retirés de notre monde et s'interdisent d'y intervenir, quand bien même toute leur oeuvre est-elle menacée par cet horrifiant être. Ils ne peuvent que passer par des intermédiaires... Mais... Nous ne sommes que des mortelles ! Face à une demi-déesse dotée de terribles pouvoirs et d'une armée considérable, qui compte toutes les créatures les plus détestables de notre monde...

Les paroles de Yuïa remontèrent en moi. Elle m'avait investie d'une mission claire. Mais c'était absurde. Comment pouvais-je arrêter Oaxaca ? Des héros devaient s'élever, et j'étais sensée en faire partie. Mais que pouvait une poignée de brave face aux armées noires ? Nous devions user de toutes nos ressources et de tous les artifices, multipliant les alliés et les stratagèmes, à n'en pas douter. Je priai pour trouver de nouveaux appuis en ce monde.

MessagePosté: Dim 22 Mai 2016 20:46 

Lorsqu'Endar sauta à flanc sur la tour de glace, il sentit ses mains s'écorcher contre les parois de glace noire et bleue dont étaient constituées l'édifice royale. Sortant son sabre, il essaya de l'enfoncer et d'ainsi créer des prises mais rien n'y fit, la glace était décidément résistante, sans doute dû aux vents féroces de la région. Il retenta son escalade une troisième fois mais la tentative déboucha sur un échec retentissant. Il poussa un cri de frustration auquel seules les bourrasques glacées lui répondirent.

Endar, l'ancien commandement d'une troupe de Khonfas qui se trouve bloqué par une maudite tour gelée sans aucune porte apparente. Violemment, il apposa ses paumes de main contre la paroi et sa colère fit surgir sa magie irradiant ses veines et se dirigeant au sein des particules d'eau cristallisée. Son envie de tout détruire reprit le dessus sur toutes pensées rationnelles jusqu'à ce que les paroles du chef du village de Colomir-Thù et celles de l'humoran. Il repensa à l'espoir qu'il représentait auprès du peuple du village au flanc de la montagne de Sansarth et aux avertissements de l'humoran sur le danger des titans, frères du titan de la magie sur Aliaénon et dont le plus puissant dormait encore sous les montagnes de Sansarth. Endar espérait trouver une solution pour empêcher leur réveil ou au pire pour les détruire. Retirant ses mains de la surface glacée, il s'accroupit devant l'édifice et réfléchissait aux mécanismes pouvant révéler une quelconque ouverture.

- Il doit bien y avoir un mécanisme quelque part, sur le socle autour de la tour ou sur la surface de la tour peut-être ?

Rangeant son sabre, il chercha des aspérités à hauteur d'homme tout le long de la tour en forme de cercles ou de carrés amovibles, puis au niveau du socle s'il n'y avait pas eu de dalles à activer ou des glyphes quelconques à la surface de la glace. Regardant ensuite son armure bardée de glaces sensées provenir de cet endroit, il essaya de la presser contre la tour.

MessagePosté: Lun 30 Mai 2016 11:55 

Tour de glace.

Alors que l’elfe blanche se tournait vers le jeune gouverneur, celui-ci redressa vers elle un regard craintif. Lorsqu’il reconnut les traits de sa ravisseuse, de celle qui l’avait emmené ici, sur le sommet glacé de cette tour inhospitalière, il eut un mouvement de recul, apeuré.

La Reine de la Tour était restée immobile, et répondit aux questions de l’elfe une fois de plus avec la plus transparente sincérité.

« Je ne commande pas au titan. Il a la capacité de le faire, mais je ne sais s’il le souhaite. J’ai été mise au courant d’une guerre ravageant le monde par les peuples habitant ma montagne, qui sont à la fois mes gardiens et mes protégés. Et j’ai accepté leur avis selon lequel cette guerre ne nous concernait pas, car elle ne touchait pas les monts. Mais puisque vous demandez mon aide, je suis prête à vous l’accorder, au vu du désespoir dans vos yeux. N’espérez pas obtenir la moindre aide des titans endormis, par contre. Ils ne sont que violences et ravages. Les éveiller signerait la fin de toute civilisation sur cette planète. Ils ont la puissance pour arrêter votre demi-déesse, telle que vous la nommez. Mais le sacrifice serait trop important, et je refuserais de m’y mêler. S’il est dans vos projets de les éveiller, vous me trouveriez parmi vos ennemis. »

Implacable, et dévouée. Elle semblait avoir un sens tranchant de la justice, et de ses propres idéaux. Elle sembla pourtant distraite, un moment, et se tourna vers un mur. D’un geste de la main, elle en fit fondre la glace et dévoila une ouverture derrière laquelle Endar se trouvait, après avoir vainement cherché un moyen d’entrer dans la tour sans trouver de mécanisme. La dame de glace s’introduisit à lui de manière… glaciale.

« Ainsi voici le messager qui a apporté la nouvelle d’une guerre sur les vastes terres d’Aliaénon. Celui qui a reçu en don le plastron des glaces éternelles en signe de paix et de soutien. Et c’est pourtant la lame tachée du sang d’une créature qui m’était fidèle qu’il se présente désormais à ma porte. Que puis-je pour vous, Endar de Khonfas ? Que cherchez-vous ici, amenant la violence et le meurtre que vous décriiez dans ces montagnes de paix ? »

La situation était visiblement tendue.

[Siiwih : 0,5 (introspection) + 0,5 (questions) + 0,5 (informations reçues) + 0,5 (bonus longueur). Mot : 0. - chiner.
Endar : 0,5 (introspection) + 0,5 (recherche d'une entrée.). Mot : 0. - hypogée.]

MessagePosté: Lun 30 Mai 2016 20:39 

Tournant autour de l'édifice tout de glace, Endar n'arrivait à trouver aucune ouverture, aucune trappe secrète ou de glyphe à activer. Soudainement, il sentit la glace fondre d'elle-même et passa à travers l'ouverture. Avait-il activé un quelconque mécanisme qu'il avait déclenché sans se rendre compte ? Ce n'est que lorsqu'il vit une jeune femme nue devant lui, la main levée vers l'ouverture qu'il commença à comprendre qui il était et quels étaient ses dons. Sa peau aussi blanche que la neige était recouverte d'une fine pellicule de givre, si la fille du chef des géants de glace était belle, cette femme possédait une beauté qui n'avait rien d'humain ou d'elfique. Ses cheveux d'un blanc pur encadraient un visage harmonieux et froid. Le plus impressionnant restait sans nul doute ses pieds coincés dans une rosace de glace mais qui ne l'empêchait cependant pas de se mouvoir. Il s'agenouilla devant elle lentement, sa cuisse sentant la froideur de la glace à travers ses braies. Des éclats de glace étaient incrustés dans ses cheveux couleur ébène. Il papillonna légèrement des cils pour enlever le givre près de ses yeux bicolores. Les yeux pâles de la reine de la Tour de Glace le fixèrent et elle prit la parole d'une voix glaciale. Rapidement, il sentit la tension vrombir dans l'air lorsqu'elle lui demanda ce qu'il attendait d'elle en tant que messager responsable de la mort d'une de ses fidèles créatures.

- Cette lame a été trempée dans le sang de plus d'innocents que nous deux pourrions l'imaginer et je suis navré qu'elle ait dû mettre fin à la vie de ce troll des glaces mais nous autres shaakts sommes des messagers de la mort et de la torture, ma présence est la preuve que je suis prêt à tous les sacrifices pour protéger Aliaénon du réveil des titans et pour protéger votre peuple. Je ne vous demande pas de m'apprécier reine de la Tour de Glace et protectrice des géants de glace des montagnes de Sansarth, je vous demande de m'aider afin d'empêcher le réveil des titans ou de m'offrir quelque chose d'assez puissant pour les détruire. Si vous voyez ce qui se passe sur vos terres alors vous savez que je n'abandonnerai pas votre peuple. Pour vous, ce sont vos gardiens, pour moi c'est comme une famille... murmura-t-il.

- Le titan de la magie soutiendrait ma quête. Vous connaissez mieux que moi vos terres et le titan de glace qui y sommeille encore. Votre peuple m'a fait confiance, les Ouessiens m'ont fait confiance, j'ai vu Hoto-Huss, la grande cité oubliée des elfes, Ouessort détruite par des raz-de-marée, je suis venu ici au lieu d'organiser la défense de Fan-Ming alors que Vallel est en chemin. Quoi de mieux qu'une machine de guerre comme nous autres shaakts pour assurer une paix durable entre les peuples. Il est temps de sortir de notre hypogée, reprit-il d'une voix forte.

Il se releva affrontant du regard la reine des glaces avant de remarquer deux autres personnes, l'une était un enfant, un Ynorien plus précisément, il semblait terrifier par la présence de la seconde personne. Au début, il ne la reconnut pas mais peu à peu il reconnut le visage de l'hinïonne.

- Sinaëthin, c'est bien toi ?

MessagePosté: Mer 1 Juin 2016 00:39 

- Je ne commande pas au titan. Il a la capacité de le faire, mais je ne sais s’il le souhaite. J’ai été mise au courant d’une guerre ravageant le monde par les peuples habitant ma montagne, qui sont à la fois mes gardiens et mes protégés. Et j’ai accepté leur avis selon lequel cette guerre ne nous concernait pas, car elle ne touchait pas les monts.

Teruki avait eu un mouvement de recul à mon approche, apeuré, et j'avais renoncé à retrouver sa confiance dans l'immédiat. Elle était aussi neutre que l'on pouvait s'y attendre. Ce que je regrettai et respectai tout autant.

- Mais puisque vous demandez mon aide je suis prête à vous l’accorder, au vu du désespoir dans vos yeux. N’espérez pas obtenir la moindre aide des titans endormis, par contre. Ils ne sont que violences et ravages. Les éveiller signerait la fin de toute civilisation sur cette planète. Ils ont la puissance pour arrêter votre demi-déesse, telle que vous la nommez. Mais le sacrifice serait trop important, et je refuserais de m’y mêler. S’il est dans vos projets de les éveiller, vous me trouveriez parmi vos ennemis.

J'acquiesçai gravement. Il devait exister d'autres moyens de faire tomber Oaxaca. Il y en avait forcément un moyen. Mettre le monde plus à feu et à sang qu'il ne l'était déjà, en lâchant sur lui une plaie pire encore que la Reine Noire et ses Treize, voilà qui n'avait aucun sens.

Elle cligna soudain des yeux, sembla hésité, et se tourna vers le mur derrière elle. D'un simple signe de la main, elle fit apparaître une ouverture de la taille d'une porte dans le mur, tandis que la glace disparue achevait de s'évaporer et ruisseler sur le sol.

Un individu se découpait au-travers de l'ouverture, sa cape et ses cheveux noirs battant au vent. Son teint vert sombre et ses yeux étranges, l'un doré et l'autre violacé, étaient pour le moins frappants et me firent froncer les sourcils.

- Ainsi voici le messager qui a apporté la nouvelle d’une guerre sur les vastes terres d’Aliaénon. Le ton de Faseilh était glacial, sans aucune comparaison avec nos échanges jusqu'à présent. Celui qui a reçu en don le plastron des glaces éternelles en signe de paix et de soutien. Et c’est pourtant la lame tachée du sang d’une créature qui m’était fidèle qu’il se présente désormais à ma porte. Que puis-je pour vous, Endar de Khonfas ? Que cherchez-vous ici, amenant la violence et le meurtre que vous décriiez dans ces montagnes de paix ?

Je me tins en retrait, perplexe et curieuse devant la visite du dénommé Endar. Je restai toutefois sur le qui-vive, craignant une attaque de ce personnage, dépeint de manière plutôt inquiétant par notre hôte. Son nom m'inspirait vaguement quelque chose, et je supposai avoir déjà entendu quelque chose de similaire quelque part.

- Cette lame a été trempée dans le sang de plus d'innocents que nous deux pourrions l'imaginer, s'excusa-t-il à vois basse, et je suis navré qu'elle ait dû mettre fin à la vie de ce troll des glaces mais nous autres shaakts sommes des messagers de la mort et de la torture, ma présence est la preuve que je suis prêt à tous les sacrifices pour protéger Aliaénon du réveil des titans et pour protéger votre peuple.

Je tiquai mais restai silencieuse et immobile, attendant qu'il termine. Répondre d'un acte de violence en prétendant que c'était dans la nature de ses pairs était navrant. Ou il mentait en prétendant en être désolé, ou il se présentait lui-même comme bêtement incapable de s'empêcher de tuer, tandis que nombreux des siens prouvaient chaque jour qu'ils en étaient capables.

- Je ne vous demande pas de m'apprécier reine de la Tour de Glace et protectrice des géants de glace des montagnes de Sansarth, je vous demande de m'aider afin d'empêcher le réveil des titans ou de m'offrir quelque chose d'assez puissant pour les détruire. Si vous voyez ce qui se passe sur vos terres alors vous savez que je n'abandonnerai pas votre peuple. Pour vous, ce sont vos gardiens, pour moi c'est comme une famille...

Je ne comprenais rien à ce qui l'unissait au peuple de Faseilh et ne savais rien des géants de glace qu'il évoquait. En ce qui concernait les titans toutefois ; étaient-ils à ce point proches de s'éveiller que cet individu se soit mis en quête d'une solution pour les contrer ?

- Le titan de la magie soutiendrait ma quête. Vous connaissez mieux que moi vos terres et le titan de glace qui y sommeille encore. Votre peuple m'a fait confiance, les Ouessiens m'ont fait confiance, j'ai vu Hoto-Huss, la grande cité oubliée des elfes, Ouessort détruite par des raz-de-marée, je suis venu ici au lieu d'organiser la défense de Fan-Ming alors que Vallel est en chemin. Quoi de mieux qu'une machine de guerre comme nous autres shaakts pour assurer une paix durable entre les peuples. Il est temps de sortir de notre hypogée.

Fan-Ming... Nous devions défendre Fan-Ming... Et il était venu ici de son plein gré trouver Faseilh pour s'occuper du problème des titans, en l'occurrence un titan de glace sous ces terres gelée, selon ses dires. Tendue, j'attendais la réaction de la gardienne de la tour de glace pour confirmer mes soupçons ou me détendre.

- Sinaëthin, c'est bien toi ?

Intriguée, je lançai un regard derrière moi et réalisai qu'il s'adressait bel et bien à moi. Je fronçai d'autant plus les sourcils et inclinai légèrement la tête, perplexe. Sinaëthin. Comme une douleur sourde ou un sentiment que l'on refuse de laisser émerger, ce nom tentait de se frayer un chemin en moi, sans succès. Qui qu'il crû que je sois, il s'était trompé. J'en profitai pour prendre la parole.

- Non, je suis navrée. Je m'appelle Silma. Héraut de la déesse Yuïa en ces contrées. Je ne m'attardai pas sur cet incident et enchaînai. Quand avez-vous quitté Fan-Ming ? Je me rappelai soudain un détail. Vallel se rend à Fan-Ming ? Et Oaxaca ? Quelle est la situation sur les différentes cités ? Fan-Ming a-t-elle été évacuée ? Vous avez rencontré le titan de magie ? Cet être manifestement extrêmement puissant et plutôt bienveillant pouvait peser lourd dans la balance de la guerre. Les titans sont-ils véritablement sur le point de s'éveiller ?

(((Edit : Désolée pour l'effet pavé avec redite, j'avais oublié ce problème. Je rectifie le tir dès le prochain rp. Endar n'hésite pas à répondre si tu es dispo, on peut continue l'échange en attendant la MAJ, ça fait gagner du temps.)))

MessagePosté: Mer 1 Juin 2016 15:52 

L'hinïonne ne semblait pas se souvenir de lui et encore moins de son prénom, elle lui signifia qu'elle s'appelait Silma et qu'elle était l'élue de la déesse Yuia. Encore une championne d'une divinité de Yuimen, décidément il en faisait la collection ces derniers jours. Sans plus s'attarder sur un détail insignifiant, elle lui posa plusieurs questions et au vu de ses interrogations, elle semblait ne pas tellement se souvenir d'avoir été à Fan-Ming. Avisant autour de lui des blocs de glace, il décida de s'asseoir sur l'un d'eux avant de répondre aux questions de l'élue de Yuia, déesse de la beauté et surtout de la glace.

- Je dirais que j'ai quitté Fan-Ming il y a une semaine environ, c'est là où nos chemins se sont éloignés même si vous semblez avoir tout oublié. Je suis allé à Colomir'Thù là où habitent les géants de glace, les gardiens de la reine de la Tour de Glace afin d'obtenir des alliés pour les Ynoriens. Avant de partir, j'avais demandé qu'on augmente la garde du gouverneur de Fan-Ming afin d'éviter qu'un allié d'Oaxaca ne le kidnappe afin de s'en servir comme d'un pion dans leur plan d'invasion d'Oranan, expliqua-t-il doucement.

- J'ai traversé les terres noires jusqu'à atteindre la cité souterraine d'Arthim'Olth où j'ai tué l'intendant de Vallel, cette cité construisait des géants en argent noir, un minerai maudit qui se renforce grâce à la force vitale de son porteur. Malheureusement, la cité est beaucoup trop loin par rapport à Fan-Ming, une armée ne pourrait s'équiper des armes et armures qui y restent et atteindre Fan-Ming dans les temps mais attaquer le fluide spatial à Elscar'Olth de cette cité est possible.

La laissant intégrer toutes les informations qu'il lui donnait, il reprit doucement:

- J'ai atteint la cité des légendaires mages de Nagorin mais celle-ci a été dévastée par l'un des lieutenants de Vallel, un dragon mauve ou plutôt un elfe capable de se transformer. J'ai intégré l'armée de Vallel après ma capture et je me suis enfui en direction de la forêt des elfes après avoir massacré une partie de l'avant-garde de l'armée d'Oaxaca. A mon départ pour Colomir'Thù, ils étaient à une journée de Fan-Ming, depuis lors ils doivent déjà y être. A Andel'Ys, une bataille y fait rage mais il y a de bonnes chances que nous revenons victorieux. D'ici là il faut tenir Fan-Ming. A ma connaissance seul un magicien humain est en train d'organiser les défenses ainsi que les habitants d'Esseroth qui ont survécu et évacuer Fan-Ming n'a aucun intérêt, une seconde armée d'Oaxaca va forcer Oranan à s'occuper uniquement de celle-ci tandis que la première va passer à travers le portail. C'est un élu de Zewen et accessoirement disciple de Khynt qui a en partie aidé Oaxaca a détruire un pan du mur de Fan-Ming mais qui m'a prévenu que cette guerre pouvait réveiller les titans. Il tient cette information du titan de la magie lui-même.

Il se souvenait de l'horrible présence de l'humoran qui avait été comme une épée de Damoclès au-dessus de sa tête depuis leur rencontre à Nagorin et la trahison de Simaya qui était à présent avec Xël.

- Je ne connais pas la situation des autres cités. Une armée d'elfes nous aidera en plus des guerriers d'Andel'Ys, une aventurière est allée voir les mages de feu et de vision mais je n'ai aucune nouvelle d'elle depuis. Vallel a un étrange pouvoir, je ne sais pas si c'est de la magie ou un don naturel, il est capable de figer les muscles de ses adversaires à ce que j'ai pu voir. Concernant le réveil des titans, la guerre peut les réveiller, il y a des mages dans les deux camps, c'est pourquoi il faut que les garder endormis. Ils ont une puissance comparable à nos dieux. Avez-vous d'autres questions ? En parlant de questions, qui est cet enfant ?

MessagePosté: Mer 1 Juin 2016 23:45 

Il s'installa sur un bloc de glace de la pièce, probablement fourbu.

Nous nous étions déjà croisés, selon lui, à Fan-Ming, qu'il avait quitté seulement quelques jours plutôt, pour aller voir les fameux géants de glace et en faire des alliés, sans préciser le résultat de cette quête. Lui qui souhaitait également mettre le gouverneur à l'abri d'Oaxaca, voilà qui était fait puisque le petit m'avait suivi, bien malgré lui.

Il évoqua une cité qui m'était inconnue, Arthim'Olth, les équipements qui y restaient, ses occupants vaincus, et l'attaque du fluide spatial à Elscar'Olth. Nagorin, Vallel, Colomir'Thù, Andel'Ys, Esseroth, Oranan... Il me parla des aventuriers, des ennemis, des manœuvres, tant et si bien que je peinai à y voir clair tout en faisant mon possible pour bien comprendre la situation.

Et il y avait la menace des titans, à la puissance quasi égale à celle des dieux.

Me laissant le temps d'assimiler ces informations, il fit une pause et se tourna vers Teruki.

- Qui est cet enfant ?

Une expression de surprise amusée passa légèrement sur mon visage, avant de s'éteindre et laisser à la place à un certain malaise. Je me remémorai sommairement ce qui s'était passé juste avant que je ne disparaisse.

- Vous n'aviez donc encore jamais rencontré le gouverneur... Vous voilà au moins rassuré quant au risque qu'il soit fait prisonnier et serve aux stratagèmes de cette guerre ; je l'ai moi-même enlevé. Et il s'est malheureusement retrouvé emporté avec moi lorsque le titan de magie m'a appelée à lui.

Je jetai un regard navré au jeune garçon et me retins de m'approcher, stoppée net par son air effrayé. Je doutai que la présence d'Endar ne nous aide.

- Gouverneur Teruki, vous allez bien ? demandai-je avec douceur.

J'ignorais s'il avait véritablement suivi notre discussion. Nous pouvions le ramener chez lui, mais était-ce réellement une bonne chose ? Il était peut-être davantage en sécurité ici. Son mutisme m'inquiétait, et je craignais qu'il tombe malade dans cet environnement hostile. Nous ne pouvions pas le laisser ici, prostré sous cette peau d'ours.

Je me retournai vers le shaakt.

- Quel est votre plan ? Je jetai un regard en coin à Faseilh. Si la gardienne de la Tour de Glace ou le Titan de Magie avaient un moyen d'empêcher le réveil des titans, voire de les détruire, je suppose qu'il aurait déjà été mis en oeuvre...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante